VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 02-06-2010 à 00:27:46

HC. La Pâque ou les Pâques Volet N° IX - La Cène 7ème partie

 

Hypocrisie Chrétienne

 

Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.

Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.

 Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.

Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandé EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.

 

La Pâque et les Pâques

 

Volet N° IX

Fin du texte précédent

Alors, je leur dis cela aussi :

 « Pourquoi les écrits de l’Apôtre Jacques seraient-ils moins véridiques que les écrits des Apôtres Matthieu, Jean, Pierre et des Disciples Luc, Marc, Paul ? Serait-ce par hasard la Loi des hommes qui aurait autorité et authenticité dans l’esprit de ces humains ?. J’ai plus confiance dans l’authenticité de ce Protévangile que dans certaines lettres de Saül de Tarse dit « Paul » et que dans l’Évangile de Luc dont nous savons aujourd’hui qu’il existe deux évangiles, une recension longue et une courte qui ont une différence de plus de cinquante ans. Au moment du choix « canonique » quelle recension Eusèbe de Césarée a-t-il choisi avec son ami Constantin le Grand au Concile de Nicée en 325 de J-C. ? »

 

 

La CÈNE

 

Septième partie

 

Pardonnez mon égarement, mais l’authenticité historique de la « Nativité de Marie » est prouvée, mais aussi que ce « livre » est reconnu, comme les « Évangiles », et fait partie intégrante du livre « Saint » chez les Orthodoxes qui sont chrétiens me semble-t-il. Les Catholiques avec leur « Pape » ferait bien de nettoyer « devant leur porte » et de reconnaître officiellement, en les déclarant « canonique », plusieurs « Livres » apocryphes, plus authentiques que les « Évangiles et Epîtres. »

Je continue ma logique sur Jésus le Nazaréen et les desseins de son Père EL-SHADDAÏ -- Jésus-Christ et Dieu pour vous Chrétiens --

Mais avant cela, voici une partie de texte remanié de source latine qui daterait de l’époque de Jérôme.

   « Et, lorsque le cycle des trois ans se fut déroulé, et que le temps de l'allaitement fut terminé, ils conduisirent la Vierge avec des offrandes au Temple du Seigneur. Or il y avait autour du Temple quinze marches à monter, conformément aux quinze psaumes des montées. Aussi déposèrent-ils la Vierge sur la première de celles-ci. Et, tandis qu'ils ôtaient leurs vêtements de voyage et qu'ils mettaient des vêtements plus soignés et plus propres selon la coutume, la Vierge du Seigneur monta toutes les marches l'une après l'autre, sans la main de quiconque pour la guider et la soulever, de telle façon que l'on crut que, sur ce point du moins, rien ne manquait à sa maturité. En effet, déjà dans l'enfance de la Vierge, le Seigneur accomplit un grand acte et montra d'avance par le signe de ce miracle quelle grandeur elle atteindrait. » [ E. Amann, C.Lambot, J.M. Canal, los sermones marionos ...]

Si ce « Livre », le « Protévangile de Jacques » était un vulgaire livre, comment se fait-il qu’il existe plus de cent trente manuscrits remaniés différemment, dans toutes les langues ? …

Il est étrange que ce « Livre » résistât à toutes les attaques, comme le Livre d’Hénoch.

Protévangile de Jacques VIII : 2-3

« Quand Marie eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent :

« Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? »

 Et ils dirent au grand-prêtre Zacharie :

« Toi qui gardes l'autel du Seigneur, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. »

 Zacharie revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le « Saint des Saints » ---[  pièce carrée sans aucune décoration, statue, peinture, où était déposé l’ « Arche de l’Alliance », après les « Tables de la Loi », et ensuite le « Rouleau des Lois », le Pentateuque. Seul le « Grand Prêtre » était autorisé à entrer dans cette pièce. Avant d’entrer dans le « Saint des Saints » on le ceignait avec une corde d’or pour le sortir de la pièce au cas ou il y trouverait la mort. Plusieurs  « Grand Prêtre » y perdirent la vie, tous foudroyés. Le « Mystère » de cette pièce n’a jamais été élucidée. Se sont malheureusement des faits historiques réels ] --- et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant :

« Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme. »

Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous. »

Maintenant que je suis arrivé, par les écrits de l’époque des évangélistes, à la maturité de Marie, je me demande si la suite du manuscrit de la « Nativité de Marie » vous sera bien utile pour la signification du dîner de la « Cène ».

Par ce qui à été écrit ci-dessus que pouvons-nous certifier sur Marie, sans beaucoup nous tromper ?

 En effet, je fais confiance au manuscrit qui a la même valeur historique que les écrits dit canonique. Avec toutes les traces de l’histoire écrite dans ce livre, si je le réfute, je suis dans l’obligation de nier les écrits évangéliques, car certains écrits n’ont pas l’authenticité historique reconnu comme ce livre de l’Apôtre Jacques.

Je n’oublie jamais que les livres « Canoniques » ont été choisis arbitrairement par des humains et que se sont ces mêmes humains imparfaits qui ont décrété autoritairement ce qui était « Inspiré Divinement », en déclarant tous les autres écrits hérétiques, blasphématoires et schismatiques comme le Livre d’Hénoch, l’Epître de Barnabé ainsi que son Évangile, les Lettres de Polycarpe de Smyrne, celles d’Ignace d’Antioche, les cinq livres de Papias dont Irénée de Lyon confirme l’authenticité, tous les Évangiles, Thomas, Matthieu aux Hébreux, Ébionites, Nazaréens, Nativité de Marie dit le « Protévangile de Jacques » en 1552, les lettres du Pasteur d’Hermas etc, etc, etc …

Nous pouvons affirmer que Marie était pure et saine de corps, mais aussi, nous pouvons attester qu’elle était parfaite d’esprit et en Esprit, puisqu’elle est sans tache, donc saine, sans péché, car la grâce d’EL-SHADDAÏ était au-dessus d’ « Elle » et en « Elle ».

Je me répète peut-être, alors vous constaterez que j’ai écrit « saine » et non « sainte » qui signifie sanctifier, c’est-à-dire vénérer, adorer, mais certainement pas « propre, sans tache ». Un exemple flagrant : Augustin d’Hippone, était un guerrier et un « coureur de jupon » et la chrétienté en a fait un « Saint », tout comme le franciscain, « saint » François d’Assise qui, veuillez m’excuser, était très loin d’être « sain », il suffit de lire ses mémoires qui sont très « croustillantes ».

Alors pourquoi cette religion, « Très Catholique », veut ignorer la naissance de Jésus le Nazaréen, « son Dieu Jésus-Christ », ainsi que le choix par EL-SHADDAÏ,  « qu’elle nomme vulgairement « Dieu » », du père nourricier de son Fils, Joseph le Charpentier ?

La Chrétienté ne veut pas reconnaître que son origine est juive, un rejeton de la religion hébraïque.

 Tout ce qui entoure la naissance de Jésus le Nazaréen a été écrit en hébreux, mais beaucoup plus intolérable pour cette religion, tout l’ensemble de la famille de Jésus le Nazaréen est de descendance Davidique, donc « Royal ».

Cette descendance officielle historique empêche de présenter Jésus comme un miséreux.

Tout ce que j’écris et que vous lisez en ce moment, est nécessaire pour éclairer votre « Esprit », ouvrir votre cœur, afin que vous remarquiez toute la tromperie, la sournoiserie de l’ensemble du monde chrétien et pour comprendre ce repas de la « Cène »

Alors pour éviter que vous ne me preniez pour un menteur et un calomniateur, voici l’entourage familial de Jésus le Nazaréen par Marie et Joseph.

Oui ! Je parle de votre Jésus-Christ, cet humain que vous prenez pour un « Dieu », l’égal de son Père, sur lequel vos  « Dirigeants Chrétiens » écrivent et haranguent en « Chaire », dans vos Temples Église et Autres, des paroles de tromperies, hâbleries, d’impostures.

Joachim le père de Marie est un homme très riche, aimé d’EL-SHADDAÏ, ainsi que sa femme Anne qui est de lignée Davidique, et cette richesse ne les détourne pas des Lois de celui-ci.

Zacharie le Grand Prêtre est l’époux d’Élisabeth, cousine de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, et ils sont les parents de Jean le Baptiste.( Lire Luc chapitre :1)

Élisabeth  est dans la lignée des prêtres de la tribu des Lévites descendance d’Aaron frère de Moïse.

Ce couple là est aussi un ménage aisé, car je vois difficilement un « Grand Prêtre » être un miséreux, pensez à votre Pape et à ses Cardinaux, se ne sont pas des « pauvres » !

De plus pour que Marie et Élisabeth soient cousines, obligatoirement l’un des parents de cette dernière devait être frère ou sœur avec l’un des parents de Marie. Comme Élisabeth est dans une lignée de « Prêtre », ses parents devaient faire partie de la haute bourgeoisie de l’époque.

Alors, il est impossible qu’EL-SHADDAÏ ait confié sa progéniture dans une famille de pauvre, et le père nourricier de Jésus le Nazaréen avait une très bonne situation comme l’explique le « Protévangile de Jacques » ou pour être plus dans la vérité la « Nativité de Marie »

Quitte à déplaire encore aux « Chrétiens », ma logique ou plus exactement ces « Écrits de Jacques », sont plus près de la vérité que les « Évangiles Bibliques Canoniques », le Disciple Luc confirmant involontairement ces faits dans le chapitre « I » de son Évangile.

Vous remarquerez que depuis la création de l’humain, celui-ci écoute et suit le plus fort donc le plus riche ou le riche parce qu’il achète le fort.

Vous-même, êtes-vous plus prompt a écouté le mendiant de votre quartier ou le maire qu’i y habite ?

Croyez-vous que, si votre Jésus-Christ aurait vécu dans une famille de pauvre, les gens l’auraient écouté ?

Certes NON ! Ils l’auraient tabassé pour le faire taire et personne n’aurait jamais entendu parlé de cet humain !

Ce fait ayant été démontré avec une logique indestructible, continuons !

Comme Marie est pure  sa progéniture sera saine, sans tache, si le spermatozoïde ne vient pas d’un humain imparfait.

Un peu plus haut je voulais arrêter les textes sur la « Nativité de Marie = le Protévangile de Jacques », sa perfection étant prouvée, mais comme rien sur la Bible nous démontre la perfection de Jésus le Nazaréen -- Jésus-Christ pour vous --- je vais continuer cet exposé afin de prouver la perfection du Fils d’EL-SHADDAÏ car pour le symbolisme de la « Cène » cela est nécessaire.

Sur ce fait, que dit l’apôtre Jacques dans son « Livre »

 Petit rappel Protév. VIII : 3

« Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme. »

Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.

Protévangile de Jacques IX : 1-3

«  Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre :

 « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur --- EL -SHADDAÏ---. »

Mais Joseph protesta :

« J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? »

« Joseph, répondit le prêtre, crains le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- ton Dieu, et souviens-toi du sort qu’-- EL-SHADDAÏ -- Dieu a réservé à Dathan, Abiron et Corê. La terre s'entrouvrit et les engloutit tous à la fois, parce qu'ils lui avaient résisté. Et maintenant, Joseph, crains de semblables fléaux sur ta maison ! »

Très ému, Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit :

« Marie, le temple du Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- t'a confiée à moi. Maintenant je te laisse en ma maison, car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. Le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- te gardera. » »

Par la suite le Protévangile de Jacques explique que Marie travaille toujours pour le Temple et est déclarée pure puisqu’elle peut tisser le voile qui sépare le sanctuaire du « Saint des saints ».

C’est, entre autre, à ce moment là que Zacharie le Grand Prêtre perd la parole et est remplacé par Samuel ou Syméon selon les manuscrits, Syméon étant plus logique car c’est lui qui prendra la place de Zacharie après sa mort. ---Luc I et II---

Dans quelques jours la suite de ces écritures.

Portez-vous bien ! Prenez soins de votre maisonnée avec l’aide de l’Être Suprême !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »