Dernière phrase du précédent chapitre
Par hasard, un acide aminé a abouti à un unicellulaire. La théorie de Darwin dit que cet unicellulaire c’est directement transformé dans une forme de vie complexe. Pour qu’il y ait vie il faut un autre unicellulaire qui se mélange au premier pour devenir un bicellulaire.
Question qui jusqu'à aujourd’hui n’a pas été formulée : d’où est venue la deuxième cellule, après que la première se soit formée par un hasard incroyable ?
Y a-t-il eu simultanément plusieurs hasards incroyables, ou deux seulement, au début ?
Dans ce cas, il doit y avoir eu n'importe quand, un jour, un bicellulaire.
Pourquoi ne trouve-t-on pas cet organisme dans la nature, ni un tri ou un tétra cellulaire ?
D'où vient le code génétique, comment est-il entré dans la cellule ?
C'est toujours une des plus grandes énigmes de la science !
Quoi qu'il en soit, la vie est censée s'être développée d'abord dans l'eau, puis aussi sur la terre. Tout se serait déroulé très lentement mais systématiquement. »
La théorie de Charles Lyell --{ 1797 - 1875 } --, qui fonde la géologie, affirme que la modification de la surface terrestre est l’effet de forces infimes, qui est à la base de l’image que nous nous formons du monde. Cela signifie que la physionomie apparente de la Terre ne s’est que très peu modifiée au cours de son histoire.
La théorie de l'évolution de Darwin s'édifie sur ce dogme, inconditionnellement, car il ne peut y avoir d'évolution progressive que si des catastrophes terrestres graves et globales n'ont pas eu lieu. Le darwinisme part de la survie de l'espèce la mieux adaptée selon le principe de sélection. (Science vol-287-295, 2002)
Un cataclysme planétaire, le « Déluge »
Chapitre N°5
La question est de savoir si Darwin et ses acolytes ne sont pas des faisans !
Sur toute la surface de la Terre fut trouvé des pas d’humains avec des pattes d’animaux que l’on appelle préhistorique. Par la volonté de vérité de nos chercheurs géologues, archéologues, physiciens et autres de toutes nations, avec toute la technologie moderne, nous pouvons affirmer que les dinosaures, mammouths, sauriens vivaient en compagnie de l’humain.
Ces humains qui vivaient avant le « Déluge », n’étaient pas des hommes de « Néandertales, de Cro-Magnon », mais des humains dont la corpulence était trois à quatre fois la nôtre puisque cet humain mesurait de trois mètres cinquante, à quatre mètres cinquante, de deux cents à trois cents kilogrammes. N’oublions pas que la végétation antédiluvienne était très grande, les séquoïas de cent-cinquante mètres et baobabs de quarante mètres de diamètre poussant dans les forêts équatoriales et amazoniennes étaient des arbres les plus petits des forêts terrestres de la planète « Terre » à l’ère antédiluvienne.
Tous les animaux de l’époque comme les humains se nourrissaient de fruits et de verdure. En Sibérie, nos géologues et archéologues trouvèrent des Mammouths, ancêtres de nos éléphants, et Tigres à dents de Sabres avec de la verdure dans la gueule comme ci, ils avaient été congelés subitement.
Toutes ces découvertes ont prouvé que la Terre avait subi de grandes catastrophes naturelles dont une des principales aurait eu lieu entre une fourchette de dix mille ans tout au plus, et six, sept mille ans plus probablement.
Par un immense « Déluge » la croûte terrestre fut alors plissée, brisée, déplacée et emportée, donc complètement déformée, et si le terme « déluge » dérange disons des inondations majeures, aussi hautes que des montagnes dans certaines contrées, ont englouti de vastes domaines.
Il y a eu aussi une modification rapide de l'axe de rotation de la Terre d'environ 20 degrés, accompagnée d'une modification globale du mouvement des plaques, de grandes éruptions volcaniques locales et d'une modification de la polarité du champ magnétique.
(Science, vol. 287, 21/01/2000, p 45
Nutation : Les oscillations secondaires de l’axe de la planète Terre
Schwankungsbereich Erdachse traduc. Domaine de fluctuation de l’axe de la Terre
Sonnenstrahlen traduc. Rayon du soleil
Ekliptikebene traduc. Niveau ou plan écliptique
Präzessionskegel traduc. Quille de préconcession
Ohne Nutation traduc. Sans Nutation soit sans oscillation de l’axe de la Terre
Précession de l'axe de la Terre.
Contrairement à l'époque précédant le déluge, l'axe terrestre (E) est aujourd'hui incliné de 23,5 degrés (E1 ) et tourne en cercle (sans tenir compte de la nutation) autour de l'axe (E) vertical sur le plan de la trajectoire terrestre (A = plan de l'écliptique), qui passe par le centre du soleil. En 12890 ans (180 degrés du cercle de précession) l'axe terrestre se déplace à l'inverse de son propre sens de rotation de E1 à E2. Ce processus fait que les étoiles semblent se déplacer constamment, et ne se trouvent au même endroit du firmament qu'après un cycle complet de précession de 360 degrés, en à peu près 25780 ans. En outre, le roulis de l'axe terrestre (nutation) doit être pris en considération ; il se superpose à la précession et traverse une période d'environ 40000 ans. A1 = ligne de l'équateur au moment X, A2= ligne de l'équateur à E2 au moment (X+12890)
Je vais continuer à vous prouver l’existence d’une grande catastrophe planétaire, ou des catastrophes similaires et rapprochées sur toute la surface du globe, moins probable que la première supposition.
Comme voilà plus d’une décennie que je vous écris, vous savez que mon but est que de part vous-même, par votre conscience, vous veniez à suivre les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ et que vous viviez en mettant en pratique les enseignements de Jésus le Nazaréen, qui tout au long de sa vie fut sa ligne de conduite, contrairement à « Mahomet », de son véritable nom « Abu-Kasim Muhammad », ne sachant ni lire ni écrire, mais qui était malgré cet handicap, un véritable chef de guerre et fin politicien.
Les historiens Arabes, de bonne foi, vous diront que « Abu-Kasim Muhammad » était atteint, de ce que l’on nommait à l’époque, la maladie des fous, car il était épileptique, et il est décédé le 8 Mars 632 suite à une crise plus forte que les autres. Il fonda la religion Musulmane par les armes et le sang. Quand il prit la ville de la Mecque, ville où était enchâssée la météorite dans une maison en quadrilatère, qui était pour les Arabes la présence de leur Dieu « AL-ILAH », et tout Arabe devait au moins une fois dans sa vie venir faire un pèlerinage à la Mecque et tourner sept fois autour de cette maison afin que leurs péchés, leurs fautes leur soit pardonnées. Mahomet fit décapité les prêtres qui officiaient sous la tenture, puis fit sortir toute la population de la ville sur le mont qui surplombait cette cité et exigeât allégeance de la population. Tous ceux qui refusèrent, eurent la tête tranchée.
C’est là qu’il transformât le nom « AL-ILAH » en « ALLAH »
Comme je ne suis pas un farfelu je vais vous poser des faits qui ont réellement existé confirmés scientifiquement, donc toutes idées spirituelles à écarter.
Pour les courageux, tout ce que j’écris peut-être vérifié. Voici quelques références : « Le mensonge de l’évolution 2005 », « les livres des Sciences vol de 285- 307, de 2000 à 2005 et plus », « Natural Hazards vol 24 +, 2001 », « Géology vol 32, n° 9, 2004 », « Advanced Matérials 2005, vol 17 + » « National Academy of Science » et bien sur « l’Erreur de Darwin » etc …
L'existence des dinosaures il y a relativement peu de temps a été confirmée par plusieurs découvertes d'os non pétrifiés ainsi que de quelques cellules manifestement intactes, tissu mou bien conservé et vaisseaux sanguins élastiques et extensibles, appartenant à un tyrannosaure fossile
Le pétrole s'est formé de façon anorganique et non à partir de matière organique morte (Proceedings of the National Academy of Sciences, 2002, vol. 99, p 10976-10981).
Des crânes de l'âge de pierre (Néandertaliens et Cro-Magnon) originaires d'Allemagne ont été brusquement rajeunis de presque 30 000 ans et leur âge a été estimé à tout au plus à 5000 ans.
Hans Joachim Zillmer grand géologue de l’académie de New-York écrit :
« Le déluge modifia d’une manière fondamentale et extrême toutes les conditions environnementales, la composition de notre atmosphère ainsi que toutes les conditions climatiques. Une catastrophe mondiale contredit les théories fondamentales de Lyell, géologue et la théorie de !’évolution de Darwin biologiste. Pendant le déroulement du déluge, faxe de la Terre a été dévié avec des conséquences dévastatrices pour notre monde, et les mammouths, dinosaures, sauriens et beaucoup d’autres se sont éteints. »
Sommer = Été --------------------- Winter = Hiver
6 Monate = halbe Sonnenumkreisung traduc. 6 mois = demi orbite du soleil
Auf nördlicher Erdhalbkugel traduc. Sur l’hémisphère nordique
Sonnenstrahlen traduc. Rayons du soleil
Erdoberfläche traduc. Surface de la Terre, --terrestre, --au sol
La genèse des saisons.
Elles ne viennent pas de la variation de la distance par rapport au soleil due à la trajectoire elliptique. Seul l'axe terrestre incliné de 23,5 degrés par rapport à la verticale sur le plan de la trajectoire de la terre fait apparaître les saisons. Le soleil éclaire plus intensément au cours d'une demi-année l'hémisphère nord, et au cours d'une autre l'hémisphère sud, parce que l'angle d'arrivée des rayons solaires est différent, et parce qu'il apparaît ainsi une différence de réchauffement des différentes régions de la surface de la terre. Un point quelconque (P) représente une localisation à la surface de la Terre pendant le semestre d'hiver et d'été. E1 = axe terrestre incliné et A1 = ligne correspondante de l'équateur.
Axe terrestre droit.
Avant le déluge, l'axe terrestre était à peu près droit, donc vertical par rapport au plan de la trajectoire. Il ne pouvait pas en résulter de saisons, car l'angle de pénétration et donc l'intensité des rayons du soleil sont toujours les mêmes tout au long de l'année pour un point quelconque à la surface de la Terre. La conséquence en était un climat uniforme de tropical à tempéré sur l'ensemble de la Terre, dont témoignent les gisements de charbon au pôle Sud et les bancs de coraux à proximité du pôle Nord. L'illumination solaire constamment plus faible au niveau des pôles entraînait des calottes glaciaires polaires comme celles de Mars, mais sans ère glaciaire. Un point quelconque (P) à la surface de la Terre est toujours illuminé par le soleil pendant toute l'année. A = équateur, E = axe terrestre droit
Deux témoins inconditionnels de ce phénomène cataclysmique du « Déluge » le Pôle Sud et le Pôle Nord. Le Pôle Nord est devenu en un temps très rapide une étendu de glace iceberg. En Sibérie les Toungouses nourrissent leurs chiens de traîneaux avec la viande de Mammouths très bien conservés. La plus grande partie de l'ivoire utilisé en Extrême-Orient pour des ouvrages sculptés provient aujourd'hui encore des grands gisements d'ivoire de la Sibérie. Il s'agit des défenses des Mammouths éteints depuis longtemps. Aujourd’hui dans toute la Sibérie et une partie de l’Alaska prit dans la glace dans des positions vitales des milliers de Mammouths mais aussi plus étonnant des rhinocéros, chevaux, lapins, écureuils, gloutons et campagnols animaux vivant dans les régions chaudes, tempérées, et l’on trouve en outre mentionné par messieurs Michael Zimmermann et Richard Tedford la découverte d’un lynx.
Je devrai écrire sur le spirituel, mais je suis convaincu, peut-être à tort, qu’il est nécessaire de parler de ces évènements climatiques qui ont déformé la croûte terrestre dans un temps que l’on nous dit éloigné de quelques centaines de milliers d’années, alors que ce cataclysme fut très proche, voire dix mille ans maximums.
Voyons maintenant le pôle sud, l’Antarctique Continent découvert en 1818 officiellement, mais connu des marins puisque représenté sur des cartes du XVIème siècle.
C'est depuis 1957 seulement que nous connaissons la topographie de ce continent avec des montagnes, des fleuves et des côtes cachées sous la glace, grâce aux photographies spéciales par satellite
Les plus connues des cartes anciennes sont les cartes du monde du général et cartographe turc Piri Reis de 1513 qui n'ont été découvertes qu'en 1929 dans le palais de Topkapi à Istanbul, et y ont séjourné sous forme de deux fragments.
Comment le Pôle Sud peut-il être dessiné d'une manière qualitativement exacte, en outre dépourvu de glace, sur des cartes antiques ? L'ouvrage standard « Maps of the Ancient Sea Kings » de Charles Hapgood, en 1966, présente les résultats littéralement stupéfiants de l'étude des cartes antiques.
La carte du monde d'Oranteus Finaeus, de l'an 1531, est composée de diverses cartes encore plus anciennes, avec différentes projections. Sur cette carte, les régions côtières effectives de l'Antarctique, la mer de Ross et d'autres détails sont représentés dépourvus de glace.
Les cartes de Mercator établies par le géographe néerlandais Gerhard Kremer, 1512- 1594, ont été rassemblées en 1569 en un atlas. L'Antarctique est représenté sur plusieurs cartes. La carte de Finaeus est elle aussi contenue dans cet atlas.
L'authenticité de ces documents est hors de question et n'est d'ailleurs pas contestée. Ces cartes contiennent aussi, à côté des côtes de l'Amérique du sud et du nord, des détails de ces continents, comme la position des Andes et la source de l'Amazone. Les îles Falkland ont été officiellement découvertes en 1592, mais sont déjà dessinées au degré de latitude correct sur les cartes de 1513. Ce qui est cependant intéressant, c'est que l'on trouve dessinés sur les cartes de Piri Reis avec une précision incroyable les masses de terre, montagnes, golfes, îles et côtes qui se trouvent aujourd'hui sous un kilomètre-cinq de glace !
Là où se trouve la mer, au sud de la Terre de Feu, il y a sur la carte une langue de terre qui va jusqu'à l'Antarctique. On a établi au moyen de sondages écho qu'il y a encore 11000 ans, il existait entre l'Amérique du Sud et l'Antarctique une liaison terrestre qui se trouve maintenant sous l'eau, si l'on suppose un niveau de la mer assez bas avant l'époque de la période diluvienne
La détermination des parallèles peut être facilement effectuée au moyen de mesures d'angle des positions du soleil ou des étoiles avec des appareils primitifs. La détermination du degré de latitude est beaucoup plus complexe ; elle n'a pu être possible de façon approximative qu'au début du XVI siècle, et de façon exacte depuis 1761. La forme ellipsoïde de la Terre constitue un facteur de complexité. Mais si l'on veut tracer une carte avec des déterminations topographiques exactes sur une surface plane, il faut prendre en compte la courbure de la Terre, et pour des distances supérieures, il est nécessaire d'avoir au moins des connaissances en trigonométrie sphérique ou en d'autres méthodes de projection. ---- [« Les origines de la trigonométrie remontent aux civilisations de l’Égypte antique, de Mésopotamie et de la vallée de l’Indus, il y a plus de 4000 ans av. l’EC. Lagadha, environ 1350-1200 av l’EC aurait été le premier mathématicien à utiliser la géométrie et la trigonométrie pour l’astronomie et dont on retrouve une trace écrite ; la plupart de ses travaux aurait aujourd’hui disparu mais son Vedanga Jvotisha nous est parvenu » (encyclopédie Wikipédia.)--- ] Sans connaissance des mathématiques supérieures, sans savoir technique et sans l'utilisation des instruments de précision nécessaires, il est impossible de tracer une carte exacte.
