Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 8
Dernière phrase
Par la suite à ce même concile, il rend obligatoire la « Continence » pour tous les Prélats.
Le mariage de ceux-ci est interdit.
Comment un homme aussi imparfait que Vous et Moi peut-il déclarer de telles forfaitures ?…
De tels blasphèmes … ? … ?
Depuis ce jour ils, « ces Pontifes », se croient des représentants du « TRÈS-HAUT » ! …
Chapitre N° 9
Un « Canon » arbitraire
Une autre réalité !…… Le VATICAN !….
La bibliothèque du VATICAN possède 1.600.000 livres antiques et modernes. 150.000 manuscrits, parchemins et documents d’archives. 100.000 documents et incisions. 8300 incunables-----du latin « berceau » enfance de l’imprimerie-----dont plusieurs dizaines en parchemin, + 300.000 monnaies et médailles, sans compter 20.000 objets d’art, mais voici le meilleur,…disons plutôt les meilleurs ! …
Le Codex « ALEXANDRINUS » datant du Vième siècle est conservé à la British-Library
Le Codex « SINAÏTICUS » découvert en 1844 dans le monastère de Sainte-Catherine au Sinaï est conservé au British-Muséum. Ce codex est de la même époque, de la même origine que le codex Vaticanicus-----320--330, IVième siècle.----------
Le meilleur !………
Le CODEX « VATICANUS » , manuscrit en « Velin », écrit en grec « oncial »-----ancien grec-----, daté du IVième siècle, 320---330.
Il s’agit de l’un des plus ancien manuscrit de la BIBLE, le plus complet, Ancien et Nouveau Testament confondus. C’est peut-être l’un des 50 exemplaires commandés par l’empereur « CONSTANTIN Ier » à Eusèbe de Césarée --265--339-- Évêque théologien et historien.
Un « CODEX » :
C’est un assemblage de feuillets en parchemin, manuscrits, qui forme un parallélépipédique. Ceci est l’ancêtre du « Livre ». Le codex remplace les « Rouleaux »
Le Codex « VATICANICUS » ---- comme le « Sinaïticus » ----- en plus des « LIVRES » que nous connaissons, comprend, pour l’Ancien Testament le --- « LIVRE d’HÉNOCH » et le « LIVRE des JUBILÉS » --- [--seule la BIBLE ÉTHIOPIENNE a gardé ces LIVRES --] --, pour le Nouveau Testament, après l’Apocalypse il y a : Epître de BARNABÉ, Épître d’HERMAS le Pasteur, Épître des APÔTRES, Épître de JACQUES, la Deuxième Epître de PIERRE, la Deuxième et Troisième Épître de JEAN, Évangile de PIERRE, Évangiles des HÉBREUX qui a été la source de l’évangile canonique de MATTHIEU,en fin de Livre les Écrits de Papias, Épître de Clément de Rome, Deuxième Épître de Clément de Rome, la « DIDACHÉ » qui signifie « enseignement » appelé aussi « Doctrine des Douze APÔTRES » , que je vous conseille de lire, moi le PAÏEN,et vous vous apercevrez que c’est le « PÈRE », c’est-à-dire le TRÈS-HAUT --- « EL-SHADDAÏ » ---, qui est prié et non JÉSUS le NAZARÉEN, son FILS unique.
LUI, il est le « Serviteur » de son « PÈRE ».
Les Lettres d’IGNACE d’ANTIOCHE, aux Ephésiens, Magnésiens, Tralliens, Romains, Philadelphiens, Smyrniotes, à POLYCARPE, ces Lettres sont plus authentiques que certains Écrits Pauliniens.
Ma plus grande « utopie », mon plus grand « fantasme » serait de visiter ---- « l’ENFER ». -----
Je suis sûr, convaincu même, que dans cet « ENFER » je ferai des découvertes sensationnelles, merveilleuses, de quoi remplir mon « Cœur » et mon « Esprit ».
Ah ! Excusez-moi !
« L’ENFER » est une pièce de la bibliothèque du VATICAN, plus sécurisée que les plus important coffres-forts mondiaux, où sont gardés jalousement des ÉCRITS comme des Évangiles, Lettres, Epîtres, Livres, Documents ……
----[ de véritables Manuscrits datés du II ième, III ième, IV ième siècle et suivant, car il ne faut pas oublier qu’il y avait plus de deux milles --2000-- Lettres et Epîtres qui circulaient dans tout le bassin Méditerranéen à cette époque. Il y a de quoi faire tirer une langue de 15 mètres à tous les « Paléontologues »]---
… que l’on ne veut pas montrer au public pour des raisons … religieuses …ou moral
PAPIAS !……
Cet homme peut connu des catholiques d’aujourd’hui, a fréquenté dans sa jeunesse quelques Apôtres et Disciples qui étaient avec JÉSUS le NAZARÉEN, tout particulièrement l’apôtre JEAN. Il connaît les filles de l’apôtre PHILIPPE, et est en relation avec POLYCARPE son ami. Il a écrit un ouvrage de cinq LIVRES intitulé « Explication des Paroles de [ du Seigneur ] JÉSUS le Nazaréen ».
Il a lu le Ier ÉVANGILE de MATTHIEU ; cet Évangile est écrit en « Logia de JÉSUS »-----[ Jésus a dit ----- Jésus a fait ---]---- dans la langue hébraïque du MESSIE, « ….l’Araméen….. »
Cet ÉVANGILE ressemble étrangement en écriture à l’ ÉVANGILE de THOMAS !…
Bizarrement le Vatican ne parle pas de ces ÉCRITS mais les garde jalousement en les déclarant « APOCRYPHES ».
Après ces quelques lignes, je peux me permettre de vous conseillez :
« Vous Tous les « CHRÉTIENS », Catholiques, Orthodoxes, Protestants, et vos innombrables Sectes, faites comme moi le « PAÏEN » …. !…
Cherchez !…
Cherchez encore…. !
Vous serez étonnés…. !…
Comme moi vous deviendrez « PAÏEN »…… ! »
Un extrait de l’Évangile de Thomas et du premier Évangile de Matthieu en araméen ou il est écrit
JÉSUS a dit :
------------------« Que celui qui cherche ne cesse de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Et quand il aura trouvé, il sera troublé ; quand il sera troublé, il sera émerveillé, et il régnera ;………et ayant régné il atteindra le repos. »
------------------« Le Royaume est à l’intérieur de vous ; et il est à l’extérieur de vous. Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra ; et vous saurez que c’est vous les fils du PÈRE [ EL-SHADDAÏ] vivant. »
------------------« Reconnais ce qui est devant ta face, et ce qui t’es caché te sera dévoilé. Car il n’y a rien de caché qui ne sera manifesté, rien de couvert qui restera sans être dévoilé, et rien de ce qui a été enseveli qui ne sera soulevé. »……[ Papyrus Oxyrhynque 654. Mt 10 :26, Mc 4 :22, Lc 8 :17 ; 12 :2.]
Je vous laisse à votre réflexion car ces paroles là, jamais vous entendrez un Curé les prononcer, cela détruit leur « Dogmes ».
Oui ! Approfondissez bien ces paroles de JÉSUS le Nazaréen.
L’empereur romain « NÉRON » en 64 Ap.JC., par ses persécutions fit connaître cette « Secte », les « NAZÔRÉENS » ou les « NAZARÉENS », qui prit de l’ampleur.
C’est l’ère primitive du christianisme…. 200, 250 années passent….
Les « Théologiens » de tout horizon s’affrontent !
Les chefs des « Assemblées » --- { les ÉGLISES } --- qui sont appelés « ÉVÊQUE » aussi ……[ l’Évêque de Rome, d’Antioche, de Jérusalem, de Philadelphie, de Smyrne, de Nicée,……]
Plus de 2000 Lettres, Epîtres, Évangiles circulent entre les Églises.
Comme toujours certains de ces responsables s’aperçoivent de la richesse …{ en propre, comme au figuré }…de toutes ces communautés désordonnées, alors ils fixent des règles, et en prennent le commandement.
Ils dotent ces communautés d’un « Conseil » avec à sa tête …{ le nom} …. un « Évêque » --- du grec « épiskopos » = surveillant, protecteur --- ou un « Presbytre » --- du grec « presbytéros » = ancien --- Le premier terme finira par l’emporter. L’Évêque sera assisté par un « Diacre » --- du grec « diakonos » = serviteur ---
Ils seront désignés comme « Les PÈRES APOSTOLIQUES », dont Ignace d’Antioche, Clément de Rome, Polycarpe de Smyrne, Papias, Hermas Le Pasteur, Hégésippe……faisaient partis.
C’est Ignace d’Antioche qui décida que l’Évêque était le représentant de « DIEU » sur la Terre.
Étonnant ! … Non ! …
Quant à l’humilité conseillée par Jésus le Nazaréen ! … ? … ?
---[ le commencement de la corruption des Paroles de JÉSUS le Nazaréen]----
Ce sont ces mêmes « Dignitaires » qui, se réunissant en « CONCILE », comme celui de Carthage en 216 qui a réuni plus de 71 « Évêques » du Bassin Méditerranéen, compris ceux des Régions et Pays plus lointain, élaborèrent les LOIS et DOCTRINES----{ dogmes}---du « CHRISTIANISME » naissant, et imposèrent un corpus de tous les textes qui circulaient, les choisissant, faisant autorité…
C’est le premier « CANON »
A ce « Colloque » ils choisirent les Évangiles « synoptiques » ….Matthieu, Marc, Luc…….Les autres « Conciles » furent nommés « œcuménique » [ qui rassemble l’ensemble des Églises], « CONCILE œcuménique » de Nicée en 325, Constantinople en 381, Éphèse en 431,….. , ….,
Fin du Ier, début du II ième siècle les « Nazôréens » { premiers Chrétiens } commencent à conserver pieusement des reliques des Apôtres et Disciples ….vêtements, ossements, peintures, tableaux, sculptures,……et leur accordent une certaine dévotion.
Les Évêques, et surtout les théologiens sont déclarés « SAINT » après leur décès.
La suite sera pour bientôt …
Je vous laisse à votre réflexion, votre raisonnement
Cordialement à Tous !…
Sig : JP.G dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 7
Dernière phrase
A l’ère Chrétienne « l’ASSEMBLÉE ---[ Église]--- séjournant dans la « PAROISSE » --- [ paroikousa ]--- de tel endroit … »
Le mot fut transformé en « paroikia », le latin en « parochia », et le français en « paroisse », mais en oubliant son sens premier.
Donc, cela signifiait :
Vivre au milieu de « L’ASSEMBLÉE UNIVERSELLE »
Chapitre N° 8
Transformation des Enseignements Nazôréens.
Tout au long de l’Ancien Testament, on retrouve, comme dans le judaïsme, l’affirmation que seul EL-SHADDAÏ est « SAINT ».
« SAINT », aujourd’hui ne signifie plus rien.
Dans le vocabulaire de « l’Église » primitive on appelait « SAIN » --- { je n’ai fait aucune faute d’orthographe car quelque chose de sain, comme bon à manger s’écrit ainsi }--- une personne baptisée, car elle se purifiait par le baptême en abandonnant ses anciennes mœurs. Vers la fin du IIième siècle, début du IIIième un Évêque important décréta que la personne était « sanctifiée » par le baptême et on les appelât « SAINT » .
Quel détournement de ce mot !…. !…
Car « PURIFIER » signifie rendre propre, mais « SANCTIFIER » signifie vénérer, adorer, le début vers « l’IDOLÂTRIE »
Des mots comme ceux-ci, plus d’une centaine ont été détourné de leur sens primitif.
« CHRÉTIEN »
Paul faisait partie de la « secte des Nazaréens ». Lire la dénonciation de Tertul.
Le premier à employer le terme « Chrétien » est Polycarpe [69 ou 89----167] dans une Lettre envoyée à plusieurs Églises d’Asie Mineur et dans un courrier remis à l’empereur Marc-Aurèle ---{ 26 Avril 121 ---- 17 Mars 180 } --- :
« Je ne suis pas de ceux que vous nommez ----[ secte des Nazôréens….Nazaréen…] mais je suis « CHRÉTIEN » comme tous ceux qui suivent l’enseignement de JÉSUS le NAZARÉEN cet oint de Dieu son PÈRE, que beaucoup appellent « CHRIST »…. »
Il faudra attendre encore 100, 150 ans avant que le terme « Chrétien » soit dans le langage courant.
CELSE, philosophe romain du II ième siècle écrivit :
« Certains Chrétiens - [Évêques de la secte de Jésus de Nazareth ]- ont remanié le Texte original de l’Évangile trois ou quatre fois, ou plus encore, et l’ont altéré pour pouvoir opposer des négations aux critiques. »
Plus tard ORIGÈNE ---[185--254]---théologien grec, ennemi intellectuel de CELSE reconnaîtra lui-même :
« Aujourd’hui le fait est évident. Il y a beaucoup de diversité dans les manuscrits, soit par la négligence de certains copistes, soit par l’audace perverse de quelques-uns uns à corriger le Texte, soit encore du fait de ceux qui ajoutent ou retranchent à leur gré en jouant le rôle de correcteurs des « Textes Originaux ». »
Certains critiques littéraires :
---- « La littérature consacrée à Jésus ou attribuée aux Apôtres :
« Ce qui favorise la suivie d’un Texte ou l’entrave, c’est le rapport qu’entretient le Texte avec la vérité doctrinal du moment. Cette remarque se vérifie à propos de la littérature Chrétienne, dite patristique du II ième et III ième siècle et suivant. Ce n’est pas la vérité historique ni l’authenticité qui facilitèrent la suivie d’un Écrit ou sa mort. De nombreux « souvenirs » inauthentiques ont survécu, alors que d’innombrables « souvenirs » historiques se sont estompés----« le dogme »----//
Certaines sentences de Jésus furent créées de toutes pièces pour répondre à un besoin pressant tel que :
[ On créa à ANTIOCHE un système hiérarchique et, pour le conforté, un Évêque « prophète chrétien » s’estimant inspiré, prononça pour la première fois la fameuse sentence ]
---Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église------
De même, pour libéraliser les pratiques alimentaires en milieu pagano-chrétien on attribua une valeur normative à une vision :
--- celle de l’apôtre PIERRE qui, en prière, vit une foule d’animaux purs et impurs et reçut l’ordre d’en tuer et d’en manger sans distinction. ---Act. 10--9.16.]
Aujourd’hui nous connaissons la véracité de certains « ÉCRITS » plus véridiques que quelques livres canoniques du « Nouveau Testament » grâce aux archéologues qui confirment les écrits et traductions de Celse, Arius Justin, Méliton de Sardes, Origène, Clément d’Alexandrie, Eusèbe de Césarée, Épiphane et tous les autres. » ----
Autre démonstration…
Au cours du 8e concile de l'Église à Constantinople en 869 (Constantinople IV), il a été décrété la suppression de l'esprit dans le 11e canon, l'âme comportant désormais une partie spirituelle. C'est de cette époque que date la confusion entre âme et esprit. Auparavant, on associait l'esprit à la pensée et l'âme au sentiment. La trichotomie (corps, âme et esprit) a été remplacée par la dichotomie (corps et âme). On est donc passé d'une vision de l'homme dans laquelle l'âme équilibre le conflit entre le corps et l'esprit à une vision dans laquelle le corps s'harmonise avec l'âme ou l'esprit.
Pour mettre de la confusion on ne fait pas mieux
Voici comment l’Église des Chrétiens en ait arrivé à nommer un Évêque « PAPE »
J’ai bien dit « ÉVÊQUES » et non « PAPE » !… !
Nous sommes en l’an 492, Gélase Ier est Évêque de Rome --- { faussement appelé pape, car cette fonction n’existe pas encore. Encore un mensonge de « chrétien » La preuve ci-dessous }
Gélase Ier fait parvenir à Anastase, l’empereur romain de l’époque, une lettre où il formule avec clarté le principe qui selon lui doit inspirer les relations entre [--- le terme exact est l’évêché de Rome ---] la « papauté » et l'Empire.
« Deux pouvoirs, auguste Empereur règnent sur le monde :,
Le pouvoir sacré des évêques et le pouvoir des rois.
Le pouvoir des évêques l'emporte d'autant plus sur celui des rois que les évêques auront à répondre au tribunal de Dieu de tous les hommes, fussent-ils rois.
Votre pieuse majesté ne pourra donc qu'en conclure que personne, en aucun temps, sous aucun prétexte humain, ne pourra jamais se dresser contre la fonction absolument unique de cet homme que le précepte du Christ lui-même a placé à la tête de tous et que la Sainte Église reconnaît comme son chef. »
Comme je vous l’ai déjà écrit, je sais lire ! …
Il est bien écrit : « Le pouvoir de l’Évêque », et après qu’il est placé à la tête de tous comme « chef », au-dessus des Empereurs.
Il n’a pas écrit « Pape ou Pontife » ! …
---Petite histoire….751,….752,……Après JC.
L’Évêque Boniface couronne Pépin le Bref « Roi des Francs » à Soisson.
Environ trois ans après, 754, le nouvel Évêque de Rome, Étienne II, fait appel à Pépin le Bref ; celui-ci à une dette d’honneur envers l’évêché de Rome. Pépin va battre les Lombards et offre tous les territoires conquis à Étienne II.
Étienne en profite pour ce déclaré « Pontife », c’est à dire « PAPE » de ces territoires.
Ce sont les premiers « États Pontificaux ».
Pour asseoir définitivement son autorité avec les Pays Chrétiens, il couronne une seconde fois Pépin le Bref à l’abbaye de Saint-Denis « Roi des Francs » et « Patrice des Romains »,…c’est à dire Noble….., bénit Bertrade de Laon -- ( Berthe aux grands pieds ) --- femme de Pépin, puis sacre les deux fils de Pépin, Carloman Ier et Charles (Charlemagne), roi.
Dès lors Pépin Bref se considère le ROI par la volonté de Dieu ; le principe de cette royauté durera onze cents ans en France.
Le véritable premier « PAPE » est né !…
Aux premiers siècles la « Clèrogamie » était autorisée, c’est à dire concubinage, mariage des gens d’Église, Prêtre, Évêque, Pape, Cardinal,…..
Ces dirigeants faisaient vœux de « Chasteté » ; chasteté signifiant une sexualité ordonnée, ne pas confondre avec la « Continence » qui signifie---« abstention de relations sexuelles »--- comme dans certains Monastères et Couvents.
La chasteté pour la personne « célibataire » est une sexualité non active, mais qui s’exprime par l’amitié, l’énergie donné pour l’autre …, pour la personne « marié » c’est la fidélité à l’autre, son attachement
Il faut attendre le concile œcuménique de « VATICAN I »
Le 18 Juillet 1870 le pape PIE IX défini la primauté universelle du droit divin ----- « le PAPE est divinement révélé » ----- en conséquence « l’infaillibilité pontificale » ……
Par la suite à ce même concile, il rend obligatoire la « Continence » pour tous les Prélats.
Le mariage de ceux-ci est interdit.
Comment un homme aussi imparfait que Vous et Moi peut-il déclarer de telles forfaitures ?…
De tels blasphèmes … ? … ?
Depuis ce jour ils, « ces Pontifes », se croient des représentants du « TRÈS-HAUT » ! …
Je vous laisse réfléchir sur toutes les inventions humaines de votre religion, qui n’ont absolument rien à voir avec l’Enseignement originel de Jésus le Nazaréen.
A bientôt ! …
Portez-vous bien ! …
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 6
Dernière phrase
Voici le résumé d’un texte des Actes de Jean. --- ( E.A.C. p 992-3-4 - chap.27 - 29 )
Ces Actes furent considérés comme hérétiques vers le milieu du IVième siècle, puis blasphématoire au Concile de Nicée en 787….condamnés à être brûlés avec beaucoup d’autres Écrits comme l’Epître des Apôtres….
Sans aucun doute ces Écrits déplaisaient, dérangeaient certains Dignitaires « Évêques »
Chapitre N° 7
Que d’Inventions … suite
Le résumé…..
« Un homme, du nom de Lycomède, que Jean l’Apôtre de Jésus le Nazaréen avait converti…. ( moderne au christianisme,…..à l’époque Secte des Nazôréen ou Nazaréen….) avec sa famille, demanda à l’un de ses amis peintre de faire le portrait de Jean. Cet homme suivi Jean dans toutes ses réunions, et réalisa un magnifique tableau. Il remit son œuvre fini à Lycomède, qui, à la vue du portrait fut rempli de joie. Celui-ci suspendit le tableau, le couronna ; il priait devant cette image peinte. Un jour Jean lui rendit visite. Il vit le portrait suspendu, couronné, avec placé devant des lumières et des autels.
Jean lui demanda :
« -Lequel de tes dieux se trouve-t-il peint ici ?
Je vois que tu vis comme un païen ! »
-« C’est toi l’homme peint sur ce portrait, toi que je couronne, embrasse, vénère puisque tu es devenu pour moi un guide. »
-« Mais ce que tu viens de faire est puéril et imparfait. Non que ces choses restent indignes d’être recherchées !….
Tout cela est risible !…
Recherches plutôt les choses qui sont vraiment dignes d’être recherchées ! »
Moi, le « Païen », si j’ai bien compris, Jean considérait que l’adoration d’une image ,d’ un portrait,….était une action « Idolâtre »…
Pourtant, vous « Chrétiens », c’est ce que vous faites !…
Je comprends pourquoi ces « ÉVÊQUES » ont déclaré hérétique ces Écrits, et les ont supprimés.
Vous tous les « CATHOLIQUES, les CHRÉTIENS », je vous laisse à vos réflexions, mais pour moi, « le PAÏEN », je suis fier d’être Païen.
Je constate qu’à ce jour vous êtes toujours des « IDOLÂTRES », vous vous prosternez, signez bien devant des sculptures, statues, icônes comme des vitraux, tableaux……, je ne suis pas un menteur !…
Où est la différence entre « Vous », les « Bouddhistes », et nos «Ancêtres » devant les effigies de Jupiter, Osiris, Thor, Iran, Taranis, Teutatès, Ningishzida, Ouranas,……
Vous êtes comme EUX !……
Quelques exemples de vie de vos …fameux « SAINT »….. ces ÉVËQUES théologiens, historiens, traducteurs, …responsables de la déchéance de cette CHRÉTIENTÉE. Ce sont eux qui ont remanié les « Écrits Originaux » , qui ont inventé vos « Lois dogmatiques, voir sectaires », et qui avec vanité, orgueil, autorité, hypocrisie et mensonges, prétextant l’ « INSPIRATION DIVINE », en oubliant le primordial, l’enseignement originel de Jésus le Nazaréen, de ses Apôtres et Disciples, ont fait du christianisme primitif cette « Religion de quatre milliards d’ouailles Idolâtres »
Voici un extrait de texte prophétique dicté à Moïse au Mont Horeb dans le Sinaï pendant les 40 jours…..extraits trouvés dans les grottes de la Mer-Morte à Qumram…
Manuscrits de la Mer Morte :
« ….//….les Pasteurs, Anciens, Presbytres, Prêtres, ces pécheurs, altèrent et récrivent les paroles de vérité ; ils en changent la plupart, ils mentent et forgent de grandioses fictions, ils rédigent des Écritures en leur « NOM ». Ces hommes détournent et corrompent beaucoup et ils disent des paroles mauvaises,..[……..].. Si seulement ils écrivaient en leur « NOM » toutes mes paroles, fidèlement, sans les abolir ni les altérer, mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je leur transmets !…..//… » ---- ( voir le Livre d’Hénoch CIV : 10 )
Vous comprenez maintenant pourquoi ces Évêques ont supprimé certains « LIVRES » ---- Énoch ou Hénoch, Baruch, Esdras, …----
Fête de Noël
Étonnant ! …
En 354 l’Évêque de Rome, LIBÈRE, --- évêque de Rome de 352 à sa mort 366 --- décide que la naissance de Jésus Christ est un 25 Décembre, jour où la Rome païenne célèbre la naissance de Mithra, « Sol Invinctus » --- Dieu Invaincu ---
En choisissant cette date il assimile les fêtes païennes célébrées autour du solstice d’hiver, la fête du Sapin, de la bûche, les Saturnales commémorées dans toute l’Europe.
Parenthèse historique :
« Le mithraïsme était alors une religion concurrente du christianisme.
Son culte était surtout très populaire dans les armées, ce qui engagea une rivalité farouche entre les croyants des deux religions, à tel point que l'Église dut faire de nombreuses concessions au culte païen de Mithra ---- [ on sait par exemple aujourd'hui que c'est parce que le culte de Mithra se situait aux alentours de l'actuel solstice d'hiver que l'on fête Noël le 25 décembre.] --- »
Autre source :
« Dans la Rome païenne avaient lieu les « Saturnales », du 17 décembre aux « Calendes » de janvier, premier jour de l'an romain. L'une des fêtes, « Natalis Invicti » --- Nativité de l'Invaincu --- ou « Sol Invictus » --- Soleil Invaincu ---, célébrait justement la naissance de Mithra, dieu de la lumière, symbolisant la pureté, la chasteté et combattant contre les forces obscures, le 25 décembre par le sacrifice d'un jeune taureau »
Quelques siècles pus tard …
« FRANCOIS d’ASSISE »--------
[ Saint ]---François d’Assise---29/04/1182….03/10/1226-----
Fondateur de « l’Ordre des Franciscains ».
Son véritable nom est Jean Bernardone et son père le surnommait « Francesco » [ ancien le « François »-----Français---]. Comme « saint » Augustin d’Hippone, il mène « grande vie », et fait la guerre à la noblesse d’ASSISE et de PÉROUSE.
Il est emprisonné un an et contracte une maladie [ sans doute vénérienne] qui calme ses ardeurs. Nous sommes en 1203. Il faut attendre 1206 pour qu’il rentre en religion.
En 1223 François d’ASSISE invente la « CRÈCHE », pour un office religieux nocturne dans une grotte de Greccio en Italie, avec des personnages et des animaux vivants, tout particulièrement le bœuf et l’âne. Cet usage de la crèche ce fait à Noël dans la « Famille » franciscaine, puis se répand dans tous les foyers.
Suite à sa rencontre avec le Sultan à Damiette, port égyptien, on ajoutera les cloches et l’Angélus.
Voici maintenant un texte qui vous fera réfléchir
Si l'on en croit l'évangile selon Luc, qui raconte qu'« il y avait des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux », cela rend peu vraisemblable l'idée d'une naissance durant la saison hivernale, rigoureuse dans cette région.
Luc 2 : 8, 20
« Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit.
Puis les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, suivant ce qui leur avait été annoncé. »
Quelques mots sains du vocabulaire des paroles et écrits des premiers « Croyants » qui ont été transformés de leur sens originel.
« CATHOLIQUE » , maintenant protestant, orthodoxe, chrétien …
Ier, IIième siècle, Catholique du grec --- katholicos --- signifie « UNIVERSEL »
« ÉGLISE », bâtisse de pierre où autre, employée pour désigner certaines sectes
Ier, IIième siècle une Église du grec --- ékklésia --- était une « ASSEMBLÉE »…
donc :
Église Catholique = « ASSEMBLÉE UNIVERSELLE »
« PAROISSE », Circonscription administrative rurale, éccclèsiastique où s’exerce le ministère d’un curé
Ier, IIième siècle « Paroisse » du grec --- paroikien--- signifie --- « habiter auprès, vivre au milieu de » ---- lire la Genèse avec Abraham.
A l’ère Chrétienne « l’ASSEMBLÉE ---[ Église]--- séjournant dans la « PAROISSE » --- [ paroikousa ]--- de tel endroit … »
Le mot fut transformé en « paroikia », le latin en « parochia », et le français en « paroisse », mais en oubliant son sens premier.
Donc, cela signifiait :
Vivre au milieu de « L’ASSEMBLÉE UNIVERSELLE »
La suite dans quelques jours ! …
Portez-vous bien en attendant ! …
Amicalement ! ...
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 5
Dernière phrase
Ils enseignent, quand des baptisés { le terme « chrétien » n’existe pas encore } se réunissent, qu’ils rompent le pain et qu’ils boivent du vin en rendant « grâce » au « Seigneur ».
Ce n’est pas une « Messe » ! …
En 325 Constantin le Grand impose le repos « Dominical. » Gélase Ier 492-496 profite de ce repos pour faire une « Messe » Dominicale, mais il faudra attendre le Concile de Trente --- 1545-1563 --- pour que cela soit inscrit dans la « Loi » Vaticane et devienne obligatoire.
Chapitre N° 6
Que d’Inventions … suite
La « COMMUNION »
La « Communion » désigne, dans la religion chrétienne mais plus particulièrement chez les catholiques et les orthodoxes, l'actualisation du sacrifice de Jésus avec ses disciples, la veille de sa Passion. Ce repas est appelé la Cène par les chrétiens.
Cette « fraction » du pain, avec le vin ( ce fameux Mystère de l’Eucharistie qui n’en n’est pas un ) perpétue l’accord qui avait eu lieu entre EL-SHADDAÏ et son peuple à l’ère de Moïse.
Jésus le Nazaréen par ce geste de la « fraction » du pain confirmait l’alliance de son Père, d’autant plus que cette « Cène » se passait pendant les fêtes de la Pâques c’est à dire la fête des Azymes qui durait sept jours.
La « communion » aujourd’hui n’est qu’une fausse commémoration de ce qu’aurait dit et fait Jésus le Nazaréen. L’Apôtre le plus proche de Jésus ce jour là, celui qu’il aimait le plus, n’écrit absolument rien sur cette « Cène ». Sans doute, un jour, j’écrirai sur cette « fameuse « Cène » ».
Le fait le plus étonnant, à ce dernier repas de JÉSUS le Nazaréen est qu’il n’a jamais dit :
« Faites ceci en mémoire de moi »
Cette phrase est une véritable invention !
Les quatre « ÉVANGILES » n’écrivent pas exactement la même chose pour ce repas « la CÈNE ».
L’Apôtre Jean ne dit rien
L’Apôtre Matthieu et le Disciple Marc écrivent exactement la même chose
Quant au Disciple Luc, c’est la véritable confusion
De source officielle nous savons aujourd’hui qu’il existe deux Évangiles de « LUC » une version courte et une version longue. Celle que nous avons dans nos Bibles est la version longue, c’est à dire la version courte remaniée avec d’énormes rajouts dû aux copistes comme
« faites ceci en mémoire de moi ».
Je vais vous poser les versets de la Bible, Luc en premier 22 : 14 - 19, où par vous-même vous vous apercevrez de certaine anomalie et ensuite Matthieu 26 : 26 - 29, Marc 14 : 22 - 25 étant la même chose.
Luc 22 : 14 - 19
Lorsque l'heure fut venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
Et il leur dit : « J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir ; car je vous le dis, jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse dans le Royaume de Dieu. »
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit : « Prenez ceci, et partagez entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu. »
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant :
« Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. »
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant :
« Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous. »
Vous venez de lire le texte de Luc, mais l’avez-vous lu avec attention, en comparaison avec les textes de l’Évangile de Matthieu et de Marc ? …
Matthieu 26 : 26 - 29
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant :
« Prenez, mangez, ceci est mon corps. »
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant :
« Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, de nouveau, dans le Royaume de mon Père. »
Voilà les véritables paroles de « JÉSUS » :
« Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, de nouveau, dans le Royaume de mon Père. »
Ni l’Apôtre Matthieu, ni le Disciple Marc ne citent cette phrase :
« faites cela en mémoire de moi. »
Quant au sang de Jésus celui-ci réitère bien le sang de l’alliance fixé par son Père EL-SHADDAÏ avec Moïse :Exode 24 : 8,
« Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit :
« Ceci est le sang de l'Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses. »
« Mariage », « Décès » « Divorce » idem……. !
Dans le chapitre 24 du deutéronome le divorce est autorisé. Dans Matthieu chapitre 19 : 7-9 la réponse de Jésus est un peu plus compliquée, mais dans les « Questions de Barthélemy » la réponse de Jésus est plus claire.
Je cite :
Jésus à dit :
« Le fait de ne se marier qu’une fois est affaire de sainteté. En vérité je te le dis : après la troisième femme, celui qui pèche est indigne de mon Père. »
Tous ces Pasteurs, Évêques, Papes, Popes, Cardinaux au cours des siècles ont transformé les ÉCRITS, puis en ont écrit d’autres de leur pure invention à leur avantage, prenant Jésus le Nazaréen, ce « FILS de l’HOMME » et son Père « EL-SHADDAÏ » le ROI des ÂGES à témoin et responsable, puisqu’ils certifiaient qu’ils écrivaient,
« Sous une inspiration Divine »
Quel blasphème !
Vanité, orgueil voilà le bon exemple de vos « Responsables Religieux, ces Prélats »
Vers le milieu du III ième siècle le « christianisme » produit des images religieuses, ----- de reliques, tombeaux, hommes, femmes, les Évêques appelant ces humains « SAINT » -------que ses adeptes vénèrent, mais les dirigeants comme les ouailles ne nomment pas ces images, sculptures, peintures, statues, « IDOLES » mais les nomment « ICÔNES ». En 330 - 340 le culte de la « Croix » fait son apparition.
En 726 l’empereur byzantin LÈON III prend position, en public, contre le culte des « images » -----ou « icônes »----.
L’Evêque de Rome, Grégoire II, ne l’approuve pas.
Les persécutions commencent contre les adorateurs des reliques et des icônes.-----donc contre beaucoup de Chrétiens-----,
En 754 l’empereur CONSTANTIN V, fils de LÉON III, convoque tous les Évêques de l’empire Romain, Orientaux et Occidentaux. En accord avec eux, comme son père, il condamne l’adoration des « Icônes » rappelant les « ÉCRITS BIBLIQUES », du Décalogue :---Exode ch.20 versets 4-6---
--- « Tu ne feras point d’images taillées //
Tu ne te prosterneras pas devant ces …// car je suis… » ---
Le premier Pontife « Pape » ÉTIENNE II approuve !
Après la mort de CONSTANTIN V en 775 les persécutions s’apaisent un peu ; il faut attendre 787 pour que le culte des images soit restauré grâce à IRÉNE épouse de LÉON IV fils de Constantin V.
Mais en 813 LÉON V provoque un second iconoclasme plus dur que le premier. Il faudra attendre 843 pour une restauration définitive de l’iconolâtrie.
Voici le résumé d’un texte des Actes de Jean. --- ( E.A.C. p 992-3-4 - chap.27 - 29 )
Ces Actes furent considérés comme hérétiques vers le milieu du IVième siècle, puis blasphématoire au Concile de Nicée en 787….condamnés à être brûlés avec beaucoup d’autres Écrits comme l’Epître des Apôtres….
Sans aucun doute ces Écrits déplaisaient, dérangeaient certains Dignitaires « Évêques »
La suite sera pour bientôt …
Je vous laisse à votre réflexion, votre raisonnement
Cordialement à Tous !…
Sig : JP.G dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH ».
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 4
Dernière phrase
Sciemment elle acceptait de pratiqueres Lois et Préceptes du « TRÈS-HAUT », « EL-SHADDAÏ », Père de JÉSUS le NAZARÉEN, l ainsi que tout l’enseignement de vie dicté par Celui-ci.
Par la grâce de « VOS » Dignitaires Évêques, puis Papes, Cardinaux….--- « ces MONSEIGNEURS » --- cette religion est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ! …
Une religion pire que les religions « PAÏENNES » de l’antiquité !…
Chapitre N° 5
Que d’Inventions toujours
plus déconcertantes……. !
L’ HYPOCRISIE, le MENSONGE, la VANITÉ, l’ ORGUEIL … sont ses pierres fondamentales, sans parler de la fornication, homosexualité, pédophilie, etc … ! … !
La devise de cette religion :
« Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais ! »
Histoire réelle de la naissance de notre Baptême tel qu’il se pratique aujourd’hui
AUGUSTIN d’HIPPONE,-----[ SAINT AUGUSTIN ]----- 354 - 430 -----, philosophe et théologien. [----loin, même très loin d’être un « SAINT », pour ma pensé personnelle !-----]
Dans sa jeunesse il participait allègrement aux « orgies Romaines », --- [ lire ses confessions,…truculent… ]---- puis il prend une concubine avec laquelle il reste 14 ans. Elle lui donne un fils ADÉODAT.
Augustin étudie l’astrologie, puis fait de la divination.
En 384, 386 il songea à se marier ; un riche mariage, mais il fallait attendre deux ans, la jeune fille n’ayant pas l’âge ---[ 15 ans ]--- Pour ce mariage il renvoya sa concubine.
Ne pouvant plus attendre il reprit une maîtresse.
Augustin se convertit au Christianisme à 32 ans et se fait baptiser le 25 Avril 387
Il est l’une des principales sources de la « doctrine du PÉCHÉ ORIGINEL » et conseil le « Baptême » des enfants de bas âge pour supprimer ce -----« fameux PÉCHÉ »---
La formalisation du concept tient à une lecture de l'épître aux Romains, chap.V :12 de Saül de Tarse, nommé Paul, explicitée par saint Augustin d'Hippone au IV. ième siècle.
Chercher l’erreur ! …
---Voici ce verset :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché… »
Cet homme, « Saint Augustin », est un homme de guerre.
Il écrit :
« On fait la guerre pour obtenir la paix ».
Où sont les paroles de JÉSUS le NAZARÉEN :
« Tu aimeras tes ennemis comme toi-même, tu ne les combattras par les armes, mais avec ton Cœur, ton Esprit, par l’amour, le respect, la bonté, la parole juste, douce et ferme à la fois,……… »
A la fin du XIIième siècle la mortalité infantile est considérable. Aussi la théologie évolue et autorise le baptême « quam primum » --- [ dès que possible ]----. Au XIIIième siècle la pratique du « BAPTÊME » sur les nouveau-nés est généralisé.
C’est fini, le « VRAI BAPTÊME » a disparu !…. !
Que reste-t-il aujourd’hui de cet engagement personnel, volontaire et pur ?…….. ?…
Comme le disait Tertullien [ 150, 160-----230, 240 ] :
« On ne naît pas CHRÉTIEN, on le devient ! »
« La CONFIRMATION »
La « Confirmation », plutôt appelée « Chrismation » est un sacrement de l'initiation chrétienne dans l'Église catholique, l'Église orthodoxe et dans certaines Églises réformées.
La « Confirmation » est le sacrement consistant à oindre d'huile « sainte » une personne baptisée afin qu'elle reçoive le don du « Saint Esprit. » Alors que par le baptême, le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli de l'Esprit Saint comme l'ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte.
Pur invention de vos « Dirigeants », ces Évêques, Papes, Popes, Pasteurs …
Le « Baptême » étant pratiqué à la naissance, il fallait, quelques années plus tard, confirmer ce sacrement qui n’avait plus aucune valeur d’où l’invention de cette « Confirmation » ---[ Chrismation ] ---
Là encore il faudra m’expliquer, encore une fois, qu’est-ce que c’est une huile « sainte », et ayant été moi-même confirmé comment ce fait-il que je ne fus pas plus intelligent après la cérémonie, puisque je recevais le « don du Saint Esprit »
Cette cérémonie de la chrismation, euh, « Confirmation » était complètement inconnue des premiers chrétiens et aucun Enseignement de Jésus le Nazaréen, de ses Apôtres et Disciples, ne fut dit, expliqué, écrit, même sur le Nouveau Testament.
Il faut attendre la fin du III ième siècle et le début du IV ième pour voir apparaître ce sacrement, car un « Intelligent » …, il y en a beaucoup chez les Chrétiens …, promulguât …[ sous influence Divine…. ?……. ?…soi-disant..]…, que la « Confirmation » …, etc …, etc …, …
Du VI ième au X ième siècle cette « CONFIRMATION » ce faisait à Pâques avec un Évêque.
Tout comme cet autre « Intelligent », Évêque ou Prophète, qui lui aussi ……[ …..sous influence Divine…..]…sortit cette fameuse maxime :
--« Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église » --- { Mt 16 : 18, }
…..disant avec un culot monstre que ce fut les paroles de Jésus Christ ressuscité.
Tous les exégètes ont prouvé que ce texte est un rajout grossier dans les « Écritures » car cette phrase ne représente à aucun moment la pensée de Jésus le Nazaréen et celle de ses Apôtres et Disciples.
La « MESSE ».
Le nom vient du latin missa (mittere, « envoyer ») qui signifie « renvoi ». C’est ce même mot qui a donné « mission ».
La « Messe », aux prémices du christianisme, était, quand un groupe de « Nazôréens » se retrouvait, la « fraction du pain » qu’il nommait « Eucharistie » ( Cf Ac 2:42)
La « fraction » était une nécessité pratique afin de partager le pain consacré pour la communion des fidèles, et continuait à symboliser le partage et la charité fraternelle, afin que tous les assistants mangeassent à leur faim.
Dans le rituel de la Pâque juive, la fraction du pain symbolise les souffrances du peuple de Dieu asservi par les Égyptiens, à la Messe, la fraction du pain symbolise de même les souffrances du Christ.
Le mot vient peut-être aussi de la formule finale de la messe :{ Ite, missa est }, « Allez, c'est l'envoi». Par la formule { Ite missa est }, le diacre invite le peuple à partir car ce dernier a maintenant une mission d'évangélisation à accomplir après avoir été enseigné. Le peuple est « envoyé » en mission dans le monde.
La « Messe » était une réunion de croyants qui se restauraient entre eux mais qui avaient toujours en premier une pensée pour l’action que le Fils d’EL-SHADDAÏ avait fait.
A l’époque rien n’était dogmatique.
Aucun écrit dans les évangiles du Nouveau Testament ne dit qu’il faut pratiquer une messe tous les jours. Cela n’a jamais été un enseignement du « Fils de l’Homme »
Pure invention humaine.
J’ai même cherché dans les livres « Apocryphes », le mot n’existe même pas. J’ai aussi relu la « Didaché » des « Pères Apostolique » pas une seule fois ils mentionnent la « Messe ».
Ils enseignent, quand des baptisés { le terme « chrétien » n’existe pas encore } se réunissent, qu’ils rompent le pain et qu’ils boivent du vin en rendant « grâce » au « Seigneur ».
Ce n’est pas une « Messe » ! …
En 325 Constantin le Grand impose le repos « Dominical. » Gélase Ier 492-496 profite de ce repos pour faire une « Messe » Dominicale, mais il faudra attendre le Concile de Trente --- 1545-1563 --- pour que cela soit inscrit dans la « Loi » Vaticane et devienne obligatoire.
A bientôt, dans quelques jours, le temps nécessaire à l’écriture.
Sig : JP.G dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans } une Religion d'Idolâtre !
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 3
Dernière phrase
Vous en avez des myriades, et, chaque année des nouveaux arrivent sur notre calendrier grégorien. En plus pour un même jour ce ne sera pas le même « Saint » si vous habitez en France, Italie, Canada, ou un autre pays de confession chrétienne. Tout est bon pour l’invention de nouveaux « Saints » vos « sous-Dieu » … Je suis même étonné que vous n' ayez pas sorti encore un « Saint Trouduc, Nichon, Caca, Pipi, Imbéciles, Curé, Vinasse, Voiture, Moto, etc »
Comment en êtes-vous arrivé là ?…
Plus « IDOLÄTRE » que les humains de l’Antiquité !…
Chapitre N° 4
« Que d’inventions ! … ! »
Faisons un peu d’histoire !…
Commençons !
Jésus est né 7 à 4 ans av. J-C. Tous les Écrits historiques le prouvent grâce aux recherches des paléographes, ainsi que les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte qui affirment les écritures des parchemins de l’époque. Cet homme, étant décédé en l’an 33 de notre ère par la torture Romaine de la crucifixion, avait 37 ou 39 ans.
Je reviendrai sur ce thème en fin d’écriture.
Cet homme crucifié, du Nom de Jésus le Nazaréen, ----[ plus tard Jésus-Christ ] ---durant sa vie, mena un ministère très spécial.
---- [ Il est le seul être humain vivant, il n’y en a jamais eu avant, il n’y en a jamais eu après, même à ce jour, à avoir offert un tel degré d’enseignement, à avoir eu une telle autorité, sans jamais se servir des armes de guerres, ses seules armes étant la Parole et l’Esprit. ]----
Il nous initia, expliqua, dévoila, professa et pratiqua les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique EL-SHADDAÏ ---[ science de la vie ]--- pas un Père charnel comme Vous et Moi, non ! un Être visible dans l’invisible !…
---- [ Le Nom de ce PÈRE n’est pas « Dieu » ; ce Nom comporte 72 lettres, et à l’ère de MOÏSE il était écrit en sceaux sur le turban frontal des GRANDS-PRÊTRES, afin que le peuple puisse le lire, « cela dura environ 800 ans », et ces mêmes Grands-Prêtres rendirent le Nom Divin « TABOU » en le remplaçant par ce tétragramme « Y.H.W.H. » prétextant que ce NOM était imprononçable, et que, tout être humain qui le prononcerait mourrait, sauf eux, bien sûr ! … ]----
Dix à vingt ans après la mort de cet homme, ses Enseignements, par l’intermédiaire des Apôtres et Disciples se développèrent en Judée, puis en Asie Mineur, qui sera un berceau important du christianisme primitif, et tout le Bassin Méditerranéen en remontant l’Europe Central et du Nord, en descendant vers l’Éthiopie, l’Afrique du Sud, s’étendant jusqu’à l’Empire du « Soleil Levant »
Prenons un exemple de l’enseignement de ce Jésus de Nazareth --- Votre Jésus-Christ du Nouveau Testament ---
Je pose quelques écrits de Disciples et d’Apôtres sûrement plus authentiques que certains livres canoniques du NT --- [ Epître des Apôtres EAC 387 : 42 ]--- correspondance Mt 23 :9
JÉSUS de Nazareth à dit :
« Mon PÈRE est plus grand que moi, sans Lui je n’existerai pas. »
« Celui qui fait la glorification de mon PÈRE est la demeure de mon PÈRE »
« N’appelez personne...PÈRE…sur la Terre, ni Maître, car un seul est votre PÈRE celui qui est dans les cieux, un seul est votre Enseignant lequel est dans les cieux. »
Pourquoi, appelez-vous les prélats …, « Mon Père » ?…
Pourquoi leur faites-vous allégeance en les nommant « Monseigneur » ? …
N’est-ce pas une transgression flagrante des Écrits que vous considérez comme sacré ?…
Toujours l’Histoire !…
Le « CONFESSIONNAL »
Le confessionnal fût inventé et promeut pour la première fois par Charles Borromée ---- [ Arona, 2 octobre 1538 – Milan, 1er novembre 1584 Religieux Italien canonisé par Paul V au XVIième siècle ] ---- et adopté au Concile de TRENTE.
C’est aussi à ce CONCILE que fût décréter le « Pourpre Cardinalice ».
Toujours à ce fameux CONCILE, le 8 Avril 1546 ces mêmes ecclésiastiques se permirent de définir le CANON, c’est à dire le contenu considéré comme authentique des Livres de la Bible et de juger quels Livres étaient inspirés, quels Livres étaient apocryphes.
Ils en ajoutèrent et en retranchèrent.
Les éditions de la Bible sont désormais soumises à la censure des autorités ecclésiastiques ---- { exactement comme sous Constantin Ier le Grand au Concile de NICÉE en 325 …} ----
Ce « CANON » est toujours le même aujourd’hui
Sur le plan disciplinaire, il crée les séminaires diocésains, destinés à former les prêtres. Trente est l'un des conciles les plus importants de l'histoire du catholicisme ; il est le plus abondamment cité par le concile Vatican II, ouvert par le Pape Jean XXIII en 1962 et clos par son prédécesseur Paul VI en 1965.
A ce Concile, lors de la Vième session, le 17 juin 1546, il définit le dogme du péché originel --- [ S'il touche tous les hommes, il est effacé par le baptême : « en ceux qui sont nés de nouveau, rien n'est l'objet de la haine de Dieu. » ] ---- et confirme une autorité de la Bible spécifique au catholicisme romain, les sept sacrements, le culte des saints et des reliques
Ce texte ci-dessus confirme bien votre « Idolâtrie » avec le culte des saints et des reliques .
Encore une Loi du « Dieu Unique », que je nomme comme Abraham « EL-SHADDAÏ », ainsi que l’enseignement de son Fils Jésus le Nazaréen, bafouée par votre religion chrétienne.
Vous Chrétiens dans vos Temples, vos Églises, on vous enseigne beaucoup de mensonges !… et volontairement vous les acceptés ! …
Jésus le Nazaréen a dit :
« Vous entendez et vous êtes sourd ! …
Vous voyez et vous êtes aveugle….. ! »
Maintenant le « PURGATOIRE »
Le « PURGATOIRE », véritable invention des Catholiques.
Le mot désignant le lieu purgatoire était inconnu avant le XI ième siècle.
Un des premiers documents à mentionner ce nom est une lettre du bénédictin Nicolas de Saint-Alban au cistercien Pierre de Celle en 1176
Il fallut attendre Juin 1438 le Conseil des Pères Orientaux Orthodoxes lors de la Session VI ou le cardinal Julien Césarini reparla du « Purgatoire ».
Un décret canonique contenant une doctrine semblable est incorporée au « Décret d'Union » rédigé avant la clôture du Concile de Florence, ( 1438 ) lequel avait donné un court instant l’espoir de mettre fin au Grand Schisme d'Orient
Un développement de la doctrine sur le Purgatoire se retrouva par la suite dans les canons du Concile de Trente Session XXV, qui tire l’idée de Purgatoire « des Écritures saintes » --- [ I Co 3, 12-17 et II Ma 12, 43-45 ] ----
Je vous laisse le soin d’aller vérifier sur une Bible, afin que par vous-même vous puissiez juger la fertilité stupide et aberrante de vos Dirigeants.
Parenthèse
Je cite les textes de vos livres car je trouve cela amusant, mais surtout navrant pour vous.
---- « « Le catéchisme pour adultes, publié par la Conférence des évêques de France en 1991 avec l'accord de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a donné le 23 janvier 1991 l'approbation du Saint-Siège, indique simplement ce qui suit :
« ...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une « étape » de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.
C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu. » »
Je continue : le « BAPTÈME »
Un peu d’histoire ne vous fera pas de mal, à Vous Tous les Chrétiens !… []
Un catéchumène est dans la tradition chrétienne une personne qui n'est pas encore baptisée, mais qui s'instruit pour le devenir.
Le « BAPTÊME » à l’ère primitive du Christianisme signifiait …--- « se purifier » ---
Du Ier au IIIième siècle, il fallait, pour se faire baptiser, avoir l’âge de raison [----environ 15 ans ---] et il était fortement recommandé, conseillé même, d’être marié.
La personne se faisait « baptiser » devant un public pour que le peuple présent soit témoin de son acte volontaire. C’était un geste réfléchi, car par ce comportement devant cette assemblée, elle répudiait son ancienne vie, avec ses mœurs, ses Dieux, ses Idoles.
Sciemment elle acceptait de pratiquer les Lois et Préceptes du « TRÈS-HAUT », « EL-SHADDAÏ », Père de JÉSUS le NAZARÉEN, ainsi que tout l’enseignement de vie dicté par Celui-ci.
Par la grâce de « VOS » Dignitaires Évêques, puis Papes, Cardinaux….--- « ces MONSEIGNEURS » --- cette religion est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ! …
Une religion pire que les religions « PAÏENNES » de l’antiquité !…
Vanité, orgueil voilà le bon exemple de vos « Responsables Religieux, ces Prélats »
La suite sera pour bientôt …
Je vous laisse à votre réflexion, votre raisonnement
Cordialement à Tous !…
Sig : JP.G dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.
Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.
Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.
Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandé EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.
La vie de Jésus le Nazaréen fut parfaite et comme je vous l’ai déjà écrit, il nous a prouvé que nous pouvions résister aux avances de SAMMAËL qui est pourtant le Prince, le Roi de la Terre et de ses environs.
C’est son Royaume pour le moment !
« Le petit bétail » du sacrifice était près, pas une tare, comme la tare de l’imperfection à la naissance, sain et sans tache.
Jésus le Nazaréen pouvait aller joyeusement à l’holocauste, accomplir la volonté de son Père biologique EL-SHADDAÏ, afin de sauver les humains, qui volontairement iraient vers son Père en suivant ses Lois et l’exemple pratiqué par son Fils Bien-Aimé sur cette Terre.
Oui, j’ai écrit « joyeusement », car savoir que l’on va rejoindre son Père, et être de nouveau à ses cotés, est une immense joie interne, personne ne le sait, personne ne le voit.
La souffrance de la matière corps n’est absolument rien, car arrivé à un stade de souffrance l’humain ne sent plus rien. C’est l’Esprit qui compte, la torture de celui-ci est inguérissable et aucun remède existe pour effacer ses douleurs.
Maintenant le repas de la « Cène » a un sens !
Le « pain » représentant le « petit bétail », le vin représentant le sang de ce « petit bétail », avec lequel on badigeonnait les linteaux d’entrée pour éloigner « les Forces du Mal », mais aussi pour prouver que l’on faisait partie du Peuple d’EL-SHADDAÏ, supprime le sacrifice religieux de ce « petit bétail ».
Jésus le Nazaréen à ce souper confirme qu’il représente le « petit bétail », tel que la brebis, le cabri, la chèvre, l’agneau du sacrifice pour l’immolation.
Jésus disant « prenez et mangé ceci est mon corps » ne parle pas de son corps mais de la viande du petit bétail, qui est remplacé par le « pain sans levain », quand il dit « prenez et buvez ceci est mon sang », se n’est pas le sang de Jésus le Nazaréen mais le sang du petit bétail qui marque l’entrée de la maison et qui est remplacé par le vin. Jésus le Nazaréen sait qu’il va aller à « l’abattoir » dans quelques jours pour le sacrifice définitif, le dernier holocauste du « petit bétail » en matière corporelle.
Par ce dîner, suivi de quelques jours par son « offrande » corporel, c’est-à-dire matière, il mettait le spirituel en premier, supprimant tous ces « Grand Religieux » tortueux, qui, par de belles paroles, éloignaient leur semblable de la Loi de son Père EL-SHADDAÏ. Il n’était plus nécessaire d’aller au Temple, au moment de la Pâque, enrichir les « marchands du Temple » pour leur acheter des animaux pour le sacrifice.
Jésus le Nazaréen a libéré l’humanité entière, fini un « Peuple défini », le peuple de son Père serait maintenant formé de tous les humains de la Terre, sans distinction, car c’est l’humain qui viendrait vers son Père pour former son « Nouveau Peuple », et lui Jésus le Nazaréen serait leur Roi sur la Terre au « Temps Défini » par son Père.
L’équivalence étant prouvé sur la Terre entre les deux premiers humains parfaits, Adam et sa Femme Ève, et le Fils Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazaréen, une nouvelle « Alliance » entre les humains et l’Être Suprême naissait par l’exemple de vie de son Fils Jésus le Nazôréen en tant qu’humain, nous prouvant qu’avec notre esprit et notre cœur nous étions responsables de nos décisions en mal ou en bien.
Par ce sacrifice Jésus le Nazaréen sert de relaie, de porte-parole entre les humains et son Père, à la condition que l’humain prie son Père et non lui, comme il l’a enseigné aux humains quand il était sur la Terre.
Il a toujours dit : « Sans mon Père, je ne suis rien ! »
Mais aussi : « Notre Père …que ton NOM soit sanctifier … »
Il a fait la volonté de son Père comme un enfant obéissant, nous certifiant ainsi qu’il existait qu’un seul et unique « Dieu », EL-SHADDAÏ, mais que lui son Fils n’était pas « dieu ».
Jésus le Nazaréen a été le « petit bétail » sain, sans tache ni tare, qui a accompli toutes les prophéties orales et écrites depuis le premier humain, jusque dans le moindre détail puisque aucun de ses os ne fut brisés, malgré les jets de pierres et les clous le jour de son immolation.
Beaucoup de « Religieux » nous remplissent les oreilles disant que Jésus-Christ est venu sur Terre pour racheter les péchés des humains par le sacrifice de la croix.
Ceci est complètement faux.
Il est venu sur Terre pour qu’il y ait une nouvelle « Alliance » entre les humains et son Père comme je l’ai déjà écrit ci-dessus. Pour se faire, il fallait que tous les humains soient délivrés de l’esclavage spirituel de la transgression des deux premiers humains parfaits, comme EL-SHADDAÏ libéra son « peuple » de l’assujettissement égyptien.
Il fallait prouver à l’humanité que la première transgression était volontaire, sachant qu’ ils avaient la complète liberté de choisir leur action connaissant la sentence.
En envoyant son Fils sur la Terre dans un corps parfait comme les deux premiers humains, celui-ci restant fidèle à son Père et résistant aux attaques de Sammaël ou Satan, prouvant aux humains que, eux aussi, si, ils le désiraient, pouvaient résister aux charmes de Sammaël et suivre les Lois de son Père.
Jésus le Nazaréen ne nous a pas libéré du péché, car nous naissons toujours imparfait et sommes assujettis aux péchés, à la transgression tous les jours, mais par son holocauste, il nous a donné la liberté individuelle, nous délivrant des carquois religieux qui nous entraînaient en masse dans le mauvais.
Depuis son décès par la torture romaine nous sommes responsables du choix volontaire que nous faisons, pas de torture, pas de menace, nous allons vers son Père librement si nous le désirons pour être un adepte de la « Nouvelle Alliance. »
Comme vous, Lectrices et Lecteurs chrétiens ou autres, je me suis focalisé sur les actions de Jésus le Nazaréen à ce souper et en déterminer la signification spirituelle pour nous humains imparfaits.
Ce que je vais écrire ci-dessous est une réflexion avec un raisonnement personnel qui, comme il se doit, n’est pas obligatoirement faux, mais n’est pas non plus obligatoirement juste. Chacun de vous, mes semblables, acquiesceront, rejèteront, complèteront, affineront mes remarques.
Comme cela est écrit dans le Livre Sacré des Chrétiens, la Bible, Ancien et Nouveau Testament, le seul Maître de l’Univers est pour vous chrétiens « DIEU » et pour moi, comme je lui donne un Nom, EL-SHADDAÏ, qui porte aussi le nom de Yahvé pour les hébreux et Allah pour les musulmans.
Du début à la fin de ce livre « BIBLE », EL-SHADDAÏ, est le seul, l’unique « DIEU », il n’en existe pas un avant, il n’en existera pas un après.
Il est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi cet « ÊTRE SUPRÊME » à envoyé sur la Terre l’être qui lui était le plus cher, celui qui était sorti de ses entrailles, qui était de sa chair spectrale, son unique enfant, un mâle, connaissant les risques, pour sauver quelques humains.
Depuis sa création d’êtres vivants, à sa ressemblance, spectraux comme Lui ou de chair comme l’humain, pour tout remerciement il ne reçu que de la trahison. Le premier Ange, Sammaël, que les « écritures » nomment Satan, Diable, Belzébuth, Béliar, Mastéma, …s’est révolté contre son Créateur pour devenir son égal.
Puis les deux premiers humains, qui ont transgressé la seule interdiction que leur Concepteur leur avait donnée, par vanité et orgueil croyant devenir son égal en ayant la « Connaissance du Bien et du Mal. »
Puis le « peuple » d’humains qu’il avait choisi parmi toutes les Nations de la Terre. Pendant plus de deux mille ans se « peuple » n’a fait que transgresser ses Lois, malgré les avertissements de ses « Prophètes ». Pour toute réponse les humains de ce « peuple » les tuaient.
Par amour de sa création, l’humain, ayant tout fait pour celui-ci, il décida d’envoyer son propre Fils sur cette Terre, qui sera le dernier « Prophète » pour démontrer à cet humain combien il l’aimait.
Que fit celui-ci ?
Il fit tuer ce dernier « Prophète, son Fils » par la torture romaine.
Ce Fils Bien-Aimé laissa aux humains un exemple de vie sans précédent, leur laissant un magnifique enseignement
Qu’a fait l’humain de cet enseignement ?
Trois cents ans après, l’humain c’était servi de ce Fils Bien-Aimé du nom de Jésus le Nazaréen pour moi, Jésus-Christ pour vous, pour en faire la plus grande religion idolâtre de la Terre. Tellement l’humain est mauvais, il s’est servi du nom de ce Fils pour tuer, massacrer, torturer ces semblables oubliant le principe premier de l’enseignement de celui-ci.
Pourquoi a-t-il envoyé son Fils unique puisqu’il connaissait la finalisation ?
Uniquement pour ce « petit nombre d’humains » qui tout au long des siècles lui resterait fidèle et essaierait, malgré leur imperfection, de suivre ses Lois et Préceptes ainsi que l’exemple et l’Enseignement de son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous. C’est ce « petit nombre » qui formera son « Nouveau Peuple » et c’est pour lui qu’il y a cette nouvelle « Alliance.»
Vous, Lectrices et Lecteurs vous allez me dirent
« Avec ce que tu écris, quel espoir nous reste-t-il ? Pour toi, Jésus le Nazaréen, comme tu le nomme, n’est pas venu pour nous sauver et sa mort n’efface pas nos péchés ! Alors pourquoi est-il venu ? »
Réfléchissez sainement ! La réponse est écrite ci-dessus, ci-dessous, mais surtout dans votre cœur par votre esprit de raisonnement avec votre Esprit-Conscience !
Quand, vous « Chrétiens », vous vous signez devant un bois en forme de croix ou devant une statue de matière représentant un humain, vous faites un acte idolâtre en parfaite connaissance puisque vous connaissez ce commandement qui interdit toutes dévotions devant de la matière sculptée.
Son Père, que je nomme EL-SHADDAÏ, nous demande de se souvenir que son Fils Bien-Aimé est venu sur la Terre pour nous libérer spirituellement de l’emprise de Sammaël et que par ce Fils, ce « petit bétail », nous n’avons plus besoin de faire des sacrifices d’animaux, par contre à la Pâque le soir du quatorzième jour après la nouvelle lune --- nommée lune rousse ou nuit sans lune --- de l’équinoxe de printemps, entre les deux soirs, si possible en famille, avec des amis, nous devons accompagner notre dîner d’un pain sans levain avec un verre de vin en contant l’histoire de notre libération spirituelle par son Fils Jésus le Nazaréen.
Chacun de vous peut façonner ce pain sans levain. --- de la farine, un peu d’eau, du sel, un peu de beurre, faire une boule de pâte qui ne colle pas aux doigts. Faire des petites galettes et les mettre au four. ---
Par cette venue et cette équivalence avec les deux premiers humains, Jésus le Nazaréen faisant la volonté de son Père sur la Terre, donnait un magnifique espoir à tous les humains qui voulaient suivre les Lois de son Père, mais aussi mettre en pratique toutes les leçons que lui, Jésus, avait enseigné afin que chaque humain puisse volontairement faire partie de ce « petit nombre » qui formeront le « Nouveau Peuple » de son Père EL-SHADDAÏ.
Dans le même esprit, il supprimait tous les « Religieux », chaque humain devenant un pasteur pour son semblable et un parangon.
Il confirmait aussi toutes les prophéties depuis les premiers humains jusqu’à celles à venir.
Je vous ai exposé ce que je pensais de la signification du repas de la « Cène » avec l’aide de tous les écrits que je considère comme crédible pour leur authenticité, mais aussi avec l’aide par l’Esprit de Celui qui est au-dessus de ma tête.
Je sais que je resterai toujours dans l’ignorance jusqu’à mon dernier souffle, mais j’espère qu’un grand nombre de mes semblables, Lectrices et Lecteurs, dessilleront leur cœur et leur esprit pour faire partie intégrante du « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ. --- « Dieu » pour vous chrétiens. ---
Comme promis je reviens à Joseph le Charpentier père nourricier de Jésus le Nazaréen.
Il existe un livre apocryphe chrétien qui fut écrit semble-t-il entre le VI et VIIIème siècle, qui porte comme titre : « Histoire de Joseph le Charpentier ».
Selon certains exégètes et archéologues il semblerait que Joseph serait décédé entre l’an 22-26 de notre ère à un âge avancé -- 95-105--. De source presque certaine nous savons que Jésus avant son ministère exerçait le métier de son père à Capharnaüm sur les rives de la mer de Génézareth plus connu sous le nom : « Lac de Tibériade ».
Pour Marie, la mère de Jésus le Nazaréen, après la mort de son Fils, comme celui-ci l’avait demandé, elle resta avec Jean. Elle serait décédée à Ephèse. Malgré de nombreuse recherche depuis l’antiquité personne n’a retrouvé trace de son corps. Seul l’Apôtre Jean aurait pu écrire sur la mort de Marie car lui seul connaît le mystère.
Tout ce que je viens d’écrire sur Joseph et Marie a été écrit et commenté par des chercheurs de différentes nations, spécialiste de l’histoire biblique.
Les explications de la « Cène » étant terminées, je reprends mes écrits où je les ai arrêté. Je reviendrai sûrement sur la mort de Jésus le Nazaréen.
Portez-vous bien et prenez soins de vous et de votre maisonnée.
Je sais que les vacances représentent la liberté, mais n’oubliez jamais que vous seul êtes responsable de vos actions, en bien, en mal, devant EL-SHADDAÏ. Ne pensez jamais, vous disant je vais en profiter et après je serai pardonné, car toute action faite volontairement ne peut être pardonnée, cela serait trop facile et injuste.
Salutations cordiales ! Soyez prudent !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.
Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.
Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.
Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandé EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.
Où est la difficulté pour EL-SHADDAÏ, lui qui connaît le « mystère » de l’alchimie féminine puisque cela est sa création, d’inséminer un spermatozoïde dans l’ovule féminin ?
Aucune ! Et tout ce fait dans l’invisible, l’extrêmement petit !
Aujourd’hui nous dirions que c’est une fécondation « in-vitro » par « mère-porteuse ». Ce que l’humain fait, le Créateur de toutes choses, notre Concepteur, serait-il dans l’incapacité de le faire ?
Serions-nous, nous, plus « dieu » que « Dieu » lui-même comme le nomme les chrétiens ? …
Les femmes en générale mettent au monde un humain dans les douleurs et la souffrance.
Comment se passe l’accouchement de Marie ? …
La Bible ne dit rien sur la naissance de cet enfant, pourtant l’Apôtre Jacques dans son Évangile rejeté par les humains dit :
Je vous pose le texte intégral et si un humain peut me donner une explication à une partie du texte dont je n’ai pas compris la signification, je serai heureux de le lire. En cours de texte je vous ferais mes remarques par rapport aux écris Bibliques et à la Loi hébraïque.
Protévangile de Jacques XVII : 2-3
« Et il sella son âne et la jucha dessus. Son fils tirait la bride et Samuel suivait. Et ils entamaient le troisième mille quand Joseph se retourna et la vit fort rembrunie.
« L'enfant qu'elle porte, pensa-t-il, doit la faire souffrir. »
Il se tourna une nouvelle fois et vit qu'elle riait. Il lui dit :
« Marie, qu'as-tu donc ? Je vois tour à tour joie et tristesse sur ton visage. »
Et elle lui dit :
« Joseph, deux peuples sont sous mes yeux. L'un pleure et se frappe la poitrine, l'autre danse et fait la fête. »
Ils étaient à mi-chemin, quand Marie lui dit :
« Joseph, aide-moi à descendre de l'âne. L'enfant, en moi, me presse et va naître. »
Il lui fit mettre pied à terre et lui dit :
« Où t'emmener? Où abriter ta pudeur ? L'endroit est à découvert. » »
« Mais il trouva là une grotte, l'y conduisit et la confia à la garde de ses fils. Puis il partit chercher une sage-femme juive dans le pays de Bethléem. Il en trouva une qui descendait de la montagne et il l'amena. »
Voici le texte ci-dessous, dont je n’ai pas compris le sens ou la signification. Alors si l’un de mes semblables était éclairé, je le lirai avec plaisir.
« « Or moi, Joseph, je me promenais et ne me promenais pas. Et je levai les yeux vers la voûte du ciel et je la vis immobile, et je regardai en l'air et je le vis figer d'étonnement. Et les oiseaux étaient arrêtés en plein vol. Et j'abaissai mes yeux sur la terre et je vis une écuelle et des ouvriers étendus pour le repas, et leurs mains demeuraient dans l'écuelle. Et ceux qui mâchaient ne mâchaient pas et ceux qui prenaient de la nourriture ne la prenaient pas et ceux qui la portaient à la bouche ne l'y portaient pas. Toutes les faces et tous les yeux étaient levés vers les hauteurs.
Et je vis des moutons que l'on poussait, mais les moutons n'avançaient pas. Et le berger levait la main pour les frapper, et sa main restait en l'air. Et je portai mon regard sur le courant de la rivière et je vis des chevreaux qui effleuraient l'eau de leur museau, mais ne la buvaient pas.
Soudain la vie reprit son cours. » »
C’est ce texte que je ne discerne pas
« « Et je vis une femme qui descendait de la montagne et elle m'interpella :
« Eh, l'homme, où vas-tu ? »
Je répondis :
« Je vais chercher une sage-femme juive.
- Es-tu d'Israël ? me demanda-t-elle encore.
- Oui », lui dis-je.
Elle reprit :
« Et qui est celle qui va enfanter dans la grotte ? »
Et je lui dis : « C'est ma fiancée.
- Elle n'est donc pas ta femme ? » demanda-t-elle.
Et je lui dis :
« C'est Marie, celle qui a été élevée dans le temple du Seigneur. J'ai été désigné pour l'épouser, mais elle n'est pas ma femme, et elle a conçu du Sain-Esprit. »
Et la sage-femme dit :
« Est-ce la vérité ? »
Joseph répondit : « Viens et vois. »
Elle partit avec lui, et ils s'arrêtèrent à l'endroit de la grotte. Une nuée lumineuse couvrait la grotte de son ombre. Et la sage-femme dit :
« Mon âme a été exaltée aujourd'hui car mes yeux ont contemplé des merveilles : le salut est né pour Israël. »
Aussitôt la nuée se retira de la grotte et une grande lumière resplendit à l'intérieur, que nos yeux ne pouvaient supporter. Peu à peu cette lumière s'adoucit pour laisser apparaître un nouveau-né.
Et il vint prendre le sein de Marie sa mère.
La sage-femme s'écria :
« Qu'il est grand pour moi ce jour ! J'ai vu de mes yeux une chose inouïe. » »
Ce passage a pour moi une grande importance. Comme je vous l’écris souvent, pour vous chrétiens, je suis un « Païen. »
Les textes canoniques, « soi-disant d’Inspiration Divine », ne décrivent pas la même scène. Le Disciple Luc dans son Évangile au chapitre II : 21-24 dit :
« Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception.
Et lorsque furent accomplis les jours pour leur purification, selon la Loi de Moïse, ils l'emmenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon qu'il est écrit dans la Loi du Seigneur : Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la Loi du Seigneur, un couple de tourterelles ou deux jeunes colombes. »
Vous constatez par ces écrits que Marie respecte la Loi de Moïse, donc elle est considérée comme impure pendant huit jours et elle ne peut donner le sein pendant cette période à son premier-né. ---Lévitique 2-4 ---
Par contre dans le Protévangile de Jacques, Marie est considérée comme pure, puisqu’elle donne le sein à son enfant après l’accouchement sans douleurs, sans souffrance, sans l’aide d’une sage-femme.
Vous comprenez pourquoi je reste un « Païen », cet écrit apocryphe, que vous chrétiens vous ignorez, moi je le considère comme « Inspiré » car il me prouve la perfection de Marie la Mère de Jésus le Nazaréen, votre Jésus-Christ, elle n’a pas la nécessité d’attendre les sept jours de purification comme dans l’évangile de Luc.
De plus, la vision de Joseph ne peut être inventée par un humain, ce qui confirme une intervention de l’au-delà.
« Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit :
« Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de nature. »
Et Salomé répondit :
« Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la vierge a enfanté. » »
« Et la sage-femme entra et dit :
« Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. »
A ces mots, Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit :
« Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! disait-elle, j'ai tenté le Dieu vivant ! Et voici que ma main se défait, sous l'action d'un feu. »
Et Salomé s'agenouilla devant le Maître, disant :
« Dieu de mes pères, souviens-toi que je suis de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne m'expose pas au mépris des fils d'Israël, mais rends-moi aux pauvres. Car tu sais, ô Maître, qu'en ton nom je les soignais, recevant de toi seul mon salaire. »
Et voici qu'un ange du Seigneur parut, qui lui dit :
« Salomé, Salomé, le Maître de toute chose a entendu ta prière. Approche ta main de l’enfant et prends-le dans tes bras et il sera pour toi salut et joie. »
Et Salomé, toute émue, s'approcha de l'enfant, le prit dans ses bras, disant :
« Je l'adorerai. Il est né un roi en Israël et c'est lui. »
Aussitôt Salomé fut guérie, et elle sortit de la grotte, justifiée. Et voici qu'une voix parla
« Salomé, Salomé, n'ébruite pas les merveilles que tu as contemplées, avant que l'enfant ne soit entré à Jérusalem. » »
XXI : 1
Alors que Joseph se préparait à partir pour la Judée une vive agitation éclata à Bethléem de Judée.
Les mages arrivèrent, disant :
« Où est le roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile en Orient, nous sommes venus l'adorer. »
Et le Protévangile de Jacques se termine ainsi.
« Et moi, Jacques, qui ai écrit cette histoire à Jérusalem, je résolus, lors des troubles qui éclatèrent à la mort d'Hérode, de me retirer au désert, jusqu'à ce que la paix fût revenue à Jérusalem. Et je glorifierai le Maître qui m'a donné la sagesse d'écrire cette histoire. »
Maintenant retournons à la signification de la scène.
Des écrits, ceux là sont vraiment d’ « Inspiration Divine », nous donnent la perfection de Marie en matière corps, mais aussi en spectral, en Esprit. Par ce fait, nous pouvons certifier la perfection de Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous chrétiens, à sa naissance, car façonné par et dans un corps humain parfait.
L’équivalence d’Adam et Ève en temps que matière humaine était née sur la Terre.
La vie de Jésus le Nazaréen fut parfaite et comme je vous l’ai déjà écrit, il nous a prouvé que nous pouvions résister aux avances de SAMMAËL qui est pourtant le Prince, le Roi de la Terre et de ses environs.
C’est son Royaume pour le moment !
« Le petit bétail » du sacrifice était près, pas une tare, comme la tare de l’imperfection à la naissance, sain et sans tache.
Le prochain chapitre sera le dernier sur la « Cène »
En attendant prenez soins de vous et portez-vous bien
Salutations cordiales à Tous !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Commentaires