posté le 23-06-2012 à 18:25:40

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 5 -Barnabas

 

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE,  ainsi que ce onzième commandement :

 

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

 

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

 

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

 

Dernière phrase du précédent Chapitre

 

Pour un homme, ce Jésus-Christ, que vous, « Chrétiens », considérez comme un  « Dieu » à l’égale de son Père « Dieu » et de l’autre  « Dieu » que vous nommez  « Saint-Esprit » lui aussi égal aux deux autres, je trouve, que pour un « dieu », cette différence entre ses  « frères » est d’une incohérence totale avec l’esprit de son enseignement.

Plus je cherche et plus je suis écœuré de toutes ces absurdités des « Écrits  Bibliques Canoniques » soi-disant d’ « Inspiration Divine ».

Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens

 

Chapitre N° 5

 

Je commence à penser que le « dieu » des Chrétiens porte comme nom « BACCHUS » ---[ Dionysos dieu grec de la Vigne et du Vin ] ---, car quand il inspire l’esprit des humains il doit être légèrement saoul pour leur dictée autant d’illogisme ! …

Je vous avais promis le « coup de grâce » !

Alors je vous l’offre … !

 Chose promise, chose due … !

Jusqu’au début du XXème siècle les femmes nourrissaient leur enfant aux seins, et ceci jusqu’à l’âge de deux ans et demi, voir trois ans. Pendant toute cette période d’allaitement, la femme ne peut pas avoir d’enfant, contraception naturelle, et n’a pas ses menstruations. Il faut attendre, selon la morphologie de la femme, de quatre à six mois avant que tout le « Mystère » de l’enfantement soit normal.

Donc, à l’ère de l’antiquité, chrétienne, médiévale, jusqu’au début du XXème siècle, il existait entre les frères et les sœurs une différence d’âge minimum de quatre ans.

Cette déduction est  inattaquable tellement elle est d’une réalité à toute épreuve, confirmé depuis des siècles.

Je demande aux  « Petits Malins de toutes confessions chrétiennes » qu’ils m’expliquent comment Jésus le Nazaréen aurait-il eu  « DES » enfants avec Marie de Magdala ?

Au maximum un enfant qui n’aurait pas connu son père, car cet enfant aurait eu un an tout au plus à la mort de son père.

De plus n’étant pas marié, se serait un enfant naturel, donc votre Jésus-Christ aurait commis la fornication, pour un « dieu » que vous vénérez sur une croix cela est plutôt comique ! …

Jésus le Nazaréen le Bien-Aimé, étant le premier-né, comment Marie, sa Mère, aurait-elle pu avoir quatre enfants qui seraient les frères de Jésus ? …

Le dernier-né de ses frères aurait eu environ trois ans à sa mort.

Je viens de parler uniquement des mâles, mais en plus IL a eu des sœurs ! …( Marc 6 : 3, --- Matthieu 13 : 55 )

Imaginez-vous qu’après la naissance de Jacques, Marie, Mère de Jésus le Nazaréen ait eu deux filles, ce qui équivaut à huit années …

Là, je reconnais que ces faits écrit ci-dessus par Marc et Matthieu sont plus fort que le « Miracle » !

 A coté, Jésus-Christ est un petit joueur ! …

Car écrire sur des frères et des sœurs qui ne sont pas encore nés, mais qui attendent Jésus leur frère … ! … ? … ! … ? …

Ah ! OUI ! je vous remets ce texte « Biblique Inspiré »

 ---- « Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit : « Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent. » ---Marc 3 : 32 » ----

---- « Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier ? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude ?

Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? D'où lui vient donc tout cela ? » --- ( Matthieu 13 : 55, 56 ) ---- »

C’est tellement comique que je vous ai posé le texte ou il y a même Simon comme frère ! …

C’est une « INSPIRATION » à mourir de rire.

Je n’ai suivi qu’une réelle logique, une Loi de la nature, que personne ne peut contredire ! …

Vous,  « Chrétiens », comment acceptez-vous cette arnaque d’Esprit avec complaisance ? …

Tout réfléchi, ce n’est même pas comique, c’est plutôt triste et désolant pour des milliards d’humains ! …

Maintenant vous comprenez pourquoi je ne serai jamais un « Chrétien », que je resterai un croyant  « PAÏEN », car de telles « Couleuvres » jamais vous me les ferez avaler.

Le Nouveau Testament est vraiment fallacieux, falsifié, par des écrits rajoutés, retranchés, tronqués que vous certifiez d’ « INSPIRATION DIVINE ».

J’espère que vous me pardonnerez, mais j’aime encore mieux certains   « LIVRES APOCRYPHES » que vos livres  « Divins », et j’aime mieux prier mon  « DIEU »  « EL-SADDAÏ » que le vôtre.

 J’aime mieux suivre les LOIS et PRÉCEPTES du Père et de son FILS unique, Jésus Emmanuel le Nazaréen le Bien-Aimé, avec ses enseignements et son onzième commandement que de suivre tous vos  « DIRIGEANTS, PASTEURS, PAPE, POPE,  et tous les Curés, Évêques, Moines, … » qui vous entraînent immanquablement vers votre perte.

Je continue sur vos Livres d’ « Inspiration Divine »

Au fur et à mesure de mes recherches sur les écrits canoniques bibliques, l’aberration va grandissante, alors je suis obligé de m’interroger sur l’honnêteté de tous ces Dirigeants Religieux et Sectaires qui veulent nous apprendre à lire ce livre, «  La Bible », surtout le Nouveau Testament, et qui n’ont pas été capable de relever ces irrationalités à moins que, volontairement …………… !

Ce qui confirmerait mon opinion sur leur hypocrisie.

 Je reviens à la logique historique.

Quelques explications :

Comment nommait-on dans l'Antiquité ?

Un humain  recevait jusqu'à trois noms:
« - Celui donné par son père et  sa mère,
 - Celui donné par les autres gens (son surnom)
 - et celui que les Cieux lui  prédestinent»

-------  « 
Joseph

Son premier nom, celui qu'il reçut lors de sa  circoncision, lui fut donné par ses parents. Joseph avait  été le nom du préféré des douze  fils de Jacob; le souvenir qui lui était attaché et  par lui, aux douze tribus d'Israël, est en rapport  étroit avec le rôle que Joseph -Barnabé eut  à jouer auprès du groupe des Douze  Apôtres.
Cet aspect a bien été mis en valeur par Jenny  Heimerdinger : La tradition targumique et le codex de  Bèze, Actes 1, 15-26, Dans La Bible et la  Méditerrannée, vol 2 p 171-180

Surnommé  Justus

Son surnom, Justus venait du latin signifiant juste; en effet  le Joseph de la Bible était réputé juste pour  avoir résisté à la femme de Potiphar. Ce  qualificatif avait pu lui être donné à lui  aussi, mais dans un lieu où était communément  parlé le Latin. Les Romains donnaient un surnom pour  différencier le fils, du père dont il tirait son  nom. » -------

 Ce fut le cas de Barnabé mentionné dès le  premier chapitre des Actes des Apôtres I : 23, et ces autres références :

---{ C'est le codex D05 avec d'autres témoins du texte  occidental qui a le nom  BARNABAS - Barnabé en  français ---

« Il faut donc que parmi les hommes qui se sont joints  à nous pendant tout le temps qu'aille et vint parmi  nous le Seigneur Jésus Christ - à partir du  baptême de Jean jusqu'au jour où il fut enlevé  d'entre nous - qu'il y ait avec nous un témoin de sa  résurrection. On en présenta deux: Joseph  appelé Barnabas  (Barsabas), surnommé Justus, et Matthias.» Ac 1:21-23  D05

L'identification de Barnabé avec Joses ( Joseph ) Barsab(b)as …Actes 1 : 23…( surnommé Justus ), …voir Clément d'Alexandrie, « Stromates », II. 20, 116; Eusèbe de Césarée, « Hist. Eccl. » I. 12 ---}

BJ- Actes des Apôtres IV : 36, 37 

« Joseph, surnommé par les apôtres Barnabé ce qui veut dire fils d'encouragement, lévite originaire de Chypre, »

« possédait un champ ; il le vendit, apporta l'argent et le déposa aux pieds des apôtres. »

LS :

« Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, »

BJ : Actes XI : 25, 26

« Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. »

« L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l'Église et y instruisirent une foule considérable. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de  « chrétiens ». »

LS :

« Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul »

« et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

 

Petite parenthèse :

----- Ce n’est pas la première fois que je vous écris sur l’honnêteté des « Écrits » soi-disant « Inspirés », vous disant qu’ils ont été remaniés, avec des suppressions et des rajouts.

Ci-dessus une preuve flagrante ; je cite :

« Le premier à employer le terme « Chrétien » est Polycarpe --- [69 ou 89----167] --- dans une Lettre envoyée à plusieurs Églises d’Asie Mineur  et dans un courrier remis à l’empereur Marc-Aurèle :  ---{ 25-04-121  mort le 17-03-180 … son règne : 8 Mars 161 au 17 Mars 180 } 

« Je ne suis pas de ceux que vous nommez ----[ secte des Nazôréens….Nazaréen…] mais je suis « CHRÉTIEN » comme tous ceux qui suivent l’enseignement de JÉSUS le NAZARÉEN  cet oint de Dieu son PÈRE, que beaucoup appellent « CHRIST »…. »

« Le christianisme commence à faire parler de lui seulement au début du IIe siècle. Auparavant, tel le blé germant inconnu en terre, nul ne le remarque. Et ensuite, si nombreux sont les philosophes païens qui disputent contre lui, si les historiens s'intéressent à cette secte et si un écrivain plein d'ironie la moque (Lucien dans son œuvre Sur la mort de Pérégrinus, 11ss.), naturellement ils ne disposent guère d'informations sur son origine véritable. » ----

Des exemples historiques ils en existent des centaines.

Tous confirment que le terme « Chrétiens » n’était pas employé au premier siècle donc, les Actes des Apôtres ayant été écrit par LUC il est impossible qu’il est employé ce « terme », alors la confirmation est certaine, les « Textes » ont été remaniés ! …

Vous constaterez encore une fois que je suis dans la vérité, car moi je peux me tromper, mais autant d’historiens …, impossible ! …

Je n’ai pas encore fini de vous étonner, vous « Chrétiens » ! …

Uniquement par logique ! …

Difficile à prouver le contraire ! …

Vous Tous lectrices et lecteurs portez-vous bien ! …

Réfléchissez ! … Nous tous humains, nous avons une « Conscience », nous les « Uniques » !

Prenez soin de vous ! …

Sig :  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou   « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 

nike tn  le 08-09-2013 à 05:37:02  #   (site)

Air Jordan Pas Cher of Tracks as well as Programs countrywide a very important specialities (Doctor of philosophy along with Master's details) in addition to radar indicator producing,any of these simply because radar plus communications-oriented market sectors center of attention on training the actual students' capacity to learn more about expert radar, mail messages The basic idea in addition to specialist knowledge having to do with the actual automated a lot of information you should also consider signal generation, buy, transmitting, handling and select handle College students may be involved in the investigation,to put together development in addition to control mouth, selection, communications, tips plus a number of other digital camera things systems,well for more information on put on also a multi function scholar regarding going to be the expert martial arts. Information and facts refinement to understand more about this qualified track dependent everywhere in the rule along with a lot of information digesting national a critical exercises (Expert degree plus Experts factors) and also mouth indication producing Key Science lab about Nationwide Safeguard Technology and science together with the particular
Nike Requin Home
circuit build together with electromagnetic compatibility,and then for digital a lot of information processing discipline regarding investigate in addition to improvement focal point cultivate this kids' enough detailed information online processing way of thinking investigation as well as his or her enough detailed information online digesting hardware and software to create functionality, and even to professional information purchase and handling having to do with digital a lot of information models and a number of other features concerning simple concept as well as specialist information Graduated pupils in place as part of your study,design produce plus managing concerning a number of different info producing devices,or to learn more about put on as well as any scholar concerning your professional specialities.about three aerospace automated technology to learn more about a specialized focus is established throughout the space or room science and technology and plans for more information on adapt to going to be the rapid a drop and your wide good quality qualified path,emphasis everywhere over the education this college students having to do with microwave oven taken care of realizing plus information processing, software and hardware construct functionality for aerospace discipline having to do with electric powered things grasp a elementary basic principle as well as expert understanding to do with the particular going to be the place automated too much information online televison broadcasting and even running,in depth room discovery. Former pupils careers everywhere over the space or room scientific discipline and applications in addition to
Nike air max pas cher
devices things products exploration,to set up development together with organization,well to educate yourself regarding employ and then for an all in one student having to do with going to be the skilled martial arts styles.4 Field and also Micro wave Know-how (ex- skilled) this qualified course dependent everywhere over the electromagnetic line of business plus stove technologies country wide an important disciplines (Doctor of philosophy plus Masters items) together with aerial as well as microwave technologies Defensive Technology and science Major Laboratory work enchanting Electromagnetic Particular field plus Micro-wave Technology center of attention all around the schooling attending college aerial , short wave, radio wave reproduction and even electro-magnetic interface to put together simulators plus rating functions, learn aerial together with micro-wave technology electromagnetic being compatible rules plus technologies,going to be the fundamental idea and specialized education and learning Graduates could be in place in the do just fine concerning the particular aerial,going to be the electromagnetic profession together with stove the latest and greatest and even his or her programs all over the research,build development and administration,well implement also a new grad having to do with a experienced disciplines.
Nike Jordan
Business demand from customers ascribed to understand more about the development having to do with this things age, apparently,as well as a new a considerable ways period of time having to do with some time any one of these people not only can they stay typically offer the According to educate yourself regarding the actual questionnaire,

Mana  le 22-09-2012 à 18:43:29  #   (site)

Dieu est juste celui qui nous pousse à l'Amour
Tout ce qui nous pousse à la peur et le manque de confiance ne peut émaner de lui
Il faut être simple comme un enfant, ouvert et spontané pour le recevoir, sentir et ressentir
Certains ont moins la nostalgie parce qu'ils ont oublié de quel monde ils ont été projetés mais ce n'est sûrement pas gratuit Quand on est une femme et que l'on accouche, on ressent bien que la vie nous dépasse et que nous sommes passifs
Personne ne détient la Vérité car Il est un mystère vivant mais se cramponner à ses petits quatre vingt ans de vie terrestre avec ses limites et au final ses faiblesses alors que l'on oeuvre dans l'école de la vie pour une éternité m'apparait presque une idée sotte .... Mais pas de jugement de valeur ou de défi car personne ne saura jamais, tel est le but de La Foi, croire sans voir

apartee  le 02-07-2012 à 19:38:00  #   (site)

y a qui vont pas etre contents

 
 
posté le 18-06-2012 à 11:37:10

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 4 - Les 5 Maries

 

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE, ainsi que ce onzième commandement :

 

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

 

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

 

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

 

Dernière phrase du précédent Chapitre

 

Simplement encore un texte pour salir Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, et élevé la prostituée Marie de Magdala

BJ. -- Matthieu 27 : 61.

 « Or il y avait là Marie de Magdala et l'autre Marie, assises en face du sépulcre. »

LS.

 « Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. »

Ce verset 61 confirme à la perfection ce que je viens décrire ci-dessus :

--- « Marie de Magdala et l’autre Marie …… » ---

 

Quelle Marie ? …

 

Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens

Chapitre N°4

Les cinq Maries

 

Marie la Mère de Jésus le Nazaréen ? …

Marie de Béthanie, la sœur de Lazare et de Marthe ? …

Marie, épouse de Clopas, frère de Joseph le Charpentier, mère de Simon ( Siméon le Zélote ou Cananite ), la sœur de la mère de Marie, nommée Anne, épouse de Joachim, Mère de Jésus le Nazaréen ? …

Marie, mère de Jacques et de Jean fils de Zébédée ? … 

---[ --- Vous pouvez vous apercevoir que là, je commence à mettre de la confusion puisque je n’écris pas tous les détails,  je suis un « Païen » pour vous, chrétien, mais j’ai une conscience alors je vais écrire clairement !

 Donc, je recommence ! ---] ---

 

Marie, nommé à son époque pour reconnaître la personne, « Marie-Salomé »,   mère de Jacques le Majeur et de son frère Jean, épouse de Zédédée ? …

Marie, pour les mêmes raisons que ci-dessus nommé, « Marie-Jacobé »,  épouse d’Alphée, mère de Jacques le Mineur  ( le Juste, le Petit ), de Matthieu, de Jude et de Joseph ( Joses,  Barsabas) connu aussi sous le nom de « BARNABÉ » ? …

Comme vous venez de le lire, il est facile de mettre la confusion, car il y a cinq « Marie » qui auraient pu être présentes ! …( Matthieu 27 : 61 …  « l’autre » )

Je réitère :

Marie, …Mère de Jésus le Nazaréen,

Marie, … de Béthanie,

Marie, … de Clopas,

Marie, … Salomé, épouse Zébédée

Marie, … Jacobé, épouse Alphée.

 

 Le comble, c’est qu’il y a des petits instruits qui vous font avaler que la dernière « Marie » cité, serait en même temps l’épouse de Clopas et d’Alphée, donc elle serait aussi la mère

de Simon ou Siméon le Zélote,

 puis de Matthieu,

Jacques le Mineur,

Jude,

 Joseph ou Joses, fils d’Alphée,

 tous les cinq, frères de Jésus-Christ,

 et qu’ils seraient aussi les fils de Marie mère de Jésus-Christ sauf Simon ……

 

 Là, je reconnais que je suis vraiment un « Imbécile », qui ne comprend rien aux écrits « Inspirés » de la Bible, mais ces « Couleuvres » là ! personne, absolument personne ne me les fera avaler ! …

En voici la preuve !

 Ce n’est pas moi qui écrit alors je cite :

« Toutes les traditions semblent d'accord pour assimiler Marie, femme de Clopas et Marie mère de Jacques le Mineur et Joses.

Marie-Jacobé l'épouse d'Alphée est la mère de Jacques d'Alphée (Jacques le Mineur), de Joseph Barsabas et peut-être de Simon le Zélote et de Jude. » ----

Avez-vous observé que même les écrits modernes, avec ces « Écrits Inspirés par le Divin », se mélangent « les pinceaux » (terme argotique). En effet, si vous lisez bien ci-dessus, Marie la femme de Clopas est la mère de Jacques le Mineur et de Joses ( Joseph ).

 Marie-Jacobé, femme d’Alphée est, elle aussi la mère de Jacques le Mineur, de Joses, mais aussi de Jude et peut-être de Simon le Zélote.

Quel capharnaüm ! …

Comme je l’ai écrit ci-dessus, avec les références historiques, la femme de Clopas, frère de Joseph le Charpentier, n’a qu’un fils, Simon le Zélote.

A croire que tout est écrit pour vous mettre dans l’erreur ! …

Sans être incorrect, n’avez-vous pas l’impression que l’on vous prend vraiment pour des « C… », vous les « Chrétiens », et qu’il n’est pas étonnant que certains de vos Dirigeants, en plaisantant, transforment le mot en « Crétin », mais, plaisantent-ils vraiment ? …

Matthieu, lui, le fils d’Alphée ! où est-il passé ? …

Serait-ce un « bâtard » ?

Bizarrement Jude est toujours absent de ces fameux   « Écrits » inspirés « Divinement » ! …

BJ. --Matthieu 27 : 56

«  …entre autres Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. »

LS

« Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée »

Simon est le plus fort, il a été conçu par deux mères en même temps, Marie épouse Copas et Marie épouse d’Alphée ! …

 Voilà un « Miracle » !un vrai !

Même votre Jésus-Christ est incapable d’en faire autant ! …

 Vive les Écritures d’ « Inspiration Divine » ! …

Ce sont des commentaires écrits dans les Livres Catholiques et Protestants

Voici pour confirmer les erreurs de vos « Livres Inspirés », Eusèbe de Césarée :

 ----- « Rien d'ailleurs n'est tel que d'entendre l'historien qui raconte les événements en ces propres termes :
  « Certains de ces hérétiques assurément accusèrent Siméon, fils de Clopas, comme étant de la race de David et chrétien : ce fut ainsi qu'il rendit témoignage, âgé de cent vingt ans sous (le règne de) Trajan César et le consulaire Atticus. »… » ---
-

Lisez attentivement le texte biblique ci-dessous

BJ et LS. --  Jean 19 : 25

« Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. »

 

Si cela ce n’est pas de la confusion, dites-moi ce que c’est ? …

 

« ---- sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas ---- »

 

J’ignorais complètement que Marie, la Mère de Jésus le Nazaréen avait une sœur !

Faisons un peu de grammaire !

« Or près de la croix de Jésus se tenaient « SA » mère … »

« SA » mère --- la mère à qui ? --- à lui, --- lui Jésus

« la sœur de « SA » mère, Marie, femme de Clopas …. »

En français on peut intervertir les termes sans changer le sens de la phrase, donc je peux écrire :

--- Marie, la sœur de « SA » mère, femme de Clopas ---

--- Marie, femme de Clopas, la sœur de « SA » mère ---

« … la sœur de qui ? »  --- de « SA »  mère, à lui Jésus ---

Là, je comprends que Marie, femme de Clopas, frère de Joseph le Charpentier, est la sœur de Marie mère de Jésus.

J’en déduis que les deux frères ont épousé les deux sœurs qui se nommaient chacune « Marie », « Marie de Clopas » étant l’aînée puisqu’elle a eu un fils qu’elle appela  « Simon » né en 13 ou 14  av. J.C.

Par vous-même, vous remarquez l’incohérence de ces « Écrits »

Comment des « Écrits » dit  « d’INSPIRATION DIVINE »  peuvent-ils contenir autant de sottises, d’inepties, de stupidités ? …

Quel est l’humain qui va pouvoir me contredire ?

Impossible ! …

J’ai même tenté de penser ceci :

« ----sa mère, la mère de Jésus, et la sœur de sa mère, de la maman de Marie, mais cela ne convient pas car Marie, la Mère de Jésus, était fille unique ( le seul enfant) --- »

Je voulais vous donner le « coup de grâce », à vous Chrétiens, mais je vais attendre encore un peu. N’ayez crainte, je vais le faire plus loin ! …

Je peux faire erreur, mais me semble-t-il, Marie, la femme de Clopas, frère de Joseph le Charpentier, ne peut pas être la sœur de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, mais sa « Belle-Sœur »

Maintenant, si les  « Écrits » n’avaient pas été fallacieux voilà ce qui aurait dû être écrit :

---[ … « « Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la « belle-sœur » de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. » » …] ---

Étrange ! …

Là, tout est bien clair ! …

Vous me pardonnerez, mais, j’ai la certitude que vous, Chrétiens, vous êtes vraiment pris pour des « IMBÉCILES »

Soyez indulgent, je n’ai pas encore fini, avec les « frères » de Jésus-Christ !

Il y a ce cinquième frère du nom de Joses ou Joseph.

Je cite les  « écritures chrétiennes » ; protestante, catholique, orthodoxe, plus les mouvances et sectes.

 BJ --  Marc 15 : 47

« Or, Marie de Magdala et Marie, mère de Joses, regardaient où on l'avait mis. »

LS

« Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait »

Vous remarquerez que ce frère de Jésus-Christ, Joseph ( Joses ), n’est pas « Apôtre » comme les quatre autres frères, Matthieu ( Lévi ), Jacques le Mineur ( Juste, Petit ), Jude ( Thaddée ), fils d’Alphée, Simon le Zélote ( Cananite ) fils de Clopas, mais simplement « Disciple »

Quelle imperfection de jugement ! …

Pour un homme, ce Jésus-Christ, que vous, « Chrétiens », considérez comme un « Dieu » à l’égale de son Père « Dieu » et de l’autre « Dieu » que vous nommez « Saint-Esprit » lui aussi égal aux deux autres, je trouve, que pour un « dieu », cette différence entre ses « frères » est d’une incohérence totale avec l’esprit de son enseignement.

Plus je cherche et plus je suis écœuré de toutes ces absurdités des « Écrits  Bibliques Canoniques » soi-disant d’« Inspiration Divine ».

Pour aujourd’hui la coupe est déjà bien pleine.

Vous avez de quoi réfléchir sur la réalité et surtout sur la véracité des constatations que vous venez de lire.

La suite dans quelques jours, mais en attendant, prenez soin de vous et portez-vous bien !

Amicalement !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO » 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-06-2012 à 23:51:41

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 3 -

 

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE, ainsi que ce onzième commandement :

 

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

 

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

 

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

 

Dernière phrase du précédent Chapitre

 

Ce qui m’étonne le plus, c’est cette dévotion que ces soi-disant « écrits d’Inspiration Divine » ont pour cette péripatéticienne.

 Vraiment étrange ! …

Rien à voir avec les enseignements de Jésus le Nazaréen et les Lois indéfectibles de son Père EL-SADDAÏ !

 

Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens

Chapitre N° 3

 

Je vais maintenant réhabiliter la Mère de Jésus le Nazaréen.

« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. » — Ésaïe 7 : 14
    Les enfants d’Alphée mentionnés dans la Bible sont : « Matthieu, Jacques, Jude, Joseph ».

Ces quatre là sont frères, cela est une certitude. Matthieu est décédé en l’an 61 de J.C. en Éthiopie. La Bible dit qu’il était douanier ou collecteur d’impôts quand il connut Jésus le Nazaréen et qu’il était très connu. La logique voudrait dire qu’il avait à deux ou trois ans près, le même âge que Jésus le Nazaréen. Jacques fils d’Alphée est décédé en l’an 62 de J.C. à Jérusalem et son frère Jude en l’an 80 de J.C. en Arménie ou en Perse.

Pour que ces trois frères, soient frère de Jésus le Nazaréen, il aurait fallu que Marie commette l’adultère avec Alphée trois fois en une dizaine d’année minimum, sans que son mari Joseph le Charpentier et son premier né Jésus, s’aperçoivent de ses grossesses… !

 Impossible ! …

 Même si cela avait été le cas, ils ne seraient que les demi-frères de Jésus le Nazaréen.

Donc il est impossible que Matthieu, Jacques et Jude soient frère avec Jésus de Nazareth.

Toujours en suivant les écrits bibliques …,

Plus tard se produira l’épisode de la disparition de Jésus à l’âge de douze ans --- Luc 2 : 41-51

 « Lors de la montée annuelle au Temple de Jérusalem : alors que ses parents repartaient pour Nazareth, l'enfant était resté dans le Temple pour discuter avec les docteurs de la loi. »

Jésus le Nazaréen à douze ans, donc Marie, sa Mère a environ vingt-sept ans à un an près, elle n’est pas enceinte et vie toujours avec Joseph le Charpentier.

Lequel des trois « frères » de Jésus-Christ est l’aîné ? … ?

Disons Jacques puisque les écrits bibliques disent :

«  Marie mère de Jacques et Joseph nommé aussi Joses… » ----

Veuillez me pardonner ! …

Je l’avais oublié celui-là ! …

Donc ils sont quatre, les trois cités ci-dessus plus lui, ce Joses euh ! …Joseph.

Toujours avec la même logique, j’en déduis qu’à la naissance de « Jacques » Jésus-Christ devait avoir quinze ans, donc Jacques avait environ dix-huit ans à la mort de Jésus-Christ, comme dans cette hypothèse c’est l’aîné, quel âge devait avoir Matthieu, Joseph. Jude ? …

Le dernier devait être à la « tétine » à la mort du Christ ! …

Comment Matthieu pouvait-il être publicain ? …

Quand je pense que les Dirigeants « PROTESTANT » veulent nous faire avaler des « Couleuvres » aussi grosses … ! … ! …en nous obligeant à croire que Marie la Mère de Jésus le Nazaréen, est la mère de Jacques et des autres, … même les fondateurs en 1550 comme Luther, Calvin ne se sont pas aventurés sur cette voie ! …

Reconnaissez que des erreurs aussi grosses ---Marc 6 : 3, --- 15 : 40, --- 16 : 1, ---  Mt 13 : 55, ---  Jean …, etc--- ne peuvent pas venir d’une « Inspiration Divine » et que ces Évangiles ont été remaniés, car si, ils étaient cousins, il existe un mot grec qui désigne clairement ce terme.

Si ces mouvances « Protestantes », baptiste, évangélique, réformé, pentecôtiste, luthérienne, etc …étaient vraiment des « églises de vérité » ils ne diraient pas autant de « bourdes » et ils auraient fait attention à ceci ! …

 Je cite :

Jean XIX : 26-27

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. »  

De plus, considérant que la femme juive, du temps de Jésus, tient son statut social de son mari ou de ses fils, il est peu probable que le fameux Jacques, frère de Jésus-Christ, qui était, selon les épîtres de Paul, très scrupuleux des lois juives, au point de chercher la division entre les chrétiens d'origine païenne et d'origine juive pour des questions de pureté, ait manqué au commandement majeur d'honorer son père et sa mère en laissant un étranger --- Jean --- donner le statut social à sa mère --- Marie,--- si elle l'avait été.

Encore un raisonnement logique qui n’est pas de moi.

 Je cite :
   « La doctrine de la virginité perpétuelle de Marie veut que Marie soit restée vierge après la naissance de Jésus. Elle est basée sur les paroles de Jésus sur la croix dans l'Evangile selon Saint Jean 19 : 26-27 où Jésus confie sa mère, la Vierge Marie, au disciple Jean. Prenant ce texte à la lettre, elle estime que si Marie avait eu d'autres enfants, ses autres enfants se seraient occupés de leur mère, et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à Jean. »

Vous constaterez, vous, les humains, mes semblables, que je nomme « Benjamin » … par affection, quand on veut vraiment chercher la « réelle vérité », on trouve ! ...

 Mais il faut avoir la volonté de se sortir de ces prisons « Religieuses et Sectaires de tout bord. »

Je continue !

Jacques est également cité dans l'Evangile selon Thomas, retrouvée en 1946 en Egypte. Il est mentionné ainsi au logia 12:

 Les disciples dirent à Jésus :

« Nous savons que tu nous quitteras ; qui se fera grand sur nous ? »

Jésus leur dit :

« Au point où vous en serez, vous irez vers Jacques le Juste : Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient. »

Pour Simon, l’affaire est encore plus claire, car il est le fils de Clopas frère de Joseph le Charpentier, et de la « sœur ? » de la mère de Marie --- Jean 19 : 25 --- Donc il est cousin germain de Jésus le Nazaréen.

-----«……, tous, d'une seule pensée, décidèrent que Siméon, fils de Clopas, qui est mentionné dans le livre de l'Évangile, était digne du siège de cette Église : il était, dit-on, cousin du Sauveur. Hégésippe raconte en effet que Clopas était le frère de Joseph » (Hist. eccl. 3, 11, 32).---

Alors pourquoi les « Écritures » déclarent Simon, frère de Jésus ? …

Pour la confusion afin de mieux régner ? …---Mt 13 : 55, --- Mc 6 : 3 etc ---

Simon nommé aussi Siméon --- c’est lui qui succéda à Jacques le Juste à Jérusalem en 62 de J.C. --- vécu cent vingt ans, il mourut en 107 de J.C. sous le règne de Trajan César.

Sachant compter, et respectant la nouvelle date de la naissance de Jésus le Nazaréen, soit -7 à -5 de J.C. ----{ reconnu officiellement aujourd’hui } --- j’en déduis que Simon devait avoir entre 7 et 9 ans à la naissance de Jésus le Nazaréen

 Alors comment Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, pouvait-elle être la mère de Simon ?

 Surtout qu’elle aurait dû le concevoir, ce Simon, à l’âge de 6 ou 8 ans ! …

Encore une fois absolument impossible ! …

Pourquoi écrire Simon « frère » de Jésus-Christ ? …

Qui me fera croire que ces « Écrits Canoniques » sont d’ « INSPIRATION DIVINE » ? ..

Personne !

Pourtant il y a cette contradiction flagrante ! …Bible de Jérusalem = BJ, Bible Protestante Louis Segond = SG ---

 Je cite :

BJ -- Marc 3 : 30-35

« 30. C'est qu'ils disaient : « Il est possédé d'un esprit impur. »

31 Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler.

32 Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit : « Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent. »

33. Il leur répond : « Qui est ma mère ? et mes frères ? »

34. Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.

35. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère. »

 

LS :

« 30. Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur.

31. Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.

32. La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent

33. Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?

34. Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

35. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. »

 Comment peut-on laisser une si grande incohérence ? …

Surtout que votre Jésus-Christ, donne une réponse des plus logique ! …

Si, les textes avaient été d’ « Inspiration Divine » ils auraient été écrits ainsi :

« Vous tous frères et sœurs comme Matthieu, Jacques, Joses, Jude, Simon …… »

Là, la confusion n’existait pas ! … 

 Simplement encore un texte pour salir Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, et élevé la prostituée Marie de Magdala

BJ. -- Matthieu 27 : 61.

 « Or il y avait là Marie de Magdala et l'autre Marie, assises en face du sépulcre. »

LS.

 « Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. »

Ce verset 61 confirme à la perfection ce que je viens décrire ci-dessus :

--- « Marie de Magdala et l’autre Marie …… » ---

Quelle Marie ? …

Vous aurez la réponse à cette question dans quelques jours.

Je sais qu’un certain nombre de « Chrétiens » vont être troublé, voir étonné, mais je n’invente rien, je ne fais que lire ce qui est écrit sur ce « Livre », le « Nouveau Testament », que je considère falsifié, et que certains de nos semblables se servent, pour vous faire avaler des « Couleuvres »

Je ne suis pas l’ennemi des « Chrétiens », loin de moi cette idée, mais je n’apprécie pas ces humains qui défendent une certaine « religion », sachant qu’elle est fausse, et ces autres humains qui suivent le mouvement comme des moutons de Panurge pour faire comme « Tout le Monde », reconnaissant eux  aussi que ce n’est que des balivernes et des histoires.

Alors, être « Chrétien » pourquoi ? …

Pour vous je suis un « PAÏEN » et fier de l’être, mais je suis aussi un croyant, sauf que je ne suis pas un « Idolâtre » comme les « Chrétiens » et qu’il sera difficile de me faire avaler des « Couleuvres ».

Prenez soin de Vous et portez-vous bien !

Je vous salue TOUS cordialement !

Sig : JP.G.   dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »
 


Commentaires

 
 
 
posté le 01-06-2012 à 12:12:53

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 2 -

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE, ainsi que ce onzième commandement :

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

 

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

 

Dernière phrase du précédent Chapitre

 

Aujourd’hui, en 2008, ces faits sont avérés exacts, grâce à des Rouleaux et Codex de 1156 pages découvert à Nag Hammadi, mais aussi par les écrits de Tertullien, Clément d’Alexandrie, Origène, et même l’Évêque de Rome ( pape) 492-496 du nom de Gélase.

Alors je suis encore étonné que l’on considère Paul comme un Apôtre, un « Disciple » zélé certainement.

Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens

 

Chapitre N° 2

 

Tous les « Chrétiens » de la mouvance protestante, à l’orthodoxie, en passant par toutes les sectes catholiques, toutes, je dis bien toutes, considèrent la  « Bible »  particulièrement le   « Nouveau Testament »  comme écrite sous  « INSPIRATION DIVINE ».

Alors je suis fier d’être « PAÏEN » ! …

 

Car si ces « Livres Canoniques » sont d’ « INSPIRATION DIVINE», j’aime mieux garder mon « Dieu », car le mien, ne fait pas écrire autant de « grossières erreurs » ! …

Avec un tel « Dieu », je commence à comprendre pourquoi les « Dirigeant » des chrétiens acceptent le contre nature, homme avec homme, femme avec femme, la pédophilie, la fornication, le mensonge, etc ……etc … ! … !

Vous constaterez par vous-même l’imbroglio des ces  « Écrits Inspirés ? … »

Je cite ces  « Livres » : ---

 Louis Segond = (LSG)---

Bible de Semeur = (BDS)---

 Bible Protestante,

les autres sans référence

------« « En passant il vit Lévi, ---{ Matthieu : Mt IX :9 }--- le fils d'Alphée, assis au bureau de la douane, et il lui dit :

 « Suis-moi. »

 Et, se levant, il le suivit.

Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi…---LSG Marc 2 : 14-15 » »-----

Je suis certain, comme moi, que vous avez constaté ce fait :

 « …Matthieu, Jacques, Jude sont tous les trois fils d’Alphée, donc inévitablement ils sont frères … »

Si l’un de vous doute, qu’il relise ci-dessus, plus l’énumération des Apôtres !…

Je n’invente rien ! …

Toujours sur le même thème

« Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé … »  LSG ---  Marc 15 : 40  ---  { pour bien qu’il y ait  confusion ces textes n’ écrivent pas : Marie Salomé mère de Jacques et Jean Zébédée ! …

Étrange pour des « écrits » d’ « Inspiration Divine » ! …

Vous ne croyez pas ? …

Là, la manipulation des textes est flagrante ! …Joses = Joseph }

« Il y avait aussi là quelques femmes qui regardaient de loin. Parmi elles, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques le Jeune et de Joses, ainsi que Salomé … »  BDS --- Marc 15 : 40

« Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles aromatiques pour aller embaumer le corps de Jésus. »    LSG et BDS --- Marc 16 : 1

« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. … »    LSG et BDS --- Jean 19 : 25

« N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? … »  LSG ---  Mt 13 : 55 --- Voir aussi Marc 6 : 3

« N'est-il pas le fils du charpentier ? N'est-il pas le fils de Marie, et le frère de Jacques, de Joseph, de Simon et de Jude ! … » BDS --- Mt 13 : 55 --- Voir aussi Marc 6 : 3

 

Vous ne remarquez rien ?…

Aucun des textes ne mentionne Matthieu ! …

Par contre Simon ( Siméon ) est ajouté comme frère de Jésus.

Le fouillis commence avec les incohérences ! … ! …

Je ne fais que citer les Livres Canoniques, reconnu par vous, « CHRÉTIENS », --- d’ « Inspiration Divine » ! …---

Chapeau l’ « INSPIRATION DIVINE » … ! … ! … 

Jésus le Nazaréen, Fils Bien-Aimé d’El-SHADDAÏ …,…, non !

Je fais erreur !…

 « Celui-ci est « Emmanuel » le Fils de mon Dieu EL-SHADDAÏ » … !

 

 Je dois écrire pour le « dieu » des chrétiens, donc je reprends ! …

Jésus-Christ, fils de Dieu a cinq frères si je sais encore compter ;

 Matthieu { nommé aussi Lévi -- Matthieu 9 : 9 --- Bible des Pléiades, de Jérusalem, Darby, LSG, BDS, etc …  } qui est frère avec Jacques {nommé aussi Jacques le Juste, le Mineur, le Jeune, le Petit --- Marc 15 : 40 LSG, BDS, Darby, les Pléiades, Jérusalem, etc } et Jude { nommé aussi Thaddée Marc 3 : 13-19 } , Joseph qui serait le frère de Jacques le Jeune, Juste, Petit …etc { Marc 15 : 40 } et Simon { nommé aussi Siméon --- Matthieu 13 : 55 ---Marc 6 : 3 }

Je récapitule : première hypothèse ….

Matthieu, Jacques, Jude, fils d’Alphée

Oui, mais …,si nous lisons bien Marc 15 : 40,  Marie est la mère de Jacques et de Joseph.

Pardonnez ma vulgarité, mais j’ai l’impression d’être dans la famille « Tuyau de Poêle ».

Pour des « Livres Sacrés »  d’ « Inspiration Divine »  il y a de la fornication, de l’adultère car je suis peut-être un  « Païen », mais si Jacques et Joseph son frère, avec qui Marie --- la mère de Jésus-Christ --- a-t-elle couchée ?

Si elle a forniqué avec Alphée, Matthieu et Jude sont les demi-frères de Jacques et Joseph, mais en plus, ceux-ci à la mort du Christ, aurait au maximum quinze ans pour l’aîné.

Maintenant vous vous apercevez des erreurs de ces soi-disant  « Livre d’Inspiration Divine »

Ce n’est pas fini ! ……

Simon est aussi le frère de Jésus-Christ : je cite

 « …n’est-il pas le fils de Marie et le frère de Jacques, de Joseph, de Jude, de Simon ? … Toutes ses sœurs …. »

Et les sœurs ? … Qui était leur père ? …

 

Veuillez me pardonner, mais en plus d’être « Tuyau de Poêle » c’est aussi Marie « lapine », car je continue mes calculs en plus de Jésus-Christ et ses cinq frères ---Matthieu, Jacques, Joseph, Jude, Simon il y a les sœurs ……, quatre, cinq, six, sept peut-être …

Jésus-Christ étant le premier-né, avec la fuite en Égypte, il faut bien compter cinq à six ans avant que Marie ait le « deuxième » enfant !

Nous sommes dans une incohérence totale des Écrits d’ « Inspiration Divine »

Plus fort encore ;

si Marie n’a pas forniqué avec Alphée comment Jacques peut-être à la fois né de la femme d’Alphée et de Marie la mère de Jésus-Christ ? …

{ je cite Marc 15 : 40 « Marie la mère de Jacques et…. » }

Je sais bien lire ? …

Vous les lecteurs de toutes les confessions chrétiennes, j’ai bien l’impression que vos « Pasteurs, Pape, Pope, etc … » vous prennent pour des imbéciles ! …

Tiens ! …, pour quelques-uns que je vais nommer « Benjamin »

 Quand on veut vraiment chercher la véritable voie, celle de la « réelle vérité », on trouve ! ...

Par cette magouille, les « Protestants » certifient que Marie a eu d’autres enfants après Jésus-Christ.

Maintenant voyons Simon, qui, étrangement, lui aussi, est le frère de Jésus-Christ

Simplement que Siméon ou Simon est le fils de Clopas, dont l’épouse se prénomme aussi Marie, frère de Joseph le Charpentier, père nourricier de Jésus le Nazaréen.

Alors comment Marie, mère de Jésus-Christ, pouvait-elle, elle aussi, mère de Simon ? …

Et comment ce Simon pouvait-il être le frère de Jésus-Christ, Jacques, Jude et Joseph sans compter Matthieu oublié bizarrement de Marc et de Matthieu ? …

Avez-vous constaté quelque chose ? …

Non ! …

Relisez bien tout ce qui a été écrit avec une Bible protestante et une Bible neutre comme les Pléiades.

Les Bibles protestantes écrivent « Lévi », les autres Matthieu.

Pourquoi ? …

Pourtant toutes les Bibles écrivent soi Lévi, soi Matthieu, fils d’Alphée.

Alors comment se fait-il que dans Matthieu 13 : 55, s’oublie ? …

Parce que ce n’est pas lui qui a écrit cet « Évangile » …

Pourquoi Marc 6 : 3 , ne cite pas Matthieu ?

 Parce que cet « Évangile » a été remanié ! …Comme tous les autres ! …

Un dicton païen dit :

 « Si tu sais mettre la confusion avec intelligence, tu règneras longtemps ! »

Avant de remettre la « réelle vérité » en place, pour l’honneur de la mère de Jésus le Nazaréen, je vais encore vous faire constater que ces « Évangiles » ne sont pas d’ « INSPIRATION  DIVINE ».

Dans presque tous les versets, Marie de Magdala est citée en premier, et il n’est pas écrit « Marie mère de Jésus », mais « Marie mère de Jacques … » et la suite, comme si volontairement, on voulait faire passer Marie, la Mère de Jésus, pour une péripatéticienne, alors que c’est la profession de Marie de Magdala au moment où Jésus le Nazaréen évite sa lapidation.

Comment ce fait-il que cette religion ---{ la Chrétienté }--- prend plus d’importance pour une prostituée que pour la mère de Jésus le Nazaréen ? …

Uniquement pour la confusion, faire avaler des « Couleuvres » à leurs ouailles, pour être « maître » sur eux avec leur gnose.

 

 Vous avez remarqué que j’écris pour vous, « Chrétiens », Dieu et son fils Jésus-Christ, mais que pour les « Païens », comme moi, j’écris « EL-SHADDAÏ » et son Fils Bien-Aimé, « Jésus le Nazaréen », afin qu’il n’existe pas de confusion, car je suis sûr, que nous ne prions pas le même Être Suprême.

 

Je sais aussi que dans la mouvance protestante, certaines factions déclarent que Marie de Magdala était la concubine de Jésus-Christ et qu’il aurait eu « DES » enfants avec elle.

Le ministère de ce Jésus-Christ n’ayant duré que deux ans et demi, maximum trois, et qu’il croisa cette prostituée vers le tiers de ce ministère, comment aurait-il pu faire « DES » enfants à moins que cette Magdala soit de la famille « lapine » comme « Marie. »

Comme cet homme, votre Jésus-Christ n’était jamais seul, je le vois difficilement coucher avec cette prostituée sans avoir des répercutions importantes.

 Personnellement je pense à ces humains dont l’imagination est très fertile, et à ces insensés qui les écoutent en croyant à toutes ces fadaises.

Ce qui m’étonne le plus, c’est cette dévotion que ces soi-disant « écrits d’Inspiration Divine » ont pour cette péripatéticienne.

 Vraiment étrange ! …

Rien à voir avec les enseignements de Jésus le Nazaréen et les Lois indéfectibles de son Père EL-SHADDAÏ !

Dans quelques jours la suite, pour vous laisser le temps de digérer les incohérences de ces « Livres » soi-disant d’inspiration « DIVINE »

 

Vérifiez honnêtement ce que je vous écris ! …

Portez-vous bien !

Cordiales salutations !

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »

 

 


Commentaires

 

muscat  le 01-06-2012 à 13:24:44  #

bizarre bizarre ce blog, mais pourquoi les chrétiens ? uniquement les chrétiens....bizarre.

 
 
posté le 23-05-2012 à 03:38:16

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 1 - Les Apôtres

 

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE,  ainsi que ce onzième commandement :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

 

Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens

 

Chapitre N° 1

 

Qu’ils soient catholiques, orthodoxes ou protestants, avec leurs nombreuses mouvances, toutes ces « Églises » nous vendent des paroles mensongères pour nous faire avaler leurs « couleuvres ».

Entre les Évangélistes,  Baptistes,  Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible …, tous d’origine  « Protestantes », et les Jésuites, Franciscains, Dominicains et toutes les factions de Jésus-Christ à toutes les sauces d’origine « Catholiques », où se trouve la différence ? …

Il n'y en a aucune !

Toutes nous content des fadaises, des fariboles !

Quand je pense aux nombres incalculables d’humains, qui, après la « Mort » de la matière, leur double, leur clone, en un mot leur Esprit, partent directement dans le « NÉANT »  à cause des mensonges de tous ces « Responsables  Religieux »  qui détournent la vérité et les Lois indéfectibles de l’ Être Suprême et de son Fils, ce Fils de l’Homme, cela me révolte intérieurement et me donne envie de vomir.

 Ils ont tellement bien empaumé les humains, que ceux-ci sont fermés volontairement à toutes réflexions et raisonnements.

Ces ouailles, ces fidèles le nez dans le purin,  vous jurent que c’est un parfum de roses, de lys ou de fleurs de sauge.

Je vais donc étayer ce que je viens d’écrire, en étant le plus objectif possible, essayant de retracer une vérité logique et sans aucun doute plus authentique que ce que l’on veut bien nous faire avaler.

En premier remettons la vérité sur les Apôtres en supprimant la confusion.

Voici les douze :

 Simon, qu'il nomma Pierre; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre; André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite, et Judas Iscariote, celui qui livra Jésus. ---(Mc 3 :13-19 )

« Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d' « apôtres » ---

[---{ apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment un petit personnage sans allure, ressemblant à un « mouton ». Ce n'est que dans la Bible grecque des Septante que ce mot est appliqué à des personnes (1R 14,6) ; il traduit l'hébreu shaliah, avec le sens d' « envoyé plénipotentiaire, représentant de Yahvé comme les Prophètes ».}

Le comble de l’orgueil ou de la vanité, vous choisirez, vient de cet  « humain soi-disant  « Saint » --- un certain Saül de Tarse, nommé Paul ---

Le premier sens du mot « Apôtre », où du moins celui qui est le plus anciennement attesté dans le Nouveau Testament, désigne le témoin de la Résurrection de Jésus……

C'est le titre que Paul s'attribue dans la lettre aux Galates, rédigée dans les années 50 .…

Il me semble qu’historiquement Paul de Tarse était un persécuteur des premiers adeptes de la Secte de Jésus le Nazaréen que l’on nommait les « Nazôréen », donc il ne pouvait pas être un ( Apôtre ) puisqu’il n’était pas témoin de la Résurrection de Jésus et en plus à cette époque il n’était même pas Disciple.

Il s’attribue d’office le titre « Apôtre »

 A moins que ……, l’épître aux « Galates » ne fût jamais écrite par Paul ! …

 Alors pourquoi cette lettre est-elle canonique ?

Ou il y a du mensonge ? …

 Ou il y a de la vanité ? …

[--- Ce n’était qu’une parenthèse, mais qui laisse perplexe quant à l’ « Inspiration Divine » ---]

Je reprends :

Simon, qu'il nomma Pierre ; André, son frère ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Simon, appelé le zélote ; Jude, frère de Jacques ; et Judas Iscariote, qui devint traître. » — (Lc 6:12-16)

Les mêmes humains avec deux  « Noms », donc qui font en réalité qu’une personne ;

 Simon-Pierre nommé « Pierre » ,

Jude Thaddée ( Mt 10 :3 ),

 Nathanaël Barthélemy. ( év. de Jean )

Vous constaterez qu’il y a deux Jacques et deux Simon ou Siméon. Avec les Simon il peut aussi avoir confusion,

« Simon Pierre »,

Simon le Cananite,

 Simon le Zélote

Dans ces deux textes de Luc et Marc il y a une bonne confusion.

 Heureusement dans la III ième Bible, ainsi que dans le second évangile de Matthieu rédigé par le Diacre Philippe, Matthieu n’ayant jamais consigné une seule ligne dans cet ouvrage canonique, la description des douze Apôtres est beaucoup plus claire.

 « Voici les noms des douze, nommé « apôtre », choisi par Jésus le Nazaréen parmi ses Disciples :

Simon Bar-Jona  ( Simon-Pierre ) appelé en araméen par Jésus, Képhas, { Jean I : 42 } le « Rocher » ( transformé en Pierre) et son frère André, tous les deux pêcheurs sur le lac de Tibériade, Jacques et Jean fils de Zébédée, Philippe, Barthélemy nommé aussi Nathanaël, Didyme Jude Thomas la ressemblance à Jésus comme un jumeau, Matthieu nommé aussi Lévi, le publicain ( collecteur d’impôts ou douanier ), fils d’Alphée, Jacques et Jude Thaddée fils d’Alphée, Siméon ( Simon) le Zélote ( ou le Cananite), et Judas Iscariote le traite qui livra Jésus par un baiser.

Ce douzième Apôtre après son suicide fut remplacé par Matthias……---{  hypothèse ; Judas Iscariote se serait suicidé avant que Jésus le Nazaréen ne fût décédé, et que Matthias aurait été choisi par Jésus lui-même avant la trahison de Judas } ---» 

Aussi bien dans la III ième Bible que dans l’évangile de Luc, Paul n’est absolument pas cité comme étant un Apôtre.

Autre fait pour les humains, qui comme moi recherche une vérité authentique, il peut y avoir une confusion entre l’ « Apôtre » Philippe et cet autre « Philippe », qui fut nommé « Diacre » avec sept autres de ses semblables, que l’on appelle « l’évangéliste ». C’est ce Philippe là, qui a écrit le deuxième évangile de Matthieu, cet ouvrage canonique nommé  « Évangile grec de Matthieu ».

Toujours ce même dilemme !

L’authenticité de ces  « Écrits Canoniques ».

Aujourd’hui avec certitude, nous pouvons dire que les  « Actes des Apôtres »  ont été falsifiés, remaniés, altérés, dénaturés surtout avec l’épisode de ces fameux  « Hellénisants »

---{ C’étaient des Hébreux qui, vivant au contact du monde grec, en avaient plus ou moins adopté la langue, la culture et les modes. Ils avaient leur lieu de culte (synagogue) et ils lisaient la Bible --- A.T. --- en grec et non en hébreux…… Les Juifs de langage araméen lisaient la Bible --- A.T. ---  en hébreux et étaient de la stricte observance des enseignements de Jésus le Nazaréen. Cette division s’est transportée à l’intérieur de l’ Église primitive } ---,

 Ces sept humains qui furent choisis parmi les disciples de la mouvance des « Nazôréen », Étienne, Philippe, Rochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, tous au nom grec, étant des « serviteurs », comme beaucoup d’autres, professant avec sagesse et zèle les enseignements de Jésus le Nazaréen, retransmis par les Apôtres.

Pourquoi sept ? …

Ils représenteraient les sept nations vivant en Palestine à cette époque ! 

Les premiers écrits des Actes des Apôtres --- { auteur Luc } ---  employaient le terme « Serviteurs = diakonos en grec » ainsi que les mots « diakonia = service » et « diakonien = servir ». Le mot « Diacre » remplacera le terme « Serviteur » à l’ère des « Pères apostoliques » dans les « Écrits » dit canoniques.--- { vers 150 - 180 de J.C. } 

Quand les hommes vissent qu’ils pouvaient ce faire un « Nom » et avoir des « Honneurs » avec cette nouvelle mouvance « les Jésus de Nazareth nommé les « Nazaréen » ou « Nazôréen », ils nommèrent des  « Dirigeant » à la tête des églises ( assemblée). Ces humains étaient nommés ensembles, soi Diacre, soi Évêque. ( lire les textes des Pères apostoliques comme Eusèbe de Césarée, Polycarpe, Clément et Ignace de Rome, etc. )

« Par Ignace d'Antioche, nous apprenons également qu'à ce moment, fin du Ier siècle, apparut l'épiscopat « monarchique » tel que nous le connaissons historiquement dans les Églises catholiques et orthodoxes.

Certaines communautés, particulièrement en Asie mineure, sont donc en train de se structurer autour d'une hiérarchie à trois niveaux : évêque, presbytres, diacres. »

Par la suite vers le milieu du III ième siècle les « Diacres » étaient devenus les serviteurs des « Évêques ».

A la lecture des Actes des Apôtres, vous constaterez qu’il n’y a pas beaucoup d’Apôtres.

 Seul Pierre et Jean sont cités et encore dans les tous premiers chapitres I à V. Cette toute première partie est réservée à la secte naissante des Nazôréens de la communauté de Jérusalem, de la résurrection de Jésus le Nazaréen, jusqu’à l’an 40 de J.C.  Des chapitres VI à XXVIII il n’est plus question des Apôtres mais des Disciples, Saül de Tarse, pour moi, ne faisant pas partie des Apôtres.

[----Paul, de son véritable nom Saül de Tarse en Cilisie, né en l’an 10 de J.C. Il a assisté à la lapidation du « Serviteur » Étienne, l’un des sept, en l’an 36 de J.C. ---{ toutes les dates que je donne, ont une variance de deux à trois ans } ---Peu après, Saül se convertit et prendra par la suite le nom de Paul. Pendant trois ans il vivra dans le désert, et c’est seulement après qu’il commencera son ministère sous la tutelle de Barnabé pendant un an, celui-ci étant le plus âgé.----]

 Toute cette partie des Actes de 40 à 61 environ de J.C. est consacrée aux actes de Barnabé, la conversion de Saül de Tarse, des Disciples Étienne et Philippe qui seront  choisi parmi les « hellénisant » avec cinq autres Disciples de cette mouvance.

En lisant bien ces Actes on commence à s’apercevoir que ceux-ci ont été manipulés, dépecés de leur origine, et qu’une dissension importante est entrain de naître entre grec et judéo-nazaréen. Toute cette partie est orientée vers les « hellénistes » et Rome

Quand nous lisons ces « Actes », tout lecteur attentif s’aperçoit de la dissension qu’il existe entre les Apôtres, spécialement entre Pierre et le « Disciple »  Paul, nous prouvant leur imperfection.

 Il fut même supposé, voir authentique, qu’ils se sont vendus mutuellement par jalousie et discordes --- { lire Tacite et Clément romain } nous sommes en l’an 64 de J.C. Pierre décédera en 65 de J.C. sous la torture comme Paul en 64 … ? …{ aucune preuve tangible existe, seul reste qu’à partir de cette date plus personne n’entendra parler de Paul. Il paraîtrait qu’il fut décapité en 67 de J.C.}

Les lettres aux Laodiciens ne sont pas de Paul, comme l’épître aux Hébreux qui n’a jamais été écrit par celui-ci mais par Barnabé nommé aussi Barsabas ou Barnabas voir même Joses ( joseph) ce fameux frère de Jésus-Christ sur lequel je reviendrai plus loin.

 L’Évangile et l’Epître de Barnabé, pourtant considérer comme apocryphes sont plus authentiques que certaines lettres de Paul et que certains Évangiles canoniques.

 Aujourd’hui, en 2008, ces faits sont avérés exacts, grâce à des Rouleaux et Codex de 1156 pages découvert à Nag Hammadi, mais aussi par les écrits de Tertullien, Clément d’Alexandrie, Origène, et même l’Évêque de Rome ( pape) 492-496 du nom de Gélase.

Alors je suis encore étonné que l’on considère Paul comme un Apôtre, un « Disciple » zélé certainement.

Prochainement la suite

Portez-vous bien ! …

Salutations cordiales à tous ! …

Sig : JP.G. dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 13-05-2012 à 09:57:57

Visible dans l'invisible Chap. N° 18

 

Ces quelques chapitres sont l’explication de notre « Double », notre « Clone » visible dans l’invisible.

Pour preuves, toutes les actions qui se passent à l’intérieur de notre cerveau en simultanées, avec ceux --- les Invisibles --- qui nous entourent en nous dirigeant dans un sens ou dans l’autre.

Vous constaterez avec effarement, la réalité de tous les phénomènes que je vais vous exposer.

 Il faut faire volontairement abstraction de tous les dogmes religieux qui embuent l’esprit.

Alors, en regardant votre spectre dans la glace, cette image de vous intouchable, impalpable, vous commencerez à comprendre votre « visible » dans l’invisible, qui est « ESPRIT », avec un Esprit nommé « CONSCIENCE ».

 

VISIBLE dans l’INVISIBLE

 

Dernière phrase du chapitre 17

 

Vas-tu humblement reconnaître toute cette véracité évidente ? …

Juste une affaire personnelle, de conscience, à cause de ce « LIBRE-CHOIX » !

Libre, complètement libre, responsable de ses pensées de ses actes !

Seul Toi est responsable de Toi !

 

Chapitre N° 18

 

Maintenant , « Toi Quidam », tu es obligé d’admettre que tu as un corps avec un « esprit réflexion, raisonnement » et un « Esprit-Conscience » qui est avec ton corps car c’est lui qui déclenche la bile avec ce goût amer, le cœur avec ce serrement qui gonfle la gorge et amène les sanglots, l’esprit avec cette torture interne du cerveau qui se tourne en mal de tête, en névralgie et qui te met mal alaise, avec ce troisième larron qui est l’ « ESPRIT-INFLUENCE » qui te promène dans un sens, dans l’autre sens, selon l’ « ESPRIT » et son « Maître » le Bien, le Mal.

Contre ton gré, il te faut acquiescer que les deux premiers « esprit-Esprit » font partie de ton corps, le premier étant congénital ne servant que pour la logique de raisonnement, de mémoire, le second tu lui donnes « Vie » à l’âge de raison.

Celui là est ton clone et je me répète sans Toi il n’existerait pas. C’est ton « Esprit-Conscience » celui que tu vois dans la glace, intouchable, impalpable, celui qui te fait comprendre le Bien et le Mal, celui que tu écoutes ou que tu rejettes au moment de tes pensées, de tes actions.

Sans lui tu ne pourrais vivre, car tu serais plus bas que l’animal.

Ton corps et lui « Esprit-Substance » sont bien séparés …, mais fait étrange, incompréhensible ils sont inséparables …, ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre …, de véritables frères siamois …, pourtant ils divorceront …, car indirectement l’un commande l’autre et l’autre se sert de l’un pour commander.

Mais encore, comme je l’ai déjà écrit ci-dessus, l’autre est sorti du « Néant » en donnant naissance à l’un, qui est vivant sur la Terre grâce à l’autre …, et …, avec le temps …, le contraire vient …, avec son « Mystère » …, la séparation …

L’un arrête de commander

L’autre ne veut plus commander

Alors …, l’autre s’endort …, retournant à ses origines …, la terre …, restant toujours quelque chose …, pour un « TEMPS », des « TEMPS » …, et l’un continue à vivre avec tous les …, tous ses …, en attendant que le « TEMPS Décisif », dans un « TEMPS », des « TEMPS » arrive pour retrouver l’autre et ne faire plus qu’ « UN » définitivement.

 

Depuis la « Nuit des TEMPS » bien avant que l’humain ne soit sur la Terre, pour « Lui » et à cause de « Lui » n’a-t-il pas été écrit sur les « Tables de la Mémoire » pour la Terre …, sur toute la terre ? …

« « Terre, souviens-toi de « Tous », de tout ce qui est dans tes entrailles !  Car le jour, « Mon Jour », il te faudra réunir les os des os avec la chair de ces os, chacun sa chair avec ses os, afin que chacun soit comme il était au début.

Se sera « Mon Jour » !

Souviens-toi ! Terre ! » »

Tu es en grande méditation.

La matière grise est en pleine effervescence …

Pourquoi refuser l’évidence ? …

C’est absurde ! …

Maintenant tu le sais !

Jamais plus tu le nieras !

Aujourd’hui tu ne peux plus dire et écrire :

« Le Créateur EL-SHADDAÏ, Seigneur des Esprits, n’existe pas »

Et tu devras concéder l’existence des « Deux ESPRITS », jamais ensemble, l’influence du Bien, l’influence du Mal, mais aussi ton « Esprit-Conscience » qui est ton clone invisible.

À l’intérieur de Toi toujours ce contentement, ce magnifique bonheur, cette légèreté ! …

Tu peux prier cet « Invisible », cette « Grandeur », cette « Immensité », ce « Fondateur », ce « Dieu Unique EL-SHADDAÏ » quand tu veux, où tu veux.

Tu n’as plus besoin ce ces intermédiaires humains aussi imparfait, aussi pécheur que Toi, fini tous ces Prêtres, Pasteurs, Mollah, Lamas, Responsables, Anciens, Dignitaires, etc …, fini les Temples, Églises, Mosquées, Salles de Prières …, fini de s’agenouiller, se signer devant des représentations fabriquées, sculptées par des mains d’humains dans la pierre, le bois, le métal, fini …, fini …, fini …, plus besoin d’artifices, d’IDOLES !

Ta prière ? …

Celle de ton cœur, de ton esprit, de tes entrailles ! …

Avec l’Esprit-Conscience ! …

Et l’ « ESPRIT » influence qui écoute et retransmet toutes tes paroles telles qu’elles sortent de ta bouche, de ton esprit ! …

Pas de prière toute faite, mais une prière réelle, sincère, sans hypocrisie, sans fourberie, une merveilleuse prière de cœur, la seule que le Seigneur des Esprits, EL-SHADDAÏ, écoute, « Lui » qui connaît les pensées, qui sonde les cœurs et qui avant que tu ne demandes, sait déjà ce que tu vas lui demander.

« Lui » seul peut te pardonner tes péchés et personne, absolument personne d’autre ne peut le faire. Même son propre Fils, Jésus le Nazaréen, le Bien-Aimé, n’a pas ce pouvoir, car il ne peut le faire qu’avec l’accord de son Père. Toutes les actions, guérisons, miracles et autres il les a toutes faites, au Nom de son Père et pas en son nom à lui !

Puisque beaucoup d’entre vous n’ont que du « Jésus-Christ » dans la bouche, en effet je vais lire ce que mes semblables écrivent sur le « NET », et citent des versets bibliques en référence, souvent à tort, voici ce que Jésus le Nazaréen, le Fils Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, disait aux Juifs qui voulaient le tuer :

 Jean 5 : 19,

« « Jésus reprit donc la parole et leur dit :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. » 

Jean 5 : 26-27,

« Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. »

Jean 5 : 30-31

« Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable. »

Pour bien vous faire comprendre les paroles de Jésus le Nazaréen

Jean 5 : 41-44 et 47

« De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes ; mais je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour ( d’EL-SHADDAÏ ) de Dieu ; je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez.

Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. [ EL-SHADDAÏ ]

Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? » »

Je peux te certifier que le jour où tu t’apercevras que tu as été entendu et pardonné tu t’en souviendras longtemps, car ce n’est pas l’absolution d’un humain imparfait.

Tu resteras marqué à vie, comme la relation « Cœur-Esprit » sur laquelle j’ai écrit précédemment, qui n’est pas du tout le même phénomène, mais tellement similaire, qu’obligatoirement tu reconnaîtras la marque d’EL-SHADDAÏ avec certitude.

Je réitère ! …

Connaissant cette sensation, je serai le plus heureux des humains si cette perception venait à Toi, car tu serais complètement pardonné de toutes tes fautes passées.

Toi, humain, tu es un « Dieu » ! …

Reconnais, Quidam, que tu « LUI » ressembles, car Toi aussi dans ta vie tu as créé, modelé, ciselé, façonné, inventé, comme tous les humains sans exception.

Nous sommes à son image, à sa ressemblance !

Quidam tu ne peux nier cette évidence !

Encore une ! …

Pour se donner bonne conscience en refusant la « Réalité », les humains par leur esprit, leur imagination supposent, supputent, proposent, qu’il existerait plusieurs galaxies avec le même système solaire, donc une autre planète Terre avec des animaux, des humains …

Leur mesure ? …

Les gaz, hydrogène et autres avec des poussières cosmiques ! …

La naissance de ces gaz, de ces poussières ? …

Aucune réponse ! …

Ils ne peuvent rien expliquer tellement ils sont ignorants ! …

Je suis peut-être idiot, mais rien, ce n’est rien !

Même pas de l’infiniment petit, car l’infiniment petit c’est toujours quelque chose, mais rien, c’est le « Néant », d’où nous sommes sortis pour être quelque chose !

Quidam j’arrive à la fin des « Visibles dans l’invisible » avec dix-huit chapitres de lecture qui t’on obligé à réfléchir sur Toi.

Tout ce qui a été écrit tu ne peux le nier tellement la réelle vérité est là ! …

A cause de cet Étranger, cet Inconnu, cet Arlésien, tu as l’esprit de raisonnement, avec ta croyance qui est bousculée. Tu aurais reçu un coup de poing en pleine figure, cela n’aurait pas été pire.

Tu es responsable de Toi ! …

C’est ton « Combat » ! …

Ta « Guerre » avec Toi-même ! …

Tu n’es pas obligé de la faire ! …

Tu peux continuer à vivre comme tu le fais avec ton idolâtrie religieuse, mais aussi avec convoitise, vanité, orgueil, fornication, adultère, mensonge, hypocrisie, contre nature pour certains, calomnie, médisance, beuverie, orgie, etc …

Tu es libre, complètement libre ! …

Responsable de Toi volontairement !

Personne ne te torture !

Personne ne te menace !

Par ton Esprit-Conscience tu es libre de suivre l’ « ESPRIT » influence en Bien, en Mal !…

Par ton « LIBRE-CHOIX » tu peux si tu le veux faire partie du « Peuple » d’EL-SHADDAÏ avec son Fils Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen ou continuer ta vie dans les tourbillons du monde avec tous les désagréments internes de la conscience.

Quidam …, mon semblable …, de chair et de sang …, Femme, Homme, Jeune, Vieillard, ne me prend pas pour un illuminé…, je suis sain de corps et d’esprit …, je ne suis pas un prophète et encore moins un « saint », car comme Toi je suis imparfait …, mais j’ai la certitude que l’ « ESPRIT » l’UN, l’AUTRE, vas te bousculer …, te secouer …, la « confusion » …, le « trouble » …, le « désarroi » …, seront à l’intérieur de ton cerveau, de ton cœur par l’Esprit-Conscience, mêlé d’une grande crainte, d’une immense peur due à la grandeur de l’ Ignorance, mais aussi …, par ta volonté …, peut-être que …, EL-SHADDAÏ par l’intermédiaire de son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen Emmanuel avec les myriades de « Veilleurs » et d’ « Anges » aux ordres de celui-ci, t’offrira la « Sagesse » …, « Intelligence » …, « Connaissance »…, « Compréhension »…, de ce qui est pour Toi un « Mystère ».

La certitude ? …

Quidam tu ne sortiras pas indemne de toute cette lecture, car que tu le veuilles ou non elle est inscrite dans ton subconscient et souvent elle reviendra en surface pour te tancer.

Le responsable ? …

Ta conscience avec ce « LIBRE-CHOIX » ! …

Tu es libre de continuer ou de te changer …, mais de toutes les façons tu es déjà « marqué » avec tout ce que tu viens de lire …… !

Le plus grand bonheur que je te souhaite est que, quand tu vas t’endormir pour le « Long Sommeil », que ton clone « Esprit » va quitter son corps, que les Veilleurs et les Anges qui t’accompagneront vers la « Grande ASSEMBLÉE du Tribunal Céleste » pour ton « Jugement », disent :

« Escortons celui-là avec allégresse jusqu’à l’ASSEMBLÉE, car sur la Terre il faisait partie du « Peuple » d’EL-SHADDAÏ et son Fils Bien-Aimé Emmanuel va nous rejoindre pour l’accompagner jusqu’au « Fauteuil du Jugement » »

Et toi tu demanderas à tes compagnons de route :

« Connaîtrai-je cet Étranger, cet Inconnu qui m’a révélé le chemin d’EL-SHADDAÏ ?… »

Ne soyez plus idolâtre et suivez les Lois indéfectibles de l’Unique Dieu EL-SHADDAÏ ainsi que le onzième commandement donné par son Fils Bien-Aimé :

« Tu aimeras ton prochain, ( ton semblable) comme Toi-même ! »

Pour conclure voilà ce qu’EL-SHADDAÏ disait à son prophète Esdras. 

 IV Esdras : VII : 59-60

« « Il me dit alors :

« Pèse donc en toi-même tes propres pensées !

Celui qui possède ce qu’il est difficile d’avoir se réjouit plus que celui qui possède ce qui abonde.

Ainsi en sera-t-il du jugement promis. Je me réjouis en effet du petit nombre de ceux qui seront sauvés. Car ce sont eux qui ont maintenant fait prévaloir ma gloire et c’est par eux que mon Nom a été maintenant prononcé. » »

Réfléchissez à ces Textes !

A bientôt pour d’autres écrits !

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Sig : JP.G. dit « GRAN-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

------------------------------------------------------------------

Il est important que je vous rappelle que tous ces « TEXTES » sont liés les uns aux autres. En lire « UN » au hasard ne vous donnera que confusion et incompréhension et l’Enseignement de raisonnement, de réflexion deviendra nul car il y a ce « LIBRE-CHOIX ».

L’ « ESPRIT » -influence » obligatoirement vous mettra dans la mauvaise direction puisque son « Maître » est dans son « Royaume » …, la TERRE, et qu’ « IL » œuvre pour celui-ci.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 07-05-2012 à 08:30:21

Visible dans l'invisible Chap. N° 17

 

Ces quelques chapitres sont l’explication de notre « Double », notre « Clone » visible dans l’invisible.

Pour preuves, toutes les actions qui se passent à l’intérieur de notre cerveau en simultanées, avec ceux --- les Invisibles --- qui nous entourent en nous dirigeant dans un sens ou dans l’autre.

Vous constaterez avec effarement, la réalité de tous les phénomènes que je vais vous exposer.

 Il faut faire volontairement abstraction de tous les dogmes religieux qui embuent l’esprit.

Alors, en regardant votre spectre dans la glace, cette image de vous intouchable, impalpable, vous commencerez à comprendre votre « visible » dans l’invisible, qui est « ESPRIT », avec un Esprit nommé « CONSCIENCE ».

 

VISIBLE dans l’INVISIBLE

 

Dernière phrase du chapitre 16

 

Tout défile très vite …,bonté, amour, gentillesse, tolérance, patience, mansuétude …, etc …, tout le contraire de l’ « AUTRE » …, que du bon …, en iconographie …, comme-ci tu visionnais des petits films en cascade …, et …, ……

 

Chapitre N° 17

 

Tu pries ! …

Pas de ces prières humaines toutes faites ! …

Tu appelles cette « Immensité », cette « Inconnue » visible colorée, invisible translucide, avec ton esprit et ton « Esprit du Cœur »

Tu exposes tous tes problèmes, tes doléances :

« Apprends-moi à te connaître …, à me connaître …, à comprendre tout ce qui existe et vit autour de moi !

Enseigne-moi tes « Voies », tes « Lois » !

Donne-moi la « Sagesse » …, la « Compréhension des choses » …, l’ « Intelligence » …, et si je suis digne de TOI la « Connaissance » ! …

Pardonne mon ignorance, mon imperfection !

Excuse mes fautes, mes péchés involontaires mais aussi les volontaires, ceux que j’ai commis contre ma « Conscience », avec commisération !

Aide-moi ! …

Pardonne-moi ! …

Sois mon Tuteur afin que je me redresse pour suivre tes sentiers !

Sois toujours dans mon Cœur et mon Esprit ! … »

Tu n’oses pas encore prononcer ses « NOMS » !

Pourtant avec certitude tu sens Sa présence, sa « Force », son « Souffle » …, comme une personne qui lirait par-dessus ton épaule et qui susurrerait à ton oreille …

Quel phénomène insolite ! …

Mystérieux ! …

Impensable ! …

Malgré ceci …, impromptue …, cette question inlassablement revient …, avec notre crainte …, notre peur …, notre incompréhension de l’inconnu …,

Existe-t-IL vraiment ? …

Réellement ? …

Ce fameux « Dieu » pour les chrétiens, Allah pour les musulmans, Brahman pour les hindous, Bouddha pour les autres, etc …, et EL-SHADDAÏ pour cet Inconnu, cet Étranger, cet Arlésien, qui est-ce ? …

Il paraîtrait que nous sommes comme « LUI », à son image, à son reflet, et à la ressemblance de tous les invisibles qu’il a créé, comme nous humains ? …

Où est la réponse ? …

La certitude ? …

Seul le cœur et l’esprit avec la Conscience donnent la réponse ! …

La sincérité, l’honnêteté avec soi-même, en reconnaissant la réelle « Gestion incommensurable » qu’il y a autour de nous.

La réponse est devant Toi ! …

Autour de Toi ! …

Dans le miroir quand tu te regardes ! …,

A son « Image » …

Par ton esprit de raisonnement et ce « Vivant substance influence », tu peux librement confirmer ou hypocritement rejeter l’évidente « Vérité », même la nier ! …

Exactement comme tu peux nier que la pluie, la neige viennent des nuages …

Tu es libre de ta pensée, pas de torture, pas de menace, tu es responsable de Toi par ta propre volonté …car personne ne t’oblige à ………

Tu admires ! …

Les questions fusent ! …

Pourquoi sommes-nous les seuls à avoir la réflexion, le raisonnement, l’intelligence, la connaissance entre le « Bien » et le « Mal », la mémoire, le langage quelle que soit la couleur de peau, avec tous, le même sang humain ? …

Pourquoi ressentons-nous la souffrance de la maladie, du corps, de l’Esprit par notre conscience ? …

Les animaux domestiques, sauvages, bêtes et bestioles ne connaissent pas tous ces sens …, particulièrement toutes les tortures dues à notre cerveau … l’esprit qui est toujours en relation avec notre « substance-Conscience » influencé par le « Vivant substance » ……

Pourquoi certaines plantes, fleurs, arbres poussent-ils dans telle région du globe et pas dans une autre alors que la latitude est la même ? …

Pourquoi tel animal est conçu de telle manière qu’il sert de nourriture à un autre et que l’attaque du prédateur est directe et sans souffrance pour l’attaqué ? …

Pourquoi tel autre est un charognard, un nettoyeur de la terre ? …

Pourquoi tel autre, bête ou bestiole perçoit des sons que nous n’entendons pas ? …

Pourquoi tel autre voit ce que nous humains nous ne pouvons voir ? …

Pourquoi tel autre perçoit, voit des ondes que nous ne connaissons pas, ce qui leur permet de communiquer entre eux ? …

Tant de questions sans réponses !

Nous sommes obligés d’être en admiration devant tous ces phénomènes ! …

Quelle fantastique gestion ! …

Qui gère tout ce système sans aucune faille ? …

Et toujours ce mécanisme pyramidal, cette structure infaillible qui fait que tout est lié l’un à l’autre par des fils invisibles en formant un mouvement d’ellipses irrégulières perpétuelles.

Qui a réglé le vent, la pluie, la neige, la grêle, le tonnerre, les éclairs avec cette puissance d’énergie électrique gérée ? …

Qui retient la puissance des cyclones, tornades, etc … ? …

Qui a codifié, programmé, mis au point la vitesse de la Terre sur elle-même, ainsi que ce déplacement elliptique autour du Soleil avec le basculement de celle-ci sur son axe au millième de degré près ? …

Pourquoi notre Planète a cette couleur « Bleue », afin de la reconnaître dans tout l’Univers ? …

Qui a fixé la distance Soleil-Terre au millimètre afin qu’il y est « VIE » ? …

[ Parenthèse : il est prouvé scientifiquement que cette distance viendrait, par apport aux axes Soleil, Terre, à ce déplacer d’un centimètre, le système entier se désagrégerait et disparaîtrait dans un trou noir. Ceci est valable pour tout ce qui touche à la Terre, les rotations de celle-ci et de son satellite Lune, les distances, le basculement, produiraient le même effet pour quelque centimètre, degré, mètre, vitesse …]

Tellement de questions …, encore et encore ! …

Pourquoi ?

Comment ?

Pas de réponse ! …

Aucune réponse ! …

Nous regardons …, admirons …, supposons …, supputons …, présumons que … !

Que faire d’autre ? …

Nous sommes vraiment minuscules devant cette merveille de beauté, d’invention, de gestion !

Tout est codifié, programmé, fixé à la perfection, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Une autre question …, celle que nous nous sommes posée, tous sans exception, un jour dans notre vie :

« Pourquoi suis-je sur la Terre ? …

Je n’ai rien demandé ? … »

Comme-ci nous venions d’ ailleurs …

Alors que sans nos géniteurs nous n’existerions pas ! …

Le « Néant » ! …

Réfléchis à ce que notre esprit, avec notre Esprit-Conscience, nous fait penser … !

Il nous emmène vers une montagne de questions où il existe la même montagne de réponses que nous ne sommes pas capables de gérer dû à la faible utilisation de notre cerveau. (  entre 8% à 12% en moyenne pour toute notre vie ; données scientifiques reconnues.)

Crois-tu que cette extraordinaire machine, l’humain, avec autant de complexité, soit devenue ainsi par le système de l’évolution ? …

Certains animaux étaient bien avant nous sur cette planète Terre, alors pourquoi sont-ils restés sans « esprit », sans « langage » ? …

Pourquoi n’ont-ils pas évolué ? …

Étrange ! … ! … !

Pourquoi dans leur ignorance certains humains, les darwinistes, proposèrent, puis pour la gloire et l’argent affirmèrent que l’ « Humain-Homme », pas la femme, serait de la descendance d’un certain « Grand-Singe », selon la Région ou le Continent.

Pourquoi une certaine partie de cette espèce aurait-elle évolué ? …

Comme-ci un savant quelconque, de bonne réputation, déclarait que le palmier viendrait de l’évolution d’un grain de blé, ou que le léopard viendrait de l’évolution d’un œuf d’aigle ! …

Et la femme, l’ « Humain-Femme » viendrait de l’évolution de quel animal ? …

Une espèce « Grande-Guenon » ? …

Voilà ce que fait faire l’esprit de raisonnement ! …

Soyons un peu plus logique et pensons création !

Oui ! …Mais ! …

Crois-tu que « l’Être Humain » fut créé pour vivre comme il vit ? …

Crois-tu que l’Inventeur, le Concepteur de cette magnifique machine, qu’est l’Être Humain, « IL » la créé pour qu’il vive misérablement sur la Planète Terre ? …

Si c’est le cas c’est un « Dieu Substance » sadique, machiavélique, tyrannique même ! …

L’humain n’a jamais été modelé pour qu’il vive avec la maladie, les guerres pour s’entre-tuer, les épidémies, le travail, la reproduction et après quatre-vingts ans d’une misérable vie, mourir sans rien avoir vu de cette Planète, pour retourner d’où il est venu, le « Néant » ! …

Impossible ! … ! … !

Mieux vaut ne pas naître ! …

Ou naître et vivre comme les animaux, bêtes et bestioles, un passage sur la Terre dans l’ignorance du temps, de la souffrance, être sans matière grise, sans réflexion, en un mot sans esprit, juste servir de nourriture pour les autres ou d’engrais pour la terre ! … !

Mais voilà …, « Celui » qui nous a inventés, la fait à son image, à sa et leur ressemblance, nos modèles, nos prototypes, alors nous avons un esprit et comme eux nous sommes « substance », avec un langage et des sens. Nous faisons tout par notre esprit volontairement …, contrairement à tous les autres « VIVANTS ».

Comme les animaux nous chassons, mais contrairement à eux nous sommes obligés d’inventer pour nous vêtir, cultiver pour nous nourrir …

Les animaux, le font-ils ?

Nous inventons, fabriquons, construisons pour nous protéger des intempéries, mais aussi pour nous entre-tuer …

Les animaux, le font-ils ? …

Nous détruisons tout ce qui nous fait vivre …

Les animaux, le font-ils ? …

Eux, les animaux, n’ont que l’instinct ! … Ils tuent pour ce nourrir ou exceptionnellement par peur ou pour la reproduction car ils ont ce programme dans leur gène héréditaire.

Mais nous, nous avons ce que les animaux n’auront jamais …, la « Connaissance du Bien et du Mal »

Peux-tu réfuter ces quelques lignes ? …

Vas-tu repousser l’esprit de réflexion, de raisonnement, de pensées avec la « Substance- Conscience » ? …

Vas-tu contester toutes ces vérités, toute cette réalité ? …

Vas-tu imiter l’autruche pour ne plus rien voir, rien entendre ? …

[ attention ! … même si tu le faisais ou voulais le faire, ton cerveau par le subconscient, lui, contre ta volonté enregistrerait ]

Vas-tu dedans ta conscience, au noyau de ton subconscient te mentir ? …

Vas-tu te mentir à Toi volontairement, par vanité, orgueil ? …

Quel intérêt en tireras-tu ?

Vas-tu humblement reconnaître toute cette véracité évidente ? …

Juste une affaire personnelle, de conscience, à cause de ce « LIBRE-CHOIX » !

Libre, complètement libre, responsable de ses pensées de ses actes !

Seul Toi es responsable de Toi ! …

Bonne réflexion ! …

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous ! …

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

--------------------------------------------------------------

Il est important que je vous rappelle que tous ces « TEXTES » sont liés les uns aux autres. En lire « UN » au hasard ne vous donnera que confusion et incompréhension et l’Enseignement de raisonnement, de réflexion deviendra nul car il y a ce « LIBRE-CHOIX ».

L’ « ESPRIT » -influence » obligatoirement vous mettra dans la mauvaise direction puisque son « Maître » est dans son « Royaume » …, la TERRE, et qu’ « IL » œuvre pour celui-ci.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 01-05-2012 à 11:57:26

Visible dans l'invisible Chap. N° 16

 

Ces quelques chapitres sont l’explication de notre « Double », notre « Clone » visible dans l’invisible.

Pour preuves, toutes les actions qui se passent à l’intérieur de notre cerveau en simultanées, avec ceux --- les Invisibles --- qui nous entourent en nous dirigeant dans un sens ou dans l’autre.

Vous constaterez avec effarement, la réalité de tous les phénomènes que je vais vous exposer.

 Il faut faire volontairement abstraction de tous les dogmes religieux qui embuent l’esprit.

Alors, en regardant votre spectre dans la glace, cette image de vous intouchable, impalpable, vous commencerez à comprendre votre « visible » dans l’invisible, qui est « Substance Vivante », avec un Esprit nommé « CONSCIENCE ».

 

VISIBLE dans l’INVISIBLE

 

Dernière phrase du chapitre 15

 

Mais, tu n’as pas gagné la « Guerre » ! …

Armistice ? …

Cela n’existe pas !

Paix ? …

Encore moins ! …

C’est une « Guerre » de très longue haleine qui durera jusqu’à ton dernier souffle ! …

 

Chapitre N° 16

 

« « Voilà ce que tu dois faire en images.

Sur ce  « terrain de changement » conquit …, pour le protéger …, entoure-le de « barbelé », de fossés remplis de pieux pointus diriger vers le ciel pour arrêter les assauts de l’ « Ennemi »…, à l’intérieur construit des Citadelles de vielle, de garde, de défense…, et …, au centre …, une « Forteresse » indestructible … !

Dans ce domaine, ton domaine un grand bonheur …

Tu te sentiras heureux, joyeux, quoi qu’il arrive la « Connaissance » viendra à Toi ! …

Tu auras cette sensation magnifique, merveilleuse, prodigieuse, fantastique, qui te donne les larmes aux yeux, qui te gonfle le cœur comme un ballon de baudruche …, oui ! …, cette perception, cette relation sublime …, « Cœur-Esprit » … !

Ils ne font qu’ « UN » ! …

Ce jour là …, dans cet instant là …, tu comprendras tout ce que tu as lu et tout ce que tu viens de lire.

Tu saisiras la grandeur de ta « FORTUNE » …, l’immensité de ton « TRÉSOR » …, la « FORCE » qui est autour de Toi et à l’intérieur de Toi …, tu éprouveras ce contentement interne …, et volontairement tu penseras … !

 « Le VIVANT » est là ! …

Dans le plus profond de moi ! …

Dans ma « Conscience » …, mon « Subconscient » ! …

Je le sens !

« IL » est là !

Sa présence ! … ! … !

Quelle vérité ! …

Quelle réalité ! …

Je ne peux même pas nier sans me parjurer, me mentir personnellement et volontairement ! …

Quelle « Vérité » présente ! …

Elle est là ! …

ILS sont deux …, et …, « IL » est seul ! … » »

 

« «  … Le plus grand mal que je te souhaite, c’est qu’un jour tu aies cette relation « Cœur-Esprit », car ce jour là …, tu seras en relation « Direct avec ton Fondateur EL-SHADDAÏ »

Ce que tu ressentiras, sera indescriptible et comme moi, tu te sentiras petit, petit …, mais tellement heureux, car tu seras comme l’enfant qui après une faute grave, son Père le prenant dans ses bras et le serrant tendrement sur son cœur, lui pardonnant ses fautes.

Oui ! « QUIDAM », Lectrices, Lecteurs, au plus profond de mon cœur, sincèrement, je désirerai que ce phénomène se produise avec Toi

Tu rechercheras volontairement cette « Relation », mais elle ne viendra pas ! …

Au moment où tu n’y penseras même pas, « ELLE » sera là, car tu feras partie de son « Peuple », tu seras, l’ENFANT d’EL-SHADDAÏ, et, comme un Père, IL viendra te chérir, te cajoler, te serrer contre son cœur.

 

Tout ceci je te le garantis !

C’est la réalité ! 

Tu n’es pas obligé de me croire !

Tu as le « LIBRE-CHOIX »

 

Les jours de ta vie vont s’écouler ! …

Dans ce « Combat » volontaire tu seras seul ! …

Toujours seul ! …

Avec, sans cesse, ce « LIBRE-CHOIX » ! » »

 

Je reprends

 « Le Vivant, Esprit-Substance » est là ! …

« IL » ne veut pas …… !

« IL » essaie encore …, un bruit …, un craquement de meuble …, un cri strident d’oiseau …, le crissement d’un freinage …, une voix forte ……

« IL » fait le maximum pour déranger ton esprit de méditation, raisonnement, réflexion, pensé et Celui substance cet Esprit-Conscience …

Rien n’y fait ! …

Tu es dans un état second …

Tu es jovial …, heureux ! …

Tu réfléchis …

Tu viens de comprendre ! …

En te regardant Toi-même, tu viens de remporter ta première bataille de cette très longue « Guerre »

Ces « Écrits » ? …

Quelle réalité !

Ce n’est pas de la fiction ! …

Ta matière grise fonctionne à une vitesse vertigineuse …, le mur du son de la peccadille …, le pour …, le contre …, l’inconnu …, les réflexions …, les remarques …, les preuves …, et encore …

Tu es convaincu maintenant ! …

Tu es sûr de cette réalité ! …

L’ « ESPRIT » est «Vivant » à l’intérieur de ta boite crânienne, au plus profond de ton cœur.

 Même si tu voulais te mentir à Toi-même …, rien …, absolument rien ne changerait ! …

Pourquoi ? …

La réalité de la « Création » que nous ne pouvons pas expliquer et qu’il est impossible de nier.

Alors nous supposons, supputons une « Évolution », mais celle-ci ne gère pas, donc obligatoirement il ne peut exister qu’une « Création », car tout est géré avec une telle magnificence, que toute pensée évolutionniste est balayée d’un revers de main.

Ta boite crânienne remplie de cette matière grise, que les plus hautes instances scientifiques ont essayé de transpercer avec leurs microscopes les plus perfectionnées, les plus puissants, pour découvrir à peine le dixième du « Mystère » de cette matière, par laquelle tu vie.

Devant elle, se sont des « Ignorants » ! …

Pourtant, à l’intérieur de cette matière aux formes bizarres, il y a des milliards de puces électroniques, chacune contenant des milliards d’information

Tout ton invisible loge dans cette matière à l’intérieur de ta tête. Raisonnement, réflexion, argumentation, thèse, preuve, évocation, référence, thème, etc, tout cet invisible que l’humain nomme « ESPRIT » alors qu’il existe tellement de forme d’esprit !

 Ce qui existe aussi c’est « ce VIVANT substance » que je nomme « ESPRIT » d’influence vers l’UN, vers l’AUTRE, vers ce qui est bien, ce qui est mal, les paroles qui sortent de ta bouche, invisibles, les sons qui entrent dans tes oreilles, invisibles, sans compter les milliards de commandements pour la vue, les mouvements, les automatismes internes au corps, les milliards de milliard d’ondes que tu dégages, tout ceci fonctionnant par l’intermédiaire de cette matière grise, logée dans cette misérable boule trouée, que l’on appelle « Tête »

Tout ce que je viens d’énumérer fait partie de l’invisible, intouchable, impalpable, translucide et à tout cela tu es bien obligé d’y croire.

Pourtant tu ne vois rien tu ne sens rien !

As-tu déjà pris un son dans ta main, une parole, saisi une pensée, pris un regard ? …

NON ! …

Cela est impossible ! …

Et pourtant, tout cela n’est pas « rien » ! …

 Ce n’est pas du « Néant » ! …

C’est quelque chose de matière existante, puisque la parole, les sons, les images sont bien réelles …

Sans toutes ces choses invisibles, que nous ne comprenons pas, dû à notre ignorance, nous ne pourrions pas vivre.

Tout ceci fait partie de ton cerveau, avec ton esprit, mais aussi substance le cerveau avec l’esprit de ton clone dans le monde des Vivants de l’invisible…

Il est bien Vivant … !

En ce moment tu lis grâce à ton esprit, qui fonctionne par l’intermédiaire de cette matière grise.

Peux-tu nier ? …

Tu ne le peux pas ! …

C’est impossible ! …

Pourtant tu ne le vois pas …, « l’esprit » ! …

Tu ne le touche pas …, « l’esprit » ! … ! … !

Alors ! … ! … ?

Volontairement, cette fois-ci, tu penses à cet « ÊTRE SUPRÊME », ce Seigneur des ESPRITS, EL-SHADDAÏ …,

 

{ Tu as remarqué que depuis le début de mes « Écrits », cet Être, cette « Puissance Sensorielle », je la nommais souvent « EL-SHADDAÏ ». Ne connaissant pas son véritable NOM puisque les humains l’ont rendu tabou je l’appelle comme Lui-même le dit à Abraham :

« Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis EL-SHADDAÏ marche en ma présence et sois parfait. » … ( Gn 17 : 1 )

Puis comme IL le dit à Moïse :

« Dieu parla à Moïse et lui dit :

« Je suis Yahvé.

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme EL-SHADDAÏ, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître. » » …( Exode 6 : 2-3 )

Seule les Bibles Protestantes ont remplacé ce terme « El-Shaddaï » par d’autres

Pourquoi ? …

Pourtant tous les textes originels donnent ce terme

Mais encore ce NOM, « EL-SHADDAÏ » est écrit sur les Livres Sacrés des trois plus importantes religions : la Thora livre hébreu, le Coran livre musulman, la Bible livre du christianisme catholique, orthodoxe et les originaux des bibles luthériennes et calvinistes. }

 

Ce Créateur, Fondateur de l’Univers et de l’humain.

Tu reconnais son existence, car « IL » est « Vivant » à l’intérieur de Toi, dans ta « Conscience »

Tu veux le nier ! …

Tu te forces à vouloir le nier ! …

Tu ne le peux pas ! … !

Tu ignores pourquoi …, un quelque chose inexplicable …, par ta propre constatation avec ton esprit de réflexion et de raisonnement …,t’oblige à accepter que la « Vérité » soit là ! …

L’existence des « Deux VIVANTS jamais ensembles, l’UN chassant l’AUTRE » et d’une « PUISSANCE » maîtresse indéfinissable, surnaturelle, qui est comme une spectatrice attentive, à laquelle tous les humains croient, même les hypocrites qui se disent athées, regardant les acteurs humains jouer avec leur « LIBRE-CHOIX ».

Tous les humains …, tous …, quels qu’ils soient …, du « Sain oui du Sain, celui qui est propre sans tache » au criminel, du Président au clochard, du Roi au mendiant, noir, blanc, jaune, rouge, basané, métissé, chrétien, musulman, juif, hindouiste, bouddhiste, protestant, shintoïste, évangéliste, baptiste, adventiste, témoin de Jéhovah, scientologue, etc …, tous …, tous …, pas une seule exception …, aucune …, tous à égalité …, reçoivent en eux les « Deux « VIVANTS » » qui ne sont qu’ « UN » … ! … ! … !

Jamais ensemble ! …

Jamais !

L’ « UN » chassant l’ « AUTRE », l’ « AUTRE chassant l’ « UN » !

Tous les humains ont ce même dilemme ! …

Le « LIBRE-CHOIX » !

Tous font leurs actions …, délient leur langue librement sous l’ « INFLUENCE » …, dans un sens …, dans l’autre …, mais ils ont ce « LIBRE-CHOIX » ! …

Ils sont responsables d’eux ! …

Ils décident seuls …, volontairement ! …

Chacun avec son esprit et son Esprit-Conscience ! …

Personne ne les torture ! …

Personne ne les menace ! …

Libre …, complètement libre et responsable du choix ! …

 

Tu songes ! …

Tes méditations vont en direction de cet Être Inconnu, Immense, du Nom d’EL-SHADDAÏ, notre Unique Dieu, ce Créateur, Fondateur, Inventeur, Sculpteur de ce que nous sommes, nous HUMAINS, mais aussi gestionnaire de « DAME-NATURE ».

Tout défile très vite …,bonté, amour, gentillesse, tolérance, patience, mansuétude …, etc …, tout le contraire de l’ « AUTRE » …, que du bon …, en iconographie …, comme-ci tu visionnais des petits films en cascade …, et …, ……

Dans quelques jours pour la suite !

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Cordialement

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

------------------------------------------------------------------

Il est important que je vous rappelle que tous ces « TEXTES » sont liés les uns aux autres. En lire « UN » au hasard ne vous donnera que confusion et incompréhension et l’Enseignement de raisonnement, de réflexion deviendra nul car il y a ce « LIBRE-CHOIX ».

L’ « ESPRIT » -influence » obligatoirement vous mettra dans la mauvaise direction puisque son « Maître » est dans son « Royaume » …, la TERRE, et qu’ « IL » œuvre pour celui-ci.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article