Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.
Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.
Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.
Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandées EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.
Par la suite le Protévangile de Jacques explique que Marie travaille toujours pour le Temple et est déclarée pure puisqu’elle peut tisser le voile qui sépare le sanctuaire du « Saint des saints ».
C’est, entre autre, à ce moment là que Zacharie le Grand Prêtre perd la parole et est remplacé par Samuel ou Syméon selon les manuscrits, Syméon étant plus logique car c’est lui qui prendra la place de Zacharie après sa mort. ---Luc I et II---
Joseph est bien considéré comme un « Patron Charpentier » et non comme un minuscule employé comme veut nous le faire croire la chrétienté.
En plus, nous connaissons le Protévangile de Jacques, qui dit que Joseph le Charpentier est un vieillard et a des fils et des filles et qu’il est veuf. L’Évangile de Matthieu et de Marc, ce dernier étant la copie conforme, nous donne la certitude qu’il a eu ses enfants d’un premier mariage
Matthieu 13 : 55-56 --- Marc 6 : 3-4
« Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier ? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joset, Simon et Jude ?
Et ses sœurs ( --Lycie et Lydie ---Épiphane 315-403 panarion LXXVIII : 8 ) ne sont-elles pas toutes chez nous ? D'où lui vient donc tout cela ? »
Là, il n’y a plus rien à dire, tellement le texte est évident et confirme que Joseph avait une autre épouse avant Marie. Mais pour cela il faut connaître l’Évangile de Jacques. L’extrapolation est impossible et il faut reconnaître que ses frères ne sont pas ses frères et que les sœurs ne sont pas ses sœurs, aucun lien de parenté, ni par le père, ni par la mère.
Je sais que par ces écrits je suis entrain de mettre quelques gifles à certains chrétiens bien pensants ainsi qu’à certains humains sectaires.
En effet, si Jésus le Nazaréen est l’aîné de tous ces frères et sœurs, il y a un très fort dilemme dans les « Évangiles », car sachant qu’une femme allaitait son enfant jusqu’à l’âge de trois ans, contraception naturel, il y avait une différence minimum de quatre années par enfant.
Il s’ensuit qu’à la crucifixion de Jésus le Nazaréen un frère ou une sœur ne pouvait être né pour plusieurs raisons.
Pourtant quand Matthieu écrit sur les frères et sœurs de Jésus, ceux et celles-ci semblent avoir déjà un certain âge pour ne pas dire un âge certain. Par contre cet écrit de Matthieu devient logique si Joseph le Charpentier a eu une première femme avec laquelle il aurait eu six enfants.
Comme j’y suis, je vous fais remarquer que la chrétienté se tait sur la mort de Joseph, comme sur celle de Marie la mère de Jésus. En fin de la « Cène » je vous écrirai quelques lignes sur ce thème.
Je continue avec ce Protévangile de Jacques et les parallèles qui existent avec les Évangiles.
« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda.
Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth.
Marie demeura avec elle environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle. »
Ce texte des évangiles confirme bien que Joseph le Charpentier et le Prêtre Zacharie faisaient partie de la même famille et qu’ils étaient en bonnes relations. Ceci nous prouve avec le Livre de Jacques, que Joseph n’était pas un miséreux, mais un homme connu.
En étant honnête avec vous, selon votre milieu social, regardez qui fréquentez-vous ?
Eh oui ! Même parmi votre famille, vous avez plus d’infinité avec ceux qui sont de votre classe sociale. En effet, si un frère ou une sœur est beaucoup plus pauvre que vous ou beaucoup plus riche, vous aurez du mal à le ou la fréquenter, car d’un coté vous aurez peur qu’il vous demande de l’argent et de l’autre vous ne pourrez suivre son « train de vie ».
Les actions des personnages de la bible citées ci-dessus sont après l’annonciation par un Ange d’EL-SHADDAÏ à Marie de sa conception d’un fils, sans un rapport sexuel humain.
Si dessous je pose deux écris et vous aller voir l’énorme différence qu’il existe entre les deux, l’action étant la même.
Protévangiles de Jacques XII : 2
Pleine de joie, Marie se rendit chez sa parente Elisabeth et frappa à la porte. En l'entendant, Elisabeth jeta l'écarlate, courut à la porte, ouvrit, et là bénit en ces termes :
« Comment se fait-il que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car vois-tu, l'enfant a tressailli et t'a bénie. »
Or Marie avait oublié les mystères dont avait parlé l'ange Gabriel. Elle leva les yeux au ciel et dit :
« Qui suis-je, pour que toutes les femmes de la terre me proclament bienheureuse ? »
Maintenant voici le texte des « Évangiles » canoniques, donc « Inspiration Divine » !
Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth.
Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Sain.
Alors elle poussa un grand cri et dit : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !
Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?
Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein.
Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »
Marie dit alors :
« Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur, parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Saint est son nom, et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. »
Voici ce que je constate à la lecture de ces textes. Le premier, celui de Jacques respire l’humilité, il suffit de lire l’étonnement de Marie qui se pose des questions sur elle-même.
Cet écrit est dans l’esprit de Jésus le Nazaréen.
L’écrit « inspiré » de l’évangile de Luc est tout autre, la vanité ainsi que l’orgueil en ressort car elle se dit elle-même « bienheureuse ». Elle continue par une homélie qui n’a absolument rien à voir avec le contexte de l’action. Cet écrit, soi-disant « inspiré » est loin d’humilité et n’est pas dans l’esprit de Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous.
La transformation de tout ce texte ainsi que cet espèce de prière dite par Marie est un ajout grossier de copistes vaniteux et qui ne peut être une « inspiration Divine ». Je vous invite à lire ce texte de Luc I : 45-55, comme cela vous ne pourrez dire que je suis un médisant.
Après cette remarque je continue l’exposé
Protévangiles de Jacques XII : 3
« Et elle demeura trois mois chez Elisabeth. Et de jour en jour son sein s'arrondissait. Inquiète, elle regagna sa maison et elle se cachait des fils d'Israël. Elle avait seize ans, quand s'accomplirent ces mystères.
XIII : 1-3
----« « Son sixième mois arriva, et voici que Joseph revint des chantiers; il entra dans la maison et s'aperçut qu'elle était enceinte. Et il se frappa le visage et se jeta à terre sur son sac et il pleura amèrement, disant :
---- « Quel front lèverai-je devant le Seigneur -- EL-SADDAÏ -- Dieu ?
Quelle prière lui adresserai-je ?
Je l'ai reçue vierge du Temple du Seigneur --EL-SHADDAÏ -- et je ne l'ai pas gardée.
Qui m'a trahi ?
Qui a commis ce crime sous mon toit ?
Et Joseph se releva de son sac et appela Marie :
« Toi la choyée d’ EL-SHADDAÏ, Dieu, qu'as-tu fait là ? As-tu oublié le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- ton Dieu ? Pourquoi t'es-tu déshonorée, toi qui as été élevée dans le Saint des Saints et as reçu nourriture de la main d'un ange ? »
Et elle pleura amèrement, disant :
« Je suis pure et je ne connais pas d'homme. »
Et Joseph lui dit :
« D'où vient le fruit de ton sein ? »
Et elle répondit :
« Aussi vrai que vit le Seigneur --EL-SHADDAÏ-- mon Dieu, j'ignore d'où il vient. »
Et Joseph, rempli de frayeur, se tint coi, et il se demandait ce qu'il devait faire d'elle.
« Si je garde le secret sur sa faute, se disait-il, je contreviendrai à la loi du Seigneur. Mais si je la dénonce aux fils d'Israël, et que son enfant vienne d'un ange, ce dont j'ai bien peur, alors je livre à la peine capitale un sang innocent. Que ferai-je d'elle ? Je la répudierai en secret. »
La nuit le surprit dans ces réflexions.
Et voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant :
« Ne t'inquiète pas à propos de cette enfant. Ce qui est en elle vient de l'Esprit Sain. Elle t'enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus. Car il sauvera son peuple de ses péchés. »
Joseph se réveilla et glorifia le Dieu d'Israël qui lui avait donné sa grâce. Et il garda la jeune fille.
Lire aussi le chapitre I de Matthieu.
Où est la difficulté pour EL-SHADDAÏ, lui qui connaît le « mystère » de l’alchimie féminine puisque cela est sa création, d’inséminer un spermatozoïde dans l’ovule féminin ?
Aucune ! Et tout ce fait dans l’invisible, l’extrêmement petit !
Aujourd’hui nous dirions que c’est une fécondation « in-vitro » par « mère-porteuse ». Ce que l’humain fait, le Créateur de toutes choses, notre Concepteur, serait-il dans l’incapacité de le faire ?
Serions-nous, nous, plus « dieu » que « Dieu » lui-même comme le nomme les chrétiens ? …
Je vous laisse à votre réflexion !
Portez-vous bien !
Salutations cordiales
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.
Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.
Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.
Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandé EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.
