En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.
Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.
Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.
Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.
J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :
« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )
Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.
Ma religion ? …
Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen
Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !
----------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.
------------------------------------------------------------------
Dernière phrase du chapitre précédent
Ce verset vous prouve l’impossibilité de ce langage puisque plus haut il interdit à Pierre ( Simon-Pierre ) de dire qu’il était le Messie « le Christ »
Cela prouve que j’ai raison ou votre Jésus-Christ est un abominable menteur ! … ! … !
Il n’y a rien à ajouter tellement le détournement est irréfutable !
Ceci est un exemple simple et flagrant, mais du début à la fin ce n’est que rajout, mot et phrase transformés.
Et
Acceptation du contre nature par le Christianisme
Voici un autre exemple de rajout irrécusable :
Évangile de Jean au chapitre 17 qui est la prière de Jésus le Nazaréen.
C’est Jésus de Nazareth, le Bien-Aimé, qui prie :
Jean 17 : 1- 3
Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit :
« Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Si cette fin de phrase n’est pas un rajout dites moi ce que c’est !
Ceci a été ajouté uniquement pour vous faire avaler, à vous chrétiens, que votre « Jésus-Christ » est un « Dieu » et démentir la phrase juste avant disant que son Père est le « véritable et unique Dieu »
Ce rajout n’a pas lieu d’exister puisque dessus il est écrit : « glorifie ton Fils … »
Comme je vous l’ai écrit ci-dessus le terme « Christ » n’était pas employé à cette époque, et cette fin de phrase respire la vanité, ce qui est contraire à l’enseignement de Jésus le Nazaréen.
De plus, cette fin de phrase contre-dit ce que rapporte Jésus le Nazaréen :
« « Jésus répondit :
« Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites :
« Il est notre Dieu », et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais :
« Je ne le connais pas », je serais semblable à vous, un menteur.
Mais je le connais et je garde sa parole. » »
Parenthèse :
Ceci est pour tous ceux qui certifient que Jésus-Christ est l’égal de « Dieu » et est « Dieu »
Isaïe : 44 : 24 :
« « Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi. » »
Le Père de Jésus le Nazaréen, EL-SHADDAÏ, fait bien comprendre qu’il est l’Unique DIEU et que son Fils n’est pas un « Dieu » et n’est pas « Dieu » . Il nous dit bien que lui seul a …, sans personne avec Lui. Son Fils n’était pas présent, cela est une certitude !
Je reprends
Jésus, le Bien-Aimé aurait sûrement dit ceci
« Ceux qui falsifient les Écritures sur un mot le feront également sur une phrase, un paragraphe, un chapitre »
--- Bien avant la venue de Jésus le Nazaréen, EL-SHADDAÏ son Père, avait fait écrire à Énoch ceci :
Manuscrits de la Mer Morte :
« ….//….les Pasteurs, Anciens, Presbytres, Prêtres, ces pécheurs, altèrent et récrivent les paroles de vérité ; ils en changent la plupart, ils mentent et forgent de grandioses fictions, ils rédigent des Écritures en leur « NOM ». Ces hommes détournent et corrompent beaucoup et ils disent des paroles mauvaises,..[……..].. Si seulement ils écrivaient en leur « NOM » toutes mes paroles, fidèlement, sans les abolir ni les altérer, mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je leur transmets !…..//… » ---- ( voir le Livre d’Hénoch CIV : 10 )
Voici un certain nombre de fois que les « Écrits d’Inspiration Divine, nommés Évangiles » citent le Livre d’Énoch et qui ne représente que la moitié des Écrits cité dans le NT : Matthieu le cite cinquante et une fois, ( Mt 4 : 15-16, L.É. CVIII : 11 )- Marc sept fois, ( Mc 4 : 11, L.É. XXXVIII :3 )- Luc trente-deux fois ( Lc 16 : 19-31, L.É. LXIII : 1 ) et Jean neuf fois ( Jn 5 : 22, L.É. XLI :9 et LXIX : 27 ) ]---
La question restera toujours !
Pourquoi ces humains théologiens ont-ils déclaré hérétique le Livre d’Énoch et les autres ? …
Parce que ces « Livres » prophétisaient sur « EUX » !
Tous ce que votre Abbé, Curé, Évêque, Cardinal, Pape, Pope, Pasteurs ne vous dira jamais, mais qui confirme tous les « Écrits » que vous avez lu sûr « Les « COULEUVRES » avalées par les Chrétiens ».
En premier voici de quoi vous faire réfléchir !
Le Nouveau Testament considéré par vous d’ « Inspiration Divine », donc crédible, dans la lettre aux Assemblées Romaines écrite par le Disciples Paul de son vrai nom, Saül de Tarse, dit :
( Rm 1 :21 - 32, mais je vous conseil de lire les premiers de 1 à 20 . En plus considérant le nom « Dieu » comme vulgaire je le remplacerai par le nom qu’Abraham lui donna, c’est à dire « EL-SHADDAÏ » et poserait le terme « Dieu » entre parenthèse sauf si cela n’est pas nécessaire.)
« « Puisque, ayant connu EL-SHADDAÏ ( Dieu ), ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s'est enténébré.
Dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire d’ EL-SHADDAÏ ( Dieu ) incorruptible contre une représentation, simple image d'hommes corruptibles, d'oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles.
Aussi EL-SHADDAÏ ( Dieu ) les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps.
Eux qui ont échangé la vérité d’EL-SHADDAÏ ( Dieu ) contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement !
Aussi EL-SHADDAÏ ( Dieu ) les a-t-il livrés à des passions avilissantes, car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.
Pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.
Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance d’EL-SHADDAÏ ( Dieu ), EL-SHADDAÏ ( Dieu ) les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas.
Remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice, ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité, diffamateurs, détracteurs, ennemis d’EL-SHADDAÏ ( Dieu ), insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié, connaissant bien pourtant le verdict d’EL-SHADDAÏ ( Dieu ) qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent. » »
Là, votre religion « Chrétienne » avec ses « Responsables Bergers, Pasteurs » et ses fidèles ouailles ressemblent étrangement à ce texte.
Vous allez avoir beaucoup de difficulté à me contredire tellement la ressemblance est frappante avec les « Églises » romaines de l’époque.
Démontrez-moi le contraire ? …
Avec tout ce que je lis sur le « NET », écrit par vous, Chrétiens, vous mes semblables qui acceptez tout ce qui est écrit ci-dessus dans l’épître aux Romains, particulièrement sur les rapports contre nature, homme avec homme, femme avec femme, en certifiant que Jésus-Christ est « Amour », qu’il accepte et pardonne ces actions, vous me donnez l’envie de vomir par votre hypocrisie et ce grand blasphème.
Il vaut mieux être un croyant « Païen » et être sain, que d’être un croyant chrétien et être comme vos « Dirigeants » et leurs ouailles, homosexuel, fornicateur, pédophile, menteur, hypocrite, etc …
Comment ce fait-il que pas un seul de ces internautes « Chrétiens » qui écrivent sur Jésus-Christ et ses enseignements, je dis bien, pas un seul, pourtant j’ai cherché, ne citent ce que je vais écrire ci-dessous ? : ( Luc 16 : 17, épître de Jacques 2 : 8-12, l’épître aux romains du Disciple Paul -- Saül de Tarse -- :13 : 9 et …, )
Prochainement, la suite !
Prenez soin de vous
Amicales salutations
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.
Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.
Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.
Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.
J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :
« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )
Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.
Ma religion ? …
Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen
Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !
----------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.
-------------------------------------------------------------------
Dernières phrases du chapitre précédent
Depuis ce temps le « Christianisme » est une religion qui est reconnue pour l’adoration de la Croix avec une effigie du Christ fixé dessus, et une multitude de « Saints ».
Le plus haut dignitaire de cette religion, dont l’ « IDOLÂTRIE » non reconnue est sans égale, porte le nom de « TRÈS SAINT PÈRE » et dit être à ce poste en tant que représentant de Dieu [ EL-SHADDAÏ ] par la volonté de Celui-ci.
Ceci, n’engageant que moi, je trouve, moi le « PAÏEN », que devant EL-SHADDAÏ, le seul et unique DIEU, et son Fils le Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, il n’existe pas de plus grand blasphème.
Hypocrisie Chrétienne …
Détournement et faux des « Écrits dit
Canonique »
L’histoire des Évangiles est faite.
Maintenant voyons ce que sont tous ces Écrits !
Les Évangiles sont un roman écrit par quatre écrivains contant exactement la même histoire, simplement qu’ils se différencient par quelques détails en plus ou en moins.
Ils content la vie d’un homme, de sa naissance à sa mort, par la torture romaine de la crucifixion.
Cet humain du nom de Yeshouah, ( EL-SHADDAÏ sauve ) nommé plus communément Jésus-Christ quelques siècles plus tard, était connu par le surnom de Jésus le Nazaréen, Nazôréen, de Nazareth, dont le père nourricier fut Joseph le Charpentier, le père biologique étant EL-SHADDAÏ
Luc : 18 : 37
« On lui annonça que c'était Jésus le Nazôréen qui passait. »
L'évangile selon Jean rapporte que la croix de son exécution était surmontée d'un titulus portant l'inscription « Jésus le Nazôréen, Roi des Juifs »
Parmi ses Disciples, seul quatorze lettres ou épîtres de Paul, Saül de Tarse, furent retenues par les humains plus un de l’Apôtre Jacques, fils Zébédée, deux de l’Apôtre Pierre et trois de l’Apôtre Jean.
Sur les quatorze « Lettres ou Épîtres » du Disciple Saül de Tarse, nommé Paul, ( Saint Paul pour vous Chrétiens ) seules sept sont authentiques, ceci est confirmé aujourd’hui par les paléographes et archéologues, ainsi que les exégètes réputés pour le sérieux de leurs travaux, ce sont les « Lettres ou Épîtres » Romains, I et II Corinthiens, Galates, Philémon, I Thessaloniciens et Philippiens.
Pour les sept autres « Lettres ou Épîtres », voici l’historique contre lequel personne aujourd’hui ne peut nier la véracité même vous « Chrétiens ».
Je cite :
« L'Épître aux Colossiens est considérée comme pseudépigraphique par des exégètes. La raison essentielle tient au fait que la ville de Colosse n'existait plus lorsque cette épître fut rédigée.
L'Épître aux Ephésiens est considérée comme pseudépigraphique par des exégètes. C'est une réécriture de l'épître aux Colossiens développant le prolongement de l'action du Christ, Sagesse de Dieu dans l'Église.
Pour la 2e Épître aux Thessaloniciens, les avis des exégètes sont partagés pour la rédaction et l’époque, mais ce n’est pas saint Paul qui en est l’auteur
Trois « Lettres ou Épîtres » seraient de « successeurs » de Paul, et sont des speudépigraphes que les exégètes nomment « Épîtres Pastorales », I et II Timothée plus Tite.
L'Épître aux Hébreux n'est pas une épître, mais un traité, qu'elle n'est pas adressée aux Hébreux et n'est pas de Paul.
Les théories de l'excuse d'un canon qui porte la tromperie comme marque d'infamie pour lesquelles ils se parent des plumes du paon pour habiller leurs écrits. »
[ Réf : Raymond E. Brow, Albert Vanhoye, Régis Burnet, J-M. Rey, Daniel Marguerat, etc … ]
Une épître du Disciple Jude fut ajoutée plus tard
Quant au livre de la Révélation ou Apocalypse, écrit par l’Apôtre Jean, après avoir été déclaré hérétique par quelques théologiens de l’époque, il fut intégré au « Canon » suite à des discussions très houleuses entre ces messieurs au concile de Nicée en 325 de J-C.
Entre autres, ces Messieurs Théologiens supprimèrent des livres du premier Canon car d’origine juive tel que les Livres d’Hénoch, les Jubilés, Lettres d’Ignace d’Antioche, Epître du Pasteur d’Hermas, de Barnabé, des Apôtres etc.
De sources historiques sûr, après la mort de Jésus le Nazaréen, quelque dix à quinze ans après, nous savons que les Apôtres avaient d’énormes divergences et que leurs rencontres étaient plutôt houleuses avec de gros malentendus.
Je cite :
« Les uns sont attachés aux traditions : la famille patriarcale pour Jacques et Jude, l’ordre établi pour Matthieu ou la résistance patriotique pour Simon le Zélote. D’autres portent déjà des noms grecs et sont curieux d’idées claires comme Philippe ou d’action efficace comme André. Il y a aussi Pierre et Thomas les représentants du peuple, spontanés, gaffeurs et utiles. Il y a enfin les férus d’absolu, audacieux intransigeants jusqu’à la violence et pourtant souvent habiles et secrets, les Zébédée, Jacques le Majeur et Jean, surnommés fils du tonnerre, et peut-être avec eux Barthélemy Nathanaël. »
On s’aperçoit avec quelle indifférence aux tendances le Maître avait choisi sa petite douzaine d’apôtres. »
Vous constaterez que Saül de Tarse, dit Paul, n’est pas considéré comme un « Apôtre », comme je vous l’avais déjà écrit.
Combien de fois ai-je écrit que les « Textes Divinement Inspirés » du Nouveau Testament étaient tronqués, falsifiés … !
Bible de Jérusalem : Matthieu 16 : 16 - 17 et 20.
« Simon-Pierre répondit :
« Tu es le [ Meshi’ha ou le Messias ] Christ, le Fils du Dieu vivant. »
En réponse, Jésus lui dit :
« Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
« Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne. »
Le terme réel des premiers écrits bibliques du « christianisme naissant » étaient le sens « Messie » c’est-à-dire dans la langue de Jésus en araméen « Meshi’ha », en hébreu « Mashia’h », et en grec « christos ou christ », mais en latin le terme « Messias », latin pauvre, employé par les ecclésiastiques, signifiant Messie, fut remplacé dans la « Vulgate » par le terme grec « Christ » qui se rapprochait de « crux », « croix ».
Nous commençons à aborder la déformation des textes originels écrits, ainsi que les textes oraux.
La diffusion du message du christianisme fut orale dans un premier temps, comme le livre des Actes le rapporte, écrite par la suite.
En voici une preuve flagrante : évangile de Jean VII : 40
« « Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient :
« C'est vraiment lui le prophète ! »
D'autres disaient :
« C'est le Christ ! »
Mais d'autres disaient :
« Est-ce de la Galilée que le Christ doit venir ?
L'Écriture n'a-t-elle pas dit que c'est de la descendance de David et de Bethléem, le village où était David, que doit venir le Christ ? » » »
Comment peut-on écrire « Christ » alors que personne ne sait comment cet homme va mourir ?
Là, Jésus le Nazaréen est vivant …, il me semble ! …
Donc le terme « Christ » ne devrait pas être écrit puisqu’il est appelé Jésus le Nazaréen ou mieux et sûrement plus exact Jésus le « MESSIE » …, Jésus le « OINT » …, ou plus directement « le NAZÔRÉEN »
Si les textes n’avaient pas été falsifiés, voilà ce qu’aurait été l’écriture :
D’autres disaient :
« C’est le MESSIE ! »
« Est-ce de la Galilée que le « MESSIE » doit venir ?
Dans tous les Écrits des Évangiles si vous lisez « Christ » alors que c’est la foule ou un humain qui parle alors systématiquement vous savez que ces « Écrits » ont été transformés. Ci-dessus c’est l’évangile de Jean et là c’est l’évangile de Luc. De plus c’est Jésus le Nazaréen lui-même qui parle : 20 : 41
« Il leur dit :
« Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? » »
Ce verset vous prouve l’impossibilité de ce langage puisque plus haut il interdit à Pierre ( Simon-Pierre ) de dire qu’il était le Messie « le Christ »
Cela prouve que j’ai raison ou votre Jésus-Christ est un abominable menteur ! … ! … !
Il n’y a rien à ajouter tellement le détournement est irréfutable !
Ceci est un exemple simple et flagrant, mais du début à la fin ce n’est que rajout, mot et phrase transformés.
Je vous laisse avec votre réflexion, mais malheureusement pour vous il se trouve que je suis dans la « Vérité », car vous ne pouvez me démentir sans vous mentir à vous-même
Portez-vous bien !
Salutations cordiales
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
a
En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.
Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.
Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.
Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.
J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :
« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )
Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.
Ma religion ? …
Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen
Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !
-----------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.
------------------------------------------------------------------
Dernière phrase du chapitre précédent
Après cette lecture, n’ai-je point raison ? …
Une phrase pris au hasard de ce contexte, un peu de fanatisme, un peu de sectarisme, un peu de dogmatisme et on peut lui faire dire ce que l’on veut !
Hypocrisie Chrétienne …
Le Culte de l’adoration de la CROIX
Je reviens aux Évangiles.
Tous les exégètes sont en accord pour certifier que les trois Évangiles synoptiques ont été écrits à différente date, mais en accord consensuel avec l’un ou avec l’autre. Marc ou Matthieu grec pour le premier évangile, mais les faits sont avérés que Marc le plus jeune Disciple de Jésus le Nazaréen, ainsi que le Diacre Philippe et le Disciple Luc avait de très bonnes relations avec Pierre.
Le Diacre Philippe pris l’intégralité de l’Évangile aux Hébreux de Matthieu et le traduisit en grec avec l’aide de ses deux filles sous le patronage de Pierre, avec quelques rajouts et suppressions de texte, ce qui était courant à l’époque.
-- « Marc, le deuxième ( par sa place ) des quatre évangiles canoniques est aussi le plus bref et probablement le plus ancien. » --
Irénée de Lyon :
« Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre ».
Ces Évangiles, dites canoniques, furent choisis autoritairement et arbitrairement par Constantin Ier le Grand avec l’aide de son ami Eusèbe de Césarée au Concile de Nicée 325 de J-C.
Cela entraîna la disparition de tous les autres Évangiles ainsi que Lettres et Epîtres, sans compter sur la chasse dogmatique et sectaire de certains théologiens Évêques qui firent brûler un nombre incalculable d’authentiques écrits les déclarants hérétiques.
Pour conclure, tous les Apôtres et les premiers Disciples de Jésus le Nazaréen étaient Juifs, et après la mort par la torture romaine de la crucifixion, quelque cinq à dix ans, suite à la prédication des Apôtres et Disciples un mouvement helléniste ( les juifs de langue grecque ) d’importance pris corps. Des dissensions très importantes naissaient, ces hellénistes se croyant délaissés ou inférieur aux « nazaréens » de la première heure. Voir les Actes des Apôtres avec l’histoire de la nomination des sept « Diacres ».
Par les écrivains théologiens et les autres, les adeptes juifs de la secte naissante des « Nazaréens ou Nazôréens », furent nommés les « Judéo-chrétiens ». Quelque quatre siècles après la mort de Jésus le Nazaréen, tout ce qui était judéo-chrétien, fut déclaré hérétique par les Évêques théologiens de langue romaine et grecque, donc brûlé ou détruit.
Le sionisme existait déjà.
Après le décès des premiers Disciples des Apôtres le culte des « Saints et des reliques » prient beaucoup d’importance, car les Lois hébraïques, le nom juifs de YAHVÉ furent rejetées par les Évêques théologiens dirigeant la mouvance romano-greco-occidentale des « nazaréens » nommés « Chrétiens » vers la fin du II ième siècle ». Le nom «YAHVÉ » fut remplacé par « SEIGNEUR » puis par « DIEU. »
Le culte de l’ « Idolâtrie » non reconnue, commençait.
Ce culte de l’idolâtrie de la croix pris son aspect définitif sous Constantin le Grand en 326, devenu l’emblème de la « Chrétienté » depuis la bataille du Pont de Milvius, en 312 de J-C., situé à quinze kilomètres de Rome.
Voici l’histoire du culte de la Croix :
--- « « Hélène (entre 248 et 250 de JC - 330 de JC) , fut l'épouse de l'empereur Constance Chlore, et la mère de Constantin Ier le Grand.
Après l'avènement de Constantin, Hélène retrouva une vie publique à la cour et reçut le titre d'Augusta en 325. Elle mourut en 330 avec son fils à ses côtés.
Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétiens de Jérusalem. Elle se rendit dans la ville de Jérusalem en 325 afin d'y retrouver les saintes reliques de la Passion du Christ, donnant une impulsion importante aux pèlerinages en Terre Sainte, et à l'aménagement des lieux.
La découverte la plus importante d'Hélène est l'Invention de la Vraie Croix, sur le site du Saint-Sépulcre où l'empereur Hadrien avait fait construire un temple à Vénus qu'Hélène fit abattre. Furent aussi retrouvés — d'après la Tradition — les clous de la Crucifixion. Hélène fit notamment transporter à Rome en 326 le Saint-Escalier. Elle quitta Jérusalem en 327.
Hélène partit vers la Terre sainte au lendemain du meurtre de son petit-fils Crispus, victime de complots dans la Rome impériale. Elle avait alors près de 80 ans. Quittant Rome avec Constantin pour Milan, elle gagna probablement la Thrace, s’embarqua à Alexandria Troas afin de passer en Asie Mineure, puis suivit la route la plus proche des côtes, pour s’embarquer à nouveau afin de gagner Chypre. Elle a dû y rester tout l’hiver, à attendre un temps plus favorable pour continuer sa route. On suppose que, le printemps venu, elle s’est embarquée pour Tyr, et de là, a atteint Jérusalem où, après avoir fait faire des fouilles sur le lieu du Calvaire, elle découvrit la Sainte Croix.
À part quelques détails secondaires, des auteurs dont l’enfance est contemporaine du voyage de l’Impératrice ou ceux de la génération qui suit, attestent de la découverte de la Sainte Croix par sainte Hélène et de son culte ; ainsi peut-on se référer à saint Cyrille de Jérusalem (mort en 386), à saint Paulin de Nole (mort en 431), à saint Sulpice Sévère (mort en 420), à saint Ambroise de Milan (mort en 397), à saint Jean Chrysostome (mort en 407), à Rufin d’Aquilée (mort en 410), à Théodoret de Cyr ou à l’avocat de Constantinople, Socrate.
Le bois de cette « CROIX » fut découvert sur le lieu du calvaire appelé le « GOLGOTHA » ---- [ lieu du crâne ] ---, après que l’on fît détruire le Temple de Vénus bâti par HADRIEN, afin d’y ériger une Basilique --- { Basilique du Saint Sépulcre } --- C’est au cours de ce chantier qu’auraient été trouvées ces trois « croix ».
Légende ou réalité ? ……
Retranscriptions des faits … !
« Hélène vint à Jérusalem, inspirée par Dieu.
Un signe céleste lui indiqua le lieu qu’elle devait creuser.
Elle en retira trois croix, celle du Christ et celles des deux larrons. Hélène demeura perplexe car comment reconnaître parmi elles le bois sur lequel Jésus avait subi sa douloureuse agonie ?
Macaire, l’évêque de Jérusalem, qui assistait l’impératrice dans ses recherches, demanda qu’on amenât sur une civière une femme mourante. Au contact de la première croix, la moribonde demeura insensible : la seconde croix elle aussi, ne produisit aucun effet, mais à peine la femme eut-elle touché la troisième qu’aussitôt elle se leva et se mit à marcher avec entrain et à louer Dieu.
Ce miracle permit ainsi de distinguer la vraie croix.
Hélène fit trois parts de cette croix, l’une destinée à Jérusalem, la seconde à Constantinople, la troisième à Rome. »
Depuis ce temps le « Christianisme » est une religion qui est reconnue pour l’adoration de la Croix avec une effigie du Christ fixé dessus, et une multitude de « Saints ».
Le plus haut dignitaire de cette religion, dont l’ « IDOLÂTRIE » non reconnue est sans égale, porte le nom de « TRÈS SAINT PÈRE » et dit être à ce poste en tant que représentant de Dieu [ EL-SHADDAÏ ] par la volonté de Celui-ci.
Ceci, n’engageant que moi, je trouve, moi le « PAÏEN », que devant EL-SHADDAÏ, le seul et unique DIEU, et son Fils le Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, il n’existe pas de plus grand blasphème.
Ce n’est pas fini !
La suite dans quelques jours !
Prenez bien soin de vous et portez-vous bien !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.
Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.
Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.
Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …pour qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur, qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ ( « DIEU » pour vous Chrétiens ) ainsi que les Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.
J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :
« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )
Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.
Ma religion ? …
Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen
Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !
-------------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.
-------------------------------------------------------------------
Dernière phrase du chapitre précédent
Vous constaterez que le terme « frère » est employé ici en terme général, comme je l’employais moi-même avec mes amis iraniens. En effet, Jacques le Juste était un des fils d’Alphée, qui était aussi nommé Jacques le Petit ou le Mineur, frère de Matthieu et de Jude nommé aussi Thaddée.
Les Évangiles Synoptiques, avec celui de
l’Apôtre Jean Zébédée.
--- « « La question qui fait rage dans le milieu exégète d’aujourd’hui est de savoir qui a écrit le premier Évangile dit canonique. Beaucoup pense à Marc, mais il est prouvé que celui-ci s’est inspiré de l’Évangile aux Hébreux de Matthieu.
D'autre part il est très vraisemblable que le premier évangile canonique (Matthieu grec) ait été composé en Palestine car il dénote une connaissance précise de ce pays
Les nombreuses références aux prophéties de l'Ancien Testament, la généalogie de Jésus, la façon dont est traité le problème de la Loi, suggèrent en tout cas la proximité de l'auteur et de son monde avec le judaïsme du premier siècle.
De sources historiques sûres, nous savons que l’Évangile grec de Matthieu a été écrit par le diacre Philippe. Il fut ordonné « Diacre » sur l’initiative de Pierre, Philippe le recevant maintes fois en Samarie ou en Judée (cf . Acte des Apôtres 6-12 )
Le diacre Philippe (ou l'Église après lui) aurait laissé le premier évangile sous le patronage de l'apôtre Matthieu, car il reproduisait largement les logia et parce que le nom d'un apôtre était plus prestigieux.
On peut relever de surcroît que le témoignage intensif du diacre Philippe pour la rédaction des Actes des Apôtres paraît plus que probable, celui-ci étant aidé par deux de ses filles qui étaient « prophétesses ».
Matthieu grec, écrivant pour une communauté de chrétiens venue du judaïsme, et discutant sans doute avec les rabbins, s'attache avant tout à montrer dans la personne et dans l'œuvre de Jésus l'accomplissement des Écritures. » » ---
Une certitude, tous ceux qui vous parlent par l’écriture de « Jésus-Christ » sur le « Net », Chrétiens, TJ, Évangélistes, etc, ne risque pas de vous signaler ce que l’Évangile grec de Matthieu prophétisait :
« Matthieu souligne que l’échec apparent de la mission de Jésus de Nazareth était annoncé par les Écritures, et que les abaissements du Fils de l'Homme accomplissent la prophétie du Serviteur souffrant d'Isaïe. » { Matthieu 12 : 17-21 }
Comme j’ai de l’affection pour vous lectrices et lecteurs je vais vous poser ces versets de l’Apôtre Matthieu, et au-dessous les versets du prophète Isaïe.
Matthieu 12 : 17-21
« … pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète :
Voici mon Serviteur que j'ai choisi, mon Bien-aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.
Il ne fera point de querelles ni de cris et nul n'entendra sa voix sur les grands chemins
Le roseau froissé, il ne le brisera pas, et la mèche fumante, il ne l'éteindra pas, jusqu'à ce qu'il ait mené le Droit au triomphe :
en son nom les nations mettront leur espérance. »
« Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;
il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;
il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.
Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.
« Moi, [ EL-SHADDAÏ, Dieu ] Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. »
« « Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : « Vous êtes nos dieux. »
Sourds, entendez ! Aveugles, regardez et voyez ! » »
Contrairement à tous ces « Enseignants » des « Blogs Internet » de toutes religions et sectes confondues, je pose tous les versets qui forment l’idée réelle de l’auteur dans son contexte.
Ces « Enseignants » ne prenant qu’une phrase ou une bribe de phrase peuvent lui faire dire ce qu’ils désirent, et même le contraire de la pensée réelle de l’auteur. Je considère ces pensées et actions malhonnêtes, hypocrites, voir mensongères, pour détourner mes semblables de la véritable « Vérité », pas de celle que moi j’écris, mais celle de leur « conscience », leur supprimant leur propre raisonnement en installant le doute.
Alors voici une prophétie d’Isaïe.
Je vous la pose au complet.
Après, à vous de trouver le personnage de cette prophétie. { Isaïe 52 : 13-15, et tout le chap. 53 }
Le Serviteur d’EL-SHADDAÏ, Yahvé, Dieu,
« « Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, - car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme - de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.
Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras [ d’EL-SHADDAÏ, Dieu, ] de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?
Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé et humilié.
Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Par contrainte et jugement il a été saisi.
Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
[ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé [ d’EL-SHADDAÏ, Dieu, ] s'accomplira.
A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels. » »
Après cette lecture, n’ai-je point raison ? …
Une phrase pris au hasard de ce contexte, un peu de fanatisme, un peu de sectarisme, un peu de dogmatisme et on peut lui faire dire ce que l’on veut !
La suite dans quelques jours, le temps de chercher et d’écrire, alors en attendant portez-vous bien !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.
Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.
Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.
Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …pour qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur, qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ ( « DIEU » pour vous Chrétiens ) ainsi que les Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.
J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :
« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )
Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.
Ma religion ? …
Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen
Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !
-------------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.
-------------------------------------------------------------------
Hypocrisie Chrétienne …
Une petite parenthèse
Dans mes explications et constatations j’ai oublié de vous poser cette référence au sujet de Marie de Magdala .
Luc VIII : 1
« « Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Les Douze étaient avec lui, ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies : Marie, appelée la Magdaléenne, de laquelle étaient sortis sept démons …// » »
Ceci étant fait, je vais maintenant revenir à ce livre nommé « BIBLE ».
En premier, comment ont été choisi les « Évangiles », et que content ces quatre « Livres » ?
Pour le moment, je ne fais que citer les écrits historiques, donc c’est de la copie, rien ne vient de ma réflexion personnelle.
--- Au I et II ième siècle circulait dans la mouvance primitive du christianisme un certain nombre d’Évangiles. Bien avant les Évangiles synoptiques il y avait trois évangiles qui circulaient en Israël et en Syrie, celui de Matthieu aux Hébreux, l’Évangiles des Ébionites ( évangile des pauvres, ceux qui avaient tout vendu pour suivre Jésus le Nazaréen et ses Disciples, et qui avaient offert cet argent pour que la communauté puisse vivre ) et des Nazaréens, écris en araméen et en chaldéen, ancien hébreux.
Ils étaient très fidèles des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, mais aussi des authentiques enseignements du Jésus de Nazareth historique, son FILS. Cela leur valurent d’être marginalisés par les disciples de Paul, Saül de Tarse. ---
Tout ce que je vous écris ci-dessus et ci-dessous sont des faits historiques authentiques.
--- Aujourd’hui ces Évangiles sont considérés comme judéo-chrétiens, donc apocryphes ( que l’on ne doit pas dévoiler ). On retrouve des passages dans l’évangile de Thomas, mais Nicéphore, lui, attribue 2200 lignes à ces Évangiles.
Saint Jérôme ( 340-420 de J-C. ) mentionne un évangile en usage chez les Nazaréens écrit en araméen et en hébreux ancien. Selon lui il existait un exemplaire à la bibliothèque de Césarée.
---extrait : Évangile des Nazôréens, fragment II, Jérôme contre les pélagiens, III, 2 --- :
« « …dans l’évangile des Nazôréen il est encore dit :
« Si ton frère a péché en parole et t’en a offert réparation, pardonne-lui sept fois en un jour. »
Son disciple Simon lui dit :
« Sept fois en un jour ? »
Le Seigneur lui répondit ainsi :
« Et bien plus, je te le dis : jusqu’à soixante-dix fois sept fois ; car même chez les prophètes, après leur onction d’Esprit sain, il s’est trouvé des paroles de péché. » »
Un autre extrait du même Évangile
Toujours Jérôme : Commentaire sur Matthieu, II :
« « Dans l’Évangile dont se servent les nazaréens et que beaucoup désignent comme l’original de Matthieu, cet homme à la main desséchée est qualifié de maçon, comme on le voit dans les mots par lesquels il implore un secours :
« J’étais maçon, et c’est par mes mains que j’arrivais à vivre ; je t’en prie, Jésus, rends-moi la santé, de façon à ce que je n’aie pas la honte de mendier ma nourriture. » »
Évangiles des Ébionites : Épiphane dans la « Boîte à remèdes, XXX,13,2-3 » : fragment III
« « …dans l’Évangile hébraïque …, il est rapporté ceci :
« Il y eut un homme du nom de JÉSUS de [ …], il avait environ trente ans [ …] qui nous choisit. Il vint à Capharnaüm, entra dans la maison de Simon surnommé Pierre, ouvrit la bouche et dit :
« En passant le long du lac de Tibériade, j’ai choisi Jean et Jacques, fils de Zébédée, Simon, André [ ……] Thaddée, Simon le Zélote, Judas Iscariote ; et toi Matthieu, je t’ai appelé alors que tu étais assis au bureau des taxes et tu m’as suivi. Je veux ainsi que vous soyez douze apôtres pour témoigner auprès d’Israël. » »
Pour le premier Évangile de Matthieu, Ignace d’Antioche ( 35-107 ou 113 de J-C. ), Épiphane ( 315-403 de J-C. ), Hégésippe ( 115-180 de J-C. écrivain chrétien ), Clément de Rome ( environ 40-130 de J-C. a été un disciple de Paul de Tarse ), Origène ( 185-253 ), Eusèbe de Césarée ( 265-340 ), avaient connaissance de l’Évangile aux Hébreux et possédaient une copie de celui-ci. Même Cyrille de Jérusalem ( 315-386 ) cite cet Évangile.
L’Évangile de Matthieu en araméen est attesté et connu de Papias.
Papias Évêque de Hiéropolis en Phrygie. Il a connu l’Apôtre Jean, et était l’ami de Polycarpe de Smyrne -( Izmir aujourd’hui ville de Turquie, Moyen-Orient )- ( 69-155 ). Il a écrit un ouvrage en cinq livres -- Explication des paroles du Seigneur Jésus -- Son œuvre est aujourd’hui perdue, mais il reste quelque phrase cité par Papias et Irénée de Lyon. ---
Parenthèse : œuvre non perdue pour tout le monde. Je serai curieux de visiter l’ENFER du Vatican, je suis sûr de découvrir une partie de l’œuvre de Papias ainsi qu’une copie de l’Évangile aux Hébreux, le premier Évangile de Matthieu écrit en araméen.
--- « Sur Matthieu il dit ceci : Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (de Jésus) et chacun les interpréta comme il en était capable »
Parole de Jésus : « …« …il a dit qu'il y aura mille ans après la résurrection des morts et que le règne du Bien-Aimé aura lieu corporellement sur cette terre. »
Eusèbe de Césarée : je cite :
« Matthieu, en effet prêcha d'abord aux Hébreux. Comme il devait aussi aller vers d'autres, il livra à l'écriture, dans sa langue maternelle, son Évangile, suppléant du reste à sa présence par le moyen de l'écriture, pour ceux dont il s'éloignait ».
De même Irénée de Lyon avait écrit en 180 :
« Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue [le texte dit “hebraioi dialecto”, soit “en araméen et pour les hébreux”], une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. »
Une question reste ; est-ce que l’Évangile de Matthieu aux Hébreux écrit en logia de Jésus, a vraiment disparue ?…
Les historiens sont divisés sur cette pensée car il existe des bribes de Manuscrits d’un Évangile hébraïque.
Clément d’Alexandrie : Stromates II, 9, 45, 5 puis V, 14, 96, 3 Évangiles des hébreux :
« C’est ce qu’on trouve aussi écrit dans l’Évangiles des hébreux :
« Qui cherche n’aura pas de cesse qu’il ne trouve ; quand il aura trouvé, il sera émerveillé ; une fois émerveillé, il deviendra roi ; devenu roi, il aura le repos. »
( cf. Tradition de Matthias - Fr évang-, fragment I )
Étonnant ce passage car l’Évangile de Thomas est d’une similitude parfaite. ( logia 2 )
--- « Cet Évangile de Thomas atteste d’un stade vraisemblablement très ancien de la tradition des « logia » de Jésus a conduit à dater celui-ci du Ier siècle. » --- ( les références sont plus longues que le texte )
Jérôme : commentaire sur l’Epître aux Éphésiens, III : Évangiles des hébreux :
« …, conformément aussi à l’Évangile hébraïque, où nous lisons que le Seigneur Jésus dit à ses disciples :
« Ne soyez jamais joyeux tant que vous n’aurez pas regardé votre frère avec amour »
Toujours Jérôme dans « les hommes illustres, II » Évangiles des hébreux :
« … Jésus ressuscité apparaît pour un repas :
Quand le Seigneur eut donné le linceul au serviteur du prêtre, il alla vers Jacques et lui apparut.
« Apportez une table et du pain ! »
Et suit aussitôt : Il prit le pain, le bénit, le rompit et le donna à Jacques le Juste en disant :
« Mon frère, mange ton pain, puisque le Fils de l’Homme est ressuscité de ceux qui dorment. » ---
Vous constaterez que le terme « frère » est employé ici en terme général, comme je l’employais moi-même avec mes amis iraniens. En effet, Jacques le Juste était un des fils d’Alphée, qui était aussi nommé Jacques le Petit ou le Mineur, frère de Matthieu et de Jude nommé aussi Thaddée.
Prochainement vous aurez la suite.
En attendant prenez soin de vous et portez-vous bien !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Unique « DIEU » et son NOM ?
« DIEU » -- Nom vulgaire ! Alors son NOM ?
Volet II
Encore un fait étrange de l’écriture Biblique hébraïque
Le Nom à 72 lettres est basé sur trois versets du livre de l’Exode --- Exode 14 : 19-21 --- qui commencent par « Vayissa », « Vayavo », « Vayet », respectivement. Chacun de ces versets comporte 72 lettres, et lorsqu'ils sont combinés, ils forment 72 Noms.
Pour éviter que les archéologues et autres responsables religieux se déchirent les Textes, le « NOM » fut déclaré « incommunicable et imprononçable » par les hautes autorités rabbiniques.
La prononciation linguistique exacte est perdue aujourd’hui car l’écriture est de l’hébreu très ancien, voir pour certains archéologues de l’araméen très peu connu.
Pourtant à l’ère de Moïse et quelques siècles après le Nom du Créateur pouvait être lu par tout le monde puisque : Exode 28 : 36-38
« « Tu feras une fleur d'or pur et tu y graveras en intaille, comme un sceau : « Consacré à --- Yahvé.--- »
Tu la placeras sur un cordon de pourpre violette, et elle sera sur le turban : c'est sur le devant du turban qu'elle sera.
Elle sera sur le front d'Aaron, et Aaron se chargera ainsi des fautes concernant les choses saintes que consacreront les Israélites, pour toutes leurs saintes offrandes. Elle sera sur son front toujours pour leur attirer la faveur de Yahvé. »
Confirmation Exode 29 : 6
« Tu placeras le turban sur sa tête, et tu y mettras le signe de la sainte consécration. »
Certains passages bibliques, comme le livre de Ruth II : 4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom du Créateur était d'usage courant.
« Or voici que Booz arrivait de Bethléem :
« Que -- Yahvé -- soit avec vous ! » dit-il aux moissonneurs, et eux répondirent :
« Que -- Yahvé -- te bénisse ! » »
Dans l’ecclésiastique Jésus Ben-Sira dit :
Siracide 23 : 9-10
« N'accoutume pas ta bouche à faire des serments, ne prends pas l'habitude de prononcer le nom du Saint
Car de même qu'un domestique toujours surveillé n'échappera pas aux coups, ainsi celui qui jure et invoque le Nom à tort et à travers ne sera pas exempt de faute. »
Je cite toujours : introduction biblique
« Nous savons que dans l’hébreu primitif, seules les consonnes étaient notées. Bien après Moïse le nom Divin fut rendu « tabou » par les « Grand-Prêtre » juifs de la descendance des Lévites et rendu imprononçable et incommunicable. Pour une facilité de lecture et d’écriture ce nom fut remplacé par le tétragramme « Y.H.W.H. »
Les voyelles placées tardivement par les Massorètes sont celles du mot « ADONAÏ » ( « SEIGNEUR ») que l’on devait prononcer, le nom Divin étant considéré comme trop saint pour être prononcé.
La vocalisation « Yahvé » est une reconstruction hypothétique d’un nom dont la prononciation réelle n’était plus connue. Il en va de même de la vocalisation « Jéhovah » plus proche de celle d’Adonaï mais qui ne correspond pas mieux à la forme primitive. »
Une autre Bible, autre traduction :
« Le nom « Jéhovah » est dû à une vocalisation factice des consonnes de « Yahvé », YHWH, par les voyelles d’Adonaï « Mon Seigneur », pour suggérer la lecture Adonaï et éviter la prononciation du nom mystérieux. »
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je nomme le Créateur de toutes choses, ce Dieu unique « EL-SHADDAÏ »
Ce Nom, EL-SHADDAÏ, étant écrit sept fois dans la Bible représente pour moi la perfection, et est le seul Nom Biblique qui s’approche le plus de la vérité, l’autre, le vrai, ayant disparu, et les autres étant qu’une approximation hasardeuse du Nom du Fondateur de l’univers.
En plus de tout ce que je viens d’écrire sur le Nom de ce Dieu unique EL-SHADDAÏ, la religion chrétienne fait croire à ses ouailles que ce Dieu qu’ils nomment « DIEU » est une « Trinité » c’est à dire un Dieu qui serait Père, Fils, et Saint Esprit.
Ils certifient qu’il y a Dieu Père, qui se nomme « DIEU », puis qu’il y a son Fils qu’ils nomment Jésus-Christ, mais qui serait l’égal de son Père « Dieu », et ils vont jusqu’à penser, voir certifier encore une fois que ce Fils serait la transmutation du Père sur la Terre, donc le Père et le Fils serait la même personne, car ils sont de même substance.
Heureusement qu’ils sont de même substance, sinon il n’y aurait plus de Père et de Fils. Nos enfants sont de la même substance que nous, sinon il n’y aurait plus de race humaine.
Simplement là, ces Papes, Popes, Cardinaux, Pasteurs veulent mettre le doute dans le cerveau de leurs fidèles entre le « Fils » engendré et adopté. Si ce « Fils » est engendré il est de même substance, si, il est adopté parmi les vivants angéliques, il n’est plus de même substance. En laissant un doute, ils peuvent faire croire à leurs ouailles que ce « Saint-Esprit » est matière et de la même substance que le Père et le Fils.
Le comble, toujours le dogme de toute la chrétienté sans exception affirme que le « Saint Esprit » est une troisième personne ou plus exactement un troisième « DIEU » égal du Dieu Père, du Dieu Fils, qui serait capable de ce reproduire, c’est-à-dire de donner la vie.
Je suis peut-être « Païen », mais sûrement pas un imbécile, et on ne me fera jamais prendre des vessies pour des lanternes. C’est malheureusement le cas de la chrétienté, surtout de la part de ses ouailles qui avalent tout cru toutes les bourdes que leur Dirigeant dit, je cite ce fameux « Pape » qui serait le représentant de leur Dieu « DIEU » sur la Terre.
Historique
--- « Le premier concile œcuménique du Vatican se tient du 8 décembre 1869 au 20 octobre 1870.
Convoqué par Pie IX, il définit notamment l'infaillibilité pontificale. Il est interrompu quand les troupes italiennes envahissent Rome.
« Le 18 juillet 1870, le concile, par les voix de 533 des 535 Pères présents, affirme la primauté universelle du Pape comme de droit divin et définit que l'infaillibilité pontificale est une vérité de foi divinement révélée[].
Cette infaillibilité est strictement et précisément délimitée : elle concerne le cas où le Pape, en vertu de sa charge et en matière de foi ou de morale, prononce solennellement et ex cathedra qu'« une doctrine doit être tenue par toute l'Église »
« Selon l'enseignement du concile Vatican I et de la tradition catholique, les conditions requises pour l'enseignement ex cathedra sont les suivantes :
« Le pontife romain parle ex cathedra c'est-à-dire dans l'accomplissement de sa fonction comme Pasteur et Enseignant de tous les chrétiens, et en vertu de son autorité apostolique suprême…
Il définit qu'une doctrine concernant la foi ou les mœurs doit être tenue pour vraie dans toute l'Église
Pour qu'un enseignement d'un Pape ou d'un concile œcuménique soit reconnu comme infaillible, l'enseignement doit rendre clair le fait que l'Église le considère comme définitif et engageant. Il n'y a pas d'expression particulière pour cela, mais le Pape utilise habituellement l'une ou l'autre des expressions suivantes :
Une formule verbale qui indique que l'enseignement est définitif comme « Nous déclarons, décrétons et définissons... », ou un anathème qui déclare que quiconque le désapprouve délibérément se place en dehors de l'Église catholique. » » ---
Jamais un « Esprit » ne pourra produire ou reproduire quoi que ce soit, car un « ESPRIT » c’est du vide, des ondes comme la pensé, la réflexion, le raisonnement, l’intelligence, alors avez-vous déjà regardé votre réflexion dans une glace, ou touché, palpé votre raisonnement avec votre main ?
Non ! Impossible !
Je tiens à vous faire constater le silence de plomb qu’il y a sur la naissance de Jésus le Nazaréen par les Évangiles canoniques. Tout ce qui est écrit sur Marie et Jésus font partie de la littérature apocryphe.
Je reviendrai certainement sur ce problème !
Voici ci-dessous quelques textes bibliques où EL-SHADDAÏ fait comprendre à l’humain qu’il est l’unique et le seul « DIEU » dans tout l’Univers.
Je cite :
NT - Marc 12 : 28- 33
Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda :
« Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus répondit :
« Le premier c'est : Écoute, [ …], le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe lui dit :
« Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui, l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices. »
« Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus le Nazarénien, par qui tout existe et par qui nous sommes. »
Car EL-SHADDAÏ est unique, unique aussi le médiateur entre EL-SHADDAÏ et les hommes, le Messie Jésus …
NT - I Timothée 6 :13-16
Je t'en prie devant EL-SHADDAÏ qui donne la vie à toutes choses et devant le Messie Jésus le Nazôréen qui, sous Ponce Pilate, a rendu son beau témoignage, garde le commandement sans tache et sans reproche, jusqu'à l'Apparition de notre Seigneur Jésus le Nazôréen, que fera paraître aux temps marqués l’unique Souverain, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais !
Écoute, Israël : Yahvé --- EL-SHADDAÏ --- notre Dieu est le seul Yahvé.
Tu aimeras Yahvé --- EL-SHADDAÏ --- ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.
XXXII : 39
Voyez maintenant que moi --- EL-SHADDAÏ ---, moi je Le suis et que nul autre que moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main.
2 Roi XIX : 15
Et Ézéchias fit cette prière en présence de Yahvé :
«Yahvé ---EL-SHADDAÏ, Dieu d'Israël, qui sièges sur les chérubins, c'est toi qui es seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre.
Siracide 36 : 5 -- Il est question des Nations --
Qu'elles te connaissent, tout comme nous avons connu qu'il n'y a pas d'autre Dieu que toi, Seigneur EL-SHADDAÏ.
Yahvé --- EL-SHADDAÏ---, il n'y a personne comme toi et il n'y a pas d'autre Dieu que toi seul, comme l'ont appris nos oreilles.
Moi, c'est moi Yahvé --- EL-SHADDAÏ ---, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
41 : 4
Qui a agi et accompli ? Celui qui dès le commencement appelle les générations, moi, --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé, je suis le premier, et avec les derniers je serai encore.
42 : 8
Je suis --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé, tel est mon nom ! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
44 : 6
Ainsi parle --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé, roi d'Israël, --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.
Isaïe 44 : 24 - 25
« Ainsi parle EL-SHADDAÏ Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi, qui réduis à néant les signes des augures et fais délirer les devins, qui fais reculer les sages et tourne leur science en folie. »
Athénagore dans « Apologie des Chrétiens » écrivant aux empereurs Marcus Aurèle-Antonin et Lucius Aurèle-Commode, vainqueurs des Arméniens et des Sarmates, dit :
III. « On nous accuse de trois crimes : d'être des athées, de nous nourrir de chair humaine comme Thyeste, d'être incestueux comme Œdipe. Si ces crimes sont prouvés, n'épargnez ni l'âge, ni le sexe ; punissez-nous par tous les genres de supplices ; exterminez-nous sans pitié, nous, nos femmes et nos enfants. »
IV. « Mais puisque nous reconnaissons un Dieu unique et incréé, car ce qui est ne commence pas, mais bien ce qui n'est point, un Dieu, EL-SHADDAÏ, qui a tout fait par son Verbe, il est absurde de nous calomnier et de nous persécuter. »
Le mot « Verbe » dans le contexte a bien le sens de « parole », c’est-à-dire que tout fut fait par la parole sur un ordre comme : « ---, Que la Terre produise ou que les cieux soient --- »
V. « Euripide doutait de l'existence de ces dieux qui tiennent leur titre de l'ignorance et des préjugés vulgaires, lorsqu'il disait :
« Voyez-vous, cet être sublime qui embrasse l'immensité des cieux, et environne la terre d'une ceinture humide. Vous dites que c'est Jupiter, dites plutôt que c'est EL-SHADDAÏ. »
Il démontrait que ce Dieu devait être unique, et désignait quel devait être le lieu de son séjour : en cela il était d'accord avec Sophocle, qui s'écrie, au sujet de la nature divine et des beautés qu'elle a répandues dans ses œuvres : « oui, il n'est qu'un Dieu, un seul Dieu créateur du ciel et du vaste univers. » »
Je sais que je répète sans cesse les mêmes paroles, mais je suis bien obligé de le faire, car beaucoup de mes semblables ne veulent pas entendre, comme les autruches ils mettent la tête dans le sable !
Rendez-vous compte, reconnaître qu’ils ont torts, cela ils ne peuvent l’accepter ! …
Par ces Textes je viens de vous prouver qu’il n’existe qu’un seul Dieu dans tout l’Univers, c’est EL-SHADDAÏ -- le Dieu Dieu des chrétiens
Portez-vous bien et prenez soins de vous !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Unique « DIEU » et son NOM ?
« DIEU » -- Nom vulgaire ! Alors son NOM ?
Volet I
Vous savez, Lectrices et Lecteurs, que je nomme « Dieu » EL-SHADDAÏ depuis le commencement de mes écrits sur ce Blog.
Alors je vais essayer d’écrire l’histoire du Nom Divin
La Bible dans les écrits de la Genèse ne nous apprend rien sur le Nom du Créateur de l’univers. Cet Être Suprême ayant élaboré l’humain à son image, à son reflet et à la ressemblance des êtres substances qu’il avait créé en premier, garda une proche relation verbale avec celui-ci et les premiers descendants de l’humain. Ces premiers humains devaient connaître son Nom, mais aucun écrit biblique ne le mentionne. Les humains antédiluviens avaient sans doute un nombre important de « Dieux » mais il y avait toujours un petit nombre d’humains qui était en relation direct avec leur Fondateur tel HÉNOCH qui s’écrit aussi ÉNOCH.
NOÉ, descendant d’Hénoch, qui connu l’avant et l’après déluge, fut aussi un de ces hommes qui était en relation direct avec le « Créateur ». Cela dura jusqu’à la « Dispersion » de l’humain sur toute la Terre, quand sous le commandement de Nimbroth, le Nimrod de la Bible, ces humains voulurent construire une tour qui atteindrait les cieux.
Voici un texte d’un livre qui fut dans le Canon de la Bible jusqu’au IV siècle, sauf erreur de ma part, il aurait été évincé du Canon Biblique après 330 de J-C.
« Le peuple de la Terre ne se convertit pas de ses mauvaises pensées. Ils s’assemblèrent de nouveau auprès de leurs chefs et dirent :
« Le peuple ne sera jamais vaincu. Maintenant rassemblons-nous et construisons-nous une ville et une tour qui ne sera jamais enlevée ! »
L’Être Suprême voyant ceci dit :
« Voici qu’ils sont un seul peuple et ils ont une seule langue pour tous. Ce qu’ils ont commencé à faire, la Terre ne le supportera pas et le ciel ne pourra tolérer sa vue. Il arrivera, si on ne les empêche pas immédiatement, qu’ils deviendront audacieux en tout ce qu’ils auront décidé de faire. C’est pourquoi, voici que je vais séparer leurs langues et leurs aspects et je les disperserai sur toute la surface de la Terre pour que chacun ne connaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain.
Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs ils habiteront là. Il en sera ainsi devant moi en tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. » -- (Antiquités Bibliques VII : 1-4, p. 1251-52- III Bible Écrits Intertestamentaires.)
Avec des écrits comme ceux-ci nous pouvons nous poser des questions sur les dessins d’animaux et autres découvert dans beaucoup de grottes. Cela élimine les suppositions de Darwin sur l’évolution de la race humaine.
Une majorité des scientifiques spécialisés dans ce domaine reviennent sur leur décision et date ces dessins et esquisses de cinq à quatre mille ans avant l’ère commune. ------ ( EC)
Les hommes de cette époque connaissaient le Nom du « Divin »
La dispersion des humains se fit selon leur aspect et leur langage.
Hénoch avait prédit ces faits en des termes de parabole.
« Le taureau blanc qui était devenu un homme sortit du vaisseau, accompagné de trois taureaux, dont l’un était blanc à sa ressemblance, l’autre était rouge comme le cuivre ( le sang ), et le troisième noir. »
Je ne me souviens plus de quel livre j’ai lu l’explication de cette parabole alors ce que je vais écrire n’est pas un absolu.
A la dispersion des humains, au changement d’aspect et de langage, les descendants de Noé auraient eu l’aspect d’après la descendance de ses fils.
Les descendants de Japhet auraient hérité de la couleur blanche avec ses langages et se seraient dispersés dans toute l’Europe.
Les descendants de Sem responsable de la construction de la Tour de Babel auraient hérité de la couleur cuivrée qui va du rouge au jaune orangé avec ses langues et se seraient dispersés dans toute l’Asie, l’Arabie les rivages de la « Grande Mer » au sud et aurait traversé la « Très Grande Mer » pour atteindre les rivages du Brésil, des Iles Caraïbe et Antillaise, jusqu’à la péninsule de Miami au Golfe du Mexique.
Les descendants de Cham suite à la malédiction de son père auraient hérité de la couleur noire et de ses langues et se seraient dispersés dans tout le continent Africain.
D’après les archéologues et scientifiques pour l’Afrique et l’Europe, ils sembleraient que ce qui est écrit ci-dessus soit exact, mais ils ne se prononcent pas pour Sem malgré les racines linguistiques.
Au départ de la dispersion tous les humains croyaient en un Dieu unique. Plus tard ils croyaient toujours qu’il y avait un « Dieu » supérieur à tous les autres Dieux.
« Ahura Mazdâ (du vieux perse Aura-Mazdâ, « Seigneur-Sagesse ») est le grand « Dieu » ; il est au-dessus de tous les « Dieu », c’est lui qui a créé les eaux de la Terre, il a également créé les humains et les a totalement comblés…. »
Ces invocations à AHURA MAZDÂ, le « Dieu » suprême, et, en fait, le « Dieu » unique, sont fréquentes dans les textes des souverains « Perses ». Ils reconnaissaient aux peuples soumis le droit de vénérer leurs divinités, mais eux-mêmes avaient adopté et cherchaient à diffuser une religion qui se rapprochait du monothéisme, ou adoration d’un « Dieu » unique.
Mazdâ signifiait : « le penseur » ou « la Pensée ».
Ahura était donc un être spirituel, l’Esprit qui régit tout le cosmos, le principe du « Bien » et de la Joie universels. Créateur de toutes choses, Ahura a un ennemi mortel : Ahrimam, ou principe du « Mal ». Entre le « Bien » et le « Mal », la lutte a commencé le jour de la Création ; elle s’achèvera par le triomphe du « Bien ».
Le feu sacré était le symbole d’Ahura Mazdâ ; allumé sur des autels dressés en plein air, il départageait les bons des méchants. Aussi les Temples fastueux étaient-ils tenus pour inutiles, puisque « le monde entier était le Temple d’AHURA »
Abram qui plus tard portera le nom d’Abraham vivait à Ur, ville à coté de Babylone, avec son père Térah et toute sa tribu. Ils décidèrent de monté à Harân au Nord-est de l’Euphrate presque à sa source, pour la célébration du Dieu Lune « Sin ».
Abram était contre toutes ces idoles qui ne représentaient pour lui que de la matière sans vie, donc destructible.
C’est dans ces montagnes, en faisant paître ses troupeaux qu’il eut par l’Esprit un dialogue avec le Créateur de l’humain.
Il faut se mettre à la place de cet humain.
Avoir l’impression que quelqu’un vous parle alors que vous êtes seul en pleine montagne, doit vous sembler étrange, surtout quand ce phénomène ne s’estompe pas. Je suis sûr que cela a dû vous arriver !
Entendre quelqu’un parler derrière vous ou vous interpeller alors que vous êtes seul et votre réflexe est de vous retourner pour regarder.
Pour cet homme cette voix ne pouvait venir que d’un « Dieu » invisible, un « Dieu au-dessus des Montagnes »
Genèse 17 : 1
« Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit :
« Je suis EL-SHADDAÏ, marche en ma présence et sois parfait. » »
Le Créateur confirme ce nom à Moïse : Exode 6 : 2-3
« Dieu parla à Moïse et lui dit :
« Je suis Yahvé. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme EL-SHADDAÏ, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. »
Fait étrange ce nom est écrit sept fois dans la Bible sous ce Nom « EL-SHADDAÏ »
Voici les autres textes de la Genèse
28 : 3
« Qu’EL-SHADDAÏ te bénisse, qu'il te fasse fructifier et multiplier pour que tu deviennes une assemblée de peuples. »
35 : 11
Dieu lui dit :
« Je suis EL-SHADDAÏ. Sois fécond et multiplie. Une nation, une assemblée de nations naîtra de toi et des rois sortiront de tes reins. »
43 : 14
« Qu’EL-SHADDAÏ vous fasse trouver miséricorde auprès de cet homme et qu'il vous laisse ramener votre autre frère et Benjamin. Pour moi, que je perde mes enfants si je dois les perdre ! »
48 : 3-4
Puis Jacob dit à Joseph :
« EL-SHADDAÏ m'est apparu à Luz, au pays de Canaan, il m'a béni et m'a dit :
« Je te rendrai fécond et je te multiplierai, je te ferai devenir une assemblée de peuples et je donnerai ce pays en possession perpétuelle à tes descendants après toi. »
49 : 24-26
« Mais leur arc a été brisé par un puissant, les nerfs de leurs bras ont été rompus par les mains du Puissant de Jacob, par le Nom de la Pierre d'Israël, par le Dieu de ton père, qui te secourt, par EL-SHADDAÏ qui te bénit : Bénédictions des cieux en haut, bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein, bénédictions des épis et des fleurs, bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles, qu'elles viennent sur la tête de Joseph, sur le front du consacré d'entre ses frères ! »
Parenthèse
J’avais préparé cet écrit ci-dessus et ci-dessous prêt pour être posé sur ce « Blog de Grandeloupo qui est le vôtre » au sujet du Nom de ce Dieu Unique que je nomme EL-SHADDAÏ comme vous le savez depuis que j’écris pour vous.
Ci-dessus, je vous écris que le Nom Divin « EL-SHADDAÏ » est écrit sept fois dans la Bible comme une plénitude. Comme je vous l’ai écrit, je suis un « Païen » pour la chrétienté, un « Infidèle » pour les musulmans, mais je crois en un seul et unique Dieu, ce Dieu EL-SHADDAÏ qui est « Vérité ». Donc je connais très peu la « Bible » car je ne suis pas un lecteur assidu de ce livre. Comparer à certains Chrétiens, Témoins de Jéhovah ou autres, je suis l’âne de la classe, il faut bien le reconnaître et il m’arrive de faire des erreurs et d’en écrire comme ci-dessus.
Heureusement l’Être Suprême EL-SHADDAÏ veille et guide mon esprit par l’intermédiaire de son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, qui n’est pas un « Dieu » car il a eu un commencement et peu avoir une fin si son Père en décide ainsi, en me présentant les pages de ce livre « Bible » qui sont nécessaires à mon écriture. Alors bizarrement je suis « tombé » sur le livre de Job au chapitre 24 et que ne fut pas mon étonnement !
Tiens je vous pose le verset
« Pourquoi « SHADDAÏ » n'a-t-il pas des temps en réserve, et ses fidèles ne voient-ils pas ses jours ? »
Alors j’ai voulu voir si le nom de mon Seigneur « SHADDAÏ » était encore écrit dans ce livre et pourquoi le préfixe « EL » qui signifie « DIEU » n’était pas écrit. J’ai vite compris que le préfixe ne servait pas puisque le terme « Dieu » était écrit un peu avant le nom « SHADDAÏ » et que pour la traduction cela évitait certaines erreurs.
Le nom de « SHADDAÏ », dans le livre de Job est écrit plus de vingt-cinq fois, et je vous laisse chercher car je n’ai pas lu ce livre, mais en cherchant le nom de « SHADDAÏ » j’ai lu des textes fantastiques qui m’ont confirmé la puissance de ce Dieu, en me faisant lire des lignes qui seront très utiles pour mes écritures afin de vous ouvrir le chemin qui mène à ce Dieu Unique « EL-SHADDAÏ » soit, Dieu-SHADDAÏ.
Comme je le fais toujours je vérifie l’exactitude de mes affirmations, il s’ensuit que, comme d’habitude, ce nom de « SHADDAÏ » n’est point écrit dans les Bibles protestantes comme celle des Témoins de Jéhovah et autres et est remplacé par « Tout-Puissant », mais que dans toutes les autres Bibles, catholiques, orthodoxes, laïques ce nom est écrit, exemple la collection des « Pléiades » de chez Gallimard.
Fin de la parenthèse.
Aujourd’hui que connaissons-nous sur le Nom Divin ?
La découverte majeure de Qumrân est le rouleau d'Isaïe, devenu mondialement célèbre. C'est le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique : le Livre d’Isaïe. Le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensemble bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m. C’est une copie qui a été confectionné au IIème siècle av. J-C.
Grâce à ce rouleau ou le Nom du Créateur est écrit en paléo-hébreu, nous savons que celui-ci comporte soixante-douze lettres. Ce nombre « Soixante-Douze » doit être un symbole important car il y avait 72 traducteurs des Textes de la Loi hébraïque de l’île de Pharos qui écrivirent la « Septante, LXX » sous le règne du roi égyptien Ptolémée Philadelphe ou fut construit le Phare d’Alexandrie, et les 72 Disciples de Jésus le Nazaréen.
De sources archéologiques sûres, nous savons que certains textes des Écrits d’Isaïe et d’Énoch possédaient le « NOM » complet du Créateur de l’Univers et était écrit en lettre d’or. Quand la chose vint au-devant des « Sages », ils décidèrent que le rouleau devait être « caché », c’est-à-dire conservé à l’écart et ne pas être utilisé pour la lecture.
Le Nom du Créateur apparaît dans le second chapitre de la Genèse (où, selon certains, à la fin du premier en notarikon :Yom Hashishi Vaykhoulou Hashamaïm --le sixième jour. Furent achevés les cieux) et est habituellement rendu par « le Seigneur ».
Le judaïsme interdisant de prononcer ce nom en dehors de l'enceinte du Temple, la prononciation correcte du nom fut perdue l’Hébreu n'utilisant pas de voyelles.
Encore un fait étrange de l’écriture Biblique hébraïque
Le Nom à 72 lettres est basé sur trois versets du livre de l’Exode --- Exode 14 : 19-21 --- qui commencent par « Vayissa », « Vayavo », « Vayet », respectivement. Chacun de ces versets comporte 72 lettres, et lorsqu'ils sont combinés, ils forment 72 Noms.
Souhaitant que cette lecture vous ait été agréable, portez-vous bien et prenez soins de votre maisonnée !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Sous
cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent « Chrétiens », des Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec
leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les
Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et
autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis,
mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».
Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE, ainsi que ce onzième commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.
Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …
Dernière phrase du précédent Chapitre
Chez vous l’on trouve le mensonge, l’adultère, la fornication, la pédophilie, l’homosexualité, la calomnie, l’hypocrisie, la vanité, la convoitise, l’orgueil, l’idolâtrie et vous vous déguisez en « Ange de Lumière » pour mieux vous entre-tuer.
Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens
Chapitre N° 14
Dans une même famille, entre frères et sœurs, avec vos descendants directs et les humains qui y sont rapportés par mariage, ce n’est que jalousie, mensonges, hypocrisie, convoitise, calomnies, allant jusqu’à commettre l’adultère et la fornication entre couple pour certains, voir l’homosexualité et la pédophilie, tous ces actes soigneusement cachés, mais allant régulièrement dans leur Temple, ces Églises, Chapelles, Cathédrales, pour se faire absoudre, par un humain aussi imparfait qu’eux, leurs fautes abominables et recommencer le jour même.
Que ne-ni ! …
C’est malheureusement la Vérité réelle et flagrante ! …
Aucun de vous, même vos Sectes comme les TJ ne peuvent me contredire ! …
Ce Païen de GRANDELOUPO ne dit que la Vérité que nous nous cachons ! …
Voilà ce que vous êtes obligés de reconnaître ! …
Oui ! Vous avalez vraiment trop de « COULEUVRES » sans réfléchir ! …
Ce qui va être dommageable pour vous « Chrétiens », Catholiques, Orthodoxes, Protestants, plus vos innombrables Confessions et Ordres Monastiques, Sectes, tel que Témoin de Jéhovah, Évangélistes, Adventistes, Scientologues …, c’est que vous allez m’insulter, Moi, qui d’une infinie logique, vous prouve que vous êtes spirituellement dans l’erreur, que vous vivez dans le mensonge et l’ « IDOLÂTRIE ».
Je sais avec certitude que vos fondations intérieures sont mauvaises, car elles sont les piliers et les pierres angulaires de SAMMAËL, « Convoitise, Vanité, Orgueil », alors le nez dans la fosse à purin vous me jureriez que ce n’est que de l’eau de rose.
Par contre, au fond de moi, j’ai une joie intense, car obligatoirement un petit nombre, après la lecture de ces chapitres sur les « COULEUVRES » que leur font avaler leurs « Pasteurs Enseignants », vont raisonner et réfléchir sur la véracité de ces écrits.
Ils vont dessiller leur esprit et leur cœur !
Quant à la majorité, ils vont se trouver des immenses excuses mensongères me traitant de « PAÏEN », d’ignare à leur Religion, ne racontant et n’écrivant que des fadaises et balivernes, car je ne comprends rien au sens des « Écritures ».
Ils ont sans aucun doute raison car pour moi une fosse à purin ça sent la « me… » euh ! la fosse à purin, sûrement pas de l’eau de rose.
Se signer en faisant une croix devant un morceau de pierre représentant un humain ou une croix avec une effigie clouée dessus, pour moi c’est exactement la même chose que ceux qui se signent devant un Bouddha ou une Licorne, c’est de l’ « « IDOLATRIE » » car il n’y a aucune différence.
Vous avez le « LIBRE CHOIX », pas de torture pas de menace, chacun est libre avec sa conscience !
Parfois, il m’arrive de me mettre à la place de Jésus le Nazaréen et de son PÈRE.
Faites-le, vous aussi ! …
Vous serez étonné de votre Jugement ! …
Je ne suis qu’un humain imparfait comme vous tous, mais en regardant vivre l’être humain il y a de quoi vomir.
Je comprends qu’un jour « Celui » qui nous a créé en finisse avec tous ces humains.
Il y a bien longtemps fut écrit : ( dialogue par l’Esprit entre un humain et EL-SHADDAÏ )
Je cite :
El-Shaddaï :
« …//… plus le monde vieillira et plus les maux s’y multiplieront sur ses habitants. Car la vérité s’éloignera davantage et le mensonge s’approchera [ …] car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui l’habitent sont sans lumière. » ---- (IV Esdras XIV : 16 - 20 ) ---
Et comme Épilogue je vais réitérer ce « Manuscrit » qui fut découvert dans une jarre d’argile munie d’un couvercle dans une grotte de Qoumrân sur la rive occidentale de la MER MORTE.
Écrit en Araméen --- { peut-être par les Esséniens -300 à 100 de J-C } --- cette copie daterai de la fin du siècle av J-C ou des dix premières années du siècle de Jésus-Christ.
Texte prophétique sur les « Princes religieux »
Je cite :
---- « …//… Sur ce, les temps seront achevés, en un [… verset totalement illisible deux ‑ lignes …] Et alors régneront des hommes pestilentiels et impies qui se prétendront justes. Ceux-ci exciteront la colère de leur cœur, eux qui seront des hommes trompeurs, contents d’eux-mêmes, simulés en tout ce qui les concerne, et à toute heure du jour épris de banquets, avide du gosier. [ …lignes de ce verset complètement inutilisable …] Mangeurs des biens des pauvres, disant agir ainsi à cause de la justice, alors qu’ils bannissent ceux qui se plaignent. Trompeurs qui se cachent pour ne pas être reconnus, impies, accomplis dans le crime et l’iniquité en tout temps.
Ils diront :
« Nous aurons des festins et surabondance dans le manger et le boire, et nous nous prendrons pour des Princes.»
Alors qu’ils ont en mains et en esprit des choses impures, leur bouche dira de grandes choses, allant jusqu’à dire :
« Ne me touche pas pour ne pas me souiller dans la situation qui est mienne [ … cinq dernières lignes inutilisables ]. »
Autre texte :
« …//…vous prosternant devant des idoles muettes, des effigies d’hommes, de serpents faites de pierre [ …] temples impies qu’assis devant les portes vous [ …] vous plaisant à de méchantes pierres, oubliant le […] qui créa le ciel et la terre. » ---
Je crois qu’il n’y a rien à dire ! …
Quelle vérité ! …
Dans ma jeunesse nous reconnaissions le Curé, l’Abbé, le Moine de loin, dans la rue, quand est-il aujourd’hui ? … ?
Vos Dirigeants « se cachent » comme il est écrit ci-dessus ! …
Oui ! …
Vous, les « Chrétiens », arrêtez d’avaler volontairement toutes les « COULEUVRES » de vos « Responsables religieux » ! …
Sortez de votre « IDOLATRIE » ! …
Et peut-être qu’à la place de cet amour hypocrite, vous mettrez ce onzième commandement de JÉSUS le Nazaréen en pratique :
« Tu aimeras ton prochain, comme toi-même » ---
Voici une anecdote écrite dans vos « Livres ».
Fait authentique :
Jésus le Nazaréen répondant à une question de ses Apôtres :
« Quelle difficulté avez-vous à aimer vos amis ? …
Si, ils sont vos amis c’est que vous avez un amour les uns pour les autres, mais qu’en est-il de vos ennemis ? …
C’est ceux là que vous devez aimer ! … »
Ce n’est certes pas l’enseignement de vos Dirigeants, ni de vous me semble-t-il ! …
Tiens, je vous pose quelques Paroles de Jésus le Nazaréen, qui sont certainement plus authentiques et inspirées que vos « Textes » remaniés du Nouveau Testament «d’ INSPIRATION DIVINE ».
Volontairement je ne vous mettrai pas les références, afin que vous cherchiez par vous-mêmes.
Pour écrire comme l’Évangile de Matthieu en Araméen, ainsi que l’Évangile selon …
Jésus le Nazaréen à dit :
« Je me suis tenu debout au milieu du monde, et je me suis manifesté à eux dans la chair ; je les ai trouvés tous ivres. Je n’en ai trouvé aucun d’entre eux qui eussent soif. Mon âme s’est affligée pour les fils des hommes, parce qu’ils sont aveugles dans leur cœur, et n’arrivent pas à voir. Puisqu’ils sont venus dans le monde vides, c’est vides aussi qu’ils cherchent à en sortir. En ce moment ils sont ivres. Quand ils auront rejeté leur vin, alors ils se convertiront. »
« Un homme honnête avait une vigne. Il la donna à des vignerons pour qu’ils la cultivent et qu’ils puissent en recevoir le fruit de leurs mains. Il envoya son serviteur pour que les vignerons lui donnent le fruit de la vigne. Ils saisirent son serviteur, le rouèrent de coups et peu s’en fallait qu’ils ne le tuent. Le serviteur retourna et raconta à son maître ce qui s’était passé.
Le maître dit :
« Peut-être ne l’ont-ils pas reconnu ! »
Il envoya alors un autre serviteur.
Les vignerons le rouèrent de coups à son tour.
Alors le maître envoya son fils, et dit :
« Peut-être montreront-ils du respect pour mon fils ! »
Quand ces vignerons surent qu’il était l’héritier de la vigne, ils le saisirent et le tuèrent.
Celui qui à des oreilles, qu’il entende. »
« Les renards ont des tanières et les oiseaux ont des nids; mais le Fils de l'Homme n'a pas de place où poser sa tête et se reposer. »
Voici une « Parabole » sur laquelle vous feriez bien de réfléchir ! …
Comme je suis un « PAÏEN », et que j’en connais le sens, je comprends pourquoi ces « Évêques » ont déclaré cet Évangile apocryphe.
« Le Royaume du Père est semblable à une femme, qui portait une cruche pleine de farine. Pendant qu’elle marchait sur un chemin éloigné, l'anse de la cruche se brisa et la farine se répandit derrière elle sur le chemin.
Elle ne s’en aperçut pas ; elle n’avait pas su peiner.
Lorsqu’elle entra dans sa maison, elle posa sa cruche à terre et la trouva vide. »
Maintenant j’ai fini d’écrire sur toutes les « COULEUVRES » que vous avalées
Je ne suis pas comme ces étudiants de la Bible, tel que les Témoins de Jéhovah, Adventistes, Évangélistes, Enfants de Jésus et autres, qui vous récitent par cœur les chapitres et versets de ce « Livre » sans en connaître le sens, et qui souvent vous sortent des versets complètement à coté de la discussion comme des insensés et des sots, mais j’essaie de trouver un enseignement qui me donne une ligne de vie, comme le livre de Ben Sirra --- L’ecclésiastique ou le Siracide --- ou encore les « Proverbes », la « Sagesse de Salomon » et bien entendu les Enseignements de Jésus le Nazaréen que l’on trouve dans des livres sûrement plus inspirés que ces livres du Nouveau Testament.
Je souhaite et j’espère que toute cette lecture dessillera votre esprit, avec votre Conscience, mais vous aurez toujours ce « LIBRE CHOIX » ! …
Moi, Grandeloupo, le PAÏEN, je suis certain que nous ne prions pas le même « DIEU. »
Le mien du Nom d’EL-SHADDAÏ, avec son Fils JÉSUS EMMANUEL le Nazaréen, le BIEN-AIMÉ ne veut pas des effigies de matière, des Temples remplis d’Idoles.
Son TEMPLE est le ciel et la Terre, car « Il » est partout, ce que nous respirons, touchons, regardons, entendons c’est LUI, sa « Création », et pour l’humain le Temple d’EL-SHADDAÏ et de son FILS ce « FILS d’HOMME », c’est le Cœur, l’Esprit, la Conscience …l’invisible ! …
Vous êtes libre de rester dans l’IDOLATRIE, de continuer à servir votre « DIEU » qui se nomme SAMMAËL avec votre JÉSUS-CHRIST et tous les « SAINTS » en sculpture de pierre, de bois, de métal que vous vénérez dans vos Temples.
C’est votre choix personnel et volontaire !
Vous ne pouvez pas avoir d’excuses, car vous êtes libre, complètement libre de votre « CHOIX », pas de torture, pas de menace ! …
Je réitère ! …
Uniquement de « Vous » ! …
Vous l’Unique ! …
L’Être Suprême EL-SHADDAÏ a magnifiquement bien fait l’HUMAIN avec ce cerveau qui lui permet de raisonner et réfléchir, mais aussi cette « CONSCIENCE », son clone invisible, qui le rend comme un « Dieu » et responsable de lui-même comme un « DIEU », à la ressemblance de son « Créateur Géniteur EL-SHADDAÏ», pour que la JUSTICE CÉLESTE soit parfaite, irréprochable, rendant l’HUMAIN responsable infailliblement de lui-même, sans aucune excuse, car c’est un « DIEU » avec le « LIBRE-CHOIX volontaire et personnel. »
Pas de menace, pas de torture, uniquement la responsabilité personnelle et volontaire de chaque humain.
Portez-vous bien et prenez soin de vous !
Le prochain thème sera le « Visible dans l’invisible », notre, votre « Esprit »
A moins que, par amour pour vous, mes semblables, je ne pose quelques bons enseignements des Lois indéfectibles de notre Créateur EL-SHADDAÏ, sans pour autant me prendre pour un « Grand-Berger », car je suis aussi imparfait que vous, et si ces « Enseignements » sont valables pour vous, ils le sont en priorité pour moi, car pour vous obligatoirement je dois être un « parangon » ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Commentaires