posté le 06-02-2014 à 00:39:59

Secte ou Religion ... Chap. N°2 - La Sainte Trinité

Représentation de la Sainte Trinité

 

Secte, Religion, Païenne, La Chrétienté

 

Pendant quelques chapitres je vais vous écrire la naissance d’une religion qui est aujourd’hui la première mondiale par le nombre de ses fidèles, mais aussi par tous les Ordres Monastiques ainsi que toutes les sectes se rattachant même indirectement à cette Religion-Mère qui fonctionne pour ces Dirigeants comme une secte.

Cette religion, embryon du judaïsme même si elle le nie, les écrits politiques historiques prouvant le contraire et confirmant sa naissance du judaïsme, prendra sa légitimité par un homme hors du commun des mortels un Galiléen du nom de Jésus le Nazôréen fils du charpentier de Nazareth.

Ces seules armes seront son Esprit de raisonnement, de réflexion, son Verbe, son Amour pour la race humaine, rappelant toujours les Lois indestructibles de son Père géniteur, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme Abram ou Abraham, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU »  par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « Écrits », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. » et que cette religion nomme vulgairement « Dieu ».

Ce Galiléen fait encore aujourd’hui couler beaucoup d’encre, car entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale.

Il s’entoura de soixante-douze « Disciples » dans lequel il choisit douze « Apôtres » qui représentaient les douze Tributs d’Israël. Après les avoir enseignés sur les Lois et Préceptes de son Père géniteur, puis sur un Enseignement personnel, il les envoyât sur la surface de la Terre pour instruire tous les humains qui vivaient sur celle-ci faisant des « Disciples », leur inculquant ce onzième commandement.

Matthieu XIX : 19, XXII : 39, Marc XII : 31, etc

« Tu aimeras EL-SHADDAÏ ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Ce bel homme, à l’image de son Père et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, autoritaire, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour fut tout le long de sa vie parfaite sur la Terre, un « PARANGON. » 

De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans }  une Religion d'Idolâtre

C'est cette histoire que j'écris ! ...

 

Dernières lignes du chapitre précédent

 

Un fait est certain, si aujourd’hui je suis comme je suis, je peux remercier cet Abbé qui par la lecture de certains ouvrages, m’a ouvert les yeux sur la religion. Comme souvent il me disait :

 « Jean-Paul pour être Abbé, Moine, Missionnaire, ou autres, il faut faire abstraction sur énormément de choses, même celles que l’on sait véridiques. Au séminaire nous lisons beaucoup de livres et l’enseignement spirituel à autant d’importance que l’historique … »

 

 

Chapitre N° 2

 

 La Sainte Trinité

 

 

Pendant toute cette époque j’ai appris énormément sur la « Chrétienté ». L’histoire sanguinaire des « Ordres » qui au nom de « Jésus-Christ » torturaient, massacraient, s’enrichissaient, mais aussi ces réunions monastiques, masculines, féminines, qui se réunissaient une fois par mois pour, théoriquement, prier Dieu ensemble et étudier la Bible et qui se terminaient en orgie. Ceci dura jusqu’au XIIème siècle environ. En effet dans les couvents il y avait à une époque beaucoup trop de « nones » enceinte. Tout ce que je vous écris là, fait partie de l’histoire réelle de la chrétienté, où souvent il fallut l’intervention des « Hautes Instances » de Rome.

De plus la vie journalière d’un Abbé ou un Curé est gérée de telle sorte qu’il à très peu de temps pour réfléchir sur la condition humaine car entre les Messes, les Vêpres ou Angélus, la lecture du bréviaire et autres vacations, sa journée est bien rempli.

Les Sectes ont pris le système chrétien séminariste pour que leurs fidèles n’aient, pour ainsi dire, aucun temps libre.

Je continue mon « Réquisitoire » 

Je reviens à ces Chrétiens….religion soi-disant « monothéiste », alors que c’est une religion « Trinitaire », comme l’Hindouisme, Dieu le « PÈRE », Dieu le « FILS », Dieu le « Saint-Esprit » ne formant qu’une seule et unique personne.

Comme l’hindouisme vous avez pris le concept fondamental du « monisme » qui est la réunion en une seule unité de ces trois « Dieux » le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.

Exactement comme le « Brahman » dieu absolu hindou qui réunit « Brahma » le créateur, « Vishnu » le conservateur et « Çiva » le destructeur qui constituent la « Trimurti » comme chez vous la « Trinité ».

Pourquoi refusez-vous cette flagrante vérité ? …

Prouvez-moi le contraire et peut-être, je vous écouterai !

Comment puis-je devenir « croyant Chrétien » avec autant de contradictions, de mensonges, ….religion partie du pur vers l’impur…par l’orgueil, la convoitise, la vanité des hommes… ?

Veuillez m’expliquer ? …..

 Je suis toute ouïe !

Oui ! … Moi, qui suis considéré par « Vous » chrétiens, comme un « PAÏEN », veuillez m’enseigner la différence qu’il existe entre le « Fondateur » de toutes choses, celui que vous nommez « Dieu » et votre « Saint-Esprit » que vous écrivez aussi « Esprit-Saint »

Je suis peut-être un « PAÏEN », mais pas un imbécile, car il me semble que le « Fondateur » de l’Univers et de l’Être humain, votre Dieu, n’est pas matériel comme nous humain nous le concevons, mais substance, c’est-à-dire créé par elle-même, donc matériel, non translucide, invisible à l’humain, quoique, Moïse ayant vu son dos ! …

Étant donné que cet Être Suprême est matière, nous à sa ressemblance, il possède un « esprit » de raisonnement, de réflexion.

Si non, comment aurait-IL pu créer « toutes choses » ? …

Alors votre « dieu » « Dieu » et votre « Esprit-Saint ou Saint-Esprit » sont exactement la même chose et ne font qu’une chose, même pas un clone qui est une copie conforme. UN c’est Un et pas deux ! …

Veuillez m’expliquer votre incohérence avec votre Dieu « Père » et votre Dieu « Saint-Esprit », alors qu’il n’y a qu’un seul être substance, matériel, avec un esprit comme nous humain ? …

Sans cet esprit de réflexion, de raisonnement comment aurait-IL pu créer tous les « Vivants » invisible à l’humain, et l’humain lui-même ?

Pas d’esprit, pas de création !

Si cet Être Suprême n’avait pas d’esprit rien n’existerait, car tout fut créé grâce à son esprit et non pas comme vous le dites par l’esprit, car l’esprit ne fabrique rien !

Demandez à votre esprit de raisonnement, de réflexion, de tenir un crayon pour dessiner un plan ! …

Il ne le peut pas ! …

Par contre, c’est par lui, que vous allez élaborer votre plan, et c’est aussi grâce à lui qu’avec vos mains vous allez façonner, sculpter, modeler, fignoler, mettre au point votre œuvre, car vous en êtes le « créateur ».

Constatation logique, inéluctable, implacable !

Si vous n’avez pas d’esprit vous ne pouvez rien faire, car tout ce que vous faite vous le faite par l’esprit en premier.

Avant de faire une œuvre vous y pensez, puis vous élaborez des plans, et seulement après vous fabriquez.

 Si, il n’y a pas « esprit », il n’y a pas « œuvre », car « œuvre » n’existe pas, c’est le « Néant ».

C’est « esprit », c’est-à-dire la pensée, qui donne naissance à « œuvre ».

Si, il n’y a pas de corps, il n’y a pas d’esprit de raisonnement de réflexion.

Il ne peut y avoir « esprit », si, il n’y a pas corps ; c’est le corps qui donne naissance à « esprit ».

 Cela nous prouve que le corps et l’ « esprit » sont indissociable et ne font qu’UN.

Cette explication est tellement rationnelle et logique que vous allez avoir un mal fou à me contredire. Sauf une très, très grande mauvaise foi, les explications ci-dessus sont efficientes, imparables.

Ce qui est valable pour nous, mortel, l’ait d’autant plus pour l’Être Suprême, Créateur de toutes choses, surtout que nous sommes son image, son reflet, sa ressemblance.

Matthieu IV : 10

« Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. » »

Jean V : 44Jésus le Nazaréen répond aux prêtres et Pharisiens

« Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. »

Alors le « Dieu » Unique, le seul Créateur de toutes choses, EL-SHADDAÏ est un Être substance avec un esprit, car sans esprit pas d’univers, pas de Terre, pas d’Humain, mais un esprit sans substance, sans matière, n’est pas un esprit car il n’existe pas, donc EL-SHADDAÏ avec son « esprit » ne font qu’UN et sont indissociables.

Imparable, inéluctable, implacable cette « Vérité » ! … ! … ! … !

L’ « ESPRIT-SAINT » n’existe pas ! …

Seul existe « EL-SHADDAÏ » --- « Dieu » pour vous -- qui à un « esprit » de raisonnement, de réflexion, de pensé et de penser !

Quand vous « Chrétiens » vous parlez de votre « Dieu » et de l’ « Esprit-Saint » vous faite un :

« Pléonasme »

[ dictionnaire : Emploi successif de mots ayant le même sens: descendre en bas.]

Veuillez pardonner ma ténacité sur ce thème, mais je suis certain que vous allez m’expliquer le contraire avec des moitiés de texte Biblique, car vous voulez nier l’évidence, la réelle « Vérité », sachant impertinemment que j’ai raison tellement la logique est indémontable.

Existe-t-il un « Chrétien » honnête pour confirmer, affirmer cette évidence ?

Vous, les « Dirigeants » de cette religion « Chrétienne », ne prendriez-vous pas, par hasard, vos ouailles pour des imbéciles ?

Il me semble qui si ! …

De plus « Saint » signifie sanctifier, honorer, diviniser, c’est une vénération, mais cela ne veut sûrement pas dire sans aucun péché, sans tache, sinon vous auriez dit et écrit « Sain » qui signifie propre, sans aucune souillure.

Votre « Saint-Esprit » ne peut être le fondateur de l’Univers, qui Lui est parfait, c’est à dire « SAIN ».

 Je comprends pourquoi votre dieu « Dieu » et votre « Dieu Saint-Esprit ou Esprit-Saint » sont si machiavéliques et que vous, vous vous entre-tuiez avec autant d’ardeur sous ce même drapeau, cette même bannière dans les deux camps, une « Croix ».

Pour le moment voici les faits historiques que vous aurez du mal à me contester.

Les premiers Chrétiens suivaient l’enseignement de Jésus le Nazaréen, ainsi que les Lois et Préceptes de son Père génétique, perpétré par les Apôtres et Disciples.

 Leur emblème était le « POISSON » et ils ne connaissaient pas cette « Trinité », la « Croix », et encore moins le « Signe de la Croix ».

Ces marques idolâtres de la chrétienté étaient inconnues pour eux.

Je cite :

 « Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent à la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne.

On trouve le mot grec, Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois vers l’an 180 dans les écrits de Théophile d’Antioche --- [ Livres à Autolycus, II, 15.  L'apologie à Autolycus est aussi le premier témoin écrit de l'usage du mot grec « Trias », c'est à dire « Trinité », pour désigner Dieu. ]--- qui lui-même n’affirme ne pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome. » [ Contre Noët théologien, prêtre du IIIème siècle]

Je vous pose le texte du Livre ou il est parlé de « Trinité »

Ce qui est étonnant c’est que Théophile, Saint, se sert des astres pour faire sa démonstration, alors que c’était à l’époque une pratique divinatoire, donc anti-biblique.

« La lune, au contraire décroît et périt en quelque sorte tous les mois à l’exemple de l’homme dont elle est l’image. Puis elle croît de nouveau et renaît comme l’homme qui doit ressusciter un jour.

Les trois jours qui précédèrent les corps lumineux, sont l’image de la Trinité, c’est-à-dire de Dieu, de son Verbe et de son Esprit, et le quatrième est l’image de l’homme, qui a besoin de la lumière pour que Dieu, le Verbe, l’Esprit, l’homme lui-même lui soit manifesté. C’est pour cela que les corps lumineux furent créés le quatrième jour. » ---Livre Second à Autolycus XV contre Celse ---

Comme vous pouvez le constater c’est une « Trinité » à quatre branche car il y a « Dieu », EL-SHADDAÏ pour moi, son Verbe ou sa Parole, son Esprit et après l’homme.

En Genèse le Créateur n’a t-il pas créé l’Univers, la Galaxie Terre avec la Terre, son satellite Lune, son Soleil et l’Humain par le Verbe et son esprit d’Intelligence en disant : « Faisons » ?

 C’est Tertullien, 155 –222, qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin. [ Contre Praxeas

Voici un petit extrait de la Lettre de Tertullien contre Praxéas, chap. III

« Ils prennent pour la division de l'Unité le nombre et la disposition de la Trinité, tandis que l'Unité dérivant d'elle-même, la Trinité, loin de s'anéantir ainsi, est administrée par elle. Vous prêchez deux et même trois Dieux, nous crient-ils. Quant à eux, ils se disent les adorateurs d'un seul Dieu, comme si l'Unité, réduite à elle-même hors de toute raison, ne constituait pas l'hérésie, de même que la Trinité, raisonnablement comprise, constitue la vérité. »

Pour moi une Trinité raisonnablement comprise, c’est « trois » et pas « un », car « un » est une unité et ne sera jamais une trilogie. Donc avale cette « Trinité » dans la foi chrétienne celui ou celle qui veut bien être pris pour un niais, car « un » en mathématique ne fera éternellement que « un » et jamais « trois ».

Ceci je tenais à le préciser car c’est avec des humains comme Tertullien, déclaré « Saint » que le dogme Trinitaire de la chrétienté c’est forgé.

Cette notion « Trinitaire » est décidé au concile œcuménique de Nicée en 325 après J-C. --- { début du IVème siècle } --- par l’Évêque Athanase d’Alexandrie --- { 298 - 373 } --- qui imposa le mot  « Trinité »

En attendant les prochains « Écrits » ou « Textes », vous laissant à votre réflexion, raisonnement, jugement personnel, portez-vous bien ! Prenez soins de vous et de votre maisonnée !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 21-01-2014 à 00:57:19

Secte ou Religion ... Chap. N°1 - Idolâtrie de la Chrétienté

Secte, Religion païenne, La Chrétienté

 

Pendant quelques chapitres je vais vous écrire la naissance d’une religion qui est aujourd’hui la première mondiale par le nombre de ses fidèles, mais aussi par tous les Ordres Monastiques ainsi que toutes les sectes se rattachant même indirectement à cette Religion-Mère qui fonctionne pour ces Dirigeants comme une secte.

Cette religion, embryon du judaïsme même si elle le nie, les écrits politiques historiques prouvant le contraire et confirmant sa naissance du judaïsme, prendra sa légitimité par un homme hors du commun des mortels un Galiléen du nom de Jésus le Nazôréen fils du charpentier de Nazareth.

Ces seules armes seront son Esprit de raisonnement, de réflexion, son Verbe, son Amour pour la race humaine, rappelant toujours les Lois indestructibles de son Père géniteur, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme Abram ou Abraham, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU »  par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « Écrits », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. » et que cette religion nomme vulgairement « Dieu ».

Ce Galiléen fait encore aujourd’hui couler beaucoup d’encre, car entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale.

Il s’entoura de soixante-douze « Disciples » dans lequel il choisit douze « Apôtres » qui représentaient les douze Tributs d’Israël. Après les avoir enseignés sur les Lois et Préceptes de son Père géniteur, puis sur un Enseignement personnel, il les envoyât sur la surface de la Terre pour instruire tous les humains qui vivaient sur celle-ci faisant des « Disciples », leur inculquant ce onzième commandement.

Matthieu XIX : 19, XXII : 39, Marc XII : 31, etc

« Tu aimeras EL-SHADDAÏ ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Ce bel homme, à l’image de son Père et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, autoritaire, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour fut tout le long de sa vie parfaite sur la Terre, un « PARANGON. » 

De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans }  une Religion d'Idolâtre

C'est cette histoire que j'écris ! ...

 

Idolâtrie de la Chrétienté

 

Chapitre N° 1

 

Il y a un peu plus de deux millénaires est né en Palestine, région occupée par l’armée romaine, celle-ci ayant de grandes difficultés à garder cette région dans le calme et l’ordre, un humain qui par sa prestance renversa la « Religion » tout en rendant au pouvoir politique ce qui lui était dû.

En effet, cette partie de territoire occupé était une vraie poudrière, car le pouvoir politique et religieux se confondaient et il y avait des factions religieuses mais aussi politiques qui se faisaient entres-elles la guerre ou celui qui était ton ami aujourd’hui devenait ton ennemi demain, ajouté à cela le harcèlement contre l’occupant qui ce jour était ton ennemi et demain ton ami. Cette région, la Palestine, était aussi l’ancien pays hébreu où il y avait la capital, Jérusalem, ville symbolique pour cette religion hébraïque.

C’est dans ce contexte et cette région qu’est né un humain hors du commun des mortelles de l’époque. Cet humain était pour les hébreux le Messie, annoncé dans les prophéties, qui venait libérer les habitants de ce pays d’Israël.

L’autorité de l’époque était Hérode le Grand, 73 av. EC.mort à Jéricho 4 av. J-C. --, humain tyrannique qui gouverna la Judée de 37 av. J-C. à 4 av. EC. 

Grand bâtisseur, il fut placé sur le trône de Jérusalem par les Romains. Pour consolider sa souveraineté, il retire le pouvoir politique aux prêtres qui dirigeaient la Judée depuis le début de l'époque du Second Temple[]. Pour écarter toute rivalité politique susceptible de menacer son pouvoir, il fait assassiner son épouse Mariamne ainsi que plusieurs de ses enfants.

Sa cruauté, sa paranoïa et son impopularité ont laissé des traces.

Dans l'Évangile selon Matthieu, les Sages ayant annoncé la naissance à Bethléem du « Roi des Juifs » et Hérode l'ayant fait chercher, il aurait ordonné la mise à mort de tous les enfants de la ville et de sa région âgés de moins de deux ans.

Se sera le « Massacre des Innocents ».

Voilà pourquoi Zacharie et toute sa famille se réfugiât dans les montagnes pour protéger son fils qui deviendra plus tard Jean le Baptiste, la famille de son cousin germain, Jésus le Nazaréen, fuira, elle, en Égypte. – Premier et deuxième chapitre de l’évangile du Disciple Luc.

Ce fait historique, confirme que Jésus le Nazaréen est né avant la date de l’EC, soit J-C., puisque Hérode Ier le Grand est décédé en l’an -4 de J-C. et que ce massacre eu lieu en l’an 5 av. EC., tous ces faits nous prouvant avec une certaine certitude que Jésus de Nazareth, le Roi des Juifs, serait né en l’an 7 av. J-C. ou l’EC. – EC = Ère Commune

Hérode Antipas II, 21 av. J.-C. - 39 ap.  J-C., tétrarque de Galilée et de Pérée, région située au nord-est de la Mer Morte, à l'est du Jourdain, de 4 av. J.-C. à 39 de l’EC, fils d'Hérode Ier le Grand et de Malthace la Samaritaine, sa quatrième femme.

Il construisit en l'honneur de l'empereur Tibère, la ville de Tibériade, sur le lac de Galilée nommé aussi « mer de Génézareth »

Ce Galiléen, Jésus de Nazareth, nommé de son vivant Jésus le Nazôréen, Nazarénien, Nazaréen, dénoncera tout le système religieux hébraïque de l’époque et sa corruption.

Il deviendra, aussi, un trublion pour le pouvoir politique, car il déplaçait les foules dans l’intérieur du pays.

En premier, pour éviter toutes équivoques, je suis croyant.

 Je crois en un Être Suprême, androgyne, invisible à la chair, d’une Sagesse, Force, Intelligence, Mémoire, incommensurable, Nous à sa ressemblance, à son image, à leur reflet, c’est à dire chaque fois que nous croisons, regardons, parlons, embrassons, serrons, un humain ,nous le faisons avec l’Être Suprême.

Il a fait écrire :

« Qui crache à la Face de l’Homme, ---- l’humain ---- crache sur ma Face ! » …

Je vais répondre à tous ces Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Sectes, ces Chrétiens, qui écrivent sur le « NET », parlant sans cesse d’amour, et qui ne portent même pas un échantillon dans leur Cœur et leur Esprit.

 Ils vous proposent de faire partie de leurs amis et vous jettent à la première occasion car vous ne pensez pas comme « Eux », parce que vous leur posez des questions embarrassantes.

Ils vous mettent du « Jésus-Christ » à toutes les sauces, en oubliant le principal de son enseignement, respecter les Lois et Préceptes de son Père Géniteur EL-SHADDAÏ tel que : 

Exode 20 : 4, Lévitique 19 : 4, …

 « Tu ne te feras pas d’images taillées, tu ne te prosterneras pas devant elles ….. »

Je vais continuer à me faire des ennemis parmi tous ces chrétiens Catholiques, Orthodoxes, Protestants avec leurs innombrables Sectes et Ordres Monastiques.

Vous Chrétiens, qui traitez les autres de «  Païens », je me permets de vous dire que vous êtes sûrement pire que ces gens, car vous, vous êtes « Idolâtre » et vous le niez !…

Dans vos Temples, vos Églises, Cathédrales, Chapelles, vous vous prosternez devant des statues sculptées par des mains d’humains représentant  des hommes, des femmes, que vous nommez « SAINT », une croix avec un homme cloué dessus, cette croix engin de torture romaine, que vous vénérez en vous signant devant, vous agenouillant et priant, donnant des offrandes, cierges, argent, fleurs,…

Alors qui est-ce qui est « PAÏEN »…. ?

 Pourtant vous connaissez l’Ancien Testament !…

Les « Dix Commandements »,le « Décalogue », :…Exode X : 3-5, … le Deutéronome IV : 15 et suivant, V : 8 et suivant …, ainsi se suite !

« Tu ne feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessus de la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, tu ne les serviras pas…….. ».

Vous, les Chrétiens, vous qui êtes « croyant »,…pour moi c’est la première Religion « Idolâtre » avec plus de trois milliards de Fidèles tout confondu…..lisez dans l’Ancien Testament la « Sagesse de Salomon »…le chap. 13 verset 10 et suivant, puis le chap. 14 verset 11 à 31 , mais surtout portez votre attention aux versets 21 à 29, …là !.., vous serez étonnés !

Tiens ! … Pour vous évitez de chercher je vais vous poser ces versets !

Sagesse de Salomon XIII : 10-19

« « ---- Mais malheureux sont-ils, avec leurs espoirs mis en des choses mortes, ceux qui ont appelé dieux des ouvrages de mains d'hommes, or, argent, traités avec art, figures d'animaux, ou pierre inutile, ouvrage d'une main antique.

 Et voici encore un bûcheron : il scie un arbre facile à manier, il en racle soigneusement toute l'écorce, il le travaille avec adresse, il en forme un objet propre aux usages de la vie.

 Quant aux déchets de son travail, il les emploie à préparer sa nourriture et il se rassasie.

 Et le déchet qui en reste et qui n'est bon à rien, un bois tordu et poussé tout en nœuds il le prend et le sculpte avec l'application des heures de loisir, il le façonne, avec le savoir-faire des instants de détente. Il lui donne une figure humaine, ou bien il le fait semblable à quelque vil animal, le recouvre de vermillon, en rougit la surface à la sanguine, recouvre d'un enduit toutes ses taches.

Puis il lui fait une habitation convenable, le place dans un mur et l'assure avec du fer.

Ainsi veille-t-il à ce qu'il ne tombe pas, sachant bien qu'il est incapable de s'aider lui-même, car ce n'est qu'une image, et il a besoin d'aide !

Pourtant, s'il veut prier pour ses biens, son mariage, ses enfants, il ne rougit pas d'adresser la parole à cet objet sans vie. Pour la santé, il invoque ce qui est faible, pour la vie, il implore ce qui est mort, pour un secours, il supplie ce qui a le moins d'expérience, pour un voyage, ce qui ne peut même pas se servir de ses pieds, pour un gain, une entreprise, le succès du travail de ses mains, il demande de la vigueur à ce qui n'a pas la moindre vigueur dans les mains ! » » ----

Maintenant le chapitre 14 qui est encore plus édifiant

Sagesse de Salomon chapitre XIV : 11-30

« « ---- Aussi y aura-t-il une visite même pour les idoles des nations, parce que, dans la création d’EL-SHADDAÏ, de Dieu, elles sont devenues une abomination, un scandale pour les âmes des hommes, un piège pour les pieds des insensés.

 L'idée de faire des idoles a été l'origine de la fornication, leur découverte a corrompu la vie.

 Car elles n'existaient pas à l'origine, et elles n'existeront pas toujours.

 C'est par la vanité des hommes qu'elles ont fait leur entrée dans le monde, aussi bien une prompte fin leur a-t-elle été réservée.

Un père que consumait un deuil prématuré a fait faire une image de son enfant si tôt ravi, et celui qui hier encore n'était qu'un homme mort, il l'honore maintenant comme un dieu et il transmet aux siens des mystères et des rites, puis avec le temps la coutume se fortifie et on l'observe comme loi. C'est encore sur l'ordre des souverains que les images sculptées recevaient un culte des hommes qui ne pouvaient les honorer en personne, parce qu'ils habitaient à distance, représentèrent leur lointaine figure et firent une image visible du roi qu'ils honoraient. Ainsi, grâce à ce zèle, on flatterait l'absent comme s'il était présent.

Ceux-là mêmes qui ne le connaissaient pas furent amenés par l'ambition de l'artiste à étendre son culte, car, désireux sans doute de plaire au maître, il força son art à faire plus beau que nature, et la foule, attirée par le charme de l'œuvre, considéra désormais comme un objet d'adoration celui que naguère on honorait comme un homme. 

Et voilà qui devint un piège pour la vie que des hommes, asservis au malheur ou au pouvoir, eussent conféré à des pierres et à des morceaux de bois le Nom incommunicable ---[ Y.H.W.H ]

En outre il ne leur a pas suffi d'errer au sujet de la connaissance de Yahvé. --- [ Dieu pour vous, EL-SHADDAÏ pour moi ]--- Mais alors que l'ignorance les fait vivre dans une grande guerre, ils donnent à de tels maux le nom de paix !

Avec leurs rites infanticides, leurs mystères occultes, ou leurs orgies furieuses aux coutumes extravagantes, ils ne gardent plus aucune pureté ni dans la vie ni dans le mariage, l'un supprime l'autre insidieusement ou l'afflige par l'adultère.

Partout, pêle-mêle, sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, trouble, parjure, confusion des gens de bien, oubli des bienfaits, souillure des âmes, crimes contre nature, désordres dans le mariage, adultère et débauche.

Car le culte des idoles sans nom est le commencement, la cause et le terme de tout mal.

Ou bien en effet ils poussent leurs réjouissances jusqu'au délire, ou bien ils prophétisent le mensonge, ou ils vivent dans l'injustice, ou ils ont tôt fait de se parjurer comme ils mettent leur confiance en des idoles sans vie, ils n'attendent aucun préjudice de leurs faux serments.

Mais de justes arrêts les frapperont pour ce double crime parce qu'ils ont mal pensé du Seigneur --[ Dieu ou EL-SHADDAÏ ]--- en s'attachant à des idoles, parce qu'ils ont juré frauduleusement contre la justice, au mépris de la sainteté. » » ----

Comme ces Écrits ressemblent étrangement à votre religion chrétienne particulièrement ce qui est écrit en marron et à leurs Dignitaires, Pape, Pope, Pasteur, Ancien, Aîné, … !

Il faut vraiment se mentir à soi-même pour réfuter ces lignes bibliques !

Après votre lecture, j’entendrai vos réflexions !

Il est plus facile de jouer l’autruche que de s’ouvrir l’esprit !

La « Conscience »… !

Moi le « PAÏEN » j’aime mieux rester seul avec ma conscience et cet « Être Suprême » que je nomme comme Abraham « EL-SHADDAÏ » comme guide que de redevenir comme vous « Idolâtre »

C’est peut-être à cause de votre Religion que vous avez cet « Amour » si …, volatil … !

Pour moi, le « PAÏEN », je fus comme beaucoup d’enfant de mon époque baptisé. Puis nos parents, à l’âge de huit ans, nous faisaient suivre le catéchisme. Là, un Abbé ou un Curé nous enseignait les dogmes de la « chrétienté », la Messe, la Confession, etc, et après pour nous gamins la ---claque dans la tronche --- heu …, la Confirmation, puis la Communion Solennelle.

Dans mon enfance j’étais un « Gavroche » et l’Abbé de la Noé m’hébergea avec l’accord de ses supérieurs pendant plus d’un an au presbytère. Comme eux j’avais une « cellule » pour dormir et je partageais les repas du soir et les jours de repos avec eux.

Un fait est certain, si aujourd’hui je suis comme je suis, je peux remercier cet Abbé qui par la lecture de certains ouvrages, m’a ouvert les yeux sur la religion. Comme souvent il me disait :

 « Jean-Paul pour être Abbé, Moine, Missionnaire, ou autres, il faut faire abstraction sur énormément de choses, même celles que l’on sait véridiques. Au séminaire nous lisons beaucoup de livres et l’enseignement spirituel à autant d’importance que l’historique … »

Portez-vous bien et prenez soins de vous !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 17-01-2014 à 01:45:50

Fin des fêtes religieuses et païennes - Épilogue

 

Grandeloupo

 

 

 Fin des fêtes religieuses et païennes

 

Épilogue

 

Les fêtes du Solstice d’Hiver sont finies, fêtes païennes mélangées à la religion comme le 24 Décembre où à la fin de la journée, à minuit, certains humains vont au temple nommé Église, Cathédrale, Chapelle, pour prier sur la naissance d’un nouveau « Dieu » qu’ils nommeront « Jésus-Christ »

Je vais donc reprendre le cours normal de mes écrits, et referai un tour général pour la « Chandeleur » qui est la fête des chandelles mais aussi la présentation de « Jésus dit Christ vers le IIIème, IVème siècle » au Temple, ainsi que la « Purification de Marie »

Pour le moment pensez à mettre en pratique ce onzième commandement

« Tu aimeras ton prochain comme la pupille de ton œil ! »

 Si seulement les humains respectaient ces dix commandements plus ce onzième, il n’existerait plus de tuerie, famine, tromperie, convoitise, idolâtrie sur la Terre et les humains vivraient heureux.

Une chose qu’il ne faut pas oublier, la perfection ne signifie pas uniformité ! Celle-ci n’existe pas dans tous l’univers encore moins sur la Terre.

Un exemple flagrant, cet Être Suprême, qui est parfait, porte bien en lui ces sentiments d’amour, de bonté mais aussi la jalousie, la colère. Lui-même le dit bien dans la Genèse Biblique, qu’il est un Dieu jaloux, qu’il n’en existât pas un seul avant Lui, et qu’il n’en existera pas un seul après Lui.

Jésus le Nazaréen était un humain autoritaire et cela n’a jamais été un péché. L’autoritarisme allant jusqu’à la tyrannie, n’acceptant pas et n’écoutant pas la réciproque de  ses semblables, voilà ce qui est mal.

Encore un ou deux exemples : il n’est pas mauvais de boire du vin, au contraire le vin « amène la joie du cœur » dit la Bible, ce qui est mauvais c’est de le boire avec excès selon sa corpulence ou la résistance du corps à ce produit. Danser avec la copine de sa femme n’est pas mal en soi, mais « la drague » voilà où est le mal, car il y a déjà adultère spirituel puisqu’il y a la pensé sexuelle, mais en plus il y a une trahison de la conscience avec soi-même, sans compter celle de l’autre, l’épouse.

Je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune « Secte », ni d’aucun groupe religieux. J’écris sur des constatations personnelles sur la religion, particulièrement le « Christianisme » ayant été moi-même baptisé, puis confirmé, ensuite communion solennelle. Comme le dit bien le dictionnaire une communion pompeuse, rien à voir avec l’humilité prôné par Jésus le Nazaréen.

Ayant renié cette religion je suis aujourd’hui un « Païen » et fier de l’être pour cette  religion, tout en étant un croyant car je crois en ce « DIEU » seul et unique que je nomme « EL-SHADDAÏ » et qui n’est autre que le Dieu « DIEU » de la chrétienté, simplement que je lui donne le Nom qu’Abraham lui avait donné, l’autre Nom connu à l’ère de Moïse fut rendu tabou par la race humaine.

De cela je reviendrai rapidement.

Je ne suis pas non plus un Prophète, encore moins un Prêtre, je suis comme vous, aussi imparfait avec mes défauts et mes qualités, et tous les jours je pèche involontairement. La seule chose dont je suis sûr c’est d’avoir reçu un peu de « Souffle d’Intelligence », ce qui me permet de voir et de comprendre certaines choses écrit dans ce Livre Bible.

J’écris pour vous enseigner le sentier du véritable « Dieu », celui qui est unique, celui qui est seul depuis la nuit des temps, bien avant la formation de l’Univers et qui continuera à être seul si un jour tout ce qui est matière devait disparaître de l’immensité. Cet Être Suprême que je nomme EL-SHADDAÏ, car tout à un « Nom », n’est pas un dieu « Trinitaire » comme le Dieu « Dieu » de la chrétienté, non, il est unique, même si pour l’amour de l’humain il envoya son seul enfant engendré, ce Fils qui se nomme Emmanuel aux Cieux, et que je nomme Jésus le Nazôréen ou Nazaréen, comme il se fit appelé lui-même sur la Terre et non ce nom de « Jésus-Christ » que la chrétienté lui donne, qui devrait signifier « Jésus-Messie » ce que ce dernier à toujours interdit de dire, lisez les Évangiles, et qui signifie en réalité pour cette religion, « Jésus-Croix », d’où cette signature formant une croix devant l’effigie crucifère d’un crucifix.

Ce Fils engendré par deux fois, une fois aux Cieux par son Père androgyne, être ayant en commun les deux sexes sans en avoir les attributs, et la seconde fois sur la Terre par une femme, a toujours affirmé que son Père, EL-SHADDAÏ, était le seul et unique Dieu ( Marc XII : 29-31, Luc X : 25-28, Deutéronome IV : 35 et +) supprimant ainsi le dogme mensonger de la « Sainte Trinité » promulgué par la chrétienté. Cela entraine obligatoirement la suppression pure et simple de « l’Esprit Saint » que la chrétienté considère comme une personne alors que « l’Esprit » est un raisonnement, une pensée, une Intelligence, une Sagesse, une réflexion, méditation, tout cela est du vent en dehors de la Sagesse qui est une relation avec le cœur, tout comme l’Intelligence qui est une puissance de l’ensemble. Comme exemple nous avons les Apôtres qui, à la Pentecôte reçurent le « Souffle d’Intelligence » selon ce que chacun avait besoin. Ce « Souffle » ce n’est pas Jésus le Nazaréen qui l’a donné mais bien EL-SHADDAÏ, car c’est Lui, le Dieu unique qui rend Intelligent. (voir Job)

Pourtant quelques jours avant, ces mêmes Apôtres avait aussi reçu un « Souffle d’Intelligence » envoyé par Jésus le Nazaréen, qui leur ouvrit la compréhension des « Écritures » et des « Paraboles » conté par ce même Jésus.

Vous mes semblables, soyez logique, si Jésus le Nazaréen avait été un « Dieu », pourquoi les Apôtres avaient-ils besoin de recevoir un second « Souffle » par le Père de Jésus le Nazaréen ?... ? La puissance de ce dernier en tant que « Dieu » aurait suffit ! … Cette action nous prouve bien que Jésus le Nazôréen n’est pas un « Dieu » et n’est pas « Dieu », mais que son Père géniteur est le seul et unique « Dieu »

Cette chrétienté est bien basée sur le mensonge, je viens de vous le prouver ! Voilà pourquoi ses Prêtres, Évêques, Cardinales, Pape vous entrainent vers votre perte spirituelle, avec leurs dogmes, gestes idolâtres.

Volontairement sortez de son giron néfaste et recherchez la voie de la joie du bonheur, ce sentier, certes difficile qui mène à EL-SHADDAÏ, Père de notre Roi et médiateur.  

C’est vers ce « Dieu » que je vous demande de vous tourner, c’est ce « Dieu » que vous devez recherché car c’est un « Dieu » « SAIN », propre, sans tache, pur comme l’eau de source, Lui la source de la vie, car par Lui uniquement nous aurons la vie éternelle, c’est Lui qui ressuscite et personne d’autres, même pas son Fils Jésus le Nazôréen qui, reconnaissons sa tâche difficile, celle d’être notre médiateur pour nos prières, mais aussi nos actions bonnes et mauvaises, et notre Roi aux Cieux comme il le sera sur la Terre.

J’affirme que, certains de nous humains ressusciteront pour vivre sur cette magnifique Terre dans la joie et le bonheur. El-Shaddaï parle d’un petit nombre qui doit-être le plus grand possible.

Oui, vous mes semblables, qui êtes plus de douze milles à me lire chaque mois, si seulement vous étiez douze milles et plus à marcher sur ce chemin qui mène à EL-SHADDAÏ, ce « Dieu » unique je serai le plus heureux des humains.

Quel bonheur, quelle joie !...

Que cela fait du bien de rêver !...

Et, si c’était la vérité ?... ?

Cette lecture est finie. Il reste vous et votre conscience pour venir vers ce Dieu que je nomme El-Shaddaï, ce Dieu unique qui, si vous le méritez, vous ressuscitera au temps voulu pour que vous viviez dans la joie et le bonheur éternellement.

Voilà un but magnifique pour vivre sur cette Terre qui fut créée dans la splendeur, pour le plaisir de l’humain en toutes choses, en suivant librement les Lois de ce Dieu Shaddaï et les Enseignements de son Fils Jésus le Nazaréen.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 28-09-2013 à 06:58:51

HC: N° 24 et fin - Heureux l'humain qui a trouvé EL-SHADDAÏ

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

-------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

Tous ces enseignements ne viennent pas de moi, ils sont inscris dans ce livre Bible. Alors tous ces chrétiens et autres qui écrivent du Jésus-Christ à toutes les sauces avec des bénédictions de je ne sais qui, feraient mieux d’enseigner leur semblable dans le comportement de la vie commune, afin que ceux-ci trouvent le chemin d’EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour eux chrétiens.

Comment un humain si imparfait peut-il demander des bénédictions, alors qu’il ferait mieux de demander de l’aide à ce Dieu unique que je nomme EL-SHADDAÏ, Dieu pour eux, par l’intermédiaire de son Fils Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour eux, pour que Celui-ci lui dessille les yeux afin qu’il quitte son idolâtrie !

 

H.C. -- Chapitre N° 24

 

Heureux l’humain qui a trouvé EL-SHADDAÏ

 

Conseils divers :

 « Ne fais pas le malin quand tu accomplis ta besogne, ne fais pas le glorieux quand tu es dans la gêne.

Mieux vaut l'homme qui travaille et vit dans l'abondance que celui qui va se glorifiant et n'a pas de quoi vivre. »

 « Le pauvre, s'il est sage, tient la tête haute et s'assied parmi les grands.

Ne félicite pas un homme pour sa prestance et ne prend personne en grippe d'après son apparence.

L'abeille est petite parmi les êtres ailés, mais ce qu'elle produit est d'une douceur exquise.

Ne t'enorgueillis pas lorsqu'on t'honore car les œuvres du Seigneur sont admirables, mais elles sont cachées aux hommes. »

« Ne t'échauffe pas pour une affaire qui ne te regarde pas et ne te mêle pas des querelles des pécheurs. » 

 « Rancune et colère, voilà encore des choses abominables qui sont le fait du pécheur. »

Le pardon

« Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur EL-SHADDAÏ qui tient un compte rigoureux des péchés.

« Pardonne à ton prochain ses torts, alors, à ta prière, tes péchés te seront remis.

Si un homme nourrit de la colère contre un autre, comment peut-il demander à Dieu la guérison ?

Pour un homme, son semblable, il est sans compassion, et il prierait pour ses propres fautes!

Lui qui n'est que chair garde rancune, qui lui pardonnera ses péchés?

Souviens-toi de la fin et cesse de haïr, de la corruption et de la mort, et sois fidèle aux commandements.

Souviens-toi des commandements et ne garde pas rancune au prochain, de l'alliance du Très-Haut, et passe par-dessus l'offense. »

Le Cœur

« Un cœur obstiné finira dans le malheur et qui aime le danger y tombera. »

« Un cœur obstiné se charge de peines, le pécheur accumule péché sur péché. »

« L'homme prudent médite en son cœur les paraboles, une oreille qui l'écoute, c'est le rêve du sage. »

« Loin de moi le cœur tortueux, le méchant, je l'ignore. »

La prière

« Plus personne pour invoquer ton nom, pour se réveiller en s'attachant à toi, car tu nous as caché ta face et tu nous as livrés au pouvoir de nos fautes.

 Et pourtant, EL-SHADDAÏ Yahvé, tu es notre père, nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous sommes tous l'œuvre de tes mains. »

« Seigneur --- EL-SHADDAÏ ---, père et Dieu de ma vie, fais que mes regards ne soient pas altiers, détourne de moi l'envie, que la sensualité et la luxure ne s'emparent pas de moi, ne me livre pas au désir impudent. »

Idolâtrie

« Oui, les coutumes des peuples ne sont que vanité; ce n'est que du bois coupé dans une forêt, travaillé par le sculpteur, ciseau en main, puis enjolivé d'argent et d'or. Avec des clous, à coups de marteau, on le fixe, pour qu'il ne bouge pas.

Comme un épouvantail dans un champ de concombres, ils ne parlent pas; il faut les porter, car ils ne marchent pas !...

 N'en ayez pas peur : ils ne peuvent faire de mal, et de bien, pas davantage. »

Autres conseils

Le railleur poursuit la sagesse, mais en vain, à l'homme intelligent le savoir est chose aisée.

Écarte-toi du sot, tu ignorerais les lèvres savantes.

Le niais croit tout ce qu'on dit, l'homme avisé surveille ses pas.

Le sage craint le mal et se détourne, le sot est insolent et sûr de lui.

Un reproche fait plus d'impression sur l'homme intelligent que cent coups sur le sot.

Qui engendre un sot, c'est pour son chagrin; il n'a guère de joie, le père de l'insensé!

L'homme intelligent a devant lui la sagesse, mais les regards du sot se portent au bout du monde.

Chagrin pour son père qu'un fils insensé, et amertume pour celle qui l'a enfanté.

Mort et vie sont au pouvoir de la langue, ceux qui la chérissent mangeront de son fruit.

Un ouvrier buveur ne sera jamais riche, qui méprise les riens peu à peu s'appauvrit.

Le vin et les femmes pervertissent les hommes sensés, qui fréquente les prostituées perd toute pudeur.

« Le premier c'est : Écoute, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Voici le second :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

Tu sauras donc que EL-SHADDAÏ Yahvé ton Dieu est le vrai Dieu, le Dieu fidèle qui garde son alliance et son amour pour mille générations à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements, mais qui punit en leur propre personne ceux qui le haïssent. Il fait périr sans délai celui qui le hait, et c'est en sa propre personne qu'il le punit.

Par ces versets Biblique de l’Ancien et Nouveau Testament, à vous « Chrétiens », je vous prouve qu’il n’existe qu’un seul et unique « Dieu » EL-SHADDAÏ, car moi, le « Païen » comme vous me nommez, contrairement à vous je lui donne un « NOM Biblique », alors reconnaissez votre erreur et ne dites plus que votre « Jésus-Christ » est un « DIEU » et apprenez-vous à prier le seul et unique Dieu, son Père EL-SHADDAÏ.

Si vous ne le faites pas ou vous n’y croyez pas, vous vous contredisez et vous servez vraiment Sammaël, ce Prince du mal, car ci-dessus les paroles de Jésus le Nazaréen sont sans équivoque.

Comme dans toutes choses il y a un commencement et une fin, je vais finir cette série de chapitres sur « L’Hypocrisie Chrétienne » avec des textes bibliques sur ce qui est pour moi, depuis plus de quinze ans, la base de ma vie, car j’ai trouvé ce chemin de « vérité » qui mène à ce Dieu Unique et plein d’amour du nom d’EL-SHADDAÏ. En effet il m’a offert quelque chose de merveilleux qui me permet aujourd’hui de proclamer que je fais partie des humains les plus riches de la Terre, car ce qu’EL-SHADDAÏ m’a donné en cadeau même avec tout l’or et toutes les pierres précieuses de la Terre personne ne pourra me l’acheter.

Avec vous, Lectrices et Lecteurs, je vais partager une petite partie de mon « trésor ». En effet je vais vous poser un écrit de Qumrân écrit en hébreu qui devrait être dans toutes les Bibles du monde de toute confession religieuse.

Avant je vais continuer de jouer les enseignants alors qu’il existe sur cette Terre des humains beaucoup plus qualifiés que moi. Comme je fais partie de ce monde d’humains, contrairement à certains de ceux-ci qui se disent meilleurs que leurs semblables comme les Témoins de Jéhovah, Adventistes, Scientologues, Chrétiens etc …, regardant autour de moi et m’apercevant de la déchéance en tout, de cet humain, alors il est normal que j’aide par l’esprit, tous ceux qui veulent se ressaisir, cherchant par leur propre volonté le chemin spirituel qui mène vers ce « seul Dieu unique » que je nomme EL-SHADDAÏ.

Je réitère  ce que j’ai toujours écrit, l’humain est responsable individuellement de ses actions, de ses pensées bonnes et mauvaises, personne ne le torture, personne ne le menace, lui-même a le « Libre-Choix », car il est un « dieu » sur la Terre, il est maître sur tout ce qui vie, du végétal à l’animal, alors !

Tous ses malheurs c’est lui qui en ait responsable, car la Terre pourrait être un « Paradis » pour lui. Elle fut conçu à cette fin, pour l’humain, mais voilà, … l’humain étant comme « Dieu », responsable de sa création et de sa gestion il fit des bienfaits de la Terre sont malheur ne se servant de son intelligence que pour détruire en premier son prochain, puis, des décennies plus tard pour guérir ses semblables.

Si je suis un menteur ou un hurluberlu, regardez par vous-même autour de vous, la nature, les animaux et vos semblables ! … !

Je reprends le cour !

La Sagesse

La Sagesse est brillante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse facilement contempler par ceux qui l'aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent.

Elle prévient ceux qui la désirent en se faisant connaître la première.

Qui se lève tôt pour la chercher n'aura pas à peiner il la trouvera assise à sa porte

Méditer sur elle est en effet la perfection de l'intelligence, et qui veille à cause d'elle sera vite exempt de soucis.

Car ceux qui sont dignes d'elle, elle-même va partout les chercher et sur les sentiers elle leur apparaît avec bienveillance, à chaque pensée elle va au-devant d'eux.

Car son commencement, c'est le désir très vrai de l'instruction, le souci de l'instruction, c'est l'amour, l'amour, c'est l'observation de ses lois, l'attention aux lois, c'est la garantie de l'incorruptibilité, et l'incorruptibilité fait qu'on est près d’EL-SHADDAÏ Dieu.

 Ainsi le désir de la Sagesse conduit à la royauté.

Texte hébreu retrouvé à Qumran sur ce que j’ai cherché et qu’EL-SHADDAÏ m’a offert en toute petite partie.

«  Quand j’étais un jeune homme, avant d’errée je l’ai recherchée.

Elle est venue à moi dans sa beauté et jusqu’à la fin je la poursuivrai.

Que la fleur se fane quand mûrissent les raisins, le cœur est dans la joie.

Mon pied chemine sur le sol uni, car dès ma jeunesse je l’ai connue.

J’ai un peu incliné mon oreille et j’ai trouvé en abondance la doctrine.

Elle fut pour moi un joug glorieux et à qui m’enseigne, je rends les honneurs.

Je me proposai avec plaisir d’être zélé pour le bien et je n’y renoncerai pas.

J’enflammai mon désir envers elle et je n’en détourne pas mon visage.

J’excitai mon désir envers elle et sur sa hauteur je ne me relâcherai pas.

Ma main a ouvert son portail et j’ai eu l’intelligence de ses secrets.

Je purifiai mes paumes pour elle et dans sa pureté je l’ai trouvée.

Avec elle, dès le début, j’ai reçu l’intelligence c’est pourquoi je ne serai pas délaissé. »

Pour terminer je vais adapter certains versets bibliques qui vous permettront de connaître la personne de Grandeloupo, avec  son état d’esprit, lui qui a écrit et qui continuera à écrire pour vous, afin que, si vous le désirâtes dans le profond de votre cœur et de votre conscience, vous trouvâtes la réelle vérité, celle qui mène à ce DIEU unique qu’il nomme « EL-SHADDAÏ »

« « --- Je reconnais aujourd’hui que j’ai été un « Voyou » une bonne partie de ma vie. Étant dans ce milieu je t’ai cherché, EL-SHADDAÏ, pendant des années sans te trouver. Même en ayant pour ami des péripatéticiennes avec leur « Hareng », ainsi que des humains peu recommandables je t’ai cherché. Dans les pays lointains où j’ai roulé tu m’as fait connaître des humains de bonnes paroles avec une grande science mais je n’ai pas compris à cette époque. En effet les copains, l’amusement et les grands festins m’ont éloigné de Toi EL-SHADDAÏ. Quand je roulais seul au volant, je méditais sur ta présence.

Aujourd’hui je peux certifier à mes semblables que tu as pardonné toutes mes fautes il y a plus d’une quinzaine d’années et que depuis je suis dans un « Petit Paradis » sur cette Terre. Alors me servant des paroles d’humains que tu as réellement inspirés, Toi qui a délivré mon cœur et mon « Esprit-conscience » des mains de ton ennemi SAMMAËL, je peux écrire ci-dessous:

« Je te rends grâce, Seigneur, Roi, et te loue, EL-SHADDAÏ mon sauveur, je rends grâce à ton nom.

Tu as été pour moi un protecteur et un soutien et tu as délivré mon corps de la ruine, du piège de la langue mauvaise et des lèvres qui fabriquent le mensonge.

En présence de ceux qui m'entourent, tu as été mon soutien, et tu m'as délivré, selon l'abondance de ta miséricorde des morsures de ceux qui sont prêts à me dévorer, des innombrables épreuves que j'ai subies, de la langue impure, de la parole menteuse,  calomnie d'une langue injuste.

Mon âme a été tout près de la mort, ma vie était descendue aux portes de l’Hadès.

Et je fis monter de la terre ma prière, je suppliai d'être délivré de la mort.

Et ma prière fut exaucée, tu me sauvas de la ruine, tu me délivras de l'époque du mal

Je me souvins de ta miséricorde, Seigneur, et de tes œuvres, de toute éternité, sachant que tu délivres ceux qui espèrent en toi, que tu les sauves des mains de leurs ennemis.

C'est pourquoi je te rends grâce, je te loue, je bénis le nom d’EL-SHADDAÏ. »

Il y a vingt ans en arrière, juste avant de changer de route sincèrement, je t’ai demandé  la même chose que le Roi Salomon car cette chose je l’ai cherché en premier. Mais comme elle fait partie intégrante de Toi, EL-SHADDAÏ, j’ai trouvé ton chemin et elle avec.

« Mon pied s'est avancé dans le droit chemin et je l'ai recherchée. Si peu que j'aie tendu l'oreille, je l'ai reçue, et j'ai trouvé beaucoup d'instruction. Grâce à elle j'ai progressé, je glorifie celui qui m'a donné la sagesse.

J'ai décidé de la mettre en pratique, je ne m’en écarterai pas maintenant que je l’ai trouvée, je ne serai pas confondu. Mon âme a combattu pour la posséder, j'ai été attentif à observer tes Lois, j'ai tendu les mains vers le ciel et j'ai déploré mes ignorances.

J'ai dirigé mon âme vers elle et dans la pureté je l'ai trouvée.

J'y ai appliqué mon cœur dès que je l’ai trouvé, aussi ne serai-je pas abandonné. 

Mes entrailles se sont émues pour la chercher, aussi ai-je fait une bonne acquisition.

Le Seigneur m'a donné, en récompense, une langue avec laquelle je le glorifierai. Approchez-vous de moi, ignorants, mettez-vous à l'école !

Son joug est pour moi un honneur, à celui qui m’instruit, je rends grâce. »

Par elle, EL-SHADDAÏ m’a offert l’Esprit d’Intelligence, la compréhension de certains « Mystères », mais aussi le savoir d’écouter, puis de parler, le savoir de comprendre, puis d’expliquer, le savoir de donner sans retour. J’ai acquis une discipline avisée, justice, équité, droiture pour prouver à ceux qui me fréquentent ainsi qu’à mes semblables ce que sait le savoir et la réflexion, en un mot tout cela EL-SHADDAÏ il l’a offert me donnant une certaine « Sagesse »

Ô je n’ai pas la « Sagesse » de tous ces Prophètes, Apôtres, Disciples étant beaucoup trop imparfait, mais quand j’ausculte ma mémoire que de chemin parcouru vers ce Dieu unique EL-SHADDAÏ et que de bienfaits il m’a donné dont cette « petite Sagesse ».

Encore une réalité ! Dans ma jeunesse, n’ayant pas connu mon père, ma mère et ma grand-mère, celle qui m’a réellement élevée, m’ont éduqué dans la religion catholique.

En effet je fus baptisé, puis j’eus suivi les cours de catéchisme avec ces sacrements de « Confirmation », « Communion Solennelle ». J’eus fréquenté aussi le patronage.

Plus tard dans mon adolescence les Curés m’ont hébergé pendant une année où tous les soirs je partageais leur repas et quelque fois le dimanche. Par eux j’ai appris beaucoup sur l’histoire de la religion chrétienne, mais aussi sur leur comportement. Ces humains, qui théoriquement sont des hommes de « Dieu », sont comme vous et moi, ils sont loin d’être des parangons comme l’aurait voulu Jésus le Nazaréen, votre Jésus-Christ, leur « pain quotidien » est le même que le nôtre, que le vôtre : mensonges, médisances, calomnies, jalousie, orgueil, etc ..., la vie de l’imperfection, le monde de SAMMAËL, mais sûrement pas celui de la « vérité », celui qui mène à EL-SHADDAÏ.

Ce n’est pas cette religion et ses principes qui m’ont éloigné de ma vie de « Voyou » dans ma jeunesse, car j’allais au confessionnal, comme tout le monde, je blablatais au Curé ou à l’Abbé toutes mes conneries, sortit du confessionnal je récitais des prières toutes faites, trois « Notre Père » et une dizaine de « Je vous Salue Marie », puis je sortais de l’église et retournais voir mes copains et copines du « Milieu ».

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis un « PAÏEN », et que j’écris sur ce que je connais et vécu.

Ce que je regrette sincèrement et le plus, c’est de ne pas avoir trouvé le chemin d’EL-SHADDAÏ plus tôt, de ne pas avoir connu un humain qui  m’aurait indiqué ce chemin !--- » »

Veuillez me pardonner, mais je fus obliger de vous écrire un peu sur ce que j’ai été et sur ce que je suis aujourd’hui. Tout être humain, quel qu’il soit, peut avec sa propre volonté chercher la réelle vérité et le véritable « Dieu » que je nomme EL-SHADDAÏ, car toute chose sur la Terre porte un « NOM », afin de se transformer intérieurement pour suivre un autre chemin et vivre sur cette Terre un prémice de « Paradis » avant le « Grand Sommeil » du corps.

Ce que j’ai fait, je l’ai fait seul sans l’aide d’humain appartenant à une religion ou une secte, car ces humains sont irréfléchis, insensés, voir sots, ils sont bornés et ne voient même pas cette vérité qui est à leur porte. La seule chose qu’ils font très bien, c’est qu’ils vous éloignent du véritable chemin vers cet Être Suprême unique !

Cela je le certifie, parce que dans ma vie, avant de trouver EL-SHADDAÏ, j’ai écouté ces beaux parleurs, ces empaumeurs de tous poils, Chrétiens, Témoins de Jéhovah, Adventistes, Évangélistes etc …, tous vous disent que vous aurez la vie éternelle, qu’ils sont les meilleurs et quand vous les connaissez bien, vous vous apercevez qu’ils sont tous comme une pomme à terre, véreux, cela veut tout dire ! …Adultère, vanité, orgueil, convoitise, hypocrisie, calomnie et médisance entre-eux, mensonges etc …, sont leurs actions journalières mais cela, individuellement, ils le nieront vous disant :

 « Ce n’est pas moi qui suis comme tu le dis, c’est « l’autre un tel », regarde-moi et fait comme moi et tu auras la vie éternelle »

Cela ne vous rappelle-t’il pas une action antérieur ?

 Simplement que, chacun de ces humains dit la même chose ! …

J’ai terminé officiellement « l’Hypocrisie Chrétienne », mais comme dans cette religion il y en a tellement souvent, je commencerai des chapitres sur cette religion avec ce sigle – HC –

En attendant prenez soins de vous et portez-vous bien !

Salutations cordiales.

Sig: JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
 


Commentaires

 
 
 
posté le 17-09-2013 à 00:27:56

HC: N° 23 - Enseignements

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

-------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

« De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi ? »

« Couronne des vieillards : les enfants de leurs enfants; fierté des enfants : leur père. »

« Qui maltraite son père et chasse sa mère est un fils indigne et infâme. »

« L'œil qui nargue un père et méprise l'obéissance due à une mère, les corbeaux du torrent le crèveront, les aigles le dévoreront. »

Nouveau Testament

« En effet, EL-SHADDAÏ  a dit :

« Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. » »

 

H.C. -- Chapitre N° 23

 

Enseignements

 

La Langue

« Fi du bavard et du fourbe ils ont perdu beaucoup de gens qui vivaient en paix.

La troisième langue a ébranlé bien des gens, les a dispersés d'une nation à l'autre; elle a détruit de puissantes cités et renversé des maisons de grands.

La troisième langue a fait répudier des femmes parfaites, les dépouillant du fruit de leurs travaux.

Qui lui prête l'oreille ne trouve plus le repos, ne peut plus demeurer dans la paix.

Un coup de fouet laisse une marque, mais un coup de langue brise les os.

Bien des gens sont tombés par l'épée, mais beaucoup plus ont péri par la langue.

Heureux qui est à l'abri de ses atteintes, qui n'est pas exposé à sa fureur, qui n'a pas porté son joug, qui n'a pas été lié de ses chaînes.

Car son joug est un joug de fer et ses chaînes des chaînes d'airain.

Une mort terrible, la mort qu'elle inflige, et le shéol lui est préférable.

Elle n'a pas d'emprise sur les hommes pieux, ils ne sont pas brûlés à sa flamme. »

« Par la patience un juge se laisse fléchir, la langue douce broie les os. »

« L'aquilon engendre la pluie, la langue dissimulatrice un visage irrité. »

Nouveau Testament

« De même la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses !

 Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu. C'est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres, elle souille tout le corps. Elle enflamme le cycle de la création, enflammée qu'elle est par la Géhenne.

Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l'homme.

La langue, au contraire, personne ne peut la dompter, c'est un fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.

Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image d’EL-SHADDAÏ Dieu.

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction.

La source fait-elle jaillir par la même ouverture le doux et l'amer ? »

Mensonges

« Ne forge pas le mensonge contre ton frère, pas davantage envers un ami. »

« Garde-toi de proférer aucun mensonge, car il ne peut en sortir rien de bon. »

« C'est une grave souillure pour un homme que le mensonge, il est ressassé par les ignorants.

Mieux vaut un voleur qu'un maître menteur, mais l'un et l'autre vont à leur perte.

L'habitude du mensonge est une abomination, la honte du menteur est sans cesse sur lui. »

« Abomination pour EL-SHADDAÏ Yahvé : des lèvres menteuses; il aime ceux qui pratiquent la vérité. »

« Le juste hait la parole mensongère, mais le méchant déshonore et diffame. »

« Le témoin véridique ne ment pas, mais le faux témoin exhale le mensonge »

« Un témoin véridique sauve des vies, qui profère des mensonges est un imposteur. »

« Le méchant est attentif aux lèvres pernicieuses, le menteur prête l'oreille à la langue perverse. »

La Paresse

« Le paresseux est semblable à une pierre crottée, tout le monde le persifle.

Le paresseux est semblable à une poignée d'ordures, quiconque le touche secoue la main. »

Le paresseux et la fourmi

« Va voir la fourmi, paresseux! observe ses mœurs et deviens sage : elle qui n'a ni magistrat, ni surveillant, ni chef, durant l'été elle assure sa provende, et amasse, au temps de la moisson, sa nourriture. 

Jusqu’ à quand, paresseux, resteras-tu couché ?

Quand te lèveras-tu de ton sommeil ?

Un peu dormir, un peu s'assoupir, un peu croiser les bras en s'allongeant, et, tel un rôdeur, viendra l'indigence, et la disette comme un mendiant. »

« Le désir du paresseux cause sa mort, car ses mains refusent le travail. »

« Le paresseux dit :

 « Un fauve sur le chemin! un lion par les rues! »

La porte tourne sur ses gonds, et sur son lit le paresseux.

Le paresseux plonge la main dans le plat : la ramener à sa bouche le fatigue!

Le paresseux est plus sage à ses propres yeux que sept personnes répondant avec tact. »

« Pour des mains paresseuses, la poutre cède, pour des mains négligentes, il pleut dans la maison. »

Orgueil

« Au mal de l'orgueilleux il n'est pas de guérison, car la méchanceté est enracinée en lui. »

« L'orgueil déplaît à EL-SHADDAÏ  comme à l'homme et tous deux ont l'injustice en horreur. »

« Pourquoi tant d'orgueil pour qui est terre et cendre, un être qui, vivant, a déjà les tripes dégoûtantes ? »

« Le principe de l'orgueil, c'est d'abandonner le Seigneur EL-SHADDAÏ et de tenir son cœur éloigné du Créateur.

Car le principe de l'orgueil c'est le péché, celui qui s'y adonne répand l'abomination. C'est pourquoi le Seigneur EL-SHADDAÏ lui a infligé d'étranges châtiments et l'a réduit à néant. »

« Le Seigneur EL-SHADDAÏ a déraciné les orgueilleux et planté à leur place les humbles. »

« L'orgueil n'est pas fait pour l'homme ni la violente colère pour la race de la femme. » 

« Comme une perdrix captive dans sa cage, ainsi le cœur de l'orgueilleux, comme l'espion il attend ta ruine.

Changeant le bien en mal, il est à l'affût, aux meilleures qualités il trouve des tares. »

« Pour l'orgueilleux l'humilité est une abjection ainsi le riche a le pauvre en horreur. »

« La terreur et la violence dévastent la richesse, ainsi la maison de l'orgueilleux sera détruite. »

« La querelle des orgueilleux fait couler le sang et leurs injures sont pénibles à entendre. »

« Sarcasme et injure sont le fait de l'orgueilleux, mais la vengeance le guette comme un lion. »

« L'orgueil de l'homme l'humiliera, qui est humble d'esprit obtiendra de l'honneur. »

« Moi, la Sagesse, j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion.

La crainte d’EL-SHADDAÏ Yahvé est la haine du mal. Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse. »

« Dans la bouche du fou il y a un surgeon d'orgueil, les lèvres des sages les gardent. »

« L'arrogance précède la ruine et l'esprit altier la chute. »

« Insolent, hautain, son nom est  « railleur » ! il agit dans l'excès de son insolence. »

« Tu les avertis pour les ramener à ta Loi mais ils s'enorgueillirent, ils n'obéirent pas à tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, celles-là mêmes où trouve vie l'homme qui les observe, ils présentèrent une épaule rebelle, raidirent leur nuque et n'obéirent point. »

« Péché sur leur bouche, la parole de leurs lèvres qu'ils soient donc pris à leur orgueil, pour le blasphème, pour le mensonge qu'ils débitent. »

« Qui dénigre en secret son prochain, celui-là, je le fais taire; l'œil hautain, le cœur enflé, je ne puis les souffrir »

Nouveau Testament

« Si quelqu'un enseigne autre chose et ne reste pas attaché à de saines paroles, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à la doctrine conforme à la piété, c'est un être aveuglé par l'orgueil, un ignorant en mal de questions oiseuses et de querelles de mots ; de là viennent l'envie, la discorde, les outrages, les soupçons malveillants, les disputes interminables de gens à l'esprit corrompu, privés de la vérité, aux yeux de qui la piété est une source de profits. »

« Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les. »

« Il donne d'ailleurs une plus grande grâce suivant la parole de l'Écriture : El-SHADDAÏ  résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles. »

« Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.

Humilité

« Ne fais pas le malin quand tu accomplis ta besogne, ne fais pas le glorieux quand tu es dans la gêne.

Mieux vaut l'homme qui travaille et vit dans l'abondance que celui qui va se glorifiant et n'a pas de quoi vivre. »

« On fait l'éloge d'un homme selon son bon sens, le cœur tortueux est en butte aux affronts.

Mieux vaut un homme du commun qui a un serviteur qu'un homme qui se glorifie et manque de pain. »

  « Ainsi parle EL-SHADDAÏ Yahvé :

 «  Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le vaillant ne se glorifie pas de sa vaillance, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse!

Mais qui veut se glorifier, qu'il trouve sa gloire en ceci avoir de l'intelligence et me connaître, car je suis EL-SHADDAÏ Yahvé qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre. Oui, c'est en cela que je me complais, oracle de EL-SHADDAÏ Yahvé! » »

Les Vieillards

« Il est trois sortes de gens que hait mon âme et dont l'existence me met hors de moi, un pauvre gonflé d'orgueil, un riche menteur, un vieillard adultère et dénué de sens.

Si tu n'as rien amassé dans ta jeunesse, comment dans ta vieillesse aurais-tu quelque chose?

Quelle belle chose que le jugement joint aux cheveux blancs et, pour les anciens, de connaître le conseil !

Quelle belle chose que la sagesse chez les vieillards et chez les grands du monde une pensée réfléchie !

La couronne des vieillards, c'est une riche expérience, leur fierté, c'est la crainte du Seigneur. »

« La vieillesse honorable n'est pas celle que donnent de longs jours, elle ne se mesure pas au nombre des années; c'est cheveux blancs pour les hommes que l'intelligence, c'est un âge avancé qu'une vie sans tache.

Devenu agréable à EL-SHADDAÏ Dieu, il a été aimé, et, comme il vivait parmi des pécheurs, il a été transféré.

Il a été enlevé, de peur que la malice n'altère son jugement ou que la fourberie ne séduise son âme, car la fascination du mal obscurcit le bien et le tourbillon de la convoitise gâte un esprit sans malice. 

C'est une couronne d'honneur que des cheveux blancs, sur les chemins de la justice on la trouve. »

 « Le grand âge ne donne pas la sagesse, ni la vieillesse l'intelligence de ce qui est juste. »

 « L'oreille n'apprécie-t-elle pas les discours, comme le palais goûte les mets ?

La sagesse est l'affaire des vieillards, le discernement le fait du grand âge. »

Hypocrisie

« En ta présence il est tout miel, il s'extasie devant tes propos; mais par derrière il change de langage et de tes paroles fait une pierre d'achoppement.

Je hais bien des choses, mais rien tant que cet homme, et le Seigneur le hait aussi. »

Sans être critique pour mes semblables chrétiens, mais ce qui est écrit ci-dessous est bien ce qu’ils commettent après être passé au confessionnal

 « Ainsi l'homme qui jeûne pour ses péchés, puis s'en va et les commet encore, qui exaucera sa prière ?

Que lui sert de s'humilier ?

Un vaurien, un homme inique, il va, la bouche torse, clignant de l'œil, traînant les pieds, faisant signe des doigts.

La fourberie au cœur, méditant le mal en toute saison, il suscite des querelles.

Aussi, soudain viendra sa ruine, à l'instant il sera brisé, sans remède. » 

Avarice

 « Qui amasse en se privant amasse pour autrui, de ses biens d'autres se repaîtront. »

« L'avare est chiche de pain et la disette est sur sa table. »

 « Au jour de la fureur, la richesse sera inutile, mais la justice délivre de la mort. »

« L'espérance du méchant périt à sa mort, l'espoir mis dans les richesses est anéanti. »

« Tel est prodigue et sa richesse s'accroît, tel amasse sans mesure et ne fait que s'appauvrir. »

« Qui se fie en la richesse tombera, mais les justes pousseront comme le feuillage. »

--- l’avare --- 

« S'il accumule l'argent comme la poussière, s'il entasse des vêtements comme de la glaise, qu'il les entasse ! un juste les revêtira, un innocent recevra l'argent en partage. »

Nouveau Testament

 « Puis Jésus le Nazaréen leur dit :

« Attention ! Gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l'abondance, la vie d'un homme n'est pas assurée par ses biens. »

Il leur dit alors une parabole :

« Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté.

Et il se demandait en lui-même :

«Que vais-je faire ? car je n'ai pas où recueillir ma récolte. »

Puis il se dit :

«Voici ce que je vais faire : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y recueillerai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. »

Mais EL-SHADDAÏ, -- Dieu -- lui dit :

 «Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura ?»

Ainsi en est-il de celui qui thésaurise --- dictionnaire : amasser de l’argent ---  pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue d’EL-SHADDAÏ -- Dieu. -- » »

Avant d’écrire ce que j’aime le mieux, car j’arrive à la fin de « L’Hypocrisie Chrétienne », je vais écrire un mélange de conseil qui sont sur ce livre « BIBLE » et que beaucoup de mes semblables devraient lire, en particulier ces « Enseignants » du « Net »

Tous ces enseignements ne viennent pas de moi, ils sont inscris dans ce livre Bible. Alors tous ces chrétiens et autres qui écrivent du Jésus-Christ à toutes les sauces avec des bénédictions de je ne sais qui, feraient mieux d’enseigner leur semblable dans le comportement de la vie commune, afin que ceux-ci trouvent le chemin d’EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour eux chrétiens.

Comment un humain si imparfait peut-il demander des bénédictions, alors qu’il ferait mieux de demander de l’aide à ce Dieu unique que je nomme EL-SHADDAÏ, Dieu pour eux, par l’intermédiaire de son Fils Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour eux, pour que Celui-ci lui dessille les yeux afin qu’il quitte son idolâtrie !

A bientôt !

Portez-vous bien en prenant soins de vous !

Salutations cordiales à Tous

Sig: JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 08-09-2013 à 10:22:34

HC: N° 22 - L'homme

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

-------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Ensuite, tiens-toi au conseil de ton cœur, car nul ne peut t'être plus fidèle.

Car l'âme de l'homme l'avertit souvent mieux que sept veilleurs en faction sur une hauteur.

Et par-dessus tout cela, supplie le Très-Haut, qu'il dirige tes pas dans la vérité.

Tel homme est habile pour enseigner les autres qui, pour lui-même, n'est bon à rien; tel homme, beau parleur, est détesté, il finira par mourir de faim, car le Seigneur « EL-SHADDAÏ » ne lui accorde pas sa faveur il est dépourvu de toute sagesse. »

« Ne blâme pas avant d'avoir examiné, réfléchis d'abord, puis exprime tes reproches.

Ne réponds pas avant d'avoir écouté, n'interviens pas au milieu du discours.

Ne t'échauffe pas pour une affaire qui ne te regarde pas et ne te mêle pas des querelles des pécheurs. »

 

H.C. -- Chapitre N° 22

 

L’Homme

 

Néant et responsabilité de l’Homme -- { l’Humain } --

« Qu'est-ce que l'homme ?  A quoi sert-il ?  Quel est son bien et quel est son mal ?

La durée de sa vie : cent ans tout au plus.

Une goutte d'eau tirée de la mer, un grain de sable, telles sont ces quelques années auprès de l'éternité.

C'est pourquoi le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- use avec eux de patience et répand sur eux sa miséricorde.

Il voit, il sait combien leur fin est misérable, c'est pourquoi il a multiplié son pardon.

La pitié de l'homme est pour son prochain, mais la pitié du Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- est pour toute chair il reprend, il corrige, il enseigne, il ramène, tel le berger, son troupeau.

Il a pitié de ceux qui trouvent la discipline et qui cherchent avec zèle ses jugements.

Par ta colère, nous sommes consumés, par ta fureur, épouvantés.

Tu as mis nos torts devant toi, nos secrets sous l'éclat de ta face.

Sous ton courroux tous nos jours déclinent, nous consommons nos années comme un soupir.

Le temps de nos années, quelque 70 ans, 80, si la vigueur y est; mais leur grand nombre n'est que peine et mécompte, car elles passent vite, et nous nous envolons. »

III ème Bible, Livre d’Hénoch :

« De même qu’un Mont n’est jamais devenu et ne deviendra jamais un serviteur, ni une Colline une servante, de même le péché n’a pas été envoyé  d’EL-SHADDAÏ --(d’en haut) -- sur la Terre, mais ce sont les hommes qui l’ont établi d’eux-mêmes, et ceux qui le font sont voués à une grande malédiction.

La stérilité n’a été donnée également à une femme que par l’œuvre de ses mains. Il n’a pas été déterminé qu’une esclave devait être esclave ; cela ne vient pas d’EL-SHADDAÏ --(d’en haut) --, mais résulte d’une oppression. De même le péché n’a pas été donné d’EL-SHADDAÏ --(d’en haut) --, mais résulte d’une transgression.

De même une femme n’a pas été créée stérile, c’est pour des fautes personnelles qu’elle a été punie de stérilité et mourra sans enfant.

Je vous le jure pécheur, par EL-SHADDAÏ, le Grand -- (Très-Haut) --, chacun de vos méfaits sera découvert dans le ciel, aucun acte inique restera caché. Ne croyez pas en votre âme, ne croyez pas en votre cœur qu’on ne connaît pas vos méfaits, qu’on ne les voit pas, qu’ils ne sont pas observés, ni inscrits devant le Très-Haut. Sachez désormais que tous vos forfaits sont inscrits jour après jour, jusqu’au jour de votre jugement. » [( Bible éthiopienne, livre Hénoch, I Hénoch XCVIII :4-6 )]

( Les écrits d’Hénoch étaient connu de Moïse, car il donna l’ordre à Josué de déposer ces écrits dans des jarres afin de les conserver. La légende dit que le patriarche Hénoch avait prescrit à ses enfants de distribuer ses livres à leurs enfants, de génération en génération.)

Misère de l’Homme

« Un sort pénible a été fait à tous les hommes, un joug pesant accable les fils d'Adam, depuis le jour qu'ils sortent du sein maternel jusqu'au jour de leur retour à la mère universelle.

L'objet de leurs réflexions, la crainte de leur cœur, c'est l'attente anxieuse du jour de leur mort.

Depuis celui qui siège sur un trône, dans la gloire, jusqu'au miséreux assis sur la terre et la cendre, depuis celui qui porte la pourpre et la couronne jusqu'à celui qui est vêtu d'étoffe grossière, ce n'est que fureur, envie, trouble, inquiétude, crainte de la mort, rivalités et querelles.

Et à l'heure où, couché, l'on repose, le sommeil de la nuit ne fait que varier les soucis à peine a-t-on trouvé le repos qu'aussitôt, dormant, comme en plein jour, on est agité de cauchemars, comme un fuyard échappé du combat.

Au moment de la délivrance on s'éveille, tout surpris que sa peur soit vaine.

Pour toute créature, de l'homme à la bête, mais pour les pécheurs, au septuple, la mort, le sang, la querelle et l'épée, malheurs, famine, tribulation, calamité !

Tout ce qui vient de la terre retourne à la terre, et ce qui vient de l'eau fait retour à la mer. »

« N'est-ce pas un temps de service qu'accomplit l'homme sur terre, n'y mène-t-il pas la vie d'un mercenaire ?

Tel l'esclave soupirant après l'ombre ou l'ouvrier tendu vers son salaire, j'ai en partage des mois d'illusion, à mon compte des nuits de souffrance. »

« Et l’homme s'effrite comme un bois vermoulu ou comme un vêtement dévoré par la teigne, lui, né de la femme, qui a la vie courte, mais des tourments à satiété.

Pareil à la fleur, il éclôt puis se fane, il fuit comme l'ombre, sans arrêt.

Et sur cet être Tu [ EL-SHADDAÏ ] gardes les yeux ouverts, tu l'amènes en jugement devant toi !

Mais l'homme, s'il meurt, reste inerte; quand un humain expire, où donc est-il ?

Les eaux de la mer pourront disparaître, les fleuves tarir et se dessécher, mais l'homme une fois couché ne se relèvera pas, les cieux s'useront avant qu'il ne s'éveille, ou ne soit réveillé de son sommeil. »

« Mieux vaut un nom que l'huile fine, et le jour de la mort que le jour de la naissance. »

« Et je fais l'éloge de la joie, car il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger, le boire et le plaisir qu'il prend; c'est cela qui accompagne son travail aux jours de la vie qu’EL-SHADDAÏ Dieu lui donne sous le soleil.

Après avoir mis tout mon cœur à connaître la sagesse et à observer la tâche qu'on exerce sur la terre - car ni jour ni nuit on ne voit de ses yeux le repos - j'ai observé toute l'œuvre d’EL-SHADDAÏ  Dieu : l'homme ne peut découvrir toute l'œuvre qui se fait sous le soleil; quoique l'homme se fatigue à chercher, il ne trouve pas. Et même si un sage dit qu'il sait, il ne peut trouver. »

« Car que reste-t-il à l'homme de toute sa peine et de tout l'effort pour lequel son cœur a peiné sous le soleil ?

Oui, tous ses jours sont douloureux et sa tâche est pénible; même la nuit il ne peut se reposer.

Il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger et le boire et dans le bonheur qu'il trouve dans son travail, et je vois que cela aussi vient de la main d’EL-SHADDAÏ Dieu, car qui mangera et qui boira si cela ne vient de lui ? »

Ci-dessous je vais continuer à vous poser quelques  lignes de ce livre « Bible » que rarement  ceux qui jouent les « Enseignants », chrétiens de tous bords, catholique, orthodoxe, protestant, sectes et autres ne citent.

Beaucoup sur la « Toile » veulent que nous les prenions pour des « Saints » ou des « Maître » en écrivant des prières sans fondement, avec des développements d’un verset biblique du Nouveau Testament autour d’un homme du nom de « Jésus-Christ », qu’il prennent pour un « Dieu » égal à son Père « Dieu ».Très rarement ils  vous citeront les versets ci-dessous car cela les mettrait dans une position d’équilibriste.

Vous, Lectrices et Lecteurs, dont le cœur et l’esprit sont toujours à la recherche de la « réelle Vérité », une fois la lecture faite, vous approuverez, je n’en doute pas, ce que j’ai écris au-dessus qui ne sont que des textes Bibliques.

L’Homme dépravé

« La passion brûlante comme un brasier, ne s'éteindra pas qu'elle ne soit assouvie; l'homme qui convoite sa propre chair il n'aura de cesse que le feu ne le consume; à l'homme impudique toute nourriture est douce, il ne se calmera qu'à sa mort.

L'homme qui pèche sur sa propre couche et dit en son cœur :

« «  Qui me voit ? L'ombre m'environne, les murs me protègent, personne ne me voit, que craindrais-je ? Le Très-Haut ne se souviendra pas de mes fautes.»

Ce qu'il craint ce sont les yeux des hommes, il ne sait pas que les yeux du Seigneur EL-SHADDAÏ sont dix mille fois plus lumineux que le soleil, qu'ils observent toutes les actions des hommes et pénètrent dans les recoins les plus secrets.

En pleine ville cet homme sera puni, quand il s'y attend le moins il sera pris. »

« D'autres sont de ceux qui repoussent la lumière : ils en méconnaissent les chemins, n'en fréquentent pas les sentiers.

Il fait noir quand l'assassin se lève, pour tuer le pauvre et l'indigent.

L'œil de l'adultère épie le crépuscule : « Personne ne me verra », dit-il, et il met un voile sur son visage.

Et dans la nuit marche le voleur, il perfore, dans les ténèbres, les maisons qu’il a repérées le jour.

Ceux-là font partie des rebelles à la lumière ; ils n’en ont pas connu les chemins et ils ne sont point revenus par ses sentiers.

Pour eux tous, le matin devient l'ombre de mort, car ils éprouvent les terreurs de l'ombre de mort. »

Tout ce que je viens d’écrire ne sont que des textes qui sont écrits dans ce livre « BIBLE » que les « Dirigeants » de la chrétienté devraient en premier mettre en pratique et ensuite les conseiller à leurs fidèles dans leurs Temples, Églises, Chapelles, Cathédrales.

Je vais continuer à vous écrire quelques lignes de différents sujets qui seront très utiles pour tous ceux qui veulent trouver le chemin qui mène vers ce Dieu unique, celui que je nomme EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour vous chrétiens. C’est avec des textes comme ci-dessous que nous pouvons nous transformer, s’apercevoir de tous les efforts personnels et intérieur que nous devons pratiquer afin de supprimer définitivement les milliers de petites fautes que nous considérons sans importance, mais qui nous éloignent du chemin menant à EL-SHADDAÏ.

Comme je vous l’ai déjà écrit ce sentier est long et pénible, car il nous mène vers la perfection, sachant absolument que je décèderais imparfait et que vous aussi vous n’atteindrez jamais la perfection sur cette Terre, telle qu’elle est aujourd’hui. Mais, sur ce « Sentier », que de bons « fruits » à manger pour notre Esprit, nous donnant un avant goût du « Paradis Terrestre ». Terminer ou vivre toutes ses années, ses mois, ses jours, dans le bonheur et la joie de l’Esprit est une chose merveilleuse, magnifique, même si le corps offre à certains d’entre-nous la souffrance.

EL-SHADDAÏ avait réellement inspiré Salomon quand celui-ci a écrit :

« L'esprit de l'homme peut endurer la maladie, mais l'esprit abattu, qui le relèvera ? »

Ce que j’écris ci-dessous, écrit dans ce livre « Bible », est un enseignement simple terre-à-terre. Celui de Jésus le Nazaréen est plus sophistiqué, plus pour une généralité, un ensemble spirituel personnel, un comportement avec autrui, avec ses semblables, son prochain.

En voici un exemple

Romains I : 26-32

« Aussi EL-SHADDAÏ  les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.

Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance d’EL-SHADDAÏ, EL-SHADAÏ les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas : remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs, détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ; connaissant bien pourtant le verdict d’EL-SHADDAÏ qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent. »

Devoirs envers les Parents.

« Car le Seigneur glorifie le père dans ses enfants, il fortifie le droit de la mère sur ses fils.

Celui qui honore son père expie ses fautes, celui qui glorifie sa mère est comme quelqu'un qui amasse un trésor.

Celui qui honore son père trouvera de la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé.

Celui qui glorifie son père verra de longs jours, celui qui obéit au Seigneur EL-SHADDAÏ  donne satisfaction à sa mère.

Il sert ses parents comme son Seigneur EL-SHADDAÏ.

En actes comme en paroles honore ton père afin que la bénédiction te vienne de lui.

Car la bénédiction d'un père affermit la maison de ses enfants, mais la malédiction d'une mère en détruit les fondations.

Ne te glorifie pas du déshonneur de ton père il n'y a pour toi aucune gloire au déshonneur de ton père.

Car c'est la gloire d'un homme que l'honneur de son père et c'est une honte pour les enfants qu'une mère méprisée.

Mon fils, viens en aide à ton père dans sa vieillesse, ne lui fais pas de peine pendant sa vie.

Même si son esprit faiblit, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force.

Au jour de ton épreuve -- EL-SHADDAÏ -- Dieu se souviendra de toi, comme glace au soleil, s'évanouiront tes péchés.

Tel un blasphémateur, celui qui délaisse son père, un maudit du Seigneur EL-SHADDAÏ, celui qui fait de la peine à sa mère. »

« De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi ? »

« Couronne des vieillards : les enfants de leurs enfants; fierté des enfants : leur père. »

« Qui maltraite son père et chasse sa mère est un fils indigne et infâme. »

« L'œil qui nargue un père et méprise l'obéissance due à une mère, les corbeaux du torrent le crèveront, les aigles le dévoreront. »

Nouveau Testament

« En effet, EL-SHADDAÏ  a dit :

« Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. » »

J’espère que tous ces textes bibliques que je vous pose, ne sont pas pour vous rébarbatif et ennuyeux.

Si cela était le cas, veuillez me pardonner car il me semble que tous ces petits enseignements terre-à-terre sont bénéfiques pour notre transformation interne « esprit-cœur ». Je le  pense personnellement, puisque j’ai parcouru ce sentier volontairement, qu’il n’y a que cette solution pour arriver sur le chemin de vérité qui mène vers ce magnifique Dieu EL-SHADDAÏ.

A bientôt pour la suite

Portez-vous bien !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 01-09-2013 à 23:23:59

HC: N° 21 - Éloge de la femme

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

---------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-----------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Elle est hardie et insolente; ses pieds ne peuvent tenir à la maison.

Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, à tous les coins elle se tient aux aguets.

Elle le saisit et l'embrasse et d'un air effronté lui dit :

« J'avais à offrir un sacrifice de communion, j'ai accompli mes vœux aujourd'hui, voilà pourquoi je suis sortie à ta rencontre pour te chercher, et je t'ai trouvé.

J'ai recouvert mon divan de couvertures, de tissus brodés, d'étoffe d'Égypte, j'ai aspergé ma couche de myrrhe, d'aloès et de cinnamome.

Viens! Enivrons-nous d'amour jusqu'au matin !

Jouissons dans la volupté !

Car il n'y a point de mari à la maison : il est parti pour un lointain voyage, il a emporté le sac aux écus, à la pleine lune il reviendra chez lui. »

A force de persuasion elle le séduit, par le charme doucereux de ses lèvres elle l'entraîne.

Aussitôt il la suit, tel un bœuf qui va à l'abattoir, tel un fou marchant au supplice des entraves, jusqu'à ce qu'un trait lui perce le foie, tel l'oiseau qui se précipite dans le filet sans savoir qu'il y va de sa vie. »

 

H.C. -- Chapitre N° 21

 

L’ÉLOGE de la FEMME

« Une maîtresse femme est la couronne de son mari, mais une femme indigne est comme une carie dans ses os.

Une femme gracieuse acquiert de l'honneur, les violents acquièrent la richesse.

Heureux l'époux dont la femme est excellente, le nombre de ses jours sera doublé.

Une femme parfaite est la joie de son mari, il passera dans la paix toutes les années de sa vie.

Une femme excellente est une part de choix, attribuée à ceux qui craignent le Seigneur, riches ou pauvres, leur cœur est en liesse, ils montrent toujours un visage joyeux.

La grâce d'une épouse fait la joie de son mari et sa science est pour lui une force.

Une femme silencieuse est un don du Seigneur, celle qui est bien élevée est sans prix.

Une femme pudique est une double grâce, celle qui est chaste est d'une valeur inestimable.

Comme le soleil levant sur les montagnes du Seigneur, ainsi le charme d'une jolie femme dans une maison bien tenue.

Une lumière brillant sur un lampadaire sacré, ainsi la beauté d'un visage sur un corps bien planté.

Des colonnes d'or sur une base d'argent, ainsi de belles jambes sur des talons solides.

Une femme de louage ne vaut pas un crachat, une épouse légitime est une citadelle qui tue ceux qui l’entreprennent.

Une femme pudique est délicate même avec son mari.

Une femme qui honore son époux passe pour sage aux yeux de tous, heureux le mari d’une femme excellente, car le nombre de ses jours sera doublé.

La beauté d'une femme réjouit le regard, c'est le plus grand de tous les désirs de l'homme.

Si la bonté et la douceur sont sur ses lèvres, son mari est le plus heureux des hommes.

Celui qui acquiert une femme a le principe de la fortune, une aide semblable à lui, une colonne d'appui.

Faute de clôture le domaine est livré au pillage, sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.

Comment se fier à un voleur de grand chemin qui court de ville en ville ?

 De même à l'homme qui n'a pas de nid, qui s'arrête là où la nuit le surprend.

Une maîtresse femme, qui la trouvera ? Elle a bien plus de prix que les perles!

En elle se confie le cœur de son mari, il ne manque pas d'en tirer profit.

Elle fait son bonheur et non son malheur, tous les jours de sa vie.

Elle cherche laine et lin et travaille d'une main allègre.

Il fait encore nuit qu'elle se lève, distribuant à sa maisonnée la pitance, et des ordres à ses servantes.

A-t-elle en vue un champ, elle l'acquiert; du produit de ses mains, elle plante une vigne.

Elle ceint vigoureusement ses reins et déploie la force de ses bras.

Elle sait que ses affaires vont bien, de la nuit, sa lampe ne s'éteint.

Elle met la main à la quenouille, ses doigts prennent le fuseau.

Elle étend les mains vers le pauvre, elle tend les bras aux malheureux.

Elle ne redoute pas la neige pour sa maison, car toute sa maisonnée porte double vêtement.

Elle se fait des couvertures, de lin et de pourpre est son vêtement.

Aux portes de la ville, son mari est connu, il siège parmi les anciens du pays.

Elle tisse des étoffes et les vend, au marchand elle livre une ceinture.

Force et dignité forment son vêtement, elle rit au jour à venir.

Avec sagesse elle ouvre la bouche, sur sa langue : une doctrine de piété.

De sa maisonnée, elle surveille le va-et-vient, elle ne mange pas le pain de l'oisiveté.

Ses fils se lèvent pour la proclamer bienheureuse, son mari, pour faire son éloge :

« Nombre de femmes ont accompli des exploits, mais toi, tu les surpasses toutes! »

Je peux vous certifier la véracité des versets écrits ci-dessus, ayant cet immense bonheur au sein de notre demeure.

Comme je vous l’ai déjà écrit, étant atteint de ces « maladies nosocomiales » que les hôpitaux vous offrent gracieusement, je suis de mobilité réduite, sans compter le reste qui se détériore tout doucement sachant que personne ne peut vous guérir, car ce « microbe » qui vous mange, ils ne le connaissent pas. Vous partez plus rapidement que prévu vers le « Grand Sommeil » avec, en prime, la souffrance du corps, ce qui n’est rien comparé à la torture d’Esprit de beaucoup de mes semblables.

Donc quand je me déplace en ville quel plaisir pour moi de voir ces gens de toutes races et couleurs se déplacer volontairement pour serrer la main de votre épouse ou lui faire une bise affectueuse, avec ces paroles taquines :

 « Alors Mamou ou Jacqueline, tu sors le « Vieux », tu fais prendre l’air à ton « Gros » ! ».

 Et ils sont contents de me voir, toujours un petit mot gentil, toujours ce sentiment d’affection sans hypocrisie, que du bonheur ! …

De plus ils sont musulmans, chrétiens, protestants, certains TJ, d’autres Evangélistes, bouddhiste, etc … Maire, adjoint, patron d’entreprise, ivrogne, mendiant, « tout fou », viennent vous saluer et quérir de vos nouvelles.

Nous avons mon épouse et moi le respect de tout le monde, et nos enfants, par ricochet, sont appréciés de tous. Pourtant nous sommes de simple gens, sans fortune, avec notre petite retraite, tous savent que je suis un « Voyageur », certains de pays magrébins me surnomment le « Gitan », mais nous devons sans doute dégager quelque chose pour que tous ces semblables soient attentionnés pour nous.

Vous qui me lisez depuis plusieurs temps, je reviens sur ce que certains « Chrétiens » sur le Net affirment. Ils écrivent, je les cite :

« Dieu est miséricorde et pardonne tout »

Ils citaient ce texte pour défendre l’homosexualité en particulier. Alors, en cherchant pour vous, Lectrices et Lecteurs, des écrits d’enseignements, par hasard mon esprit fut arrêté sur le texte que je vais vous écrire ci-dessous, en me prouvant encore une fois la puissance d’ESPRIT de ce Dieu Unique, mon Maître, EL-SHADDAÏ, qui prouve à ces « braves Chrétiens », que ce Dieu, « DIEU », pour ces « Chrétiens », ne pardonne pas tout.

Livre Biblique du Siracide ou l’Ecclésiastique  chapitre 16 : 4 - 13 plus les versets 17-20

« Par un seul homme intelligent une ville se peuple, mais la race des pervers sera détruite.

J'ai vu de mes yeux beaucoup de choses semblables et de mes oreilles j'en ai entendu de plus fortes.

Dans l'assemblée des pécheurs s’allument le feu, dans la race rebelle s'est enflammé la Colère.

« EL-SHADDAÏ » Dieu n'a point pardonné aux géants d'autrefois qui s'étaient révoltés, fiers de leur puissance.

Il n'a pas épargné la ville où habitait Lot, leur orgueil lui faisait horreur.

Il n'a pas eu pitié de la race de perdition ceux qui se prévalaient de leurs péchés.

Il traita de même 600.000 hommes de pied, qui s'étaient ligués dans la dureté de leur cœur.

N'y eût-il qu'un seul homme au cou raide, il serait inouï qu'il restât impuni, car pitié et colère appartiennent au Seigneur puissant dans le pardon, répandant la colère.

Autant que sa miséricorde, autant est grande sa sévérité, il juge les hommes selon leurs œuvres.

Il ne laisse pas impuni le pécheur avec ses larcins, il ne fruste pas la patience de l'homme pieux.

Ne dis pas : « Je me cacherai pour échapper au Seigneur ; là-haut qui se souviendra de moi ? Au milieu de la foule je ne serai pas reconnu, que suis-je dans la création immense ? »

Voici : le ciel, le plus haut des cieux, l'abîme et la terre sont ébranlés lors de sa visite.

En même temps les montagnes et les fondements de la terre tremblent sous son regard.

Mais à tout cela on ne réfléchit pas; qui donc s'intéresse à ses voies ? »

Ces quelques lignes nous prouvent qu’EL-SHADDAÏ ne pardonne pas tout. Ce qu’écrivent ces Chrétiens n’est que leur invention personnelle, car le contre-nature mérite la mort définitive pour EL-SHADDAÏ ainsi que le blasphème.

L’HOMME

L’homme dans la Création

« Lorsque au commencement Dieu créa ses œuvres, sitôt faites, il leur attribua une place.

Il ordonna ses œuvres pour l'éternité, depuis leurs origines jusqu'à leurs générations lointaines. Elles ne souffrent la faim ni la fatigue et n'abandonnent jamais leur tâche.

Aucune n'a jamais heurté l'autre et jamais elles ne désobéissent à sa parole.

Ensuite le Seigneur jeta les yeux sur la terre et la remplit de ses biens.

De toute espèce d'animaux il en couvrit la face et ils retourneront à la terre.

Le Seigneur a tiré l'homme de la terre pour l'y renvoyer ensuite.

Il a assigné aux hommes un nombre précis de jours et un temps déterminé, il a remis en leur pouvoir ce qui est sur terre.

Il les a revêtus de force, comme lui-même, à son image il les a créés.

A toute chair il a inspiré la terreur de l'homme, pour qu'il domine bêtes sauvages et oiseau.

Ils reçurent l’usage des cinq pouvoirs du Seigneur « EL-SHADDAÏ », comme sixième, il leur donna l’intelligence en partage, comme septième, la raison interprète de ses opérations.

Il leur forma une langue, des yeux, des oreilles, il leur donna un cœur pour penser.

Il les remplit de science et d'intelligence et leur fit connaître le bien et le mal.

Il mit sa lumière dans leur cœur pour leur montrer la grandeur de ses œuvres.

Il leur accorda encore la connaissance, il les gratifia de la loi de la vie, il a conclu avec eux une alliance éternelle et leur a fait connaître ses jugements ; leurs yeux contemplèrent la grandeur de sa majesté, leurs oreilles entendirent la magnificence de sa voix. »

Il leur dit : «Gardez-vous de tout mal», il leur donna des commandements chacun à l'égard de son prochain.

Leur conduite est toujours devant lui, jamais cachée à ses regards.

Les hommes, conseils :

« N'abandonne pas un vieil ami, le nouveau venu ne le vaudra pas. Vin nouveau, ami nouveau, laisse-le vieillir, tu le boiras avec délices.

N'envie pas le succès du pécheur, tu ne sais comment cela finira.

Ne te félicite pas de la réussite des impies, souviens-toi qu'ici-bas ils ne resteront pas impunis.

Tiens-toi éloigné de l'homme qui est capable de tuer et tu n'auras aucune crainte de la mort. Si tu l'approches surveille-le bien, il pourrait t'ôter la vie. Sache bien que tu es entouré de pièges et que tu marches sur les remparts.

Autant que tu le peux fréquente ton prochain et prends conseil des sages.

Pour ta conversation recherche les hommes intelligents et que tous tes entretiens portent sur la loi du Très-Haut.

Que les justes soient tes commensaux ( personnes qui mangent régulièrement à la même table ) et que ta fierté soit dans la crainte du Seigneur EL-SHADDAÏ.

Un ouvrage fait de main d'ouvrier mérite louange, mais le chef du peuple, lui, doit être habile dans le discours.

Le beau parleur est redouté dans la ville et le bavard est détesté. »

La suite ressemble étrangement à certaines lectures que je fais sur le « Net » par des Chrétiens, et des humains qui se croient meilleurs que leurs semblables.

Toujours écrit dans ce Livre Bible :

Le « conseiller » et le « sage »

« Tout conseiller donne des conseils, mais il en est qui cherchent leur intérêt.

Méfie-toi du donneur de conseils, demande-toi d'abord de quoi il a besoin car il donne ses conseils dans son propre intérêt de crainte qu'il ne jette son dévolu sur toi, qu'il ne te dise :

«Tu es sur la bonne voie», et ne reste à distance pour voir ce qui t'arrivera.

Ne consulte pas quelqu'un qui te regarde en dessous et à ceux qui t'envient, cache tes desseins.

Ne consulte pas non plus une femme sur sa rivale, ni un poltron sur la guerre, ni un négociant sur le commerce, ni un acheteur sur une vente, ni un envieux sur la reconnaissance, ni un égoïste sur la bienfaisance, ni un paresseux sur un travail quelconque, ni un mercenaire saisonnier sur l'achèvement d'une tâche, ni un domestique nonchalant sur un grand travail; ne t'appuie sur ces gens pour aucun conseil.

Mais adresse-toi toujours à un homme pieux, que tu connais pour observer les commandements, dont l'âme est comme la tienne, et qui, si tu échoues, sera compatissant.

Ensuite, tiens-toi au conseil de ton cœur, car nul ne peut t'être plus fidèle.

Car l'âme de l'homme l'avertit souvent mieux que sept veilleurs en faction sur une hauteur.

Et par-dessus tout cela, supplie le Très-Haut, qu'il dirige tes pas dans la vérité.

Tel homme est habile pour enseigner les autres qui, pour lui-même, n'est bon à rien; tel homme, beau parleur, est détesté, il finira par mourir de faim, car le Seigneur « EL-SHADDAÏ » ne lui accorde pas sa faveur il est dépourvu de toute sagesse. »

« Ne blâme pas avant d'avoir examiné, réfléchis d'abord, puis exprime tes reproches.

Ne réponds pas avant d'avoir écouté, n'interviens pas au milieu du discours.

Ne t'échauffe pas pour une affaire qui ne te regarde pas et ne te mêle pas des querelles des pécheurs. »

La suite de ces écrits bibliques dans quelques jours.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-08-2013 à 01:06:27

HC: N° 20 - La Femme

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

---------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-----------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

NT -Des Pharisiens s'approchèrent de lui -- Jésus le Nazaréen -- et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve :

 « Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? »

Il répondit :

« N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

« Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? »

« C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.

Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour «  prostitution » - et en épouse une autre, commet un adultère. »

 

H.C. -- Chapitre N° 20

 

La Femme

 

Comment se fait-il que l’Église Chrétienne n’accepte pas le « Divorce » alors que la Bible l’autorise ? ...

Voici un texte ou -- EL-SHADDAÏ -- Yahvé , lui-même parle du divorce en confirmant ce que je vous ai écrit ci-dessus

« Si un homme répudie sa femme, et que celle-ci le quitte et appartient à un autre, a-t-il encore le droit de revenir à elle ?

N'est-elle pas totalement profanée, cette terre-là ?

Et toi qui t'es prostituée à de nombreux amants, tu prétends revenir à moi !

Oracle -- d’EL-SHADDAÏ --  Yahvé.

Elle a vu aussi que j'ai répudié la rebelle Israël pour tous ses adultères et lui ai donné son acte de divorce. Or la perfide Juda, sa sœur, n'a pas eu de crainte; elle est allée, elle aussi, se prostituer.

Mais comme une femme qui trahit son compagnon, ainsi m'avez-vous trahi, maison d'Israël, oracle -- d’EL-SHADDAÏ --  Yahvé. »

L’adultère est bien compris comme de la prostitution par EL-SHADDAÏ.

Voici un autre texte ou son Fils, Jésus le Nazaréen, enseigne :NT :

« Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.

Eh bien ! Moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

« Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. »

Pour répudier, enfin employons le terme, pour divorcer, il n’y avait pas que l’adultère, car une partie de texte ci- dessus stipule bien : « Soit un homme qui a pris une femme et consommé son mariage ; mais cette femme n'a pas trouvé grâce à ses yeux, et il a découvert une tare à lui imputer … »

Comment était considéré le mariage dans l’antiquité et à l’ère de Jésus le Nazaréen ?

A partir du moment que vous vouliez faire l’amour avec une jeune femme, quinze ans à l’époque, et que celle-ci était vierge, obligatoirement il y avait mariage. C’était un déshonneur pour les parents si une fille avait des rapports sexuels avant le mariage. Celle-ci était considérée comme une prostituée. Le mariage se faisait simplement. Les parents des deux parties se mettaient en accord pour tout ce qui était financier et dote et ils annonçaient à tout le village ou le bourg que le fils prenait pour épouse la fille de …

Le festin et les réjouissances en général duraient plusieurs jours. Le religieux n’avait cours que chez les gens aisés ou connus tel que le Chef du Village ou du Bourg, les Prêtres, bien entendu, et en plus pour les hébreux les « Prophètes », le forgeron, charpentier, potier, patron pêcheur, tisserand, etc.

Dans l’antiquité judaïque le divorce est exclusivement donné par le mari. Il ne peut cependant le faire que si son épouse est consentante. Il ne peut, en aucun cas, le faire sous la contrainte ou l'influence. Il nécessite donc l'accord des deux parties, contrairement à une croyance persistante, l'un qui « donne » et l'autre qui « l'accepte. »

Chez les Romains et les Grecs, le mari divorçait aussi par répudiation, mais l’épouse répudiée partait avec sa dote, sauf en cas d’adultère.

 L’épouse pouvait, elle aussi demander le divorce en cas de maltraitance, et si cela était prouvé, l’épouse récupérait sa dote et en plus le mauvais mari devait lui payer dix-huit pourcent de la dote par année de mariage.

La répudiation de l’épouse, en dehors de l’adultère, se faisait pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui, c’est à dire une femme qui ne tenait pas son rôle de femme, mais le divorce pour la femme était aussi autorisé, comme maintenant, si le mari ne tenait pas son rôle d’époux c’est à dire subvenir aux besoins de la famille et de son épouse.

En lisant l’histoire de l’Antiquité, nous  pouvons certifier sans nous tromper, qu’il était plus facile de se séparer entre époux, si la preuve formelle de la défaillance d’un des époux était faite, que de nos jours.

Voyons maintenant le second,

Je n’écris que des textes Bibliques, c’est-à-dire ce qui est écrit dans ce livre chrétien «  la BIBLE. »

 

LA FEMME

 

Vous constaterez de vous-même en lisant les versets bibliques écrits ci-dessous, la véracité et l’immense « sagesse » que dégagent ces écrits bibliques. Vous aurez du mal à contredire ces quelques lignes tellement elles respirent la réalité.

Il nous suffit de constater ! …

« Il en est de même de la femme infidèle à son mari qui lui apporte un héritier conçu d'un étranger.

Tout d'abord elle a désobéi à la loi du Très-Haut, ensuite elle est coupable envers son mari; en troisième lieu elle s'est souillée par l'adultère et a conçu des enfants d'un étranger.

 Telle est la conduite de la femme adultère : elle mange, puis s'essuie la bouche en disant :

 « Je n'ai rien fait de mal ! »

Peut-on porter du feu dans son sein sans enflammer ses vêtements ?

Peut-on marcher sur des charbons ardents sans se brûler les pieds ?

Ainsi celui qui court après la femme de son prochain : qui s'y essaie ne s'en tirera pas indemne.

Mais l'adultère est privé de sens, qui veut sa propre perte agit ainsi!

Car la jalousie excite la rage du mari, au jour de la vengeance il sera sans pitié, il n'aura égard à aucune compensation, il ne consentira à rien, même si tu multiplies les présents.

Toute blessure, sauf une blessure du cœur !

Toute méchanceté, sauf une méchanceté de femme !

J'aimerais mieux habiter avec un lion ou un dragon qu'habiter avec une femme méchante.

 Mieux vaut habiter en un pays désert qu'avec une femme querelleuse et chagrine.

La méchanceté d'une femme change son visage, elle fait grise mine, on dirait un ours.

Cœur abattu, visage triste, blessure secrète, voilà l'œuvre d'une femme méchante. Mains inertes et genoux sans force, telle est la femme qui fait le malheur de son mari.

Ne donne pas à l'eau un passage, ni à la femme méchante la liberté de parler.

Une femme méchante, c'est un joug à bœufs mal attaché; prétendre la maîtriser, c'est saisir un scorpion.

Son mari s'attable parmi ses voisins et, malgré lui, il gémit amèrement.

Toute malice n'est rien près d'une malice de femme que le sort des pécheurs lui advienne !

Une montée sablonneuse sous les pas d'un vieillard, telle est une femme bavarde pour un homme tranquille.

Ne te laisse pas prendre à la beauté d'une femme, ne t'éprends jamais d'une femme.

Détourne ton regard d'une jolie femme et ne l'arrête pas sur une beauté étrangère. Beaucoup ont été égarés par la beauté d'une femme et l'amour s'y enflamme comme un feu.

 Un anneau d'or au groin d'un pourceau : une femme belle mais dépourvue de sens.

 Ne convoite pas dans ton cœur sa beauté, ne te laisse pas prendre à ses œillades, car à la prostituée suffit un quignon de pain, mais la femme mariée en veut à une vie précieuse.

C'est un objet de colère, de reproche et de honte qu'une femme qui entretient son mari.

Ne te livre pas entre les mains d'une femme, de peur qu'elle ne prenne de l'ascendant sur toi

Ne va pas au-devant d'une prostituée tu pourrais tomber dans ses pièges.

 Ne te livre pas aux mains des prostituées tu y perdrais ton patrimoine.

N'arrête pas ton regard sur une jeune fille, de crainte d'être puni avec elle

C'est une calamité pour son père qu'un fils insensé, une gargouille qui ne cesse de couler que les querelles d'une femme.

Près d'une femme mariée garde toi bien de t'asseoir et de t'attabler pour des beuveries, de crainte que ton cœur ne succombe à ses charmes et que dans ta passion tu ne glisses à ta perte.

C'est par la femme que le péché a commencé et c'est à cause d'elle que tous nous mourons

Une femme qui boit, c'est un sujet de grande colère, elle ne peut cacher son déshonneur.

L'inconduite d'une femme se lit dans la vivacité de son regard et se reconnaît à ses œillades.

Méfie-toi bien d'une fille hardie de peur que, se sentant les coudées franches, elle n'en profite.

Garde toi bien des regards effrontés et ne t'étonne pas s'ils t'entraînent au mal.

Comme un voyageur altéré elle ouvre la bouche, elle boit de toutes les eaux qu'elle rencontre, elle va au-devant de toute fornication et offre son corps à l'impureté.

Devant qui que ce soit ne t'arrête pas à la beauté et ne t'assieds pas avec les femmes.

Car du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme.

C’est crève-cœur et douleur qu'une femme jalouse d'une autre, et tout cela, c'est le fléau de la langue.

Mieux vaut la malice d'un homme que la bonté d'une femme, une femme cause la honte et les reproches. 

Une femme impie est donnée en partage au pécheur, une femme éhontée ne se plait que dans le déshonneur.

Une femme hardie n’est pas plus respectée qu’un chien.

Une femme criarde et bavarde est une trompette qui sonne la déroute ; tout homme, dans ces conditions, passe sa vie dans les fracas de la guerre. »

Je n’ai posé que le quart de ce qui est écrit sur la femme, mais après tous ces conseils de garde que personne n’enseigne dans la religion chrétienne, même ces « grands professeurs de théologie du Net », car soi-disant se serait du masochisme, alors que ce n’est que réalité et vérité, il ne suffit que de regarder et écouter, je vais écrire avec ce livre Bible la joie et le bonheur d’un mari qui a une « Femme », une vraie, à ses côtés.

Mais avant je ne peux résister à écrire ce merveilleux texte qui même aujourd’hui est d’une réalité étonnante.

Je réitère ceci est écrit dans votre livre Bible.

A vous de comprendre le sens

« J'ai vu, parmi de jeunes niais, j'ai remarqué parmi des enfants un garçon privé de sens.

Passant par la venelle, près du coin où elle est, il gagne le chemin de sa maison, à la brune, au tomber du jour au cœur de la nuit et de l'ombre.

Et voici qu'une femme vient à sa rencontre, vêtue comme une prostituée, la fausseté au cœur.

Elle est hardie et insolente; ses pieds ne peuvent tenir à la maison.

Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, à tous les coins elle se tient aux aguets.

Elle le saisit et l'embrasse et d'un air effronté lui dit :

« J'avais à offrir un sacrifice de communion, j'ai accompli mes vœux aujourd'hui, voilà pourquoi je suis sortie à ta rencontre pour te chercher, et je t'ai trouvé.

J'ai recouvert mon divan de couvertures, de tissus brodés, d'étoffe d'Égypte, j'ai aspergé ma couche de myrrhe, d'aloès et de cinnamome.

Viens! Enivrons-nous d'amour jusqu'au matin !

Jouissons dans la volupté !

Car il n'y a point de mari à la maison : il est parti pour un lointain voyage, il a emporté le sac aux écus, à la pleine lune il reviendra chez lui. »

A force de persuasion elle le séduit, par le charme doucereux de ses lèvres elle l'entraîne.

Aussitôt il la suit, tel un bœuf qui va à l'abattoir, tel un fou marchant au supplice des entraves, jusqu'à ce qu'un trait lui perce le foie, tel l'oiseau qui se précipite dans le filet sans savoir qu'il y va de sa vie. »

Je continuerai ces écrits bibliques dans le prochain chapitre.

En attendant je vous laisse à vos vérifications et remarques

Portez-vous bien !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article