Alors, je leur dis cela aussi :
« Pourquoi les écrits de l’Apôtre Jacques seraient-ils moins véridiques que les écrits des Apôtres Matthieu, Jean, Pierre et des Disciples Luc, Marc, Paul ? Serait-ce par hasard la Loi des hommes qui aurait autorité et authenticité dans l’esprit de ces humains ?. J’ai plus confiance dans l’authenticité de ce Protévangile que dans certaines lettres de Saül de Tarse dit « Paul » et que dans l’Évangile de Luc dont nous savons aujourd’hui qu’il existe deux évangiles, une recension longue et une courte qui ont une différence de plus de cinquante ans. Au moment du choix « canonique » quelle recension Eusèbe de Césarée a-t-il choisi avec son ami Constantin le Grand au Concile de Nicée en 325 de J-C. ? »
Pardonnez mon égarement, mais l’authenticité historique de la « Nativité de Marie » est prouvée, mais aussi que ce « livre » est reconnu, comme les « Évangiles », et fait partie intégrante du livre « Saint » chez les Orthodoxes qui sont chrétiens me semble-t-il. Les Catholiques avec leur « Pape » ferait bien de nettoyer « devant leur porte » et de reconnaître officiellement, en les déclarant « canonique », plusieurs « Livres » apocryphes, plus authentiques que les « Évangiles et Epîtres. »
Je continue ma logique sur Jésus le Nazaréen et les desseins de son Père EL-SHADDAÏ -- Jésus-Christ et Dieu pour vous Chrétiens --
Mais avant cela, voici une partie de texte remanié de source latine qui daterait de l’époque de Jérôme.
« Et, lorsque le cycle des trois ans se fut déroulé, et que le temps de l'allaitement fut terminé, ils conduisirent la Vierge avec des offrandes au Temple du Seigneur. Or il y avait autour du Temple quinze marches à monter, conformément aux quinze psaumes des montées. Aussi déposèrent-ils la Vierge sur la première de celles-ci. Et, tandis qu'ils ôtaient leurs vêtements de voyage et qu'ils mettaient des vêtements plus soignés et plus propres selon la coutume, la Vierge du Seigneur monta toutes les marches l'une après l'autre, sans la main de quiconque pour la guider et la soulever, de telle façon que l'on crut que, sur ce point du moins, rien ne manquait à sa maturité. En effet, déjà dans l'enfance de la Vierge, le Seigneur accomplit un grand acte et montra d'avance par le signe de ce miracle quelle grandeur elle atteindrait. » [ E. Amann, C.Lambot, J.M. Canal, los sermones marionos ...]
Si ce « Livre », le « Protévangile de Jacques » était un vulgaire livre, comment se fait-il qu’il existe plus de cent trente manuscrits remaniés différemment, dans toutes les langues ? …
Il est étrange que ce « Livre » résistât à toutes les attaques, comme le Livre d’Hénoch.
« Quand Marie eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent :
« Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? »
Et ils dirent au grand-prêtre Zacharie :
« Toi qui gardes l'autel du Seigneur, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. »
Zacharie revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le « Saint des Saints » ---[ pièce carrée sans aucune décoration, statue, peinture, où était déposé l’ « Arche de l’Alliance », après les « Tables de la Loi », et ensuite le « Rouleau des Lois », le Pentateuque. Seul le « Grand Prêtre » était autorisé à entrer dans cette pièce. Avant d’entrer dans le « Saint des Saints » on le ceignait avec une corde d’or pour le sortir de la pièce au cas ou il y trouverait la mort. Plusieurs « Grand Prêtre » y perdirent la vie, tous foudroyés. Le « Mystère » de cette pièce n’a jamais été élucidée. Se sont malheureusement des faits historiques réels ] --- et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant :
« Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme. »
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous. »
Maintenant que je suis arrivé, par les écrits de l’époque des évangélistes, à la maturité de Marie, je me demande si la suite du manuscrit de la « Nativité de Marie » vous sera bien utile pour la signification du dîner de la « Cène ».
Par ce qui à été écrit ci-dessus que pouvons-nous certifier sur Marie, sans beaucoup nous tromper ?
En effet, je fais confiance au manuscrit qui a la même valeur historique que les écrits dit canonique. Avec toutes les traces de l’histoire écrite dans ce livre, si je le réfute, je suis dans l’obligation de nier les écrits évangéliques, car certains écrits n’ont pas l’authenticité historique reconnu comme ce livre de l’Apôtre Jacques.
Je n’oublie jamais que les livres « Canoniques » ont été choisis arbitrairement par des humains et que se sont ces mêmes humains imparfaits qui ont décrété autoritairement ce qui était « Inspiré Divinement », en déclarant tous les autres écrits hérétiques, blasphématoires et schismatiques comme le Livre d’Hénoch, l’Epître de Barnabé ainsi que son Évangile, les Lettres de Polycarpe de Smyrne, celles d’Ignace d’Antioche, les cinq livres de Papias dont Irénée de Lyon confirme l’authenticité, tous les Évangiles, Thomas, Matthieu aux Hébreux, Ébionites, Nazaréens, Nativité de Marie dit le « Protévangile de Jacques » en 1552, les lettres du Pasteur d’Hermas etc, etc, etc …
Nous pouvons affirmer que Marie était pure et saine de corps, mais aussi, nous pouvons attester qu’elle était parfaite d’esprit et en Esprit, puisqu’elle est sans tache, donc saine, sans péché, car la grâce d’EL-SHADDAÏ était au-dessus d’ « Elle » et en « Elle ».
Je me répète peut-être, alors vous constaterez que j’ai écrit « saine » et non « sainte » qui signifie sanctifier, c’est-à-dire vénérer, adorer, mais certainement pas « propre, sans tache ». Un exemple flagrant : Augustin d’Hippone, était un guerrier et un « coureur de jupon » et la chrétienté en a fait un « Saint », tout comme le franciscain, « saint » François d’Assise qui, veuillez m’excuser, était très loin d’être « sain », il suffit de lire ses mémoires qui sont très « croustillantes ».
Alors pourquoi cette religion, « Très Catholique », veut ignorer la naissance de Jésus le Nazaréen, « son Dieu Jésus-Christ », ainsi que le choix par EL-SHADDAÏ, « qu’elle nomme vulgairement « Dieu » », du père nourricier de son Fils, Joseph le Charpentier ?
La Chrétienté ne veut pas reconnaître que son origine est juive, un rejeton de la religion hébraïque.
Tout ce qui entoure la naissance de Jésus le Nazaréen a été écrit en hébreux, mais beaucoup plus intolérable pour cette religion, tout l’ensemble de la famille de Jésus le Nazaréen est de descendance Davidique, donc « Royal ».
Cette descendance officielle historique empêche de présenter Jésus comme un miséreux.
Tout ce que j’écris et que vous lisez en ce moment, est nécessaire pour éclairer votre « Esprit », ouvrir votre cœur, afin que vous remarquiez toute la tromperie, la sournoiserie de l’ensemble du monde chrétien et pour comprendre ce repas de la « Cène »
Alors pour éviter que vous ne me preniez pour un menteur et un calomniateur, voici l’entourage familial de Jésus le Nazaréen par Marie et Joseph.
Oui ! Je parle de votre Jésus-Christ, cet humain que vous prenez pour un « Dieu », l’égal de son Père, sur lequel vos « Dirigeants Chrétiens » écrivent et haranguent en « Chaire », dans vos Temples Église et Autres, des paroles de tromperies, hâbleries, d’impostures.
Joachim le père de Marie est un homme très riche, aimé d’EL-SHADDAÏ, ainsi que sa femme Anne qui est de lignée Davidique, et cette richesse ne les détourne pas des Lois de celui-ci.
Zacharie le Grand Prêtre est l’époux d’Élisabeth, cousine de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, et ils sont les parents de Jean le Baptiste.( Lire Luc chapitre :1)
Élisabeth est dans la lignée des prêtres de la tribu des Lévites descendance d’Aaron frère de Moïse.
Ce couple là est aussi un ménage aisé, car je vois difficilement un « Grand Prêtre » être un miséreux, pensez à votre Pape et à ses Cardinaux, se ne sont pas des « pauvres » !
De plus pour que Marie et Élisabeth soient cousines, obligatoirement l’un des parents de cette dernière devait être frère ou sœur avec l’un des parents de Marie. Comme Élisabeth est dans une lignée de « Prêtre », ses parents devaient faire partie de la haute bourgeoisie de l’époque.
Alors, il est impossible qu’EL-SHADDAÏ ait confié sa progéniture dans une famille de pauvre, et le père nourricier de Jésus le Nazaréen avait une très bonne situation comme l’explique le « Protévangile de Jacques » ou pour être plus dans la vérité la « Nativité de Marie »
Quitte à déplaire encore aux « Chrétiens », ma logique ou plus exactement ces « Écrits de Jacques », sont plus près de la vérité que les « Évangiles Bibliques Canoniques », le Disciple Luc confirmant involontairement ces faits dans le chapitre « I » de son Évangile.
Vous remarquerez que depuis la création de l’humain, celui-ci écoute et suit le plus fort donc le plus riche ou le riche parce qu’il achète le fort.
Vous-même, êtes-vous plus prompt a écouté le mendiant de votre quartier ou le maire qu’i y habite ?
Croyez-vous que, si votre Jésus-Christ aurait vécu dans une famille de pauvre, les gens l’auraient écouté ?
Certes NON ! Ils l’auraient tabassé pour le faire taire et personne n’aurait jamais entendu parlé de cet humain !
Ce fait ayant été démontré avec une logique indestructible, continuons !
Comme Marie est pure sa progéniture sera saine, sans tache, si le spermatozoïde ne vient pas d’un humain imparfait.
Un peu plus haut je voulais arrêter les textes sur la « Nativité de Marie = le Protévangile de Jacques », sa perfection étant prouvée, mais comme rien sur la Bible nous démontre la perfection de Jésus le Nazaréen -- Jésus-Christ pour vous --- je vais continuer cet exposé afin de prouver la perfection du Fils d’EL-SHADDAÏ car pour le symbolisme de la « Cène » cela est nécessaire.
Sur ce fait, que dit l’apôtre Jacques dans son « Livre »
Petit rappel Protév. VIII : 3
« Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme. »
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
« Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre :
« Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur --- EL -SHADDAÏ---. »
Mais Joseph protesta :
« J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? »
« Joseph, répondit le prêtre, crains le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- ton Dieu, et souviens-toi du sort qu’-- EL-SHADDAÏ -- Dieu a réservé à Dathan, Abiron et Corê. La terre s'entrouvrit et les engloutit tous à la fois, parce qu'ils lui avaient résisté. Et maintenant, Joseph, crains de semblables fléaux sur ta maison ! »
Très ému, Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit :
« Marie, le temple du Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- t'a confiée à moi. Maintenant je te laisse en ma maison, car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. Le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- te gardera. » »
Par la suite le Protévangile de Jacques explique que Marie travaille toujours pour le Temple et est déclarée pure puisqu’elle peut tisser le voile qui sépare le sanctuaire du « Saint des saints ».
C’est, entre autre, à ce moment là que Zacharie le Grand Prêtre perd la parole et est remplacé par Samuel ou Syméon selon les manuscrits, Syméon étant plus logique car c’est lui qui prendra la place de Zacharie après sa mort. ---Luc I et II---
Dans quelques jours la suite de ces écritures.
Portez-vous bien ! Prenez soins de votre maisonnée avec l’aide de l’Être Suprême !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.
Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.
Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.
Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandées EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.
« L’Évangile de l’Enfance dit du Pseudo-Matthieu, qui rapporte l’histoire d’Anne et de Joachim avec la naissance de leur enfant Marie, mère de Jésus le Nazaréen, et de la naissance de celui-ci, est connue généralement dans les manuscrits sous le nom de « De nativita sanctae Mariae virginis » ou de « Liber de natavitate beatae Mariae et infancia Salvatoris » ( É.Amann Paris 1910, p 278-281 et p 340-365 -- texte de K. von Tischendorf traduction annoté. ) »
Sixième partie
Voici les écrits de ce fameux « Livre », la « Nativité de Marie » plus connu sous l’appellation « Protévangile de Jacques » et sur celui remanié en version latine « Évangile du Pseudo-Matthieu »
Nativité de Marie ou Protévangile de Jacques I : 1-2
---- [ ---- « Les histoires des douze tribus racontent qu'un homme fort riche, Joachim, apportait au Seigneur --- EL-SHADDAÏ --- double offrande, se disant : « Le supplément sera pour tout le peuple et la part que je dois pour la remise de mes fautes ira au Seigneur ---EL-SHADDAÏ ---, afin qu'il me soit propice. »
Vint le grand jour du Seigneur ---EL-SHADDAÏ ---, et les fils d'Israël apportaient leurs présents. Or Ruben se dressa devant lui et dit :
« Tu n'as pas le droit de déposer le premier tes offrandes, puisque tu n'as pas eu de postérité en Israël. »
Évang. du Pseudo-Matthieu I :1-2
« En ce temps-là, il y avait à Jérusalem un homme du nom de Joachim de la tribu de Juda. Et il faisait paître ses brebis, craignant -- EL-SHADDAÏ -- Dieu dans la simplicité et la bonté de son cœur.
Or tandis qu'il agissait ainsi,-- EL-SHADDAÏ -- Dieu multipliait ses troupeaux, au point qu'il n'y avait personne d'égal à lui dans le peuple d'Israël. Il avait commencé lors de sa quinzième année. A l'âge de vingt ans, il prit pour femme Anne, fille d'Isachar de sa tribu, c'est-à-dire de la race de David. Après qu'il eut demeuré vingt ans avec elle, il n'avait pas eu ni fils ni filles. » --
Marié depuis vingt ans, ils n’avaient toujours pas d’enfants. Pour les hébreux ceci était considéré comme une malédiction, et les jours de fête comme celle des « Tabernacles » ou de « la Pâque », ceux qui n’avaient pas d’enfant ne pouvaient faire leurs offrandes en premier ---(Jn 7 : 37, ou Ac 2 : 20 ) ---
Attristé Joachim part dans les montagnes avec ses troupeaux de petit bétail
Maintenant on rentre dans l’histoire de la « croyance », du « mystère », du « mythique » ou de la réalité en se posant toujours la question :
« Est-ce possible ? »
EL-SHADDAÏ ou ses subordonnés peuvent-ils être en présence d’un humain et converser avec lui ? …
Par expérience personnelle, je réponds par l’affirmatif, mais dans certaines conditions. Je ne vais jamais dans des consultations de voyances ou médiums, mais ces gens ont le pouvoir de voir des images dans le spectrale et de parler avec les Esprits qui vivent dans cet invisible fantomal.
Par l’Esprit avec l’esprit, EL-SHADDAÏ ou ses Anges peuvent, par songes ou visions, converser avec un humain, mais aussi en guidant son esprit, celui de raisonnement, par l’Esprit l’image spectrale de l’humain. Tout être humain, du plus simple, humble, au plus instruit, intelligent, riche, peut être en relation directe avec EL-SHADDAÏ ou l’un de ses adjoints. Fait étrange, tous les êtres vivant dans l’invisible ont un visage de forme humaine que nous voyons, mais jamais le visage ou la silhouette d’EL-SHADDAÏ, seul, nous devinons, pensons que c’est sa voix, comme une certitude car elle est douce comme le miel ou terrible comme le roulement du tonnerre.
Je continue les textes du Protévangile de Jacques, avec l’évangile du Pseudo-Matthieu.
--- « Et voici qu'un ange du Seigneur parut, disant :
« Anne, Anne, le Seigneur Dieu a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière. »
Anne répondit :
« Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. »
Et voici, deux messagers survinrent, qui lui dirent :
« Anne, ton mari, arrive avec ses troupeaux. Un ange du Seigneur est descendu auprès de lui, disant : « Joachim, Joachim, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Descends d'ici. Voici que Anne ta femme concevra en son sein »
Joachim arriva avec ses troupeaux. Anne l'attendait, aux portes de la ville. Dès qu'elle le vit paraître avec ses bêtes, elle courut vers lui, se suspendit à son cou et s'écria :
« Maintenant je sais que le Seigneur Dieu m'a comblée de bénédictions ! Voici: la veuve ne sera plus veuve et la stérile concevra ! »
Et Joachim, ce premier jour, resta chez lui à se reposer. » ---
Voyons l’évangile du Pseudo-Matthieu II : 2-3
« …//… Tu sais, Seigneur, que dès le commencement de mon mariage, j'ai fait vœu que si tu me donnais un fils ou une fille je te l'offrirais dans ton Temple sain. »
Et tandis qu'elle disait cela, tout à coup apparut devant elle un ange du Seigneur, disant :
« Ne crains point, Anne, parce qu'un rejeton issu de toi est dans le dessein de Dieu ; et l'enfant qui naîtra de toi sera un objet d'admiration pour tous les siècles jusqu'à la fin. »
Et après avoir prononcé ces paroles, il disparut de devant ses yeux.
« …//…Et lorsqu'il eut dit ces paroles, le jeune homme lui répondit :
« Je suis un ange de Dieu ; je suis apparu aujourd'hui à ta femme qui pleurait et qui priait, et je l'ai consolée. Sache qu'elle concevra de toi une fille. Celle-ci demeurera dans le Temple -- d’EL-SHADDAÏ -- de Dieu, et son Esprit reposera en elle.
Son bonheur sera plus grand que celui de toutes les femmes, de sorte que nul ne pourra dire qu'il y eut une telle femme avant elle, mais jamais après elle non plus il n'en viendra de semblable à elle en ce monde. »
« Six mois environ s'écoulèrent.
Le septième, Anne enfanta.
« Qu'ai-je mis au monde ? » demanda-t-elle à la sage-femme.
Et celle-ci répondit : « Une fille. »
Anne dit : « Mon âme a été exaltée en ce jour ! »
Et elle coucha l'enfant.
Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie. »
Dans la Loi hébraïque, après l’accouchement d’une fille, la femme est impure pendant deux semaines.
« Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. »
Anne ne commence à allaiter son enfant qu’une fois purifiée.
Protévangile VI : 1
« De jour en jour, l'enfant se fortifiait. Quand elle eut six mois, sa mère la mit par terre, pour voir si elle tenait debout. Or l'enfant fit sept pas, puis revint se blottir auprès de sa mère. Celle-ci la souleva, disant :
« Aussi vrai que vit le Seigneur --- EL-SHADDAÏ --- mon Dieu, tu ne marcheras pas sur cette terre, que je ne t'ai menée au temple du Seigneur. »
Et elle apprêta un sanctuaire dans sa chambre et elle ne laissait jamais sa fille toucher à rien de profane ou d'impur. Et elle invita les filles des Hébreux, qui étaient sans tache, et celles-ci la divertissaient. »
Je ne pose plus les écrits du Pseudo-Matthieu, car ceux-ci sont vraiment trop remaniés dans cette version latine ou les ajouts de prières et d’actions sont grotesques, mais je vous conseille de chercher sur le Net car le texte est en ligne et il est bon de s’enrichir l’esprit pour avoir un digne jugement.
A l’ère de la naissance de Marie, puis de Jésus le Nazaréen, les nouveau-nés étaient nourris au sein jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans. Les enfants étaient sevrés à partir de trois ans, rarement avant.(vie et coutume de l’Antiquité)
Protévangile VII : 2
L'enfant eut trois ans. Joachim dit :
« Appelons les filles des Hébreux, celles qui sont sans tache. Que chacune prenne un flambeau et le tienne allumé : ainsi, Marie ne se retournera pas et son cœur ne sera pas retenu captif hors du temple du Seigneur. »
L'ordre fut suivi, et elles montèrent au temple du Seigneur. Et le prêtre Zacharie accueillit l'enfant et l'ayant embrassée, il la bénit et dit :
« Le Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- Dieu a exalté ton nom parmi toutes les générations. En toi, au dernier des jours, le Seigneur EL-SHADDAÏ manifestera la rédemption aux fils d'Israël. »
La suite des Écrits, je cite : VII : 3, et VIII : 1,
« Et Zacharie la fit asseoir sur le troisième degré de l'autel. ---- { Le troisième degré de l’autel désigne une plate-forme réservée au « Grand Prêtre » car c’est là qu’est érigé l’autel des sacrifices et ce lieu est interdit à tous profanes qui ne travaillent pas au service du Temple. … ( Éz : 43 : 13-17, ) … } --- et le Seigneur --- EL-SHADDAÏ -- Dieu répandit sa grâce sur elle. Et ses pieds esquissèrent une danse et toute la maison d'Israël l'aima.
Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Seigneur -- EL-SADDAÏ -- Dieu, le Maître qui ne les avait pas dédaignés.
Or Marie demeurait dans le Temple du Seigneur -- EL-SHADDAÏ -- telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. » --- [ Marie, la pure, mange peu comme une colombe et sa nourriture est céleste. …( Psaume 78-(77) :24-25, Exode XVI : 31-35 ) …]
Maintenant que Marie à reçu l’approbation d’EL-SHADDAÏ c’est-à-dire quelle ne porte plus en elle la tare génétique de l’imperfection, elle pourra devenir la « Mère Porteuse » de son Fils.
Qu’est-ce qui me donne l’autorisation d’écrire cela ?
Certains d’entre vous, Lectrices et Lecteurs, pensent que j’affabule, que j’ai une imagination fertile !
Erreur ! Je ne fais que lire ce qui est écrit ! Mais surtout être logique avec ces « Écritures » !
L’enfant à trois ans, monte seul les marches qui mènent au troisième degré de l’autel qui est un endroit sacré, interdit aux profanes. Une fois sur la place elle reçoit un signe du ciel visible par tous les humains présents dans le Temple, -- « EL-SHADDAÏ répandit sa grâce sur elle » -- puis elle reste au Temple pour y vivre, y demeurer. En plus ce ne sont pas les humains qui la nourrice, puis qu’elle reçoit sa nourriture -- comme les cailles et la manne que reçurent les hébreux, « Peuple » d’El-Shaddaï, pendant leur exode -- des mains d’un Ange.
Si tout ce que je viens d’écrire est faux, alors toute la Bible est fausse et encore plus la religion descendant du Christ.
Vous ne pouvez pas dire : « Cette viande est bonne et goûteuse ! » et renier l’existence de la bête d’où sort cette viande !
Je sais que parmi vous il existe des humains de mauvaise fois qui vont me dire :
« Mais ce livre est apocryphe ! »
Je les renvoie à l’explication encyclopédique du terme « apocryphe ».
Alors, je leur dis cela aussi :
« Pourquoi les écrits de l’Apôtre Jacques seraient-ils moins véridiques que les écrits des Apôtres Matthieu, Jean, Pierre et des Disciples Luc, Marc, Paul ? Serait-ce par hasard la Loi des hommes qui aurait autorité et authenticité dans l’esprit de ces humains ?. J’ai plus confiance dans l’authenticité de ce Protévangile que dans certaines lettres de Saül de Tarse dit « Paul » et que dans l’Évangile de Luc dont nous savons aujourd’hui qu’il existe deux évangiles, une recension longue et une courte qui ont une différence de plus de cinquante ans. Au moment du choix « canonique » quelle recension Eusèbe de Césarée a-t-il choisi avec son ami Constantin le Grand au Concile de Nicée en 325 de J-C. ? »
Je vous écrirai la suite dans quelques jours.
Portez-vous bien !
Salutations cordiales à tous !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Voici les fêtes religieuses chrétiennes de printemps. Alors j’ai voulu savoir ce qui était réel, ce qui était en accord avec le livre sacré des Chrétiens, la « Bible » Ancien et Nouveau Testament.
Vous Lectrices et Lecteurs vous serez étonnés des écrits que je vais poser.
Malheureusement pour cette religion, et quitte à déplaire à ses fanatiques, les faits troublants sont là. Le détournement des actes et pensées de Jésus le Nazaréen, des écrits des Apôtres et Disciples, est flagrant et authentique.
Vous Lectrices, Lecteurs au cœur et à l’esprit et « l’Esprit » sincère combien il est difficile de suivre les actions que nous a commandées EL-SHADDAÏ, et que nous a rappelé, par Paraboles et allégorie, comme la Pâque, son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen.
Le problème est important pour tous les humains qui sont à la recherche de quelque chose de pur, de sain, car comme il est écrit ci-dessus aucun texte biblique nous parle de ce sujet. Si un seul de mes semblables a une connaissance des écrits bibliques officiels, c’est-à-dire canonique, me prouvant que la femme qui a conçu Jésus-Christ est parfaite de corps, alors je suis tout ouï.
Je vais me faire des ennemis, mais vous, Lectrices et Lecteurs, dans le contexte d’aujourd’hui, avec les connaissances archéologiques et scientifiques que nous possédons, reconnaissez que le sacrifice de Jésus-Christ pendant les festivités de la Pâque, n’a aucune valeur pour sauver l’humanité spirituellement. La « Haute Sphère Chrétienne » considérant qu’ils sont les représentants de « DIEU » sur la Terre.
Vous constaterez que j’ai écrit « DIEU » et non « EL-SHADDAÏ », car le « DIEU » des chrétiens, celui qu’ils nomment « DIEU », est le DIEU du Mal, que je nomme SAMMAËL l’ennemi d’EL-SHADDAÏ. Voilà pourquoi les chrétiens, tous les chrétiens sans exception, même ceux des Sectes protestantes comme les Adventistes, Témoins de Jéhovah, Évangélistes, Scientologues, etc, sont dans l’errance spirituel acceptant au nom de Jésus-Christ toutes sortes d’infamies, idolâtrie, homosexualité, pédophilie, adultère, mensonge et hypocrisie ……
Comme j’essaie de vous le faire comprendre, il faut un geste, une action importante, mémorable, sempiternelle d’EL-SHADDAÏ, comme la délivrance de l’esclavage égyptien de son « Peuple », afin que tous les humains des Nations de la Terre sachent que c’est lui EL-SHADDAÏ l’unique Dieu et que chaque humain peut devenir son « enfant », son « Nouveau Peuple. »
EL-SHADDAÏ sait que l’humain est mauvais, il a même voulu le détruire, le supprimer de la surface de la Terre. Mais il s’est aperçu que tous les humains ne sont pas mauvais, qu’un petit nombre pense à lui et le prie sans le connaître. Il a choisi un Peuple parmi les Nations et malgré tous les bienfaits qu’il lui a donnés, celui-ci n’a cessé de le tromper, de l’abandonner.
Parmi les Nations il y avait toujours ces quelques humains qui suivaient ses Principes sans bien le connaître.
Voilà pourquoi Il décida que se ne sera plus Lui qui choisira son Peuple, mais que se seront les humains de toute la Terre qui formeront son « Nouveau Peuple »
Bien avant le Déluge avec Hénoch, puis longtemps après par ses Prophètes, il dévoila aux humains ses intentions de les libérer de l’emprise de son ennemi, le premier Ange façonné, SAMMAËL, qui se rebella contre son Concepteur pour devenir son égal.
Je sais bien, Lectrices et Lecteurs, que je suis un peu long pour expliquer un repas nommé « Cène », mais toutes ces explications sont nécessaires à la compréhension symbolique de ce dîner, parce que je tiens à être le plus prêt possible de la vérité spirituel, car trop d’humains vous ont trompé avec leurs explications aléatoires, ne pensant uniquement à leur gloire et vanité personnelle. Je sais que tout ceci n’engage que moi, mais je tiens en premier à être en accord avec Celui qui me guide en Esprit, donc avec ma conscience.
Les desseins d’EL-SHADDAÏ étant établis, il fallait les réaliser dans les temps prophétiques.
Je ne peux imaginer que tout ce qui est arrivé à Jésus le Nazaréen en état de matière humaine, ne fut pas discuté avec son Père EL-SHADDAÏ en état spectral. Je suis convaincu que celui-ci comme n’importe quel père, à dû faire à son fils les recommandations d’usage sachant qu’il risquait de perdre son unique Fils et que lui, le Fils, pouvait aussi perdre son Père et retourner dans le « Néant » tellement les risques étaient importants.
Entre les deux il fallait un amour indéfectible et une confiance aveugle, à toutes épreuves.
Jésus le Nazaréen doit venir sur la Terre pour accomplir la volonté de son Père, c’est-à-dire donné une équivalence infaillible, capable de libérer tous les humains de la Terre de la transgression volontaire des deux premiers humains. Alors le « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ, son Père, sera formé des humains de toutes les Nations de la Terre qui librement, volontairement choisiront les Lois et Préceptes de ce Dieu Unique. Ajouté à cela tous les enseignements spirituels pour la vie de tout à chacun de son Fils Jésus le Nazaréen, ainsi que ce merveilleux exemple qu’il nous a donné, étant complètement libre de son choix, restant intègre de toutes les Lois et Principes de son Père, malgré les promesses et chants mélodieux de SAMMAËL, nous prouvant, à nous humains, que nous pouvions librement choisir le chemin de la liberté, celui de la délivrance, en sortant de la « belle prison morbide, malsaine » du Prince de la Terre et de ces environs SAMMAËL.
Je vous écrit souvent sur l’hypocrisie chrétienne, et bien en voilà une preuve.
Le livre avec lequel je vais écrire les desseins d’EL-SHADDAÏ, est, par les Chrétiens de confession Orthodoxe, en haute estime dans leurs liturgies sur Anne la mère de Marie et sur celle-ci la mère de Jésus, tandis que, en Occident, les Chrétiens de confession Catholique condamnent ce livre au même titre que les autres textes apocryphes. --- Historique : Ainsi le Décret de Gélase au IVème siècle le mentionne parmi les livres à rejeter du fait qu’ils émanent d’hérétiques et de schismatiques ---
Allez comprendre !
Sauf erreur de ma part, à moins que je ne sois un peu débile, mais il me semble que le « Dieu » des Chrétiens est le même pour les Orthodoxes, Catholiques, Protestants, et que son fils « Jésus-Christ » est bien le même pour ces trois confessions religieuses ! … !
A l’ère du christianisme primitif les écrits des Apôtres, qu’ils soient à Rome, Sparte, Antioche, Jérusalem, Alexandrie ou à Babylone étaient les mêmes et circulaient entre les Églises de ces différentes communautés ! … !
Alors si vraiment c’était l’Église de « DIEU », du vrai, pourquoi cette différence ? …
Pourquoi les Orthodoxes acceptent et les Catholiques renient, quant aux Protestants ils sont encore plus forts car ils sont divisés à l’intérieur même de leur Église.
Une petite parenthèse qui confirme la vanité et l’orgueil de cette religion chrétienne et de leurs « Dirigeants ».
Déjà au Vème siècle !
Je cite l’évêque de Rome, GÉLASE Ier, responsable de toute la chrétienté de cette époque :
« Deux pouvoirs, auguste Empereur, règnent sur le monde : le pouvoir sacré des évêques et le pouvoir des rois. Le pouvoir des évêques l'emporte d'autant plus sur celui des rois que les évêques auront à répondre au tribunal de Dieu de tous les hommes, fussent-ils rois. Votre pieuse majesté ne pourra donc qu'en conclure que personne, en aucun temps, sous aucun prétexte humain, ne pourra jamais se dresser contre la fonction absolument unique de cet homme que le précepte du Christ lui-même a placé à la tête de tous et que la Sainte Église reconnaît comme son chef. »
Le « Livre » que je vais me servir pour expliquer la perfection de la naissance de Jésus le Nazaréen --- vous constaterez que je dis bien Jésus le Nazaréen ou Nazôréen, et non Jésus-Christ afin qu’il n’y ait pas confusion entre le FILS Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, et le fils de « Dieu », même si je parle de la même personne --- comporte plusieurs titres : Protévangile de Jacques, Livre de la Nativité de Marie, Évangile du Pseudo Matthieu, Évangile de Jacques le Mineur.
Le plus étonnant et qui confirme mon opinion sur ce que je pense de la religion chrétienne, c’est d’admirer toute l’histoire de la nativité de Marie, mère de Jésus le Nazôréen, par les innombrables iconographies que nous voyons en vitraux dans les plus grandes cathédrales du monde, alors que les écrits sont déclarés apocryphes et hérétiques.
Là, vous chrétiens, vous ne pouvez pas me contre-dire contre cette hypocrisie monstrueuse ! …
Ce « Livre » malgré tout ce que la « Haute Sphère Catholique », même encore aujourd’hui, il suffit de lire toutes les ignominies et mensonges dû à l’ignorance sur le Net par des chrétiens fanatiques, a fait pour le détruire, est encore pour les exégètes modernes de la fin du XXème siècle, un grand sujet de controverses, non pas sur l’authenticité, mais sur la date de l’écrit originel -- pour certains Jésus était encore vivant, pour d’autres vers la fin du premier siècle et pour quelques farfelus vers le VI ou VIIème siècle ce qui est invraisemblable puisque ce texte était connu de Justin, Origène, Eusèbe de Césarée …-- et de son auteur.
Je cite,
« Cet Écrit la « Nativité de Marie » était connue de plusieurs théologiens, traducteurs, philosophes du Ier, IIème et IIIème siècle après J-C. comme Clément d’Alexandrie { 150-211 } ---Stromates, VII - 93 : 7 --- Origène { 185-253 } --- Commentaire sur Matthieu X - 17 --- ou encore Justin { 100-165 } --- Dialogue avec « Tryphon » ---, mais encore Tertullien, Celse, Eusèbe de Césarée, Épiphane, Jérôme, etc …et Augustin qui fut un grand calomniateur de ce livre le déclarant hérétique car écrit en araméen comme l’Évangile des Hébreux. » ( M.Neander Protenangelica siue de natalibus …, J.C.Thilo, codex apochyphus …,etc )
« Les allusions de Clément d’Alexandrie (Stromates, VII,93,7) et d’Origène (Commentaire sur Matthieu, X,17) à ce texte, ainsi que l’effort de ce dernier pour répondre aux calomnies concernant Jésus et sa mère attestent l’ancienneté du Protévangile de Jacques. » ( Le Discours véritable env.178-180 )
Que dit ce « Livre » qui suscite autant de pour, autant de contre et qui sème le trouble et la discorde.
Ce « Livre » est le « Protévangile de Jacques » ou plus exactement « Nativité de Marie. » --- Ce titre fut donné par le jésuite français Guillaume Postel qui découvrit ce texte hébreu au cours de l’un de ses voyages en Orient et le porta à la connaissance des lecteurs occidentaux en 1552, lors de son édition en lettres d’imprimerie. ---
Encyclopédie :
---- « Protévangile » signifie « qui se situe au commencement de » ou « qui est immédiatement antérieur à » car il porte sur des événements antérieurs à ceux qui sont relatés dans les Évangiles canoniques. Le titre original était Nativité de Marie. » ----
----« Le Protévangile de Jacques, était accepté en un temps où, le Canon n'étant pas encore définitivement établi. C’est le « Décret de Gélase » --- [ Évêque de Rome de 492 - 496 ] --- » ----
Des autres textes, je cite :
« Le premier à avoir traduit la « Nativité de Marie » serait, de source certaine, Saint Jérôme. »(A.M. di Nola protévangelo di Giacomo …., A. Fuchs, Ch. Eckmair Die griechischen …, etc )
Le manuscrit de la « Nativité de Marie » fut envoyer à Jérôme --- ( 340-420 ) --- par les évêques Chromace et Héliodore » ----{ É. Aman le Pro.de J. et ses renaniements latins Paris 1910 voir aussi K. von Tischendorf traduction annotée.} ---
« ---- L’Évangile du Pseudo-Matthieu est un remaniement latin de plusieurs textes originaux indépendants,--- textes originaux d’écriture araméenne et d’ancien hébreu --- de la « Nativité de Marie » dans une recension latine traduit du grec entre le Vème et la fin du VIème siècle. » ---- [ codex apocryphus Nivi Testamenti -- J.C. Thilo et Leipzig Evangelia apocrypha ]
« L’Évangile de l’Enfance dit du Pseudo-Matthieu, qui rapporte l’histoire d’Anne et de Joachim avec la naissance de leur enfant Marie, mère de Jésus le Nazaréen, et de la naissance de celui-ci, est connue généralement dans les manuscrits sous le nom de « De nativita sanctae Mariae virginis » ou de « Liber de natavitate beatae Mariae et infancia Salvatoris » ( É.Amann Paris 1910, p 278-281 et p 340-365 -- texte de K. von Tischendorf traduction annoté. ) »
Dans quelques jours la suite sur la « Cène », ce repas d’un soir qui a un symbolisme capital pour toute l’humanité.
En attendant prenez soins de vous et de votre maisonnée !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH ».
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans } une Religion d'Idolâtre !
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 2
Les premiers Chrétiens suivaient l’enseignement de Jésus le Nazaréen, ainsi que les Lois et Préceptes de son Père génétique, perpétré par les Apôtres et Disciples.
Leur emblème était le « POISSON »et ils ne connaissaient pas cette « TRINITÉ »,la « CROIX », et encore moins le « SIGNE de la CROIX ».
Ces marques idolâtres de la chrétienté étaient inconnues pour eux.
Le Christianisme, une Trinité
Je cite :
« Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent à la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne.
On trouve le mot grec, Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois vers l’an 180 dans les écrits de Théophile d'Antioche --- [ Livres à Autolycus, II, 15. L'apologie à Autolycus est aussi le premier témoin écrit de l'usage du mot grec « Trias » (c'est à dire « Trinité ») pour désigner Dieu].--- qui lui-même n’affirme ne pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome ---- [ Contre Noët théologien, prêtre du III ième siècle]---- C’est Tertullien --- {v. 155 – v. 222 } --- qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin --- [ Contre Praxeas ] »
Cette notion « TRINITAIRE » est décidé au concile œcuménique de Nicée en 325 après J-C. --- { début du IVième siècle } --- par Athanase d’Alexandrie --- { 298 - 373 } --- qui imposa le mot « Trinité »
C’est dans le Nouveau Testament qu’on trouve l’essentiel de la révélation d’un Dieu qui est Trinité, mais le mot n’y figure pas.
Par un astucieux stratagème de remaniement des Textes originaux, les trois personnes y sont clairement nommées, y agissent et s’y manifestent, à la fois dans leur distinction et dans leur unité.
Je cite :
« Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » ( Lc 1 : 35 )
Voilà le style d’écriture que j’appelle être un pléonasme. Ce qui est le plus grave c’est ce « rajout » de copiste -- « le Saint-Esprit viendra … blabla, blabla --- »
Comme je l’ai expliqué ci-dessus le Très-Haut étant ESPRIT il y a un « hic » dans cette phrase.
Nous avons bien là le « Père » dans les cieux ; le « Fils » dans le sein de Marie ; et l’ « Esprit Saint » descendant du ciel sur Marie pour la féconder.
Vous constaterez par vous-même l’incohérence de cette phrase, car si je la détaille voilà ce que cela donne :
Le Saint-Esprit viendra sur toi donc cette chose « ESPRIT » couvre Marie puisqu’il est écrit « viendra sur toi »
Le Très-Haut te couvrira de son ombre, donc une deuxième chose couvre Marie
Lequel des deux a ensemencé Marie ? …
Et à la fin du verset « --- sera appelé Fils de Dieu --- » Là, bizarrement cela ne fait plus qu’UN. La logique aurait écrit « Fils du Très-Haut » puisque « DIEU » et « Très-Haut » sont exactement la même personne sous un nom différent.
Deuxième incohérence ! …
Tout est écrit pour mettre la confusion dans l’esprit du lecteur
Simplement qu’en ayant disséqué cette phrase la vérité éclate.
Dieu et le Très-Haut une seule personne avec un « esprit » puisqu’elle est déjà « ESPRIT », donc le « Très-Haut - Dieu - Saint-Esprit » égal une personne et en plus être le fils de Dieu ne dit pas être un Dieu.
Voilà comment la religion « Chrétienne » est devenue une religion « Trinitaire »
J’en déduis que votre religion « Chrétienne » n’est pas une religion « monothéiste », mais une religion « Trinitaire », donc obligatoirement « Idolâtre. »
Vous, les CHRÉTIENS, CATHOLIQUES, ORTHODOXES, PROTESTANTS, et vos innombrables SECTES, ORDRES, CONFESSIONS MONASTIQUES, « Vous » qui nommez « PAÏEN » tous ceux qui ne font pas partie de votre religion,…{ comme les Musulmans qui appellent tous les autres des « INFIDÈLES » } …VOUS êtes les plus grands « IDOLÂTRES » planétaire !…( plus de 3 milliards d’adeptes )…
Cependant vous niez cette évidence !…
Quelle imposture… !
Duplicité… !
Tromperie… !
Hypocrisie… !
Veuillez m’expliquer quelle différence existe-t-il entre une personne qui se signe, se prosterne devant une statue représentant « Bouddha », la déesse « Singhasari » { Prajna paranuta}, « Shiva, Vishnou, Krisna », ou chez les Aztèques « Coyolxauhqui , Tézcatlipoca, Quetzalcoati », …ainsi qu’ à l’ère du Christianisme « Jupiter, Zeus, Thor, Iran,…. » et une qui se signe devant une croix avec un humain cloué dessus, que vous nommez « Jésus-Christ », ou devant une ronde-basse représentant une femme avec un enfant dans les bras que vous désignez « Sainte Vierge Marie »… ?….. ?
Quelle est la différence ?….
Quelle est la distinction entre toutes ces sculptures de l’Hindouisme, Bouddhisme, Shintoïsme, Aztèque, Mayas, Grec, Romaine,…que beaucoup d’humains vénèrent, et toutes vos peintures, vitraux, statues, fresques, …devant lesquelles vous vous agenouillez, signez, priez, adorez ?….. ?…sans compter les offrandes, cierges, argent, fleurs ? …
Aucune ! …
Ai-je tort ?…
Certainement pas ! …
Ce sont bien les actes que vous pratiquez dans vos bâtisses, Temples, Chapelles, Églises, Cathédrales, Basiliques, Monastères,…etc.…, ainsi qu’à l’intérieur de vos maisons devant vos statuettes et vos croix suspendues dans chaque pièce…… ?
Moi, « GRANDELOUPO », le « PAÏEN », je ne suis pas un --- « tartuffe » --- !…
La religion Hindoue est moins hypocrite que la religion « Chrétienne. »
Par le « BRAHMAN » leur Dieu en trois personne Brahmâ, Vishnu, Civa, ils reconnaissent une « Trimurti », mais vous, vous parlez bien de la « SAINTE TRINITÉ » ---- Dieu le « Père », Dieu le « Fils », et Dieu le « Saint Esprit » ---, donc votre religion est bien une trilogie comme chez les Hindouistes …
.Pourquoi le nier ? …..
La « Sainte Trinité » est égale au « Brahman » !
Prouvez-moi le contraire par des explications logiques !….
Je reconnais que je ne suis pas instruit, mais là ! c’est vraiment me prendre, nous prendre pour des nigauds !…
Et je suis poli ! …
.Non ! … Je réitère, je ne suis pas un ----« TARTUFFE ! … »----
Comme toutes les religions de cette Terre, vous aussi vous êtes « IDOLATRE » !….. !
Pas une ne fait exception, même le judaïsme, et la religion musulmane, pas une seule, aucune dérogation !…
Dans ces conditions, pourquoi insultez-vous les autres de « PAÏEN » ?…
Alors que votre religion est analogue, identiques, similaire et parallèle à toutes les autres !…
Combien adorez-vous de « sous-DIEUX » que vous désignez « SAINT » ?….
Vous en avez des myriades, et, chaque année des nouveaux arrivent sur notre calendrier grégorien. En plus pour un même jour ce ne sera pas le même « Saint » si vous habitez en France, Italie, Canada, ou un autre pays de confession chrétienne. Tout est bon pour l’invention de nouveaux « Saints » vos « sous-Dieu » … Je suis même étonné que vous n' ayez pas sorti encore un « Saint Trouduc, Nichon, Caca, Pipi, Imbéciles, Curé, Vinasse, Voiture, Moto, etc »
Comment en êtes-vous arrivé là ?…
Plus « IDOLÄTRE » que les humains de l’Antiquité !…
A bientôt, dans quelques jours, le temps nécessaire à l’écriture.
Cordialement ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans } une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 1
Dernière phrase
Pour moi, le « PAÏEN », je fus comme beaucoup d’enfant de mon époque baptisé. Puis nos parents, à l’âge de huit ans, nous faisaient suivre le catéchisme.
Là, on nous enseignait les dogmes de la « chrétienté », la Messe, la Confession, etc, et pour nous gamins la Confirmation, puis la Communion Solennelle.
Dans mon enfance j’étais un « Gavroche » et l’Abbé de la Noé m’hébergea avec l’accord de ses supérieurs pendant plus d’un an au presbytère.
Comme eux j’avais une « cellule » pour dormir et je partageais les repas du soir et les jours de repos avec eux.
Le « Saint-Esprit » n’existe pas !
Un fait est certain, si aujourd’hui je suis comme je suis, je peux remercier cet Abbé qui par la lecture de certains ouvrages, m’a ouvert les yeux sur la religion. Comme souvent il me disait :
« Jean-Paul pour être Abbé, Moine, Missionnaire, ou autres, il faut faire abstraction sur énormément de choses, même celles que l’on sait véridiques. Au séminaire nous lisons beaucoup de livres et l’enseignement spirituel à autant d’importance que l’historique … »
Pendant toute cette époque j’ai appris énormément sur la « Chrétienté ».
L’histoire sanguinaire des « Ordres » qui au nom de « Jésus-Christ » torturaient, massacraient, mais aussi ces réunions monastiques, masculines, féminines, qui se réunissaient une fois par mois pour, théoriquement, étudier la Bible et qui se terminaient en orgie. Tout ce que je vous écris là, fait partie de l’histoire réelle de la chrétienté, où souvent il fallut l’intervention des « Hautes Instances » de Rome.
Je continue mon « Réquisitoire »
Je reviens à ces Chrétiens….religion soi-disant « monothéiste », alors que c’est une religion « Trinitaire », comme l’Hindouisme….., Dieu le « PÈRE », Dieu le « FILS », Dieu le « Saint-ESPRIT » ne formant qu’une seule et unique personne.
Comme l’hindouisme vous avez pris le concept fondamental du « monisme » qui est la réunion en une seule unité de ces trois « Dieux » le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
Exactement comme le « Brahman » dieu absolu hindou qui réunit « Brahmâ » le créateur, « Vishnu » le conservateur et « Civa » le destructeur qui constituent la « Trimurti » comme chez vous la « Trinité ».
Pourquoi refusez-vous cette flagrante vérité ? …
Prouvez-moi le contraire et peut-être, je vous écouterai ! ……
Comment puis-je devenir « croyant Chrétien » avec autant de contradictions, de mensonges, ….religion partie du pur vers l’impur…par l’orgueil, la convoitise, la vanité des hommes… ?
Veuillez m’expliquer ? …..
Je suis toute ouie ! …
Oui ! … Moi, qui suis considéré par « Vous » chrétiens, comme un « PAÏEN », veuillez m’enseigner la différence qu’il existe entre le « Fondateur » de toutes choses, celui que vous nommez « Dieu » et votre « SAINT-ESPRIT » que vous écrivez aussi « ESPRIT-SAINT »
Je suis peut-être un « PAÏEN », mais pas un imbécile, car il me semble que le « Fondateur » de l’Univers et de l’ÊTRE HUMAIN, votre DIEU, n’est pas matériel ! …
Il est incorporel, donc invisible comme l’esprit ou les ESPRITS.
Alors votre « dieu » « Dieu » et votre « Esprit-Saint ou Saint-Esprit » sont exactement la même chose et ne font qu’une chose, même pas un clone qui est une copie conforme. UN c’est Un et pas deux ! …
Veuillez m’expliquer votre incohérence avec votre Dieu « Père » et votre Dieu « Saint-Esprit », alors qu’il n’y a qu’un seul être immatériel, spectral ? …
Le Créateur de toute chose, celui que vous nommez « DIEU » et moi « EL-SHADDAÏ » est bien un être « spectral, fantomatique », avec un esprit de raisonnement de réflexion, sinon comment aurait-il pu créer l’Univers, notre Galaxie avec la Terre et tous les êtres vivants ?
Comment aurait-il pu inventer, façonner, sculpter, l’humain ? …
Lui seul connaît le « Mystère » de la procréation ! …
Si cet Être Suprême spectral n’avait pas d’esprit rien n’existerait, car tout fut créé grâce à son esprit et non pas comme vous le dites par l’esprit, car l’esprit ne fabrique rien !
Demandez à votre esprit de raisonnement, de réflexion, de tenir un crayon pour dessiner un plan ! …
Par contre, c’est par lui, que vous allez élaborer votre plan, et c’est aussi grâce à lui qu’avec vos mains vous allez façonner, sculpter, modeler, fignoler, mettre au point votre œuvre, car vous en êtes le « créateur ».
Constatation logique, inéluctable, implacable !
Si vous n’avez pas d’esprit, vous ne pouvez rien faire, car tout ce que vous faite, vous le faite par l’esprit en premier.
Avant de faire une œuvre vous y pensez, puis vous élaborez des plans, et seulement après vous fabriquez.
Si, il n’y a pas « esprit », il n’y a pas « œuvre », car « œuvre » n’existe pas, c’est le « Néant ».
C’est « esprit » ( c’est-à-dire la pensée ) qui donne naissance à « œuvre ».
Si, il n’y a pas de corps, il n’y a pas d’esprit de raisonnement de réflexion.
Il ne peut y avoir « esprit », si, il n’y a pas corps ; c’est le corps qui donne naissance à « esprit ».
Cela nous prouve que le corps et l’ « esprit » sont indissociable et ne font qu’UN.
Cette explication est tellement rationnelle et logique que vous allez avoir un mal fou à me contre-dire. Sauf une très, très grande mauvaise foi, les explications ci-dessus sont efficientes, imparables.
Ce qui est valable pour nous, mortel, l’ait d’autant plus pour l’Être Suprême, Créateur de toutes choses, surtout que nous sommes son image, son reflet, sa ressemblance.
Alors le « Dieu » Unique, le seul Créateur de toutes choses, ( Mt 4 : 10, Jn 5 : 44, ) EL-SHADDAÏ est un Être spectral, fantomatique, avec un esprit, car sans esprit, pas d’univers, pas de Terre, pas d’Humain, mais un esprit sans spectre, n’est pas un esprit car il n’existe pas, donc EL-SHADDAÏ avec son « esprit » ne font qu’UN et sont indissociables.
Imparable, inéluctable, implacable cette « VÉRITÉ » ! … ! … ! … !
L’ « ESPRIT-SAINT » n’existe pas !
Seul existe « EL-SHADDAÏ » --- « DIEU » pour vous --- qui à un « esprit » de raisonnement et de réflexion car déjà il est « SPECTRAL » donc « ESPRIT »
Quand vous « Chrétiens » vous parlez de votre « DIEU » et de l’ « ESPRIT-SAINT » vous faite un :
« PLÉONASME »
Veuillez me pardonner ma ténacité sur ce thème, mais je suis certains que vous allez m’expliquer le contraire avec des moitiés de texte Biblique, car vous voulez nier l’évidence, la réelle « VÉRITÉ », sachant impertinemment que j’ai raison tellement la logique est indémontable.
Existe-t-il un « Chrétien » honnête pour confirmer, affirmer cette évidence ? …
Vous, les « Dirigeants » de cette religion « CHRÉTIENNE », ne prendriez-vous pas, par hasard, vos ouailles pour des imbéciles ?
Il me semble qui si ! …
De plus « Saint » signifie sanctifier, honorer, diviniser, c’est une vénération, mais cela ne veut sûrement pas dire sans aucun péché, sans tache, sinon vous auriez dit et écrit « Sain » qui signifie propre, sans aucune souillure.
Votre « Saint-Esprit » ne peut être le « Fondateur de l’Univers », qui « Lui » est parfait, c’est à dire « SAIN ».
Pour le moment voici les faits historiques que vous aurez du mal à me contester.
Les premiers Chrétiens suivaient l’enseignement de Jésus le Nazaréen, ainsi que les Lois et Préceptes de son Père génétique, perpétré par les Apôtres et Disciples.
Leur emblème était le « POISSON »et ils ne connaissaient pas cette « TRINITÉ »,la « CROIX », et encore moins le « SIGNE de la CROIX ».
Ces marques idolâtres de la chrétienté étaient inconnues pour eux.
En espérant que pour vous cette lecture n’a pas été une torture, mais agréable, portez-vous bien ! …
Cordialement ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « PARANGONS », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles { quatre cents ans } une Religion d'Idolâtre
---------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre 1
En premier, pour éviter toutes équivoques, je suis croyant. Je crois en un Être Suprême, androgyne, invisible à la chair, d’une Sagesse …, Force …, Intelligence …, Mémoire …, incommensurable, Nous à sa ressemblance, à son image, à leur reflet, c’est à dire chaque fois que nous croisons, regardons, parlons, embrassons, serrons, un humain ,nous le faisons avec l’Être Suprême.
Il a fait écrire :
« Qui crache à la Face de l’Homme, ---- l’humain ---- crache sur ma Face ! » …
Je vais répondre à tous ces Catholiques, ces Chrétiens, qui écrivent sur le « NET », parlant sans cesse d’amour, et qui ne portent même pas un échantillon dans leur Cœur et leur Esprit.
Ils vous proposent de faire partie de leurs amis et vous jettent à la première occasion car vous ne pensez pas comme Eux, parce que vous leur posez des questions embarrassantes.
Ils vous mettent du « Jésus-Christ » à toutes les sauces, en oubliant le principal de son enseignement, respecter les LOIS et Préceptes de son PÈRE tel quel : ( Exode 20 : 4, Lévitique 19 : 4, )
« Tu ne te feras pas d’images taillées, tu ne te prosterneras pas devant elles ….. »
Je vais continuer à me faire des ennemis parmi tous ces Catholiques, Protestants, Orthodoxes.
Vous tous les Chrétiens, qui traitez les autres de « Païens », je me permets de vous dire que vous êtes sûrement pire que ces gens car vous, vous êtes « Idolâtre » !…
Dans vos Temples, vos Églises, Cathédrales, Chapelles, vous vous prosternez devant des statues sculptées par des mains d’humains représentant des hommes, des femmes, que vous nommez « SAINT », des croix avec un homme cloué dessus, ces croix engins de torture que vous vénérez en vous signant devant, vous agenouillant et priant, donnant des offrandes, cierges, argent, fleurs,…
Alors qui est-ce qui est « PAÏEN »…. ?
Pourtant vous connaissez l’Ancien Testament !…
Les « Dix Commandements »,…le « Décalogue », :…Exode chap.10 verset 3, 4, 5, …. le Deutéronome chap. 4 verset 15 et suivant, le chap. 5 verset 8 et suivant :…
« Tu ne feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, la-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessus de la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, tu ne les serviras pas…….. ».
Vous les Catholiques, les Chrétiens, vous qui êtes « croyant »,…( pour moi c’est la première Religion « IDOLÂTRE » avec plus de 3 milliards de Fidèles )…..lisez dans l’Ancien Testament la « Sagesse de Salomon »…le chap. 13 verset 10 et suivant, puis le chap. 14 verset 11 à 31 , mais surtout portez votre attention aux versets 21 à 29, …là !.., vous serez étonnés !…..
Tiens ! … Pour vous évitez de chercher je vais vous poser ces versets !
Sagesse de Salomon 13 : 10-19
« « ----10- Mais malheureux sont-ils, avec leurs espoirs mis en des choses mortes, ceux qui ont appelé dieux des ouvrages de mains d'hommes, or, argent, traités avec art, figures d'animaux, ou pierre inutile, ouvrage d'une main antique.
11- Et voici encore un bûcheron : il scie un arbre facile à manier, il en racle soigneusement toute l'écorce, il le travaille avec adresse, il en forme un objet propre aux usages de la vie.
12- Quant aux déchets de son travail, il les emploie à préparer sa nourriture et il se rassasie.
13- Et le déchet qui en reste et qui n'est bon à rien, un bois tordu et poussé tout en nœuds il le prend et le sculpte avec l'application des heures de loisir, il le façonne, avec le savoir-faire des instants de détente; il lui donne une figure humaine,
14- ou bien il le fait semblable à quelque vil animal, le recouvre de vermillon, en rougit la surface à la sanguine, recouvre d'un enduit toutes ses taches.
15- Puis il lui fait une habitation convenable, le place dans un mur et l'assure avec du fer.
16- Ainsi veille-t-il à ce qu'il ne tombe pas, sachant bien qu'il est incapable de s'aider lui-même, car ce n'est qu'une image, et il a besoin d'aide!
17- Pourtant, s'il veut prier pour ses biens, son mariage, ses enfants, il ne rougit pas d'adresser la parole à cet objet sans vie; pour la santé, il invoque ce qui est faible,
18- pour la vie, il implore ce qui est mort, pour un secours, il supplie ce qui a le moins d'expérience, pour un voyage, ce qui ne peut même pas se servir de ses pieds,
19- pour un gain, une entreprise, le succès du travail de ses mains, il demande de la vigueur à ce qui n'a pas la moindre vigueur dans les mains ! » » ----
« « ---- 11- Aussi y aura-t-il une visite même pour les idoles des nations, parce que, dans la création de Dieu, elles sont devenues une abomination, un scandale pour les âmes des hommes, un piège pour les pieds des insensés.
12- L'idée de faire des idoles a été l'origine de la fornication, leur découverte a corrompu la vie.
13- Car elles n'existaient pas à l'origine, et elles n'existeront pas toujours;
14- c'est par la vanité des hommes qu'elles ont fait leur entrée dans le monde, aussi bien une prompte fin leur a-t-elle été réservée.
15- Un père que consumait un deuil prématuré a fait faire une image de son enfant si tôt ravi, et celui qui hier encore n'était qu'un homme mort, il l'honore maintenant comme un dieu et il transmet aux siens des mystères et des rites,
16- puis avec le temps la coutume se fortifie et on l'observe comme loi. C'est encore sur l'ordre des souverains que les images sculptées recevaient un culte
17- des hommes qui ne pouvaient les honorer en personne, parce qu'ils habitaient à distance, représentèrent leur lointaine figure et firent une image visible du roi qu'ils honoraient; ainsi, grâce à ce zèle, on flatterait l'absent comme s'il était présent.
18- Ceux-là mêmes qui ne le connaissaient pas furent amenés par l'ambition de l'artiste à étendre son culte;
19- car, désireux sans doute de plaire au maître, il força son art à faire plus beau que nature,
20- et la foule, attirée par le charme de l'œuvre, considéra désormais comme un objet d'adoration celui que naguère on honorait comme un homme.
21- Et voilà qui devint un piège pour la vie que des hommes, asservis au malheur ou au pouvoir, eussent conféré à des pierres et à des morceaux de bois le Nom incommunicable ---[ Y.H.W.H ]
22- En outre il ne leur a pas suffi d'errer au sujet de la connaissance de Yahvé ; --- [ Dieu pour vous, EL-SHADDAÏ pour moi ]--- mais alors que l'ignorance les fait vivre dans une grande guerre, ils donnent à de tels maux le nom de paix!
23- Avec leurs rites infanticides, leurs mystères occultes, ou leurs orgies furieuses aux coutumes extravagantes,
24- ils ne gardent plus aucune pureté ni dans la vie ni dans le mariage, l'un supprime l'autre insidieusement ou l'afflige par l'adultère.
25- Partout, pêle-mêle, sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, trouble, parjure,
26- confusion des gens de bien, oubli des bienfaits, souillure des âmes, crimes contre nature, désordres dans le mariage, adultère et débauche.
27- Car le culte des idoles sans nom est le commencement, la cause et le terme de tout mal.
28- Ou bien en effet ils poussent leurs réjouissances jusqu'au délire, ou bien ils prophétisent le mensonge, ou ils vivent dans l'injustice, ou ils ont tôt fait de se parjurer
29- comme ils mettent leur confiance en des idoles sans vie, ils n'attendent aucun préjudice de leurs faux serments.
30- Mais de justes arrêts les frapperont pour ce double crime parce qu'ils ont mal pensé du Seigneur --[ Dieu ou EL-SHADDAÏ ]--- en s'attachant à des idoles, parce qu'ils ont juré frauduleusement contre la justice, au mépris de la sainteté. » » ----
Comme ces Écrits ressemblent étrangement à votre religion et à leurs Dignitaires, Pape, Pope, Pasteur, Ancien, Aîné, … !
Après votre lecture, j’entendrai vos réflexions !..
Il est plus facile de jouer l’autruche que de s’ouvrir l’esprit !…
La « CONSCIENCE »… !
Moi le « PAÏEN » j’aime mieux rester seul avec ma conscience et cet « ÊTRE SUPRËME » que je nomme comme Abraham « EL-SHADDAÏ » comme guide que de redevenir comme vous « IDOLÂTRE »
C’est peut-être à cause de votre Religion que vous avez cet « AMOUR » si ….volatil…. !
Pour moi, le « PAÏEN », je fus comme beaucoup d’enfant de mon époque baptisé. Puis nos parents, à l’âge de huit ans, nous faisaient suivre le catéchisme.
Là, on nous enseignait les dogmes de la « chrétienté », la Messe, la Confession, etc, et pour nous gamins la Confirmation, puis la Communion Solennelle.
Dans mon enfance j’étais un « Gavroche » et l’Abbé de la Noé m’hébergea avec l’accord de ses supérieurs pendant plus d’un an au presbytère.
Comme eux j’avais une « cellule » pour dormir et je partageais les repas du soir et les jours de repos avec eux.
La suite dans quelques jours ! …
Portez-vous bien en attendant ! …
Amicalement ! ...
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Comment est née la religion « Protestante » ?
Une rébellion interne à la religion du christianisme « Catholique » de l’époque, car l'Église répondait mal aux angoisses des fidèles. Depuis le XIVe siècle et la grande peste noire qui décimât la moitié de la population européenne, les fidèles vivaient dans l'angoisse du salut. En effet, la peur de la mort et de l'enfer avait comme conséquence le développement du culte marial, des saints, des reliques et la pratique des « indulgences. » Le but était de gagner son paradis sur la terre même au prix d'un séjour au purgatoire.
Parenthèse pour la définition des indulgences.
--- Le Code de droit canonique consacre aux indulgences le chapitre IV du titre IV portant sur le sacrement de pénitence. Le canon 992 définit l'indulgence comme :
« la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l'action de l'Église, laquelle, en tant que dispensatrice de la rédemption, distribue et applique par son autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints ». ---
Les conciles du XVème siècle ne peuvent prendre de solution efficace tant l'autorité du Pape est affaiblie.
À la fin du XV siècle, les indulgences sont un moyen de plus en plus en vogue pour réduire le nombre des années passées par une âme au purgatoire après sa mort.
A partir du milieu du XVème siècle, le pouvoir d'achat s'amenuise. Les nobles regardent donc du côté des immenses biens fonciers de l'Église, soit le plus souvent 20 à 30% des terres cultivables. De plus l'Église continue à condamner les profits bancaires, le profit monétaire dans ses tribunaux ecclésiastiques. Les banquiers sont moins attachés à l'Église catholique.
Les facteurs politiques ne sont pas absents non plus. Le développement des États se heurte à la puissance temporelle de l'Église.
De plus en plus, les princes cherchent à intervenir dans le choix des membres du Haut-clergé, évêques, abbés.
En effet, les postes ecclésiastiques sont liés à des bénéfices. Celui qui contrôle l'élection du prélat, contrôle indirectement le bénéfice. Le Pape peut lever des impôts réguliers ou exceptionnels dans tous les pays d'Occident. Les rois protestent de plus contre les sorties d'argent de leur royaume, argent dont ils ont le plus grand besoin pour leurs guerres ou pour affermir leur pouvoir.
Mais ce qui affaiblit le plus l'Église catholique, c'est la perte de la sacralité. Les fidèles voient trop de fils de prêtres devenir prêtres, trop de clercs s'enrichir aux dépens des laïques, trop d'évêques vivant comme des grands seigneurs. La débauche de certains prêtres et moines qui vivent publiquement en concubinage, s'enrichissent avec l'argent des fidèles.
Le 31 octobre 1517, les étudiants du moine Martin Luther, docteur théologien, réagissent à la campagne « d'indulgences » lancée par Albert de Brandebourg, né à Ansbach en 1490 et mort à Tapi en 1568. Il fut le dernier grand maître de l’ordre Teutonique et le premier duc héréditaire du Duché de Prusse 1525-1568.
Ils affichent sur la porte de l'église de Wittenberg une lettre rédigée par Martin Luther adressée à Albert de Brandebourg, en dénonçant les dérives de l'Église, avec une critique virulente des abus et solutions. Parmi les thèses, l'accès de tous à la Bible sans discrimination sociale et l'égalité entre les hommes ont un fort écho dans la population majoritairement paysanne, à tel point qu'elle provoque au printemps 1525 la guerre des paysans.
Afin de mettre un terme rapide à cette explosion de violence contre la classe dirigeante, les Princes se réunissent et décident que chaque Prince choisira le culte à pratiquer dans son État, les opposants étant contraints de fuir vers un autre État favorable à leur foi.
Charles Quint absent de cette assemblée, demeure hostile à ces dispositions.
Cependant, accusé par le Saint-Siège de soutenir Luther, celui-ci décide d'endiguer la propagation des thèses luthériennes. En 1529, avec son frère Ferdinand Ier, il révoque toutes les concessions faites par les princes aux paysans. Ainsi, il réinstaure le culte catholique et la messe en latin
Ces derniers réagissent immédiatement sous la conduite de Jean de Saxe en émettant une protestation.
Les princes signataires sont appelés « protestants ».
Petite information écrit par un « Protestant »
« C'est un peu une tradition chez nous les protestants en général, bien que la plupart des gens ignorent l'origine du mot « protestant », pensent que cela provient du mot « protester ».
En réalité cela signifie en latin « affirmer ».
Une déclaration de la première profession de foi protestante qui a donné le nom à notre confession est « Protestati sumus » c'est-à-dire « nous affirmons que » et non « nous protestons contre ».
Ce n'est pas du tout pareil.
C'est positif. »
La Religion Protestante est divisée en une grande diversité d’églises plus ou moins sectaires : Luthérienne, Presbytérienne (calvinisme), Baptiste, Évangélique, Scientologue, Témoins de Jéhovah, etc.
Portez-vous bien !
Salutations cordiales
Commentaires