Dégénérescence de l’humain
Chapitre N°4
L’humain perd de son Intelligence
En premier d’après les Écrits apocryphes Cham serait le plus jeune des trois enfants cités dans la Bible. L’histoire ; quatre ans avant, les premiers mois après que l’Arche se fut posée sur la terre ferme et que ses occupants commencèrent à en sortir, Noé planta les pieds de vignes qu’il avait emmené avec lui. La quatrième année il récolta le raisin, le pressa et le mis dans des jarres pour en faire du vin. La cinquième année, pour la nouvelle année tous les humains burent le premier vin après le Déluge, simplement que, comme déjà écrit, le raisin était moins juteux que l’antédiluvien, mais beaucoup plus sucré, et la fermentation le rendit beaucoup plus alcoolisé. Sur les deux-cents humains qui buvaient du vin, ils le dégustèrent comme avant le Déluge, car à cette époque ce liquide ressemblait plus à du jus de raisin qu’à un bon vin et le résultat se fit voir rapidement car beaucoup était très gaie voire soûls et Noah lui aussi alla se coucher grisés.
Cham entre dans la chambre de son père et le voit nu, ne sachant que faire il va en parler à ses frères. La Bible Genèse IX : 21-24, « Ayant bu du vin, il fut enivré et se dénuda à l'intérieur de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et avertit ses deux frères au-dehors. Mais Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent tous deux sur leur épaule et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père ; leurs visages étaient tournés en arrière et ils ne virent pas la nudité de leur père Lorsque Noé se réveilla de son ivresse, il apprit ce qui lui avait fait son fils le plus jeune. » Je ne suis pas bien en accord avec la réaction de Noé, car, pour moi, il y a une grosse injustice. Cham est seul quand il rentre dans la tente de son père qui est dénudé et ses frères sont deux pour tirer la couverture, un de chaque côté. Cham est seul et les couvertures devaient à l’époque avoir un bon poids puisque, n’oublions pas qu’ils mesurent entre trois et quatre mètres et qu’ils pèsent entre deux-cent-cinquante et un peu plus de trois-cents kilogrammes, car ce sont des humains antédiluviens et ils ont la stature des humains de leur époque. Voici les versets suivant de ce chapitre IX de la Genèse : 25-27, « Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu'il soit pour ses frères le dernier des esclaves ! Il dit aussi : Béni soit Yahvé, le Dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave ! Que Dieu mette Japhet au large, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit son esclave ! » Je ne comprends pas, pourquoi Noé s’en prend après le fils de Cham, alors que c’est ce dernier qui a commis cette faute, si l’on peut appeler cela une faute ?
Voici les « Écrits des Jubilés » sur la même histoire Chapitre VII
« Et il se réjouit et but de ce vin, lui et ses enfants avec joie. Et il faisait nuit quand il alla dans sa tente et étant saoul il s’allongea et s’endormit et s’était découvert dans sa tente lorsqu’il dormait. Et Ham vit Noah son père nu et sortit le dire à ses deux frères dehors. Et Shem prit son habit et se leva, lui et Japhet, et ils placèrent l’habit sur leurs épaules et marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, leurs visages étant détournés. Et Noah se réveilla de son sommeil et apprit tout ce que son plus jeune fils lui avait fait et il maudit son fils et dit : – « Maudit soit Canaan, il sera un serviteur, esclave de ses frères. » Et il bénit Shem et dit : – « Béni soit le seigneur, Dieu de Shem, et Canaan sera son serviteur. Dieu élargira Japhet et Dieu habitera dans l’habitation de Shem et Canaan sera son serviteur. » Et Ham apprit que son père avait maudit son plus jeune fils et fut mécontent qu’il avait maudit son fils et il quitta son père, lui et ses fils avec lui, Cush et Mizraim et Put et Canaan. »
L’injustice parentale, là, est grande, et je ne comprends pas quel enseignement la Bible nous communique surtout que c’est le petit fils Canaan qui lui n’est pas responsable des actes de son père.
Qu’est-ce que le père de Cham gagne si ce n’est l’installation de la discorde entre frères et sœurs ?
L’humilité, le pardon où est-il ?
Surtout que c’est le plus jeune des trois frères, comme par hasard celui que Noé aime le moins et il le fait savoir !
Quelle injustice ?
Et il bénit Sem et Japhet alors ? Ile me semble qu’EL-SHADDAÏ était le « Dieu » de tous les humains qui sortirent de l’Arche de Noé, de ses trois fils de l’époque, de ses filles et de tous les humains qui étaient là ?
Sem tout seul n’aurait jamais pu tirer la couverture sans regarder son père ! Merci Japhet de ton aide !
Moralité, la cinquième année après la sortie de l’Arche Cham et toute sa famille, quittèrent le Plateau de Loubard où était l’Arche et descendirent dans les plaines fertiles du Tigre et de l’Euphrate et construisirent une ville pour se protéger des intempéries avec la science qu’ils connaissaient pour amener l’eau, la distribuer par maison, mais aussi pour l’évacuation des eaux usées
La dislocation de la famille était à ces débuts car Japhet était jaloux de la réussite de son frère Cham qui vivait bien et heureux loin de son père. Le clan de Cham grandit et se multiplia comme celui de Japhet et de Sem. Canaan resta près de son père et jamais il ne fut l’esclave des frères de son père.
Japhet lui aussi quitta enfin son père et descendit vers les plaines du Tigre et de l’Euphrate et il fit comme son frère Cham, il construisit une ville.
Noé était à la fin de sa vie et sa famille était disloquée, chacun avec ses clans et ses chefs selon la famille, les mariages, et les descendances. Après la mort de Noé qui était le dernier Patriarches antédiluvien, le partage de la Terre tel que l’avait décrété Noé ne convenait pas à ses fils car l’un voulait le territoire de l’autre.
Tous les humains de tous les clans construisirent la Tour de Babel car à cette époque ils vivaient en harmonie, ils n’avaient qu’un seul Dieu et parlaient qu’une seule langue, mais après quarante-trois ans de construction, EL-SHADDAÏ décida qu’il fallait arrêter cette construction, alors il changea le langage des humains et leur aspect : « Antiquités Bibliques É.I, p1251-52 « C’est pourquoi, voici que je vais séparer leurs langues, leurs aspects, et je les disperserai dans tout le pays pour que chacun ne reconnaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain. Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils se creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs, ils habiteront là. Et il en sera ainsi devant moi de tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. » « Quant aux peuples qui habitent la terre, quand ils commencèrent à construire la Tour, EL-SHADDAÏ sépara leurs langues et changea leur aspect ». (III Baruch III : 4)
Et les Jubilés écrivent ceci sur le partage de la terre, après que les humains se dispersèrent sur la Terre selon leurs langues et leurs aspects, mais aussi toujours selon les trois fils de Noé et leur descendance.
Jubilés Livre X : « Au début de la 1ere année de la 4ème semaine du 34ème jubilé, ils furent dispersés du pays de Shinear et Ham et ses fils allèrent dans la terre qu’il devait occuper, qu’il acquit comme sa portion dans le pays du SUD. Et Canaan vit que le pays du Liban jusqu’à la rivière d’Égypte était très bon et il n’alla pas dans le pays de son héritage vers l’ouest, qui est vers la mer, et il habita dans le pays du Liban, à l’est et l’ouest de la frontière du Jourdain et à la frontière de la mer.
Et Ham son père et Cush et Mizraim ses frères lui dirent : – « Tu accapares un pays qui n’est pas le tien et qui ne t’est pas échu dans ton lot. Ne fais pas ça, car si tu fais ça, toi et tes fils tomberont dans le pays et [serez] maudits de révolte, car tu accapares par révolte et par révolte tes enfants tomberont et tu seras toujours déraciné à jamais. N’habite pas dans l’habitation de Shem, car cela revient à Shem et à ses fils dans leur lot. Maudit sois-tu et maudit seras-tu devant tous les fils de Noah selon la malédiction par laquelle nous nous sommes engagés par un serment en présence du juge sacré et en présence de Noah notre père ». Mais il ne les écouta pas et habita lui et ses fils dans la terre du Liban, de Hamath jusqu’à l’entrée de l’Égypte, jusqu’à ce jour. Et pour cette raison, ce pays est appelé Canaan.
Et Japhet et ses fils allèrent vers la mer et habitèrent dans le pays de leur portion et Madai vit le pays de la mer et cela ne lui plaisait pas et il demanda une [portion] à Ham et Asshur et Arpachshad, le frère de sa femme, et il habita dans le pays de Media, près du frère de sa femme, jusqu’à ce jour. Et il appela son habitation et l’habitation de ses fils Media d’après le nom de leur père Madai. »
Les humains se sont dispersés sur la Terre selon leur aspect et leur langage et aussi selon les trois clans Noachides, les blancs, bronzés, descendance de Japhet, les cuivrés du rouge brun au jaune descendance de Sem, les noirs du terne, brillant, bleuté, descendance de Cham, mais la Mésopotamie les plaines du Liban et les bords de mer jusqu’au Maroc est un mélange des trois d’où cette couleur grisâtre plus ou moins prononcé, c’est un peu cette couleur que porte les véritables Arabes
Les humains commencèrent à se façonner des « dieux » pour tout car ils ne croyaient plus en ce Dieu seul et unique Créateur de toutes choses.
Mais avant je vais revenir dans les écrits du chapitre précédent sur lequel je vous avais écrit ceci en fin de chapitre : « Avant ce partage de la terre de la Terre entre les trois fils de Noé ce que je ne crois pas trop, car Noah avait plus de trois fils, mais il avait aussi des filles, donc des gendres qui eux aussi faisaient partie du partage, alors comment ? Et l’égalité entre enfant, je pense que cela doit exister depuis Adam et Ève, même si la Bible est un peu misogyne ? » Il se trouve qu’en cherchant des « Écrits » disent ceci sur les fils de Noé. « Au IXème siècle, des manuscrits de la Chronique anglo-saxonne soutiennent que « Sceaf » était le quatrième fils de Noé, né à bord de l'Arche, et qui serait l'ancêtre du Wessex, selon la version de cette généalogie proposée par Guillaume de Malmesbury vers 1120. »
Selon les « Écrits Coraniques » Noé aurait eu un quatrième fils dont le nom n’est pas mentionné, quoi que les exégètes du Coran le nomment « Yam » ou « Kan’an » et il aurait refusé de monter dans l’Arche et serait mort noyé comme de nombreux humains et animaux.
Dans la Mythologie Celtique irlandaise Noé avait un fils du nom de « Birth », et selon le moine Annius de Viterbe écrivain helléniste babylonien mentionne trente fils nés avant et après le Déluge comme Tuiscon, Prométhée, Japet, Macrus, Cranus, Granaus, Océan et Tipheus, mais il eu aussi des filles comme Araxa la Grande, Regina, Pandore, Crana, et Thétis et tous ces noms ne sont pas sur où pour certains déformés, mais cela confirme que Noé à eu d’autres fils et filles avant et après le Déluge, mais tous n’étaient pas pour suivre les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ.
La majorité des anciens Écrits prouvent que la dispersion des humains serait partie du Moyen-Orient, plus particulièrement de la région s’étendant de la chaîne de montagne Ararat au plaine du Tigre et de l’Euphrate ---[ une partie des pays de Turquie, Iran, Irak, Syrie ] ----C’est aussi de cette région, plus connue sous le nom de « Mésopotamie », que nous viennent les écrits « Sumériens, Akkadiens, Énokien. »
Ce fut par la suite l’empire de Médie puis Perse. Ce peuple que les historiens appellent « Sumériens », 4000 ans av.J.C., avaient beaucoup de connaissances.
Avec vous je n’ai pas le droit de vous écrire des fadaises, des fariboles, car la croyance en un Être Supérieur, doté d’une grande Sagesse, d’une Intelligence sans précédent, et d’un Amour sans égal, pas cet amour charnelle qui dure une demi-heure, une heure si l’on se divertit, et qui après tombe dans les oubliettes, non je parle de cet amour platonique où le cœur fait « boum-boum », l’esprit dans la vérité, sincérité, les deux réunis ne faisant qu’un, comme l’amitié, car l’amitié c’est le plus bel amour qui existe sur la terre de la Planète Terre, et dans toute votre vie jamais vous ne remplirez une main d’amis au sens propre de l’amitié, car arrivant à la fin de ma vie je me souviens des paroles de cet homme d’un âge bien avancé qui m’avait appris ce que l’amitié était et qu’est-ce qu’il avait raison car de mes véritables amis un seul est encore vivant et les deux autres sont dans le « Grand Sommeil », et je pense à EL-SHADDAÏ avec son ami Moïse, oui, j’ai bien écrit, son ami, car entre ce Dieu seul et unique et cette poussière humaine, Moïse, était née une grande amitié entre ces deux Êtres, l’un super puissant Créateur de ce « Pantin » humain, poussière devant Lui, ce misérable humain qui l’implorait, le vénérait, le priait, l’adorait, mais entre les deux, ces barrières c’étaient écroulées.
