VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 27-06-2010 à 02:48:58

HC. La Pâque ou les Pâques Volet XII - La Cène 10ème partie

 

Hypocrisie Chrétienne

 

Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.

Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.

 Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.

Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandé EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.

 

La Pâque et les Pâques

 

Volet N° XII

Fin du texte précédent

La vie de Jésus le Nazaréen fut parfaite et comme je vous l’ai déjà écrit, il nous a prouvé que nous pouvions résister aux avances de SAMMAËL qui est pourtant le Prince, le Roi de la Terre et de ses environs.

C’est son Royaume pour le moment !

« Le petit bétail » du sacrifice était près, pas une tare, comme la tare de l’imperfection à la naissance, sain et sans tache.

 

 

La CÈNE

 

Dixième partie

 

Jésus le Nazaréen pouvait aller joyeusement à l’holocauste, accomplir la volonté de son Père biologique EL-SHADDAÏ, afin de sauver les humains, qui volontairement iraient vers son Père en suivant ses Lois et l’exemple pratiqué par son Fils Bien-Aimé sur cette Terre.

Oui, j’ai écrit « joyeusement », car savoir que l’on va rejoindre son Père, et être de nouveau à ses cotés, est une immense joie interne, personne ne le sait, personne ne le voit.

La souffrance de la matière corps n’est absolument rien, car arrivé à un stade de souffrance l’humain ne sent plus rien. C’est l’Esprit qui compte, la torture de celui-ci est inguérissable et aucun remède existe pour effacer ses douleurs.

Maintenant le repas de la « Cène » a un sens !

 Le « pain » représentant le « petit bétail », le vin représentant le sang de ce « petit bétail », avec lequel on badigeonnait les linteaux d’entrée pour éloigner «  les Forces du Mal », mais aussi pour prouver que l’on faisait partie du Peuple d’EL-SHADDAÏ, supprime le sacrifice religieux de ce « petit bétail ».

Jésus le Nazaréen à ce souper confirme qu’il représente le « petit bétail », tel que la brebis, le cabri, la chèvre, l’agneau du sacrifice pour l’immolation.

Jésus disant « prenez et mangé ceci est mon corps » ne parle pas de son corps mais de la viande du petit bétail, qui est remplacé par le « pain sans levain », quand il dit  « prenez et buvez ceci est mon sang », se n’est pas le sang de Jésus le Nazaréen mais le sang du petit bétail qui marque l’entrée de la maison et qui est remplacé par le vin. Jésus le Nazaréen sait qu’il va aller à « l’abattoir » dans quelques jours pour le sacrifice définitif, le dernier holocauste du « petit bétail » en matière corporelle.

 

Par ce dîner, suivi de quelques jours par son « offrande » corporel, c’est-à-dire matière, il mettait le spirituel en premier, supprimant tous ces « Grand Religieux » tortueux, qui, par de belles paroles, éloignaient leur semblable de la Loi de son Père EL-SHADDAÏ. Il n’était plus nécessaire d’aller au Temple, au moment de la Pâque, enrichir les « marchands du Temple » pour leur acheter des animaux pour le sacrifice.

 Jésus le Nazaréen a libéré l’humanité entière, fini un « Peuple défini », le peuple de son Père serait maintenant formé de tous les humains de la Terre, sans distinction, car c’est l’humain qui viendrait vers son Père pour former son « Nouveau Peuple », et lui Jésus le Nazaréen serait leur Roi sur la Terre au « Temps Défini » par son Père.

L’équivalence étant prouvé sur la Terre entre les deux premiers humains parfaits, Adam et sa Femme Ève, et le Fils Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazaréen, une nouvelle « Alliance » entre les humains et l’Être Suprême naissait par l’exemple de vie de son Fils Jésus le Nazôréen  en tant qu’humain, nous prouvant qu’avec notre esprit et notre cœur nous étions responsables de nos décisions en mal ou en bien.

Par ce sacrifice Jésus le Nazaréen sert de relaie, de porte-parole entre les humains et son Père, à la condition que l’humain prie son Père et non lui, comme il l’a enseigné aux humains quand il était sur la Terre.

Il a toujours dit : « Sans mon Père, je ne suis rien ! »

Mais aussi : « Notre Père …que ton NOM  soit sanctifier … »

Il a fait la volonté de son Père comme un enfant obéissant, nous certifiant ainsi qu’il existait qu’un seul et unique « Dieu », EL-SHADDAÏ, mais que lui son Fils n’était pas « dieu ».

Jésus le Nazaréen a été le « petit bétail » sain, sans tache ni tare, qui a accompli toutes les prophéties orales et écrites depuis le premier humain, jusque dans le moindre détail puisque aucun de ses os ne fut brisés, malgré les jets de pierres et les clous le jour de son immolation.

Beaucoup de « Religieux » nous remplissent les oreilles disant que Jésus-Christ est venu sur Terre pour racheter les péchés des humains par le sacrifice de la croix.

Ceci est complètement faux.

Il est venu sur Terre pour qu’il y ait une nouvelle « Alliance » entre les humains et son Père comme je l’ai déjà écrit ci-dessus. Pour se faire, il fallait que tous les humains soient délivrés de l’esclavage spirituel de la transgression des deux premiers humains parfaits, comme EL-SHADDAÏ libéra son « peuple » de l’assujettissement égyptien.

Il fallait prouver à l’humanité que la première transgression était volontaire, sachant qu’ ils avaient la complète liberté de choisir leur action connaissant la sentence.

En envoyant son Fils sur la Terre dans un corps parfait comme les deux premiers humains, celui-ci restant fidèle à son Père et résistant aux attaques de Sammaël ou Satan, prouvant aux humains que, eux aussi, si, ils le désiraient, pouvaient résister aux charmes de Sammaël et suivre les Lois de son Père.

Jésus le Nazaréen ne nous a pas libéré du péché, car nous naissons toujours imparfait et sommes assujettis aux péchés, à la transgression tous les jours, mais par son holocauste, il nous a donné la liberté individuelle, nous délivrant des carquois religieux qui nous entraînaient en masse dans le mauvais.

Depuis son décès par la torture romaine nous sommes responsables du choix volontaire que nous faisons, pas de torture, pas de menace, nous allons vers son Père librement si nous le désirons pour être un adepte de la « Nouvelle Alliance. »

Comme vous, Lectrices et Lecteurs chrétiens ou autres, je me suis focalisé sur les actions de Jésus le Nazaréen à ce souper et en déterminer la signification spirituelle pour nous humains imparfaits.

Ce que je vais écrire ci-dessous est une réflexion avec un raisonnement personnel qui, comme il se doit, n’est pas obligatoirement faux, mais n’est pas non plus obligatoirement juste. Chacun de vous, mes semblables, acquiesceront, rejèteront, complèteront, affineront mes remarques.

Comme cela est écrit dans le Livre Sacré des Chrétiens, la Bible, Ancien et Nouveau Testament, le seul Maître de l’Univers est pour vous chrétiens « DIEU » et pour moi, comme je lui donne un Nom, EL-SHADDAÏ, qui porte aussi le nom de Yahvé pour les hébreux et Allah pour les musulmans.

Du début à la fin de ce livre « BIBLE », EL-SHADDAÏ, est le seul, l’unique « DIEU », il n’en existe pas un avant, il n’en existera pas un après.

Il est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi cet « ÊTRE SUPRÊME » à envoyé sur la Terre l’être qui lui était le plus cher, celui qui était sorti de ses entrailles, qui était de sa chair spectrale, son unique enfant, un mâle, connaissant les risques, pour sauver quelques humains.

Depuis sa création d’êtres vivants, à sa ressemblance, spectraux comme Lui ou de chair comme l’humain, pour tout remerciement il ne reçu que de la trahison. Le premier Ange, Sammaël, que les « écritures » nomment Satan, Diable, Belzébuth, Béliar, Mastéma, …s’est révolté contre son Créateur pour devenir son égal.

Puis les deux premiers humains, qui ont transgressé la seule interdiction que leur Concepteur leur avait donnée, par vanité et orgueil croyant devenir son égal en ayant la « Connaissance du Bien et du Mal. »

 Puis le « peuple » d’humains qu’il avait choisi parmi toutes les Nations de la Terre. Pendant plus de deux mille ans se « peuple » n’a fait que transgresser ses Lois, malgré les avertissements de ses « Prophètes ». Pour toute réponse les humains de ce « peuple » les tuaient.

Par amour de sa création, l’humain, ayant tout fait pour celui-ci, il décida d’envoyer son propre Fils sur cette Terre, qui sera le dernier « Prophète » pour démontrer à cet humain combien il l’aimait.

Que fit celui-ci ?

Il fit tuer ce dernier « Prophète, son Fils » par la torture romaine.

Ce Fils Bien-Aimé laissa aux humains un exemple de vie sans précédent, leur laissant un magnifique enseignement

Qu’a fait l’humain de cet enseignement ?

Trois cents ans après, l’humain c’était servi de ce Fils Bien-Aimé du nom de Jésus le Nazaréen pour moi, Jésus-Christ pour vous, pour en faire la plus grande religion idolâtre de la Terre. Tellement l’humain est mauvais, il s’est servi du nom de ce Fils pour tuer, massacrer, torturer ces semblables oubliant le principe premier de l’enseignement de celui-ci.

 Pourquoi a-t-il envoyé son Fils unique puisqu’il connaissait la finalisation ?

Uniquement pour ce « petit nombre d’humains » qui tout au long des siècles lui resterait fidèle et essaierait, malgré leur imperfection, de suivre ses Lois et Préceptes ainsi que l’exemple et l’Enseignement de son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous. C’est ce « petit nombre » qui formera son « Nouveau Peuple » et c’est pour lui qu’il y a cette nouvelle « Alliance

Vous, Lectrices et Lecteurs vous allez me dirent

« Avec ce que tu écris, quel espoir nous reste-t-il ? Pour toi, Jésus le Nazaréen, comme tu le nomme, n’est pas venu pour nous sauver et sa mort n’efface pas nos péchés ! Alors pourquoi est-il venu ? »

Réfléchissez sainement ! La réponse est écrite ci-dessus, ci-dessous, mais surtout dans votre cœur par votre esprit de raisonnement avec votre Esprit-Conscience !

Quand, vous « Chrétiens », vous vous signez devant un bois en forme de croix ou devant une statue de matière représentant un humain, vous faites un acte idolâtre en parfaite connaissance puisque vous connaissez ce commandement qui interdit toutes dévotions devant de la matière sculptée.

Son Père, que je nomme EL-SHADDAÏ, nous demande de se souvenir que son Fils Bien-Aimé est venu sur la Terre pour nous libérer spirituellement de l’emprise de Sammaël et que par ce Fils, ce « petit bétail », nous n’avons plus besoin de faire des sacrifices d’animaux, par contre à la Pâque le soir du quatorzième jour après la nouvelle lune --- nommée lune rousse ou nuit sans lune --- de l’équinoxe de printemps, entre les deux soirs, si possible en famille, avec des amis, nous devons accompagner notre dîner d’un pain sans levain avec un verre de vin en contant l’histoire de notre libération spirituelle par son Fils Jésus le Nazaréen.

Chacun de vous peut façonner ce pain sans levain. --- de la farine, un peu d’eau, du sel, un peu de beurre, faire une boule de pâte qui ne colle pas aux doigts. Faire des petites galettes et les mettre au four. ---

Par cette venue et cette équivalence avec les deux premiers humains, Jésus le Nazaréen faisant la volonté de son Père sur la Terre, donnait un magnifique espoir à tous les humains qui voulaient suivre les Lois de son Père, mais aussi mettre en pratique toutes les leçons que lui, Jésus, avait enseigné afin que chaque humain puisse volontairement faire partie de ce « petit nombre » qui formeront le « Nouveau Peuple » de son Père EL-SHADDAÏ.

Dans le même esprit, il supprimait tous les « Religieux », chaque humain devenant un pasteur pour son semblable et un parangon.

Il confirmait aussi toutes les prophéties depuis les premiers humains jusqu’à celles à venir.

Je vous ai exposé ce que je pensais de la signification du repas de la « Cène » avec l’aide de tous les écrits que je considère comme crédible pour leur authenticité, mais aussi avec l’aide par l’Esprit de Celui qui est au-dessus de ma tête.

Je sais que je resterai toujours dans l’ignorance jusqu’à mon dernier souffle, mais j’espère qu’un grand nombre de mes semblables, Lectrices et Lecteurs, dessilleront leur cœur et leur esprit pour faire partie intégrante du « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ. --- « Dieu » pour vous chrétiens. ---

Comme promis je reviens à Joseph le Charpentier père nourricier de Jésus le Nazaréen.

Il existe un livre apocryphe chrétien qui fut écrit semble-t-il entre le VI et VIIIème siècle, qui porte comme titre : « Histoire de Joseph le Charpentier ».

Selon certains exégètes et archéologues il semblerait que Joseph serait décédé entre l’an 22-26 de notre ère à un âge avancé -- 95-105--. De source presque certaine nous savons que Jésus avant son ministère exerçait le métier de son père à Capharnaüm sur les rives de la mer de Génézareth plus connu sous le nom : « Lac de Tibériade ».

Pour Marie, la mère de Jésus le Nazaréen, après la mort de son Fils, comme celui-ci l’avait demandé, elle resta avec Jean. Elle serait décédée à Ephèse. Malgré de nombreuse recherche depuis l’antiquité personne n’a retrouvé trace de son corps. Seul l’Apôtre Jean aurait pu écrire sur la mort de Marie car lui seul connaît le mystère.

Tout ce que je viens d’écrire sur Joseph et Marie a été écrit et commenté par des chercheurs de différentes nations, spécialiste de l’histoire biblique.

Les explications de la « Cène » étant terminées, je reprends mes écrits où je les ai arrêté. Je reviendrai sûrement sur la mort de Jésus le Nazaréen.

Portez-vous bien et prenez soins de vous et de votre maisonnée.

Je sais que les vacances représentent la liberté, mais n’oubliez jamais que vous seul êtes responsable de vos actions, en bien, en mal, devant EL-SHADDAÏ. Ne pensez jamais, vous disant je vais en profiter et après je serai pardonné, car toute action faite volontairement ne peut être pardonnée, cela serait trop facile et injuste.

Salutations cordiales ! Soyez prudent !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »