VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 19-12-2009 à 00:10:45

Naissance des Religions ---Chapitre N° 7 Les Sectes

 La Tour de Garde 1907 Naissance des religions  Chapitre N° 7  

les Sectes :

 Témoins de Jéhovah  

Les Sectes sont les verrues des Religions

La majorité des Sectes ont pour origine le christianisme. Au Moyen-Âge la chrétienté appelait cela des « Ordres Monastiques » comme les Franciscain, Dominicain, Jésuite, Carmélite, etc …, puis les Templiers, Ordres de Maltes, ainsi de suite.

Dans d’autres religions les sectes sont appelées des « Factions » comme chez les Musulmans.

Tout être humain est capable de créer une « Sectes ». Pour cela il suffit de trouver un « NOM » puis un thème un peu mystique, beaucoup de psychologie et de discours enjôleurs, quelques fidèles « rabatteurs », être à la limite de l’escroquerie, avoir dans son directoire un bon avocat véreux et comme l’on dit en terme populaire : «  l’affaire est dans le sac »

Beaucoup de « Sectes » viennent surtout du protestantisme.

Cette religion faisant partie intégrante de la « Chrétienté » et étant divisée en plusieurs factions : Luthérien, Calviniste, Baptiste, Adventiste, Témoin de Jéhovah, Scientologue, Évangéliste, …

Je vais donc prendre pour exemple une des Sectes les plus importantes, ce considérant comme une religion

Il y a les « Scientologues » et les « Témoins de Jéhovah ».

 Je vais écrire sur cette dernière, mais entre les deux c’est « Blanc bonnet et bonnet Blanc »

 

J’ai fait une recherche sur la fondation des « Témoins de Jéhovah », et cette étude a confirmé ma position première.

Ce ne peut-être la véritable religion, beaucoup trop d’erreurs ! …

Beaucoup trop de divisions ! …

Beaucoup trop de mensonges ! …..

Je confirme que les « Témoins de Jéhovah » sont une Secte !

A cause de ceci : cela est écrit chez vous les TJ, et il vous sera difficile de le nier :

« Exclusivité du salut.

 À partir de 1925, le mouvement s'est radicalisé en expliquant que désormais tout individu appartient soit à l'organisation de Jéhovah (les fidèles de la Société Watchtower), soit à celle de Satan. »

Si cela n’est pas sectaire, qu’est-ce que c’est ?

Faits historiques de l’histoire des TÉMOINS de JÉHOVAH

L'histoire des Témoins de Jéhovah a commencé dans les années 1870 lorsque Charles Taze Russell a commencé à diriger un groupe d'étude de la Bible à Pittsburgh en Pennsylvanie. Il est le fondateur des « Étudiants de la Bible internationaux », ou IBSA, ainsi que de la « Watchtower Bible and Tract Society » en français « la Société Watchtower ».

En 1877, Russell a fait paraître la brochure consacrée au retour du Christ, et avec Barbour il a publié conjointement le livre (Les Trois Mondes), un ouvrage traitant principalement du rétablissement des prophéties basées sur la chronologie biblique.

Toutefois, dans le numéro d'août 1878  du Hérald of the morning, Barbour a écrit un article dans lequel il a affirmé que la mort du Christ n'avait pas de valeur substitutive. Estimant que cela revenait à nier la doctrine de la rançon, Russell a ensuite publié des articles dans ce magazine qui défendaient cet enseignement.

En réponse à ce désaccord persistant, il s'est finalement dissocié d'avec Barbour en juillet 1879  et a rapidement commencé à éditer son propre magazine, (Le Phare de la Tour de Sion et Messager de la Présence de Christ), aujourd'hui connu sous le nom de La Tour de Garde, et dont le premier numéro a été tiré à six mille exemplaires. Il a maintenu l'enseignement de Barbour selon lequel le « temps de la fin » avait commencé en 1799  et le Christ était revenu invisiblement en 1874.

L'année 1878  est alors devenue la date du couronnement du Christ comme roi dans les cieux, de la résurrection des oints, et du jugement de Dieu de la chrétienté, et 1914  a été annoncée comme date de fin d'une période de moisson qui aboutirait à Har-Maguédôn

A la mort de Russell, cette Société connue un schisme important en 1917, alors que Joseph Franklin Rutherford débutait sa présidence du mouvement.

Les « Étudiants de la Bible » resté fidèle à Russell formèrent en 1920 le « Mouvement missionnaire intérieur laïque » { MMIL } qui existe toujours aujourd’hui.

 Le « MMIL » est officiel en France depuis 1926.

Contrairement aux « Témoins de Jéhovah » c’est un mouvement à caractère confessionnel formé de volontaires à but non lucratif, non constitué en Société, dans lequel de nombreux chrétiens, principalement des laïques de toutes positions sociales, venant de diverses dénominations ou non, coopèrent volontairement.

Les assemblées de ces chrétiens, toutes entièrement autonomes comme du temps des Apôtres, sont disséminées à travers le monde

Le but du M.M.I.L. est de prêcher l'Évangile --- les « grands sujets de joie »---répandre et d'en encourager d'autres à répandre la connaissance de la Bible, particulièrement en ce qui concerne notre époque et ses bouleversements actuels dans tous les domaines et activités de la société. Il s'efforce de susciter et de développer un plus grand intérêt à l'étude individuelle et en groupe de la Bible, selon des vues non sectaires, dans des lieux de rassemblements, des foyers, etc. Ses efforts tendent également à mieux faire connaître et démontrer les valeurs morales et éthiques universelles du Livre par excellence : la Bible.

 Pour mener à bien ses desseins, le M.M.I.L. édite et répand,--- selon tous les moyens permis par la LOI --- - grâce à l'activité de colporteurs occasionnels, d'évangélistes et autres travailleurs chrétiens, par courrier, etc., de grandes quantités d'ouvrages basés sur la Bible, la raison et les faits, ainsi que des journaux (spécialement « l'Étendard de la Bible »), et des feuillets gratuits en diverses langues.

Il n'est jamais demandé d'argent pour leurs services, bien que les participations volontaires soient acceptées.

N’ayez crainte je n’adhère pas non plus à cette secte, car comme les TJ et les Chrétiens il y a autant de mensonges, d’hypocrisie et la gouvernance de cette secte s’en met aussi plein les poches.

Mais si j’étais dans l’obligation de choisir je prendrais ce mouvement qui est le plus propre des trois si je puis m’exprimer ainsi.

En 1931 les « Étudiants de la Bible » restés fidèles à la Société Watchtower et à son Président Joseph Franklin Rutherfort prirent le nom de

« Témoins de Jéhovah »

pour se différencier des « Étudiants de la Bible » restés fidèles à l’enseignement de Russell.

En effet le Président Rutherford, qui avait annoncé 1925  comme la date d'Har-Maguédôn, modifia en profondeur les doctrines et le fonctionnement de l’organisation de la Société Watchtower.

Parenthèse

 Fait historique mais, bien sûr, comme d’habitude nié et étouffé ….

Joseph Franklin Rutherford était avocat et Juge avant de connaître Russell et les « Étudiants de la Bible ».

Il était réputé pour être un politicien actif.

Baptisé en 1906, il monte le conseil juridique de la Société Watchtower.

 En réponse à un différent important, Russell en 1915, lui demande de quitter la Société, sans l’exclure.

 JF. R. reprend son activité d’avocat à Monrovia près de Los Angeles pour une grande chaîne de magasin. 

JF.R.en 1916 est le président de l’assemblée à Los Angeles.

Après la mort de Russell, par un astucieux stratagème, grâce à sa connaissance des Lois, Joseph Franklin Rutherford prend les pleins pouvoirs de la Société Watchtower ; nous sommes en 1917.

Joseph Franklin Rutherford est connu pour être un ivrogne notoire.

Il chassa les Témoins qui avaient dénoncé ses agissements d’ivrogne brutal. L’un d’eux Olin Moyle le mis au tribunal et remporta son procès en 1940.

En 1926, il se fait prendre en flagrant délit dans un lieu ou dansent des femmes nues en compagnie d’une inconnue.

En 1937, en pleine prohibition, JF.R. se fait livrer au Bèthel des caisses de Whisky, Brandy et autres alcools pour des milliers de dollars de l’Époque par la firme Walter F. Salter, une filiale du Canada. 

Rutherford faisait ce qu’il voulait avec l’argent de la Société comme un Caïd maffieux.

Aujourd’hui cette même Société, dont le siège est à Brooklyn, province de New York, vie grâce à des actions et des obligations boursières pour une partie principale d’une usine d’armement et de fabrication d’avions de chasse, et de l’autre pour la plus grande firme mondiale de boissons pétillantes.

Cet homme était connu aussi pour son racisme ; il a écrit dans un livre «  Vie et Santé » de 1932 à la page 45 : 

« Les Indes et la Chine sont peuplées d’une race ignorante et dégénérée »

Fin du Comité de rédaction.---- Le Comité de rédaction a été congédié en 1931  par Rutherford qui l'avait déjà remplacé à partir de 1925.

Attente du retour des patriarches.

---- En 1929, une grande villa d'une dizaine de pièce appelée Beth-Sarim fut construite grâce aux offrandes des fidèles, mais surtout par la firme de cette boisson pétillante, dont le fils, William Heath, du vice président de l’époque était secrétaire de Rutherford, en Californie afin d'accueillir les patriarches de l'Ancien Testament ; cette attente ne s'étant pas réalisée, Rutherford y vécut, avant que la Société Watchtower ne décide de la vendre après la mort de ce dernier en 1942.