Cela lui valut beaucoup d’ennemis et sans la protection de ses oncles, bien qu’ils fussent en très grand désaccord avec lui, Mohamed aurait été lapidé ou décapité.
A la Mecque sa situation se détériorait suite à ses prêches, alors quelques Koreïchites tentèrent une dernière démarche auprès de lui pour le persuader de quitter la Mecque ou de cesser ses prédications afin d’éviter une effusion de sang, car les pour et les contre commençaient sérieusement à s’invectiver.Mohammed quitte la Mecque pour aller s’installer à Taïf ville rivale. Ses prédications y rencontrèrent tout autant d’opposition, d’insultes et de haine. Il retourna donc à la Mecque et mit beaucoup plus de réserve dans sa conduite en ne prêchant plus en public et en arrêtant d’insulter et de railler les Dieux des autres religions.
En 619-620 son oncle Abou-Talib, ainsi que sa femme Khadidja meurent.
Mohammed {--« Mahomet » ---} privé d’appui est dans une situation précaire à la Mecque.
En 622 à la Mecque, secrètement il fait un pacte avec les Arabes de Yathrib, malgré tout, le mystère fut connu des Koreïchites qui résolurent de se débarrasser d’ ABU-KASIM Mohamed ---{ Mahomet }---. La chasse contre les musulmans commença et dans la crainte des mesures violentes beaucoup se réfugièrent à Yathrib.
ABU-KASIM, trompant la vigilance de ses ennemis qui épiaient tous ses déplacements, s’enfuit de la Mecque dans les premiers jours du mois de Juin 622 par ce stratagème : ---- « Prévenu d’un complot tramé contre sa vie, il sortit de chez lui par une porte de derrière, en laissant Ali dans son lit. »----
Cette fuite « HIDJRET » sera appelé l’ « HÉGIRE » qui marque le début de l’ère des mahométans. Pendant plus d’un mois il a fuit les Koreïchites faisant des détours, en passant par Koba, village situé à quatre kilomètres de Yathrib, et c’est là qu’il posa la première pierre de la première mosquée musulmane. Depuis ce jour il se fait appeler : « MAHOMET »Yathrib est dirigée par quatre tribus guerrières, deux Arabes et deux Juives, qui vivent en complètent harmonies, même si de part et d’autre il y a des adeptes de la nouvelle pensé de Mahomet
Arrivé à Yathrib, Mahomet passe un accord avec les chefs de tribus, qu’il respectera :
« Si nous nous faisons tuer pour toi, quelle sera notre récompense ?
--- Le Paradis !
---Mais si nous t’aidons au succès de ton entreprise, ne nous quitteras-tu pas pour retourner à la Mecque ?
--- Jamais ! Je vivrai et je mourrai avec vous ! »
Alors il fait cet accord avec les « Ansar » ---{ Juifs }--- et les « Mouhadjir » --- { Arabes } --- pour éviter toute espèce de rivalité ; ces deux clans avec leurs quatre tribus formeront son armée fidèle. Il décida que les juifs et les arabes, alliés aux musulmans, devaient être à l’abri de toute insulte ou vexation, et pouvaient librement professer leur culte.
Installé maintenant à Yatrib, il fit construire des « minarets », sorte de tour de guet à laquelle il joint une « mosquée », lieu de prière. Depuis ce jour Yatrib sera appelée « MÉDINE ».
ABU-KASIM dit « MAHOMET », ne sachant ni lire, ni écrire, d’une connaissance remarquable du monde Arabe, Juif, Chrétien, par ses nombreux voyages en Syrie, d’une grande intelligence, se révèlera être un homme d’une autorité dictatoriale, rusé, fin politicien, et un grand chef de guerre.
De 624 à 632 Mahomet ne vécut que de « GUERRE », nommé « djihad », soi-disant au Nom du Grand Dieu dont il changea le nom de « AL-ILAH » en « ALLAH » pour différencier les « musulmans » des autres religions arabes considérées comme « infidèles » par Mahomet.
Je ne vais pas écrire toute l’histoire des combats et des guerres de MAHOMET rédigés par les historiens Arabes sauf, rapidement, les plus importantes.
De 622 à 627 une multitude de petite guerre contre les juifs et les idolâtres, c’est à dire contre les juifs, chrétiens, arabes qui ne suivaient pas les mahométans appelés « musulmans ».
En 627 une coalition de guerriers arabes, juifs et chrétiens assiège Médine, et comme les musulmans creusèrent trois fossé autour de Médine, cette guerre fut appelée « la guerre du fossé » ----{ le Coran relate ces faits enjolivés dans la Sourate XXXIII sous le nom de « Al-ahzab », les confédérés comme un miracle ….}---- De terribles combats eurent lieu dans ces fossés entre les assiégeants et les assiégés. Après un mois de siège des amis de Mahomet s’infiltrèrent dans le camp de la coalition et y semèrent la discordent. Les tribus ne s’entendant plus, le siège fut levé deux semaines après. Le siège dura en tout, un peu plus d’un mois et demi, laissant des centaines de mort et blessé de pars et d’autres. Quelque temps après, Mahomet parti à la tête de trois mille hommes pour se venger en assiégeant à son tour la tribu des Koraïza. Ceux-ci privé de nourriture se rendirent quelque temps après. Mahomet fit égorger tous les chefs, et partagea entre les musulmans les femmes, enfants, et toutes les richesses.
Après cela, Mahomet partit en expédition contre diverses tribus arabes qu’il soumit par la force à l’ « ISLAM ». Pendant ces six années ---{ 622-628 } --- de conflits les musulmans ne purent faire leur pèlerinage à la MECQUE et ils commencèrent à gronder contre Mahomet.
En 629, il passe un accord avec les Koreïchites de non-agression contre toutes les tribus arabes non musulmanes et les Koreïchites pendant dix ans, ce qui permit aux musulmans ainsi qu’à Mahomet de faire le pèlerinage.
Après son pèlerinage, Mahomet ne respectera pas son engagement.
Il partit jusqu’à Mouta au frontière de la Syrie avec une armée de plus de trois mille hommes, mais il essuya une sérieuse défaite. Étant affaibli, il attaqua les tribus bédouines qui ne purent que se rallier à celui-ci, sous peine d’extermination. Au début de l’année 630, il ne manquait plus à Mahomet que de conquérir la MECQUE tenu par les Koreïchites.
Fort d’une armée de dix mille hommes, il partit faire le siège de la MECQUE. Les combats furent sanglants aux portes de la ville, mais après dix jours la ville capitula. Mahomet fit décapiter les Koreïchites qui gardaient la Kaaba même ceux qui étaient sous les tentures.
Il fit sept fois le tour de la Kaaba et toucha la « Pierre Noire ».
Ce même jour, il fit monter toute la population de la Mecque à la colline de Safa pour l’obliger à lui faire allégeance et serment d’obéissance sous peine de décapitation.
En 631, ayant appris la marche d’une armée romaine et arabe contre les musulmans, il monta avec une armée de trente mille hommes à Tabouk, sur la frontière Syrienne. La nouvelle était fausse, alors il alla soumettre la ville d’ Aïla, ville commerçante située sur la mer Rouge, et quelques autres places voisines de Tabouk.
Il fit écrire sur le Coran, qu’un musulman ne pouvait avoir plus de quatre femmes ---{ Sourate IV } ---, mais, pour lui, il avait neuf femmes, prérogative qu’il revendiquait en sa qualité de chef spirituel et de prophète.
Le 8 Juin 632 « MAHOMET » meurt d’une crise d’épilepsie ……{ la maladie des fous }
Dans la même année plus de six cents de ses proches furent tués ; particulièrement les « kourra », lecteurs du livre sacré des paroles de Mahomet, et les « hamalatoul Kor’an » qui récitaient le livre sacré des paroles de Mahomet.
Abou-Bakr ---{ Aboubekr }--- beau-père de Mahomet lui succéda de 632 à 634, et devint le premier Khalife désigné par les compagnons du Prophète ---{ sunnite }---, mais contesté par les chiites et les kharidjites.
Pendant ces deux années la chasse aux musulmans fanatiques fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris.
OMAR ben al-Khattab, second Khalife de 634 à 644; il mourut assassiné.
Cet homme réunit toutes les tribus et clans et refit une armée gigantesque, leur promettant richesses, femmes et Paradis s’ils se battaient au Nom d’ALLAH et de son prophète Mahomet.
Comme nous dirions aujourd’hui : « la mayonnaise à prise ! »
Ils reprirent le nom de « Musulman » avec ce qui restait des paroles de Mahomet. Omar conquit la Perse, toute l’Arabie, et l’Égypte.
En 644 c’est Othman ben Affan qui lui succède 644-656.
Il existait quatre écritures du Coran, celui des Sunnites, Chiites, Kharidjites plus un autre perdu aujourd’hui.
Réunissant toutes les factions, il les obligea à écrire un seul et unique « CORAN » qui représenterait toutes les tendances, d’où cette incohérence et cet amalgame de mélange politique et religieux, sans compter les rajouts, suppressions, inventions, etc ---- comme les écrits Bibliques.
Cet ouvrage fut terminé en 650, mais ne fut jamais bien accepté par les chiites.
De ce Coran « le ar-rasm al-othmani » il en existe deux copies ; une à Istambul et l’autre en Ouzbékistan.
Par contre aujourd’hui, il existerait deux « CORAN » un sunnite dit le « pur » ?…, descendant de Omar ben al-Khattab et un chiite, celui des « infidèles » descendant d’ALI égal au Prophète.
----{ Je possède un « Coran » qui est la copie de l’exemplaire original qui avait été confié à la garde de Hafsa, fille d’Omar et veuve de Mahomet.
-----De quel Omar ? …..Le premier qui n’a eu que deux ans de règne Abou-Bakr ou Aboubekr, ou le second Omar Ben Al-Khattab qui régna à la suite du premier pendant dix ans ! …. Je pencherai pour la seconde solution, qui est infiniment plus logique. }------
Voici mes remarques :
La religion musulmane n’a grandi que par les massacres et le sang, et pour moi il n’y a guère de différence entre les « Musulmans » et les « Chrétiens » car cette seconde à elle aussi grandit par les massacres et le sang.Se sont deux « Religions » jumelles qui se tuent entre eux, composées d’une multitude de factions pour l’une et de sectes pour l’autre. Toute leur histoire est composée de guerres, meurtres, assassinats. Elles n’ont vécu et ne vivent que dans le sang des tueries et le massacre des innocents, femmes, enfants, vieillards, … -----Irlande, Irak, Liban, Soudan …
Seule différence, leur origine ; Mahomet c’est servi de ses connaissances sur les religions qu’il côtoyait pendant ses voyages et a pris un peu de l’une, un peu de l’autre, et encore d’une autre, pour créer sa nouvelle religion puis c’est servi des armes pour faire admettre ses idées.
L’autre, Jésus le Nazaréen, c’est servi de sa langue et de son esprit.
Ce n’est que bien plus tard que ses adeptes prendront les armes en son NOM.
Si Néron en 64 n’avait pas persécuté la secte des « Nazôréen » le christianisme ne serait pas né, et aurait été étouffé dans l’œuf, si je puis m’exprimer ainsi. Il faut aussi reconnaître que Constantin le Grand en déclarant le christianisme « religion d’Empire » a permis à celle-ci de sortir définitivement de l’anonymat.
Tout ce que je viens d’écrire se trouve dans les livres d’histoire des Arabes, et encore je n’ai écrit qu’une infime partie de la vie non religieuse d’ABU-KASIM dit « MAHOMET »
Le prochain thème sera les Hébreux
En attendant portez-vous bien !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »Cette société de bédouins était très divisée, surtout les Arabes du désert de descendance Ismaëlique.
Ils vivaient de brigandage, de petites guerres pour la possession d’un puits ou d’un pâturage, du contrôle d’une piste de caravaniers. La razzia et le pillage étaient leur passe-temps favoris, comme les jeux de hasard, la soûlographie, la polygamie, le commerce de la galanterie, ainsi que les mariages incestueux. Ainsi la société arabe était-elle fragmentée en de multiples clans qui formaient des tribus, dirigées par des Chérifs ou Saïds qui seront appelés après le décès de Mahomet, Khalife, Émir, Imam …..Ces arabes du désert vivaient ainsi à la naissance de Abu-Kasim Muhammad dit « Mahomet »Vers l’an 200 ap.J.C., un des descendants d’Adnan, nommé Fihr, et surnommé el-Koreïch, devint le père de la grande tribu des Koreïchites, qui acquit par la suite une grande influence à la Mecque.
Kossaï, un de ses descendants à la cinquième génération, parvint non seulement à supplanter les Khozaa, autre grande tribu arabe, dans l’intendance de la Mecque, mais encore, pour assurer définitivement ces importantes fonctions à sa famille, il persuada aux Koreïchites de bâtir à l’entour de la Kaaba une ville dont les différentes parties seraient occupées par les membres de la grande tribu Koreïchite.
Kossaï fit construire un Temple qui entourait la Kaaba.
En 440 ap.J.C. le nom des Koreïchites était connu dans toutes les parties de l’Arabie.
Grâce à tous les pèlerins qui venaient à la Kaaba, tous les clans associés aux Koreïchites faisaient fortune. Chrétiens, Juifs, Arabes vivaient en parfaite communauté et la Kaaba servait de pèlerinage à de multiples religions chacune ayant leur « Dieu » représenté par des « Idoles ». La ville de la Mecque était riche et florissante. Cela n’empêchait aucunement, bien au contraire, tous les passe-temps cités ci-dessus.
Kossaï eut quatre fils ; Abdmenaf le benjamin eut quatre fils aussi ; Hachim le troisième eut un fils Cheïba appelé aussi Abdelmottalib parce qu’il avait été adopté par son oncle Mottalib.
Abdelmottalib avait des charges très importantes à la Mecque et faisait partie de la grande noblesse. Malheureusement pour lui il n’avait qu’un fils.
Chez les Arabes comme chez les Israélites la postérité mâle avait beaucoup d’importance. Ce sentiment était tellement enraciné chez les Arabes, qu’Abdelmottalib essuyait de la part de ses compatriotes des insultes pour n’avoir eu qu’un fils.
Voici un fait historique réel.
Je vous laisserai, seul juge ! ….
Cette Loi est toujours valable aujourd’hui en 2008, voilà pourquoi le Khalife de Libye Kadhafi était obligé de libérer les infirmières bulgares.
Vous serez étonné d’une similitude avec des Écrits religieux, que les musulmans refusent en acceptant la LOI.
Quelle contradiction ? …Voici les faits :----« Dans son dépit, Abdelmottalib fit serment que si le « Grand-Dieu » « AL-ILAH » lui accordait dix enfants mâles, il lui en immolerait un devant la Kaaba. Le vœu d’Abdelmottalib fut exaucé. De 528 à 569, il eut douze fils et six filles.
Un jour, décidé à remplir son serment, il réunit les dix plus âgés de ses fils, et leur fit part du serment qu’il avait fait jadis avant leur naissance. Chacun d’eux se résigna à être la victime, et l’on se rendit à la Kaaba devant l’Idole « HOBAL » pour tirer au sort. Le sort tomba sur Abdallah, celui que son père aimait le plus.
Le sacrifice allait être accompli dans le lieu destiné à l’immolation des victimes, lorsque des Koreïchites accoururent, arrêtèrent le bras d’Abdelmottalib, et lui conseillèrent de consulter une devineresse qui se trouvait à Khaïbar, ville fortifiée, habitée par des juifs. La devineresse demanda quelle était l’amende qui se payait pour un meurtre. L’amende est de dix chameaux lui répondit-on. Alors elle plaça Abdallah d’un coté et dix chameaux de l’autre, et consulta le sort. Si le sort tombait sur Abdallah il fallait ajouter dix chameaux, jusqu’à que le sort tombe sur les chameaux. Abdelmottalib se conforma à la décision de la devineresse, et comme le sort fut dix fois contraire à Abdallah, son père ne racheta son serment qu’au prix de cent chameaux. Depuis ce temps, le prix du sang humain fut fixé par les Arabes à cent chameaux. »----
Cela ne vous fait pas penser à l’histoire d’Abraham ? …..
Comme je l’ai écrit ci-dessus cette LOI a toujours cours aujourd’hui !
Ce qui signifie que si vous pouvez acheter cent chameaux vous êtes autorisé à tuer votre semblable. J’en déduis que la peau d’un humain ne vaut pas cher pour les Arabes.
Abdelmottalib maria Abdallah à Amina, fille de Wahb, un des descendants d’Abdmenaf.
C’est de ce mariage que naquit Muhammad dit « Mahomet »
La date exacte de la naissance de « ABU-KASIM » Muhammad ---Mahomet --- est inconnu et a une variation de six années, les historiens estimant la probabilité vers 569-570 ap. J.C.Connaissant le don du merveilleux, du fantastique, du mythique de la littérature arabe par ces contes voici une légende :
« Au moment ou naquit le futur prophète le palais des Cosroës, à Ctésiphon, s’ébranla, et quatorze de ses tours s’écroulèrent ; le feu sacré des pyrées s’éteignit malgré la surveillance incessante des mages ; le lac Sawa se dessécha et une lumière extraordinaire sortait du sein d’Amina, sa mère, pour illuminer le monde. »
Il avait environ neuf ans quand son oncle Abou-Talib le recueillit, après la mort des ses parents, puis de son grand-père Abdelmottalib, et lui donna le nom « ABU-KASIM », transforma son prénom de Muhammad en « Mohamed » appelé bien plus tard « Mahomet »Abou-Talib, avec la caravane des Koreïchites, l’emmena en Syrie. C’est à son retour de ce voyage que Muhammad Abu-Kasim, âgé de quatorze ans, prit part à la seconde des guerres connues parmi les Arabes sous le nom de guerres d’ El-Fidjar, ou de la violation du mois sacré, du crime, guerres que soutenait les Koreïchites contre la tribu des Benou-Hawazin.
Tous les écrits ou histoires orales, sur ces guerres pendant dix ans ont été évincé de la vie de Mohamed ---Mahomet---, ….les têtes tombaient facilement pour ceux qui osaient écrire ou parler de cet époque.
Mohamed --{ Muhammad }-- a maintenant vingt-cinq ans et fait un voyage commerciale, en Syrie, pour une riche veuve, Khadidja, fille de Khowaïlid, issu comme Mohamed de Kossaï, ---{ tribu des Koreïchites }--A son retour, il épouse celle-ci en lui offrant vingt chameaux de dote. Avec elle il aura sept enfants, trois mâles et quatre filles. Tous mourront, deux garçons très jeune, et les autres pendant la « Grande Disette » de 607 à 609 environ.A l’époque de Mohamed { Muhammad } ABU-KASIM, les Arabes du désert vivaient dans une indépendance complète, sans aucun centre d’autorité nationale. Ils ne professaient pas non plus tous la même religion ; la religion chrétienne s’était répandue parmi les Arabes des villes ; quelques tribus suivaient la religion de Moïse, mais l’immense majorité des Arabes étaient idolâtres.La Kaaba était devenu le centre de tous les Arabes idolâtres, mais aussi de toutes les autres religions, aussi bien des croix de Jésus-Christ, et des statues de Saints et de Saintes, que les sculptures des « dieux » des autres religions. Tout ce petit monde se respectait en parfaite harmonie.En 610, Mohamed ---{ Muhammad Abu-Kasim appelé en 622 « Mahomet » } --- était un commerçant bien établi dans la société des Koreïchites, mais toujours insatisfait. La richesse et le florissant commerce donnait à celui-ci du temps pour se consacrer à la méditation.
Par le cours de ses nombreux voyages, il fut influencé par les doctrines chrétiennes, hébraïques, voir bouddhistes, et il percevait l’énorme différence qui existait entre le polythéisme des Arabes et la « pureté » d’une foi fondée sur un dieu unique.
Je ne vais surtout pas entrer dans le dogme de la religion, donc je resterai avec sagesse sur les faits historiques de la littérature Arabe non religieuse.
Mohamed ---dit « Mahomet » --- était un homme extravagant, qui avait de temps en temps des crises d’épilepsie, maladie non connu à l’époque, alors on le prenait pour un fou. Comme tous les Arabes chaque année il allait faire son pèlerinage à la Mecque, adoré la « Pierre Noire » de la Kaaba, qui représentait la présence d’ « AL-ILAH » le « Grand-Dieu » et il en profitait pour prêcher sa nouvelle « Religion » qu’il appelait « ISLAM » ----« se rendre à Dieu » ---- Cela lui valut beaucoup d’ennemis et sans la protection de ses oncles, bien qu’ils fussent en très grand désaccord avec lui, Mohamed aurait été lapidé ou décapité. A la Mecque sa situation se détériorait suite à ses prêches, alors quelques Koreïchites tentèrent une dernière démarche auprès de lui pour le persuader de quitter la Mecque ou de cesser ses prédications afin d’éviter une effusion de sang, car les pour et les contre commençaient sérieusement à s’invectiver.La suite dans le prochain voletPortez-vous bien ! ….Salutations cordialesSig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »minouche145 le 15-10-2009 à 09:56:18 # (site)
coucou,
toujours intéressant tes articles
j'aime...
j'espère que tu passes ta journée bien au chaud, ici le soleil est là mais il a gelé cette nuit
bisous à toi et à ta "petite vieille"
Par la naissance de cette religion nous allons comprendre ; faits historiques et véridiques qui dérangent certains de ses adeptes, car ils n’aiment pas la vérité.
Le Coran est un ensemble, qui paraît informe et incohérent, de préceptes moraux, religieux, civils et politiques, mêlés d’exhortations, de promesses et de menaces relatives à la vie future, et de récits empruntés avec plus ou moins de fidélité à l’antiquité biblique, aux traditions arabes, et même à l’histoire des premiers siècles du christianisme et du bouddhisme.Muhammad ---Mahomet---- ne savais ni lire ni écrire.
Le Coran dit : « Dieu lui-même à dictée à Mahomet le Coran » Ceci est une véritable invraisemblance. De source sûre et historique, donc non contaminé par le dogme religieux, les discours de Mahomet étaient copiés par ceux qui savaient écrire. Ce sont ses disciples qui transcrivirent, sur des morceaux de parchemin, sur des coques de bois, sur des étoffes et même sur des ossements d’animaux, au début de façon très désordonnée, ses discours et ses révélations supposées, d’où la complexité et l’obscurantisme des enseignements coraniques, chacun pouvant l’interpréter comme bon lui semble. En effet divisé en 114 chapitres nommés--- SOURATES---- le Coran est disposé par ordre de longueur décroissante. Les révélations les plus longues et les plus complexes viennent en premier, les plus courtes, en dernier.L’écriture ancienne des Himyarites, l’ougarite d’origine Sémitique, était presque perdue, comme le Paléo-hébreu, l’Araméen et avait été remplacée par l’Hébreu carré, le Syriaque, un peu de Grecque et de Latin, qui ne s’adressait qu’aux Arabes juifs ou chrétiens. Quant à la nouvelle écriture connue sous le nom de « Djezm » introduite peu avant la naissance de Mohammed Abu-Kasim ---plus tard Mahomet --- n’était connue que par un petit nombre.Vous comprenez le pourquoi de l’obscurantisme du « Coran », car écrit comme expliqué ci-dessus, mais en plusieurs écritures qu’il a fallu traduire.Seul reste les « piliers » de l’Islam : « Islam, --- chahada---, profession de foi » « la prière---calat--- cinq fois par jour » « le jeûne ---swan--- le Ramadan » « le Hadj aller au moins une fois en pèlerinage à la Mecque dans sa vie » et « l’aumône ---zakat---. »
Le Coran fut écrit dix ans après la mort de Muhammad dit « Mahomet », soit en 642 après J.C. sous le règne de Omar Ben Al-Khattab, successeur de Mahomet, par le jeune copiste Zaïd-Ben-Tsabit, après avoir réuni tous les textes épars. Le résultat de ce travail devint le « CORAN » ---{ de qur’an, lecture, discours }----- . Comme d’autres croyants avaient rassemblé les discours de Mahomet qui n’étaient pas inclus dans la version Coranique de 642, en 650 une version officielle apparue, mais les chiites de Perse refusèrent cette version.
Par ailleurs, le chiisme reconnaît les saints et leur tombeau donne lieu à des pèlerinages. A contrario du Sunnisme, le Chiisme est une religion qui reconnaît une hiérarchie officielle.
Histoire historique de la naissance de l’Islam.La grande presqu’île Arabique n’a pas été tout le temps habitée par un peuple de la même race et de la même langue. La première race connue, les Arabes pur-sang, sont désignés sous le nom « el-Ariba ». Ce sont les Arabes aborigènes composés ce ces peuples les Adites, Thémoudites, Amalika, Amalécites et des peuplades de Tasm et de Djadis issus d’après les historiens arabes de SEM et CHAM, fils de NOÉ.La seconde race est celle des Arabes, qui se sont fait Arabes, les « Moutéarriba » ; on les considère comme issus de Kaktan ou Yaktan fils d’Héber. Ils se sont établis au Yemen, nommé l’Arabie Heureuse, et d’où viendrait la Reine de SABA.La troisième race est celle des Arabes assimilés aux Arabes, les « Mousta’riba » ; se sont les descendant d’Ismaël, fils d’Abraham et de sa servante égyptienne Agar. Ils se sont établis dans le Hedjaz, l’Arabie Déserte, cette bande de terre aride qui longe la Mer Rouge. Ils se sont successivement répandus dans toutes les autres parties de l’Arabie. Cette race fut longtemps considérée comme une race de bâtards appelés les Ismaélites, car croisé entre la race égyptienne et juive.----//… « Abraham renvoie donc dans le désert sa servante égyptienne Agar et son fils, Ismaël, qui manque d'y périr. Un ange apparaît alors à Agar, sauve son fils et lui promet d'en faire le « père d'une grande nation. »…… »----//…{ Histoire et vie d’Abram ou Abraham }
Et Agar appela l’Éternel qui lui avait parlé du nom de Atta-EL-Roï-----c’est toi le Dieu qui me voit------
Gabriel arrête le bras d'Abraham prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à Ismaël.
…. « Atta-EL-Roï fut avec Ismaël. Il grandit et vécut dans le désert où il devint un habile chasseur à l’arc.Il s’établit dans le désert de Parân et sa mère, Agar, choisit pour lui une femme du pays d’Égypte. » …. La famille des Koreïchites est une de cette descendance directe d’Ismaël, au sein de laquelle naquit « ABU-KASIM Muhammad », appelé plus tard « MAHOMET », en 569- 570 ou 571 ap.J.C. à la Mecque.Faisons un peu d’histoire pour comprendre.Bien avant Abu-Kasim Muhammad, appelé « Mahomet » vers l’âge de quarante ans, la vallée de la Mecque était depuis les temps les plus lointains, le séjour des tribus arabes qui se groupaient aux environs du temple de la Kaaba, dont ils se disputaient la garde et l’intendance comme un honneur et un titre à la suprématie.La « Kaaba » est une maison carrée dans laquelle c’est enchâssé une météorite de couleur brune tirant sur le rouge il y a bien longtemps, appelé par les Arabes la « Pierre Noire ».
Les humains qui furent témoins de ce phénomène, prirent cette maison en adoration, car pour eux cela représentait la maison terrestre du « GRAND-DIEU » celui au-dessus de tous les autres dieux, le « Créateur de l’Univers » Par crainte et sûrement par peur ils doublèrent cette maison carré et en firent un édifice imposant de peur qu’elle ne s’écroule et la recouvrirent d’une immense tenture. Ce quadrilatère fut complètement détruit par un incendie vers l’an 600.
En 605 les Koreïchites résolurent de rebâtir le temple de la Kaaba en insérant cette fameuses « Pierre Noire » à une certaine hauteur……Bien des années plus tard après la mort de « Mahomet », avec la fertilité de l’esprit arabe, une légende est né, ou bien sûr, était inclus « Mahomet » à la construction de cette nouvelle Kaaba.Ces humains qui étaient nommés « Bédouins » étaient polythéistes et adoraient des esprits invisibles appelés « Djinns » ; c’étaient des démons ou des anges animés de sentiments amicaux envers les humains qui personnifiaient les forces de la Nature ou des passions humaines. Les divinités variaient selon les régions de l’Indus, Tigre, Euphrate, Nil et de toute la péninsule Arabique, mais tous croyaient à cette divinité supérieur « Créateur de l’Univers » qu’ils nommaient « AL-ILAH » { celui qui est }, proche d’ « EL-OHIM », le dieu des Patriarches de la Bible ou « EL-LI », le dieu des Prophètes.Ce dieu « AL-ILAH », le père de tous les dieux des tribus bédouines a toujours sa reproduction, son effigie, à l’intérieur de la Kaaba. { Comme au Vatican certains livres sont cachés et interdit d’être dévoilé, à l’intérieur de la Kaaba certaines choses ne seront jamais dévoilées, comme cette icône }
De nombreux sanctuaires disséminés dans le désert faisaient l’objet de pèlerinages, encore aujourd’hui. Par contre, au moins une fois dans son existence un Arabe bédouin devait faire le pèlerinage dans la vallée de la Mecque pour se rendre à la Kaaba, afin de remercier le Dieu supérieur à tous les dieux le « Grand-Dieu de l’Univers » AL-ILAH, qui, beaucoup plus tard, sera transformé en « ALLAH ».Cette croyance d’un Dieu unique supérieur à tous les autres se retrouve dans toutes les grandes religions antiques et a pour origine l’Orient sémitique, c’est-à-dire la région de la dispersion des humains. Ex. : Brahman { hindou }, Ahura Mazdâ { empire Perse }, Al-Ilah { les Arabes bédouin }, El-Saddaï { Abram et sa descendance } et les grandes religions d’Amérique latine ainsi que les indiens « Peau-Rouge » et le « Grand-Esprit » avec l’Amérique du Nord.La suite pour bientôt, en attendant portez-vous bienSig : JP.G. dit “GRAND-LOUP” ou « GRANDELOUPO »
minouche145 le 06-10-2009 à 10:29:45 # (site)
petit coucou en vitesse, José rentre de l'hôpital aujourd'hui
bonne journée à toi,
prends bien soin de toi et de ta petite famille
bisous
minouche145 le 02-10-2009 à 09:46:24 # (site)
minouche145 le 27-09-2009 à 10:30:17 # (site)
Les prémices vers des Grande Religions
Scientifiquement la race humaine tel que nous la connaissons aujourd’hui, viendrait du même endroit de la Terre et se serait dispersée.
La théorie évolutionniste de « Darwin » étant vraiment aléatoire, basée uniquement sur des suppositions, voir supputations, rapportant à la race humaine un phénomène biologique prouvé par Lamarck, sur la mutation de l’infiniment petit et des insectes, je vais donc bannir tout ce qui se rapporte à la pensé darwiniste comme l’ homme de Cro-Magnon, Neandertal, et tous les autres tel que le Pithécanthrope, Sinanthrope, Africanthropus, Atlanthrope, Zinjanthrope, qui seraient tous, des intermédiaires entre les « Grands Singes » et l’être humain.
La majorité des anciens Écrits prouvent que la dispersion des humains serait partie du Moyen-Orient, plus particulièrement de la région s’étendant de la chaîne de montagne ARARAT au plaine du TIGRE et de l’EUPHRATE ---[ une partie des pays de Turquie, Iran, Irak ] ----C’est aussi de cette région, plus connue sous le nom de « Mésopotamie », que nous viennent les écrits « Sumériens, Akkadiens, Énokien ».Ce fut par la suite l’empire de Médie puis Perse. Ce peuple que les historiens appellent « Sumériens », 4000 ans av.J.C., avaient beaucoup de connaissances.
L’écriture d’origine sémitique et énokienne leur étaient connue, puisque nous leur devons le plus ancien recueil de LOIS écrites, le tour du potier, la roue, et tout un système d’irrigation, ainsi que le principe de fondation pour la construction de Temples, Palais et d’embases statuaires.
Toutes ces recherches et découvertes confirment certains « ÉCRITS » religieux.
Tous sont en accort pour faire partir la dispersion de la race humaine de l’Assyrie, Sumer, Babylonie.
La civilisation égyptienne, hindouiste a pour origine les humains de cette région, puisqu’ils étaient appelés : « les hommes à la tête brune » et eux appelaient leur pays la « TERRE » . En dehors du sumérien comme langage, il existait l’akkadien d’origine sémitique et une sorte de patois araméen d’origine inconnu qui fut appelé le « langage énokien ».
La dispersion la plus rapide, fut celle en direction de l’Inde, qui doit son nom a un grand fleuve tumultueux et difficile à traverser « l’Indus ». Beaucoup d’humain firent le tour par les montagnes du Cachemire et du Tibet, puis ils continuèrent leur migration vers la Chine.
D’autre suivirent les berges de la « Mer Supérieur »-----{ Méditerranée }---et s’installèrent dans la delta du Nil et formèrent l’Égypte, d’autre continuèrent et traversèrent la « Grande Mer »----Océan Atlantique---- et peuplèrent les Amériques. N’oublions pas que les humains se sont dispersés d’après leur langage et leur aspect.
D’autres encore traversèrent le « Bosphore » et envahirent l’Europe occidentale,---on dit que ceux-là seraient de la descendance de Japhet, fils de Noé, certaines recherches archéologiques confirmeraient ce faite --- tandis que certains passant entre la Mer Noire et la Mer Caspienne allèrent peupler l’Europe centrale, la Mongolie, et une partie de la Chine du Nord.
Les Humains de la dispersion de la Tour de Babel croyaient tous en un « Être Suprême », mais ils leur fallaient le matérialiser.
Dans chaque clan, chaque groupe de famille il existait des humains qui connaissaient la « divination », les plantes et les remèdes, savaient lire les astres, etc, et ils étaient considérés comme des « Sorciers », mais le plus souvent comme des « Prêtres ». Alors sur le conseil de ces « Prêtres », ils se façonnèrent des « Dieux » aux formes hideuses, moitié animal, moitié humaine, puis ils commencèrent à leur donner des offrandes, ce qui faisait la richesse de ces « Prêtres » et toujours sur le conseil de ceux-ci on commença les sacrifices……
Le système « Religieux » étaient né avec ses « Idoles » ! …
Mais il y avait aussi, cette presque certitude, d’une autre vie après la mort.
Au plus loin de l’Antiquité les humains ont laissé des traces de cette culture comme ci, ils portaient ce gêne en eux depuis leur création. N’oublions pas que le « sommeil profond » est nommé la « Petite Mort » et que le rêve, songe, vision est une résultante de la vie de notre Esprit. Cela depuis sa création l’humain l’avait compris, d’où ce culte des morts.
C’est parce qu’ils croyaient en la survie de l’âme ----l’Esprit ---- qu’ils déposaient des objets familiers et de la nourriture dans le tombeau des défunts. Les « Prêtres » se servirent de cette croyance pour asseoir leur autorité.
Toutes les religions ont comme base les humains de la dispersion.La Médie vient de Madaï l’un des fils de Japhet, fils de Noé qui s’installa dans cette région.
Je reviendrai à Abraham, à la naissance de la religion hébraïque.
Comme je l’ai écrit ci-dessus les hommes étaient dans « l’Idolâtrie » la « Divination » et les « Sciences Occultes ». Une question reste en suspend ! La pensé du « Dieu » unique vient-elle d’Abram ou d’avant Abram ? Voici une écriture historique mésopotamienne.
« Ahura Mazdâ est le grand « Dieu » ; il est au-dessus de tous les « Dieu », c’est lui qui a créé les eaux de la Terre, il a également créé les humains et les a totalement comblés…. »Ces invocations à AHURA MAZDÂ, le « Dieu » suprême, et, en fait, le « Dieu » unique, sont fréquentes dans les textes des souverains « Perses ». Ils reconnaissaient aux peuples soumis le droit de vénérer leurs divinités, mais eux-mêmes avaient adopté et cherchaient à diffuser une religion qui se rapprochait du monothéisme, ou adoration d’un « Dieu » unique. Mazdâ signifiait : « le penseur » ou « la Pensée ». Ahura était donc un être spirituel, l’Esprit qui régit tout le cosmos, le principe du « Bien » et de la Joie universels. Créateur de toutes choses, Ahura a un ennemi mortel : Ahrimam, ou principe du « Mal ». Entre le « Bien » et le « Mal »,la lutte a commencé le jour de la Création ; elle s’achèvera par le triomphe du « Bien ». Le feu sacré était le symbole d’Ahura Mazdâ ; allumé sur des autels dressés en plein air, il départageait les bons des méchants. Aussi les Temples fastueux étaient-ils tenus pour inutiles, puisque « le monde entier était le Temple d’AHURA ».
Vous constaterez que cette « Pensée » ressemble à celle de JÉSUS le Nazaréen, ainsi qu’à la mienne écrite dans ma présentation : « Qui suis-je »
Des humains dans leur migration s’installèrent sur les rives de l’Indus. Comme tous les autres clans ou peuples, ils avaient leurs Idoles et furent appelés les « Indiens ».
Ces « Indiens », où plutôt ces « Hindous », nom donné par les Arabes au VII ième siècle, bien avant Moïse, Bouddha, Jésus Christ, ou Mahomet, chantaient les premières hymnes religieuses inspirées du « Souffle de Dieu ». Ces cantiques, les « Veda », sont encore aujourd’hui les textes sacrés de l’hindouisme. De nos jours cette religion est un amalgame extraordinaire de cultes et de doctrines hérités des innombrables traditions de cet immense pays.Le concept religieux fondamental datant du XVI ième siècle avant J.C. est le « monisme », c’est-à-dire la réunion en une seule unité le « Brahman » l’Être Divin, le soi interne, l’âme ou l’Esprit éternel et le monde qui réuni « Brahma » { le Créateur}, « Vishnu » { le Conservateur}, « Civa » {le Destructeur } le tout constituant la « Trimurti » { trinité} hindoue.
Dans la religion hindoue, chacun s’incarne dans sa vie future en fonction du comportement qu’il a eu dans sa vie. Les inégalités entre les humains ne sont pas dues au hasard, ni l’œuvre des dieux, mais le résultat des actions de chaque individu. Cette succession de morts et d’incarnations s’achève lorsque l’humain a atteint la conscience de Dieu et qu’il peut rejoindre le « Brahman ».De cette religion va naître une autre religion,
le Bouddhisme.Voici sa naissance.
Né en Inde vers 560 av. J.C., Siddhârta Gautana --- 624-544--- était le fils d’un noble guerrier hindou. Né à Kapilavastu, village sur les contreforts de l’Himalaya, son père, Suddhodana, chef de ce village, est un guerrier aristocrate, la « caste des kshatriya » { ligné pur-sang de Prince }, marié à la reine Mäyädevi.À seize ans, il épouse la jeune princesse Yassodharä qui lui donne un fils, Rähula.Toutes les traditions concordent sur le fait qu'il est contemporain des deux rois du Magadha, Bimbisâra et de son fils Ajatasatru.
Siddhârta Gautana, après maintes pérégrinations parvint à l’illumination qu’il cherchait sous un arbre nommé « Boddhi »Depuis ce temps cet homme fut appelé Bouddha---l’illuminé----- par ses adeptes.Cette religion aurait été anéantie par les Arabes Musulmans, si toute une partie du Népal, Bengale, Cachemire ne les avaient repoussés comme Charlemagne en Espagne.
Le bouddhisme à vraiment prit de l’ampleur grâce à l’Empire Chinois des Tang
Comme toutes les « Religions » le bouddhisme à tout perdu ses principes originels Le Bouddha n’a jamais adoré de dieu et n’a jamais accordé d’importance à la divinité. Ses disciples ont cependant interprété ses enseignements de manière à faire de lui un être divin : le « BOUDDHA AMITABHA » avec ces innombrables statues pour l’adoration de celui-ci et de ses Disciples.De cette religion qui vient de l’HINDOU, sortiront du BOUDDHA des parallèles, mais qui ne seront jamais des religions, plutôt des enseignements d’une grande sagesse tel que le « confucianisme » créé par Kongfuzi { Confucius } qui naquit vers 551 av.J.C. le « maître KUND » et sa doctrine admet qu’une puissance « Divine » règne sur l’Univers, mais elle s’attache plus à codifier les rapports humains qu’aux principes généraux, ou le Taoïsme, VI ième siècle av.J.C. principe régnant sur la loi universelle de la nature, qui fut observé par Confucius et le Shintoïsme qui fait un amalgame du Confucianisme et du Taoïsme.
Les deux livres sacrés du Shintoïsme « Kojiki et Nihongi », celui du Taoïsme le « Tao-tö » et pour le Confucianisme le « Chiao », mais je n’en suis pas sur.Dans le prochain chapitre se sera sur une religion que personne ne veut parler ou écrire, mais les faits historiques étant là, j’écrirai sur la naissance de la Religion Musulmane et de sa transformation.
En attendant portez-vous bien et prenez sion de vousSig JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
minouche145 le 22-09-2009 à 09:06:47 # (site)
minouche145 le 19-09-2009 à 11:05:15 # (site)
oups007 le 16-09-2009 à 09:35:04 # (site)
petit passage pour te souhaiter une douce journée et plein de bonheur, mille bisouxxxxxxxxxxx avec toute notre amitié, tendresse la fée plume et ses merveilleux lutins, nous on continue, notre monde est notre bébé, notre bonheur que l'on partage avec vous nos amis! merci de ton amitié, potouxxxxxxxxxxx de nous tous
Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel
Toute une CRÉATION ! .....Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...
Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,
car cette « chose » ce n'est pas rien ! …
Rien ce n’est rien ! ...
Le COMMENCEMENT !…..
Il existe aussi les « Manuscrits de la Mer Morte », mais une très infime partie est à la disposition du public, car ces Messieurs en « ROBE ROUGE » ainsi que leur chef ce « PONTIFE » se prenant pour le « Maître de l’Univers », ont mis leur « VETO » sur beaucoup de parchemins trouvés à Qoumran, ceux-ci dévoilant certaines vérités à leur sujet et sur la BIBLE.
Il a fallut tout le courage de ces hommes, comme Jozef Milik, James Vanderkam, pour dévoiler certains Écrits sur Internet et faire un marché, à la limite du chantage avec le VATICAN, pour la publication de plusieurs parchemins.Après ces quelques explications, je peux revenir à notre « Tour de Babel », nom qui lui fut donné grâce à son ingénieur « BELUS » cité plus haut. Voici les « ÉCRITS » :
Premier Texte proche de la BIBLE commune ……..
----« ….El-Shaddaï dit :
« Voici ce qu’un peuple unique a entrepris de faire ; maintenant rien ne leur échappera. Allons, descendons et confondons leurs langages. Qu’ils n’entendent plus les paroles les uns des autres et qu’ils se dispersent parmi les villes et les nations. Ainsi ils ne concevront aucun dessein unique jusqu’au jour du Jugement. »
El-Saddaï descendit, et nous descendîmes avec Lui, pour voir la ville et la Tour qu’avaient fondées les humains. Elle se trouvait entre Assur et Babylone, dans le pays de Sinear. Il confondit leur langue, et ainsi ils n’entendirent plus les paroles les uns des autres et cessèrent de construire la Tour et la ville. El-Shaddaï envoya un vent violent sur la Tour et la renversa à terre. On l’appela « La RUINE ». ….. »----
C’est ce texte des Septantes qui fut adopté par les Massorètes, et qui fut altéré plusieurs foi
Deuxième Texte ; celui-là par contre fut évincé avec empressement, pourtant connu d’Origène, Eusèbe de Césarée, Philon, le Talmud de Babylone, le TaNack, de Baruch, Esdras, Ésaïe …Pourquoi ? …
Sans aucun doute la réponse est là ! … ! …
-----« ….El-Shaddaï dit :
« Voici qu’ils sont un seul peuple et ils ont une seule langue pour tous. Ce qu’ils ont commencé à faire, la terre ne le supportera pas et le ciel ne pourra tolérer sa vue. Il arrivera, si on ne les empêche pas immédiatement, qu’ils deviendront audacieux en tout ce qu’ils auront décidé de faire.
C’est pourquoi, voici que je vais séparer leurs langues, changer leur aspect, leur visage et je les disperserai dans tous les pays pour que chacun ne connaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain.
Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils se creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs, ils habiteront là.Et il en sera ainsi devant moi en tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. Je les considérerai comme une goutte d’eau et je les comparerai à un crachat. Pour certains, leur fin viendra dans l’eau, quant aux autres, ils seront desséchés par la soif. »
El-Shaddaï descendit, et nous descendîmes avec Lui.El-Shaddaï fit tout ce qui avait été dit.
Il sépara leurs langues, changea leur physique, leur aspect, chacun ne reconnaissant plus son frère, ne comprenant plus la langue de son prochain. C’est ainsi que leur dessein fut brisé et qu’ils cessèrent de bâtir la Tour.
El-Shaddaï les dispersa de là, sur la face de toute la terre. Chacun partit selon son aspect, selon son langage. A cause de cela, on donna à ce lieu le nom de « CONFUSION » et de « RUINE » car El-Shaddaï confondit leurs langages, changea leur visage et leur aspect, qu’il les dispersa sur la face de toute la Terre, et c’est là qu’il envoya un vent violent qui détruisit toute la Tour et la ville. …. »----
En lisant ces « Textes » nous comprenons mieux la diversité de la race humaine. Mais avec des « Écrits » comme ceux ci-dessus, la religion prend un coup de massue, et les scientifiques aussi, car la première a ces dogmes en disgrâce, et les autres sont obligés de reconnaître une « Force Supérieure », donc un phénomène religieux. Voilà pourquoi les deux ont intérêt que ces Textes restent cachés.
En premier, ce Texte détruit complètement la doctrine de « l’évolution », puis la croyance des « Cro-Magnon, Neandertal, et tout ce qui se termine en « thrope » ».
Pour moi ce Texte confirme que des humains vivaient dans des grottes, et qu’ils connaissaient l’écriture, le dessin et la peinture. Il suffit de regarder les fresques des grottes de Lascaux, pour voir que la différence avec les animaux d’aujourd’hui est minime, surtout que l’humain a anéanti pas mal de races de chevaux, car les dessins représentent bien des chevaux.
Des « Écrits » comme ceux là remettent tout en question, même les dates ! …
Ils ont quand même entre 2600 et 2800 ans.
Je vais encore lancer une pierre sur les « Evolutionnistes ».
Je serai très curieux que l’un d’eux m’explique clairement ce que je vais écrire ci-dessous. Constatations scientifiques ! …
Les médecins légistes en regardant un squelette, vous donnent sur-le-champ la région d’origine de celui-ci ; homme asiatique, femme Nord africaine, homme africain du sud, européen du nord, américain du sud, indien du nord …, etc. Pourtant, vivant, ils fonctionnaient tous pareils, pensés, actions, langages, vues, …
Qu’est-ce qui les différenciaient ? …
La couleur de peau, la corpulence, le langage, et quelques petites choses bénignes, mais en dehors de cela il n’y a aucune différence car le sang de l’un peut convenir à l’autre, le rein, le foie, même le cœur …
Est-il possible qu’il y ait eu évolution avec autant de paramètres opposés ?
Là, il y a bien un « Mystère » !
Tant de particularités ! …
Quelques chercheurs ont essayé de trouver le pourquoi des diversités de peau, sans grand résultat, des suppositions, supputations, c’est tout !
Si, ils acceptent leur ignorance, ils ouvrent une grande portent aux religions, et la science ne peut admettre ce fait, car il en va de sa crédibilité.Un autre fait très étonnant, la « dispersion » des humains sur la Terre, compte tenu de leur descendance, leur aspect, leur langage ; la descendance de Japhet ----{ quelques Écrits auraient été retrouvés en Sicile, Sardaigne, et ex-Yougoslavie qui serait de l’époque des fils de Japhet----Cette découverte très importante avait été annoncée sur les ondes de radio, et des débats avaient eu lieu, mais comme à chaque fois, les autorités cléricales de toutes confessions ont mis leur « VETO », et aujourd’hui personne ne sait où sont caché ces « Écrits » }------aurait été de race blanche avec toutes les spécificités qui s’y rapportent.
La descendance de Sem, fils aîné de Noé aurait été la plus dispersé en tout, aspect, couleur de peau, langage, car responsable de la construction de la Tour. Ce qui est plausible puisque beaucoup de langues, asiatiques, indiennes, arabes, aztèques, mayas……ont des origines syllabiques sémitiques.
La descendance de Cham est de race noire, avec une origine de langage peu connu le tifinaghe, le berbère, le guez, ……etc .. Je reviendrai à Cham ci-dessous.
Comment les Amériques furent-ils peuplés ?…
Tout le monde dit le détroit du Béring au fin fond de la Sibérie, via l’Alaska, avec une température de -30, -40 C°.
La première route ne fut pas celle là. En 2004 ou 2005 un homme fit le trajet sur un vulgaire radeau, des troncs d’arbres attachés les un aux autres par des lianes, un mat central et un vulgaire tissu de lin de 4m sur 4m. Il prit comme nourriture des fruits séchés et de la viande séchée, comme deux siècles avant J.C., une réserve d’eau pour deux mois, et le nécessaire pour pêcher. Il partit de Tanger au Maroc et presque deux mois après il accostait sur une plage entre Miami et Jacksonville aux Etats-Unis, en suivant volontairement les Antilles et les Bahamas sans escale. Comme il l’a expliqué à son arrivé il aurait pu accoster au Brésil.
Alors j’ai voulu vérifier sur une carte océanographique les courants marins.
Il n’a pas fait un exploit, loin de là, il c’est juste laisser transporter par les courants marins. Il voulait simplement prouver que les Amériques ont plus été peuplées par cette route que par le détroit du Béring.
Moi, il m’a convaincu et il m’a offert la conviction que tous les peuples des Amériques, en grande partie, étaient de la descendance des humains de la tour de Babel. La construction de leur Temple nous en donne une forte probabilité.
Pour terminer, je reviens à CHAM, le plus jeune fils de NOÉ.
Encore un phénomène étrange, un « Mystère », la « Malédiction de CHAM ».
Sa descendance, comme je l’ai écrit ci-dessus, est noire.Couleur représentant les ténèbres, mais aussi le « Mal ».
Pourtant l’Éthiopie, pays africain, donc noir, possède des « livres Bibliques » très ancien, dont l’un de l’époque de Salomon, gardé jalousement et secrètement par un « Grand Prêtre » ----{ j’ai oublié le nom, ce n’est pas Marabout}----Très peu de trace sur la civilisation de ce pays, l’Afrique. Quand on découvre ce pays, au XVII ou XVIII ième siècle, on déporte massivement sa population pour l’esclavage. Depuis que les « Blancs » se sont emparés de ce Continent, pour piller ses richesses, les autochtones ne cessent de s’entre-tuer, encore plus aujourd’hui qu’hier. Aujourd’hui c’est le Continent où il existe les plus grandes famines, les plus grandes maladies comme le SIDA, et ou sans cesse il y a la guerre, sous la plus grande indifférence mondiale Si cela n’est pas une « Malédiction » ! Qu’est ce que c’est ? ……Ce Continent l’AFRIQUE est le plus riche de tous les continents, mines de diamants, d’uranium, réserve de pétrole importante, diversité des essences arboricoles, de la faune et la flore, le continent où le monde animal sauvage est le plus varié, comme le monde des insectes, …. et ce Continent est le plus pauvre ! ……. !
Si cela n’est pas une « Malédiction » ! ….. Qu’est-ce que c’est ? …..Avec intelligence et réflexions, après constatation évidente, il est difficile de ne pas croire à certains « Manuscrits » non transformé par les Humains.
Les humains se sont multipliés, ils sont repartis dans l’Idolâtrie, et la tare génétique c’est agrandi……..
Mais ceci est une autre histoire, un autre chapitre ! …
Notre VIE continue ! ….
Jusqu’à quand dans cette misère de corps et d’Esprit ? ……..
C’est fini pour « Le Commencement »
Maintenant, je peux écrire sur les Religions, les Humains !
En attendant, prenez soin de vous !
Portez-vous bien !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »minouche145 le 14-09-2009 à 10:09:50 # (site)
minouche145 le 11-09-2009 à 13:02:20 # (site)
minouche145 le 08-09-2009 à 11:12:26 # (site)
minouche145 le 05-09-2009 à 10:30:07 # (site)
minouche145 le 04-09-2009 à 10:12:35 # (site)
Toute une CRÉATION ! .....
Une « logique » difficile à contre-dire .....
Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...
Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,car cette « chose » ce n'est pas rien ! …
Rien ce n’est rien ! ...
Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »
Dernière phrase du volet précédent
Le temps passa …. Trois cents ans après le Déluge, NOÉ voulu un recensement des familles et des tribus en ne comptant que les hommes. L’ensemble sans les femmes et les enfants était de « … //… Neuf cent quatorze mille cents. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé après le cataclysme…… NOÉ vécut trois cent cinquante ans après le Déluge. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans et il mourut au plateau du mont Loubar au pays de la montagne ARARAT ……//…. »---Antiquités bibliques p 1247 V 5-8, Jubilés X 15-21 p 683.
Le COMMENCEMENT !…..
la Tour de Babel
Volet N° 7
Tous les humains parlaient le même langage. L’écriture aussi était la même pour tout le monde et toutes ces Tribus et Familles vivaient en bonne harmonie. Les Lois que NOÉ avait promulguées étaient suivies, et tous respectaient la hièrachie qui était établie. ----[ comme chez nous, gens du voyage le PATRIARCHE avait autorité, car il représentait la Connaissance et la Sagesse…….{ Malheureusement pas toujours et qui plus est, certains ont imposé leur dictat ….. loin de la Sagesse }….]. L’écriture était connue, même avant le Déluge, contrairement à ce que certains paléographes veulent nous faire croire pour des raisons personnelles et pécuniaires.
Lécriture était connue, même avant le Déluge, contrairement à ce que certains paléographes veulent nous faire croire pour des raisons personnelles et pécuniaires.
Ceci est une « Écriture », je peux même vous dire qu’il n’y a pas une seule faute sauf erreur de ma part. Je vous laisse déchiffrer ! ….. Peut-être aimeriez- vous celle- là ! ….
Lécriture était connue, même avant le Déluge, contrairement à ce que certains paléographes veulent nous faire croire pour des raisons personnelles et pécuniaires.
Comme vous pouvez vous en rendre compte tout peut être une « Écriture ». Le plus dur c’est de savoir lire les signes, qui tous représentent un ensemble de sons, et ce sont des « lettres ou des groupes de lettres »
Les deux « écritures en signes » ci-dessus représentent exactement la même phrase, puisque c’est la phrase qui commence comme ceci : « L’écriture était connue, …..//….. et pécuniaires. »
Encore un petit exemple, le premier article des droits de l’homme :
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
« כל בני האדם נולדו בני חורין ושווים בערכם ובזכיותיהם. כולם חוננו בתבונה ובמצפון, לפיכך חובה עליהם לנהג איש ברעהו ברוח של אחוה »
La langue parlée et écrite à l’ère de NOÉ était l’Hébreu, ce que l’on appelle aujourd’hui le vieil « Hébreu » ou l’ « Hébreu Antique » et encore il ne nous reste que quelques bribes car cette langue disparut de la Terre un certain « Temps »
Par quelques écrits nous savons aujourd’hui que Noé et sa descendance connaissaient l’ « ÉCRITURE ».
Flavius Josèphe dans « Les Antiquités Juives » confirme ce fait et emprunte même quelques lignes du « Livre de NOÉ » ainsi que le « Livre des Remèdes », écrit par celui-ci, qui fut la source de toutes les connaissances médicales du monde de l’époque.
Entre autres il nous reste quelques Écrits sémitiques Sumériens, Akkadien et autres qui ressemblent étrangement à du vieil Araméen, et même l’hébreu est un « patois » de cette langue.
Il ne faut pas oublier que la langue de JÉSUS le Nazaréen était l’ Araméen.
Il serait tout à fait logique de déduire que cette langue était la première langue de l’humanité.
Alors voyons les faits historiques. Au VI ième siècle av. J.C. l’araméen était la langue administrative de l’Empire perse, mais c’était aussi la langue écrite et parlée en Assyrie et Mésopotamie à l ‘ ère de la grandeur d’Assur et de Babylone quatre à cinq mille ans av. J-C. Du III ième siècle av. J-C. jusqu’à 650 apr. J-C., c’était la principale langue écrite du Proche-Orient. Tout le commerce Méditerranéen, des Pays et Empires Proche-Orientaux, se faisait en langue araméenne, comme nous aujourd’hui avec la langue anglaise.
Cette parenthèse terminée, je reviens à la vie de nos ancêtres.
NOÉ, avant de décéder, avait partagé la Terre entre ses trois fils, Sem, Japhet, et Cham.CHAM eut tout le continent Africain. SEM le fils préféré de Noé eut de la Mer Rouge jusqu'en Asie mais aussi tout le Moyen Orient du Sud des Mers Caspienne et Égée. JAPHET eut toute l’Europe, Russie comprise.
Tous les territoires partaient du plateau du Mont Loubar, sauf pour CHAM dû à la malédiction de son père. Celui-ci, quitta son père et descendit avec toute sa famille et leurs descendants dans les pleines d’Assur et continua jusqu’à Sippar, là où la terre est fertile entre le Tigre et l’Euphrate. Ils s’installèrent et construisirent une ville, puis une autre et encore une autre. Japhet vit cela et devint jaloux. Alors lui aussi descendit de la montagne et construisit des villes dans les plaines du Tigre et de l’Euphrate. Sem lui, resta avec son père sur le plateau du Mont Loubar et construisit aussi des villes. Après la mort de son père NOÉ, il rejoignit ses frères avec toute sa tribu et lui aussi éleva des villes.
L’imperfection grandissait chez les humains et la longévité de vie diminuait, mais tous vivaient en bonne harmonie. Ils vivaient d’élevage, de culture, de chasse, d’artisanat…..Le partage de la Terre avait été fait, NOÉ avec ses enfants, puis ses enfants avec leurs enfants et ainsi de suite, tous restaient ensembles, mais chaque clan, chaque famille, avait son Chef, son Dirigeant.
Les humains se rassemblèrent tous devant leur chef et dirent : « Tous ensembles, construisons une Tour qui s’élèvera au-dessus des nuages, jusqu’aux Cieux, qui ne sera jamais détruite. »Parmi tous les chefs ils choisirent Réou et Nembroth ---- Nemrod ---- ce dernier étant considéré comme un grand chef de { Guerre} « Chasse ».
Ils cherchèrent ensuite un ingénieur, qu’ils trouvèrent du nom de BELUS.
Celui-ci fit les plans : Longueur 30 stades ----[ 1 stade = 185 m soit 185x30= 5.550m ]---- = 5,550 Km, …. Largeur 13 stades ----[ 185x13=2.405m]---- = 2,405 Km, ….. Hauteur 5433 coudées et 2 paumes -----[ 1 coudée = 52,5 cm, … 1 paume = 7,5 cm soit … 52,5 cm = 0,525 m,….7,5 cm = 0,075 m …{ 0,525x5433} + { 0,075x2} = 2.852,33 + 15 = 2.867,33 m ]------ = 2867,33 m. Ceci représente un immense rectangle. Toutes les bases étaient pleines et diminuaient de deux tiers de briques en montant……{ nous n’avons pas la dimension des briques, mais nous pouvons supposer qu’elles étaient importantes }…..Ils construisirent cette tour pendant quarante-trois ans avant la confusion du langage. Tous les humains participaient à la construction, hommes, femmes, enfants, vieillards……exceptés quelques rebelles qui étaient contre cette bâtisse comme : « Nachor, Ruge, Saba, Armodath, Iobab, Abimahel, Zaba, ……… » -----
Aujourd’hui, grâce aux archéologues qui parcourent le monde, nous pouvons certifier que ce système de construction a été pratiqué sur toute la face du globe et toujours pour des édifices religieux et mortuaires. Il suffit de regarder les premières pyramides, les temples Aztèques, Incas, et même certaines constructions de temples asiatiques. Nous sommes bien obliger de reconnaître que ces édifices ont tous la même origine, de part leur conception extérieure similaire, sauf se mentir effrontément,…..et cela n’a jamais fait avancer la science, au contraire !
Voici quelques références d’ « ÉCRITS et TEXTES » religieux, ou, historiques, les plus connus souvent falsifiés, , réservés à certains élites, certes très instruit, mais peu intelligent, car manquant souvent de logique, certifiant « vérité » leur supposition, supputation, imaginaire, invention, déformation de certains textes ……. les autres beaucoup plus authentiques et véridiques évincés du grand public.
Quelques exemples ci-dessous ! ….
-----« Eusèbe de Césarée dans …. « Préparation évangélique, voir particulièrement IX, ..XVIII, e, » « Histoire ecclésiastique »,…. Saint Jérôme dans « Prolugus Galéatus », … Philon dans « De opificio mundi » et « Confusione linguarum », … Ben Sirach « Ecclésiastique » III ième siècle av. J.C., ….La vie des Réchabites selon la « Narration de Zosime », … Légende iranienne du Roi « Yima » dans le « Vendidad », … Code de Hammourabi XIX , XVIII ième siècle av. J.C. « La Loi du Talion », ….. Édouard Dhorme recueils « l’Épopée de Gilgamès, le Déluge babylonien, l’Aurore de l’histoire Babylonienne », …. Chez Plon « Les Manuscrits de la Mer Morte », … La Bible de Jérusalem, ….. La Bible des Pléïades « Ancien et Nouveau Testament », …. La III ième Bible « Écrits Intertestamentaires » « Testament de Ruben, Nephtalie, Gad » « Écrits Sibyllins », « Les Jubilés », « Antiquités Bibliques », …. Hénoch ou Énoch, … Baruch, Esdras II, III, IV,….. La Bible éthiopienne en Guez ..... Flavius Joseph de Vidal et Naquet dans « Antiquités Juives, Guerre des Juifs » et beaucoup d’autres comme les Religions et Civilisations Aztèques, Incas, Hindous IX ième siècle av. J.C., …. Naissance du Bouddhisme,….. etc …… »------
Continuons les « Écritures » et ces phénomènes étranges, que certains humains pour des raisons de pouvoir et d’argent, se retranchant derrière la religion, tiennent absolument à cacher aux peuples.
Pourquoi ? …
Je l’ignore ! …
Par contre ce que je sais, c’est que ce que je vais écrire ci-dessous a été retranché, transformé de certains « Écrits » Bibliques authentiques.
Tous les bons Éditeurs dans leur « Prologue » font cette annotation :
« Nous savons que les manuscrits de la Bible, qui sont conservés, ne sont que des copies de copies des textes originaux, et que celles-ci ont été maintes fois altérées, avant d’être fixées par le travail gigantesque des Massorètes ….{ Maître de la traduction, érudit et scribe du II ième au IX ième siècle ap. J.C. successeur des « Soférim » scribes experts en calligraphie hébraïque, qui connaissaient les Livres originaux du TaNak, …. Bible hébraïque composée de vingt-quatre livres ….. « l’écrit » … et du Talmud de Babylone… « l’oral » … dont-ils nous reste une édition presque complète … « 586 av. J-C. » …}…, témoins de la tradition vivante. Les versions, en particulier la plus ancienne, celle dite des « Septante » sont d’un grand secours pour les corrections indispensables. »
Cordiales salutations à Tous ! …
Portez-vous bien, ainsi que vos proches ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
minouche145 le 03-09-2009 à 10:02:16 # (site)
minouche145 le 01-09-2009 à 10:36:01 # (site)
Toute une CRÉATION ! .....
Une « logique » difficile à contre-dire .....
Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...
Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,car cette « chose » ce n'est pas rien ! …
Rien ce n’est rien ! ...
Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »
Le COMMENCEMENT !…..
Du Déluge à la vie après celui-ci
Volet N° 6
Autre chose l’Arche et tout son monde, naviguât pendant une année sur l’eau avant de retrouver la terre ferme. Il y eut des morts chez les animaux comme chez les êtres humains, cela est logique. Ne pouvant trop bouger dans l’Arche l’anatomie de certains animaux se transformât, puis sur la terre, à cause du soleil cette transformation continuât, car ce qui fut valable pour l’humain le fut aussi pour le monde animal et végétal.
Une transformation importante de l’humain allait avoir lieu ! ….
Mais avant retournons aux « Écrits », tous les Écrits ! …
Élohim Yahvé répéta aux animaux ce qui avait été dit aux jours de leur création : « Multipliez-vous…………. », mais à l’humain ce qu’il dit confirme la tenue des animaux par apport à l’homme.
« Fructifiez et multipliez-vous, remplissez la Terre ! …
La crainte et l’effroi que vous inspirerez s’imposeront à tous les animaux de la terre et à tous les oiseaux des cieux.
Tous ceux dont fourmille le sol et tous les poissons de la mer, il en sera livré à votre main….. Tous ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture, comme l’herbe verte ; je vous ai donné tout cela….. Seulement vous ne mangerez point la chair avec son sang, avec son âme…..//…..Qui répand le sang de l’homme, par l’homme son sang sera répandu, car ….. »
Vous remarquerez la différence des Écritures… .. Avant ce Déluge tous les êtres vivants se nourrissaient de verdure. L’humain avait autorité sur tous les animaux quels qu’ils soient, petits et grands, sur et dans la terre, dans les cieux et dans les eaux.
Après cet évènement le langage est tout autre !
Ce n’est plus une autorité, mais une crainte et un effroi que l’humain inspirera pour tout ce qui vie et qui remue sur toute la Terre. Pour vivre l’humain comme certains animaux devront manger de la viande.
Une inimitié est née entre l’homme et les animaux.
Une autre gestion, avec d’autres Règles, d’autres Lois étaient nécessaires pour la Terre, car maintenant la nuée de haute altitude qui enveloppait la Terre et qui servait de filtre à certains rayons du soleil, les Ultra Violets, n’existait plus.
L’INVENTEUR de l’humain connaissait les dangers de certains rayons du soleil puisqu’il avait posé une protection. Il s’est servi de ces UV pour accélérer le « MYSTÈRE » du vieillissement de toutes chairs, particulièrement celui de l’être humain car il donna à celui-ci 120 ans de vie maximum.
Cette transformation du genre humain, animal, végétal mis environ 500 à 800 ans pour son acclimatation au soleil.
Là je parle de données scientifiques prouvées….. Ainsi que quelques Écrits, … comme Nachor vécut 230 ans, descendance de Sem, Thara vécut 200 ans descendance de Cham {---- Déluge -2370, …..mort de Moïse -1600 ------} Abraham vécut 175 ans, et Moïse vécut 120 ans. Là, nous sommes arrivés à la terminaison, car plus aucun humain ne vivra plus vieux.
Toujours dans la logique : les humains antédiluviens, je réitère, étaient beaucoup plus grand que nous, en armature, masse, force, etc …., ils avaient la même couleur de peau, une pilosité moindre……., car ils vivaient dans une serre.
Les « Écritures » expliquent bien l’étonnement de NOÉ quand il vit le Soleil pour la première fois, et la crainte qu’il eut de cet astre qui lui brûlait la peau. Ils naviguaient toujours dans l’Arche……. L’arche c’est posé sur un plateau de la montagne Loubar, qui faisait partie de la chaîne de montagnes du Mont ARARAT.
Là il y a une étonnante coïncidence ! ….
Je vous laisse quelques minutes de réflexion ! …
Avez-vous trouvé ? …..
L’Arche c’est posé dans la même région que l’EDEN d’Adam et ÈVE.
Arrêtez de lire un instant !
Si vous ne l’avez pas téléchargez « Google Earth » ---- c’est gratuit ----- puis dans recherche vous tapez Turquie, Mont ARARAT, et là, avec votre souris promenez-vous. Vous allez trouver juste à coté la montagne Taurus avec les sources de l’Euphrate et du Tigre, qui fait partie de la chaîne de montagnes ARARAT……
Étrange, non ! …
NOÉ et tous ceux qui étaient avec lui restèrent un certain temps sur ce plateau. Les « Textes » disent :
« NOÉ planta la vigne. Elle produisit du fruit la quatrième année. Il ramassa le fruit ---{ les grappes de raisin }---- le pressa et en fit du vin qu’il garda dans des jarres pendant un an…..//… Le premier jour de l’année ils célébrèrent joyeusement cette fête. ILs mangèrent et burent avec joie pour la première fois de ce vin. Le soir NOÉ alla se coucher en état d’ivresse et s’endormit. »
NOÉ ne devait pas être le seul en état de « gaieté » ! …
Les pieds de vigne qu’ils plantèrent, étaient antédiluviens. Ils connaissaient le vin avant le Déluge, comme l’Écriture, les remèdes, etc ---{ Textes trouvés dans les grottes de Qoumrân datant de plus de 300 ans Av.J.C. }---- , simplement les fruits contenaient beaucoup moins de sucre, mais beaucoup plus de jus et le taux d’alcool était très faible, toujours à cause de ce « Soleil ».
Après le Déluge tous les fruits étaient moins juteux mais beaucoup plus alcoolisés, voilà pourquoi Noé et tous les autres humains se retrouvèrent ivre.
Quel ne fut pas leur étonnement ! …
Les règles de vie commençaient à changer. En plus de manger obligatoirement de la viande pour vivre, il fallait être prudent avec la fermentation des fruits, mais aussi de certaines herbes.
La verdure ne poussait plus pareil, maintenant sur la Terre il pleuvait, l’effet de serre avait disparu, tout allait changer, tout ce qui est verdure, l’herbe des champs, les plantes, les arbres, les arbres fruitiers, le monde animal, du plus petit au plus grand, tout ce qui vie dans et au-dessus de la terre et des eaux, tout ce qui vole et qui nage de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
------{ Je me permets une pause tellement je fus étonné. Mon petit-fils qui a sept ans ma amené un livre de la bibliothèque de l’école avec beaucoup d’images sur les Dinosaures et les animaux ( préhistoriques ? ).
Quelle surprise pour moi ! ..
Les animaux représentés, avec pour certains leur squelette, ressemblaient étrangement, en plus petit à nos animaux d’aujourd’hui tel que l’iguane, le varan, le kangourou, le crocodile, l’espadon, la loutre, le pélican, l’éléphant, le rhinocéros, toute la famille des gros chats comme le guépard, la panthère, etc …..Comme-ci ce livre confirmait étrangement tout ce que je vous écrivais……}
Les saisons allaient être beaucoup plus marquées, ainsi que les Vents, les températures entre l’équateur et les pôles, ainsi que l’influence lunaire, et même les humains allaient subire cette transformation, par leur masse en générale, osseuse et musculaire ainsi que certaines pigmentations de la peau dues au changement de nourriture, mais absolument rien sur leur génétique, leur aspect, leur forme, la seule différence c’était d’avoir une stature plus petite avec le temps et ceci est dû uniquement au soleil, à ses UV.
-------Je vais faire une parenthèse sur ce « DÉLUGE » et vous posez tout ce qui a été écrit sur les « Déluges »
-------« ------« Le mythe de Deucalion : « Dans la mythologie grecque, le Déluge provoqué par Zeus laisse deux survivants, Deucalion et Pyrrha, , qui repeuplent ensuite la Terre. Deucalion, sur le conseil de Prométhée, construisit une arche, et y embarqua tout le nécessaire, puis il y monta avec Pyrrha. Du ciel, Zeus déversa une pluie interminable, et submergea la quasi-totalité de la terre de Grèce L'arche de Deucalion navigua, ballottée par les flots, neuf jours et neuf nuits durant. »
Le mythe de Philémon et Baucis s’y apparente également : « deux justes, un vieil homme et sa femme, sont sauvés des aux par Jupiter. »
Le mythe de l'Atlantide évoqué dans deux textes de Platon : « le Timée et le Critias racontent la submersion brutale d'une île sous la mer. »
Dans l'hindouisme, où le premier homme Manu est sauvé par le premier avatar de Vishnou, Matsva.. Lui aussi échappe au déluge en construisant un bateau. Manu deviendra par la suite le premier législateur de l'hindouisme
Dans les mythologies précolombiennes, notamment Incas et Mayas « Bible des Mayas le POPOL VUH
L’épopée de Gilgamesh dans la tradition mésopotamienne : « C’est vers 2700 av. J.C. qu’un homme, nommé Ziusudra, fait le récit à Gilgamesh de la colère des dieux qui dépeupla toute la Terre. Cependant, un dieu le prévint et lui apprit à construire une embarcation. Il put ainsi sauver les siens ainsi qu'un couple de chaque espèce qui devait repeupler le nouveau monde. » Mais il y a aussi une autre version : « Cette histoire raconte comment un ancien roi appelé Uta-Nappishttim fut invité par son dieu personnel à construire un navire, dans lequel il pourrait échapper au déluge envoyé par l'assemblée des dieux
D'autres versions, d'une ressemblance plus approximative, peuvent se retrouver dans de nombreuses cultures à travers le monde. »------ »------ »------
Le temps passa …. Trois cents ans après le Déluge NOÉ voulu un recensement des familles et des tribus en ne comptant que les hommes. L’ensemble sans les femmes et les enfants était de « … //… Neuf cent quatorze mille cent. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé après le cataclysme…… NOÉ vécut trois cent cinquante ans après le Déluge. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans et il mourut au plateau du mont Loubar au pays de la montagne ARARAT ……//…. »---Antiquités bibliques p 1247 V 5-8, Jubilés X 15-21 p 683.
La suite de toutes ces explications dans un autre chapitre, qui nous entraînera vers ce que nous sommes aujourd’hui avec un tas de phénomènes bizarre, je dirai même étonnant et pourtant véridique. Il suffit de constater, et ne pas nier ce qui est évident.
La suite pour bientôt ! … Dans une bonne semaine ! ….
Prenez soin de vous ! Portez-vous bien !
Cordialement
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.
Toute une CRÉATION ! ..... Une « logique » difficile à contre-dire ..... Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?... Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,car cette « chose » ce n'est pas rien ! …
Rien ce n’est rien ! ...
Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »
Dernière phrase du volet précédent
C'est à Lamarck que l'on doit une véritable Théorie de l'évolution des espèces et non à Darwin qui ne fit que formaliser le mécanisme de la variation aléatoire et de la sélection naturelle à partir duquel les darwiniens forgèrent une théorie en étendant abusivement ce mécanisme à tout le vivant. »
AU COMMENCEMENT !…..
Création ? Évolution ? Femme ? vers le Déluge
Volet N° 5
Une chaîne buissonnante doit ressembler à un buisson, et pour moi un buisson est un amalgame de petits arbustes qui poussent dans tous les sens, se mélangeant, sans aucune règle, soit un fouillis de végétations.
Difficile de croire à l’Évolution au regard de l’harmonie de l’Humain, ce n’est pas une « chaîne de modifications buissonnantes », ce n’est pas un enchevêtrement.
Par contre Monsieur Lamarck, naturaliste {-biologiste -} « Français » avait constaté que la terre pouvait produire un nombre incalculable d’êtres vivants dans le monde des insectes et autres bestioles plus petites.
Darwin c’est servi des découvertes de Lamarck abusivement, en reportant celle-ci sur l’homme, … ce qui est absolument faux …, faisant sa fortune personnelle en lui donnant un « NOM » de biologiste complètement usurpé.
La confirmation, tous ces scientifiques, chercheurs, « Evolutionnistes », ne parlent que de l’homme !….
Et, la « FEMME », son « Évolution », c’est quoi ? … ? …. ?
Après cet interlude revenons « Au Commencement »
L’Homme et la Femme vivent sur la Terre. N’oublions pas qu’ils sont parfaits de corps et d’esprit avec une intelligence, une connaissance remarquable.
Pendant ce laps de « Temps » ils ne se reproduisent pas.
Volontairement, ils désobéissent à une LOI établie, connaissant en parfaite conscience la finalité, en installant ce grain de sable dans la génétique qui entraîne la « MORT » du corps… {- les chercheurs et scientifiques ne comprennent pas l’arrêt brutal de certaines molécules humaines, qui sont faites pour ce procréer indéfiniment.
« Nous vieillissons alors que cela est contraire aux gènes de l’humain. Le jour ou nous comprendrons le vieillissement, nous ouvrerons une voie vers la vie éternelle. »-}
Selon beaucoup d’ « Écrits » Antiques, sur toute la Terre, les deux premiers HUMAINS, furent chassés d’un endroit « Edénique ou Paradisiaque ».
C’est une fois chassée, qu’ils se reproduisent. Comme toujours, tous les « TEXTES », sans exceptions, ne parlent que des enfants mâles, et encore ?
Les conteurs, scribes, ne mentionnent que quelques-uns, les plus populaires de l’ère, de l’époque ! …
ÈVE eut comme fils Abel, Caïn, et Seth. Une autre source Biblique considérée comme sacrée, surtout en Afrique : « Adam engendra douze mâles et des filles dont Caïn, Noaba, {- nom d’une fille---Pourquoi cette fille ? -} Abel et Seth….//…..Ses fils et ses filles eurent des fils et des filles au nombre……//….Caïn connut sa femme, elle conçut et enfanta…..//…..Comme il bâtissait une ville, il appela la ville du …..//…. » [ copies datée du II ième siècle av. J.C. ]
Une partie de la Terre commençait à se remplir d’humains. Les Écrits parlent de construction de Villes. Le sang des humains avait une composition encore saine, la génétique de la tare n’étant pas comme aujourd’hui, car plus les humains se reproduisaient et plus la tare se multipliait. Mais, il y avait un autre phénomène qui facilitait la longévité de l’humain.
La Terre était protégée des Ultra Violets du Soleil par un voile de vapeur d’eau en haute altitude, qui la mettait « sous serre ».
La température entre l’équateur et les pôles ne variait que de 20° à 30°C maximum….{- voilà pourquoi nos chercheurs ont retrouvé des mammouths avec de la verdure dans les mâchoires près du pôle Nord ainsi que des squelettes de ces mêmes animaux au Brésil.-} Les animaux comme les humains se nourrissaient uniquement de verdure et fruits. Les gènes carnivores n’existaient pas. Les arbres étaient grands et énormes, {- il reste des rejetons comme le séquoia et le baobab -} la verdure était en abondance, tout le monde animal, sans exception était différent, et, l’humain était plus corpulent qu’aujourd’hui, environ 2 à 2,20 m en moyenne…..//….
Tout ce que je viens d’écrire vient de scientifiques éminents, et comme les « Évolutionnistes » ils supposent, supputent, …..l’un le nomme Cro-magnon, l’autre l’appelle descendance du premier Humain.
Les humains remplirent toute la Terre !
Cela a duré combien de temps ? …
Personne ne peut répondre ! …
Si nous faisions une comparaison.
Du Déluge à J.C. environ 4000 à 5000 ans. Quelques bribes de Manuscrit : 300 ans après le Déluge la Terre comptait 940.000 humains sans compter les femmes et les enfants. A l’ère de J.C. l’estimation était d’environ 70 millions tout compris, 1900 ans après 1 milliard 800 millions, 106 ans plus tard soit en 2006, 6 milliards 400 millions. Il est logique de pensé qu’avant le Déluge la Terre devait avoir 400 à 500 millions d’ être humains tout compris.
Pour construire l’Arche il fallait une centaine de personnes.
Les « Textes » parlent de la famille de NOÉ .
NOÉ engendra trois FILS et des filles…
Combien de filles ?… ?
Ces « Filles » ont pris « MARI » et ont eu des garçons et des filles …, donc la construction de l’Arche ayant eu lieu vers 520, 530 ans après la naissance de NOÉ, quand je dis une centaine de personnes, je suis en dessous de la vérité.
Autres faits les animaux qui sont montés dans l’Arche étaient gigantesques, {- les animaux et oiseaux se terminant en « aure », en « ore », ou en « trope » -} les colombes, corbeaux, poules, oies …..devaient être les moineaux de l’époque, et ainsi de suite …….ce n’est qu’une réflexion logique …. Et bizarrement tout le monde se tait ! ….
Les couples d’animaux qui sont montés dans l’Arche faisaient partie du genre ou de l’espèces ?…
Chercheurs :
« Espèce animale antédiluvienne, bovine, canine, chevaline, commune, domestique, fossile, inférieure, protégée, sauvage, supérieure, vivante, zoologique; grande, petite espèce. Espèce de mammifères, de poissons, de reptiles, d'insectes, d'oiseaux. L'espèce méduse, l'espèce bouvreuil…….. »
[---« Lorsqu’un genre est bien fait, toutes les races ou espèces qu’il comprend, se ressemblent par les caractères les plus essentiels et les plus nombreux. ---{ Lamarck, Philos.zool. , t 1, 1809, p. 32 }---
On a appelé espèce, toute collection d'individus semblables qui furent produits par d'autres individus pareils à eux. Cette définition est exacte; car tout individu jouissant de la vie, ressemble toujours, à très-peu près, à celui ou à ceux dont il provient. On ajoute à cette définition, la supposition que les individus qui composent une espèce ne varient jamais dans leur caractère spécifique, et que conséquemment l'espèce a une constance absolue dans la nature…{ Lamarck, Philos. zool., t. 1, 1809, p. 54. } »….]
Dictionnaire :
« espèce : Ensemble d'êtres vivants possédant des caractères anatomiques, morphologiques et physiologiques communs, qui reproduisent entre eux des êtres semblables et également féconds. »
Littéraire et religieux :
« Les Pharisiens et les Esséniens méditèrent, après Moïse et d'après lui, sur l'individualité de chaque homme considérée relativement à l'espèce; et, tandis que Moïse avait surtout enseigné l'unité de cette espèce et le lien éternel, au point de vue virtuel et divin, de l'individu, dans sa vie présente et en tant que vivant actuellement, avec cette espèce, ils ont fait pour ainsi dire aux hommes particuliers ou aux individus la répartition de la vie spécifique et collective, affirmant non seulement ce que Moïse avait affirmé, c'est-à-dire l'unité de vie entre l'individu et l'espèce, mais encore la vie éternelle de l'individu dans l'espèce. » { P. Leroux, Humanité, t. 2, 1840, p. 662.}
Imaginons !
Un couple de chaque espèce rentre dans l’Arche ! ….
Dinosaure, Mammouth, Tatous, Tigres, Camélidés, Équidés, etc……plus cent à cent cinquante humains sans compter les enfants de bas âge.
Le « Déluge » à lieu !
Oui !
Mais comment ! ……
« Il ne pleuvait pas sur la Terre. Toutefois, un flot montait de terre et arrosait toute la surface du sol. » Gn II 4
Cela s’explique par l’effet de serre, car la Terre était protégée par une nuée de haute altitude des rayons du soleil.
C’est juste un petit rappel
La « nuée » de haute altitude se désagrégea, s’effondra, ce qui provoqua le Déluge sur toute la Terre.
Cet événement eut de grave conséquence sur la planète.
En premier l’immense écart de température entre l’équateur et les pôles, puisque l’effet de serre avait disparu. Il s’est passé le même phénomène qu’il existe pour fabriquer du froid. Tout le monde sait que nos réfrigérateurs, climatiseurs, fonctionnent grâce à la chaleur. Ce que nous constatons pour nos congélateurs, nous le refusons pour la « Planète », pourtant ce principe chimique est immuable, dans les deux sens.
Faites couler de l’eau très chaude, ajouter lui de l’eau froide, systématiquement pendant quelques instants, l’eau monte en température avant de chuter.
Voilà pourquoi nous retrouvons des Mammouths en Sibérie.
Comme suite à ce « Déluge » tout ce qui était vivant sur la Terre, les bêtes, bestioles, volatiles, bêtes sauvages et rampantes, ainsi que l’humain ont subi un changement physiologique dû aux rayons du soleil.
Mais aussi la Terre, les Continents, les Océans, les Mers, des Montagnes se soulevèrent, d’autres s’enfoncèrent, des Iles disparurent, d’autres apparurent et ainsi de suite, car la croûte terrestre n’est pas uniforme, donc avec la masse de l’eau, obligatoirement il y a eu déformation de la surface de la Terre. Faite l’essai avec un grand plastique que vous étalez dans l’herbe, puis vous versez de l’eau dessus et constatez ! ...
Salutations cordiales à TOUS et portez-Vous bien !
Sig JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
minouche145 le 30-07-2009 à 11:18:35 # (site)
Jean2 le 24-07-2009 à 09:07:39 # (site)
Bonjour
Ce n'est que par la foi que nous puissions accepter tant et tant de choses....
sincèrement
Jean
minouche145 le 23-07-2009 à 12:38:10 # (site)
minouche145 le 21-07-2009 à 12:04:39 # (site)
minouche145 le 20-07-2009 à 11:35:26 # (site)
minouche145 le 17-07-2009 à 13:28:09 # (site)
Commentaires
calinou145 le 25-10-2009 à 00:17:30 # (site)
coucou,
j'espère que vous allez bien tous les deux, et que vous pourrez profiter de cette heure de plus ce dimanche,
pourrais-tu me redonner yon adresse d'eklablog, je pensais l'avoir changée, mais je m'aperçois que je suis toujours sur celle-ci de vef
bisous à vous deux et prends bien soin de toi
bizzzzzzz