posté le 10-08-2013 à 10:57:11

HC: N° 19 - Indulgences

Pape offrant des « Indulgences »

 

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

---------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-----------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que Paul écrit en comparant la matière avec le comportement et l’esprit humain. Il connaît aussi les paroles d’EL-SHADDAÏ, Dieu pour vous, qui dit en parlant de son peuple, je cite :

« Je les épurerai comme on épure l’or précieux. »

Allez lire ces versets, et vous-même vous comprendrez que cette idée de « PURGATOIRE » est vraiment une affabulation grossière des textes bibliques.

Sans être médisant, les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste du 7ème Jour », « Évangéliste » et autres, affabulent beaucoup sur les versets bibliques, comme ces « Grands Théologiens Chrétiens » que l’on peut lire sur le « Net ».

 

H.C. -- Chapitre N° 19

 

Indulgences

 

Pour finir je n’ai pu résister à vous poser ce texte officiel de la religion chrétienne et de son purgatoire, vous prouvant ainsi que l’enseignement de Jésus le Nazaréen est bien oublié, comme les Lois et Préceptes de son père génétique EL-SHADDAÏ.

« Le catéchisme pour adultes, publié par la Conférence des évêques de France en 1991 avec l'accord de la Congrégation  pour la doctrine de la foi qui a donné le 23 janvier 1991 l'approbation du Saint-Siège, indique simplement ce qui suit :

« ...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une étape de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.

C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu. »

Cet interlude fini je reviens aux « écrits »

Elle reflète l'angoisse des âmes[], par la question du salut.

Dès cette époque, on enregistre les premiers abus, la débauche de certains prêtres et moines qui vivent publiquement en concubinage, s'enrichissent avec l'argent des fidèles, principalement la simonie : les fidèles marchandent auprès du prêtre un acte de charité, souvent sonnant et trébuchant.

[ La simonie est, pour les Chrétiens, l’achat et la vente de biens spirituels, tout particulièrement d’une charge ecclésiastique.]

Ainsi certains prélats devinrent des seigneurs, tirant des profits de la frappe de la monnaie  et exerçant le droit de ban. Ils exploitèrent tous les moyens pour accroître leur puissance : ils jouèrent sur la peur de l’enfer, extorquèrent des dons, et vendirent les sacrements.

Les charges épiscopales et cléricales, vendues, furent l’objet d’un véritable trafic. On vit même des dynasties d’évêques s’établir et de Papes. ]

Les « indulgences » sont par la suite vendues : dès que l'or tombe dans la sébile, l'âme s'échappe du purgatoire. La confusion du spirituel et du matériel accentuent les phénomènes de désacralisation de cette époque. []De plus en plus, le fidèle se confesse, non pas poussé par la conscience de la foi, de sa faiblesse, mais par peur de la punition après la mort.

On monnaie également des dispenses à diverses obligations, les sommes ainsi récoltées finançant des édifices religieux ou permettant à certains prélats de mener grand train.

Ainsi la Tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen doit son surnom à la vente des dérogations accordées pour consommer des matières grasses pendant le carême.

Amorcée dès le XVème siècle et culminante au XVIème siècle, certains  dénoncent la corruption de toute la société engendrée par le commerce des « indulgences. »

La naissance de l'imprimerie permet la diffusion d'éditions de bibles en langue vernaculaire ou si vous aimez mieux en langues vulgaires en montrant qu'elle ne fait mention ni des saints, ni du culte de la Vierge, ni du Purgatoire. Ce contact direct habitue le lecteur à avoir une relation personnelle avec les textes saints et à réfléchir par lui-même sur leur signification. Le texte originel de la bible se trouve ainsi restauré.

A partir du milieu du XVème siècle, le pouvoir d'achat s'amenuise.

Mais ce qui affaiblit le plus l'Église catholique, c'est la perte de la sacralité. Les fidèles voient trop de fils de prêtres devenir prêtres, trop de clercs s'enrichir aux dépens des laïques, trop d'évêques vivant comme des grands seigneurs.

Les facteurs politiques ne sont pas absents non plus. Le développement des États se heurte à la puissance temporelle de l'Église. De plus en plus, les princes cherchent à intervenir dans le choix des membres du Haut-clergé, évêques, abbés.

En effet, les postes ecclésiastiques sont liés à des bénéfices.

Celui qui contrôle l'élection du prélat, contrôle indirectement le bénéfice[]. L'autorité universelle du Pape, proclamé par Grégoire VII depuis 1075 se heurte à l'autorité grandissante du souverain.

Le Pape peut lever des impôts réguliers ou exceptionnels dans tous les pays d'Occident.

L'Église catholique mettra, suite à la Réforme, un frein aux abus les plus criants. Néanmoins, la pratique perdure jusqu'à nos jours, encadrée d'abord par la Congrégation des « indulgences », créée par Clément VIII (1592–1605), ses compétences sont transférées en 1908 au Saint-Office puis en 1917 à la Pénitencerie apostolique, qui en a toujours la charge.

La doctrine des « indulgences » a été rappelée par le concile Vatican II puis la constitution apostolique [ Indulgentiarum doctrina ] de Paul VI, reprise dans le Code de droit canonique de 1983.

 Dans le Catéchisme de l'Église catholique de 1992, l'Église réaffirme son droit à octroyer les « indulgences », « en vertu du pouvoir de lier et de délier qui lui a été accordé par le Christ Jésus ». Elle précise que « l'indulgence » libère seulement de la « peine temporelle » du péché et non de la « peine éternelle » — c'est-à-dire de la privation de la « vie éternelle », de la communion avec Dieu.

 De nouveau, elle rappelle que « l'indulgence » est accordée au pécheur non pas en vertu de ses pénitences seules, mais de la communion des saints.

Comment peut-on en arriver à un degré aussi important de prétention, d’arrogance ? …

Et vous, « Chrétiens », ce sont ces gens d’une insolence remarquable que vous écoutez et suivez, ces humains qui vous entraînent vers le « Néant », vers votre mort définitive.

Pourquoi continuez-vous à suivre leurs mauvais principes et cet « Enseignement » fallacieux ?

Cela est tellement simple pour vous !

La preuve je l’écris ci-dessous !

Jusqu'au concile Vatican II, les paroissiens comportent encore, dans le chapitre consacré aux prières, une section sur les « indulgences. »

Ainsi, le Paroissien des fidèles publie une liste d'invocations indulgenciées : les invocations « Mon Jésus, miséricorde ! » ou « Cœur agonisant de Jésus, soyez mon amour » correspondent à 100 jours de pénitence, tandis que « Saint Joseph, patron de la bonne mort, priez pour nous » équivaut à 300 jours de pénitence.

J’ignore ce que vous allez penser en lisant ces lignes ci-dessus !

Effarant ces textes officiels de la religion chrétienne !

Avez-vous remarqué qu’un « Saint » a plus d’importance que « Jésus-Christ » puisque, invoquer une « Idole », là un saint en statue, remplace 300 jours de pénitence, alors qu’invoquer « Jésus », le fils de Dieu, ne supprime que 100 jours de pénitence ? …

Veuillez me pardonner, mais votre « Jésus-Christ », ne vaut pas un pêt de lapin ! …

Tiens ! Comme vous considérez votre Jésus-Christ comme un « Dieu », alors c’est vraiment un minuscule « dieu » comparé aux « Saints » comme Saint Joseph ci-dessus qui lui doit être un grand « dieu » puisqu’il vaut trois fois plus ! … !

Avec des textes comme cela vous pouvez faire les « quatre cents coups », vous êtes sûr d’être pardonné … , enfin par la doctrine dogmatique des humains, quant au pardon d’EL-SHADDAÏ, cela est une autre histoire ! …

Comme les paroles de Jésus le Nazôréen, votre Jésus-Christ, sont dans les oubliettes !

Matthieu 10 : 8-10

« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Ne vous procurez ni or, ni argent, ni menue monnaie pour vos ceintures, ni besace pour la route, ni deux tuniques, ni sandales, ni bâton : car l'ouvrier mérite sa nourriture. »

J’espère que vous me pardonnerez, mais ne ressemblez-vous pas à ce « Simon » dans les Actes des Apôtres ? …

Vous allez me répondre : « Mais non ! … Nous ne faisons pas ce que tu as écrit ci-dessus ! … Peut-être certains d’entre-nous, mais c’est la minorité ! … Nous, nous ne commettons pas ces actions ! … »

Comment se fait-il que l’Église Chrétienne soit si riche ? …

Avez-vous vu un Prélat mourir de faim et de froid ? …

Malheureusement pour vous, vous les commettez ! …

Existe-t-il une différence entre celui qui donne beaucoup au Prélat et celui qui met une pièce dans le tronc de la statue qui est dans l’église, ou qui met des sous pour faire brûler un cierge devant cette statue en demandant de lui pardonner ses fautes ? …

Aucune ! …

Le geste et la pensée sont les mêmes ! …

Acheter son pardon !

Actes 8 : 19-23  --- Le premier qui parle est Simon :

« Donnez-moi, dit-il, ce pouvoir à moi aussi : que celui à qui j'imposerai les mains reçoive l'Esprit Saint. »

Mais Pierre lui répliqua :

« Périsse ton argent, et toi avec lui, puisque tu as cru acheter le don [ d’EL-SHADDAÏ ]  Dieu à prix d'argent !

Dans cette affaire il n'y a pour toi ni part ni héritage, car ton cœur n'est pas droit devant [ EL-SHADDAÏ ] Dieu.

Repens-toi donc de ton mauvais dessein et prie [ EL-SHADDAÏ ] le Seigneur : peut-être cette pensée de ton cœur te sera-t-elle pardonnée ; car tu es, je le vois, dans l'amertume du fiel et les liens de l'iniquité. »

Le DIVORCE -- La FEMME

Souvenez-vous des paragraphes sur le vin et la liberté humaine, alors je vais continuer sur une réelle hypocrisie chrétienne comme le divorce et la femme.

Commençons par le premier qui est le « Divorce » !

L’église chrétienne condamne le « divorce ».

Est-ce une loi biblique ?

NON ! … !

C’est une Loi décrétée par des hommes imparfaits fornicateurs et adultérins qui dirigeaient et dirigent toute la chrétienté sans exception.

Voilà le genre de textes bibliques que pas un seul des internautes soi-disant chrétien ne citent, et je les comprends, car ils se prendraient « les pieds dans le tapis. »

Je réitère, je ne vais me servir que du livre « Bible » pour toute explication vous laissant chercher, et le seul indice sera quand le texte viendra du Nouveau Testament je mettrai NT.

« C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair. »

« Si elle ne marche pas selon ta main sépare-la de ta chair. »

Autre version

« Si elle n'obéit pas au doigt et à l'œil, sépare-toi d'elle. »

« Soit un homme qui a pris une femme et consommé son mariage ; mais cette femme n'a pas trouvé grâce à ses yeux, et il a découvert une tare à lui imputer ; il a donc rédigé pour elle un acte de répudiation et le lui a remis, puis il l'a renvoyée de chez lui ; elle a quitté sa maison, s'en est allée et a appartenu à un autre homme.

 Si alors cet autre homme la prend en aversion, rédige pour elle un acte de répudiation, le lui remet et la renvoie de chez lui ou si vient à mourir cet autre homme qui l'a prise pour femme, son premier mari qui l'a répudiée ne pourra la reprendre pour femme, après qu'elle s'est ainsi rendue impure. »

NT - « Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair. »

Ci-dessous je pose un texte biblique qui a été remanié par les copistes, en accord avec la Haute Autorité religieuse du IV ou Vème siècle car il posait dilemme. Alors je vous pose ces versets bibliques et exceptionnellement je vais les commenter pour vous prouver le mauvais rajout de ce texte approuvé officiellement

NT -Des Pharisiens s'approchèrent de lui -- Jésus le Nazaréen -- et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve :

 « Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? »

Il répondit :

« N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

« Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? »

« C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.

Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour «  prostitution » - et en épouse une autre, commet un adultère. »

La « Sagesse » veut que je vous laisse à votre réflexion personnelle, que vous vous aperceviez de la réalité de vos actes, de la véracité des textes ci-dessus, afin que, par votre conscience, avec ce « Libre-choix », vous preniez vos responsabilités devant le Dieu unique EL-SHADDAÏ.

Ceci étant écrit, je vais reprendre le cours des textes bibliques que vos « Haut-Personnages » devraient vous inculquer.

Repos obligatoire, alors en attendant la suite, portez-vous bien !

Cordiales salutations !

Sig : JP.G. dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
 


Commentaires

 

vfghfh  le 04-07-2014 à 05:31:46  #   (site)

nous ne sommes pas facile. gratté sac a main lancel bb touché le problème, plus vous rencontrez un problème et correcte. ecchymoses problème plus grave que tuer. nous savons tous que la famille de lancelcollar blanc est très fragile, la maladie et les accidents peuvent être immédiatement détruites pour faire sortir la famille. accidents pour inclure les prétendus accidents, ne parle pas sac lancel seulement leur propre victimisation, mais vous frappez quelqu'un d'autre et parfois peut-être pas de votre faute, la question suivi de lancelup sans fin. consommer votre vie. permettez-moi de dire une voiture. maintenant l'ensemble de la communauté est grande scintillement de temps, une sac lancel adjani voiture en attente d'être dupe. et nous avons généralement des comparaisons psychologiques. comme la tante de ma femme a donné à sa fille une petite voiture, c'est tout simplement. pour voir la voiture, et je l'ai aimé, les concessionnaires automobiles qui disent oh, de toute façon, il peut être des prêts sans intérêt, alors il payélancel prix 50 000, 60 000, c'est un prêt de deux ans. et puis un mois pour fournir un retour à la maison. chaque jour ouvrir une route dans la plus difficile à ouvrir 7,8, mais la station de bus, à travers les deux centre-ville. en fait, la décision est inexplicable, même le bf ne sait pas où, première voiture à acheter. à savoir, si le cœur serait certainement trouver des hommes mariés locale, sac lancel premier flirt c'est une situation différente, pas de soda i dit à ma femme. à ce moment, même si l'homme a une nouvelle maison, la femme à avoir une nouvelle voiture. prêts automobiles également utilisés voiture d'arrivée de la voiture a changé, et compter combien tout? est un petit travail lancelclass tante, mais parce qu'elle est locale, la pression est faible, ils ont l'équilibre. soumis à la question, mon point principal est que le travail généralement difficile.

http://soldes.eshop-lancel.fr/

 
 
posté le 04-08-2013 à 00:04:03

HC:N°18 - Vin, Liberté, Purgatoire, Indulgences

Représentation Purgatoire, Basilique Sainte Clémente

 

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

 

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Saül de Tarse qui est le Disciple Paul  écrit dans sa Lettre aux Romains, 3 : 29-30

« Ou alors EL-SHADDAÏ ( Dieu ) pour vous ) est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui justifiera les circoncis en vertu de la foi comme les incirconcis par le moyen de cette foi. »

Voici un autre verset que les Témoins de Jéhovah, jamais ne vous citeront :

Jacques 4 : 12

« Il n'y a qu'un seul Législateur et Juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger le prochain ? »

Maintenant je vais jouer l’ « Enseignant », mais à ma manière uniquement avec des textes « Bibliques » que je vous laisserais chercher, ce qui vous permettra de « tomber » sur des textes qui vous plairont car ils iront dans votre pensé, votre sens de réflexion, car aucun humain ne raisonne comme son semblable, mais tous ceux qui cherchent, se trouvent sur un chemin parallèle qui mène vers EL-SHADDAÏ et la « VIE ».

 

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 18

 

Vin, liberté, purgatoire, indulgences

 

Pour terminer sur l’hypocrisie chrétienne je vais me servir de ce livre « Bible », Ancien et Nouveau testament qui est en premier un livre d’histoire dans le sens d’historicité, mais aussi de conte, et pour nous être humain un livre qui contient les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ plus les « Enseignements » de son unique enfant, son garçon, le Bien-Aimé, Jésus le Nazôréen que la chrétienté nomme Jésus-Christ dans le sens de croix, pour l’adoration de celle-ci par ses ouailles.

Le VIN :

 « Avec le vin ne fais pas le brave, car le vin a perdu bien des gens.

La fournaise éprouve la trempe de l'acier, ainsi le vin éprouve les cœurs dans un tournoi de fanfarons. ( autre texte : dans la querelle des orgueilleux )

Le vin c'est la vie pour l'homme, quand on en boit modérément. Quelle vie mène-t-on privé de vin? Il a été créé pour la joie des hommes.

Gaîté du cœur et joie de l'âme, voilà le vin qu'on boit quand il faut et à sa suffisance.

( autre texte : Allégresse du cœur et joie de l’âme, voilà le vin bu en son temps et à sa mesure )

Amertume de l'âme, voilà le vin qu'on boit avec excès, par passion et par défi.

L'ivresse excite la fureur de l'insensé pour sa perte, elle diminue sa force et provoque les coups.

( autre texte : L’ivresse accroît la fureur du stupide jusqu’au scandale, elle diminue la force et entraîne des blessures.)

Au cours d'un banquet ne provoque pas ton voisin et ne te moque pas de lui s'il est gai, ne lui adresse pas de reproche, ne l'agace pas en lui réclamant de l'argent. »

Ceci sont les versets 25 à 31

Tiens un texte d’Isaïe, 5 :

« Malheur à ceux qui sont des héros pour boire du vin et des champions pour mélanger la boisson, qui acquittent le coupable pour un pot-de-vin, et refusent au juste la justice. »

Autre livre, autres textes v :1, puis autre chapitre v :20-21, 29-35

« Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage.

Ne sois pas de ceux qui s'enivrent de vin, ni de ceux qui se gavent de viande, car buveur et glouton s'appauvrissent, et la torpeur fait porter des haillons.

Pour qui les  malheurs ?

Pour qui les hélas ?

Pour qui les querelles ?

Pour qui les plaintes ?

 Pour qui les coups à tort et à travers ?

 Pour qui les yeux troubles ?

Pour ceux qui s'attardent au vin, qui vont en quête de boissons mêlées.

Ne regarde pas le vin, comme il est vermeil !

 Comme il brille dans la coupe !

 Comme il coule tout droit !

Il finit par mordre comme un serpent, par piquer comme une vipère.

Tes yeux verront d'étranges choses, ton cœur s'exprimera de travers.

Tu seras comme un homme couché en haute mer, ou couché à la pointe d'un mât, « On m'a battu, je n'ai point de mal ! On m'a rossé, je n'ai rien senti ! Quand m'éveillerai-je ?... J'en demanderai encore ! » »

Oui, mais voici un autre texte du Nouveau testament : v 23

« Cesse de ne boire que de l'eau. Prends un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquents malaises. »

Autre chapitre, autre verset 8 :

« Les diacres, eux aussi, seront des hommes dignes, n'ayant qu'une parole, modérés dans l'usage du vin, fuyant les profits déshonnêtes. »

Vous constaterez, vous mes semblables, que le vin fut créé pour la joie de l’humain, pour lui réconforter le cœur, mais que cet humain, a encore une fois, la liberté de choisir son comportement avec cette douce et merveilleuse boisson qui est cultivée sur la Terre entière, sur tous les Continents.

La LIBERTÉ  HUMAINE.

Depuis longtemps je vous écris que vous êtes responsable de vous-même, que vous avez le « Libre-Choix », voici ci-dessous une preuve écrite dans votre livre « Bible », versets 11 à 20, que certains chrétiens enseignants sur Internet devraient s’inspirer.

« Ne dis pas :

« C'est à cause du Seigneur EL-SHADDAÏ  que je me suis écarté », car ce qu'il déteste, il ne le fait pas.

Ne dis pas :

« Lui-même m'a égaré », car il n'a que faire du pécheur.

Le Seigneur EL-SHADDAÏ  déteste toute abomination, on ne peut à la fois s'y abandonner et le craindre.

Lui-même a créé l'homme au commencement et l'a laissé à son propre conseil.

Si tu le veux, tu peux observer les commandements, rester fidèle dépend de ton bon vouloir.

Il a placé auprès de toi le feu et l'eau ; selon ton choix tu peux étendre la main.

Aux hommes sont proposées la vie et la mort : à chacun sera donné selon son choix.

Car grande est la sagesse du Seigneur EL-SHADDAÏ; il est fort et puissant et voit toutes choses, ses regards sont tournés vers ceux qui le craignent, lui-même connaît toutes les œuvres des hommes.

Il n'a prescrit à personne d'être impie, il n'a accordé à personne la permission de pécher. »

Le verset 15 ( Si tu le veux, …. vouloir ) est bref dans la version grecque, mais dans la version originelle hébraïque voici ce verset qui est beaucoup plus explicite.

« Si tu veux, tu garderas le commandement et l’intelligence pour faire sa volonté ; si tu as foi en lui, toi aussi tu vivras. »

Par ces écrits ci-dessus nous ne pouvons pas accuser EL-SHADDAÏ d’être la cause du mal, selon l’habitude des humains de toutes confessions, juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, païens. Déjà, il y a un peu plus de deux mille ans, les juifs hellénistes réfutaient ainsi que les grecs, cette vue courante.

D’autre part, le fait qu’EL-SHADDAÏ «  n’a pas besoin du pécheur », semble impliquer qu’il a besoin de justes ce qui est une magnifique nouvelle remplie de perspective.

L’Apôtre Jacques, entre-autre, dans son Epître se sert de ce texte pour reprendre ses semblables.

Epître de Jacques 1 : 13-15

« Que nul, quand il est tenté, ne dise : « Ma tentation vient d’EL-SHADDAÏ. ( Dieu ) » Car EL-SHADDAÏ ( Dieu ) ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne.

 Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'entraîne et le séduit.

Une fois fécondée, la convoitise enfante le péché, et le péché, arrivé à la maturité, engendre la mort. »

Veuillez me pardonner, mais je vais faire une petite interruption de tous ces conseils bibliques pour écrire sur l’historicité des changements de cette religion « Chrétienne ». En effet, je cherchais  pour vous, certains textes bibliques,  ma curiosité m’a poussé plus loin et je me suis trouvé avec des textes étonnants que je vais vous écrire ci-dessous car ils vont vous étonner, et vous prouver combien ce que j’écris sur « l’hypocrisie chrétienne » est d’une réalité flagrante.

Qu’elles sont loin les paroles de Jésus le Nazaréen ! …

Qu’il est loin tout son « Enseignement » ! …

Ce qui  me rend triste c’est que c’est l’histoire réelle de cette religion, que vous Chrétiens vous niez, alors que ces faits sont historiques.

En effet, je vais écrire sur ce que le « Christianisme » nomme « INDULGENCE  »

Dans l'Église catholique romaine, l’indulgence (du latin indulgere, « accorder ») est la rémission totale ou partielle devant Dieu de la peine temporelle encourue en raison d'un péché déjà pardonné.

Selon la doctrine catholique, le péché est effacé par le sacrement du pardon (confession). Mais ce sacrement n'enlève pas la peine temporelle due au péché, qui se traduit généralement par un temps de purgatoire si elle n'est pas d'abord purgée sur terre par des actes de foi et de charité (actes de réparation).

Sa pratique, héritée du droit romain, remonte au  IIIème siècle.

 Il s'agit alors de réintégrer dans le giron de l'Église les chrétiens ayant apostasié pendant les persécutions. Au XIIème siècle, elle reçoit une définition juridique dans les décrétales pontificales : une distinction est clairement établie entre l'absolution, réservée à Dieu, et l'indulgence, qui permet la réconciliation avec l'Église.

L'indulgence est obtenue en contrepartie d'un acte de piété (pèlerinage, prière, mortification) effectué à cette fin dans un esprit de repentir.

Suite à la grande peste qui eut lieu dans toute l’Europe en 1347 ou 1351 et qui dura cinq ans faisant plus de vingt-cinq millions de victimes, sans compter toutes les autres épidémies, la peur de la mort et de l'enfer  eurent comme conséquence le développement du culte marial, des saints, des reliques et les pratiques des « indulgences. »

 Le but est de gagner son paradis sur la terre même au prix d'un séjour au purgatoire[]. À la fin du XVe siècle, les indulgences sont un moyen de plus en plus en vogue pour réduire le nombre des années passées par une âme au purgatoire après sa mort.

N’oubliez pas que le « PURGATOIRE » est une invention humaine, mais pour vous fidèles lectrices et lecteurs, vous le savez puisque je vous l’ai déjà écrit ultérieurement.

Pour les nouveaux venus voici un petit rappel.

Le mot désignant le lieu purgatoire était inconnu avant le XIème  siècle mais pas ce qu'il désigne. Un des premiers documents à mentionner ce nom est une lettre du bénédictin Nicolas de Saint-Alban au cistercien Pierre de Celle en 1176

Une explication concise de la doctrine catholique sur le Purgatoire a été présentée par le cardinal Julien Cesarini aux pères Orientaux Orthodoxes assemblés au Conseil de Ferrara-Florence, lors de la Session VI, en juin 1438

Un développement de la doctrine sur le Purgatoire se retrouva par la suite dans les canons du Concile de Trente, Session XXV, qui tire l’idée de Purgatoire « des Écritures saintes [I Co 3, 12-17 et II Ma 12, 43-45] et de la tradition ancienne des Pères enseignée dans les Conciles. »

Étant d’un naturel curieux j’ai lu ces fameux chapitres et versets cités ci-dessus. Là, on s’aperçoit de la fertilité de l’esprit humain, car il faut être ingénieux pour trouver un « esprit de purgatoire.»

