VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 19-05-2010 à 02:32:40

La Pâque ou les Pâques volet VII - La Cène 5ème partie

 

Hypocrisie Chrétienne

 

Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.

Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.

 Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.

Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandées EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.

 

La Pâque et les Pâques

 

Volet N° VII

Fin du texte précédent

Le problème est important pour tous les humains qui sont à la recherche de quelque chose de pur, de sain, car comme il est écrit ci-dessus aucun texte biblique nous parle de ce sujet. Si un seul de mes semblables a une connaissance des écrits bibliques officiels, c’est-à-dire canonique, me prouvant que la femme qui a conçu Jésus-Christ est parfaite de corps, alors je suis tout ouï.

 

La CÈNE

 

Cinquième partie

 

Je vais me faire des ennemis, mais vous, Lectrices et Lecteurs, dans le contexte d’aujourd’hui, avec les connaissances archéologiques et scientifiques que nous possédons, reconnaissez que le sacrifice de Jésus-Christ pendant les festivités de la Pâque, n’a aucune valeur pour sauver l’humanité spirituellement. La « Haute Sphère Chrétienne » considérant qu’ils sont les représentants de « DIEU » sur la Terre.

Vous constaterez que j’ai écrit « DIEU » et non « EL-SHADDAÏ », car le « DIEU » des chrétiens, celui qu’ils nomment « DIEU », est le DIEU du Mal, que je nomme SAMMAËL l’ennemi d’EL-SHADDAÏ. Voilà pourquoi les chrétiens, tous les chrétiens sans exception, même ceux des Sectes protestantes comme les Adventistes, Témoins de Jéhovah, Évangélistes, Scientologues, etc, sont dans l’errance spirituel acceptant au nom de Jésus-Christ toutes sortes d’infamies, idolâtrie, homosexualité, pédophilie, adultère, mensonge et hypocrisie ……

Comme j’essaie de vous le faire comprendre, il faut un geste, une action importante, mémorable, sempiternelle d’EL-SHADDAÏ, comme la délivrance de l’esclavage égyptien de son « Peuple », afin que tous les humains des Nations de la Terre sachent que c’est lui EL-SHADDAÏ l’unique Dieu  et que chaque humain peut devenir son « enfant », son « Nouveau Peuple. »

EL-SHADDAÏ sait que l’humain est mauvais, il a même voulu le détruire, le supprimer de la surface de la Terre. Mais il s’est aperçu que tous les humains ne sont pas mauvais, qu’un petit nombre pense à lui et le prie sans le connaître. Il a choisi un Peuple parmi les Nations et malgré tous les bienfaits qu’il lui a donnés, celui-ci n’a cessé de le tromper, de l’abandonner.

Parmi les Nations il y avait toujours ces quelques humains qui suivaient ses Principes sans bien le connaître.

Voilà pourquoi Il décida que se ne sera plus Lui qui choisira son Peuple, mais que se seront les humains de toute la Terre qui formeront son « Nouveau Peuple »

 Bien avant le Déluge avec Hénoch, puis longtemps après par ses Prophètes, il dévoila aux humains ses intentions de les libérer de l’emprise de son ennemi, le premier Ange façonné, SAMMAËL, qui se rebella contre son Concepteur pour devenir son égal.

Je sais bien, Lectrices et Lecteurs, que je suis un peu long pour expliquer un repas nommé « Cène », mais toutes ces explications sont nécessaires à la compréhension symbolique de ce dîner, parce que je tiens à être le plus prêt possible de la vérité spirituel, car trop d’humains vous ont trompé avec leurs explications aléatoires, ne pensant uniquement à leur gloire et vanité personnelle. Je sais que tout ceci n’engage que moi, mais je tiens en premier à être en accord avec Celui qui me guide en Esprit, donc avec ma conscience.

Les desseins d’EL-SHADDAÏ étant établis, il fallait les réaliser dans les temps prophétiques.

Je ne peux imaginer que tout ce qui est arrivé à Jésus le Nazaréen en état de matière humaine, ne fut pas discuté avec son Père EL-SHADDAÏ en état spectral. Je suis convaincu que celui-ci comme n’importe quel père, à dû faire à son fils les recommandations d’usage sachant qu’il risquait de perdre son unique Fils et que lui, le Fils, pouvait aussi perdre son Père et retourner dans le « Néant » tellement les risques étaient importants.

Entre les deux il fallait un amour indéfectible et une confiance aveugle, à toutes épreuves.

Jésus le Nazaréen doit venir sur la Terre pour accomplir la volonté de son Père, c’est-à-dire donné une équivalence infaillible, capable de libérer tous les humains de la Terre de la transgression volontaire des deux premiers humains. Alors le « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ, son Père, sera formé des humains de toutes les Nations de la Terre qui librement, volontairement choisiront les Lois et Préceptes de ce Dieu Unique. Ajouté à cela tous les enseignements spirituels pour la vie de tout à chacun de son Fils Jésus le Nazaréen, ainsi que ce merveilleux exemple qu’il nous a donné, étant complètement libre de son choix, restant intègre de toutes les Lois et Principes de son Père, malgré les promesses et chants mélodieux de SAMMAËL, nous prouvant, à nous humains, que nous pouvions librement choisir le chemin de la liberté, celui de la délivrance, en sortant de la « belle prison morbide, malsaine » du Prince de la Terre et de ces environs SAMMAËL.

Je vous écrit souvent sur l’hypocrisie chrétienne, et bien en voilà une preuve.

 Le livre avec lequel je vais écrire les desseins d’EL-SHADDAÏ, est, par les Chrétiens de confession Orthodoxe, en haute estime dans leurs liturgies sur Anne la mère de Marie et sur celle-ci la mère de Jésus, tandis que, en Occident, les Chrétiens de confession Catholique condamnent ce livre au même titre que les autres textes apocryphes. --- Historique : Ainsi le Décret de Gélase au IVème siècle le mentionne parmi les livres à rejeter du fait qu’ils émanent d’hérétiques et de  schismatiques ---

Allez comprendre !

Sauf erreur de ma part, à moins que je ne sois un peu débile, mais il me semble que le « Dieu » des Chrétiens est le même pour les Orthodoxes, Catholiques, Protestants, et que son fils « Jésus-Christ » est bien le même pour ces trois confessions religieuses ! … !

A l’ère du christianisme primitif les écrits des Apôtres, qu’ils soient à Rome, Sparte, Antioche, Jérusalem, Alexandrie ou à Babylone étaient les mêmes et circulaient entre les Églises de ces différentes communautés ! … !

Alors si vraiment c’était l’Église de « DIEU », du vrai, pourquoi cette différence ? …

Pourquoi les Orthodoxes acceptent et les Catholiques renient, quant aux Protestants ils sont encore plus forts car ils sont divisés à l’intérieur même de leur Église.

Une petite parenthèse qui confirme la vanité et l’orgueil de cette religion chrétienne et de leurs « Dirigeants ».

Déjà au Vème siècle !

Je cite l’évêque de Rome, GÉLASE Ier, responsable de toute la chrétienté de cette époque :

 « Deux pouvoirs, auguste Empereur, règnent sur le monde : le pouvoir sacré des évêques et le pouvoir des rois. Le pouvoir des évêques l'emporte d'autant plus sur celui des rois que les évêques auront à répondre au tribunal de Dieu de tous les hommes, fussent-ils rois. Votre pieuse majesté ne pourra donc qu'en conclure que personne, en aucun temps, sous aucun prétexte humain, ne pourra jamais se dresser contre la fonction absolument unique de cet homme que le précepte du Christ lui-même a placé à la tête de tous et que la Sainte Église reconnaît comme son chef. »

Le « Livre » que je vais me servir pour expliquer la perfection de la naissance de Jésus le Nazaréen --- vous constaterez que je dis bien Jésus le Nazaréen ou Nazôréen, et non Jésus-Christ afin qu’il n’y ait pas confusion entre le FILS Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, et le fils de « Dieu », même si je parle de la même personne --- comporte plusieurs titres : Protévangile de Jacques, Livre de la Nativité de Marie, Évangile du Pseudo Matthieu, Évangile de Jacques le Mineur.

Le plus étonnant et qui confirme mon opinion sur ce que je pense de la religion chrétienne, c’est d’admirer toute l’histoire de la nativité de Marie, mère de Jésus le Nazôréen, par les innombrables iconographies que nous voyons en vitraux dans les plus grandes cathédrales du monde, alors que les écrits sont déclarés apocryphes et hérétiques.

Là, vous chrétiens, vous ne pouvez pas me contre-dire contre cette hypocrisie monstrueuse ! …

Ce « Livre » malgré tout ce que la « Haute Sphère Catholique », même encore aujourd’hui, il suffit de lire toutes les ignominies et mensonges dû à l’ignorance sur le Net par des chrétiens fanatiques, a fait pour le détruire, est encore pour les exégètes modernes de la fin du XXème siècle, un grand sujet de controverses, non pas sur l’authenticité, mais sur la date de l’écrit originel -- pour certains Jésus était encore vivant, pour d’autres vers la fin du premier siècle et pour quelques farfelus vers le VI ou VIIème siècle ce qui est invraisemblable puisque ce texte était connu de Justin, Origène, Eusèbe de Césarée …--  et de son auteur.

Je cite,

  « Cet Écrit la  « Nativité de Marie » était connue de plusieurs théologiens, traducteurs, philosophes du Ier, IIème et IIIème siècle après J-C. comme Clément d’Alexandrie { 150-211 } ---Stromates, VII - 93 : 7 --- Origène { 185-253 } --- Commentaire sur Matthieu X - 17 --- ou encore Justin { 100-165 } --- Dialogue avec « Tryphon » ---, mais encore Tertullien, Celse, Eusèbe de Césarée, Épiphane, Jérôme, etc …et Augustin qui fut un grand calomniateur de ce livre le déclarant hérétique car écrit en araméen comme l’Évangile des Hébreux. » ( M.Neander Protenangelica siue de natalibus …, J.C.Thilo, codex apochyphus …,etc )

« Les allusions de Clément d’Alexandrie (Stromates, VII,93,7) et d’Origène (Commentaire sur Matthieu, X,17) à ce texte, ainsi que l’effort de ce dernier pour répondre aux calomnies concernant Jésus et sa mère attestent l’ancienneté du Protévangile de Jacques. » ( Le Discours véritable env.178-180 )

Que dit ce « Livre »  qui suscite autant de pour, autant de contre et qui sème le trouble et la discorde.

Ce « Livre » est le  « Protévangile de Jacques »  ou plus exactement  « Nativité de Marie. » --- Ce titre fut donné par le jésuite français Guillaume Postel qui découvrit ce texte hébreu au cours de l’un de ses voyages en Orient et le porta à la connaissance des lecteurs occidentaux en 1552, lors de son édition en lettres d’imprimerie. ---

Encyclopédie :

---- « Protévangile » signifie « qui se situe au commencement de » ou « qui est immédiatement antérieur à » car il porte sur des événements antérieurs à ceux qui sont relatés dans les Évangiles canoniques. Le titre original était Nativité de Marie. » ----

----« Le Protévangile de Jacques, était accepté en un temps où, le Canon n'étant pas encore définitivement établi. C’est le « Décret de Gélase » --- [ Évêque de Rome de 492 - 496 ] --- » ----

Des autres textes, je cite :

«  Le premier à avoir traduit la « Nativité de Marie » serait, de source certaine, Saint Jérôme. »(A.M. di Nola protévangelo di Giacomo …., A. Fuchs, Ch. Eckmair Die griechischen …, etc )

 Le manuscrit de la « Nativité de Marie » fut envoyer à Jérôme --- ( 340-420 ) ---  par les évêques Chromace et Héliodore » ----{ É. Aman  le Pro.de J. et ses renaniements latins Paris 1910 voir aussi K. von Tischendorf traduction annotée.} ---

« ---- L’Évangile du Pseudo-Matthieu est un remaniement latin de plusieurs textes originaux indépendants,--- textes originaux d’écriture araméenne et d’ancien hébreu --- de la « Nativité de Marie » dans une recension latine traduit du grec  entre le Vème et la fin du VIème siècle. » ---- [ codex apocryphus Nivi Testamenti -- J.C. Thilo et Leipzig Evangelia apocrypha

« L’Évangile de l’Enfance dit du Pseudo-Matthieu, qui rapporte l’histoire d’Anne et de Joachim avec la naissance de leur enfant Marie, mère de Jésus le Nazaréen, et de la naissance de celui-ci, est connue généralement dans les manuscrits sous le nom de « De nativita sanctae Mariae virginis » ou de « Liber de natavitate beatae Mariae et infancia Salvatoris » ( É.Amann Paris 1910, p 278-281 et p 340-365 -- texte de K. von Tischendorf traduction annoté. ) »

Dans quelques jours la suite sur la « Cène », ce repas d’un soir qui a un symbolisme capital pour toute l’humanité.

En attendant prenez soins de vous et de votre maisonnée !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »