VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 23-03-2010 à 00:21:22

Religions ou Secte Chap. N° 3

 

Histoire, naissance, transformation du Christianisme...

 Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence »  phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] ---  mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.

 Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU »  par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH ».

Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :

«  Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans }   une Religion d'Idolâtre !

C'est cette histoire que j'écris ! ....

------------------------------------------------------

Religion ou Secte ?

 

Chapitre précédent n° 2

Dernière phrase

 

Les premiers Chrétiens suivaient  l’enseignement de Jésus le Nazaréen, ainsi que les Lois et Préceptes de son Père génétique, perpétré par les Apôtres et Disciples.

 Leur emblème était le « POISSON »et ils ne connaissaient pas cette « TRINITÉ »,la « CROIX », et encore moins le « SIGNE de la CROIX ».

Ces marques idolâtres de la chrétienté étaient inconnues pour eux.

 

Chapitre N° 3

 

Le Christianisme, une Trinité

 

Je cite :

 « Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent à la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne.

On trouve le mot grec, Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois vers l’an 180 dans les écrits de Théophile d'Antioche  --- [ Livres à Autolycus, II, 15.  L'apologie à Autolycus est aussi le premier témoin écrit de l'usage du mot grec « Trias » (c'est à dire «  Trinité ») pour désigner Dieu].--- qui lui-même n’affirme ne pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome ---- [ Contre Noët  théologien, prêtre du III ième siècle]----  C’est Tertullien --- {v. 155 – v. 222 } ---  qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin --- [ Contre Praxeas ] »

Cette notion  « TRINITAIRE »  est décidé au concile œcuménique de Nicée en 325 après  J-C. --- { début du IVième siècle } --- par Athanase d’Alexandrie --- { 298 - 373 } --- qui imposa le mot  « Trinité »

C’est dans le Nouveau Testament qu’on trouve l’essentiel de la révélation d’un Dieu qui est Trinité, mais le mot n’y figure pas.

Par un astucieux stratagème de remaniement des Textes originaux, les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité.

Je cite :

« Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » ( Lc 1 : 35 )

Voilà le style d’écriture que j’appelle être un pléonasme. Ce qui est le plus grave c’est ce « rajout » de copiste -- «  le Saint-Esprit viendra … blabla, blabla --- »

Comme je l’ai expliqué ci-dessus le Très-Haut étant ESPRIT il y a un « hic » dans cette phrase.

Nous avons bien là le  « Père »  dans les cieux ; le  « Fils »  dans le sein de Marie ; et l’ « Esprit Saint »  descendant du ciel sur Marie pour la féconder.

Vous constaterez par vous-même l’incohérence de cette phrase, car si je la détaille voilà ce que cela donne :

Le Saint-Esprit viendra sur toi donc cette chose « ESPRIT » couvre Marie puisqu’il est écrit « viendra sur toi »

Le Très-Haut te couvrira de son ombre, donc une deuxième chose couvre Marie

Lequel des deux a ensemencé Marie ? …

Première incohérence ! …

Et à la fin du verset « --- sera appelé Fils de Dieu --- » Là, bizarrement cela ne fait plus qu’UN. La logique aurait écrit « Fils du Très-Haut » puisque « DIEU » et « Très-Haut » sont exactement la même personne sous un nom différent.

Deuxième incohérence ! …

Tout est écrit pour mettre la confusion dans l’esprit du lecteur

Simplement qu’en ayant disséqué cette phrase la vérité éclate.

Dieu et le Très-Haut une seule personne avec un « esprit » puisqu’elle est déjà « ESPRIT », donc le « Très-Haut - Dieu - Saint-Esprit » égal une personne et en plus être le fils de Dieu ne dit pas être un Dieu.

Voilà comment la religion « Chrétienne » est devenue une religion « Trinitaire »

J’en déduis que votre religion « Chrétienne » n’est pas une religion « monothéiste », mais une religion  « Trinitaire », donc obligatoirement  « Idolâtre. »

Vous, les CHRÉTIENS, CATHOLIQUES, ORTHODOXES, PROTESTANTS, et vos innombrables SECTES,  ORDRES, CONFESSIONS MONASTIQUES,  « Vous » qui nommez  « PAÏEN » tous ceux qui ne font pas partie de votre religion,…{ comme les Musulmans qui appellent tous les autres des « INFIDÈLES » } VOUS êtes les plus grands « IDOLÂTRES »  planétaire !…( plus de 3 milliards d’adeptes )…

Cependant vous niez cette évidence !…

Quelle imposture… !

Duplicité… !

Tromperie… !

Hypocrisie… !

Veuillez m’expliquer quelle différence existe-t-il entre une personne qui se signe, se prosterne devant une statue représentant « Bouddha », la déesse « Singhasari » { Prajna paranuta}, « Shiva, Vishnou, Krisna », ou chez les Aztèques « Coyolxauhqui , Tézcatlipoca, Quetzalcoati », …ainsi qu’ à l’ère du Christianisme  « Jupiter, Zeus, Thor, Iran,…. » et une qui se signe devant une croix avec un humain cloué dessus, que vous nommez « Jésus-Christ », ou devant une ronde-basse représentant une femme avec un enfant dans les bras que vous désignez « Sainte Vierge Marie »… ?….. ?

Quelle est la différence ?….

Quelle est la distinction entre toutes ces sculptures de l’Hindouisme, Bouddhisme, Shintoïsme, Aztèque, Mayas, Grec, Romaine,…que beaucoup d’humains vénèrent, et toutes vos peintures, vitraux, statues, fresques, …devant lesquelles vous vous agenouillez, signez, priez, adorez ?….. ?…sans compter les offrandes, cierges, argent, fleurs ? …

Aucune ! …

Ai-je tort ?…

Certainement pas ! …

De l’humilité et reconnaissez ces faits réels ! …

Ce sont bien les actes que vous pratiquez dans vos bâtisses, Temples, Chapelles, Églises, Cathédrales, Basiliques, Monastères,…etc.…, ainsi qu’à l’intérieur de vos maisons devant vos statuettes et vos croix suspendues dans chaque pièce…… ?

Moi, « GRANDELOUPO », le « PAÏEN », je ne suis pas un --- « tartuffe » --- !…

La religion Hindoue est moins hypocrite que la religion « Chrétienne. »

 Par le « BRAHMAN » leur Dieu en trois personne Brahmâ, Vishnu, Civa, ils reconnaissent une  « Trimurti »,  mais vous, vous parlez bien de la  « SAINTE TRINITÉ » ---- Dieu le « Père », Dieu le « Fils », et Dieu le « Saint Esprit » ---,  donc votre religion est bien une trilogie comme chez les Hindouistes …

.Pourquoi le nier ? …..

La « Sainte Trinité » est égale au « Brahman » ! 

Prouvez-moi le contraire par des explications logiques !….

Je reconnais que je ne suis pas instruit, mais là ! c’est vraiment me prendre, nous prendre pour des nigauds !…

Et je suis poli ! …

.Non ! … Je réitère, je ne suis pas un ----«  TARTUFFE ! … »----

Comme toutes les religions de cette Terre, vous aussi vous êtes « IDOLATRE » !….. !

 Pas une ne fait exception, même le judaïsme, et la religion musulmane, pas une seule, aucune dérogation !…

Dans ces conditions, pourquoi insultez-vous les autres de « PAÏEN » ?…

Alors que votre religion est analogue, identiques, similaire et parallèle à toutes les autres !…

Combien adorez-vous de  « sous-DIEUX »  que vous désignez  « SAINT » ?….

Combien ?…

Incalculable ! …

Vous en avez des myriades, et, chaque année des nouveaux arrivent sur notre calendrier grégorien. En plus pour un même jour ce ne sera pas le même  « Saint »  si vous habitez en France, Italie, Canada, ou un autre pays de confession chrétienne. Tout est bon pour l’invention de nouveaux  « Saints »  vos  « sous-Dieu » … Je suis même étonné que vous n' ayez pas sorti encore un « Saint Trouduc, Nichon, Caca, Pipi, Imbéciles, Curé, Vinasse, Voiture, Moto, etc »

Comment en êtes-vous arrivé là ?…

Plus  « IDOLÄTRE »  que les humains de l’Antiquité !…

A bientôt, dans quelques jours, le temps nécessaire à l’écriture.

Cordialement ! …

Sig :  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »