VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 06-07-2010 à 01:36:27

Religion ou Secte Chap. N° 4 - Que d'Inventions !

 

Histoire, naissance, transformation du Christianisme...

 Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence »  phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] ---  mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.

 Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU »  par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »

Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :

«  Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles  { quatre cents ans }  une Religion d'Idolâtre !

C'est cette histoire que j'écris ! ....

------------------------------------------------------

Religion ou Secte ?

 

Chapitre précédent n° 3

Dernière phrase

Vous en avez des myriades, et, chaque année des nouveaux arrivent sur notre calendrier grégorien. En plus pour un même jour ce ne sera pas le même  « Saint »  si vous habitez en France, Italie, Canada, ou un autre pays de confession chrétienne. Tout est bon pour l’invention de nouveaux  « Saints »  vos  « sous-Dieu » … Je suis même étonné que vous n' ayez pas sorti encore un « Saint Trouduc, Nichon, Caca, Pipi, Imbéciles, Curé, Vinasse, Voiture, Moto, etc »

Comment en êtes-vous arrivé là ?…

Plus  « IDOLÄTRE »  que les humains de l’Antiquité !…

 

Chapitre N° 4

 

« Que d’inventions ! … ! »

 

Faisons un peu d’histoire !…

Commençons !

Jésus est né 7 à 4 ans av. J-C. Tous les Écrits historiques le prouvent grâce aux recherches des paléographes, ainsi que les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte qui affirment les écritures des parchemins de l’époque. Cet homme,  étant décédé en l’an 33 de notre ère par la torture Romaine de la crucifixion,  avait 37 ou 39 ans.

Je reviendrai sur ce thème en fin d’écriture.

Cet homme crucifié, du Nom de Jésus le Nazaréen, ----[ plus tard Jésus-Christ ] ---durant sa vie, mena un ministère très spécial.

 ---- [ Il est le seul être humain vivant,  il n’y en a jamais eu avant, il n’y en a jamais eu après, même à ce jour, à avoir offert un tel degré d’enseignement, à avoir eu une telle autorité, sans jamais se servir des armes de guerres, ses seules armes étant la Parole et l’Esprit. ]----

Il nous initia, expliqua, dévoila, professa et pratiqua les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique EL-SHADDAÏ ---[ science de la vie ]--- pas un Père charnel comme Vous et Moi, non ! un Être visible dans l’invisible !…

---- [ Le Nom de ce PÈRE n’est pas « Dieu » ; ce Nom comporte 72 lettres, et à l’ère de MOÏSE il était écrit en sceaux sur le turban frontal des GRANDS-PRÊTRES, afin que le peuple puisse le lire,   « cela dura environ 800 ans »,  et ces mêmes Grands-Prêtres rendirent le Nom Divin « TABOU » en le remplaçant par ce tétragramme « Y.H.W.H. » prétextant que ce NOM était imprononçable, et que, tout être humain qui le prononcerait mourrait, sauf eux,  bien sûr ! … ]----

Dix à vingt ans après la mort de cet homme, ses Enseignements, par l’intermédiaire des Apôtres et Disciples se développèrent en Judée, puis en Asie Mineur, qui sera un berceau important du christianisme primitif, et tout le Bassin Méditerranéen en remontant l’Europe Central et du Nord, en descendant vers l’Éthiopie, l’Afrique du Sud, s’étendant jusqu’à l’Empire du  « Soleil Levant »

Prenons un exemple de l’enseignement de ce Jésus de Nazareth  --- Votre Jésus-Christ du Nouveau Testament ---

Je pose quelques écrits de Disciples et d’Apôtres  sûrement plus authentiques que certains livres canoniques du NT --- [ Epître des Apôtres EAC 387 : 42 ]---   correspondance Mt 23 :9

JÉSUS de Nazareth à dit :

« Mon PÈRE est plus grand que moi, sans Lui je n’existerai pas. »

« Celui qui fait la glorification de mon PÈRE est la demeure de mon PÈRE »

« N’appelez personne...PÈRE…sur la Terre, ni Maître, car un seul est votre PÈRE celui qui est dans les cieux, un seul est votre Enseignant lequel est dans les cieux. »

Pourquoi, appelez-vous les prélats …, « Mon Père »  ?…

Pourquoi leur faites-vous allégeance en les nommant  «  Monseigneur »  ? …

N’est-ce pas une transgression flagrante des Écrits que vous considérez comme sacré ?…

Toujours l’Histoire !…

Le  « CONFESSIONNAL »

Le confessionnal fût inventé et promeut pour la première fois par Charles Borromée ----  [ Arona, 2 octobre 1538 – Milan, 1er novembre 1584  Religieux Italien canonisé par Paul V au XVIième siècle ] ---- et adopté au  Concile de TRENTE.

Charles Borromée s'attacha à réformer les abus qui s'étaient introduits dans l'Église, et fit rédiger le célèbre catéchisme connu sous le nom de Catéchisme du Concile de Trente (1566).

C’est aussi à ce CONCILE que fût décréter le « Pourpre Cardinalice ».

Toujours à ce fameux CONCILE, le 8 Avril 1546 ces mêmes ecclésiastiques se permirent de définir le CANON, c’est à dire le contenu considéré comme authentique des Livres de la Bible et de juger quels Livres étaient inspirés, quels Livres étaient apocryphes.

 Ils en ajoutèrent et en retranchèrent.

 Les éditions de la Bible sont désormais soumises à la censure des autorités ecclésiastiques ---- { exactement comme sous  Constantin Ier le Grand au Concile de NICÉE en 325 …} ----

Ce « CANON » est toujours le même aujourd’hui

Sur le plan disciplinaire, il crée les séminaires diocésains, destinés à former les prêtres. Trente est l'un des conciles les plus importants de l'histoire du catholicisme ; il est le plus abondamment cité par le concile Vatican II, ouvert par le Pape Jean XXIII en 1962 et clos par son prédécesseur Paul VI en 1965.

A ce Concile, lors de la Vième session, le 17 juin 1546, il définit le dogme du péché originel --- [ S'il touche tous les hommes, il est effacé par le baptême : « en ceux qui sont nés de nouveau, rien n'est l'objet de la haine de Dieu. » ] ---- et confirme une autorité de la Bible spécifique au catholicisme romain,  les sept sacrements, le culte des saints et des reliques

Ce texte ci-dessus confirme bien votre  « Idolâtrie »  avec le culte des saints et des reliques .

Encore une Loi  du  « Dieu Unique »,  que je nomme  comme Abraham  « EL-SHADDAÏ », ainsi que l’enseignement de son Fils Jésus le Nazaréen, bafouée par votre religion chrétienne.

Vous Chrétiens dans vos Temples, vos Églises, on vous enseigne beaucoup de mensonges !… et volontairement vous les acceptés ! …

Jésus le Nazaréen a dit :

 «  Vous entendez et vous êtes sourd ! …

 Vous voyez et vous êtes aveugle….. ! »

Maintenant le  « PURGATOIRE »

Le  « PURGATOIRE », véritable invention des Catholiques.

Le mot désignant le lieu purgatoire était inconnu avant le XI ième siècle.

Un des premiers documents à mentionner ce nom est une lettre du bénédictin Nicolas de Saint-Alban au cistercien Pierre de Celle en 1176

Il fallut attendre Juin 1438 le Conseil des Pères Orientaux Orthodoxes lors de la Session VI ou le cardinal Julien Césarini reparla du « Purgatoire ».

Un décret canonique contenant une doctrine semblable est incorporée au « Décret d'Union » rédigé avant la clôture du Concile de Florence, ( 1438 ) lequel avait donné un court instant l’espoir de mettre fin au Grand Schisme d'Orient

 Un développement de la doctrine sur le Purgatoire se retrouva par la suite dans les canons du Concile de Trente Session XXV, qui tire l’idée de Purgatoire « des Écritures saintes » --- [ I Co 3, 12-17 et II Ma 12, 43-45 ] ----

Je vous laisse le soin d’aller vérifier sur une Bible, afin que par vous-même vous puissiez juger la fertilité stupide et aberrante de vos Dirigeants.

Parenthèse

Je cite les textes de vos livres car je trouve cela amusant, mais surtout navrant pour vous.

---- « « Le catéchisme pour adultes, publié par la Conférence des évêques de France en 1991 avec l'accord de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a donné le 23 janvier 1991 l'approbation du Saint-Siège, indique simplement ce qui suit :

« ...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une « étape » de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.

C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu. » »

Je continue : le « BAPTÈME »

Un peu d’histoire ne vous fera pas de mal, à Vous Tous les Chrétiens !… []

Un catéchumène est dans la tradition chrétienne une personne qui n'est pas encore baptisée, mais qui s'instruit pour le devenir.

Le « BAPTÊME » à l’ère primitive du Christianisme signifiait …--- «  se purifier » ---

Du Ier au IIIième siècle, il fallait, pour se faire baptiser, avoir l’âge de raison [----environ 15 ans ---] et il était fortement recommandé, conseillé même, d’être marié.

La personne se faisait « baptiser » devant un public pour que le peuple présent soit témoin de son acte volontaire. C’était un geste réfléchi, car par ce comportement devant cette assemblée, elle répudiait son ancienne vie, avec ses mœurs, ses Dieux, ses Idoles.

Sciemment elle acceptait de pratiquer les Lois et Préceptes du « TRÈS-HAUT », « EL-SHADDAÏ », Père de JÉSUS le NAZARÉEN, ainsi que tout l’enseignement de vie dicté par Celui-ci.

Par la grâce de « VOS » Dignitaires Évêques, puis Papes, Cardinaux….--- «  ces MONSEIGNEURS » --- cette religion est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ! …

Une religion pire  que les religions « PAÏENNES » de l’antiquité !…

Vanité, orgueil voilà le bon exemple de vos  « Responsables Religieux, ces Prélats »

La suite sera pour  bientôt …

 Je vous laisse à votre réflexion, votre raisonnement

Cordialement à Tous !…

Sig :  JP.G dit  « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »