VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 25-05-2010 à 15:00:05

La Pâque ou les Pâques volet VIII - La Cène 6ème partie

 

Hypocrisie Chrétienne

 

Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.

Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.

 Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.

Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandées EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.

 

La Pâque et les Pâques

 

Volet N° VIII

 

Fin du texte précédent

« L’Évangile de l’Enfance dit du Pseudo-Matthieu, qui rapporte l’histoire d’Anne et de Joachim avec la naissance de leur enfant Marie, mère de Jésus le Nazaréen, et de la naissance de celui-ci, est connue généralement dans les manuscrits sous le nom de « De nativita sanctae Mariae virginis » ou de « Liber de natavitate beatae Mariae et infancia Salvatoris » ( É.Amann Paris 1910, p 278-281 et p 340-365 -- texte de K. von Tischendorf traduction annoté. ) »

 

 

La CÈNE

 

Sixième partie

 

Voici les écrits de ce fameux « Livre », la « Nativité de Marie » plus connu sous l’appellation « Protévangile de Jacques » et sur celui remanié en version latine  « Évangile du Pseudo-Matthieu »

Nativité de Marie ou Protévangile de Jacques I : 1-2

---- [  ---- « Les histoires des douze tribus racontent qu'un homme fort riche, Joachim, apportait au Seigneur --- EL-SHADDAÏ --- double offrande, se disant : « Le supplément sera pour tout le peuple et la part que je dois pour la remise de mes fautes ira au Seigneur ---EL-SHADDAÏ ---, afin qu'il me soit propice. »

Vint le grand jour du Seigneur ---EL-SHADDAÏ ---, et les fils d'Israël apportaient leurs présents. Or Ruben se dressa devant lui et dit :

 « Tu n'as pas le droit de déposer le premier tes offrandes, puisque tu n'as pas eu de postérité en Israël. »

  Évang. du Pseudo-Matthieu I :1-2

« En ce temps-là, il y avait à Jérusalem un homme du nom de Joachim de la tribu de Juda. Et il faisait paître ses brebis, craignant -- EL-SHADDAÏ -- Dieu dans la simplicité et la bonté de son cœur.

Or tandis qu'il agissait ainsi,-- EL-SHADDAÏ -- Dieu multipliait ses troupeaux, au point qu'il n'y avait personne d'égal à lui dans le peuple d'Israël. Il avait commencé lors de sa quinzième année. A l'âge de vingt ans, il prit pour femme Anne, fille d'Isachar de sa tribu, c'est-à-dire de la race de David.  Après qu'il eut demeuré vingt ans avec elle, il n'avait pas eu ni fils ni filles. » --

  Marié depuis vingt ans, ils n’avaient toujours pas d’enfants. Pour les hébreux ceci était considéré comme une malédiction, et les jours de fête comme celle des « Tabernacles » ou de « la Pâque », ceux qui n’avaient pas d’enfant ne pouvaient faire leurs offrandes en premier ---(Jn 7 : 37, ou Ac 2 : 20 ) ---

Attristé Joachim part dans les montagnes avec ses troupeaux de petit bétail

Maintenant on rentre dans l’histoire de la « croyance », du « mystère », du « mythique » ou de la réalité en se posant toujours la question :

 « Est-ce possible ? »

EL-SHADDAÏ ou ses subordonnés peuvent-ils être en présence d’un humain et converser avec lui ? …

Par expérience personnelle, je réponds par l’affirmatif, mais dans certaines conditions. Je ne vais jamais dans des consultations de voyances ou médiums, mais ces gens ont le pouvoir de voir des images dans le spectrale et de parler avec les Esprits qui vivent dans cet invisible fantomal.

  Par l’Esprit avec l’esprit, EL-SHADDAÏ ou ses Anges peuvent, par songes ou visions, converser avec un humain, mais aussi en guidant son esprit, celui de raisonnement, par l’Esprit l’image spectrale de l’humain. Tout être humain, du plus simple, humble, au plus instruit, intelligent, riche, peut être en relation directe avec EL-SHADDAÏ ou l’un de ses adjoints. Fait étrange, tous les êtres vivant dans l’invisible ont un visage de forme humaine que nous voyons, mais jamais le visage ou la silhouette d’EL-SHADDAÏ, seul, nous devinons, pensons que c’est sa voix, comme une certitude car elle est douce comme le miel ou terrible comme le roulement du tonnerre.

Je continue les textes du Protévangile de Jacques, avec l’évangile du Pseudo-Matthieu.

Protév. IV : 1-2, 4

--- « Et voici qu'un ange du Seigneur parut, disant :

« Anne, Anne, le Seigneur Dieu a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière. »

Anne répondit :

 « Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. »

Et voici, deux messagers survinrent, qui lui dirent :

 « Anne, ton mari, arrive avec ses troupeaux. Un ange du Seigneur est descendu auprès de lui, disant : « Joachim, Joachim, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Descends d'ici. Voici que Anne ta femme concevra en son sein »

Joachim arriva avec ses troupeaux. Anne l'attendait, aux portes de la ville. Dès qu'elle le vit paraître avec ses bêtes, elle courut vers lui, se suspendit à son cou et s'écria :

« Maintenant je sais que le Seigneur Dieu m'a comblée de bénédictions ! Voici: la veuve ne sera plus veuve et la stérile concevra ! »

Et Joachim, ce premier jour, resta chez lui à se reposer. » ---

Voyons l’évangile du Pseudo-Matthieu II : 2-3

« …//… Tu sais, Seigneur, que dès le commencement de mon mariage, j'ai fait vœu que si tu me donnais un fils ou une fille je te l'offrirais dans ton Temple sain. »

Et tandis qu'elle disait cela, tout à coup apparut devant elle un ange du Seigneur, disant :

 «  Ne crains point, Anne, parce qu'un rejeton issu de toi est dans le dessein de Dieu ; et l'enfant qui naîtra de toi sera un objet d'admiration pour tous les siècles jusqu'à la fin. »

 Et après avoir prononcé ces paroles, il disparut de devant ses yeux.

Chapitre III : 2

« …//…Et lorsqu'il eut dit ces paroles, le jeune homme lui répondit :

«  Je suis un ange de Dieu ; je suis apparu aujourd'hui à ta femme qui pleurait et qui priait, et je l'ai consolée. Sache qu'elle concevra de toi une fille. Celle-ci demeurera dans le Temple -- d’EL-SHADDAÏ -- de Dieu, et son Esprit reposera en elle.

Son bonheur sera plus grand que celui de toutes les femmes, de sorte que nul ne pourra dire qu'il y eut une telle femme avant elle, mais jamais après elle non plus il n'en viendra de semblable à elle en ce monde. »

Protévangile de Jacques V : 2

« Six mois environ s'écoulèrent.

Le septième, Anne enfanta.

« Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme.

 Et celle-ci répondit : « Une fille. »

 Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! »

Et elle coucha l'enfant.

Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie. »

Dans la Loi hébraïque, après l’accouchement d’une fille, la femme est impure pendant deux semaines.

Lévitique 12 : 5

« Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. »

Anne ne commence à allaiter son enfant qu’une fois purifiée.

Protévangile VI : 1

« De jour en jour, l'enfant se fortifiait. Quand elle eut six mois, sa mère la mit par terre, pour voir si elle tenait debout. Or l'enfant fit sept pas, puis revint se blottir auprès de sa mère. Celle-ci la souleva, disant :

 « Aussi vrai que vit le Seigneur --- EL-SHADDAÏ --- mon Dieu, tu ne marcheras pas sur cette terre, que je ne t'ai menée au temple du Seigneur. »

Et elle apprêta un sanctuaire dans sa chambre et elle ne laissait jamais sa fille toucher à rien de profane ou d'impur. Et elle invita les filles des Hébreux, qui étaient sans tache, et celles-ci la divertissaient. »

Je ne pose plus les écrits du Pseudo-Matthieu, car ceux-ci sont vraiment trop remaniés dans cette version latine ou les ajouts de prières et d’actions sont grotesques, mais je vous conseille de chercher sur le Net car le texte est en ligne et il est bon de s’enrichir l’esprit pour avoir un digne jugement.

A l’ère de la naissance de Marie, puis de Jésus le Nazaréen, les nouveau-nés étaient nourris au sein jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans. Les enfants étaient sevrés à partir de trois ans, rarement avant.(vie et coutume de l’Antiquité)

Protévangile VII : 2

L'enfant eut trois ans. Joachim dit :

« Appelons les filles des Hébreux, celles qui sont sans tache. Que chacune prenne un flambeau et le tienne allumé : ainsi, Marie ne se retournera pas et son cœur ne sera pas retenu captif hors du temple du Seigneur. »

 L'ordre fut suivi, et elles montèrent au temple du Seigneur. Et le prêtre Zacharie accueillit l'enfant et l'ayant embrassée, il la bénit et dit :

« Le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- Dieu a exalté ton nom parmi toutes les générations. En toi, au dernier des jours, le Seigneur EL-SHADDAÏ manifestera la rédemption aux fils d'Israël. »

La suite des Écrits, je cite : VII : 3, et VIII : 1,

« Et Zacharie la fit asseoir sur le troisième degré de l'autel. ---- { Le troisième degré de l’autel désigne une plate-forme réservée au « Grand Prêtre » car c’est là qu’est érigé l’autel des sacrifices et ce lieu est interdit à tous profanes qui ne travaillent pas au service du Temple. … (  Éz : 43 : 13-17, ) … } --- et le Seigneur --- EL-SHADDAÏ -- Dieu répandit sa grâce sur elle. Et ses pieds esquissèrent une danse et toute la maison d'Israël l'aima.

 Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Seigneur -- EL-SADDAÏ -- Dieu, le Maître qui ne les avait pas dédaignés.

Or Marie demeurait dans le Temple du Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. » --- [ Marie, la pure, mange peu comme une colombe et sa nourriture est céleste. …( Psaume 78-(77) :24-25, Exode XVI : 31-35 ) …]

Maintenant que Marie à reçu l’approbation d’EL-SHADDAÏ c’est-à-dire quelle ne porte plus en elle la tare génétique de l’imperfection, elle pourra devenir la « Mère Porteuse » de son Fils.

Qu’est-ce qui me donne l’autorisation d’écrire cela ?

Certains d’entre vous, Lectrices et Lecteurs, pensent que j’affabule, que j’ai une imagination fertile !

Erreur ! Je ne fais que lire ce qui est écrit ! Mais surtout être logique avec ces « Écritures » !

L’enfant à trois ans, monte seul les marches qui mènent au troisième degré de l’autel qui est un endroit sacré, interdit aux profanes. Une fois sur la place elle reçoit un signe du ciel visible par tous les humains présents dans le Temple, -- « EL-SHADDAÏ répandit sa grâce sur elle » -- puis elle reste au Temple pour y vivre, y demeurer. En plus ce ne sont pas les humains qui la nourrice, puis qu’elle reçoit sa nourriture -- comme les cailles et la manne  que reçurent les hébreux, « Peuple » d’El-Shaddaï, pendant leur exode -- des mains d’un Ange.

Si tout ce que je viens d’écrire est faux, alors toute la Bible est fausse et encore plus la religion descendant du Christ.

Vous ne pouvez pas dire : «  Cette viande est bonne et goûteuse ! » et renier l’existence de la bête d’où sort cette viande !

Je sais que parmi vous il existe des humains de mauvaise fois qui vont me dire :

 « Mais ce livre est apocryphe ! »

 Je les renvoie à l’explication encyclopédique du terme « apocryphe ».

Alors, je leur dis cela aussi :

 « Pourquoi les écrits de l’Apôtre Jacques seraient-ils moins véridiques que les écrits des Apôtres Matthieu, Jean, Pierre et des Disciples Luc, Marc, Paul ? Serait-ce par hasard la Loi des hommes qui aurait autorité et authenticité dans l’esprit de ces humains ?. J’ai plus confiance dans l’authenticité de ce Protévangile que dans certaines lettres de Saül de Tarse dit « Paul » et que dans l’Évangile de Luc dont nous savons aujourd’hui qu’il existe deux évangiles, une recension longue et une courte qui ont une différence de plus de cinquante ans. Au moment du choix « canonique » quelle recension Eusèbe de Césarée a-t-il choisi avec son ami Constantin le Grand au Concile de Nicée en 325 de J-C. ? »

Je vous écrirai la suite dans quelques jours.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à tous !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »