posté le 04-07-2009 à 10:07:55

Le Commencement -- du monde Animal à l'Humain Volet N° 4

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,

car cette « chose » ce n'est pas rien ! …

 Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Dernière phrase du volet précédent

C’est là que l’homme se rencontre qu’il est seul……

Voilà pourquoi son Inventeur dit :

« Il n’est pas bon que l’……… ».

 Alors il lui façonne une compagne.

 Je reviendrais sur ce thème.

Le COMMENCEMENT !…..

Du monde animal à l’Humain

Volet  N° 4

Voyons maintenant les Écrits Apocryphes ! … La troisième « BIBLE » !

« ----« { Iahvé Élohim Éternel Dieu } créa l’homme à son image, à notre ressemblance, à notre reflet.

 Il le modela, façonna, sculpta, dans un ordre magnifique.

 Il a fait les cinq sens dans la tête, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le nez pour sentir les odeurs et respirer, la langue pour goûter et parler, le cerveau avec l’esprit pour commander, conseiller, il a joint le cou à la tête à laquelle, pour donner belle apparence, il a ajouté les cheveux.

Puis relié au cou, il a fait une cage dans laquelle il a mis le cœur pour la pensée, pour le protéger, avec les poumons et la trachée pour inspirer l’air, en dessous,  le ventre pour séparer ce qui est dans l’estomac, le foie pour la colère, la bile pour l’aigreur, la rate pour le rire, les reins pour la ruse, les muscles lombaires pour la puissance, les flancs pour se coucher, la hanche pour la force, et ainsi de suite. Il déploya les nerfs pour commander les mouvements, sentir, toucher, les veines dans lesquelles circule le sang, fleuve, rivière, ruisseau de la vie, tout cela agencé avec harmonie.

L’Homme, pas un seul être vivant ne lui ressemblera, lui, à l’image d’Élohim, à notre ressemblance, d’une magnifique beauté, d’une perfection sans égale, conçu pour être indestructible, éternel.

Il a, en effet, créé tout homme à son image. Telle est sa force, tel est son travail.

{ Iahvé Élohim Éternel Dieu } prit l’Homme dans ses mains et le posa délicatement sur la Terre au territoire d’Éden.

Là, il souffla le « Souffle de Vie » dans ces narines et l’homme devint un être vivant.

 Il lui donna seigneurie sur tous les animaux de la terre.

 IL dit :

« Je vous donne toutes les herbes portant semence, tous les arbres fruitiers portant du fruit et semence, ce sera votre nourriture. A toutes les bêtes sauvages, tous les oiseaux du ciel, tous les reptiles, tous ce qui est animé de vie, je donne comme nourriture toute la verdure des plantes. »

L’homme était seul en Éden, car tout avait été élaboré, de la verdure à tous ce qui vit mâle et femelle :

« Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la Terre ! »

 Mais pour l’Homme aucun être vivant ne lui était semblable.

Alors { Yahvé Élohim Éternel Dieu } fit tomber un profond sommeil sur l’Homme. Il prit le plus petit os des côtes de l’homme et le remplaça par du muscle. Avec l’os qu’il avait pris du corps de l’Homme, { Iahvé Élohim Éternel Dieu } confectionna une compagne, une aide à la ressemblance de l’Homme, qu’il nomma Femme.

Il la déposa sur la terre et l’emmena à l’homme.

La voyant, il s’exclama :

« Tu es l’os de mes os et la chair de ma chair ! »

« ADAM » sera ton nom car tu es Homme, Ève sera ton nom car tu es Femme, et vous ne ferez qu’ « UN », c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, pour ne faire qu’UN et ils ne seront qu’une seule chair.

{ Iahvé Élohim Éternel Dieu } les bénit disant :

« Fructifiez-vous, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la, car vous avez autorité sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la Terre ! »

Il en fut ainsi. »…. »---- »

 

Le premier Homme est créé, ADAM, ainsi que la première Femme, ÈVE.

Y a t-il eu « CRÉATION » ou « ÉVOLUTION » ? … ?

Qu’est-ce que la « FEMME » ?

En premier, je prends la deuxième question !

NON ! … 

Nous allons prendre cette question sur la Femme.

Ceci est ma philosophie, ma réflexion, ma pensée, en essayant d’être le plus objectif possible.

En lisant les Textes ci-dessus, ainsi que les différents ouvrages Bibliques et autres, la « Femme » est le complément indispensable de l’Homme.

L’un ne peut pas vivre sans l’autre.

 Mais, elle ne peut pas être l’égale de l’Homme !

Cela lui est impossible de part sa conception !

L’homme et la femme ont en commun un nombre identique d’organes dont la fonction est commune : peau, {- plus douce pour la femme -} cœur, {- fonction respiratoire et cardiaque plus rapide chez les femmes, en lien avec leur taille inférieur à celle de l’homme-} intestins, foie, nombre d’os, {- excepté les côtes, légèrement plus plates, une en plus chez la femme, ainsi que la forme du squelette, largeur des épaules , des hanches moins importantes chez la femme-} de muscles,  cerveau, {- masse et volume inférieur chez la femme-} présence des hormones mais en quantité différente, etc. Tout individu d’une même espèce possède exactement le même nombre d’organes pour répondre à la fonction de son genre.

Voilà la plus grosse différence entre l’homme et la femme, --- au- dessus nous parlons de généralité de l’espèce --- l’ « usine chimique » intérieur dont la femme est dotée.

 Ces organes ne réagissent pas comme ceux de l’homme, à cause de sa biologie beaucoup plus complexe que celle de l’homme, ---  évitons de parler des sexes, --- pilosité moins importante, Chromosomes différents, hormones typiques de la femmes, les œstrogènes et la progestérone, les seins, l’indice de masse grasse, absence chez la femme des androgènes, de la testostérone pour la fabrication des spermatozoïdes réservés uniquement à l’homme, le cycle menstruel de la femme, et ainsi de suite.

Un peu d’humour, que je nomme, moi, hypocrisie……

Livres scientifiques, médecines, encyclopédies………………

TRONC, THORAX, STERNUM……… 

Je cite:

“ «  12 paires de côtes….{- = 24 },

 7 paires de vraies côtes….{- = 14 },

 3 paires de fausses côtes…..{- = 6 },

 2 paires de côtes flottantes…..{- = 4 },………

TOTAL : 47 os [ variable ] 

.Résultat de tous les comptes scientifiques, médecines, …..

Je dois être ignare car j’ai fait calculer ma fille, mon épouse, mes ……et nous avons trouvé la somme de 48 os …….

Sans commentaire ! …… ! …. »

Comique ! NON ? ….

Je suis bien obligé, après réflexion et constatation, de reconnaître que nous avons à faire à deux êtres semblables mais, immensément modifiés en origine de conception.

La FEMME ne réfléchie, ne pense pas comme l’homme, elle possède comme un sixième sens ; rien à voir avec l’intelligence !

Elle est conçue pour faire des petits travaux répétitifs et longs, tel qu’écosser les petits pois, équeuter les haricots, les myrtilles, framboises, mûres, faire la poussière sur les étagères remplies de bibelots, ménage, cuisine.......

 Elle a la faculté de pourvoir faire cette alchimie de création dont personne ne connaît le secret pour façonner, modeler, sculpter , un être humain à l’intérieur de son ventre pendant neuf mois en général,

 Sans ELLE que serions « NOUS » ? …..

 Mais, sans Nous, que ferait-Elle ?…

Sans ce spermatozoïde de « création » ? …

Oui ! nous sommes complémentaires !

 La  « FEMME » n’est pas l’égale de l’homme mais sont complément et ils sont à égalité puisque l’UN sans l’AUTRE ils ne sont riens.

 Les hommes qui se comportent comme des femmes, qui veulent être des femmes, qui font le travail de la femme se déshonorent et vont à leur perte, car l’homme n’a pas,  n’est pas, par ses gènes, programmé pour être une femme, … il en est de même pour la femme, qui n’est pas programmée pour être un homme, et elle aussi va à sa perte.

Pour vous convaincre que la Femme ne sera jamais l’égale de l’homme : on dit bien ---Homo---phobe, ou encore ---Homo---sexuel ! … !

Parlons maintenant de la première question Évolution ou Création.

Avec ce qui est écrit au-dessus l’ « ÉVOLUTION » à pris du plomb dans l’aile.

Si je suis les écrits de Messieurs DARWIN et LAMARCK sur l’évolution, nous venons des eaux en premier.

Puis nous serions sortis de ces eaux et devenu reptile, lézard, igname, singe, homo. Nos sens, notre cerveau se seraient développés. Voici quelques texte :

« En biologie, le terme évolution désigne la transformation des espèces vivantes au cours des générations. L'évolution explique la modification et la diversification de la vie, depuis ses premières formes jusqu'à l’ensemble des êtres vivants actuels, par une chaîne de modifications buissonnantes. »

« Retenons que Lamarck, qui fut un très grand connaisseur du vivant, un naturaliste comme on les appelait à l'époque, fut aussi un grand innovateur en affirmant, en 1809, dans Philosophie zoologique, livre où il développe sa théorie transformiste, que les organismes évoluaient. »

« Charles Darwin a fait peu de cas des idées de Lamarck. Avec d'autres darwiniens qui lui succèderont, il contribuera grandement à déconsidérer Lamarck aux yeux des biologistes et à forger les légendes qui l'entourent.

 C'est à Lamarck que l'on doit une véritable Théorie de l'évolution des espèces et non à Darwin qui ne fit que formaliser le mécanisme de la variation aléatoire et de la sélection naturelle à partir duquel les darwiniens forgèrent une théorie en étendant abusivement ce mécanisme à tout le vivant. »

Suite prochain chapitre

Salutations cordiales

Sig  JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-06-2009 à 19:17:55

Le Commencement -- de la Terre à la VIE Volet N° 3

  Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une "chose" ! ...,

car cette « chose » ce n'est pas rien ! …

 Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Dernière phrase du volet précédent

Les Écritures :

« … « Élohim dit :

         « Que la terre produise de la verdure : des herbes contenant leur semence selon leur espèce, des arbres de toutes espèces avec leur semence, des arbres fruitiers faisant du fruit selon leur espèce contenant leur semence. » … »

Le COMMENCEMENT !…..

De la Terre à la vie végétale, animale

Chapitre N° 3

Parenthèse

Dans les écritures de la BIBLE, surtout dans le Livre de la Genèse, il existe des doublets, répétitions, discordes au sujet de la « Création », de l’être humain homme et femme.

Une chose est sûr, grâce aux archéologues et paléographes des Écrits ont été découverts et traduits comme le « Livre de la Pentateuque ». Cette découverte prouverait que les livres de la Genèse, Exode, Deutéronome étaient déjà connu en 622-621 Av. J-C.

Tout en changeant de registre autres faits marquants ; l’alphabet latin serait la descendance d’une très vieille écriture « BERBÈRE » linéaire d’origine sémitique, bien plus ancienne que les hiéroglyphes égyptiens, et l’écriture phénicienne, elle-même étant une déformation d’une écriture hébraïque très ancienne ---- ère de NOÉ ---- les deux ayant disparues en dehors de quelques bribes …

Fait étonnant il fut demandé à ces scientifiques la plus grande discrétion …

Comme le Vatican avec ses Manuscrits ! ...

Heureusement avec Internet il est très difficile aujourd’hui de cloisonner …

Merci le WEB !

Les Rouleaux de la « Grande Bibliothèque d’Alexandrie » nous auraient été utiles ! ..

Revenons à ces Écrits Bibliques …

Lisez les attentivement ! Gn chapitre I et II

Je continuerai mon histoire, ma philosophie sur le Commencement après ces quelques versets bibliques.

Adonaï dit :

« Que les eaux grouillent d’un grouillement {-foisonnent d’un foisonnement-} d’êtres vivants et que les volatiles volent au-dessus de la terre, {- à la surface du firmament des cieux ! -} contre le firmament du ciel ! »

Puis il est écrit :

---Élohim réalisa les grands -{-dragons et tous les animaux vivants qui remuent, ceux dont les eaux foisonnent, selon leur espèce, et tout volatile ailé, selon son espèce-}- monstres marins et tous les êtres vivants qui glissent ; les eaux les firent grouiller selon leur espèce et toute la gent ailée selon son espèce.---

Toujours dans le premier chapitre de la Genèse quelques versets plus loin.

Yahvé dit :

 « Que la terre-{-fasse sortir des animaux vivants-}- produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux,-{-reptiles, bêtes sauvages, selon….-}- bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce ! »

Il en fut ainsi.

Après cette lecture, voici ma conception philosophique de réflexion sur ces Textes ; l’ÊTRE supérieur, le MAÎTRE de l’UNIVERS, Celui aux multiples NOMS selon la religion, le courant de pensé, la secte, ne fait aucune « Création » en dehors des petits et grands animaux aquatiques.

Il dit bien --- «  que les eaux produisent { firent }…..que la terre produise…. » ---

Donc « IL » a donné « FORCE » au liquide et solide de créer. Ces « Éléments » sont les « créateurs » de tout «  le petit et l’infiniment petit, » … si l’on peut dire !…

Une certitude !…

Aujourd’hui prouvé par nos chercheurs et scientifiques …, la Terre, matière solide et liquide, produit chaque année entre 1200 et 1400 nouvelles espèces d’insectes, pour autant de disparition

Fait étrange !

Cela confirment les Écrits ci-dessus ! …

Je me souviens de ces séquences, dans le « Petit Rapporteur » de Jacques Martin, sur l’infiniment petit. Il nous montrait le nombre incalculable d’êtres vivants que nous avons sur notre peau, dans nos poils, toutes les bestioles que les poils de nos narines retiennent en filtrant l’air que nous respirons, le nombre d’insectes que mangent les oiseaux invisibles à l’œil humain,….toute la vie qu’il y a dans une goutte d’eau, de vin, dans un dé de terre, ….ainsi de suite,….c’est incroyable !

 TF1 ferait bien de nous rediffuser ces séquences intéressantes !

Sur la Terre maintenant, il existe la vie végétale, avec des Lois, Statuts, Préceptes, Ordonnances bien définies….

Puis une petite partie du monde animal, tout ce qui vit dans, sur, et à proximité de la terre et de l’eau, de l’éponge, à la crevette, grenouille, mulot, taupe, ver de terre, fourmi, moustique, abeille, papillon, lézard, orvet……

Là aussi tout a été bien défini, chacun ayant son utilité, son sicle de vie, de reproduction, de fin.

{----Tous sont attachés les uns aux autres par un fil invisible, comme les planètes de notre Galaxie.

 Telle plante nourrit telle bête ou bestiole, telle bête ou bestiole sert de nourriture à des congénères, ou à tel animal, tel autre se nourrit en nettoyant la terre……. ainsi de suite, le cercle,….pour que tout se régénère !

Si dans un cycle, un seul fil est coupé, tout le cycle disparaît. Nous humains, combien de cycles avons nous fait disparaître ? …

Combien, en un siècle, d’espèces d’arbres fruitiers ont disparu, d’herbes, de fleurs, d’arbres, d’animaux petits et grands, sur la terre et dans la mer ? …

Aucun Scientifique, Chercheur, Religieux, Politique ne peut me contredire !…

La vérité étant tellement évidente !….----} 

L’ Être Suprême à ce stade n’a façonné, modelé que les petits et grands êtres aquatiques : de l’éperlan à la baleine---

 {----Vous constaterez que je ne parle pas de « JOUR ».

Ceci pour une seule chose, combien de « Temps » dure un « JOUR », …moins de 1000 ans, ou 1000, 2000, 3000, …7000, …10.000 ans ? …

Nul ne le sait ! …

Nous supputons, …estimons, …imaginons, … supposons que …… !

 C’est tout !.. !…

Le  « temps »  comme nous le concevons aujourd’hui n’existe pas dans la  « Création », dans  « l’Univers », mais le « TEMPS » entre un « commencement »  et une  « fin »  celui-là existe, et ne peut être défini. C’est pourquoi l’ ÊTRE SUPRÊME a donné un « Temps » défini à la Terre pour tourner autour du Soleil, sur elle-même, pour les Saisons, pour les Jours, pour les Nuits selon les saisons, pour que tous les êtres vivant puissent se repérer et surtout l’Humain.

 « IL » a ordonné un « Temps » pour toutes choses, naître, grandir, manger, jouer, danser, travailler, aimer, rire, pleurer, dormir…….sans le définir dans le temps.

 Notre naissance nous l’ignorons puisque nous sommes riens, et, quand nous naissons notre « Temps » de vie, pour nous, est indéfinie dans le « TEMPS », heureusement ! …

 « IL » n’a jamais voulu que ce « Temps » devienne l’esclavagiste de l’humain, … mais c’est l’humain qui c’est rendu volontairement esclave du « TEMPS »---- }

Arrêtons l’interlude et revenons-en aux Textes !

Selon les Écrits, l’  « Homme »  fut formé avant ou après que l’ Être Suprême ne modelât les animaux et les oiseaux ? …

 Deux sont vagues, mais le troisième, considéré comme apocryphe est le plus intéressant.

«----…Élohim {-Dieu-} dit :

 « Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance ! {- comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.-} Qu’ils aient autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur les bestiaux, sur toutes les bêtes sauvages et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ! »

Élohim {-Dieu-} créa donc l’homme à son image, à l’image d’Élohim {-Dieu-} il le créa. Il les créa mâle et femelle {-homme et femme-}.----… »

Autres textes Bibliques :

« « « …---« Alors Iahvé Élohim {- Yahvé Dieu-} forma l’homme, poussière provenant du sol, {-modela l’homme avec la glaise du sol-} et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l’homme devint {-un être vivant-} âme vivante.

…//… Iahvé Élohim {-Yahvé Dieu-} prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Eden {-planta un jardin en Éden, à l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait modelé.} pour le cultiver et pour le garder.

…//… Iahvé Élohim {-Yahvé Dieu-} dit :

 « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je veux lui faire une aide {-qui lui soit assortie-} qui soit semblable à lui. »

Alors Iahvé Élohim {-Yahvé Dieu-} forma {-modela encore-} du sol {-toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel-} tout animal des champs et tout oiseau des cieux, il les amena vers l’homme pour voir comment il les appellerait {-chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné-} et pour que tout animal vivant ait pour nom celui dont l’homme l’ appellerait.

…//… Mais pour l’homme on ne trouva pas une aide qui fût semblable à lui.----- »…. » »

Si j’ai bien compris ces textes, une partie des petits animaux, même sauvages, avait déjà été façonnée, créée. Puis l’homme, ensuite les gros animaux proches de l’homme {- tout animal domestique-} ainsi que tous les oiseaux et les bêtes sauvages.

 Là, l’Homme est encore seul !

Les animaux sont présentés à l’homme, ou se présentent à celui-ci, afin qu’ils les nomment.

C’est là que l’homme se rencontre qu’il est seul……

Voilà pourquoi son Inventeur dit :

« Il n’est pas bon que l’……… ».

 Alors il lui façonne une compagne.

 Je reviendrais sur ce thème.

 

La suite dans quelques jours. J’espère que cette lecture vous ait agréable.

Prenez soins de vous et portez-vous bien !

Sig :  JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 20-06-2009 à 19:46:32

L'absence

 

Encore une absence de ma part et celle là est un peu plus longue que la précédente. Malheureusement je ne commande pas les aléas de la maladie ni de la souffrance du corps.

 Ce fut une dure expérience à passer.

Il y a quatre semaines environ quand je vous écrivais, je le faisais avec la souffrance du corps.

 Malheureusement la douleur était telle que mon plus fort désire était de ne plus rien sentir car même « dame morphine » ne faisait plus son travail.

 Mon médecin me fit hospitaliser en urgence.

Je ne vais pas écrire, comme certains, sur Jésus-Christ, mais sur le réel, ce que vous devenez par la souffrance. Ce que je vous conte, est mon expérience personnelle depuis trois mois et qui continue aujourd’hui, mais comme la bise sur l’eau formant les petites vagues.

Je parle de la souffrance maximum, celle qui ressemble à la torture sans jamais s’arrêter, elle diminue, cela est supportable, puis elle attaque et monte à un degré où vous appelé votre mère comme un gamin, ne sachant que faire. A cause d’elle, vous devenez aigri et méchant avec vos proches car ils ne peuvent supprimer cette douleur d’élancement et vous êtes encore plus odieux avec celle qui vous soigne, votre épouse ou votre compagne de vie.

Puis avec Celui que vous aimez le plus dans votre conscience, pour moi EL-SHADDAÏ, cet Être Suprême, ce DIEU Unique, ( pour vous votre Dieu, peu importe ) car vous lui reproché cette souffrance. Vous cherchez où vous avez fauté, mais vous êtes en harmonie avec votre conscience, vous n’avez rien, absolument rien à vous reprocher.

Alors vous l’interrogez, cet Être, pourquoi ? …, pourquoi tant de douleurs car vous vous sentez propre, sûr de vous !… Ce n’est pas juste, ce n’est pas juste voilà ce que vous pensez ! Et cette douleur qui vous fait crier comme un cochon qu’on égorge, et vous pleurez comme un gamin, mais faîte étrange, vous n’avez aucune torture de l’Esprit, celui-ci reste clair.

Il faut avoir eu l’expérience de cette souffrance pour comprendre le semblable qui réclame la mort.

En effet, moi-même j’ai réclamé à EL-SHADDAÏ qu’il prenne mon Esprit définitivement, que « DAME MORT » vienne à l’office pour le « Grand Sommeil », oui j’ai demandé la mort à mon Maître, à Celui qui m’a offert le « Souffle de Vie », cet Être Suprême, afin de ne plus souffrir, je l’ai même imploré, Lui qui m’a offert le plus grand, le plus beau trésor qu’un humain peut avoir sur cette Terre, Lui qui a pardonné mes fautes, Lui qui a exaucé tellement mes prières, mais cette prière là, IL ne la pas écoutée ! …

 Il n’y a pas de « grand » devant la souffrance, la torture du corps qui dure des jours et des jours.

Dans la chambre à coté de la mienne, j’ai entendu cette vielle femme appelé sa mère, puis son père tellement cette souffrance était atroce pour elle.

 Oui ! devant « elle » il n’y a personne de « grand », tous tombent à genoux et courbent l’échine.

Même Jésus le Nazaréen n’a pas connu la souffrance ou celle qu’il à subit n’est rien, car sa torture n’a durée que quelques heures et par le « grand sommeil » la délivrance, peut-être a-t-il eu celle du cœur par l’incompréhension de ses semblables, seul JOB, fidèle serviteur d’EL-SHADDAÏ, a connu cette souffrance, ce calvaire de la douleur du corps jour et nuit. Lui aussi, malgré cette force de foi qu’il avait pour son Dieu, son Maître EL-SHADDAÏ, a réclamé « Dame Mort ».

Je réitère, devant « souffrance » tous courbent l’échine ! …

Ce jour où j’écris, je viens de perdre mon « compagnon de misère », ma fidèle « Toscane » qui est partie pour le « Néant » dut à une tumeur et c’est par-là que l’humain s’aperçoit de la différence qu’il existe entre un humain et un animal, car lui l’animal, ne connaît pas la souffrance.

J’espère Lectrices et Lecteurs que vous me pardonnerez cette interlude, et que vous admettrez celles à venir.

Merci par avance de votre indulgence.

« GRANDELOUPO »

Pour le moment, tant que je le peux encore, je continuerai à poser mes « Écrits », mais si après quelque temps, deux ou trois mois vous n’avez plus de nouvelles c’est que mon corps sera dans le « Grand sommeil » ou le « Néant » après que mon clone, mon Esprit, sera allé devant le Juste Jugement de cette magnifique Assemblée.

 


 
 
posté le 22-05-2009 à 03:27:10

Le Commencement -- de l'Univers à la Terre Volet N° 2

 

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,

car cette « chose » ce n'est pas rien ! …

 Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Dernière phrase du volet précédent

Il y a une incohérence entre l’âge du « Big-Bang » très jeune et l’observation, grâce à la lumière, d’objets lointains forcément plus anciens. »… Aujourd’hui en 2006, chacun a sa propre pensé qui va du doute, à la certitude du « Big-Bang », au semblant d’acception du « créationniste »… »

Le COMMENCEMENT ! …

De l’Univers à la Terre

Volet  N° 2

Reprenons ! …

« Faisons un luminaire pour éclairer l’Univers, avec ses planètes et ses étoiles ! »

Alors ce travail phénoménal commençât.

 Le luminaire « Soleil », avec ses sept couleurs de base, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet fut posé.

De lui, avec le mélange de ces couleurs sortira la lumière pour éclairer l’espace.

  Puis furent installées les planètes petites et grosses, les petites plus lourdes, plus denses que les grosses autour de cette boule de feu et de chaleur.

 Chacune de ces boules furent ajustées méticuleusement, reliées les unes aux autres, chacune solidaire de l’autre, de telle sorte que si l’une d’elle vînt à dévier de sa trajectoire elle entraînerait toutes les autres dans sa perte, comme une cordée en montagne.

Chaque boule tournerait sur elle-même dans un axe bien défini, autour du « Luminaire » en décrivant une ellipse, dans un laps de temps qui lui serait propre pour  sa révolution complète.

Ce labeur étant fait,  « IL » choisit une boule, la troisième la plus proche du Soleil en disant :

 « Faisons de telle sorte que sur cette boule je puisse y créer la vie. »

Alors les calculs furent fait.

Comme nous faisons avec la pâte à modelé, une infime partie de la boule fut prise et roulée afin quelle soit bien ronde, puis légèrement aplatie de pars et d’autres d’un axe défini afin qu’elle ne tourne pas dans tous les sens ; cela ressemble à un ballon de foot et un calot. « Il » décida que ce calot serait le balancier de la « boule » car il était une partie de cette sphère, et qu’ils seraient solidaires l’un de l’autre éternellement, le plus petit ayant des influences sur le plus gros, comme la mère et le nouveau-né.

 Les calculs terminés, le globe fut positionné à la distance exacte du Soleil, pas un mètre en plus, pas un mètre en moins, puis sa révolution autour de l’astre de feu, au millième près, ainsi que sa rotation sur lui-même avec son inclinaison et le basculement sur son axe, tout ceci avec la précision de l’horloger.

 Le même soin, la même précision fut apportée à la petite sphère qui tournerait autour de la grosse. La grosse sphère { globe } fut appelée « TERRE » et la petite, son satellite, fut nommée « Lune ».

Tous ces calculs furent inscrit sur les « GRANDS LIVRES », et sur les « TABLETTES ».

Il fut écrit aussi que la LUNE serait l’Astre de la Nuit, pour qu’elle éclaire la Terre dans la pénombre par réverbération du Soleil. Tout le travail accompli dans l’Univers sera écrit et gardé dans la « GRANDE BIBLIOTHÈQUE »

Ceci étant établi toutes les autres boules furent positionnées par rapport au Soleil et à la Terre. Ce sont toutes ces Étoiles que les Astrologues se servent pour décrire des « Signes », des « Maisons », pour prédire des évènements qui se passeraient sur la TERRE.

La Terre restât  longtemps sombre et nue.

Régulièrement des petits astéroïdes et des météorites venaient s’écraser dessus, comme sur la Lune.

La Voie Lactée, notre Galaxie était enfin en ordre de fonctionnement, tout avait été minutieusement vérifié, contrôlé, le mouvement perpétuel avait été établi, avec ses Règles, ses Lois, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, ceci étant ajoutées au Lois de Physique et de Chimie déjà existantes.

Comme je l’ai écrit au début, l’ÊTRE SUPRÊME, avant la naissance de son Fils, […le premier est semblable à une ligne droite existante dont on ne connaît pas le départ et dont on ignore sa terminaison. Le deuxième, le Fils …, lui …, est comme une demi-droite, un point de départ sur cette droite et celle-ci continue vers l’infini. Lui, le FILS n’est existant que grâce à son PÈRE …, comme la demi-droite.

Ce Fils a un commencement, et théoriquement n’a pas de fin, mais par la volonté de son Père il peut avoir une fin, comme la demi-droite où vous posez un point dessus et elle devient un segment de droite avec un commencement et une fin …]  avait déjà imposé ses lois de Physique et Chimie, donc le FILS ne peut être l’égal du PÈRE. Forcément il a moins de connaissance et il le reconnaît.

Je cite :

 «  Le PÈRE est plus grand que moi. »

« IL » admirât son œuvre, content de tout le labeur qu’ils avaient accompli.

« Occupons nous maintenant de la Terre !

Que mes desseins se réalisent … !

 Donnons  Vie  à cette planète ! …

 Qu’elle soit unique pour que nous la reconnaissions de notre hauteur au premier coup d’œil parmi toute la multitude existant et circulant dans cette Voie !… »

Comme il fut dit, il fut fait …

Avec une partie des gaz existant dans l’Univers plusieurs enveloppes translucides furent créées.

Les humains appèleront ces « enveloppes » « Atmosphère »

. La première fondée fut celle le plus près du solide {terre} et du liquide {mer}, c’est là qu’existera l’air de la vie avec l’Azote 78%, l’Oxygène 21%, et l’Argon 1%, au-dessus la vapeur d’eau hydrogène + oxygène …( H2O ) …

La deuxième réalisée, c’est là, que se formeront les nuées, les nuages, l’arrosoir pour la terre, c’est de là que naîtra le Tonnerre et les Éclairs, et le Vent se promènera dans les deux couches …

Les « Humains » nommeront ces parties « la Troposphère » qui mesure environ 16 Km …

La troisième constituée fut la couche d’ozone  situé entre la « Stratosphère » et la  « Mésosphère » altitude 20 à 80 Km environ.

C’est dans la mésosphère que les météores se désagrègent …

C’est aussi dans cette zone que les ondes propres à chaque couleur du soleil viennent buter. Les ondes courtes relatives au violet, au bleu, et à l’indigo mélangées donnent cette couleur bleu à notre planète et à notre ciel.

Si ces couches n’existaient pas, notre planète et notre ciel seraient d’un noir profond.

La quatrième instaurée, la « Ionosphère » sera d’un coté le filtre des rayons du Soleil pour les « ultraviolets », de l’autre le trampoline ou le miroir  qui renverra  les ondes vers la Terre.

 La cinquième érigée, la « Magnétosphère », agira comme un écran et protègera la surface de la Terre des vents solaires violents nocifs pour la vie, elle sera semblable à une culée de pont qui dévie le courant de la rivière …

C’est dans cette région de l’espace que se produisent les aurores boréales et australes … {100 à 150 Km } …

La sixième enveloppe instaurée sera une couche qui amassera la chaleur du Soleil, selon son activité, de 300 C° à 1600 C°, et l’altitude 100, 150 Km à 700, 800 Km, ce sera la région de l’oxygène atomique d’où son nom de « Thermosphère », le début de la Vie …

La septième et dernière « l’écorce », l’ « Exosphère », d’une épaisseur de 800 à 50.000 Km, se sera de là que partira la VIE, les atomes circulant librement, l’hélium et l’hydrogène en quantité prépondérante.

C’est aussi dans cette couche que la plupart des Satellites sont mis en orbite car ils peuvent vivre des centaines d’année voir des milliers, le frottement n’existant pas.

Toutes ces couches se mélangeront les unes aux autres sur une certaine épaisseur, sans homogénéité pour que la VIE arrive sur la Terre.

La Terre était sombre et froide.

 Toutes ces enveloppes produiront un effet de serre, ce qui réchauffera la Terre, mais la pression sera très forte, alors un orifice de sécurité fut créé dans les couches supérieures à la troposphère pour que cette pression soit variable sans excès.

 Nos scientifiques se servent de ce passage pour sortir et entrer de la stratosphère avec les fusées et les navettes spatiales.

Tout ce travail fut accompli.

Ils regardèrent tout leur ouvrage !

L’ ÊTRE SUPRÊME voyant sa création dit :

 « Maintenant sur la Terre il y a un Jour, il y a une Nuit, il y a un Soir, il y a un Matin. » Gn I

Par le réchauffement de la terre, une nuée se formait au-dessus de celle-ci qui la protégeait des rayons du soleil.

Les «  Écritures » :

« … Élohim n’avait pas fait pleuvoir sur la terre …//… Un flot montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. » Gn II v 5-6

Tout était maintenant réuni pour qu’il y ait la VIE sur la Terre

Le « Temps » passa …

L’ Être-Suprême créa tout ce qui est « Vie », en donnant à la terre de la Terre « FORCE » par ses LOIS de physique et chimie impénétrables, énigmatiques, inaccessibles, indéchiffrables, voir obscures et ésotériques.

« IL » ne voulait pas que le capharnaüm du début de sa réalisation recommençât. Alors toute sa conception, « IL » la fît en plusieurs étapes avec du « Temps ».

Les Écritures, Gn I :

----Selon les traductions et les dogmes religieux les « Bibles écrivent » :

Bible de Tours 1866, « DIEU dit : »,

Bible de Jérusalem « Iahvé dit : »,

 Bible des Pléïades « Élohim dit : » et « Yahvé Élohim dit : »

 une autre traduction donne « Adonaï dit : »

« …« Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux …//…Que les eaux de dessous les cieux s’amassent en un seul lieu et qu’apparaisse la « Sèche » … ou l’ « Aride » … ! » Les eaux du dessous furent nommées « MER » et l’ « Aride » « terre ». Les eaux du dessus furent appelées « CIEUX » avec l’étendue du « Firmament » … » Gn I

Les Écritures :

« … « Élohim dit :

« Que la terre produise de la verdure : des herbes contenant leur semence selon leur espèce, des arbres de toutes espèces avec leur semence, des arbres fruitiers faisant du fruit selon leur espèce contenant leur semence. »

 

Bonne lecture !

Portez-vous bien !

Comme ils disent dans les Séries !

À la semaine prochaine … !

Cordialement !

Sig  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 

 


 
 
posté le 15-05-2009 à 23:56:47

Le Commencement -- du Néant à l'Univers Volet N° 1

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ... 

Cette « chose » ce n'est pas rien ! …

Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Le COMMENCEMENT !…..

Du  Néant au début de l’Univers

Volet N° 1

Ayant fait lire le début de cet Écrit à un enfant de huit ans, il me posa cette question : 

« Dit Grand-Loup, c’est quoi son NOM ? »

Alors je lui ai donné un « NOM » qui convenait à un enfant de cet âge.

« Dit, Grand-loup, pourquoi tu me donnes un NOM, et toi tu le nomme EL-SHADDAÏ ? »

----Parce que « IL » tu peux le remplacer par n’importe quel NOM, sauf ce nom vulgaire de « DIEU » qui ne signifie rien, pourvu que ce NOM soit sincère dans ton cœur, comme Tout-Puissant, Maître de l’Univers et des Anges, TOI dans les Étoiles ou encore Roi du Ciel, tu lui trouves un NOM qui te convient, voilà le principal, et tu remplaces « IL » par ce NOM.

Tu peux même si tu le désires l’appeler comme ceci :

 « ROI du Ciel, des Étoiles, et des Anges ….. »----

Dans l’Univers  il n’existe rien, tout est extrêmement sombre, extrêmement froid, le vide, comme le « Néant ». 

Seul un Être immatériel d’une puissance et d’une beauté sans égale --- ( c’est normal il est tout seul --sic--) --- à la forme, à la silhouette humaine, doté d’un esprit incommensurable, parcourt cet infini.

 Cet « Être » est comme une ligne droite, personne ne sais d’où il vient, pas de commencement, pas de fin.

IL sait que par delà l’infini c’est le « Néant »

--- «Le Roi du Ciel, des Étoiles et des Anges » --- , ayant médité, décida d’établir un fondement.

Alors « IL » alla au fin fond de l’infini et ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.

ADOËL sortit, extrêmement grand, extrêmement blanc.

 « Il » le considérât et lui dit :

« Délivre-toi, Adoël, et que soit visible tout ce qui naît de toi ! »

 Alors de lui sortit une multitude, des myriades de gaz qui formaient de la lumière. Assis sur son Trône « Il » dit à Adoël d’où sortait la lumière :

 --« Affermis-toi et sois le fondement des choses d’en haut, car après toi, par-dessus la lumière il n’y a rien d’autre et tu es le gardien des portes d’en haut, des portes du « NÉANT »

Puis, se levant de son trône, une seconde fois « IL » ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.

 AROUCHAZ sortit, extrêmement dur, lourd, et noir extrêmement.

« IL » vit qu’il convenait, le considéra et lui dit :

 « Délivre-toi, Arouchaz, et que soit visible tout ce qui naît de toi ! ».

 Alors de lui sortit la matière, une multitude, extrêmement lourde, extrêmement dure, extrêmement noire, difforme, petite et grande.

« IL » dit à Arouchaz d’où sortait la matière :

--« Descends, toi, en bas, affermis-toi, et soit le fondement des choses d’en bas , des choses inférieures, car après les Ténèbres il n’existe plus rien, et tu es le gardien des portes des Ténèbres qui s’ouvrent pour rentrer dans le « NÉANT ».

Cet « Être Supprème » par cette action délimita une partie de l’Univers, vers le haut, vers le bas.

De plus, malgré sa « Puissance », IL a recours au « NÉANT » pour avoir une matière solide et une matière invisible translucide, les gaz.

IL ne demande pas, mais ordonne au « Néant » que de rien, de l’invisible, il sorte deux êtres visibles.

IL ordonne à ces « êtres » de se délivrer, comme une femme enceinte se délivre en donnant la « Vie » à l’accouchement.

Maintenant IL a « quelque chose » pour faire une chose, le « néant » a disparu puisqu’IL a une chose et cette chose ce n’est pas rien.

Simplement, là aussi, le « Mystère » demeure entier !

L’Univers se remplit de matière et de gaz.

 Le déplacement de cet Être et sa respiration faisaient un vent et cela mettaient la matière et les gaz en mouvement.

Cette évolution donna naissance aux vents cosmiques. La matière et les gaz circulaient dans tous les sens, se frottant, s’entrechoquant, s’explosant les uns contre les autres.

Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.

Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm.

 « Il » dit :

 « Je vais mettre de l’ordre dans cette immensité, et je vais poser des Lois immuables, perpétuelles de Physique, de Chimie, moi qui aie créé toute cette matière visible et invisible, solide, liquide, gazeuse pour que mon alchimie soit impénétrable. »

  « Il » était bien seul devant l’immensité de ce travail pharaonique.

Cet Être Suprême étant androgyne, ---[--{ qui a les caractéristiques des deux sexes }-----{ à ne pas confondre avec « hermaphrodite » être vivant qui possède les organes reproducteurs des deux sexes. }---]--- décidât d’avoir un Fils.

Là, commence le « Mystère » de la « Vie », cette alchimie indéchiffrable qui se déroule dans le ventre maternel, ainsi qu’une autre alchimie qui se déroule chez les ovipares, que personne absolument personne ne connaît les deux sans aucun doute étant parallèles, voir symétriques.

Seul cet Être Suprême connaît ce « Mystère » puisqu’il en est l’investigateur, et le cobaye si je puis m’exprimer ainsi.

Après la naissance de son Fils, « Il » défini tous les préceptes de l’Univers de l’infiniment petit à l’infiniment grand, avec des statuts, conventions, codes pour que ces règles soient sempiternelles, indéfectibles.

 Pendant tout ce Temps, dans l’Univers, l’immense pagaille, anarchie, désordre, fatras, fouillis, ne cessât  d’augmenter.

En premier « IL » régit le visible dans l’invisible, c’est à dire ces milliards d’ondes qui sortaient de tous ces frottements, chocs, explosions.

 Puis avec les poussières du cosmos, les gaz, le feu, les ondes « IL » créa des « Êtres » immatériels à sa ressemblance, masculins et féminins, non androgyne, comme Lui, mais visible dans l’invisible avec la faculté de ce rendre matériel s’ils le désiraient, mais ils ne pouvaient pas se reproduire.

« Il » les fit parfait avec un esprit comme Lui, pour la réflexion, le raisonnement, la responsabilité personnelle, le jugement, afin qu’ils soient libres de leurs actes et pensées, un caractère, des sentiments, absolument à sa ressemblance, à leurs reflets Père et Fils.

 Ces « Êtres » les humains les nommeront « ANGE ».

Le premier créé « IL », lui donna le nom de SAMMAËL, puis il y eu Michel, Gabriel, Ouriel, Raphaël, Nathanaël, Vévriël …, …, et des myriades de myriades suivirent.

« IL » installât une hièrachie pyramidale qui serait valable pour tout l’Univers, le visible et l’invisible, l’infiniment grand et l’infiniment petit, le solide, liquide, gazeux pour qu’il y ait de l’ordre dans toutes choses et que ce capharnaüm n’existât plus.

Tous se mirent au travail sous les ordres de son Fils et les collaborateurs de celui-ci, Sammaël, Gabriel, Ouriel, Vevriel, Azaël, Ramiel, Ramaël, Kokabiel, Yehadiel, ……

 Des nébuleuses, astéroïdes, planètes furent formées, ainsi que des étoiles pour éclairer l’Univers……[ Si vous avez la chance de pouvoir regarder sur votre ordinateur les images et films -----HUBBLE---- le satellite, vous serez comme moi émerveillé …dans les deux sens ] puis des « Galaxies » petites et grandes avec toujours cette formation de mouvement perpétuelle de commencement et de fin …, l’un meurt, l’autre naît, c’est la vie de la matière quelle qu’elle soit, solide, liquide, gazeuse.

« IL » regardât, tout le travail accomplit, et trouvât cela agréable.

« Il » dit : « Faisons ……………..

J’arrête pour quelques instants ce récit pour écouter ce que disent les scientifiques.

Notre système solaire serait dû à un « Big-Bang »

---- Mais qu’est-ce que c'est le fameux « Big-Bang » ? ----

 Les scientifiques :---------

« ------Le « Big-Bang » désigne l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’année. Cette phase marquant le début de la dilatation et de l’expansion de l’univers, abusivement comparé à une explosion, a été désignée pour la première fois, et ce, de façon dédaigneuse, sous ce terme de « Big-Bang » par le physicien anglais Fred Hoyle lors d’un programme radio de la BBC en 1950.

 L’expression est restée et a perdu sa connotation péjorative et ironique pour devenir le nom scientifique d’où est issu l’univers tel que nous le connaissons.

Lemaître, astronome et physicien Français, supposait que c’était la désintégration d’un immense noyau atomique.

Une autre hypothèse, le « Big-Bang » serait dû à une collision entre deux « branes » { univers ékpyrotique } qui serait le démarrage de notre univers tel qu’il est structuré.

Une autre thèse dit : 

 «  Le « Big-Bang » n’est pas une explosion, il ne s’est pas produit « quelque part » » Ce qui nous est donné aujourd’hui de voir n’est pas l’époque du « Big-Bang » lui- même, tant est qu’il ait existé, mais le fond « diffus cosmologique », sorte d’écho lumineux de cette phase chaude de l’univers.

……//…..[ La Voie Lactée, « La GALAXIE » est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système Solaire où vit l’humanité, ainsi que toutes les étoiles visibles à l’œil nu. Cette Voie Lactée a, à sa périphérie d’innombrables galaxies, plutôt  des « Nébuleuses » moins denses que notre Galaxie dont Andromède beaucoup plus grande que notre Galaxie, Petit et Grand Nuage de Magellan, nébuleuse de Carina, d’Orion,…….]….//…

L’aspect étonnamment  « créationniste » que suggère le « Big-Bang » à bien sûr été à l’origine de nombreuses réflexions, y compris hors des cercles scientifiques, jusqu’à la réservé à la philosophie et à la théologie.

Les scientifiques, par obligation, reconnaissent une « création », mais du bout des lèvres…{ voir le discours du Pape Pie XII } …  Ce qui est normal, car tous scientifiques se posent ces questions :

 « D’où vient la matière et le gaz pour qu’il y ait eu « Big-Bang » ?… l’immense noyau atomique ?…… et les branes….. ?… surtout qu’il semblerait qu’il existât d’immenses astéroïdes difformes solides et gazeux avant la naissance de notre Galaxie.

Il y a une incohérence entre l’âge du « Big-Bang » très jeune et l’observation, grâce à la lumière, d’objets lointains forcément plus anciens. »… Aujourd’hui en 2006, chacun a sa propre pensée qui va du doute, à la certitude du « Big-Bang », au semblant d’acception du « créationniste »… »

Ce n’est pas fini !… 

                                                                          

La suite dans le deuxième volet

Bonne lecture ! 

Salutations cordiales à Vous Tous

Sig  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou

« GRANDELOUPO »

PS. La genèse écrit ci-dessus ne vient pas de mon invention, mais d'un "Livre" que la religion Chrétienne a tout fait pour évincer puisque pendant plus de 1400 ans aucune trace de ce LIVRE ne fut découverte. Elle l'évinçat du "Canon"  en 325 de J-C. mais c'est l'Évêque (pape) Gélase Ier qui en 486 de J-C.décréta que ce Livre devait être brûlé jusqu'à la dernière feuille pour hérésie.  
 


Commentaires

 

grandeloupo  le 16-05-2009 à 00:52:28  #   (site)

En réponse à Angemimi
Bonjour Angemimi.
Merci de votre réponse. Je suis convaincu que jamais nous serons en accord. J’aurai aimé que vous me citiez un autre verset de l’Évangile que celui du Disciple Luc. De source officielle nous savons aujourd’hui qu’il existe deux Évangiles de « LUC » une version courte et une version longue. Celle que nous avons dans nos Bibles est la version longue, c’est à dire la version courte remaniée avec d’énormes rajouts dû aux copistes comme « faites ceci en mémoire de moi ». Ni l’Apôtre Matthieu, ni le Disciple Marc ne citent cette phrase.
Quant au sang de Jésus celui-ci réitère bien le sang de l’alliance fixé par son Père EL-SHADDAÏ avec Moïse :Exode 24 : 8, « Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit : « Ceci est le sang de l'Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses. »
Je pense que d’ici peu nous aurons encore quelques altercations !
Salutations cordiales !
« GRANDELOUPO »
smiley_id119150

 
 
posté le 07-05-2009 à 17:17:27

Qui suis-je ?

  A gauche la piste via

Téhéran

 

A droite le Shayade à

l'entrée de la ville de

Téhéran en Iran

 

 

 

 

 

 

L’ÉTRANGER, l’INCONNU

Quel est ce semblable qui écrit sous le pseudonyme de 

« GRAND-LOUP » ou

« GRANDELOUPO » ? … ?

Natif Forain, moitié Gitan, moitié Manouch, comme tous ceux de ma race je fus un grand voyageur ayant parcouru une grande partie de l’Europe et du Moyen-Orient comme ouvrier puis comme Chef d’Entreprise.

De tous ces voyages j’ai appris à connaître la race humaine et son histoire, pas dans le sens que vous le pensez, non, il y a pour cela des chercheurs et des scientifiques, mais dans le sens de l’esprit de raisonnement, de réflexion, selon les coutumes, les religions, et surtout la Conscience interne de l’humain.

Ce qu’il vous dévoilera en tête-à-tête, et qu’il niera devant un ou plusieurs de ses semblables.

 J’ai eu ce plaisir immense et instructif de m’asseoir à la table des simples, mais aussi aux banquets des riches et des Princes.

De cet enseignement involontaire, j’ai appris ceci :

« Tout est bon chez l’humain, tout est mauvais ! …

 Le fanatisme religieux et politique tuent, la connerie tue, l’hypocrisie et le mensonge tuent, la vanité, convoitise et l’orgueil tuent ………

Mélangé à tout cela il y a des humains hors du commun, d’une gentillesse, connaissance, sagesse indéfinissable. » 

Je suis un humain comme vous, mais un voyageur, un peu GITAN, un peu MANOUCH

Pour vous je serai le VOYAGEUR, l’ÉTRANGER, l’INCONNU, le « PERSONNE », car jamais je ne vous dévoilerai mon visage, celui qui voyagera dans le temps pour vous, dans le visible et l’invisible, avec ces Mystères réels, sans doute « mystiques » pour certains, que vous constaterez par vous-mêmes, et qui malheureusement seront véridiques……comme la « Prophétie du « QUIDAM » ».

 Puis l’esprit, le raisonnement, la réflexion, l’ « Esprit », le clone, le double de l’humain, la « Conscience », et l’ « ESPRIT », les ondes inconnues de l’humain, qui forment associées entre-elles, des êtres visibles dans l’invisible, « Nous Humains » à leur ressemblance en matière solide mais aussi en molécules invisibles à l’œil des humains même avec leurs microscopes super-sophistiqués.

Vous ne me croyez pas ?

Vous avez tort ! …

Les images de vos pensées, de vos rêves, celles de la télévision, de votre portable, les ondes des téléphones mobiles, de la radio, les voyez-vous ? …

Non ! …

Et pourtant elles sont là, à coté de vous, autour de vous, dans ce monde invisible que nous ne connaissons pas ! …

Je bousculerai  votre raisonnement, vos réflexions toutes faites, pour que, de votre propre volonté, vous cherchiez votre double, votre clone, votre « Esprit », la « Conscience » avec votre subconscient cette chose inhérente à l’humain que nous ne pouvons commander.

Sans aucun doute des humains vont m’aimer, mais beaucoup d’autres vont me haïr, alors qu’une force inexplicable les obligera à venir lire les « Textes et Écrits » de ce Blog de Grandeloupo.

Pourquoi ? …

Je l’ignore ! …

Peut-être ce « Subconscient » ! …

 

Beaucoup de faits historiques cachés, ------donc peu connu ------ sont plus près de la vérité de ce que l’on veut nous faire croire, par des Écrits transformés que l’on dit véridiques et authentiques.

 -----[ en 47 av. JC. Les Romains ont incendié la « Grande Bibliothèque d’Alexandrie » qui gardait en son sein plus d’un million de Rouleaux, ….. des Lois, Religions, Histoires de plus de 5000 ans de tout le Bassin Méditerranéen et des Empires limitrophes……, la plus grande perte qu’il y a eu pour l’humanité par la folie bestiale de quelques-uns. Cette Bibliothèque n’acceptait que des « Originaux » …

Heureusement pour nous,  certains « DIRIGEANTS » n’ayant pas trop confiance, firent faire des copies par leurs scribes avant de déposer leurs Rouleaux…..Ex : Les Livres de l’Ancien Testament……ceux d’Énoch, de Moïse, de Noé,…..les Textes Babyloniens, Mèdes, Éthiopiens en Guez, Berbères, Phéniciens, Grecs, etc ……..]------

Je tiens à préciser que, ce que j’écris, est ma philosophie, pour moi une sorte de « vérité » intérieur, pas forcément votre façon de penser, de regarder, ce que je respecte profondément, sincèrement et qui supprime la monotonie, l’uniformité, mais j’essaierai de me rapprocher le plus près de la vérité, grâce aux Écrits des scientifiques, historiens, archéologues…. etc…. afin d’éviter une réflexion bornée personnelle, qui s’avère très souvent fausse.

A bientôt ! …

Cordiales salutations

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »

 

 

 


Commentaires

 

angemimi  le 14-05-2009 à 21:34:52  #   (site)

La plupart des chrétiens savent que le sang de Jésus est une alliance pour nous. Quand le Christ a soulevé la dernière coupe lors de la pâque, il a dit: "... cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous" (Luc 22:20
Oui c'est le sang de Jésus qui lave nos péchés, ces lui qui s'est donné en rançon pour nous par le prix de son sang. Il a tout accompli. Que Dieu vous bénisse

minouche145  le 08-05-2009 à 19:57:27  #   (site)

bonsoir,
ton passage sur mon blog m'a fait bien plaisir,
mais ne viens pas manger mes chats hein loll... je sais c'est super bon et effectivement plus fin que le lapin, mais je les aime trop que pour les mangerLoll
les lapins aussi d'ailleurs (rires)
J'aime tout chez les chats, leur caractère, leurs indépendance et en même temps leur envie de calins ,
bref j'aimerais être réincarnée en chat moi lolll
Passe une très belle soirée
Bisous

Jakin  le 08-05-2009 à 16:36:03  #   (site)

Bonsoir Grandeloupo, Qui suis-je ? Ou Vais-je ? Dans quelle "étagères" ? Sur la troisième à gauche au fond il y a un ouvrage qui dit que toutes les Religions sans exception sont née dans le pouvoir donc dans la violence, mais le paradoxe c'est que la dernière en est toujours au même point, elle n'a pas évolué... A lire de Spinoza (Traité des trois imposteurs Moïse, Jésus, Mahomet)...
Jakin,smiley_id210602

grandeloupo  le 08-05-2009 à 11:18:08  #   (site)

Se serait vraiment bien si Aurore nous laissait quelque chose pour que nous puissions la joindre.
Merci Aurore !

 
 
posté le 04-05-2009 à 18:36:50

Le pourquoi de ce BLOG

 

Le pourquoi de ce BLOG

 

 

Ce blog sera une critique des Religions  venues du Christianisme, Catholique, Orthodoxe, Protestant, avec les Ordres Monastiques, mais aussi toutes les Sectes innombrables représentant le monde des « CHRÉTIENS »

Toutes viennent du Judaïsme, même la religion Musulmane.

La fondation, la pierre angulaire, l’origine de toutes ces « Religions » la BIBLE avec son ANCIEN TESTAMENT.

Mais encore toutes les croyances terrestres viennent du même berceau, l’Anatolie et la Mésopotamie en partant des chaînes de la Montagne ARARAT avec son Mont Loubard en descendant vers les plaines fertiles du Tigre et de l’Euphrate.

Cette critique sera raisonnée, mais vous tous, croyant Chrétiens, vous allez avoir beaucoup de difficultés à me contre-dire tellement la logique sera indémontable.

Une observation sur tous mes semblables Chrétiens, qui se signent et se prosternent devant un crucifix ou une statue quelconque, qu’ils nomment « Saint, Sainte », façonné en matière destructible par des mains d’humains.

Ils sont « IDOLÂTRES » !

En niant ce fait établi ils se parjurent !

Je vous écrirai sur ce qui se passe après le « Dernier Souffle » de votre corps …, « Dame Mort » …, car ce voyage je l’ai déjà fait et je connais tous les symptômes du départ.

Par ce voyage je vous parlerai de ces Visibles dans l’invisible, votre clone à la molécule près qui est « Esprit », lui qui continue à vivre pendant le « Grand Sommeil » de la matière « corps ».

Un « Être », un jour, est entré dans ma famille et y est resté un temps certain. Cet Être est parti comme il est venu. Pour tout souvenir il m’a laissé un « Manuscrit » étrange sur lequel est écrit sa rébellion contre le Créateur Suprême qu’il nommait « EL-SHADDAÏ », ainsi qu’une « Prophétie ».

 Je vous poserai cette « Prophétie » ainsi que sa « Rébellion » tel quel, sans en changer un mot.

Ce « QUIDAM » comme cadeau, en dehors de ce « Manuscrit », a marqué mon « âme », plus réellement mon « Esprit », ce clone, au « FER ROUGE »

Si, seulement avant le « Grand Sommeil » je revoyais ce « Cher, Très Cher « QUIDAM » », alors que je sais ce fait complètement impossible, car jamais je ne le reverrais sur cette Terre.

La seule chose qui me reste dans ma mémoire de « Lui », c’est ce nom de l’Être Suprême, « EL-SHADDAÏ », comme Abraham appelait ce « Dieu au-dessus des Montagnes » EL-SHADDAÏ

Vous savez maintenant ce que j’écrirai sur ce blog.

Je vous quitte avec la pensé de ce « QUIDAM » comme-ci j’avais perdu quelqu’un de très cher alors qu’il est « VIVANT ».

Dans quelques jours je finirai de me présenter.

En attendant prenez soin de vous et portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 


 
 
posté le 02-05-2009 à 00:55:05

Ma Race

 

Ma RACE ! …

VOYAGEUR,

Ce que je suis ! …

Natif Forain, je fais partie des « Gens du Voyage » pour moitié Gitan, pour moitié Manouch et fière de ma Race,

 

Je vais en quelques lignes rapides vous faire connaître ces humains de ma race ceux que vous nommez vulgairement « romanichelle », ce qui est complètement faux, car ce nom se rapporte à un peuple slave  les « ROM », qui habitait en « Romanie » transformé par le temps en Roumanie, dont vous ignorez tout.

L’ignorance est la pire des choses pour le genre humain, car elle l’entraîne vers la calomnie, la méfiance, après la haine et pour finir, le meurtre et l’assassinat.

Chez nous, chacun est libre de sa croyance, par contre nos Lois sont sacrées.

Ces Lois sont retransmises oralement depuis les temps immémoriaux. La valeur de la conscience humaine, la responsabilité de ses actes.

 Vous, il vous faut des papiers écrits, signés car vous vous méfiez les UNS des AUTRES, et même avec cela, pour certains, vous ne respectez pas vos engagements.

Chez-Nous une poignée de main vaut une signature, mais gare à celui ou celle qui ne respecte pas cet  engagement.

 Un Directeur de «  ma » Banque l’a appris à ses dépends.

Comme je sais que mes écrits sont traduits par certains « Moteurs » en langue US et Anglaise je vais me permettre une comparaison.

Notre manière de vivre ressemble beaucoup à cette race d’hommes qui fut massacré par des européens, appelés aujourd’hui « Américains », les « PEAUX-ROUGES ».

 -----{ Le plus grand génocide d’une race humaine, environ 10.000.000 de  morts,  hommes,  femmes, enfants, vieillards, sans compter les immenses déportations, de ces tribus Apaches, Navajos, Sioux, Hurons, Cheyennes, Iroquois, Delawares, Cherokees…..etc et qui continuent aujourd’hui en 2009 dans l’indifférence totale sans qu’aucune association des « Droits de l’Homme » ne proteste ….. ce Pays qui devrait être condamné pour génocide,…. mais j’ai oublié ce peuple de « BARBARES » a tous les Droits ! …

Ce sont des « AMÉRICAINS » ! …..}----

Car comme eux, nous connaissons la Nature, le visible et l’invisible,  la relation réelle qui existe entre les vivants et les « Morts », le monde animal, végétal, et l’Humain.

Nous respectons nos parents et à l’age de la vieillesse nous ne les abandonnons pas dans des Maisons de Retraite. Nous, nous en occupons jusqu’à leur dernier sommeil.

 C’est vrai nous ne sommes pas instruits, quoique  ! …

Il vaut mieux être intelligent  qu’instruit, car l’INSTRUCTION n’a jamais effacé la  « CONNERIE ». 

De nos mains, nous savons tout faire, travailler tous les métaux précieux, mais aussi le gros œuvre et les alliages, nous connaissons les essences de bois, même ceux que vous ignorez, ainsi que la vannerie.

 Nos femmes travaillent tous les tissus, du chanvre au lin en passant par la soie, et connaissent les secrets de la teinture par les plantes, comme le pistil du lys, les feuilles de menthe sauvage et les fruits. Savez-vous que l’ortie contient réellement du fer et est meilleur que l’épinard au goût, que la « reine des prés » c’est de l’aspirine, que l’hysope ces fleurs bleues, violettes qui poussent le long des routes et des chemins est un remède très efficace contre les coliques et les infections respiratoires, et de plus c'est une épice culinaire qui accompagne les gibiers et les viandes blanches rôties, que la « bourse- à -pasteur » est une herbe tonique printanier, elle régularise les règles, grand remède contre les dysenteries, les jeunes feuilles cuites à la vapeur, se dégustent avec un filet d’huile d’olive ou du beurre, ou bien ajouté à une sauce béchamel, les fleurs de sureau contre la fièvre, la sauge contre les mots de gorge, etc …..etc …. Contrairement à ce que vous pensez, nous travaillons et beaucoup plus de 35 h par semaine. Nous vivons des produits que nous façonnons à la demande, et surtout à la pièce, souvent unique, pour des gens très aisés, mais, comme chez vous, nous aussi, nous avons nos parias, voleurs, fainéants, filles de rue, etc….et nous avons nos Lois pour les punir, …. qui sont sûrement plus rapides et plus efficaces que les vôtres.

Je viens de vous parler de ces gens du « Voyage »  que vous ne connaissez pas, ces nomades, qui vous inspirent la crainte, la peur, mais qui plus que vous connaissent les secrets de la nature et de l’être humain.

Si seulement vous vous regardiez un peu, vous vous apercevriez que l’humain de part ses gènes est un « NOMADE », car pourquoi avez-vous ce besoin si fort de voyager, d’aller en vacances, en un mot de bouger, de voir d’autres horizons ? …

Comme ces gens, comme moi, il est nécessaire que vous déplaciez pour votre équilibre mental, ne serait-ce que dix, vingt kilomètres. 

Ils vivent avec leur conscience

. Et pourtant ces gens là ne vont pas à l’Église, ou au Temple. Il y en à de confession « Protestante » et « Chrétienne », mais ce n’est pas la majorité. Leur spiritualité ? …

La même que la mienne, croyance d’un Être Suprême au-dessus de notre tête, Créateur et gestionnaire de la Nature, et comme guide, comme Curé ou Pasteur, notre « CONSCIENCE »…. C’est vrai pour vous, nous sommes des « PAÏENS », mais nous ne sommes pas « Athées ».

Les plus grands menteurs de la Terre sont ces personnes qui se disent athées

Voilà ce que je suis ! 

Vous connaissez, un peu plus maintenant, celui qui écrira sur ce Blog. Vous saurez qu’il fait partie de ces humains mangeurs de « Niglot »,---{ c’est du hérisson }---- de cochon d’Inde, de gâteau de fourmis, de fricassé de sauterelles, de grillade de couleuvres et autres serpents au barbecue, etc, un peu Gitan, un peu Manouch, mais très fière de l’être ! ..

Ah ! Encore une petite explication . Grand-Loup est un surnom qui me fut donné par une femme « Routière » au début de la CB en 1976 car je portais toujours des bretelles.

 Ce surnom les gens du voyage l’ont adopté, alors maintenant pour eux je suis Grand-Loup, c’est la famille à Grand-Loup, d’où cette signature en bas de chaque Texte, mes initiales par respect pour vous, Grand-Loup pour ma famille, et Grandeloupo le pseudonyme.

Salutations cordiales et amicales à TOUS !…

    Sig  JP.G. dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 

Jakin  le 03-05-2009 à 17:48:54  #   (site)

Merci pour ton com et ta visite... Chacun est dans sa prison.... La mienne est symbolique, faire le voyage de l'extérieur vers l'intérieur car je suis un cherchant de Lumière...Tu voyages quand tu veux sur mon blog.... Passe une bonne fin de soirée...
Jakin, smiley_id210602

mamoune  le 03-05-2009 à 12:20:05  #   (site)

mon passage pour te dire bonjour et bonne journeeLunettes1

grandeloupo  le 03-05-2009 à 01:06:03  #   (site)

Merci à tous pour vos commentaires et votre visite.
Pour chaque humain laissant un commentaire laissé une adresse afin que j'aie la politesse de vous répondre
Merci par avance
Salutations cordiales !
Sig: JP.G. dit "GRAND-LOUP" ou "GRANDELOUPO"

calie  le 02-05-2009 à 12:09:41  #   (site)

Coucou
Bienvenue.
Très bien ton article. Dans l'école de mon fils, il y a une classe des voyageurs et la même instit. depuis longtemps qui trouve formidable sa classe.
Bonne journée Sourire

minouche145  le 02-05-2009 à 11:50:52  #   (site)

Bonjour Grand-loup,
si tu me permets de t'appeler ainsi comme les tiens.
Moi c'est Marie-Claire allias Minouche pour mon blog.
Je trouve ton article génial.
Parce qu'il est VRAI... Tu as raison,
et je suis super heureuse d'en apprendre plus sur les gens du voyage, mal aimés en général, car mal compris, et du coup la peur s'installe.
J'ai toujours été attirée par votre "monde", votre vie , car elle est ,et de loin ,beaucoup plus intense que la nôtre , et le respect des "anciens" m'est très importante
Continue à nous faire "vivre" ta vie,
c'est super intéressant. A très vite et merci
Et comme dit mon mari, en fait les Américains, LES VRAIS SONT LES TRIBUS INDIENNES...les américains actuels, ne sont en fait que des colons qui viennent principalement d'Irlande et de l'Europe

aurore  le 02-05-2009 à 11:30:23  #   (site)

Cooooool, bienvenue sur VEF
grand loup

Jakin  le 02-05-2009 à 09:39:03  #   (site)

Bienvenue dans le monde des blogueurs....
Jakin, smiley_id210602

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article