Alors comment ces marins ont-ils fait pour découvrir ce Continent enfouis sous un kilomètre-cinq de glace, en dessiner le pourtour, avec toute sa topographie d’une exactitude étonnante ? … ?
Plus étonnant encore, Christophe Colomb n’est pas le premier à découvrir les Amériques. Au Nord côté Groenland, Canada et estuaire du Saint Laurent, c’est le Viking Éric le Rouge qui en 950 de J-C découvrira en premier l’Amérique du Nord déjà habité par les Indiens
Mais il est aussi tout à fait possible que l'Amérique ait été découverte plus tôt encore. Heinke Sudhoff présente dans son livre, « Sorry, Kolumbus », beaucoup de preuves en faveur de l'échange culturel et de la présence de marins antiques dans les Amériques On a trouvé des restes de toute sorte, qui confirment sans équivoque la présence de Chinois, de Phéniciens et d'autres peuples du Proche-Orient dans les Amériques.
Des témoignages de peuples négroïdes ne manquent pas non plus et sont devenus mondialement célèbres grâce aux têtes de pierre colossales des Olmèques, dont certaines sont des figures de type éthiopiens.
José María Melgar y Serrano écrit à propos de la sculpture :
« […] Ce qui m'a le plus étonné, c'est le type éthiopien qu'elle représente. J'ai pensé qu'il y avait eu sans doute des Noirs dans ce pays, et cela aux premiers âges du monde. »
Que connaissons-nous exactement de nos ancêtres antédiluviens et de ceux qui ont vécu cette catastrophe planétaire ? …
« Les Olmèques sont un ancien peuple précolombien de Méso-Amérique s’étant épanoui de 1200 à 500 av. J-C. sur la côte du golfe du Mexique dans le bassin de Mexico et le long de la côte du Pacifique jusqu’au sud du Costa-Rica
La religiosité olmèque demeure aujourd'hui encore largement inconnue, et à ce titre, la religion pratiquée par les Olmèques demeure objet de spéculations. La nature et le nombre de divinités olmèques font ainsi l’objet de controverses. »
Je ne vais pas en rester là ! Car il y a sur cette Terre des phénomènes étranges contés par les humains. Les humains ont l’esprit fertile et particulièrement ceux de la descendance de Sem, de Cham, de Japhet et de tous les autres de la famille noahide nommé en général sémitique. La littérature Arabo-Persique regorge de ces histoires fabuleuses avec des Géants, Cyclopes, Ogres, lampes et lanternes magiques, avec des magiciens enfermés dans une fiole, enchainés dans un livre, se déplaçant sur un Tapis-Volant à la vitesse de la lumière, etc ….
Si certes, il y a un peu d’imagination humaine, du fantastique, du merveilleux, il y a aussi du vrai, du véridique, du vécu comme base du conte ou de l’histoire.
Je vais continuer à écrire, pour vous émerveiller, des choses admirables qui se sont passés sur notre planète Terre. Nous nous croyons en ce XXIème siècle plus intelligent que nos ancêtres antédiluviens et après, nous ferions mieux de rester humble car je vous réserve quelques petites surprises !
Portez-vous bien !, Prenez soin de votre maisonnée, de vous-mêmes ! Que votre cœur soit sincère dans vos prières à ce Dieu seul et unique, pas d’hypocrisie, la vérité, seule la vérité ! J’espère et je souhaite que cette lecture fut agréable, non rébarbatif, mais plein de connaissances et d’enseignements pour vous endurcir contre le mal et fortifier votre foi.
Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Dernières phrases du précédent chapitre.
L’Homme, pas un seul être vivant ne lui ressemblera, lui, à l’image d’Élohim, à notre ressemblance, d’une magnifique beauté, d’une perfection sans égale, conçu pour être indestructible, éternel.
Il a, en effet, créé tout humain à son image. Telle est sa force, tel est son travail.
En effet il fut écrit ceci :
« Qui outrage la face de l’homme outrage la face d’EL-SHADDAÏ, qui a dégoût de la face de l’homme a dégoût de la face du Seigneur, qui méprise la face de l’homme méprise la face d’EL-SHADDAÏ, qui crache à la face de l’homme crache à la face d’EL-SHADDAÏ, colère et grand jugement contre celui qui commet un tel acte. » (BEI - livre d’Hénoch II, XLIV, 2, p, 1201-1202- Mt. V, 2 )
EL-SHADDAÏ prit l’Homme dans ses mains et le posa délicatement sur la Terre en territoire d’Éden.
Là, il souffla le « Souffle de Vie » dans ces narines et l’homme devint un être vivant. Il lui donna seigneurie sur tous les animaux de la terre.
IL dit :
« Je vous donne toutes les herbes portant semence, tous les arbres fruitiers portant du fruit et semence, ce sera votre nourriture. A toutes les bêtes sauvages, tous les oiseaux du ciel, tous les reptiles, tous ce qui est animé de vie, je donne comme nourriture toute la verdure des plantes. »
Du premier Homme,
aux Humains antédiluviens
Chapitre N° 4
L’Homme sur la Terre dans ce Territoire d’Eden ou Paradis devait l’entretenir en le cultivant. Par la même occasion, il donnait un « Nom » à la flore mâles et femelles, à la faune mâles et femelles, mais aussi à tous les insectes qu’il découvrait, mâles et femelles et à ceux qui se présentait à lui, mâles et femelles. Il en était idem pour les animaux sauvages qu’il croisait ou qui venait vers lui toujours un mâle et une femelle ou un mâle avec ses femelles.
Là, l’homme se rendit compte qu’il était seul et que pas un seul être vivant lui ressemblait sur terre, dans les airs, dans l’eau des rivières comme dans l’eau de la mer, tous étaient accompagnés, mâles et femelles, plantes, arbres, bêtes et bestioles, animaux sauvages et domestiques tous étaient en couple.
L’homme était bien seul en Territoire d’Éden, car tout avait été élaboré, de la verdure à tout ce qui vit de l’infiniment petit, à l’infiniment grand, mâles et femelles
« Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la Terre ! »
Mais pour l’Homme aucun être vivant ne lui était semblable.
EL-SHADDAÏ s’aperçut du désarroi de l’homme et de sa tristesse et IL dit :
« Il n’est pas bon que l’homme reste seul, je vais lui façonner une compagne à sa ressemblance, à mon image, à notre reflet, comme l’homme ! »
Alors IL fit tomber un profond sommeil sur l’Homme. Il prit le plus petit os des côtes de celui-ci et le remplaça par du muscle. Avec l’os qu’il avait pris du corps de l’Homme, l’Être Suprême confectionna une compagne, une aide à la ressemblance de l’Homme, qu’il nomma Femme.
Il la déposa sur la terre et l’emmena à l’homme.
La voyant, il s’exclama :
« Tu es l’os de mes os et la chair de ma chair ! »
« ADAM » sera ton nom car tu es Homme, ÈVE sera ton nom car tu es Femme, et vous ne ferez qu’« UN », c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, pour ne faire qu’UN et ils ne seront qu’une seule chair ».
EL-SHADDAÏ les bénit disant :
« Fructifiez-vous, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la, car vous avez autorité sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la Terre ! »
Il en fut ainsi. »…. »---- »
(III Bible - EI, T. II, 2-9 p, 901, 902, LXV, 1-6 p, 1211, etc. …)
Le premier Homme est créé, ADAM, ainsi que la première Femme, ÈVE.
Y a-t-il eu « CRÉATION » ou « ÉVOLUTION » ? … ?
Qu’est-ce que la « FEMME » ?
Ceci est ma philosophie, ma réflexion, ma pensée, en essayant d’être le plus objectif possible.
En lisant les Textes ci-dessus, ainsi que les différents ouvrages Bibliques et autres, la « Femme » est le complément indispensable de l’Homme.
L’un ne peut pas vivre sans l’autre.
Mais, elle ne peut pas être l’égale de l’Homme !
Cela lui est impossible de par sa conception !
L’homme et la femme ont en commun un nombre identique d’organes dont la fonction est commune : peau, {- plus douce pour la femme -} cœur, {- fonction respiratoire et cardiaque plus rapide chez les femmes, en lien avec leur taille inférieur à celle de l’homme-} intestins, foie, nombre d’os, {- excepté les côtes, légèrement plus plates, une en plus chez la femme, ainsi que la forme du squelette, largeur des épaules , des hanches moins importantes chez la femme-} de muscles, cerveau, {- masse et volume inférieur chez la femme-} présence des hormones mais en quantité différente, etc. Tout individu d’une même espèce possède exactement le même nombre d’organes pour répondre à la fonction de son genre.
Voilà la plus grosse différence entre l’homme et la femme, --- au- dessus nous parlons de généralité de l’espèce --- « l’usine chimique » intérieur dont la femme est dotée.
Ces organes ne réagissent pas comme ceux de l’homme, à cause de sa biologie beaucoup plus complexe que celle de l’homme, --- évitons de parler des sexes, --- pilosité moins importante, chromosomes différents, hormones typiques de la femme, les œstrogènes et la progestérone, les seins, l’indice de masse grasse, absence chez la femme des androgènes, de la testostérone pour la fabrication des spermatozoïdes réservés uniquement à l’homme, le cycle menstruel de la femme, et ainsi de suite.
Un peu d’humour, que je nomme, moi, hypocrisie ……
Livres scientifiques, médecines, encyclopédies ………………
TRONC, THORAX, STERNUM ………
Je cite :
« 12 paires de côtes … {- = 24 },
7 paires de vraies côtes … {- = 14 },
3 paires de fausses côtes … {- = 6 },
2 paires de côtes flottantes … {- = 4 },………
TOTAL : 47 os [variable] … »
Résultat de tous les comptes scientifiques, médecines, …
Je dois être ignare car j’ai fait calculer ma fille, mon épouse, mes ……et nous avons trouvé la somme de 48 os …….
Sans commentaire ! …… ! …
Comique ! NON ? ….
Je suis bien obligé, après réflexion et constatation, de reconnaître que nous avons à faire à deux êtres semblables mais, immensément modifiés en origine de conception.
La FEMME ne réfléchit, ne pense pas comme l’homme, elle possède comme un sixième sens ; rien à voir avec l’intelligence !
Elle est conçue pour faire des petits travaux répétitifs et longs, tel qu’écosser les petits pois, équeuter les haricots, les myrtilles, framboises, mûres, faire la poussière sur les étagères remplies de bibelots, ménage, cuisine ……
J’entends déjà certains de mes semblables crier à l’idée simpliste que j’ai de la femme, mais s’ils étaient un peu plus réfléchis, ils constateraient plusieurs faits évidents. En premier pour épépiner certains fruits rouges comme les myrtilles, heureusement qu’il y a les femmes, pour la broderie aussi, je ne parle pas de ces hommes qui veulent se faire femme agissant contre la nature propre de l’homme. Je ferai remarquer à mes semblables que la femme voulant être l’égal de l’homme va à sa perte, car vous qui critiquez ma façon de penser, il vous suffit d’écouter les informations et les constatations statistiques.
Je cite :
« Les femmes dans la cinquantaine sont de plus en plus seul et nous voyons de plus en plus de femmes arriver à l’âge de la retraite sans compagnon pour finir leur vie car elles sont même rejetées par leurs propres enfants. C’est un problème qu’il nous faudra gérer avant deux décennies »
Autre fait nouveau :
« Beaucoup de jeune homme reste chez leurs parents quand ce n’est pas une famille recomposée tout en ayant une compagne qu’ils voient une fois chez l’un une fois chez l’autre. Leur réflexion est d’une justesse absolue :
« Pourquoi voulez-vous que je vive avec une femme en communauté si je suis obligé de faire le ménage, la cuisine, le repassage, les courses, etc. Pour faire tout cela je n’ai pas besoin d’une femme, je le fais assez bien tout seul. Quant à la bagatelle ce n’est pas les nanas qui manquent et qui ne demandent que cela en étant marié. Même pas besoin de chercher elles sont fin prêtes au travail (petits rires) » »
Sans commentaires ! …
Ceci est malheureusement véridique et est un phénomène grave de notre société actuelle.
Je pense personnellement que les prophéties doivent se réaliser comme signe pour ceux qui cherchent le chemin du Dieu Unique EL-SHADDAÏ.
« Dans les dernières générations l’enfant de connaîtra plus son géniteur. Qui l’aura engendré ? Tel est-il son père ? »
Ceci est écrit dans le livre d’Hénoch.
La femme a la faculté de pourvoir faire cette alchimie de création dont personne ne connaît le secret pour façonner, modeler, sculpter, un être humain à l’intérieur de son ventre pendant neuf mois en général, …
Sans ELLE que serions « NOUS » ? …..
Mais, sans Nous, que ferait-Elle ? …
Sans ce spermatozoïde de « création » ? …
Oui ! Nous sommes complémentaires !
La « FEMME » n’est pas l’égale de l’homme mais son complément et un complément indispensable qui, aux yeux du Créateur est égale à l’homme puisqu’elle est, aussi, responsable de ses actes, de ses pensées.
Sens la partie femelle et la partie mâle de l’espèce humaine, comme tout ce qui est vivant sur la terre, dans la terre, dans toutes les eaux de la terre, dans tout ce qui se meut au-dessus de la terre, n’existeraient plus et la Terre serait vide et triste et la citation « Multipliez-vous et remplissez la Terre ! » n’aurait aucun sens !... !
Quant à la fin de sa vie, que le vieillissement aura marqué son visage, son corps, la femme se retrouvant seule, sans l’amour de ses enfants, que lui restera-t-il de l’égalité avec l’homme ?
La « solitude » ! …
La « solitude » qu’elle a cherché entre trente-cinq et quarante-cinq ans voulant redevenir une jeune fille désirable à tous les hommes, alors par internet elle se vend, elle vend son corps pour une heure ou deux cherchant un plaisir futile commettant l’adultère sans vergogne, et à la fin que lui reste-t-il ? …
Depuis que je suis jeune je me souviens des paroles de ma grand-mère : « L’homme propose la femme dispose ! » et elle ajoutait ceci : « En dehors des détraqués qui violent, c’est la femme qui choisit et c’est elle qui est responsable pour la majorité des cas de l’adultère car quand elle dit « non » l’homme s’en va en chasse ailleurs. »
Les hommes qui se comportent comme des femmes, qui veulent être des femmes, qui font le travail de la femme se déshonorent et vont à leur perte, car l’homme n’a pas, n’est pas, par ses gènes, programmé pour être une femme, … il en est de même pour la femme, qui n’est pas programmée pour être un homme, et elle aussi va à sa perte.
Pour vous convaincre que la Femme ne sera jamais l’égale de l’homme : on dit bien ---Homo---phobe, ou encore ---Homo---sexuel ! … !
Parlons maintenant de la première question Évolution ou Création.
Avec ce qui est écrit au-dessus « l’ÉVOLUTION » à pris du plomb dans l’aile.
Si je suis les écrits de Messieurs DARWIN et LAMARCK sur l’évolution, nous venons des eaux en premier.
Puis nous serions sortis de ces eaux et devenu reptile, lézard, igname, singe, homo. Nos sens, notre cerveau se seraient développés. Voici quelques textes :
« En biologie, le terme évolution désigne la transformation des espèces vivantes au cours des générations. L'évolution explique la modification et la diversification de la vie, depuis ses premières formes jusqu'à l’ensemble des êtres vivants actuels, par une chaîne de modifications buissonnantes. »
« Retenons que Lamarck, grand biologiste français, qui fut un très grand connaisseur du vivant, un naturaliste comme on les appelait à l'époque, fut aussi un grand innovateur en affirmant, en 1809, dans « Philosophie zoologique », livre où il développe sa théorie transformiste, que les organismes évoluaient. »
« Charles Darwin a fait peu de cas des idées de Lamarck. Avec d'autres darwiniens qui lui succèderont, il contribuera grandement à déconsidérer Lamarck aux yeux des biologistes et à forger les légendes qui l'entourent.
C'est à Lamarck que l'on doit une véritable Théorie de l'évolution des espèces et non à Darwin qui ne fit que formaliser le mécanisme de la variation aléatoire et de la sélection naturelle à partir duquel les darwiniens forgèrent une théorie en étendant abusivement ce mécanisme à tout le vivant. »
Je ne voudrais pas être ennuyeux, mais je suis dans l’obligation de dévoiler le sens général de l’Évolution par Darwin qui a fait sa fortune sur des idées fausses. Ces idées de Darwin ont involontairement bloqué la recherche scientifique, mais surtout pénalisé la pensée humaine sur le spirituel.
Aujourd’hui, XXIème siècle, les savants spécialistes de la question ont prouvé scientifiquement que Darwin était dans l’erreur.
Alors que disait Darwin ?
Hans-Joachim Zillmer scientifique géologue et archéologue :
« …//…Ce conte moderne est le résultat des théories de la mécanique céleste d'Isaac Newton et de la doctrine de l'évolution de Charles Darwin.
Une harmonie universelle est censée avoir toujours dominé. Selon ces principes, tout, y compris notre Terre, s'est développé de façon progressive et uniforme. Par hasard, un acide aminé a abouti à un unicellulaire. La théorie de Darwin dit que cet unicellulaire c’est directement transformé dans une forme de vie complexe. Pour qu’il y ait vie il faut un autre unicellulaire qui se mélange au premier pour devenir un bicellulaire.
Question qui jusqu'à aujourd’hui n’a pas été formulée : d’où est venue la deuxième cellule, après que la première se soit formée par un hasard incroyable ?
Y a-t-il eu simultanément plusieurs hasards incroyables, ou deux seulement, au début ?
Dans ce cas, il doit y avoir eu n'importe quand, un jour, un bicellulaire.
Pourquoi ne trouve-t-on pas cet organisme dans la nature, ni un tri ou un tétra cellulaire ?
D'où vient le code génétique, comment est-il entré dans la cellule ?
C'est toujours une des plus grandes énigmes de la science !
Quoi qu'il en soit, la vie est censée s'être développée d'abord dans l'eau, puis aussi sur la terre. Tout se serait déroulé très lentement mais systématiquement. »
La théorie de Charles Lyell --{ 1797 - 1875 } --, qui fonde la géologie, affirme que la modification de la surface terrestre est l’effet de forces infimes, qui est à la base de l’image que nous nous formons du monde. Cela signifie que la physionomie apparente de la Terre ne s’est que très peu modifiée au cours de son histoire.
La théorie de l'évolution de Darwin s'édifie sur ce dogme, inconditionnellement, car il ne peut y avoir d'évolution progressive que si des catastrophes terrestres graves et globales n'ont pas eu lieu. Le darwinisme part de la survie de l'espèce la mieux adaptée selon le principe de sélection. (Science vol-287-295, 2002)
J’espère, ne pas être trop rébarbatif, mais au contraire, vous enseigner le début de notre histoire du point de vue scientifique, mais aussi spirituelle, pour vous convaincre de l’existence d’un « Être » vivant dans les hautes sphères, nous à sa ressemblance, à son image, son reflet, car l’Univers n’est pas venu d’un hasard unicellulaire, où plutôt de deux hasards, improbable, de la rencontre de deux unicellulaire pour en faire un bicellulaire.
Soyons humbles et reconnaissons l’existence de cet « Être » qui de ses mains façonne l’Univers, même encore aujourd’hui en 2017, dont la gestion prouve son immense sagesse.
Portez-vous bien ! Prenez soin de vous-même et de votre maisonnée !
Salutations cordiales à Tous ! …
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Dernières phrases du précédent chapitre.
Tout ce que je viens d’écrire fut découvert par l’humain.
Quand l’Être Suprême dit : « faisons ! que nous reconnaissions de notre hauteur cette Planète Terre ! »
En effet ils ont fait sur une certaine distance tout ce qui doit être fait pour qu’il y ait « VIE » et que cela soit éternel.
Je viens de vous d’écrire tout ce que le Fondateur, le Créateur a fait et fait faire pour la Terre, uniquement avec des couches de gaz, de molécules, d’ondes, nommé « Atmosphère » par l’humain, afin que celle-ci soit repérable dans l’univers, mais aussi tout ce qui est nécessaire à sa protection. Pour vous écrire, j’ai lu des pages et des pages sur l’atmosphère et son fonctionnement, je fus émerveillé par sa complexité indéchiffrable, car les « Scientifiques Spécialistes » de cette science expliquent très bien tout ce qu’il y a comme matière, reconnaissant qu’ils ne connaissent pas tout de « l’Atmosphère » et qu’ils supputent, supposent, imaginent, avec d’énormes questions en suspend.
C’est là que je m’aperçois combien je suis petit devant mon Créateur et qu’IL me donne une preuve de son existence. Il faut avoir l’humilité de reconnaître la puissance de gestion qu’il y a dans ce mécanisme, et que celui-ci n’a pu se façonner tout seul même avec des milliards d’années, comme voudrait le dire certains humains de mauvaise foi.
La Terre était sombre et froide.
Toutes ces enveloppes produiront un effet de serre, ce qui réchauffera la Terre, mais la pression sera très forte, alors un orifice de sécurité fut créé dans les couches supérieures à la troposphère pour que cette pression soit variable sans excès.
Nos scientifiques se servent de ce passage pour sortir et entrer de la stratosphère avec les fusées et les navettes spatiales.
Tout ce travail fut accompli.
Ils regardèrent tout leur ouvrage !
L’ÊTRE SUPRÊME voyant sa création dit :
« Maintenant sur la Terre il y a un Jour, il y a une Nuit, il y a un Soir, il y a un Matin. » Gn I
Du système solaire à
l’Homme
Chapitre N°3
Nous venons de lire la naissance de l’Univers ainsi que la Voie Lactée avec la Galaxie de la Terre et il faut reconnaître l’ingéniosité de notre « Système Solaire », avec son luminaire Soleil et toute les planètes posées à une distance les unes des autres qui de la planète Terre forme des étoiles. Vénus astre que nous apercevons le matin au lever du jour et qui est pour les humains l’astre du « Diable » et la même planète que l’on nomme « l’Étoile du Berger » le soir au crépuscule.
Lorsque Vénus est visible, elle apparaît toujours la première dans le ciel du soir et disparaît la dernière dans le ciel du matin. C’est l’astre le plus brillant du ciel, après le Soleil et la Lune. Cette particularité la rendait utile aux bergers, car ils pouvaient s’orienter en la voyant : le soir, elle se trouve toujours dans la direction ouest ; le matin, toujours vers l’est
Néanmoins, les bergers étaient habitués à la vie en pleine nature et possédaient d’autres méthodes pour s’orienter.
La particularité de cette planète, est son sens de rotation autour du soleil, sens des aiguille d’une montre, toutes les autres planètes de notre système solaire se déplaçant inversement aux aiguilles d’une montre sauf Uranus qui a aussi une rotation rétrograde contrairement aux autres que l’on dit « prograde ».
En lisant ce que je viens d’écrire, nous sommes obligés de penser à une intelligence supranaturelle car ce n’est pas le hasard que cette planète soit la première étoile et la dernière étincelant dans notre Ciel
Alors je continue l’histoire écrite dans les « Livres » sur la venue de la vie sur notre planète. Ce globe est placé à une certaine distance du soleil, un mètre de plus, un mètre de moins, et la vie est impossible sur la Terre, puis il tourne sur lui-même à une certaine vitesse pour que, en vingt-quatre heures, du point zéro il se retrouve au point zéro, et ce globe tournera autour du soleil sur une trajectoire elliptique un certain nombre de jour pour qu’il exista des saisons sur cette sphère qui représentera pour les vivants une année.
Je réitère, il est impossible que tout cela vienne du hasard, ne pas le reconnaître c’est se mentir à soi-même, une « Intelligence » incommensurable à l’humain doit exister
Par le réchauffement de la terre, une nuée se formait au-dessus de celle-ci qui la protégeait des rayons du soleil.
Les « Écritures » :
« … Élohim n’avait pas fait pleuvoir sur la terre …//… Un flot montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. » Genèse II : 5-6
En effet la première « enveloppe » de la terre, celle la plus près de la terre de la Terre a été il y a cinq mille à dix mille ans une couche très épaisse de vapeur d’eau qui avait mis la Terre sous serre et la pression atmosphérique exercée sur la terre était deux fois plus élevée que celle d’aujourd’hui. La différence de l’épaisseur de la couche atmosphérique était moins importante qu’aujourd’hui : 60 à 50 kilomètres équateur pôles et aujourd’hui s’est de 60 à 30 kilomètres entre l’équateur et les pôles.
Le champ magnétique terrestre, en effet, est continuellement déformé par le vent solaire. L'épaisseur de l'atmosphère varie donc notablement. En outre, comme l'eau des océans, l'atmosphère subit l'influence de la rotation du système Terre-Lune et les interférences gravitationnelles de la Lune et du Soleil. Comme les molécules de gaz, plus légères et moins liées entre elles que les molécules de l'eau de mer, ont de grandes possibilités de mouvement, les marées atmosphériques sont des phénomènes beaucoup plus considérables que les marées océaniques.
La plus grande partie de la masse atmosphérique est proche de la surface : l'air se raréfie en altitude et la pression diminue ; celle-ci peut être mesurée au moyen d'un altimètre ou d'un baromètre.
L'atmosphère est responsable d'un effet de serre qui réchauffe la surface de la Terre. Sans elle, la température moyenne sur Terre serait de −18 °C, contre 15 °C actuellement. Cet effet de serre découle des propriétés des gaz vis-à-vis des ondes électromagnétiques.
Tout était maintenant réuni pour qu’il y ait la VIE sur la Terre …
Le « Temps » passa …
L’Être-Suprême créa tout ce qui est « Vie », en donnant à la terre de la Terre « FORCE » par ses LOIS de physique et chimie impénétrables, énigmatiques, inaccessibles, indéchiffrables, voir obscures et ésotériques.
« IL » ne voulait pas que le capharnaüm du début de sa réalisation recommençât. Alors toute sa conception, « IL » la fît en plusieurs étapes avec du « Temps ».
Les Écritures, Genèse I :
----Selon les traductions et les dogmes religieux les « Bibles écrivent » :
Bible de Tours 1866, « DIEU dit : »,
Bible de Jérusalem « Iahvé dit : »,
Bible des Pléiades « Élohim dit : » et « Yahvé Élohim dit : »
Une autre traduction donne « Adonaï dit : »
« …« Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux …//…Que les eaux de dessous les cieux s’amassent en un seul lieu et qu’apparaisse la « Sèche » … ou l’ « Aride » … ! »
Les eaux du dessous furent nommées « mer » et « l’Aride » « terre ». Les eaux du dessus furent appelées « CIEUX » avec l’étendue du « Firmament » … » Genèse I
Les Écritures :
« … « Élohim dit :
« Que la terre produise de la verdure : des herbes contenant leur semence selon leur espèce, des arbres de toutes espèces avec leur semence, des arbres fruitiers faisant du fruit selon leur espèce contenant leur semence. »
Parenthèse
Dans les écritures de la BIBLE, surtout dans le Livre de la Genèse, il existe des doublets, répétitions, discordes au sujet de la « Création », de l’être humain homme et femme.
Une chose est sûre, grâce aux archéologues et paléographes des Écrits ont été découverts et traduits comme le « Livre de la Pentateuque ». Cette découverte prouverait que les livres de la Genèse, Exode, Deutéronome étaient déjà connu en -622-621 Av. J-C.
Tout en changeant de registre autres faits marquants ; l’alphabet latin serait la descendance d’une très vieille écriture « BERBÈRE » linéaire d’origine sémitique, bien plus ancienne que les hiéroglyphes égyptiens, et l’écriture phénicienne, elle-même étant une déformation d’une écriture hébraïque très ancienne ---- ère de NOÉ ---- les deux ayant disparues en dehors de quelques bribes …
Fait étonnant il fut demandé à ces scientifiques, la plus grande discrétion !
Comme le Vatican avec ses Manuscrits !
Heureusement avec Internet il est très difficile aujourd’hui de cloisonner …
Merci le WEB !
Les Rouleaux de la « Grande Bibliothèque d’Alexandrie » nous auraient été utiles !
Revenons à ces Écrits Bibliques …
Lisez-les attentivement ! Genèse chapitre I et II
Adonaï dit :
« Que les eaux grouillent d’un grouillement {-foisonnent d’un foisonnement-} d’êtres vivants et que les volatiles volent au-dessus de la terre, {- à la surface du firmament des cieux ! -} contre le firmament du ciel ! »
Puis il est écrit :
---Élohim réalisa les grands -{-dragons et tous les animaux vivants qui remuent, ceux dont les eaux foisonnent, selon leur espèce, et tout volatile ailé, selon son espèce-}- monstres marins et tous les êtres vivants qui glissent ; les eaux les firent grouiller selon leur espèce et toute la gent ailée selon son espèce.---
Toujours dans le premier chapitre de la Genèse quelques versets plus loin.
Yahvé dit :
« Que la terre-{-fasse sortir des animaux vivants-}- produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux,-{-reptiles, bêtes sauvages, selon….-}- bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce ! »
Il en fut ainsi.
Après cette lecture, voici ma conception philosophique de réflexion sur ces Textes ; l’ÊTRE supérieur, le MAÎTRE de l’UNIVERS, Celui aux multiples NOMS selon la religion, le courant de pensé, la secte, ne fait aucune « Création » en dehors des petits et grands animaux aquatiques.
Il dit bien --- « que les eaux produisent { firent }…..que la terre produise…. » ---
Donc « IL » a donné « FORCE » au liquide et solide de créer. Ces « Éléments » sont les « créateurs » de tout « le petit et l’infiniment petit, » … si l’on peut dire !…
Une certitude !…
Aujourd’hui prouvé par nos chercheurs et scientifiques …, la Terre, matière solide et liquide, produit chaque année entre 1200 et 1400 nouvelles espèces d’insectes, pour autant de disparition
Fait étrange !
Cela confirme les Écrits ci-dessus ! …
Je me souviens de ces séquences, dans le « Petit Rapporteur » de Jacques Martin, sur l’infiniment petit. Il nous montrait le nombre incalculable d’êtres vivants que nous avons sur notre peau, dans nos poils, toutes les bestioles que les poils de nos narines retiennent en filtrant l’air que nous respirons, le nombre d’insectes que mangent les oiseaux invisibles à l’œil humain ,….toute la vie qu’il y a dans une goutte d’eau, de vin, dans un dé de terre, …ainsi de suite,…c’est incroyable !
TF1 ferait bien de nous rediffuser ces séquences intéressantes !
Sur la Terre maintenant, il existe la vie végétale, avec des Lois, Statuts, Préceptes, Ordonnances bien définies en physique, en chimie …
Puis une petite partie du monde animal, tout ce qui vit dans, sur, et à proximité de la terre et de l’eau, de l’éponge, à la crevette, grenouille, mulot, taupe, ver de terre, fourmi, moustique, abeille, papillon, lézard, orvet …
Là aussi tout a été bien défini, chacun ayant son utilité, son cycle de vie, de reproduction, de fin.
{----Tous sont attachés les uns aux autres par un fil invisible, comme les planètes de notre Galaxie.
Telle plante nourrit telle bête ou bestiole, telle bête ou bestiole sert de nourriture à des congénères, ou à tel animal, tel autre se nourrit en nettoyant la terre …, ainsi de suite, le cercle, … pour que tout se régénère !
Si dans un cycle, un seul fil est coupé, tout le cycle disparaît. Nous humains, combien de cycles avons nous fait disparaître ? …
Combien, en un siècle, d’espèces d’arbres fruitiers ont disparu, d’herbes, de fleurs, d’arbres, d’animaux petits et grands, sur la terre et dans la mer ? …
Aucun Scientifique, Chercheur, Religieux, Politique ne peut me contredire !…
La vérité étant tellement évidente !….----}
L’Être Suprême à ce stade n’a façonné, modelé que les petits et grands êtres aquatiques : de l’éperlan à la baleine ---
{----Vous constaterez que je ne parle pas de « JOUR ».
Ceci pour une seule chose, combien de « Temps » dure un « JOUR », …moins de 1000 ans, ou 1000, 2000, 3000, …7000, …10.000 ans ? …
Nul ne le sait ! …
Nous supputons, …estimons, …imaginons, … supposons que …… !
C’est tout !... !…
Le « temps » comme nous le concevons aujourd’hui n’existe pas dans la « Création », dans « l’Univers », mais le « TEMPS » entre un « commencement » et une « fin » celui-là existe, et ne peut être défini. C’est pourquoi l’ÊTRE SUPRÊME a donné un « Temps » défini à la Terre pour tourner autour du Soleil, sure elle-même, pour calculer les années, pour les Saisons, pour les Jours, pour les Nuits selon les saisons, pour que tous les êtres vivants puissent se repérer et surtout l’Humain.
« IL » a ordonné un « Temps » pour toute chose, naître, grandir, manger, jouer, danser, travailler, aimer, rire, pleurer, dormir…, sans le définir dans le temps.
Notre naissance nous l’ignorons puisque nous ne sommes riens, et, quand nous naissons notre « Temps » de vie, pour nous, est indéfini dans le « TEMPS », heureusement ! …
« IL » n’a jamais voulu que ce « Temps » devienne l’esclavagiste de l’humain, … mais c’est l’humain qui s’est rendu volontairement esclave du « TEMPS »---- }
Arrêtons l’interlude et revenons-en aux Textes !
Selon les Écrits, l’ « Homme » fut formé avant ou après que l’Être Suprême ne modelât les animaux et les oiseaux ? …
Deux sont vagues, mais le troisième, considéré comme apocryphe est le plus intéressant.
«----…Élohim {-Dieu-} dit :
« Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance ! {- comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.-} Qu’ils aient autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur les bestiaux, sur toutes les bêtes sauvages et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ! »
Élohim {-Dieu-} créa donc l’homme à son image, à l’image d’Élohim {-Dieu-} il le créa. Il les créa mâle et femelle {-homme et femme-}.----… »
Autres textes Bibliques :
« « « …---« Alors EL-SHADDAÏ forma l’homme, poussière provenant du sol, {-modela l’homme avec la glaise du sol-} et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l’homme devint {-un être vivant-} âme vivante.
…//… EL-SHADDAÏ prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Eden {-planta un jardin en Éden, à l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait modelé.} pour le cultiver et pour le garder.
…//… Iahvé Élohim dit :
« Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je veux lui faire une aide {-qui lui soit assortie-} qui soit semblable à lui. »
Alors Iahvé Élohim forma {-modela encore-} du sol {-toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel-} tout animal des champs et tout oiseau des cieux, il les amena vers l’homme pour voir comment il les appellerait {-chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné-} et pour que tout animal vivant ait pour nom celui dont l’homme l’appellerait.
…//… Mais pour l’homme on ne trouva pas une aide qui fût semblable à lui.----- »…. » »
Si j’ai bien compris ces textes, une partie des petits animaux, même sauvages, avait déjà été façonnée, créée. Puis l’homme, ensuite les gros animaux proches de l’homme {- tout animal domestique-} ainsi que tous les oiseaux et les bêtes sauvages.
Là, l’Homme est encore seul !
Les animaux sont présentés à l’homme, ou se présentent à celui-ci, afin qu’ils les nomment.
C’est là que l’homme se rencontre qu’il est seul……
Voilà pourquoi son Inventeur dit :
« Il n’est pas bon que l’……… ».
Alors il lui façonne une compagne.
Je reviendrais sur ce thème.
Voyons maintenant les Écrits Apocryphes ! …
La troisième « BIBLE » !
« ----« EL-SHADDAÏ créa l’homme à son image, à notre ressemblance, à notre reflet.
Petite parenthèse : vous constatez que le texte commence par l’image d’EL-SHADDAÏ, puis continue par (notre) qui est un pluriel, donc il est logique de penser que « ressemblance et reflet » sont l’image du Père et du Fils qui se ressemblent mais ne sont pas pareilles, à moins que ce ne soient le physique des invisibles
« Il le modela, façonna, sculpta, dans un ordre magnifique.
Il a fait les cinq sens dans la tête, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le nez pour sentir les odeurs et respirer, la langue pour goûter et parler, le cerveau avec l’esprit pour commander, conseiller, il a joint le cou à la tête à laquelle, pour donner belle apparence, il a ajouté les cheveux.
Puis relié au cou, il a fait une cage dans laquelle il a mis le cœur pour la pensée, pour le protéger, avec les poumons et la trachée pour inspirer l’air, en dessous, le ventre pour séparer ce qui est dans l’estomac, le foie pour la colère, la bile pour l’aigreur, la rate pour le rire, les reins pour la ruse, les muscles lombaires pour la puissance, les flancs pour se coucher, la hanche pour la force, et ainsi de suite. Il déploya les nerfs pour commander les mouvements, sentir, toucher, les veines dans lesquelles circule le sang, fleuve, rivière, ruisseau de la vie, tout cela agencé avec harmonie. »
L’Homme, pas un seul être vivant ne lui ressemblera, lui, à l’image d’Élohim, à notre ressemblance, d’une magnifique beauté, d’une perfection sans égale, conçu pour être indestructible, éternel.
Il a, en effet, créé tout humain à son image. Telle est sa force, tel est son travail.
En effet il fut écrit ceci :
« Qui outrage la face de l’homme outrage la face d’EL-SHADDAÏ, qui a dégout de la face de l’homme a dégout de la face du Seigneur, qui méprise la face de l’homme méprise la face d’EL-SHADDAÏ, qui crache à la face de l’homme crache à la face d’EL-SHADDAÏ, colère et grand jugement contre celui qui commet un tel acte. » (BEI - livre d’Hénoch II, XLIV, 2, p, 1201-1202- Mt. V, 2 )
EL-SHADDAÏ prit l’Homme dans ses mains et le posa délicatement sur la Terre en territoire d’Éden.
Là, il souffla le « Souffle de Vie » dans ces narines et l’homme devint un être vivant. Il lui donna seigneurie sur tous les animaux de la terre.
IL dit :
« Je vous donne toutes les herbes portant semence, tous les arbres fruitiers portant du fruit et semence, ce sera votre nourriture. A toutes les bêtes sauvages, tous les oiseaux du ciel, tous les reptiles, tous ce qui est animé de vie, je donne comme nourriture toute la verdure des plantes. »
La semaine prochaine je continuerai l’histoire de l’humain qui fut déposé parfait avec sa compagne sue la terre de la Terre. Cette histoire est-elle réelle ou est-ce une fiction ? La réponse dans quelques jours, le temps des recherches !
Portez-vous bien et prenez soins de vous et de votre maisonnée !
Salutations cordiales !
Sig : J-P G. dit « GRANDELOUPO »
Dernières phrases du précédent chapitre
Pendant tout ce Temps, dans l’Univers, l’immense pagaille, anarchie, désordre, fatras, fouillis, ne cessât d’augmenter
Par les versets ci-dessus, EL-SHADDAÏ affirme qu’il était seul sans personne avec lui quand il créa la Galaxie Terre dans la Voie Lactée, mais en plus quand il posa la Terre avec les autres planètes à une certaine distance de l’astre lumineux toutes tenues les unes aux autres par un fil invisible afin que la vie soit sur la planète « Terre. » IL ajouta à cette planète un satellite, qui par réverbération de la lumière de l’astre central lumineux, éclairerait la Terre la nuit, ainsi qu’une influence sur la masse des eaux de cette Terre.
Jésus le Nazaréen n’était pas avec son Père géniteur à la fondation de la Voie Lactée et de la Galaxie Terre. Il n’était pas présent non plus quand EL-SHADDAÏ créa le premier invisible, Sammaël, avec la poussière du cosmos et du feu, puis Michel, Gabriel, Ouriel, Raphael, Vevriel Nathanael, et toute la milice des Cieux avec des myriades de myriades. Il les fit à sa ressemblance avec un cerveau et un esprit leur donnant la vue, l’ouïe, l’odorat, le gout et la parole afin qu’ils soient libres de leur pensé et de leurs actes
« IL » installât une hiérarchie pyramidale qui serait valable pour tout l’Univers, le visible et l’invisible, l’infiniment grand et l’infiniment petit, le solide, liquide, gazeux pour qu’il y ait de l’ordre dans toutes choses et que ce capharnaüm n’existât plus.
Tout cela il ne le fit pas seul, mais avec l’aide de ces milices, IL allait mettre de l’ordre dans cette Univers donnant un sens de rotation aux étoiles et planètes ainsi qu’un sens de déplacement elliptique
De l’Univers à la
Terre et ses
enveloppes
Chapitre N°2
Avant de continuer voyons ce que la science conte au sujet de la naissance de notre Univers.
Là, l’Être Suprême où « Dieu » n’existe pas !
Notre système solaire serait dû à un « Big-Bang »
---- Mais qu’est-ce que c’est le fameux « Big-Bang » ? ----
Les scientifiques :---------
« ------Le « Big-Bang » désigne l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’année. Cette phase marquant le début de la dilatation et de l’expansion de l’univers, abusivement comparé à une explosion, a été désignée pour la première fois, et ce, de façon dédaigneuse, sous ce terme de « Big-Bang » par le physicien anglais Fred Hoyle lors d’un programme radio de la BBC en 1950. »
L’expression est restée et a perdu sa connotation péjorative et ironique pour devenir le nom scientifique d’où est issu l’univers tel que nous le connaissons.
Lemaître, astronome et physicien Belge, supposait que c’était la désintégration d’un immense noyau atomique.
Une autre hypothèse, le « Big-Bang » serait dû à une collision entre deux « branes » {univers ékpyrotique} qui serait le démarrage de notre univers tel qu’il est structuré.
Une autre thèse dit :
« Le « Big-Bang » n’est pas une explosion, il ne s’est pas produit « quelque part » » Ce qui nous est donné aujourd’hui de voir n’est pas l’époque du « Big-Bang » lui- même, tant est qu’il ait existé, mais le fond « diffus cosmologique », sorte d’écho lumineux de cette phase chaude de l’univers.
……//…..[ La Voie Lactée, « La GALAXIE » est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système Solaire où vit l’humanité, ainsi que toutes les étoiles visibles à l’œil nu. Cette Voie Lactée a, à sa périphérie d’innombrables galaxies, plutôt des « Nébuleuses » moins denses que notre Galaxie dont Andromède, beaucoup plus grande que notre Galaxie, Petit et Grand Nuage de Magellan, nébuleuse de Carina, d’Orion,…….]….//… »
L’aspect étonnamment « créationniste » que suggère le « Big-Bang » à bien sûr été à l’origine de nombreuses réflexions, y compris hors des cercles scientifiques, jusqu’à là, réservé à la philosophie et à la théologie.
Les scientifiques, par obligation, reconnaissent une « création », mais du bout des lèvres …{ voir le discours du Pape Pie XII } … Ce qui est normal, car tous scientifiques se posent ces questions :
D’où vient la matière et le gaz pour qu’il y ait eu « Big-Bang » ? … l’immense noyau atomique ? …… et les branes ….. ? …, surtout qu’il semblerait qu’il existât d’immenses astéroïdes difformes solides et gazeux avant la naissance de notre Galaxie.
Il y a une incohérence entre l’âge du « Big-Bang » très jeune et l’observation, grâce à la lumière, d’objets lointains forcément plus anciens. » …
Aujourd’hui en 2017, chacun a sa propre pensée qui va du doute, à la certitude du « Big-Bang », au semblant d’acception du « créationniste. »
Ce qui vient d’être écrit ci-dessus vient d’humains qui ont, sans aucun doute, une instruction plus grande que la mienne. Mais à bien réfléchir, ils ne sont que dans la supposition, se basant sur des lois d’astrophysique aléatoires.
Comme ce blog est basé sur du spirituel, tout en cherchant une logique, je vais par obligation, être un peu rasant afin de comprendre certains « mystères », qui, à la fin, resteront pour nous humains quand même des « mystères »
Donc je vais écrire sur l’univers que jamais nous ne connaîtrons.
Une chose est sûre, tout est en mouvement dans cet Univers qui doit, théoriquement, être délimité et la masse de ces choses comme les Galaxies se déplacent en trajectoire elliptique.
Le « Cosmos » d’où la cosmologie est la branche de l’astrophysique qui étudie l’Univers en tant que système physique. Ce qui fait que depuis le XVIIIème siècle il y a la cosmologie scientifique et la cosmologie religieuse.
Le scientifique : jusqu’à ce que l’on ait la preuve optique de l’orbite de la Terre grâce à la découverte de l’aberration de la lumière par l’astronome James Bradley en 1725, qui se traduit par le fait que la direction apparente d’une source lumineuse dépend de la vitesse de celui qui l’observe, la cosmologie faisait encore partie de la métaphysique.
Les cosmologies scientifiques sont échafaudées de façon à être des théories satisfaisantes les plus compatibles avec les observations à une époque donnée. Les théories sont régulièrement affinées, de façon à tenir compte de celles-ci, au gré des progrès scientifiques et technologiques.
Les cosmologies religieuses, quant à elles, sont le fruit des textes fondamentaux d’une religion donnée qui présentent en général une profonde cohérence avec les autres principes fondamentaux de cette religion, et notamment la morale, l’éthique, et la métaphysique.
La question est de savoir si l’univers est le fruit d’une « Création Divine » ?
On considère aujourd’hui que l’interprétation des textes bibliques doit être considérée d’un point de vue symbolique et non littéral. Aussi, les textes fondamentaux peuvent être ajustés dans le temps.
C’est le travail de l’exégèse de trouver les mots justes pour passer des textes anciens à leur traduction et interprétation dans le contexte contemporain.
Nous pouvons constater que certains passages cosmologiques de la Bible, si controversés où ont été reformulés dans une version qui semble moins prêter à confusion. Nous avons comme exemple l’affaire « Galilée » qui certifiait que la Terre était ronde
Du reste, les passages bibliques s’intéressent généralement à la Terre et à ses habitants, ou aux « cieux », alors que la cosmologie scientifique étudie le cosmos dans son ensemble, notre galaxie, la Voie lactée n’étant qu’une galaxie parmi d’autres.
Je peux reprendre le cours de mes « Écrits », car je suis certain maintenant que nos scientifiques ont comme unique base que de la théorie sur le fonctionnement du Cosmos et de l’Univers.
Alors moi le « Païen » je suis convaincu qu’il existe un Être Sublime qui gère tout cet Univers, et que, même avec nos ordinateurs les plus puissants et nos scientifiques au QI exceptionnel, nous sommes des ignorants, la chose la plus simple devenant un mystère, il nous reste plus qu’à supposer, supputer, imaginer …
La Terre et les planètes du système solaire ne se sont pas positionnées elles-mêmes tout comme leur vitesse de rotation, surtout quand nous étudions le système solaire de notre Galaxie.
Je suis convaincu que là-haut dans les cieux des calculs pharaoniques ont dû avoir lieux pour poser Mercure et Vénus à une certaine distance du soleil ainsi que leur vitesse de rotation sur elles-mêmes et leur vitesse de déplacement autour du soleil il en va de même pour les autres planètes et leurs satellites, ainsi que la planète Terre qui fut posé à une distance du soleil pour que la vie puisse exister ainsi que sa rotation de vingt-quatre heures sur elle-même, ainsi que son déplacement elliptique de trois cent soixante-cinq jours un quart autour du soleil. Là, à moins d’être un hypocrite il faut bien reconnaître que tout cela ne s’est pas fait par une évolution, mais qu’il y a eu une « Intelligence incommensurable » pour poser et régler toutes ces planètes tenues les unes aux autres et si pour une chose ou une autre une seule venait à décrocher, à exploser, elle entrainerait toute la Galaxie dans le trou noir qui est le « Néant ». Ce que je viens d’écrire est prouvé par les scientifiques.
Les « Livres » disent que tous ces calculs furent inscrits sur les « GRANDS LIVRES », et sur les « TABLETTES ».
Il fut écrit aussi que la LUNE serait l’Astre de la Nuit, pour qu’elle éclaire la Terre dans la pénombre par réverbération du Soleil. Tout le travail accompli dans l’Univers sera écrit et gardé dans la « GRANDE BIBLIOTHÈQUE » des Cieux.
La Terre resta longtemps dans la pénombre et la froideur
EL-SHADDAÏ dans son immense sagesse décidât qu’il fallait couvrir la Terre et IL ordonnât :
« Occupons-nous maintenant de la Terre !
Que mes desseins se réalisent … !
Donnons Vie à cette planète ! …
Qu’elle soit unique pour que nous la reconnaissions de notre hauteur au premier coup d’œil parmi toute la multitude existante et circulant dans cette immensité ! … »
Comme il fut dit, il fut fait …
Avec une partie des gaz existant dans l’Univers plusieurs enveloppes translucides furent créées
Les humains appelleront ces « enveloppes » « Atmosphère »
Là, ce que je vais écrire, ne vient pas de ma science personnelle, mais de l’intelligence de mes semblables.
Il ne faut pas oublier que cette science est tout de même spirituelle, car aucun de nos scientifiques n’est capable d’expliquée la venue de ces couches de gaz qui nous permettent de vivre. Sans elles, la Terre serait une planète sombre.
L'atmosphère protège la vie sur Terre en absorbant le rayonnement solaire ultra-violet, en réchauffant sa surface par la rétention de chaleur, c’est l’effet de serre, et en réduisant les écarts de température entre le jour et la nuit.
Il n'y a pas de frontière définie entre l'atmosphère et l'espace. Elle devient de plus en plus ténue --- (un fil ténu, très mince voir imperceptible) --- et s'évanouit peu à peu dans l'espace.
Les gaz de l'atmosphère sont continuellement brassés, l'atmosphère n'est pas homogène, tant par sa composition que par ses caractéristiques physiques.
Alors mélangeons le spirituel et le scientifique !
La première fondée, -- « l’enveloppe » --- pas celle pour le courrier, euh ! pardonnez-moi mais je n’ai pas pu résister ! --- nommée par les humains « Troposphère », qui mesure environ seize kilomètres, fut celle le plus près du solide {terre} et du liquide {mer}, c’est là qu’existe l’air de la vie avec l’Azote 78%, l’Oxygène 21%, et l’Argon 1%, au-dessus la vapeur d’eau hydrogène + oxygène …( H2O )
Science : « la troposphère : la température décroît avec l'altitude de la surface du globe à huit à quinze kilomètres d'altitude. L'épaisseur de cette couche varie entre treize et seize kilomètres à l'équateur, mais entre sept et huit kilomètres aux pôles. Elle contient 80 à 90 % de la masse totale de l'air et la quasi-totalité de la vapeur d'eau[]. C'est la couche où se produisent les phénomènes météorologiques nuages, pluies, etc. et les mouvements atmosphériques horizontaux et verticaux, convection thermique, vents, etc. »
Par évaporation, vers quatre cents mètres et plus, se formeront les nuages qui, par désintégration en eau, seront l’arrosoir de la Terre, mais c’est là, aussi, que naîtra par eux, le tonnerre et les éclairs associé aux responsables des vents, pour faire trembler la terre.
La deuxième fondée fut « l’enveloppe » de la « Stratosphère » juste au-dessus des nuages les plus hauts. C’est l’endroit où circulent certains avions, mais en particulier les ballons de la météo. Nous pourrions presque affirmer que cet espace est leur territoire. C’est aussi là qu’il y a la plus grande partie de la couche d’ozone.
La troisième « enveloppe » créée est une couche sans en être une étant donné que son épaisseur est de cinq mille mètres environ qui fait le tampon entre la stratosphère et la mésosphère. Cette couche porte le nom de « Stratopause » et sa température est constante, proche du zéro Celsius légèrement en négation.
---« Pensez toujours à ce que j’ai écrit au début de l’atmosphère ! »
La quatrième couche de gaz, dont le nom est « Mésosphère » est une enveloppe de protection et de réverbération mesurant trente-cinq à quarante kilomètres d’épaisseur.
C’est dans la mésosphère que les météores se désagrègent …
C’est aussi dans cette zone que les ondes propres à chaque couleur du soleil viennent buter. Les ondes courtes relatives au violet, au bleu, et à l’indigo mélangées donnent cette couleur bleue à notre planète et à notre ciel.
Si ces couches n’existaient pas, notre planète et notre ciel seraient d’un noir profond.
« Celui » qui a créé la Terre a bien fait son travail et a vraiment tout ériger parfaitement. Même si vous n’êtes pas un croyant, quand vous lisez tout le fonctionnement de tous ces gaz en couche successive, vous êtes obligé de penser qu’il y a quelque chose, car la gestion est trop parfaite.
A cette hauteur il y a des couches de gaz qui se mélangent aux autres sur quelques kilomètres, mais aussi sur des milliers de kilomètres.
A la limite de la « Stratosphère » et allant jusqu’à l’« Exosphère » il existe la « Ionosphère » cette cinquième couche qui en n’est pas une car elle chevauche à la fois la Mésosphère et la Thermosphère.
La « Ionosphère » joue un rôle important car d’un côté elle est le filtre des rayons solaire pour les « ultraviolets » et de l’autre le trampoline ou le miroir qui renvoi les ondes vers la Terre. C’est elle qui est responsables des aurores boréales et australes.
Il y a une autre couche, la sixième, qui est nommée « Mésopause » et non « ménopause », je n’ai pas pu m’en empêcher, à environ quatre-vingt kilomètres, qui constitue la limite entre la « mésosphère » et le commencement de la « thermosphère ». C’est dans cette enveloppe qu’il y a les températures les plus basses de l’atmosphère, le minimum étant moins quatre-vingt degré Celsius.
Et encore une petite enveloppe, la septième, « Magnétosphère terrestre » située au-delà de l'ionosphère, c'est-à-dire au-dessus de huit cents à mille kilomètres d'altitude. S'il n'y avait pas de vent solaire, le spectre magnétique de la Terre serait semblable à celui d'un aimant droit isolé. En réalité, la magnétosphère agit comme un écran et protège la surface terrestre des excès du vent solaire, nocif pour la vie.
Elle s'oppose au vent solaire comme une culée de pont dévie le courant d'une rivière.
La huitième enveloppe instaurée est une couche qui amasse la chaleur du Soleil, selon son activité, de trois cents à mille six cents degré Celsius et l’altitude, cent, cent cinquante kilomètres à sept cents, huit cents kilomètres. Se sera la région de l’oxygène atomique d’où son nom de « Thermosphère », le début de la Vie …En effet c’est dans cette région que les molécules de dioxygène (O2) se disloquent en deux atomes d'oxygène (O), ce qui explique que l'oxygène atomique devienne le constituant principal de la thermosphère.
La neuvième couche, « Thermopause » représente la limite supérieure de la thermosphère, à une altitude d'environ quatre cents kilomètres. Elle est située en dessous de l'exosphère.
La dixième et dernière couche, « l’écorce », qui se nomme « Exosphère », a une épaisseur de huit cents à cinquante mille kilomètres. Ce serait de là que partirait la VIE, les atomes circulants librement, l’hélium et l’hydrogène en quantité prépondérante.
Un « atome » --- que l’on ne peut diviser --- est la plus petite partie d’un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre partie. (l’humain a trouvé le système pour diviser un atome d’hydrogène : c’est la bombe atomique H )
C’est aussi dans cette couche que la plupart des Satellites sont mis en orbite car ils peuvent vivre des centaines d’année voir des milliers, le frottement n’existant pas.
Après cette couche existe le vide interplanétaire d’une densité extrêmement faible qui est l’espace qui sépare les astres.
Pour l’histoire, l’atome fut particulièrement défendu dans l’antiquité par le philosophe grec Démocrite.
Tout ce que je viens d’écrire fut découvert par l’humain.
Quand l’Être Suprême dit : « faisons ! que nous reconnaissions de notre hauteur cette Planète Terre ! »
En effet ils ont fait sur une certaine distance tout ce qui doit être fait pour qu’il y ait « VIE » et que cela soit éternel.
Je viens de vous d’écrire tout ce que le Fondateur, le Créateur a fait et fait faire pour la Terre, uniquement avec des couches de gaz, de molécules, d’ondes, nommé « Atmosphère » par l’humain, afin que celle-ci soit repérable dans l’univers, mais aussi tout ce qui est nécessaire à sa protection. Pour vous écrire, j’ai lu des pages et des pages sur l’atmosphère et son fonctionnement, je fus émerveillé par sa complexité indéchiffrable, car les « Scientifiques Spécialistes » de cette science expliquent très bien tout ce qu’il y a comme matière, reconnaissant qu’ils ne connaissent pas tout de « l’Atmosphère » et qu’ils supputent, supposent, imaginent, avec d’énormes questions en suspend.
C’est là que je m’aperçois combien je suis petit devant mon Créateur et qu’IL me donne une preuve de son existence. Il faut avoir l’humilité de reconnaître la puissance de gestion qu’il y a dans ce mécanisme, et que celui-ci n’a pu se façonner tout seul même avec des milliards d’années, comme voudrait le dire certains humains de mauvaise foi.
La Terre était sombre et froide.
Toutes ces enveloppes produiront un effet de serre, ce qui réchauffera la Terre, mais la pression sera très forte, alors un orifice de sécurité fut créé dans les couches supérieures à la troposphère pour que cette pression soit variable sans excès.
Nos scientifiques se servent de ce passage pour sortir et entrer de la stratosphère avec les fusées et les navettes spatiales.
Tout ce travail fut accompli.
Ils regardèrent tout leur ouvrage !
L’ÊTRE SUPRÊME voyant sa création dit :
« Maintenant sur la Terre il y a un Jour, il y a une Nuit, il y a un Soir, il y a un Matin. » Gn I
J’espère que vous avez appris quelque chose et que cette lecture vous a prouvé que l’Être Suprême existe car il est impossible qu’un hasard ait pu poser ces différentes couches de gaz successives qui d’un côté nous protègent des rayons néfastes du soleil et de l’autre soit un mur de renvoi comme à la pelote basque, des ondes télévisuelles, téléphoniques et de radio trouvé par les humains bien avant les satellites directionnels.
Portez-vous bien et prenez soins de vous !
Salutations cordiales à Tous
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Du Néant à la formation de l’Univers
Chapitre N° 1
En pensant qu’il existe un Être d’une force, d’une puissance, d’une beauté, d’une intelligence incommensurable vivant au-dessus de notre tête, que nous craignons par peur, dû à notre ignorance sur l’au-delà. L’humain seul être vivant sur cette planète Terre à posséder un « Esprit » que j’appellerais plus exactement « Intelligence », voilà sa peur, sa crainte, sa torture cérébrale individuel qui obligatoirement, sans aucune exception, lui fait penser à une chose inconnue supérieure à lui vivant autour, à coté, dans l’univers, dans l’eau, la terre, le ciel ...
Une seule question reste à leur esprit, existe-t-il vraiment ?
Dans l’Univers il n’existe rien, tout est extrêmement sombre, extrêmement froid, le vide, comme le « Néant ».
Seul un Être non translucide, d’une substance matérielle inconnue, d’une puissance incommensurable, indéfinissable et d’une beauté sans égale, à la forme, à la silhouette humaine, doté d’un esprit d’Intelligence sans pareille, parcourt cet infini.
Cet « Être » est comme une ligne droite, pas de commencement, pas de fin !
Quel est cette matière puisqu’il n’existe rien ?
Qu’il n’y a rien ?
Même pas l’infiniment petit, l’infiniment grand ?
La question se pose :
D’où vient cette matière, cette substance qui forme cet Être ?
De l’autocréation ?
Impossible ! Il faut quelque chose si petite soit-elle !
Reconnaissons et admettons ce « Mystère » !
Il n’existe aucune réponse même scientifique !
En dehors de cet Être il n’existe rien, absolument rien dans toute l’immensité sombre
Alors certains de mes semblables vont penser que j’ai inventé une belle histoire.
Que nenni ! …
Juste des « Écrits » très anciens qui ont été dictée à certains humains sous « inspiration de cet Être Suprême »
Autant écrire franchement ce que je pense !
Comme l’Être Suprême est exactement le même Dieu pour les Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, etc …, je nommerai pas ce Dieu de ce Nom vulgaire Chrétien de « DIEU », ni de « Jéhovah » car je ne veux surtout pas me référencer à une Secte, ni « Yahvé » se nom faisant référence à la religion hébraïque alors que je ne suis pas « Hébreu ou israélite ou « JUIF » en français », mais je l’appellerai comme Abram, plus tard ABRAHAM , « Dieu au-dessus des Montagnes » soit le préfixe « EL » qui signifie « DIEU » et « SHADDAÏ » qui signifie « au-dessus des Montagnes » donc : « EL-SHADDAÏ »
Le « Très-Haut » sait que par-delà l’infini c’est le « Néant »
Il parcourait cet espace sans forme, Lui « Lumière » du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest sans jamais trouver le repos.
Ce Dieu seul et unique dans l’immensité sombre, glacial, ayant médité, décida d’établir un fondement.
Voici l’histoire du fondement de notre Univers, bien avant que la Voie Lactée ne soit existante, que la Galaxie « Terre » ne soit formée, des milliards de milliards de nos années terrestres sont passés, voilà l’histoire conté aux humains, pour les humains. Je ne retranscris qu’une partie de ce que j’ai lu, histoire antédiluvienne.
Alors « IL » alla au fin fond de l’infini et ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.
ADOËL sortit, extrêmement grand, extrêmement blanc.
« IL » le considérât et lui dit :
« Délivre-toi, Adoël, et que soit visible tout ce qui naît de toi ! »
Alors de lui sortit une multitude, des myriades de gaz qui formaient de la lumière. Assis sur son Trône « Il » dit à Adoël d’où sortait la lumière :
--« Affermis-toi et sois le fondement des choses d’en haut, car après toi, par-dessus la lumière il n’y a rien d’autre et tu es le gardien des portes d’en haut, des portes du « NÉANT »
Puis, se levant de son Trône, une seconde fois « IL » ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.
AROUCHAZ sortit, extrêmement dur, lourd, et noir extrêmement.
« IL » vit qu’il convenait, le considéra et lui dit :
« Délivre-toi, Arouchaz, et que soit visible tout ce qui naît de toi ! ».
Alors de lui sortit la matière, une multitude, extrêmement lourde, extrêmement dure, extrêmement noire, difforme, petite et grande.
« IL » dit à Arouchaz d’où sortait la matière :
--« Descends, toi, en bas, affermis-toi, et soit le fondement des choses d’en bas, des choses inférieures, car après les Ténèbres il n’existe plus rien, et tu es le gardien des portes des Ténèbres qui s’ouvrent pour rentrer dans le « NÉANT ».
Cet « Être Suprême » par cette action délimita une partie de l’Univers, vers le haut, vers le bas.
De plus, malgré sa « Puissance », IL a recours au « NÉANT » pour avoir une matière solide et une matière invisible translucide, les gaz.
IL ne demande pas, mais ordonne au « Néant » que de rien, de l’invisible, il sorte deux êtres visibles.
IL ordonne à ces « êtres » de se délivrer, comme une femme enceinte se délivre en donnant la « Vie » à l’accouchement.
Maintenant IL a « quelque chose » pour faire une chose, le « Néant » n’a pas disparu, mais est retranché aux limites de l’Univers, vers le haut, vers le bas, d’Est en Ouest, puisqu’IL a une chose et cette chose ce n’est pas rien.
Simplement, là aussi, le « Mystère » demeure entier !
En effet EL-SHADDAÏ fait sortir du « Néant », c’est-à-dire de « Rien », quelque chose !
Avec « rien » nous ne pouvons rien faire !
Alors cette chose d’un côté translucide et éclatante, et de l’autre très sombre et très dure, donc matière d’où sortent-ils ?
Dans le « Néant » existait la matière solide et gazeuse dans ce néant il y a quelque chose car nous-mêmes humains nous sortons du néant grâce à nos parents géniteurs, cela jamais nous devons l’oublier !
Là, aussi loin que nous cherchons, nous resterons dans l’ignorance, alors il faut admettre ce « Mystère » si nous ne voulons pas être comme l’animal, car dans ces conditions à quoi sert notre esprit de raisonnement. Nous sommes les plus sophistiqués de tous les êtres vivants sur la Terre et dans l’Univers pour vivre plus mal que n’importe lequel de tous ces « vivants » !
Cela est d’un illogisme phénoménal !
Il est impossible qu’il en soit ainsi !
L’Univers se remplit de matière et de gaz.
Le déplacement de cet Être et sa respiration faisaient un vent et cela mettaient la matière et les gaz en mouvement.
Cette évolution donna naissance aux vents cosmiques. La matière et les gaz circulaient dans tous les sens, se frottant, s’entrechoquant, s’explosant les uns contre les autres.
Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.
Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm et c’est dans ce capharnaüm que les étoiles se formèrent.
. « Il » dit :
« Je vais mettre de l’ordre dans cette immensité, et je vais poser des Lois immuables, perpétuelles de Physique, de Chimie, moi qui aie créé toute cette matière visible et invisible, solide, liquide, gazeuse pour que mon alchimie soit impénétrable. »
« EL-SHADDAÏ » était bien seul devant l’immensité de ce travail pharaonique.
Cet Être Suprême étant androgyne, ---[--{ qui a les caractéristiques des deux sexes Le terme, androgyne vient de deux mots grecs, andros qui signifie l'homme et gynaïkos qui signifie la femme. }----- Dictionnaire : Qui réunit les deux sexes, qui est à la fois mâle et femelle.
Personne dont l'apparence physique ne laisse pas aisément deviner le sexe.Personne dont l'identité de genre n'est pas nettement définie, ou qui, dans son comportement, participe des deux sexes en tant que socialement définis.
Qui tient partiellement des deux sexes, qui présente simultanément des caractères des deux sexes. En Botanique se dit d'une plante qui a des fleurs mâles et des fleurs femelles sur le même pédoncule.
(Mythologie) Être fabuleux possédant les deux sexes.{ à ne pas confondre avec « hermaphrodite » être vivant qui possède les organes reproducteurs des deux sexes. }---]--- décidât d’avoir un Fils.
Là, commence le « Mystère » de la « Vie », cette alchimie indéchiffrable qui se déroule dans le ventre maternel, ainsi qu’une autre science chimique et physique qui se déroule chez les ovipares, que personne absolument personne ne connaît, les deux sans aucun doute étant parallèles, voir symétriques. Toute vie commence par un œuf, même l’humain !
Seul cet Être Suprême connaît ce « Mystère » puisqu’il en est l’investigateur, et le cobaye si je puis m’exprimer ainsi.
Ce petit être sortie de ses entrailles est de la même substance que Lui, son Père et sa Mère, et seul Lui connaît toute la chimie, l’hermétisme ésotérique du grandissement de l’être jusqu’à sa maturité.
Ceci nous prouve irrémédiablement que le « Jésus-Christ » des chrétiens ne peut être un « Dieu » car il a eu un commencement et qu’il peut avoir une fin si son Père le désir, mais en plus il n’a pas toutes les connaissances de son Père géniteur et restera toujours dans le « mystère » de sa conception, de sa naissance, de son développement.
Après la naissance de son Fils, « Il » défini tous les préceptes de l’Univers de l’infiniment petit à l’infiniment grand, avec des statuts, conventions, codes pour que ces règles soient sempiternelles, indéfectibles.
Isaïe XIVL : 6-8, 24
« Ainsi parle El-Shaddaï, roi d’Israël, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de Dieu.
Qui est comme moi ? Qu’il crie, qu'il le proclame et me l’expose ; depuis que j'ai constitué un peuple éternel, ce qui se passe, qu'il le dise, et ce qui doit arriver, qu'il le leur annonce.
Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un Dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas ! »
« Ainsi parle EL-SHADDAÏ, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ! »
Pendant tout ce Temps, dans l’Univers, l’immense pagaille, anarchie, désordre, fatras, fouillis, ne cessât d’augmenter
Par les versets ci-dessus, EL-SHADDAÏ affirme qu’il était seul sans personne avec lui quand il créa la Galaxie Terre dans la Voie Lactée, mais en plus quand il posa la Terre avec les autres planètes à une certaine distance de l’astre lumineux toutes tenues les unes aux autres par un fil invisible afin que la vie soit sur la planète « Terre. » IL ajouta à cette planète un satellite, qui par réverbération de la lumière de l’astre central lumineux, éclairerait la Terre la nuit, ainsi qu’une influence sur la masse des eaux de cette Terre.
Jésus le Nazaréen n’était pas avec son Père géniteur à la fondation de la Voie Lactée et de la Galaxie Terre. Il n’était pas présent non plus quand EL-SHADDAÏ créa le premier invisible, Sammaël, avec la poussière du cosmos et du feu, puis Michel, Gabriel, Ouriel, Raphael, Vevriel Nathanael, et toute la milice des Cieux avec des myriades de myriades. Il les fit à sa ressemblance avec un cerveau et un esprit leur donnant la vue, l’ouïe, l’odorat, le gout et la parole afin qu’ils soient libres de leur pensé et de leurs actes
« IL » installât une hiérarchie pyramidale qui serait valable pour tout l’Univers, le visible et l’invisible, l’infiniment grand et l’infiniment petit, le solide, liquide, gazeux pour qu’il y ait de l’ordre dans toutes choses et que ce capharnaüm n’existât plus.
Tout cela il ne le fit pas seul, mais avec l’aide de ces milices, IL allait mettre de l’ordre dans cette Univers donnant un sens de rotation aux étoiles et planètes ainsi qu’un sens de déplacement elliptique
La suite la semaine prochaine, en attendant portez-vous bien !
Salutations cordiales à Tous.
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Un second commencement
Bonjour à vous Tous Lectrices et Lecteurs
Voilà plus de trois mois que je n’ai donné aucun signe de vie ; une bonne partie de ce temps je l’ai vécu à l’Hospital pour plusieurs opérations ; ce temps de souffrances pénibles qui continue toujours aujourd’hui, je l’ai passé en bagarre avec moi-même
Comment pourrai-je écrire sur ce « Dieu » seul et unique si moi-même je me pose des questions sur son existence, sur ces pouvoirs avec la race humaine, sur la relation qu’il exerce avec ce dernier.
Oui ! pendant ces périodes de souffrances insupportables, que même à mes pires ennemis je ne souhaite pas, ces questions et beaucoup d’autres je me les suis posées. Certains de vous diront que c’est une perte de foi, et ils ont sûrement raison quelque part, mais quand la souffrance est là et que jours et nuits il n’y a pas de repos, alors oui !,.. j’ai appelé « Dame Mort » ! ….
Comment voulez-vous que je vous retransmettre la voie de ce « Dieu » seul et unique, de ce Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ comme écrit sept fois dans la Genèse, si moi-même je perds la foi ? …
Impossible ! …
Alors contrairement à mon habitude, je vais agir comme les Curés, Abbés, Évêques, Cardinales et Papes, enfin toute la hiérarchie chrétienne en disant « Faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais ! » En écrivant je ressens toute l’hypocrisie qu’il y a derrière ces quelques mots.
Comme écrits plus haut, je ne souhaite pas à mon pire ennemi, de supporter les souffrances que j’endure, même en ce moment où je vous écris, pour vous encourager à suivre les Lois et Préceptes de ce seul et unique Dieu, Lui qui s’est façonné par lui-même, Lui qui n’a pas de commencement, Lui qui n’a pas et n’aura pas de fin. Oui ! je crois en Lui, en son « Unicité », et là, je vous parle de ce « Dieu » par amour pour Lui, cet amour non charnel, non !, mais un amour « Platonicien », un amour pur qui ne demande rien en échange, et là encore c’est mentir ! Je parle de cet amour, l’amour d’une amitié, comme « Il » nous a donné l’exemple, avec son « Ami, » « Moïse », qu’IL pleura longuement, tout Dieu qu’Il était, et qu’Il est, c’est, cet amour de cœur que j’ai avec ce « Dieu », voilà pourquoi je ne le rends pas responsable de mes souffrances, mais que je le prie Lui, EL-SHADDAÏ, comme étant mon « Dieu », le seul véritable « Dieu » (Évangile de Jean XX : 17).
Ce n’est pas pour cela que je renie son Fils, Jésus le Nazôréen, que je considère comme mon Roi, comme mon assesseur, mon paraclet, mon avocat devant son Père géniteur, lui Jésus nommé au Ciel Emmanuel, qui a eu deux commencements, le premier dans les Cieux, façonné par la volonté de son Père, dans les entrailles de Celui-ci, qui l’engendra comme la femme enceinte, voilà pourquoi ce « Dieu » seul et unique est, de tout l’Univers, le seul à connaître les secrets de la vie.
Je réitère, EL-SHADDAÏ est androgyne,
(Dictionnaire : être qui réunit les deux sexes. Se dit d’une plante qui a des fleurs mâles et femelles sur le même pédoncule. Personne dont l’apparence physique ne laisse pas aisément deviner le sexe, dont l’identité de genre n’est pas nettement définie. En mythologie être fabuleux possédant les deux sexes, mâle et femelle.) et nous humains sommes à sa ressemblance, mâle et femelle et de plus dans l’Univers, comme sur la Terre tout ce qui vit et respire est mâle ou femelle mais il existe des plantes possédant les deux sexes, ainsi que certains animaux, le pense à l’escargot, l’huitre, la moule.
Je reviens à notre Roi, Jésus le Nazôréen, qui fut engendré une seconde fois par le corps féminin de Marie qui reçut le spermatozoïde d’EL-SHADDAÏ, et pour la seconde fois Jésus le Nazôréen fut façonné dans un corps, celui du genre humain. Mais alors Jésus le Nazôréen aurait trois images ? La première celle de sa naissance dans les Cieux, puis son image terrestre, et le double de cette image terrestre qui vit dans l’Univers, et selon notre « Jugement » à notre mort corporelle nous errerons dans le firmament bousculé entre le bien et le mal, où nous attendrons notre résurrection dans une « Demeure » de repos car Jésus le Nazôréen a toujours dit « qu’il existait beaucoup de « Demeures » dans le Royaume de son Père ».(Évangile de Jean XIV :2, « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place. »). Je suis convaincu que Jésus le Nazôréen une fois décédé, a repris sa première image. J’aurai aimé connaître son ADN ainsi que celui de sa mère Marie et fait étrange, aucun de ces deux corps ne goûta la terre
Ce fils d’EL-SHADDAÏ de naissance divine par deux fois, la première dans les Cieux, la seconde d’un corps humain mais venant, les deux fois, d’un spermatozoïde d’EL-SHADDAÏ, donc divin. Ce n’est pas pour cela qu’il est un « Dieu » car à chaque fois il eut un commencement, à chaque fois il fut sorti du « néant » par la volonté d’un autre être, rien que ces deux faits devraient nous faire réfléchir sur la « divinité » de Jésus-Christ prôné par le christianisme. EL-SHADDAÏ ce « Dieu » seul et unique dont nous ignorons le commencement puisque créé par lui-même, Lui substance, déclara ceci, Isaïe XIVL : 24 , « Ainsi parle EL-SHADDAÏ, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ! » Deutéronome IV : 39, « Sache-le donc aujourd'hui et médite-le dans ton cœur : c'est EL-SHADDAÏ qui est Dieu, là-haut dans les Cieux comme ici-bas sur la terre, lui et nul autre. Isaïe LXIII : 10-11 « --- ; afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi EL-SHADDAÏ : avant moi aucun Dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.
Moi, c'est moi EL-SHADDAÏ, et en dehors de moi il n'y a pas de Sauveur. »
EL-SHADDAÏ revendique son « Unicité », il est le seul et unique « Dieu », avant lui il n’y en avait pas, et après Lui, il n’en existera aucun.
L’histoire du Monde et de l’Univers commence ainsi : « Il y avait une étendue noire, sombre et froide qui s’étendait de l’infinie à l’infinie et encore de l’infinie à l’infinie, seul un être de lumière parcourait cette immensité silencieuse, ténébreuse, frigorifique d’Est en Ouest, du Nord au Sud il dit ; « Il faut que cela change alors dans le plus profond des Ténèbres il alla réveiller Adonaël lui ordonnant ………, ceci est une autre histoire, puis il continua à parcourir cette immensité sombre, glaciale des Ténèbres et alla réveiller Arouchaz ……., ceci est une autre histoire et l’immensité de l’Univers commença à vivre »
EL-SHADDAÏ est substance puisqu’il est de différentes matières existantes par elles-mêmes, le tout réuni formant une silhouette humaine. Ces matières d’où viennent-elles ? Quelles sont-elles ? L’immensité de l’Univers était noire, sombre et glaciale, vide de toute chose.
Que de questions que nous connaîtrons sans aucun doute après notre mort corporel, car de nous il restera toujours quelque chose sur la Terre, même microscopique dans l’infiniment petit. Il est prouvé scientifiquement que depuis que l’humain est sur la Terre, si tous ressuscitaient nous ne dépasserions pas les quatorze milliards d’individus. De plus il est difficile de croire en l’Évolution surtout qu’il a été prouvé par les scientifiques que l’évolution de Darwin est une superbe supercherie, ce dernier s’étant servie des découvertes biologiques de Lamarck biologiste français qui découvrit l’évolution de certains insectes produit par la terre de la Terre, confirmant ces paroles bibliques : « Que la terre produise ….. »
Je reviens sur le début de mes écrits et sur notre Roi Jésus le Nazôréen, le Jésus-Christ des chrétiens qui soixante-douze heures passé dans le tombeau dit, Jean XX : 16-17, « Jésus lui dit : « Marie ! » Se retournant, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! » - ce qui veut dire : « Maître ». Jésus lui dit : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » à une certaine « Marie », nous ignorons laquelle, mais ce n’est pas sa mère c’est une certitude.
Une certitude aussi, Jésus le Nazôréen monte aux Cieux pour recevoir son investiture comme Roi, et il est de retour sur la Terre le soir même, puisqu’il se fait connaître par ses Apôtres qui se sont enfermés par peur des représailles des pharisiens. Jésus le Nazôréen n’est toujours pas investit sur Terre comme « Roi », car c’est « Sammaël » le premier Ange créé par EL-SHADDAÏ, qui se rebella contre Lui, qui est Roi, « Prince du Mal pour les humains, » de la Terre et de ces environs, même encore aujourd’hui et qui restera tant que les jours ne sont pas accomplis, jusqu’à l’ère des « Dernières Générations », quand la race humaine deviendra pire que Sodome et Gomorrhe
Comme déjà écrit, si EL-SHADDAÏ n’intervient pas la race humaine va à sa perte en se détruisant elle-même par le sang qui est de plus en plus dégénéré, lui qui transporte la vie, transportera la mort et l’extinction de la race humaine. Je ne pense pas que celui qui de ses mains façonna la race humaine à son image, à son reflet en déployant muscles, artères, veines, nerfs avec son armature squelettique laissera son invention se détruire par elle-même. Ceci est impensable ! impossible ! et surtout inacceptable !
Je sais que ce Dieu seul et unique, aime cet humain plus que tout, car c’est sa plus belle invention, sa plus splendide création dans tout l’Univers, qu’Il s’est même lié d’amitié avec cet humain, voilà pourquoi, malgré mes souffrances je sais que ce Dieu est au-dessus de ma tête, sonde mon cœur et que je le prie Lui comme « Dieu » et non son Fils qui a donné sa vie humaine pour nous permettre de ressusciter en tant qu’humain.
Je réitère, priez par Jésus le Nazôréen comme votre avocat, votre assesseur, mais jamais comme un « Dieu », comme « Dieu », car jamais, j’écris bien jamais, car je le pense, il n’est un « Dieu », alors prions son Père géniteur comme il se doit, chacun à sa place, EL-SHADDAÏ comme le « Dieu » seul et unique de tout l’Univers et son Fils comme notre « Roi », notre paraclet synonyme avocat, notre assesseur, là est la vérité, la croyance, et nous n’avons pas besoin d’objet idolâtre tel que le crucifix, la croix, ou des statues représentatives d’humains nommés « saint » et qui ne sont pas « Sains ».
Portez-vous bien ! Prenez soins de vous et de votre maisonnée !
Salutations cordiales à tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Simon dubon le 11-07-2017 à 12:53:57 # (site)
J'aime la profondeur de tes écrits c'est l'appel à une répentance. Que Dieu te Garde et te préserve de toute autres maladie. Merci
L’ÉTRANGER, l’INCONNU
Quel est ce semblable qui écrit sous le pseudonyme de
« GRANDELOUPO » ? … ?
Natif Forain, moitié Gitan, moitié Manouch, comme tous ceux de ma race je fus un grand voyageur ayant parcouru une grande partie de l’Europe et du Moyen-Orient comme ouvrier puis comme Chef d’Entreprise.
Le « Forain » est un voyageur qui parcoure les routes allant de la ville au village pour votre amusement. En effet nous montons différents manèges qui valent une petite fortune tout comme les caravanes qui ressemblent aux roulottes de ma famille et qui, aujourd’hui à l’achat pour un modèle de douze mètres, coute environ entre cent cinquante mille euros et deux cent cinquante mille euros. Comme exemple la caravane de Guss, avec salle à manger, cuisine, salon plus trois chambres qui possède tout le confort ménager et sanitaire car il y a WC et salle de bains vaut un peu plus de trois cent mille euros, c’est le prix d’une maison qu’il faut payer en quinze ans, et nous, nous devons régler cette somme en sept ans maximum, alors il faut travailler et ne pas avoir peur de se salir les mains.
Nous gagnons notre vie en vous amusant.
Personnellement j’ai choisi le transport international pour gagner ma vie
De tous ces voyages j’ai appris à connaître la race humaine et son histoire, pas dans le sens que vous le pensez, non, il y a pour cela des chercheurs et des scientifiques, mais dans le sens de l’esprit de raisonnement, de réflexion, selon les coutumes, les religions, et surtout la Conscience interne de l’humain.
Ce qu’il vous dévoilera en tête-à-tête, et qu’il niera devant un ou plusieurs de ses semblables.
J’ai eu ce plaisir immense et instructif de m’asseoir à la table des simples, mais aussi aux banquets des riches et des Princes.
De cet enseignement involontaire, j’ai appris ceci :
« Tout est bon chez l’humain, tout est mauvais ! …
Le fanatisme religieux et politique tuent, la connerie tue, l’hypocrisie et le mensonge tuent, la vanité, convoitise et l’orgueil tuent ………
Mélangé à tout cela il y a des humains hors du commun, d’une gentillesse, connaissance, sagesse indéfinissable. »
Pour vous je serai le VOYAGEUR, l’ÉTRANGER, l’INCONNU, le « PERSONNE », car jamais je ne vous dévoilerai mon visage, celui qui voyagera dans le temps pour vous, dans le visible et l’invisible, avec ces Mystères réels, sans doute « mystiques » pour certains, que vous constaterez par vous-mêmes, et qui malheureusement seront véridiques……comme la « Prophétie du « QUIDAM » ».
Par les textes que j’écrirai, vous vous apercevrez de la différence qu’il y a entre « l’esprit » de raisonnement, de réflexion, cet « esprit » d’intelligence, de compréhension, qui est comme le vent invisible et volatil, avec « l’Esprit substance » qui est obligatoirement matière, même si il est invisible à l’œil humain, qui est le clone, le double au micron près de votre corps avec son esprit de pensé, formé de milliard d’ondes inconnues de l’homme qui forment une substance à notre image que nous connaissons puisque c’est notre « Conscience ». Nous sommes les seuls êtres dans l’Univers à posséder deux images, même Celui qui nous a façonné n’a pas cette qualité, car nous avons notre image corporelle et son double impalpable, intouchable qui est, en partie, de la même substance que notre créateur, celle que nous voyons dans une glace, notre reflet, celle qui continuera à vivre quand le corps sera dans le « Grand Sommeil ».
En effet c’est nous qui donnons naissance à notre « double » invisible que nous ne pouvons voir en tant qu’humain.
Vous ne me croyez pas ?
Vous avez tort ! …
Les images de vos pensées, de vos rêves, celles de la télévision, de votre portable, les ondes des téléphones mobiles, de la radio, les voyez-vous ? …
Non ! …
Et pourtant elles sont là, à coté de vous, autour de vous, dans ce monde invisible que nous ne connaissons pas ! …
Je bousculerai votre raisonnement, vos réflexions toutes faites, pour que, de votre propre volonté, vous cherchiez votre double, votre clone, votre « Esprit », la « Conscience » avec votre subconscient cette chose inhérente à l’humain que nous ne pouvons commander.
Sans aucun doute des humains vont m’aimer, mais beaucoup d’autres vont me haïr, alors qu’une force inexplicable les obligera à venir lire les « Textes et Écrits » de ce Blog de Grandeloupo.
Pourquoi ? …
Je l’ignore ! …
Peut-être ce « Subconscient » ! …
Beaucoup de faits historiques cachés, ------donc peu connu ------ sont plus près de la vérité de ce que l’on veut nous faire croire, par des Écrits transformés que l’on dit véridiques et authentiques.
-----[ en 47 av. JC. Les Romains ont incendié la « Grande Bibliothèque d’Alexandrie » qui gardait en son sein plus d’un demi-million de Rouleaux, … des Lois, Religions, Histoires de plus de 5000 ans de tout le Bassin Méditerranéen et des Empires limitrophes……, la plus grande perte qu’il y a eu pour l’humanité par la folie bestiale de quelques-uns. Cette Bibliothèque n’acceptait que des « Originaux » …
Heureusement pour nous, certains « DIRIGEANTS » n’ayant pas trop confiance, firent faire des copies par leurs scribes avant de déposer leurs Rouleaux…..Ex : Les Livres de l’Ancien Testament……ceux d’Énoch, de Moïse, de Noé,…..les Textes Babyloniens, Mèdes, Éthiopiens en Guez, Berbères, Phéniciens, Grecs, etc ……..]------
Je tiens à préciser deux choses :
Ce que j’écris, est ma philosophie, pour moi une sorte de « vérité » intérieur, pas forcément votre façon de penser, de regarder, ce que je respecte profondément, sincèrement et qui supprime la monotonie, l’uniformité, mais j’essaierai de me rapprocher le plus près de la vérité, grâce aux Écrits des scientifiques, historiens, archéologues, géologues,…. etc…. afin d’éviter une réflexion bornée personnelle, qui s’avère très souvent fausse.
La deuxième je suis un « PAÏEN » comme le dit la chrétienté pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens, mais je suis aussi un « Infidèle » pour les musulmans, cela ne me dérangeant absolument pas, car vous vous rendrez vite compte que je suis croyant d’un Être Suprême, comme les humains de l’antiquité, qui est le seul et unique « Dieu », ne l’appelant sûrement pas de ce nom vulgaire de « Dieu »
Je prouverai aux humains sincères, particulièrement à tous les chrétiens, du protestant a l’orthodoxe en passant par ces innombrables factions et sectes comme les Témoins de Jéhovah, Évangélique, Baptiste, Scientologue, Dominicain, Franciscain, Jésuite, etc, que le « Saint-Esprit ou Esprit-Saint » n’existe pas, que l’emblème de la chrétienté, la croix, c’est l’idolâtrie, et que nous sommes aux prémices de la colère du Très-Haut, les prophéties commençant à se réaliser.
Je suis un hurluberlu ? Certes non ! …
Il suffit d’écouter, de regarder comment fonctionne la Terre aujourd’hui, avec ces gouvernements qui sont comme ivre, titubant dans un sens, dans l’autre, car malgré tous leurs efforts rien ne fonctionne. Comme des aveugles avec leur canne ils dirigent leur pays tâtonnant par-ci, par-là, pour trouver une solution qu’ils ne peuvent apercevoir.
De plus, si toutefois vous ne l’avez pas remarqué, les humains vont de plus en plus vers l’iniquité, perte de la foi, augmentation de l’homosexualité, si dans les années 1960 ont estimait ce contre nature de cinq pourcent, aujourd’hui en 2017, les sexologues l’estiment au-dessus de vingt-cinq pourcent déclaré, mais plus près de trente pourcent tous sexes confondus, ajouté à cela l’augmentation de la pédophilie, de l’adultère, mais aussi du nombre de drogué sur toute la planète entière même dans les pays pauvres et particulièrement chez les jeunes.
Ce que je viens d’écrire ci-dessus sont des faits reconnus mondialement !
Souvenez-vous en car j’aurai l’occasion de revenir sur ses faits désastreux pour la race humaine, qui confirment les prophéties vieilles de plus de cinq mille ans.
Alors, à bientôt !
Portez-vous bien, prenez soins de votre maisonnée !
Salutations cordiales à Tous
Sig : JP. G. dit « GRANDELOUPO »
La Pâque
Chapitre N° 2
Pâque Mardi 11 Avril 2017,
entre « les Deux Soirs » - 20h33 et 24h
La Pâque cette année est pour nous « Enfants » d’EL-SHADDAÏ le Mardi 11 Avril entre les « Deux Soirs ».
Cette petite ligne ci-dessus demande une explication.
J’écris, « Enfants », car je considère que nous faisons partie des « Enfants » de ce Dieu seul et unique que je nomme EL-SHADDAÏ, Genèse XVII : 1, « Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : « Je suis EL-SHADDAÏ, marche en ma présence et sois parfait. » », car quand nous prions nous disons bien comme Jésus le Nazôréen, lui son Fils engendré, contrairement à nous qui sommes créés, « Notre Père qui est aux Cieux …. » et pour affirmer ce que j’écris, Jésus le Nazôréen dit en Jean XX : 17 : « Jésus lui dit : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : « Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » », donc sans mentir nous humains imparfaits nous sommes vraiment ses « Enfants », enfin pour tous ceux qui veulent suivre ses Lois et Préceptes ainsi que les Enseignements de son Fils Jésus le Nazôréen.
Ce Dieu EL-SHADDAÏ, Deutéronome IV : 39, « Sache-le donc aujourd'hui et médite-le dans ton cœur : c'est EL-SHADDAÏ qui est Dieu, là-haut dans les Cieux comme ici-bas sur la terre, lui et nul autre. », le seul et unique, même son propre Fils n’était pas encore façonné quand ce « Dieu » créa l’Univers avec la Galaxie Terre et sa voie Lactée, Isaïe XLIV :24 « Ainsi parle EL-SHADDAÏ, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ! », et c’est le même Être Suprême qui nous demande de respecter la « Pâque » et non comme la chrétienté qui fête « les Pâques » avec son Carême, ses œufs, ses cloches et ses lapins dont l’origine est une copie conforme des anciennes réjouissances babyloniennes orchestrées par les prêtres des Temples de Babylone en l’honneur de Tammuz ou plus exactement Baal avec son épouse Astarté la « Reine du Ciel ».
Quand ce Dieu fit écrire par ses « Prophètes » « Sortez d’elle mon Peuple ! » il savait qu’un « Nouveau Peuple » s’élèverait de la Terre pour le prier, l’adorer, le glorifier, Lui le véritable Dieu de tout l’Univers, le seul et l’unique, comme ses « Prophètes » l’ont écrit, pour l’ère des « Dernières Générations », et ce « Nouveau Peuple » ce n’est pas Lui, EL-SHADDAÏ, qui le choisirait comme avec le peuple Hébreux, mais se seraient des humains de toute la Terre, de couleur de peau différente, de Nations diverses, de langages et idiomes de toute la Terre habitée, voilà cette multitude disparate former son « Nouveau Peuple », car se seront ces humains qui volontairement l’auront choisi comme leur seul et unique Dieu, et accepter son Fils comme leur Roi sur la Terre.
Respecter son Fils comme Souverain, et son Père pour leur Dieu, notre Dieu, Lui EL-SHADDAÏ, et pas un autre, et sûrement pas son Fils Jésus le Nazôréen, voilà la vérité ! voilà pourquoi nous prions « Notre Père ! …. »
Ce Dieu, que je nomme comme dans la Genèse, EL-SHADDAÏ, Isaac envoyant Jacob chez Laban, Genèse XXVIII : 3 « Qu'EL-SHADDAÏ te bénisse, qu'il te fasse fructifier et multiplier pour que tu deviennes une assemblée de peuples. », que nous demande-t-il de si difficile, si ce n’est que de fêter la Pâque ?
La « Pâque », et non « les Pâques » qui est la résurrection de Jésus-Christ et aucun texte biblique ne stipule qu’il faut honorer annuellement cette résurrection ! Alors ?
La « Pâque » a été institué par EL-SHADDAÏ pour toujours et symboliquement le Disciple Saül de Tarse nous le rappelle dans sa première Épitre aux Corinthiens V : 7-8 « Purifiez-vous du vieux levain pour être une pâte nouvelle, puisque vous êtes des azymes. Car notre pâque, le Christ, a été immolée. Ainsi donc, célébrons la fête, non pas avec du vieux levain, ni un levain de malice et de méchanceté, mais avec des azymes de pureté et de vérité. ». Ce texte biblique fut écrit à la naissance de la « Mouvance de Jésus le Nazôréen, Nazaréen, Galiléen, Messianiste » trois décennies après la mort de Jésus de Nazareth par le supplice de la crucifixion, torture employée par l’armée d’occupation romaine sous la bienveillance du Sanhédrin de l’époque.
Gardons toujours à l’esprit que les Apôtres, comme les soixante-douze premiers Disciples de Jésus le Nazôréen, dont les Apôtres avaient été choisis, étaient pour la majorité d’entre eux des hébreux purs et durs et qu’une petite partie était hellénisée, c’est-à-dire que ces hébreux lisaient l’Ancien Testament en langue grecque, mais qu’ils avaient aussi pris les coutumes en plus de la langue.
Dès le commencement de cette « Mouvance » il y a eu deux écoles, celles de Jérusalem ou l’observance de la Loi de Moïse intégrale avec la circoncision de chair, et la seconde celle de la Diaspora, où la circoncision de chair n’était pas obligatoire, par contre toutes les autres interdictions étaient de rigueur comme ne pas manger une viande d’animaux étouffés, d’adultère, en voici le texte biblique Actes des Apôtres XV : 22-30
« Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.
Ils leur remirent la lettre suivante :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l'assemblée et remirent la lettre »
Ce passage des « Actes des Apôtres » vient d’une Lettre ou Épître qui fut écrite après la grande réunion des Apôtres et Disciples que les historiens nommeront le « Concile de Jérusalem » sous la tutelle des « Trois Colonnes » qui étaient Jacques, Jean surnommé par Jésus les « Fils du Tonnerre », les deux frères, fils de Zébédée et Simon- Pierre plus communément appelé Pierre et surnommé Képhas par Jésus qui signifie le « Roc ou le Rocher », et ce Concile aurait eu lieu en l’an 48 ou 52 selon les historiens. La question principale de ce « Concile des Apôtres » porte sur le salut des non-juifs incirconcis.
Là nous constatons l’imperfection des humains fussent-ils Apôtres car jamais cette discussion n’aurait dû avoir lieu, avec un peu de mémoire.
En effet, les Apôtres du vivant de leur Maître avaient eu cette polémique sur le sujet de la circoncision. Logion 58
Ses disciples lui dirent : « La circoncision est-elle utile ou non ? »
Il leur a dit : « Si elle était utile, c'est circoncis que leur Père les engendrerait de leur mère. Mais la véritable circoncision dans l'esprit donne tout le profit ! »
Ceci est écrit dans l’Évangile de Thomas considéré comme apocryphe tout comme l’Évangile de Pierre par la religion catholique, pourquoi ?
La Pâque pour EL-SHADDAÏ ne dure que le temps du repas d’entre les Deux-Soirs. A l’ère de Jésus le Nazôréen la fête de la Pâque se faisait en famille et amis. Les responsables de la famille ou de la réunion entre amis et voisins amenaient la tête de petit bétail aux prêtres du Temple ou l’achetaient aux marchands installés devant les portes d’entrée de ce Temple et les prêtres faisaient le nécessaire et rendaient la bête aux fidèles qui entraient chez eux pour faire rôtir la viande comme leur Dieu leur demandait. Exode XII : 2-16, Lévitique XXIII :5-8, Ézéchiel XLV : 21-25
Maintenant regardons la signification des actes de Jésus le Nazôréen !
A la Pâque le Grand Prêtre devait sacrifier des animaux purs pour le pardon de ses propres fautes en premier afin qu’il soit pur pour offrir devant EL-SHADDAÏ d’autres holocaustes pour les fautes du « Peuple ».
Jésus le Nazôréen est considéré comme un « Grand Prêtres » comme au tout début de la prêtrise, l’humain ne décrété pas lui-même d’être « Prêtre », il devait se sentir appelé par son « Dieu » comme Aaron se sentit appelé par EL-SHADDAÏ, Épître aux Hébreux V : 4 « Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron. », de même que Jésus le Nazôréen ne s’est pas senti cette vocation de « Grand Prête » orgueilleusement par lui-même, mais son Père géniteur l’a comparé à un mythe prophétique chanté par David Psaume CX : 1//4, « Oracle d’EL-SHADDAÏ à mon Seigneur : «Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds.» EL-SHADDAÏ l'a juré, il ne s'en dédira point « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech.», et cette partie du Psaume fut reprise dans l’Épître aux Hébreux V : 5-6, « De même ce n'est pas le Christ qui s'est attribué à soi-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l'a reçue de celui qui lui a dit : « Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré » ; comme il dit encore ailleurs : « Tu es prêtre pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédech. » »
Jésus le Nazôréen fait le repas de la Pâque en famille, mais aussi avec ses Apôtres et Disciples qui ont femme et enfants comme André le frère de Simon-Pierre, surnommé Pierre, et Philippe dont deux de ses filles sont prophétesses et se sera son dernier repas où, par le symbolisme il essaiera de faire comprendre à ses Apôtres et Disciples qu’il n’y a plus besoin de prêtre pour le pardon des péchés une fois l’an car c’est lui le « Grand Prêtre », mais c’est aussi l’agneau, le petit bétail pur, sans tache qui va à l’abattoir comme holocauste pour EL-SHADDAÏ, pour le pardon des péchés de la race humaine.
Une remarque personnelle dont je suis certain, jamais, je dis bien jamais, Jésus le Nazôréen n’a dit « Faites cela ou ceci en mémoire de moi ! » Ce n’est dans l’Évangile de Luc qu’un ajout grossier de copiste, puisque seul l’évangéliste Luc a cet ajout. Si cela avait été véridique, Matthieu, Marc, Jean, auraient écrit cette maxime avec empressement, mais aucun de ces évangélistes ne mettent ces paroles dites, soi-disant, par Jésus-Christ ! Bizarre ! Très bizarre ! ….
A cette Pâque, Jésus le Nazôréen se considère comme l’agneau où plus réellement comme le petit bétail mâle d’un an sans tache qui devient la nourriture des « Prêtres » voilà pourquoi après avoir rendu grâce il dit « Prenez et mangez ceci est mon corps », mais il est symboliquement la viande rôtie du bétail, et avec le vin, ce liquide devient le sang avec lequel on aspergeait le peuple pour la rémission des péchés ou ce sang que le Grand Prêtre se servait pour badigeonner les montants avant d’entrer dans le « Saint des Saints » pour demander l’expiation des péchés du peuple, Jésus devenait le Temple avec le « Saint des Saints ».
Alors, pour récapituler, ce que les Apôtres ne comprirent pas tout de suite, il a fallu attendre la « Pentecôte » pour qu’ils assimilassent le sens des actions et paroles de Jésus lors de ce repas pascal.
A la Pentecôte les Apôtres ne reçurent pas un « Esprit-Saint » dans le sens biblique du catholicisme, mais un « Esprit-Sain » soit un « Souffle d’Intelligence » non égalitaire, mais sans tache, pur, limpide, propre, chacun selon ce qu’il avait besoin.
Depuis le décès de Jésus le Nazôréen par la torture romaine de la crucifixion, les hébreux n’avaient plus besoin de prêtres sacrificateurs pour le petit bétail ni pour le pardon de leur péché. Jésus le Nazaréen avait réuni en une seule fois toutes ses actions
Avons-nous appris la disposition de la « Tente des Rendez-vous » qui était montée à l’extérieur du périmètre du camp ? Non ! Alors je devrais vous l’expliquer plus tardivement !
Pour faire simple dans cette Tente il y avait deux pièces une première avec un Parvis ou il y avait l’autel des sacrifices, puis celui des parfums et après la pièce nommée le Saint des Saints ou était entreposé l’Arche d’Alliance et c’est dans cette pièce que Moïse parlait avec EL-SHADDAÏ Épître aux Hébreux IX : 6-7, « Tout étant ainsi disposé, les prêtres entrent en tout temps dans la première tente pour s'acquitter du service cultuel. Dans la seconde, au contraire, seul le grand prêtre pénètre, et une seule fois par an, non sans s'être muni de sang qu'il offre pour ses manquements et ceux du peuple. » Épître aux Hébreux IX : 10-12 « Ce sont des règles pour la chair, ne concernant que les aliments, les boissons, diverses ablutions, et imposées seulement jusqu'au temps de la réforme
Le Christ, lui, survenu comme un grand prêtre des biens à venir, traversant la tente plus grande et plus parfaite qui n'est pas faite de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création, entra une fois pour toutes dans le sanctuaire, non pas avec du sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, nous ayant acquis une rédemption éternelle. »
Il y a encore tellement à écrire ! ….
Voilà encore une fois le dimanche 9 Avril j’entre à l’hôpital et le Mardi 11 au soir entre « les Deux Soirs » vous mes semblables, « Enfants » d’EL-SHADDAÏ, ce Dieu seul et unique, comme il vous le demande vous consommerez la Pâque avec une viande rôtie au four non bouillie en préalable, mais directement rôtie accompagné d’un pain sans levain, ce pain ou cette galette de pain vous pouvez la confectionnez vous-même :
Alors disons 100gr de farine mélangée avec de l’eau pour faire une pâte qui ne colle pas aux doigts, salé légèrement, ajoutez un ou deux œufs faire une boule de pâte non collante, étalez cette boule avec une bouteille ou un rouleau à pâtisserie faite une galette ou plusieurs comme vous voulez badigeonnez le dessus avec un jaune d’œuf et faite des dessins avec une fourchette ou une lame de couteau, mettez au four, surveillez pour que cela ne soit pas trop cuit entre 15 et 20 minutes.
Le soir après 20h 33 vous pouvez vous mettre à table et le chef de famille ou le responsable de l’Assemblée refera les gestes de Jésus le Nazôréen en rompant la galette après une prière et une explication de ses gestes et il fera de même pour le premier verre de vin.
Vous ne serez pas seul, jamais vous ne serez seul car l’esprit d’EL-SHADDAÏ sera sur vous et Jésus le Nazôréen sera assis à votre table, cela je vous le garanti. Et par l’esprit, sur mon lit d’hôpital, je serai avec vous et cet Être Suprême.
La Pâque pour EL-SHADDAÏ le Mardi 11 Avril entre 20h33 et 24h avec ses « Enfants »
Portez-vous bien !
Qu’EL-SHADDAÏ soit avec vous et qu’il vous bénisse !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Commentaires
elena13 le 20-08-2017 à 21:07:53 # (site)
Bravo pour la photo du jour !!!