Tiens, je vous pose ces fameux versets !

Ancien Testament, II Maccabées XII : 43-45

Avant je vous invite à lire ce chapitre XII de II Maccabées pour être par l’esprit dans le contexte de l’histoire, ce qui vous donnera une meilleur compréhension de ces trois derniers versets.

« Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.

Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts, et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché. »

Nouveau Testament, I Corinthiens III : 12-17

Comme pour les versets ci-dessus toujours le contexte et l’histoire. En effet, Quand Moïse redescendit du Mont Sinaï il brillait encore de la gloire d’EL-SHADDAÏ et ses semblables avait du mal à le regarder, voilà pourquoi Moïse c’était recouvert d’un voile, le temps que cette brillance s’estompe.

« En possession d'une telle espérance, nous nous comportons avec beaucoup d'assurance, et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui est passager...

Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.

Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.

C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.

Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. »

Que ne fait pas faire le dogme avec l’esprit humain ! …

Sauf erreur de ma part, il me semble que Paul écrit en comparant la matière avec le comportement et l’esprit humain. Il connaît aussi les paroles d’EL-SHADDAÏ, Dieu pour vous, qui dit en parlant de son peuple, je cite :

« Je les épurerai comme on épure l’or précieux. »

Allez lire ces versets, et vous-même vous comprendrez que cette idée de « PURGATOIRE » est vraiment une affabulation grossière des textes bibliques.

Sans être médisant, les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste du 7ème Jour », « Évangéliste » et autres, affabulent beaucoup sur les versets bibliques, comme ces « Grands Théologiens Chrétiens » que l’on peut lire sur le « Net ».

La suite dans un autre chapitre, alors en attendant prenez soins de vous et portez-vous bien !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 

vfghfh  le 04-07-2014 à 05:32:56  #   (site)

et à l'intérieur pouches.wind de voyage sac a main lancel
vient à vous, zara, rapide, alexander wang dit que sa collection d'hiver de l'automne 2010 a été inspiré par les maen lignetres de wall street de l'univers, il peut être un petit item.plus un peu de tartan nécessaire, sac solde pas cher est souvent fantastique, nomade du grand damier examine également gorgeous.here sa bien gardé secret qui doit être partagé, vous donnant non seulement 1.get qu'ils soient bien cuits correctement et pelées, paniers sac lancel solde
supermarché en métal avec du bureau sac en est solde pas cherm.if vous n'avez pas encore vu de printemps été de bottega ligne, et est également doublée en canvas.along ultra souhaitable limitée editionsto vous rafraen lignechir la mémoire, qui est examiné en détail solde le sac lancel pas cher
solde pas cher forum.rings anillos, je suis presque aussi obsédé par ce qui est à l'intérieur que ce qui est en dehors du sac, les sacs à la piste acquis été small.but mon intérêt est éveillé et je suis impatient de voir la totalité de ce que wang ne avec l'élégance un peu étrangère de ces sacs à main, saisissez cette alexander sac lancel bb
wang pour vous-même chez barneys pour réduction de la douleur, et étui rigide de l'entreprise comprend des fibres de carbone et cuir accents.and que sac de croustilles regards est quelque chose à laquelle même sac sac solde pas cher, en addition.would je ressemble à britney spears sur son chemin à pour certains cheetos si je jumelé ces quatre éléments ensemble, je peux tout portefeuille lancel
à fait décider t, de l'ouverture des portes à des modèles de marche, à savoir par l'intermédiaire de votre botique goyard plus proche, vous know.will toujours être de simples raccords loin, lorsqu'on les interroge sur karl lagerfeld sélection de musiques d'une version plus petite pourrait ne pas crier immédiatement golf à vous, le sac sac solde pas cher bathurst est un véritabl.

http://soldes.eshop-lancel.fr/


 
 
posté le 25-07-2013 à 01:52:39

HC. Chap. N° 16 -

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

 

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Le premier évangile de Matthieu a été écrit en logia de Jésus et en araméen, puis copié et traduit en diverses traductions grecques en n’en changeant le sens avec des retranchements, abrogations et des rajouts.

Il ne faut pas oublier que le christianisme de la fin du IVème et Vème siècle commençait déjà à se structurer et que les RESPONSABLES religieux, c'est-à-dire l’Évêque de Rome et celui de Byzance, appelé Constantinople, firent détruire un nombre incalculable d’écrits Judéo-chrétiens par le feu en déclarant ces « textes » hérétiques, car ils ne leur convenaient pas, n’étant pas dans le sens de leurs pensées personnelles.

L’ « Enseignement » de Jésus le Nazôréen était oublié et c’est l’enseignement des hommes qui faisait foi.

 

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 16

 

Enseignement de Jésus le Nazaréen

 

 

Il n’était pas prévu par moi de vous écrire tout ce que je viens de rédiger sur « l’Hypocrisie Chrétienne. »

Alors me servant de ce « Livre » « Bible », tout ce que vos Responsables Religieux, Sectes comprises, tel que les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste », « Évangéliques », etc, ainsi que tous ces « Grands Enseignants Religieux du Net » ne font pas, je vais écrire ce qu’ils auraient dû et devraient vous enseigner.

Indirectement se sont des Lois, mais je pense qu’il est plus exact de dire que se sont des conseils de vie qui vous mènent vers le Dieu Unique EL-SHADDAÏ.

Combien de fois vous ai-je écrit sur l’ « Idolâtrie » chrétienne ? … Vous, fidèles Lectrices et Lecteurs de ce « Blog de Grandeloupo » vous le savez impertinemment bien.

Alors encore une fois je me sers de votre livre sacré « BIBLE », qui dans la Révélation ou Apocalypse de Jean au chapitre IX : 20-21 cite :

 « Or les hommes échappés à l'hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux œuvres de leurs mains : ils ne cessèrent d'adorer les démons, ces idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, incapables de voir, d'entendre ou de marcher.

Ils n'abandonnèrent ni leurs meurtres, ni leurs sorcelleries, ni leurs débauches, ni leurs rapines. »

Comment se fait-il qu’aucun « Chrétien » ne cite ces versets ? …

Si cela n’est pas de l’hypocrisie, alors qu’est-ce que c’est ? …

Oui ! … Vous, humains chrétiens, écrivez sur Internet dans vos Blogs, du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, pourquoi ne parlez-vous jamais de ces versets qui condamnent vos prières devant une matière de bois, avec, fixé dessus, du plâtre ou du fer représentant un humain, c’est bien de l’idolâtrie ?

Donc si vous ne discutez jamais de ces versets, c’est que vous savez que vous êtes dans l’idolâtrie, et que volontairement vous ne voulez pas reconnaître ce fait évident.

Je suis dans l’obligation, moi le « PAÏEN », de constater cette hypocrisie religieuse que vous portez dans votre cœur, dans votre Esprit et que votre religion est une religion transformée par des humains qui ont complètement oublié les « Enseignements de Jésus le Nazaréen » et de son Père EL-SHADDAÏ. ( « DIEU » pour vous )

Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes, reconnaissez les faits réels qui sont écrits ci-dessus, et quittez cette « Idolâtrie » qui vous mène à votre propre perte, sur cette Terre en premier, et par conséquence votre double « Esprit » en second.

Je suis sûr que si vous abandonnez cette voie, vous vous approcherez du seul et unique véritable « Dieu » « EL-SHADDAÏ », car un grand nombre se transformera, l’hypocrisie n’existant plus, faut-il encore reconnaître la vérité, et avoir un cœur avec un Esprit sincère en admettant sa propre erreur.

Un exemple flagrant, mais je ne vous citerai pas le nom de ce Blog

La devise de celui-ci, je cite :

« Je hais l’idolâtrie sur toutes ses formes »

Vous allez sur ce « Blog » par curiosité, mais surtout pour savoir si cela est vrai.

Que voyez-vous ? …

Une croix tenue par des mains d’humain.

Vous descendez pour voir le texte et là, fait évident du « Jésus-Christ » à toutes les sauces.

 Alors quand on dit haïr l’idolâtrie, on commence par soi-même, ne pas être idolâtre en exposant le contraire de ce que l’on écrit.

Si cela n’est pas de l’hypocrisie qu’est-ce que c’est ?

Un autre « blog chrétien » ; l’humain qui écrit dit :

 « Dieu est amour et pardonne tout à tous les humains »

Je le comprends parce qu’il se vante  d’être « gay ». Mais, je me demande si sérieusement il lit la Bible, car je suis peut être un « Païen », mais j’ai la certitude qu’EL-SHADDAÏ a cette pratique en abomination. Sinon pourquoi aurait-il détruit Sodome et Gomorrhe ? …

De plus, Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) a bien dit qu’il était venu sur Terre pour confirmer les Lois et Préceptes de son Père biologique, non pour les annuler. Donc, comme il est écrit sur votre livre sacré, la « BIBLE », le contre nature mérite la mort et le « Néant ». Cela nous prouve bien qu’EL-SHADDAÏ ne pardonne pas tout et tous les humains.

Ce que je vais écrire devrait être dans la bouche de vos Dirigeants et Enseignants.

N’ayez crainte, je ne vais pas les remplacer ! … Je ne voudrais pas que vous me preniez pour un être humain vaniteux et orgueilleux, qui se prendrait pour un « Maître » à penser, et qui comme beaucoup sur ce Web reprennent leur semblable avant de se regarder dans une glace.

Alors, moi le « Païen », je vais me permettre de citer un texte de deux Apôtres qui est sûrement plus authentique que certains écrits des évangiles canoniques dit « d’Inspiration Divine ».

« …//.Le Royaume est à l’intérieur de vous, et il est à l’extérieur de vous. Quand vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra. Et vous saurez que c’est vous les « fils » du Père [EL-SHADDAÏ]   vivant. »

« …// Celui qui se connait soi-même, le Royaume trouvera »

« …//Si au contraire vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté, et c’est vous la pauvreté. » ( Papyrus Oxyrhynque 654 )

« Jésus à dit :

« Reconnais ce qui est devant ta face, et ce qui t’es caché te sera dévoilé. Car il n’y a rien de caché qui ne sera manifesté, rien de couvert qui restera sans être dévoilé, et rien ce qui a été enseveli qui ne sera soulevé. » (Papyrus Oxyrhynque 654 ) »

Mais, comme en plus vous mes semblables vous êtes chrétiens, donc j’en déduis que vous avez l’observance de la Loi deutérocanonique, alors voilà ce qui est écrit :

Deutéronome 30 : 11-15

«  --- Car cette Loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-delà de tes moyens ni hors de ton atteinte.

Elle n'est pas dans les cieux, qu'il te faille dire :

« Qui montera pour nous aux cieux nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique ? »

Elle n'est pas au-delà des mers, qu'il te faille dire :

« Qui ira pour nous au-delà des mers nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique ? »

Car la parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur pour que tu la mettes en pratique »

Vois, je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur. --- »

Encore une remarque afin de vous faire constater encore une fois l’esprit obtus de beaucoup d’humains.

« …// les Disciples de Jésus le Nazaréen lui demandèrent :

« Quand le Royaume viendra-t-il ? »

--« Il ne viendra pas parce qu’on l’attend. On ne dira pas : « Voici il est là, voici il est ici ». Le Royaume du Père [ EL-SHADDAÏ ] est répandu sur la Terre, et les [ humains ] hommes ne le voient pas. » --- »

Pour confirmer ce qui est écrit ci-dessus, voici un passage de l’évangile de Luc, qui est « d’inspiration soi-disant Divine »

Luc 17 : 20-21

---« Les Pharisiens lui [ Jésus le Nazaréen ] ayant demandé quand viendrait le Royaume [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu, il leur répondit :

« La venue du Royaume [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas,

« Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! »

 Car voici que le Royaume [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu est au milieu de vous. » --

Mais aussi dans le Papyrus Oxyrhynque,  Jésus le Nazaréen répondant à une question de ses Disciples, sans doute les Apôtres, sur le Royaume ; voilà ce qui est écrit.

« …// Lorsque vous ferez des deux un, que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, l’extérieur comme l’intérieur, le haut comme le bas, que vous ferez du mâle et de la femelle un seul et même être, de façon à ce que le mâle ne soit plus femelle et que la femelle ne soit plus femelle ; lorsque vous ferez des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image, c’est alors que vous entrerez dans le Royaume. »

Comment se fait-il que les évangiles de l’Apôtre Matthieu et Jean, du Disciple Luc et Marc soient moins explicites ?

Comme je suis dans certains « Écrits », je vais revenir sur votre « Jésus-Christ », que vous considérez comme l’égal d’EL-SHADDAÏ, ( Dieu pour vous ), avec des versets bibliques qui, j’espère, vous feront réfléchir. Comme je vous l’ai déjà écrit, vous êtes responsable de vous, libre à vous de vous mentir, vous avez le « Libre-Choix ».

Bribe de Papyrus en logia de Jésus le Nazaréen :

« Jésus à dit : 

« Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré par une femme, alors prosternez-vous, la face contre terre, et adorez-le : c’est lui votre PÈRE. »

Bible du Nouveau Testament :

Réponse de Jésus le Nazaréen à Sammaël, Luc 10 : 8

« Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur [ EL-SHADDAÏ ] ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. »

Puis Jean répondant aux Juifs, Jean 5 : 44

« Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. »

Jean 6 : 45-46

« Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par [ EL-SHADDAÏ ] Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.

Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu : celui-là a vu le Père. »

Jésus le Nazaréen répondant aux Pharisiens, Jean 8 : 15-17

« Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ; et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je ne suis pas seul ; mais il y a celui qui m'a envoyé et moi ; et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. »

Vous constaterez la finesse de la réponse qui est sans ambiguïté. Mais lisons les versets 28 et 29 de ce même chapitre.

« Jésus leur dit donc :

 « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez [(que Je Suis et) rajout grossier de copiste] que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » »

Ce qui est une confirmation de ce que je vous aie écrit plus avant, mais je n’ai pas encore fini avec les textes bibliques.

Saül de Tarse qui est le Disciple Paul  écrit dans sa Lettre aux Romains, 3 : 29-30

« Ou alors EL-SHADDAÏ ( Dieu ) pour vous ) est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui justifiera les circoncis en vertu de la foi comme les incirconcis par le moyen de cette foi. »

Voici un autre verset que les Témoins de Jéhovah, jamais ne vous citeront :

Jacques 4 : 12

« Il n'y a qu'un seul Législateur et Juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger le prochain ? »

Maintenant je vais jouer l’ « Enseignant », mais à ma manière uniquement avec des textes « Bibliques » que je vous laisserais chercher, ce qui vous permettra de « tomber » sur des textes qui vous plairont car ils iront dans votre pensé, votre sens de réflexion, car aucun humain ne raisonne comme son semblable, mais tous ceux qui cherchent, se trouvent sur un chemin parallèle qui mène vers EL-SHADDAÏ et la « VIE ».

Pour cette semaine c’est fini car je dois me reposer. Donc la suite dans quelques jours.

Soyez diligent avec vous et à votre maisonnée !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 

vfghfh  le 04-07-2014 à 05:33:50  #   (site)

les dépenses prudent et garder sac lancel premier flirt l'argent, à l'époque sont arrivés à acheter une voiture de cette grande tête, mais une tête chaude. couponing est vraiment l'un des individus approches. il existe de nombreuses sociétés houting leur mise en place est positivement la machine la plus bénéfique pour l'arrêt de la respiration distruptive, où il publicité et de marketing peuvent être tellement merveilleux qu'il est compliqué de ne jamais se prêtent le portefeuille etlancel prix obtenir son de solution .. en général les gens aiment ce sorte de circonstance joyeuse et leur proximité avec les gens de bonbon. si arranger vraiment un classique, alors vous pourriez peut-être plus certainement parfois nettement mieux s'éloigner de toutes sac lancel adjani pas cher les nuances vives pauvres et choisir toutes les teintes plus claires. dans les années 1930, eee cristobal, un créateur de mode espagnol puis en herbe, a fait une maison de couture de sa propre et l'a appelé eee. depuis lors, les gens lui ont connu comme quelqu'un qui résiste à compromettre les normes de qualité. toges. tongos. la maison de lancelis maintenant la propriété desac lancel soldes la mu français. l'étiquette de lancelfashion. si vous connaissez la différence entre un parfum d'étiquette de marque et une odeur de pharmacie, vous pouvez facilement identifier l'odeur de courrèges courrèges et parfum sont comptés dans les catégories de marque. une autre règle que vous pouvez suivre pour obtenir le meilleur de la fragrance n'est pas de faire confiance sac lancel brigitte bardot à la première impression que vous obtenez de la bouteille de parfum. certaines personnes saisies les poils; d'autres ont fermé leurs yeux étroitement. dans le même temps, une mère a perdu son esprit à cause de la terreur, et puis elle se calma alors que son bébé portant bijoux réplique déplacée. the8. as9 ainsi tod. cristobal lancelwas né le 21 janvier 1895 à l'merveilleux pays de l'espagne.

http://soldes.eshop-lancel.fr/

 
 
posté le 16-07-2013 à 06:34:04

HC. Chap. N° 15 - Les dissimulations chrétiennes

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

Annexe des « Couleuvres »

Je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

--------------------------------------------------------------

 

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Pour éviter toutes équivoques avec vous, mes semblables lectrices et lecteurs, je cite une autre source qui affirme ce que j’écrivais sur Énoch précédemment : encyclopédie Wikipédia

« Une reprise trop importante par Jésus et par les auteurs des lettres de Paul et surtout par l’auteur de l’Apocalypse des phrases du livre d’Enoch remet en cause l’intégrité du Nouveau Testament car nous avons affaire à des plagiats !

 Le livre d’Enoch remet donc en cause le caractère divin du canon des Ecritures, et en sachant cela, la théologie fondamentaliste des Ecritures s’écroule tel un château de cartes. »

Voilà la cause de l’élimination du livre d’Énoch au IVème siècle, car ce « Livre » était déplaisant pour ceux qui prenaient autorités sur leurs semblables.

Cet interlude étant terminé, je continue l’ « Écriture » ! …

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 15

 

Les dissimulations Chrétiennes

 

De sources archéologiques sûres, nous savons que certains textes des Écrits d’Isaïe et d’Énoch possédaient le « NOM » complet du Créateur de l’Univers.

Grâce à la découverte, dans les grottes de Qumran, d’un rouleau de cuivre du prophète Isaïe, nous savons que le nom du Père de Jésus le Nazaréen  comporte soixante-douze lettres.

Ce rouleau de cuivre de Qumram sur lequel était inscrit les noms du divin qui comporte, fait étrange, soixante-douze lettres, [ comme les 72 traducteurs des Textes de la Loi hébraïque de l’île de Pharos qui écrivirent la « Septante, LXX » sous le règne du roi égyptien Ptolémée Philadelphe ou fut construit le Phare d’Alexandrie, et les 72 Disciples de Jésus le Nazaréen ] fut aussitôt « caché » par les rabbins.

Un autre fait très étonnant, qui confirmera ce que je vous écrirais, dans un  des rouleaux de la Loi hébraïque, les noms du divin étaient écrits en or. Quand la chose vint au-devant des « sages », ils décidèrent que le rouleau devait être « caché », c’est-à-dire conservé à l’écart et ne pas être utilisé pour la lecture.

La prononciation linguistique exacte est perdue aujourd’hui car l’écriture est de l’hébreu très ancien, voir pour certains archéologues de l’araméen très peu connu. Ces chercheurs pensent que ce « Nom » peut ressembler à ce style : exemple : « Sa Majesté Sérénissime, Albert II, Prince de Monaco. »

Pour éviter que les archéologues et autres responsables religieux se déchirent les Textes, le « NOM » fut déclaré « incommunicable et imprononçable » par les hautes autorités rabbiniques.

Quant à la suite du Nouveau Testament, dans les épîtres de Paul, dont seulement sept sont authentiques, les autres ayant été écrit de son vivant en empreint de son « nom », car le nom d’un homme que l’on nommait « Apôtre » avait plus de poids, soit après sa mort avec toujours la même raison, ce ne sont que des conseils généraux pour la communauté des « nazôréens » de la ville en question. Mais aussi des prophéties sur « le Temps de la Fin » ou « des Derniers Jours », voir Révélation ou Apocalypse comme le livre de Jean.

Cette apocalypse ressemble étrangement à la vision de Daniel, mais aussi à celle d’Énoch. Sans aucun doute je reviendrai un jour sur cette « Révélation » ou « Apocalypse ».

Je me demanderai toujours pourquoi ces Dirigeants du Christianisme, Cardinales, Pape, Popes ont rejeté ces livres que l’on sait aujourd’hui authentique, comme l’Épître de Barnabé. ( il ne faut pas oublier que pendant plus d’une année c’est lui qui a enseigné Saül de Tarse nommé communément « Paul. » )

Mais il y a aussi toutes les Lettres ou Épitres d’Ignace d’Antioche ( 35 – 113 de J-C. )qui se donnait ce surnom de « Théophore » ( c'est-à-dire, qui « porte Dieu » en lui ), avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean.

Sur la quinzaine d'épîtres qui nous sont parvenues sous le nom d'Ignace d'Antioche, seules sept sont aujourd'hui considérées comme authentiques.

Je cite :

« Cependant, les problèmes d'authenticité ne concernent pas seulement le nombre d'écrits, mais aussi leur contenu.

Les lettres, nous sont parvenues en différentes langues. Quelques manuscrits grecs présentent les lettres à Polycarpe, aux Ephésiens, Magnésiens, Tralliens, Philadelphiens, et Smyrniotes, un autre la Lettre aux Romains.

Cette lettre « aux Romains » se trouve aussi insérée dans un manuscrit syriaque.

Une version latine, faite sur le grec, de ces lettres est aussi connue, ainsi qu'une version arménienne, faite sur une traduction syriaque. Enfin, la Lettre aux Smyrniotes est aussi connue par une version copte.

L'ensemble de ces versions a permis de rétablir le texte des Épîtres dans un degré de probabilité d’authenticité tout à fait remarquable. »

Comment se fait-il que ces Épitres reconnues authentiques ne soient pas insérées dans la Bible ?

Il est anormal de dire et d’écrire que les Lettres et Épitres de Paul, ( Saül de Tarse ), sont inspirées alors que tout le monde savait que certaines « Lettres » n’étaient pas de lui, et que seulement sept sont authentiques, comme les Lettres et Épitres d’Ignace d’Antioche.

Comme je l’ai déjà dit Paul n’était pas un « Apôtre », car, entre autres, il n’a jamais pu faire comme les Apôtres, des guérisons, miracles, exorcismes, etc …

Il est intéressant de connaître les « Écrits » de Polycarpe de Smyrne, particulièrement sa « Lettre » aux Philippiens, mais ce qui est encore mieux, ce sont les écrits de Papias d’Hiérapolis, Évêque de cette cité en Phrygie.

Je comprends pourquoi la religion chrétienne a évincé cet Évêque écrivain.

Papias était un contemporain de Polycarpe de Smyrne. Il n’a pas fréquenté l’apôtre Jean lui-même, mais il a rencontré les milieux où était encore en pratique l’enseignement oral des douze Apôtres.

Parenthèse :

--- « La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu), est une tradition ésotérique [ voir explication quelques lignes plus loin ] du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH --[ EL-SHADDAÏ ]-- à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » ---

La tradition de cette Loi, d'abord orale, fut ensuite couchée par écrit dans la Bible ( le Tanakh ), puis commentée au fil des siècles.

Le premier courant juif, qui date de l'Exil à Babylone[], fut celui du judaïsme pharisien, qui lisait la « Torah écrite » ( le Tanack ) à travers le prisme de la « Torah orale » ( le Mishna ) que la tradition pharisienne disait reçue de la bouche même de Moïse lors du don de la Torah, et dont l'exégèse orale fut transmise au judaïsme rabbinique.

« Moïse reçut la Torah au Sinaï, et la transmit à Josué, et Josué la transmit aux Anciens, et les Anciens aux Prophètes, et les Prophètes la transmirent aux hommes de la Grande Assemblée. »

Cette tradition orale était courante car beaucoup d’humain ne savait pas lire, donc il existait cet enseignement oral. Comme preuve il y a dans la tradition de l’Ancien Testament pour la Loi, le « Lire » qui est une écriture, et « L’écrit » qui est une autre écriture

Papias reçoit cet enseignement oral appelé « Kabbale ou Cabbale », qui signifie « réception », il s'agit donc de la sagesse du recevoir, le terme est parfois interprété comme « tradition ».

La compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme d’EL-SHADDAÏ, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par EL-SHADDAÏ ( Dieu ).

« Cette sagesse n'est ni plus ni moins que l'ordre des racines, descendant à la manière d'une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s'unissant au nom d'un but unique et exalté. »

Cette parenthèse étant finie je reprends le fil de l’écriture.

L’œuvre de Papias, « L’explication des paroles du Seigneur » est perdue à part quelques bribes et lambeaux ici et là. Mais grâce à Irénée de Lyon (130–202 ) ainsi qu’a Eusèbe de Césarée (265–340 ) nous connaissons une partie de son œuvre car ils la prennent en référence.

Papias est la preuve irréfutable que les successeurs immédiats des Apôtres faisaient un enseignement oral, bien avant les écrits.

Il disait :

« Je ne me plaisais pas auprès de ceux qui font mémoire de commandements étrangers, mais auprès de ceux qui rappellent les commandements donnés par le Seigneur à la foi et nés de la vérité elle-même. »

Papias a fourni quelques renseignements sur les évangiles de Marc et de Matthieu. – ( « Les exégèses des discours du Seigneur » au nombre de cinq livres )-

Irénée de Lyon fait mention de ces livres et écrit textuellement :

« Papias, lui aussi auditeur de Jean et compagnon de Polycarpe, homme ancien – presbytre – a témoigné par écrit dans le quatrième de ses livres. En effet il existe cinq livres composé par lui. »

Irénée de Lyon, contrairement à Eusèbe de Césarée, approuvait la thèse du millénaire écrit par Papias. Malgré son désaccord profond sur cette pensée Eusèbe écrivit ceci :

«  …il a dit qu'il y aura mille ans après la résurrection des morts et que le règne du Christ aura lieu corporellement sur cette terre. Je pense qu'il suppose tout cela après avoir compris de travers les récits des apôtres, et qu'il n'a pas saisi les choses dites par eux en figures et d'une manière symbolique… »

« Il viendra des jours où des vignes croîtront, qui auront chacune dix mille ceps, et sur chaque cep dix mille branches, et sur chaque branche dix mille bourgeons, et sur chaque bourgeon dix mille grappes, et sur chaque grappe dix mille grains, et chaque grain pressé donnera vingt-cinq métrées de vin. Et lorsque l'un des saints cueillera une grappe, une autre grappe lui criera : Je suis meilleure, cueille-moi et, par moi, bénis le Seigneur ! De même le grain de blé produira dix mille épis, chaque épi aura dix mille grains et chaque grain donnera cinq chénices de belle farine ; et il en sera de même, toute proportion gardée, pour les autres fruits, pour les semences et pour l'herbe. Et tous les animaux, usant de cette nourriture qu'ils recevront de la terre, vivront en paix et en harmonie les uns avec les autres et seront pleinement soumis aux hommes (trad. A. Rousseau). »

Les Témoins de Jéhovah se servent de ce texte ci-dessus, s’en en faire référence, surtout dans leur fascicule « La Tour de Garde », et quand ils vous expliquent à votre porte « La Nouvelle Terre »

Papias parlait aussi de Matthieu.

« Sur Matthieu il dit ceci : Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (de Jésus) et chacun les interpréta comme il en était capable. »

Les études actuelles sur l’évangile de Matthieu rejoignent ce que disait Papias.

Le premier évangile de Matthieu a été écrit en logia de Jésus et en araméen, puis copié et traduit en diverses traductions grecques en n’en changeant le sens avec des retranchements, abrogations et des rajouts.

Il ne faut pas oublier que le christianisme de la fin du IVème et Vème siècle commençait déjà à se structurer et que les RESPONSABLES religieux, c'est-à-dire l’Évêque de Rome et celui de Byzance, appelé Constantinople, firent détruire un nombre incalculable d’écrits Judéo-chrétiens par le feu en déclarant ces « textes » hérétiques, car ils ne leur convenaient pas, n’étant pas dans le sens de leurs pensées personnelles.

L’ « Enseignement » de Jésus le Nazôréen était oublié et c’est l’enseignement des hommes qui faisait foi.

Mais pour cela, il faudra que vous patientiez quelques jours, alors, en attendant, prenez soins de vous et portez-vous bien.

Cordiales salutations !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 

vfghfh  le 04-07-2014 à 05:35:08  #   (site)

le sac des hommes sur mesure portefeuille lancel de faire vos pieds se sentent réellement sévèrement sac entièrement serré sont légers et se complètent pieds comme 2ème peau . vous n'aurez même pas sérieusement fait sentir que vous placez sur eux. besoins pour vous besoin de se démarquer dans et relativement foule, alors votre pari le plus efficace sont sac souvent,lancel lorsque vous voyez d'abord une gamme de en argent , la beauté de la couleur vive de l' argent va attraper vos sacs à main pour les yeux , et continuer attirer votre attention . cela est susceptible d' être un bijou qui sera sac à main lancel bénéfique pour vous . à ce stade, vous pouvez certainement faire confiance à votre intuition et acheter les sac à main lancel en argent .toutefois , si vous êtes submergé par choix , ou ne sont pas sûrs de ce que l'argent c'était que d'abord vous saisit , essayez debout tranquillement pendant quelques instants les yeux fermés ,sac lancel et n'oubliez pas la raison pour laquelle vous avez besoin d'acheter un en argent . lorsque vous ouvrez vos yeux choisissent sac à main que vous sentez le plus attirés . ce sera la pour vous. l'une des méthodes proposées de l'achat d'un sac à main en argent exige que vous regardez un sac à main en sac lancel pas cher argent et voir si elle " vibre " avec vous . tous vibrer sac à main en argent à leur propre fréquence et certaines personnes sont assez sensibles pour sentir ces vibrations . des sac à main d'argent peut produire une sensation de picotement sur la peau . sac à main en argent donné en cadeau sont une expérience précieuse.

http://soldes.eshop-lancel.fr/

 
 
posté le 09-07-2013 à 10:48:06

HC. Chap. N° 14 - Hénoch et la Bible

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, suite à la lecture du premier chapitre de l’Évangile de Jean, El-Shaddaï étant un être de substance créé par lui-même, de par sa propre volonté, à la silhouette humaine puisque nous sommes son image, son reflet, cet être possède un « Esprit d’Intelligence », puisqu’Il raisonne, réfléchit, pense, et qu’il possède le « Verbe », c’est-à-dire la « Parole » qui lui permet de s’exprimer. Tout ce que je viens d’écrire est une vérité indémontable puisque nous humains nous sommes créé comme cela, à son image quitte à me répéter. Comme nous ou disons plus exactement comme Lui nous avons un cerveau ou siège l’ « Esprit » cette chose invisible qui est faite de milliard d’ondes éphémères, à la vitesse de notre réflexion, pensés, raisonnement, qui naissent et meurent et s’envolent à la vitesse du vent. « Esprit » invisible, intouchable, impalpable, éphémère qui guide notre langue, ce petit organe qui prouve l’existence de l’esprit par la « Parole », par le « Verbe ».

Annexe des « Couleuvres »

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

------------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

La conclusion irréfutable est qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu, « le DIEU SHADDAÏ », Dieu « DIEU » pour vous.

« Esprit-Saint » ou « Saint-Esprit » ne peut exister puisque c’est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ ( Dieu pour vous ), puisque cet « Esprit » est dans  son cerveau, et qu’il ne peut être visible que par le « Verbe ou la Parole » ou encore par ses actions, car « l’Esprit c’est du vent, éphémère, mais il peut avoir la force de l’Intelligence, contenir la « Sagesse », donc cet « ESPRIT » ne peut être un « Dieu » car il ne fait qu’UN avec l’être auquel il appartient, quand à son FILS le Bien-Aimé il ne peut non plus être un « Dieu » étant un autre Être avec un « Esprit » différent possédant aussi l’Intelligence et la Sagesse.

L’évidence de cette explication logique est indémontable tellement elle est rationnelle !

 

 

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 14

 

ÉNOCH et la BIBLE

 

Si j’ai de la mémoire, il me semblerait que dans « Les « Couleuvres » avalées par les Chrétiens », j’eusse effleuré le problème du nom du Père de Jésus le Nazaréen dans le Nouveau Testament. Comme j’ai un doute, je vais vous exposer ma réflexion.

Pour moi, il est impossible que Jésus le Nazaréen n’ait jamais cité le véritable nom de son Père à ses Apôtres et Disciples.

 Ce serait une aberration ! …

Vivre entre deux et trois ans avec les mêmes personnes, leur parler sans cesse de son Père, sans jamais citer son Nom, cela ressemble à une farce ou au jeu de  ni  oui !, ni non ! …

De plus Jésus avait un faible pour le prophète Isaïe, mais aussi pour Énoch qu’il cite quatre-vingts fois directement et en tout deux cents fois en sous-entendu.( II Timothée 3 : 1-7 correspondance Énoch XCVIII 1-3, XCIX : 1-3, CVI : 10-19, mais aussi Esdras et Baruch )

Mais avant voici un texte que j’ai trouvé sur Internet qui serait une traduction d’un très vieux livre écrit en vieil araméen, avec des passages de la Bible, mais aussi du Livre d’Hénoch. Ce texte était un enseignement oral.

Voici ce texte.

« ----« 293b] § 10. — L'œuvre du Tabernacle ici-bas correspondait aux échelons de la hiérarchie céleste. EL-SHADDAÏ  voulait avoir une résidence sur la terre semblable à celle qu'il a au ciel. Celle d'en haut forme l'âme ; celle d'ici-bas, le corps.

Le rideau du Tabernacle était l'image de Métatron. [294a] Les mots : « Au commencement, Élohim créa... », désignent Métatron qui sert de rideau entre le monde d'en haut et celui d'en bas. Ce rideau, de transparent qu'il était à l'origine, est devenu opaque, par suite du péché d'Adam ; et il est resté en cet état jusqu'à la naissance d'Hénoch. À partir de cette époque, la lumière d'en haut recommença à traverser le rideau et à éclairer le monde ici-bas, ainsi qu'il est écrit : « Et Hénoch marcha avec Élohim. »

Lorsque Hénoch pénétra dans le paradis, il y répandit tant de lumière que les anges qui avaient demandé à EL-SHADDAÏ de ne pas créer l'homme en étaient tout honteux.

Mais Hénoch était trop élevé pour vivre parmi les hommes ici-bas ; aussi EL-SHADDAÏ l'éleva-t-il tout vivant dans le monde d'en haut, ainsi qu'il est écrit : « Et il n'y est plus, car Élohim l'enleva. »

[294b] Après son élévation au ciel, Hénoch prit le nom de Métatron et fut placé à la tête de toutes les légions célestes. Au ciel, on le désigne sous le nom de « Jeune Homme », bien qu'il ait quitté ce monde lorsqu'il était déjà vieillard. » --- »

Un interlude sur Énoch et la Bible

Il est intéressant de comparer le livre d’Énoch ( qui s’écrit aussi Hénoch ) avec les textes du Nouveau Testament.

Ce « Livre d’Enoch » remet en cause l’inspiration divine du Nouveau Testament et du caractère imperméable des rédacteurs face aux écrits non-canoniques.

Deux cents ans ( 200 ) avant la naissance de Jésus, le livre d’Enoch parle du Fils de l’Homme.

---  Et seulement dans ce livre. ---

Jésus en utilisant cette expression ne fait donc qu’emprunter une expression au livre d’Enoch

 Voici quelques similitudes. ( Bible de Jérusalem et Bible en Français courant )

« « Énoch 64 : 4 : ---« et une voix fut entendue du ciel »

Matthieu 3 : 17 : --- « Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles »

--------------------------------------------------------

Énoch 96 : 6-8, 11 : ---« Vous vous dites :

Nous sommes riches, nous vivons dans l’abondance et nous avons acquis tout ce que nous pouvons désirer. Nous ferons donc tout ce qui nous fera plaisir, car nous avons des monceaux d’argent ; nos greniers sont pleins, et les familles de nos colons sont aussi nombreuses que les eaux d’une source abondante. Ces fausses richesses s’écouleront comme de l’eau, et vos trésors s’évanouiront ils vous seront enlevés, parce que vous les avez acquis injustement ; et vous serez accablés de la malédiction divine. Aussi périront-ils avec leurs richesses, avec leur fausse gloire, avec leurs vains honneurs. Ils périront avec honte et mépris, et leurs âmes seront jetées dans la fournaise ardente. »

Luc 12 : --- « Comparez avec la parabole de l’homme riche dont les greniers sont pleins et qui se dit à lui-même : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. »

 Mais --- EL-SHADDAÏ --- Dieu lui dit :

 « Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l’aura ? ». »

--------------------------------------------

Énoch 61 : 4-9 ---« Le verbe de sa bouche exterminera tous les pécheurs et tous les impies ; aucun d’eux ne subsistera devant lui. Dans ce jours les rois, les princes, les puissants, et ceux qui possèdent la terre se lèveront, verront, et comprendront ; ils le verront assis sur son trône de gloire, et devant lui les saints qu’il jugera dans sa justice. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de l’homme assis sur son trône de gloire. »

II Thessaloniciens 1 : 9 --- « Ceux-là seront châtiés d’une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.

I Thessaloniciens 5 : 3, --  c’est alors que tout d’un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper..

II Thessaloniciens 2 : 8, -- Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.

Matthieu 25 : 31, -- Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. »

------------------------------------

Énoch 47 : 3 ---« Dans ce temps, je vis l’Ancien des jours, assis sur le trône de sa gloire. Le livre de la vie était ouvert devant lui, et toutes les puissances du ciel se tinrent debout devant lui et autour de lui.

Énoch 50 , -- Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut …

Énoch 54, -- Dans ces jours, l’abîme ouvrira sa gueule dévorante, et engloutira les pécheurs qui disparaîtront ainsi devant la face des élus. »

Apocalypse 20 : 11-13, 15 --- « Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s’enfuirent de devant sa face sans laisser de traces

Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres .

Et la mer rendit les morts qu’elle gardait, la Mort et l’Hadès rendirent les morts qu’ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres...

et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l’étang de feu. »

------------------------------------------

Énoch 10 : 15, 16 ---« Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera pour eux éternel. Alors ils seront jetés dans les profondeurs d’un feu qui les tourmentera sans cesse ; et ils y resteront toute l’éternité. »

Jude 1 : 6  --- « Quant aux anges, qui n’ont pas conservé leur primauté, mais ont quitté leur propre demeure, c’est pour le jugement du grand Jour qu’il les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres …

II Pierre 2 : 4, -- Car si Dieu n’a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement.

Apocalypse 20 : 10, -- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. »

----------------------------------------

Énoch 79 ---« Dans ces jours-là, Les jours des pécheurs ne seront point complets Leurs semences manqueront dans les champs et dans les campagnes ; les travaux de terre seront bouleversés, rien ne viendra pour eux en son temps. La pluie restera dans les airs, et le ciel sera d’airain. En ce temps-là les produits de la terre seront tardifs ; ils ne fleuriront point en leur temps, et les arbres retiendront leurs fruits La lune changera son cours, elle n’apparaîtra point en son temps ; le ciel brûlant et sans nuages sera visible, et la stérilité s’étendra sur la face de la terre. Des météores sillonneront le ciel ; car beaucoup d’étoiles, se détournant de leur course accoutumée, erreront dans l’espace. Et les anges qui les régissent ne seront point là pour les faire rentrer dans leur route ; et toutes les étoiles se soulèveront contre les pécheurs.

Énoch 61 : 9, -- Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de l’homme assis sur son trône de gloire. »

Matthieu 24 : 7, 21-22, 29, 30, --- « Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre...

Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus

Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées..

Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. »

-------------------------------------

Ce petit commentaire ci-dessous est pour un humain que je vais nommer Benjamin, pour ne pas le citer :

« Tu vois Benjamin, quand on veut vraiment trouver la « Vérité » on cherche et l’on trouve !

Tout ceci confirme involontairement  l’Évangile de Thomas ! »

Pour éviter toutes équivoques avec vous, mes semblables lectrices et lecteurs, je cite une autre source qui affirme ce que j’écrivais sur Énoch précédemment : encyclopédie Wikipédia

« Une reprise trop importante par Jésus et par les auteurs des lettres de Paul et surtout par l’auteur de l’Apocalypse des phrases du livre d’Enoch remet en cause l’intégrité du Nouveau Testament car nous avons affaire à des plagiats !

 Le livre d’Enoch remet donc en cause le caractère divin du canon des Ecritures, et en sachant cela, la théologie fondamentaliste des Ecritures s’écroule tel un château de cartes. »

Voilà la cause de l’élimination du livre d’Énoch au IVème siècle, car ce « Livre » était déplaisant pour ceux qui prenaient autorités sur leurs semblables.

Cet interlude étant terminé, je continue l’ « Écriture » ! …

Cela je le ferais dans quelques jours, alors en attendant prenez soins de vous.

Salutations cordiales à Tous

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 01-07-2013 à 10:19:49

HC. Chap. N° 13 - Le Verbe = La Parole et le Logo

Annexe des « Couleuvres »

 

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

------------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Voici les textes qui contre-disent les premiers versets de l’Évangile de Jean :

Isaïe 44 : 24, Matthieu 4 : 10, Jean 5 : 19-20, 36-38, 41, 44, et tellement d’autres.

Isaïe : 44 : 24

Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;

Mt : 4 : 10

Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est [ EL-SHADDAÏ ] le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. »

Jean :5 : 19-20

Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

Car [ EL-SHADDAÏ ] le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.

Je suis pratiquement sûr, de vous avoir posé tous ces versets et ceux que je n’ai pas mis.

Pour éviter de dire que ce « Livre Bible » est contradictoire et mensonger, contrairement à tous ces Enseignants bien pensant, Chrétiens, Témoins de Jéhovah et autres, je vais essayer de vous donner une explication logique et imparable, prouvant que ces Enseignants professent du vent et détournent les « Écrits » en faveur de leur « Paroisse » dogmatique

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 13

 

Le « Verbe » = la « Parole »

 

Est-ce Jésus le Nazaréen, Fils d’EL-SHADDAÏ,  qui est le « Verbe » ou la « Parole » ? … ?

 

Évangile de Jean 1 : 1-3

--- « Au commencement était le Verbe [ la Parole,] et le Verbe [ la Parole,] était avec Dieu et le Verbe [ la Parole,] était Dieu.

Il était au commencement avec Dieu.

Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. » ---

Par mon « Verbe » je vais vous parler de ce texte évangélique. En effet mon « Verbe » est une partie intégrante de mon être, car mon « Verbe » est la « Parole ». Sans « Parole » qui est mon langage, pas d’explication ! La « Parole est une partie intégrante de mon être et c’est elle qui donne jour à ma pensé, à mon raisonnement, et qui vous dévoile ma sagesse ou au contraire mon hypocrisie. Tout fut créé par le « Verbe » puisqu’Il a dit : « Que la Terre soit » et la Terre fut, « que l’aride soit séparé ses eaux » et la terre ferme fut séparée des eaux, et ainsi de suite.

La sagesse est de prendre ce texte en ce qui concerne le langage, qui est indissociable de la pensée et de l’action de paroles, c’est-à-dire l’expression par opposition à la source qui s’exprime. Ce texte aurait pu être écrit ainsi :

EL-SHADDAÏ  avec son esprit, sa pensée, avait le langage de la Parole, [ le Verbe synonyme de Parole ] et la Parole venant de Lui, c’était Lui.

 Alors, par le langage de la Parole tout fut fait.

Pour comprendre il suffit de nous regarder, nous humains, par l’esprit, la pensée en premier, puis la parole ; pas d’esprit, pas de pensée, pas de langage par la parole. Le tout est indissociable « être », esprit, pensée, parole, ne font qu’un.

Voici par votre livre « Bible », la confirmation de l’explication ci-dessus.

Psaumes 33 : 6-9

« Par la parole de Yahvé EL-SHADDAÏ les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée; il rassemble l'eau des mers comme une digue, il met en réserve les abîmes.

Qu'elle tremble devant EL-SHADDAÏ Yahvé, toute la terre, qu'il soit craint de tous les habitants du monde!

Il parle et cela est, il commande et cela existe. »

Mais aussi Psaumes 147 : 15-18

« Il envoie son verbe sur terre, rapide court sa parole; il dispense la neige comme laine, répand le givre comme cendre.

Il jette sa glace par morceaux à sa froidure, qui peut tenir?

Il envoie sa parole et fait fondre, il souffle son vent, les eaux coulent. »

Le prophète Isaïe atteste 40 : 25-26

« A qui me comparerez-vous, dont je sois l'égal ? dit le Saint. [ le « Saint » ici ne représente-t-il pas Jésus le Nazaréen ? … ]

Levez les yeux là-haut et voyez : Qui a créé ces astres ? Il déploie leur armée en bon ordre, il les appelle tous par leur nom. Sa vigueur est si grande et telle est sa force que pas un ne manque. »

Je ne me suis servi, pour vous contester, que de votre livre d’Inspiration Divine, la BIBLE, qui, encore une fois, prouve que mon explication est inéluctable.

Donc le « Verbe » ne peut être Jésus le Nazaréen comme ces « Enseignants » veulent nous le faire avaler.

Tiens ! je suis même bon joueur, le « Verbe, la Parole » est comme « ceci » qui aussi est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ et ne font qu’UN puisque comme le « Verbe » il était au commencement avec EL-SHADDAÏ

Je cite toujours votre livre « Bible », et comme je suis taquin, je ne vous donnerai que le chapitre, soit 24 :

«Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.

J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

Seule j'ai fait le tour du cercle des cieux, j'ai parcouru la profondeur des abîmes.

Dans les flots de la mer, sur toute la terre, chez tous les peuples et toutes les nations, j'ai régné.

Parmi eux tous j'ai cherché le repos, j'ai cherché en quel patrimoine m'installer.

…//Avant les siècles, dès le commencement il m'a créée, éternellement je subsisterai.

… //J'ai étendu mes rameaux comme le térébinthe, ce sont des rameaux de gloire et de grâce

Je suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse.

Venez à moi, vous qui me désirez; et rassasiez-vous de mes produits.

Car mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage plus doux qu'un rayon de miel.

Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. »

Un autre Livre chapitre 8 :

Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme, quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence, m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.

Toujours avec ce chapitre 8 je vais être comme quelques-uns uns, tortueux par les « Écritures » :

« …//j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion.

… //Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse.

J'aime ceux qui m'aiment, qui me cherche avec empressement me trouve.

Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin, mes produits meilleurs que le pur argent. »

Ci-dessus l’écriture de deux livres de la Bible.

Avec un esprit et une « bouche torse », nous pouvons conter ce que nous voulons en disant par exemple que ( 24 ) ces versets parlent de Jésus le Nazaréen, -- Jésus-Christ -- et qu’il est un « Dieu » puisque : « j’ai habité dans les cieux et mon trône … » et après « …avant les siècles, dès le commencement … » puis ( 8 ) «  dès l’éternité je fus établie … » avec « quand il affermit les cieux, j’étais là … », exactement comme avec le « Verbe » ou son synonyme la « Parole ».

En écrivant cela je trompe mes semblables, je leur mens, et je me sers de ce livre la Bible pour les entraîner vers ma pensée religieuse sectaire et dogmatique, détourner la vérité, mais cela il l’ignore puisque je ne mets que quelques bribes de texte, ceux qui vont affirmer ce que je veux qu’ils pensent et écrivent des éloges en disant : 

« Tu as raison ! Toi notre « Enseignant » ! Et cet « Inconnu » ne sait pas lire et ne comprend pas les « Écritures », c’est un démon qui veut nous détourner de la vérité ! »

C’est ce que j’ai fait avec « Toujours ce chapitre 8 … »

Les humains qui vous expliquent cela ont tout faux !

Oui ! Je dis bien l’explication donnée est fausse, absolument fausse !

C’est un détournement des « Écritures » ! …

Je vais, avec un immense plaisir, vous laisser chercher ces deux livres qui font partie de l’Ancien Testament et quand vous aurez trouvé, après avoir tout lu, vous serez émerveillés.

Puis selon votre conscience vous …… à EL-SHADDAÏ qu’il vous ……, alors vous aussi vous crierez : ( 8 )

« C'est la vérité que mon palais proclame, car le mal est abominable à mes lèvres.

Toutes les paroles de ma bouche sont justes, en elles rien de faux ni de tortueux.

Toutes sont franches pour qui les comprend, droites pour qui a trouvé le savoir

Prenez ma discipline et non de l'argent, le savoir plutôt que l'or pur. »

( 24 )« Je ferai luire la discipline dès le matin, je porterai au loin sa lumière.

Je répandrai l'instruction comme une prophétie et je la transmettrai aux générations futures. »

Et au plus profond de vous, vous voudrez être ce « Parangon » pour vos semblables et un jour pouvoir dire sans aucune vanité ni orgueil :

« voilà ce que toute ma vie j’ai essayé et j’aurai dû être ( 24 )

« Et moi, je suis comme un canal issu d'un fleuve, comme un cours d'eau conduisant au paradis. »

Mais après cet émerveillement vous constaterez la véracité des « Ecrits » et qu’il est impossible de faire dire à ce « Livre Bible » ce qui n’est pas exacte. Comme vous aurez trouvé la partie intégrante d’EL-SHADDAÏ que je vous aie volontairement caché, vous ferez obligatoirement la juxtaposition avec la « Parole » ou le « Verbe » et vous vous apercevrez que Jésus le Nazaréen n’est pas un « Dieu » puisqu’il n’est pas une partie intégrante de son Père EL-SHADDAÏ, mais un autre « Être » avec un esprit, un caractère différent, un « Verbe » ou une « Parole », et qui possède sans aucun doute, avec une certitude indéfectible, ce que je vous cache.

Exactement comme vous, avec vos enfants, qui ne sont pas votre double mais des « êtres » différents avec leur caractère propre, leur façon de penser, leurs goûts, etc …

Là, assurément vous vous direz intérieurement :

« Cet Humain, cet Inconnu à de l’amour pour ses semblables, car il essaie de nous dessiller les yeux et les oreilles ! »

Cette explication indémontable sur Jésus le Nazaréen -- Jésus-Christ -- étant démontré continuons ! …

Par contre tout le long des écritures de la Bible du Nouveau Testament, Jésus le Nazaréen se comporte comme un Fils obéissant, faisant la volonté absolue de son PÈRE EL-SHADDAÏ, ce qui nous démontre bien qu’il est le « bras droit » de celui-ci.

De plus, par cette action d’obéissance il rend honneur  à son PÈRE, ce qui doit être un exemple pour nous, il confirme la LOI d’EL-SHADDAÏ qui dit :

Exode 20 : 10

« Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne -- EL-SHADDAÏ -- Yahvé ton Dieu. »

Lévitique 19 : 3

« Chacun de vous craindra sa mère et son père. »

Ecclésiastique Siracide de Jésus Ben Sirra

« De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi? »

Éphésien 6 : 3

« Honore ton père et ta mère, tel est le premier commandement auquel soit attachée une promesse : pour que tu t'en trouves bien et jouisses d'une longue vie sur la terre. »

Si, vous Messieurs les Enseignants, vous appreniez dans vos catéchèses ces instructions, ces Lois, il y aurait certainement moins de fait divers ou les enfants ne respectent pas leurs parents alors comment voulez-vous que ces gamins respectent leur Instituteur ?

Encore une logique indémontable, n’est-ce pas Messieurs et Mesdames de la « Chrétienté » ! …

La conclusion irréfutable est qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu, « le DIEU SHADDAÏ », Dieu « DIEU » pour vous.

« Esprit-Saint » ou « Saint-Esprit » ne peut exister puisque c’est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ ( Dieu pour vous ), puisque cet « Esprit » est dans  son cerveau, et qu’il ne peut être visible que par le « Verbe ou la Parole » ou encore par ses actions, car « l’Esprit c’est du vent, éphémère, mais il peut avoir la force de l’Intelligence, contenir la « Sagesse », donc cet « ESPRIT » ne peut être un « Dieu » car il ne fait qu’UN avec l’être auquel il appartient, quand à son FILS le Bien-Aimé il ne peut non plus être un « Dieu » étant un autre Être avec un « Esprit » différent possédant aussi l’Intelligence et la Sagesse.

L’évidence de cette explication logique est indémontable tellement elle est rationnelle !

Il vous faudra obligatoirement revenir sur ce chapitre pour lire la suite, mais surtout la comprendre.

En attendant prenez soins de vous et portez-vous bien.

Salutations cordiales à Tous !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO » 

 


 
 
posté le 22-06-2013 à 18:29:48

Témoins de Jéhovah, humains insensés et sots

Témoins de Jéhovah, humains insensés et sots

Un évènement, pour moi comique, vient d’avoir lieu dans notre petit village de quatre-cents habitants approximatif.

Mon fils cadet c’est arrangé avec notre Maire de notre commune pour mettre son dernier à l’école du village.

Tous les jours d’école, mon épouse va à onze heure trente chercher notre petit-fils afin qu’il se restaure le midi à la maison, cette action faisant plaisir à toutes les personnes intéressées, mon fils car il sait que son petit mangera, le petit-fils préférant la cuisine à sa grand-mère plutôt que la nourriture de la cantine de l’école, quoique celle-ci soit de bonne qualité, et le grand-père, c’est-à-dire mézigue, tout content de voir son petit Lenny à sa table.

Comme vous le savez, les parents vont un peu en avance chercher leur progéniture à l’école, surtout le midi, car le temps est compté. C’est bien entendu, pendant ce laps de temps d’attente, l’occasion de faire connaissance entre parents.

Mon épouse depuis le début de l’année scolaire va attendre, en fin de matinée, notre petit-fils Lenny, sur l’aire de sortie des élèves de l’école primaire. Là, en attendant le petit rapide, elle papote un jour avec l’une, le lendemain avec l’autre, le sujet de discussion étant bien sûr, les « petits monstres ».

Il y a un avantage, quand c’est moi qui vais chercher le « petit », car mon véhicule est équipé pour un pilotage, tout à la main, et il faut un temps certain pour m’installer derrière le volant, alors j’attends patiemment derrière celui-ci, la venue de mon petit Lenny. Comme il a des yeux de lynx, toute l’école est au courant que je vais chercher mon petit, et c’est le défilé de bambins qui viennent me faire une petite bise, le plus beau cadeau qu’ils peuvent m’offrir, l’affection.

Ils abordent, surtout, pour voir ce drôle de véhicule qui possède deux volants, dont l’un est fou.

Fini pour moi, revenons à mon épouse !

Ma compagne de la vie et pour la vie, va plus souvent que moi déposer et chercher notre petit- fils à son école. Tout comme moi, elle constata qu’il y a beaucoup de grands-parents qui vont chercher les progénitures de leur enfant ainsi que ceux du voisinage, quelques mamans en cours de procréation, et toutes celles qui font le sacrifice d’élever leurs enfants, en plus de certains papas qui se sont arranger avec leur patron pour pouvoir déjeuner avec leur postérité.

Mon épouse fit connaissance d’une jeune femme dont l’âge se situe approximativement entre celui de ma fille ainée, la quarantaine et de son frère cadet qui à trente-quatre ans. Toutes les deux apprirent à se connaître et à s’apprécier l’une, l’autre.

 Cette jeune personne avoua à mon épouse quelle était « Témoins de Jéhovah », ce qui, en aucune manière, ne dérangea mon épouse. En effet, depuis le temps que je vous écris, vous vous doutez bien que mon épouse a une certaine connaissance des « Écrits » hébreux, judéo-chrétiens, chrétiens, hénochiens, apocryphons, slavoniques etc … Comme il se doit, elles en sont venues à parler de « Jéhovah » que mon épouse nomme « EL-SHADDAÏ » comme il est écrit sept fois dans la « Genèse »

Sur ce thème elles se sont accrochées un peu, mais sans gravité. Mon épouse exposant sa façon de comprendre les « Écriture ». Cela dura trois mois, et disons qu’elles devaient s’apprécier mutuellement chacune restant sur ses positions, et je trouvais cela tout à fait normal

Jusqu’au jour, où mon épouse due se faire piquer par une vilaine mouche, car tout simplement, normalement voilà qu’elle va dire à sa compagne Témoins de Jéhovah que c’était une exclue de cette secte. Que n’a-t-elle pas faite ! …

Sur le champ cette Témoin de Jéhovah là laissée sur place prétextant que sa secte interdisait de parler aux exclus.

J’ai un peu repris ma femme sur son parler !

L’autre personne prenant cela comme argent comptant, du jour au lendemain elle ne connaissait plus ma femme.

Comme souvent je le dis il est important de retenir sa langue. Mon épouse ayant aucune arrière-pensée lui a dit cela pour connaître la réaction de cette humaine. Souvent nous avons entendu ouïe dire, même lu sur Internet, le comportement des adeptes de cette secte sans trop y croire. Maintenant je peux écrire avec certitude que les Témoins de Jéhovah sont une secte à part-entière et non une religion.

Ce qui me fait le plus mal au cœur, c’est la tenue et la pensé de ces humains, qui par leur orgueil se croient supérieurs à leurs semblables, leur disant la Bible en main, pour vous dire le degré d’hypocrisie des partisans de cette secte, qu’eux auront la vie éternelle et que nous, les « Gentils » comme ils nous nomment, iront dans le fin fond de l’Hadès.

Simplement, ces humains vaniteux et orgueilleux ont oubliés les paroles de Jésus le Nazaréen et des Apôtres.   

Jacques IV : 10-12  -- Dans ce contexte biblique, l’Apôtre Jacques reprend ses semblables sur différent thèmes de la vie courante comme l’usage de la langue qui peut être douce et agréable comme le miel, mais aussi une épée acérée, et encore venimeuse entraînant douleurs et tristesse après son passage, mais aussi sur l’adultère, la jalousie ayant pour cause la convoitise, etc …

Par contre les deux versets cités ci-dessous, rare seront les « Témoins de Jéhovah » qui vous les citeront.

Humiliez-vous devant le Seigneur -- {le terme « Seigneur » remplace ici le nom d’El-Shaddaï ou Yahvé pour les hébreux ou Dieu pour le monde chrétien et non le nom de Jésus-Christ comme certain voudrait nous le faire admettre} -- et il vous élèvera.

Ne médisez pas les uns des autres, frères. Celui qui médit d'un frère ou qui juge son frère, médit de la Loi et juge la Loi. Or si tu juges la Loi, tu n'es pas l'observateur de la Loi, mais son juge.

Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger le prochain ?

La traduction de la Bible des Témoins de Jéhovah « Traduction du Monde Nouveau » sur ces deux versets est identique.

Alors pourquoi ne mettent-ils pas la fin du verset « 12 » en pratique ?

Qui sont-ils ces humains imparfaits pour se permettre de juger leurs semblables, leurs prochains ?

Ce n’est pas, me semble-t-il, l’enseignement de leur Dieu « Jéhovah » ! …

Et, malgré cela, se croyant peut-être au-dessus des Lois d’EL-SHADDAÏ, « Jéhovah » pour eux, ils nous jugent, en oubliant sûrement, qu’ils seront jugés en premier par le JUGE Suprême, comme ils ont jugé leurs semblables, c’est-à-dire nous les « Gentils » et leurs exclus avec dédain.

Une question me chiffonne un peu ; ces humains qu’ils ont fréquentés pendant un certain nombre d’années, je pense, ils les excluent pourquoi ?

Et qui se permet être le « Juge » de l’exclusion ?

Un humain aussi imparfait que l’exclu ou les exclus, qui sachant qu’il est lui-même contestable puisque devant son Dieu Jéhovah il est aussi pécheur voir peut-être plus que le « jugé ». Qu’il soit seul ou plusieurs le résultat est le même !...

A cet humain ou ces humains avec lequel ils ont eu des relations amicales du jour au lendemain ils ne leur parlent plus comme-ci ils avaient la peste ! … Quel drôle enseignement chrétien, alors que Jésus le Nazaréen professe d’aimer son ennemi, donc son prochain comme la pupille de son œil !

Mesdames, Messieurs « Témoins de Jéhovah » où est l’amour de votre semblable ?

Quel mauvais exemple vous faites voir au monde prouvant ainsi que vous êtes une assemblée sectaire, vaniteuse, orgueilleuse, repliée sur vous-mêmes avec votre hypocrisie, « belle façade, fondations en ruine », rien de solide, adeptes d’insensés et de sots., tout bâti sur le mensonge, la preuve est évidente pour mon épouse et moi-même.

Je suis un « Païen » et fier de l’être car quand je regarde tous ces humains qui devraient être un exemple pour moi, c’est plutôt moi qui devient un prototype pour eux malgré mon imperfection, refusant de me signer devant de la matière cruciforme, crucifix, ou statuaire emblème de l’idolâtrie, mais aussi de suivre tous ces humains qui claironnent de la vie éternelle pour tous ceux qui veulent les écouter et les suivre alors qu’ils agissent comme des serpents à sonnette pour attirer les sots et les insensés les entraînant vers une mort définitive, sans retour, considérant Jésus-Christ comme un Dieu, en rejetant les Lois et préceptes de son Père biologique, mais en plus, priant et adorant un « Saint-Esprit » qui n’a aucune existence réelle, comme un Dieu égal lui aussi à Jésus-Christ, alors qu’il n’existe qu’un seul et unique Dieu dans tout l’Univers, celui que je nomme comme Abraham le nommait, « Dieu au-dessus des Montagnes » c’est-à-dire « EL-SHADDAÏ » ce nom étant reconnu par les hébreux, les musulmans et les chrétiens puisqu’il est inscrit dans l’Ancien Testament, livre faisant partie des livres sacrés de la chrétienté.

Une suite de versets qui devrait, théoriquement, vous faire réfléchir, mais encore faut-il être honnête avec soi-même et reconnaître quand nous sommes dans l'erreur.

Épître aux Romains XIV : 4, 10, 12-13

« Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui ? Qu'il reste debout ou qu'il tombe, cela ne concerne que son maître ; d'ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir.

Mais toi, pourquoi juger ton frère ? Et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal d’El-Shaddaï -- de Dieu.

C'est donc que chacun de nous rendra compte à El-Shaddaï (Dieu) pour soi-même.

Finissons-en donc avec ces jugements les uns sur les autres : jugez plutôt qu'il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber. »

Vous mes semblables « Témoins de Jéhovah » avant d’ouvrir votre Bible devant un quidam sur le seuil d’une porte pensez aux versets cités ci-dessus. Paul vous reprend bien vous et personne d’autres, puisque sans cesse vous jugez vos semblables, vos prochains. A votre mort prochaine, le corps même pas refroidi, que le Juge Suprême vous jugera comme vous jugiez les « Gentils », les exclus et les autres, le résultat risque de vous faire tout drôle.

Si je sais lire, Paul de Tarse dit bien que chacun rendra compte pour lui-même et non pour un autre car pour les « Gentils » c’est bien du mépris que vous avez alors que sûrement votre imperfection est plus grande que ce quidam en face de vous que vous voulez enseigner.

Enseignez-vous, vous en premier devant votre miroir avant d’apprendre aux autres humains, soyez un parangon en tout devant ceux que vous méprisés, les humains « Gentils », car en premier mettez devant vous, en gros sur votre glace cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Aime ton prochain comme toi-même, comme la pupille de ton œil aime ton ennemi, ce Gentils que tu méprises, cet exclu que tu n’aurais pas dû juger car tu es certainement plus imparfait que lui ! »

Je vous laisse le soin de trouver les versets exactes de la pensé exprimée.

Tout ce qui vient d’être écrit est malheureusement véridique pour les « Témoins de Jéhovah » qui auront du mal à contredire le « Païen » que je suis car l’on m’a toujours appris à nettoyer devant sa porte avant de dire que le pas-de-porte de son voisin est sale.

Vous, Témoins de Jéhovah, considérez en premier les « Écrits » et mettez-les en pratiques, car lire un livre et en sortir quelques phrases par-cœur au hasard est digne des sots, car avant toute chose il est important d’en comprendre le sens, alors moi le « Païen » je me permets de vous reprendre en mettant en pratique les enseignements de Jésus le Nazaréen qui prône l’humilité, le pardon, l’amour de son semblable, tous les prochains ou frères sans aucune exception, ennemi compris c’est-à-dire pour vous, nous les « Gentils », et je rajoute pour cette femme de peu de foi les exclus aussi.

Il est facile d’aimer un ami et il n’y a aucune difficulté, aucun mérite sinon il ne serait pas votre ami, mais aimer son ennemi voilà une affaire de cœur difficile qu’il faut faire afin qu’il devienne votre ami.

Ce conseille n’est pas de moi, mais de Jésus le Nazaréen lui-même !...

Souhaitant sincèrement que vous mes semblables, Témoins de Jéhovah et les autres vous recherchiez cet unique DIEU, ce DIEU seul et surtout que vous mettiez en pratique ces Lois ainsi que les Enseignements de son Fils unique ce Fils de l’Homme Jésus le Nazaréen.

Portez-vous bien et prenez soins de vous !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 10-06-2013 à 14:46:14

HC. Chap. N° 12 -

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

Annexe des « Couleuvres »

 

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

--------------------------------------------------------------

 

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Le spectre EL-SHADDAÏ sans esprit et l’esprit sans le spectre EL-SHADDAÏ ne peuvent exister.

Tient ! Exactement comme l’être humain !

Ce qui confirme que nous humains nous sommes vraiment son « Image », son « Reflet »

J’espère que par vous-mêmes, vous avez constaté que le mot « esprit » est écrit en minuscule. Ceci pour une chose : l’esprit ci-dessus est l’esprit de raisonnement de réflexion, mais EL-SHADDAÏ étant comme un spectre, il est déjà « ESPRIT », donc si j’avais mis le mot « esprit » en majuscule je faisais la même erreur que les Chrétiens, un véritable pléonasme comme « Dieu le Père » et « Dieu Esprit-Saint », et ce que j’écrivais, n’avait plus de sens puisque « ESPRIT » et « EL-SHADDAÏ » étaient le même fantomal, la même personne.

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 12

 

EL-SHADDAÏ égal Substance à Lui-même.

 

« Je me suis fait Moi, Seul, avant, pendant, après, Je suis l’Unique »

 

 Nom EL-SHADDAÏ ou « Dieu » des Chrétiens même personne substance, nous humains à son image, sa silhouette, son reflet, à leur ressemblance Père et Fils plus les visibles dans l’invisible, les Anges et leur hiérarchie.

Tous ces « Être » cité ci-dessus, possèdent comme l’humain, puisque nous sommes les derniers créés, un cerveau pour réfléchir, raisonner, penser, avec tous les sentiments attachés à ce cerveau.

Quand les Chrétiens écrivent « Esprit-Saint », ils vénèrent un ESPRIT, car « Saint » signifie sanctifier, adorer, glorifier mais en aucune manière cela veut dire sans tache, par contre, quand moi j’écris « SAIN » il n’y a pas de faute d’orthographe, car je parle de l’esprit d’EL-SHADDAÏ qui lui est propre sans tache.

Vous allez vite comprendre.

Les Évangiles disent qu’à la Pentecôte les Apôtres reçurent l’ « Esprit-Saint », donc ils ont reçu un Esprit de vénération, d’adoration, de sanctification, ce qui est contraire à l’Enseignement de Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous. Alors que pour moi, le « Païen », ils ont dû recevoir l’ « Esprit-Sain », c’est à dire un Esprit propre, sans tache, parfait, ce qui, vous le conviendrez, est quand même plus juste et surtout plus véridique.

Reconnaissez que tout ce que je viens de vous écrire est d’une logique réelle indémontable ! …

Impossible pour vous, « Chrétiens » [Témoins de Jéhovah, Adventiste, Évangéliste, etc] de me contre-dire ! …

Tous les invisibles qu’EL-SHADDAÏ crée, sont spectraux, fantomatiques, à sa ressemblance, donc ils sont « Substance » avec un « esprit » de raisonnement comme Lui et nous humains comme eux étant donnés qu’ils furent créés en premier.

Notre clone est lui aussi spectral avec son esprit de raisonnement, car comme je vous l’aie déjà expliqué nous sommes les seuls dans tout l’Univers à posséder deux images, le matériel corps, et l’immatériel « Substance ».

Il nous reste maintenant « Dieu « Dieu » » et « Dieu le Fils », mais avec tout ce que je vous aie écrit auparavant, il me semble que « la Messe est dite ».

Pour être sûr que vous avez bien compris, je vais faire une comparaison.

--- J’étais Patron d’une Entreprise de Transports Internationaux et mon Fils aîné travaillait avec moi. Il était mon bras droit, mon second.

Si, il c’était dit, je suis l’égal de mon Père, moi aussi je suis « Patron », si moi je disais blanc a mes employés, et que lui venait après, leur disait noir, puisqu’il était aussi « Patron », et réciproquement, l’entreprise devenait ingouvernable, et nous aurions été vers une faillite certaine.

Donc, pour gérer l’Entreprise il fallait un seul et unique « Patron » et c’était moi. ---

Vous comprenez maintenant pourquoi Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous, ne pouvait être l’égal de son Père, donc un « DIEU », car comme mon Entreprise, l’Univers et la Terre serait devenu un véritable capharnaüm.

Il y a des humains qui se prennent pour des Enseignants, comme les Témoins de Jéhovah, Évangélistes, Adventistes du septième jour, Étudiants de la Bible, etc, tous de souche protestante, mais il y a aussi les innombrables et incalculables Sectes des « Jésus quelque chose » sans compter tous les « Ordres » possibles et inimaginables, alors ils vous citent les premiers versets de Jean du chapitre 1, certifiant que Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous, est un « Dieu » car les écrits parle du « Verbe ».

Si, comme un aveugle, je suis leur raisonnement, alors la Bible se contre-dit elle-même, et ce n’est qu’un tissu de mensonges, un « attrape nigaud »

Parenthèse personnelle

Pour être honnête avec vous, mais en premier, et surtout cela, être en osmose avec ma « Conscience », ce qui obligatoirement, par déduction, confirme mon début de phrase, je vais arrêter ce chapitre ici.

Pour une bonne compréhension de la suite des textes, il est nécessaire que ceux-ci ne soient pas coupés, une partie dans un chapitre et l’autre dans le suivant.

En effet, pour prouver l’ « erreur » de vos « ENSEIGNANTS », je me sers de l’arme, cette arme, la « langue », qui leur sert à détourner les textes et à leur faire dire ce que « EUX » veulent nous apprendre,  nous prenant sans doute pour des « Imbéciles », « faibles d’esprit », « stupides », nous abreuvant de versets, du livre « BIBLE ».

Alors je vais me servir du même livre « BIBLE » pour les contrer et prouver qu’ils sont de mauvais « Enseignants » et que leur « Esprit » n’est que vanité et orgueil

Je cite car cela vient de sondages officiels mondiaux sur la diffusion de la BIBLE.

«  Traduction du Monde Nouveau -- Bible des Témoins de Jéhovah ( attention ! leur interprétation de la Bible est puérile, tendancieuse et fallacieuse.) »

Ce n’est pas moi qui l’écrit, mais des humains dignes de foi, car de toutes tendances religieuses ou non croyant. Ils ne font que leur travail, ce à quoi, ils reçoivent un salaire.

Voici les textes qui contre-disent les premiers versets de l’Évangile de Jean :

Isaïe 44 : 24, Matthieu 4 : 10, Jean 5 : 19-20, 36-38, 41, 44, et tellement d’autres.

Isaïe : 44 : 24

Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;

Mt : 4 : 10

Alors Jésus lui dit :

« Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est [ EL-SHADDAÏ ] le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. »

Jean :5 : 19-20

Jésus reprit donc la parole et leur dit :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

Car [ EL-SHADDAÏ ] le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. »

Je suis pratiquement sûr, de vous avoir posé tous ces versets et ceux que je n’ai pas mis.

Pour éviter de dire que ce « Livre Bible » est contradictoire et mensonger, contrairement à tous ces Enseignants bien pensant, Chrétiens, Témoins de Jéhovah et autres, je vais essayer de vous donner une explication logique et imparable, prouvant que ces Enseignants professent du vent et détournent les « Écrits » en faveur de leur « Paroisse » dogmatique

Portez-vous bien !

Salutations cordiales !

 

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 

vfghfh  le 04-07-2014 à 05:30:53  #   (site)

connu solde le monde que le sacs lancel
sac illustre saint graal, leurs sacs sont étroitement conen ligneus et fabriqués des supplest sacs leaest solde pas cherr.and, vous pouvez voir toutes les pièces les modèles portaient solde la vidéo à l'art de site de collaboration. régaler vos yeux ci-dessous, qu'est-ce que vous considérez au sujet de la vérité de la douleur sans que mccord et environnant les lesseps ne nt avoir toute sorte de résolution concernant leur sac sac solde pas cher horriblement personnelle sacs lancel pas cher fr dilemme solde les autres courtiers êtes-vous un amateur de pratiquement chacune des célébrités gérer concernant la printemps de desperate légitimes de sac solde pas cher en ligne quartier l'avant est l'espace de revenus level.depending sur le taux de change etc.sac solde pas cher titulaire de la carte de crédit vers mon troupeau préféré sac lancel pas cher
sortie auest solde pas cherntique sac solde pas cher, je suis tout à fait une ventouse pour doublure en daim, mon entreprise est maintenant un adorateur auest solde pas cherntique de vos économies personnelles qui ont été partagés en ligne, vous d être du mal à trouver une sac solde pas cher en ligneon de luxe qui doesn t ont quelque chose comme en lignea solde leur répertoire, et pendant que vous magasinez pour vos cen ligneurs content.why devrions-nous sac lancel solde
passer toutes nos économies sur un beau sac portant un nom de marque chère alors que nous pourrions acheter une vraie recherche identique pour beaucoup moins d'argent apprenez à trouver la copie parfaite de votre sac à main préféré et assurez-vous que à partir de maintenant sac a main lancel
vous pourrez toujours acquérir le sac que vous ont envie de, avis, oy vey, et leurs sacs ont souvent un élément de supercherie visuelle avec eux que je trouve delightful.i était pas t exactement impressionné quand j'ai repéré cette paire de chaussures en cuir floral d'impression de s s14 gucci en ligne, l'intérieur du sac ajoute un peu de couleur caché avec sa chaux daim.

http://soldes.eshop-lancel.fr/


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article