Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans } une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 1
Dernière phrase
Pour moi, le « PAÏEN », je fus comme beaucoup d’enfant de mon époque baptisé. Puis nos parents, à l’âge de huit ans, nous faisaient suivre le catéchisme.
Là, on nous enseignait les dogmes de la « chrétienté », la Messe, la Confession, etc, et pour nous gamins la Confirmation, puis la Communion Solennelle.
Dans mon enfance j’étais un « Gavroche » et l’Abbé de la Noé m’hébergea avec l’accord de ses supérieurs pendant plus d’un an au presbytère.
Comme eux j’avais une « cellule » pour dormir et je partageais les repas du soir et les jours de repos avec eux.
Le « Saint-Esprit » n’existe pas !
Un fait est certain, si aujourd’hui je suis comme je suis, je peux remercier cet Abbé qui par la lecture de certains ouvrages, m’a ouvert les yeux sur la religion. Comme souvent il me disait :
« Jean-Paul pour être Abbé, Moine, Missionnaire, ou autres, il faut faire abstraction sur énormément de choses, même celles que l’on sait véridiques. Au séminaire nous lisons beaucoup de livres et l’enseignement spirituel à autant d’importance que l’historique … »
Pendant toute cette époque j’ai appris énormément sur la « Chrétienté ».
L’histoire sanguinaire des « Ordres » qui au nom de « Jésus-Christ » torturaient, massacraient, mais aussi ces réunions monastiques, masculines, féminines, qui se réunissaient une fois par mois pour, théoriquement, étudier la Bible et qui se terminaient en orgie. Tout ce que je vous écris là, fait partie de l’histoire réelle de la chrétienté, où souvent il fallut l’intervention des « Hautes Instances » de Rome.
Je continue mon « Réquisitoire »
Je reviens à ces Chrétiens….religion soi-disant « monothéiste », alors que c’est une religion « Trinitaire », comme l’Hindouisme….., Dieu le « PÈRE », Dieu le « FILS », Dieu le « Saint-ESPRIT » ne formant qu’une seule et unique personne.
Comme l’hindouisme vous avez pris le concept fondamental du « monisme » qui est la réunion en une seule unité de ces trois « Dieux » le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
Exactement comme le « Brahman » dieu absolu hindou qui réunit « Brahmâ » le créateur, « Vishnu » le conservateur et « Civa » le destructeur qui constituent la « Trimurti » comme chez vous la « Trinité ».
Pourquoi refusez-vous cette flagrante vérité ? …
Prouvez-moi le contraire et peut-être, je vous écouterai ! ……
Comment puis-je devenir « croyant Chrétien » avec autant de contradictions, de mensonges, ….religion partie du pur vers l’impur…par l’orgueil, la convoitise, la vanité des hommes… ?
Veuillez m’expliquer ? …..
Je suis toute ouie ! …
Oui ! … Moi, qui suis considéré par « Vous » chrétiens, comme un « PAÏEN », veuillez m’enseigner la différence qu’il existe entre le « Fondateur » de toutes choses, celui que vous nommez « Dieu » et votre « SAINT-ESPRIT » que vous écrivez aussi « ESPRIT-SAINT »
Je suis peut-être un « PAÏEN », mais pas un imbécile, car il me semble que le « Fondateur » de l’Univers et de l’ÊTRE HUMAIN, votre DIEU, n’est pas matériel ! …
Il est incorporel, donc invisible comme l’esprit ou les ESPRITS.
Alors votre « dieu » « Dieu » et votre « Esprit-Saint ou Saint-Esprit » sont exactement la même chose et ne font qu’une chose, même pas un clone qui est une copie conforme. UN c’est Un et pas deux ! …
Veuillez m’expliquer votre incohérence avec votre Dieu « Père » et votre Dieu « Saint-Esprit », alors qu’il n’y a qu’un seul être immatériel, spectral ? …
Le Créateur de toute chose, celui que vous nommez « DIEU » et moi « EL-SHADDAÏ » est bien un être « spectral, fantomatique », avec un esprit de raisonnement de réflexion, sinon comment aurait-il pu créer l’Univers, notre Galaxie avec la Terre et tous les êtres vivants ?
Comment aurait-il pu inventer, façonner, sculpter, l’humain ? …
Lui seul connaît le « Mystère » de la procréation ! …
Si cet Être Suprême spectral n’avait pas d’esprit rien n’existerait, car tout fut créé grâce à son esprit et non pas comme vous le dites par l’esprit, car l’esprit ne fabrique rien !
Demandez à votre esprit de raisonnement, de réflexion, de tenir un crayon pour dessiner un plan ! …
Par contre, c’est par lui, que vous allez élaborer votre plan, et c’est aussi grâce à lui qu’avec vos mains vous allez façonner, sculpter, modeler, fignoler, mettre au point votre œuvre, car vous en êtes le « créateur ».
Constatation logique, inéluctable, implacable !
Si vous n’avez pas d’esprit, vous ne pouvez rien faire, car tout ce que vous faite, vous le faite par l’esprit en premier.
Avant de faire une œuvre vous y pensez, puis vous élaborez des plans, et seulement après vous fabriquez.
Si, il n’y a pas « esprit », il n’y a pas « œuvre », car « œuvre » n’existe pas, c’est le « Néant ».
C’est « esprit » ( c’est-à-dire la pensée ) qui donne naissance à « œuvre ».
Si, il n’y a pas de corps, il n’y a pas d’esprit de raisonnement de réflexion.
Il ne peut y avoir « esprit », si, il n’y a pas corps ; c’est le corps qui donne naissance à « esprit ».
Cela nous prouve que le corps et l’ « esprit » sont indissociable et ne font qu’UN.
Cette explication est tellement rationnelle et logique que vous allez avoir un mal fou à me contre-dire. Sauf une très, très grande mauvaise foi, les explications ci-dessus sont efficientes, imparables.
Ce qui est valable pour nous, mortel, l’ait d’autant plus pour l’Être Suprême, Créateur de toutes choses, surtout que nous sommes son image, son reflet, sa ressemblance.
Alors le « Dieu » Unique, le seul Créateur de toutes choses, ( Mt 4 : 10, Jn 5 : 44, ) EL-SHADDAÏ est un Être spectral, fantomatique, avec un esprit, car sans esprit, pas d’univers, pas de Terre, pas d’Humain, mais un esprit sans spectre, n’est pas un esprit car il n’existe pas, donc EL-SHADDAÏ avec son « esprit » ne font qu’UN et sont indissociables.
Imparable, inéluctable, implacable cette « VÉRITÉ » ! … ! … ! … !
L’ « ESPRIT-SAINT » n’existe pas !
Seul existe « EL-SHADDAÏ » --- « DIEU » pour vous --- qui à un « esprit » de raisonnement et de réflexion car déjà il est « SPECTRAL » donc « ESPRIT »
Quand vous « Chrétiens » vous parlez de votre « DIEU » et de l’ « ESPRIT-SAINT » vous faite un :
« PLÉONASME »
Veuillez me pardonner ma ténacité sur ce thème, mais je suis certains que vous allez m’expliquer le contraire avec des moitiés de texte Biblique, car vous voulez nier l’évidence, la réelle « VÉRITÉ », sachant impertinemment que j’ai raison tellement la logique est indémontable.
Existe-t-il un « Chrétien » honnête pour confirmer, affirmer cette évidence ? …
Vous, les « Dirigeants » de cette religion « CHRÉTIENNE », ne prendriez-vous pas, par hasard, vos ouailles pour des imbéciles ?
Il me semble qui si ! …
De plus « Saint » signifie sanctifier, honorer, diviniser, c’est une vénération, mais cela ne veut sûrement pas dire sans aucun péché, sans tache, sinon vous auriez dit et écrit « Sain » qui signifie propre, sans aucune souillure.
Votre « Saint-Esprit » ne peut être le « Fondateur de l’Univers », qui « Lui » est parfait, c’est à dire « SAIN ».
Pour le moment voici les faits historiques que vous aurez du mal à me contester.
Les premiers Chrétiens suivaient l’enseignement de Jésus le Nazaréen, ainsi que les Lois et Préceptes de son Père génétique, perpétré par les Apôtres et Disciples.
Leur emblème était le « POISSON »et ils ne connaissaient pas cette « TRINITÉ »,la « CROIX », et encore moins le « SIGNE de la CROIX ».
Ces marques idolâtres de la chrétienté étaient inconnues pour eux.
En espérant que pour vous cette lecture n’a pas été une torture, mais agréable, portez-vous bien ! …
Cordialement ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Commentaires