A la mort de Moïse, c’est EL-SHADDAÏ, Lui-même, qui mit son « AMI » en terre, Lui seul connaît l’emplacement, et Il pleura amèrement son « AMI » pendant un mois, car ce « DIEU » parlait à égalité avec cet Humain une fois les enseignements religieux donnés, ainsi que les Lois laïcs pour la vie en communauté, l’entraide, le respect et l’amour de ses prochains sans convoitise, car ils conversaient comme-ci ils étaient l’un en face de l’autre et cette amitié était réciproque, et l’amitié c’est le plus bel amour qui existe sur la Terre.
Cette semaine j’en ai eu la plus belle preuve, en effet j’ai annoncé à mon ami et à son épouse que j’avais un Cancer généralisé, et il s’est mis à pleurer, alors je lui ai dit : « Alain mon ami, tu n’as pas à pleurer, c’est moi le malade, et moi je prends cela à la rigolade car cela fait partie de la vie » Mais je le comprends car cela fait plus de vingt ans que nous nous fréquentons et que nous nous aidons et pourtant il ne croit pas en EL-SHADDAÏ, même sur les idées politiques nous sommes opposés, mais nous évitons les problèmes qui risqueraient de vexer l’un ou l’autres, afin de garder cette amitié !
Cette parenthèse fermée je reviens à ces humains après le Déluge qui construisirent une partie de cette tour de Babel avant qu’elle ne soit complètement rasée après la dispersion des humains selon leurs aspects et leurs langages sur toute la terre de la Terre, par un vent puissant et chaud de tel sorte qu’il ne restait plus une seule brique l’une sur l’autre et que cet endroit fut nommé « La Ruine » ou « La Dévastation ».
Les humains une fois dispersés commencèrent à se construire des villes et s’approprier les terres qui sont autour jusqu’à une distance de défense naturelle comme les fleuves et les montagnes. Ces humains s’étaient réunis selon leur langage et leur couleur de peau, mais en priorité suivant leur descendance ce qui formait des clans. La Bible écrit entre autres, ainsi que certains apocryphes, que la descendance de Cham était noire, celle de Sem cuivrée, et celle de Japhet blanche. Ce qui est certains c’est que les humains se sont déplacés ensemble et en premier selon leur couleur de peau, les blancs en Europe, les cuivrés en Asie et les noirs en Afrique et après selon leur dialecte ou idiome. La Mésopotamie, Péninsule Arabique, Palestine, Basse Égypte, Numidie, et Mauritanie étaient des pays où les hommes étaient mélangés de ces trois couleurs de peau qui donnait une couleur de peau du gris clair au gris foncé. L’Afrique du Nord de langue Berbère était appelée l’Afrique Blanche ou Européenne. Il est prouvé que les Berbères connaissaient l’écriture, le calcul, et la géométrie l’astrologie et l’astronomie bien avant les Sumériens, Phéniciens et autres.
En tout premier, les humains commencèrent à ce faire la guerre pour prendre les femmes du clan voisin pour ceux qui avaient plus de garçons que de filles, puis ce fut pour le territoire qui était plus fertile et cela commença à faire des peuples avec le même langage, mais aussi avec les mêmes « Dieux ». C’était des petites guerres qui duraient une journée ou deux car l’on se battait deux-cents hommes contre deux-cents, le vaincu faisait allégeance au vainqueur et devait parler sa langue et adorer ces « dieux ». Ce que je conte c’est la formation des « Peuples ». N’oublions pas que ces humains vivaient encore trois-cents ans et mesuraient encore deux mètres cinquante, voire un peu plus, et que théoriquement ils étaient plus intelligents que nous dû à la perfection adamique, simplement il semble qu’EL-SHADDAÏ est fait perdre quelques facultés intellectuelles et intelligentes aux deux cent humains qui restèrent une année complète dans cette caisse de bois. Malgré cela ce Dieu ne pouvait pas rendre son « Pantin » ignare ce qui fait que même dix siècles après le déluge et la moitié depuis la « Dispersion » de la tour de Babel ces humains sur certaines connaissances, sciences, étaient plus intelligent que nous. La tare adamique allait aider cet Être Suprême, car ces humains avec la reproduction et le temps perdaient rapidement de leur quotient intellectuel.
Des hommes de l’Arche il n’en restait plus de vivant, mais chacun, par famille, puis par clans conservèrent les secrets intellectuels, mécaniques, électriques, métallurgiques, mais aussi dans l’ébénisterie, les charpentes, l’art de tailler la pierre, l’astronomie et l’astrologie, la botanique, l’écriture et encore et encore et tous se retransmirent de père en fils et chacun les gardait jalousement.
Des « Livres apocryphes » disent que Cham serait parti du Plateau de Loubard où l’Arche était posée, avec des livres que Noé gardait en secret, et la Bible parle du « Livre des Remèdes » qui aurait été recopié pour les groupes familiaux de l’Arche ainsi que les livres d’Hénoch. Le « Livre des remèdes » explique la médecine pour soigner par les plantes, les racines, les fleurs, et les fruits le corps humain attaqué par la maladie, mais aussi pour les accidents de la vie.
Comme exemple de la descendance des « Peuples » nous avons Japhet descendance de son fils Gomère, Saxons, Scandinaves et Slaves, mais aussi Arméniens, Kurdes, Cham descendance de son fils Koush Éthiopiens, Égyptiens, Sem descendance de son fils Élam, Élamites, Araméens, Arpakshas, Hébreux, Assyriens, Syriens, Chaldéens et ainsi de suite pour chaque Clans, et ces Clans devinrent des peuples comme les Akkadiens, Sumériens, Araméens.
Nos historiens veulent que l’écriture soient une invention Sumérienne alors que l’écriture était connue bien avant le Déluge, car Noah et beaucoup d’humains qui montèrent dans l’Arche connaissaient l’écriture, mais aussi la roue, les poulies, les courroies, les pignons, tous cela les humains de l’Arche le savaient, mais ils n’avaient plus les machines-outils pour les confectionner, tout comme ils ignoraient comment façonner le papier, comment écrire sur les parchemins, mais ils avaient les Livres d’Hénoch, ainsi que beaucoup d’autres, cela est une certitude !
C’est à tous ces détails que l’on s’aperçoit de la dégénérescence de l’humain après le Déluge, car il est prouvé archéologiquement, que géologiquement que les humains antédiluviens connaissaient l’électricité sans fils, ainsi que la pile atomique, les véhicules dont le carburant était l’hydrogène, mais aussi le méthanol, et un autre carburant vert jaunâtre dont nous ignorons tout de sa conception, mais ils ignoraient l’énergie fossile tout en connaissant le goudron, l’asphalte, ainsi que la dissection des atomes puisqu’ils se firent des guerres nucléaires, déclenchant le Déluge pour nettoyer la terre de la Terre.
L’humain se multiplie et la tare adamique augmente, le sang se dégénère, mais l’esprit aussi, l’intelligence se perd, et l’humain se pervertie. La langue originelle a disparue, c’était la langue divine qui permettait à l’humain de converser avec l’Être Suprême, mais elle fut effacée de la surface de la Terre à la « Dispersion » de l’humanité.
Et aujourd’hui que nous reste-t-il pour parler avec ce « Dieu » seul et unique ? Notre cœur, notre esprit, notre assesseur, Jésus le Nazôréen ! Comment connaissons-nous le retour de nos prières ? Est-ce que ce « Dieu » les écoute et comment nous répond-il ? Je ne peux pas vous parler de moi, car IL a répondu à mes prières, alors je sais qu’IL existe, Il nous en a donné la preuve, à mon épouse et à moi-même, alors il est très difficile pour moi de ne pas avoir la foi, car si je devais conter tout ce qu’IL nous a fait voir vous nous insulteriez de menteurs, puis de déranger cérébrale et vous nous mettriez en asile, alors la Sagesse me conseille de me taire, de nous taire. Je certifie sur mon honneur qu’IL existe vraiment qu’IL écoute nos prières et qu’indirectement IL les exauce.
Alors vous mes semblables je me permets de vous écrire pour que vous croyez en lui, dans votre cœur, avec sincérité, sans hypocrisie, et il est là au-dessus de vous et Jésus le Nazôréen est à côté de vous pour vous soutenir
Changez-vous ! Rejetez ces petits péchés que l’on fait par habitude, et EL-SHADDAÏ sera là, à côté de vous pour vous soutenir, mais c’est lui vôtre Père que vous devez prier, comme son fils nous l’a appris : « Notre Père qui est ….// Que ton Nom soit …. » Ce n’est pas Jésus le Nazôréen que l’on prie, mais son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu Jean XX : 17.
Portez-vous bien ! Prenez-soins de vous !
Salutations cordiales à tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Dégénérescence de l’humain
Chapitre N° 3
L’Humain et les animaux s’acclimatent
autour de l’Arche
Les cent cinquante, mais plus réellement les deux cents humains, animaux sauvages et domestiques, les espèces purs et impurs, bêtes et bestioles, ainsi que tout ce qui est rampant et volant entrèrent dans l’Arche, cette caisse de bois de trois-cent-trente mètre de long sur cinquante-cinq mètres de large et trente-quatre mètres de hauteur sur quatre paliers et trois étages, dont l’immense porte de côté fut fermé par l’Être Suprême, resta sept jours avant que les premières gouttes ne tombent sur la terre, surtout qu’il ne pleuvait pas sur la Terre, alors pour toutes les âmes vivantes, cette pluie amenait une peur de l’inconnu, surtout quand il se mit à pleuvoir à torrent avec les nuages noirs qui amenaient la pénombre, avec le tonnerre et les éclaires alors la peur, même dans l’Arche à dû se ressentir. Il plut pendant quarante jours, quarante nuits et quand l’Arche se souleva tous les animaux comme les humains devaient avoir une crainte et une peur de l’avenir et de l’inconnu.
Nous en sommes à quarante-sept jours de vie dans l’Arche et cent-cinquante jours après les eaux commence seulement à descendre et mettront encore cent-cinquante jours et les sommets des premières montagnes apparurent, il faut ajouter encore quarante jours et Noé lâcha un corbeau, puis un temps inconnu entre le lâcher du corbeau et celui de la colombe, puis sept jours pour le second envole de la colombe puis encore sept jours d’attente que la terre soir sèche.
Alors maintenant voyons ce que la Bible nous apprend : Genèse VII : 11, « En l'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, ce jour-là jaillirent toutes les sources du grand abîme et les écluses du ciel s'ouvrirent. »
Genèse VIII : 13-14, « C'est en l'an six cent un de la vie de Noé, au premier mois, le premier du mois, que les eaux séchèrent sur la terre. Noé enleva la couverture de l'arche il regarda et voici que la surface du sol était sèche !
Au second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. »
Alors faisons les calculs : 47j + (2x150j) + 40j + (2x7j) = 401j
Là, je compte quatre-cent-un jour, ce qui fait treize mois et six jours, et d’après les écrits bibliques le temps passé dans l’Arche n’est pas tout à fait exact car cela donne douze mois et dix jours auquel il faudra ajouter les sept jours d’attente avant que les premières gouttes de pluie tombent, donc aux douze mois il faut ajouter dix-sept jours. Ces calculs nous donnent à réfléchir, même si nous ajoutons la foi, car il faut penser à la logique.
Maintenant c’est une certitude, les humains qui entrèrent dans l’Arche n’étaient pas que vingt, voire trente, mais comme je l’ai écrit cent-cinquante à deux-cents. Mais en plus il a fallu nourrir tous ces êtres vivants, animaux, bêtes et bestioles, et les humains qui ne l’oublions pas avaient la même nourriture que les animaux. Il est logique de penser, que, plus de la moitié, voire les trois-quarts d’un palier du bâtiment servirent de réserve en nourriture, et pour l’eau comment ont-ils fait pour abreuver tous les jours l’immense monde animal ?
Même si par le poids l’Arche était dans l’eau jusqu’à la moitié de sa hauteur, il fallait un très gros seau avec un cordage de plus de vingt mètres pour prendre de l’eau puis il fallait le hisser en haut et après descendre une trentaine de mètres pour abreuver les animaux et humains qui vivaient dans la cale.
Question est-ce possible ?
Avec les « Écrits » Biblique impossible car remémorons-nous les dimensions de l’Arche, et le peu d’Êtres humains qui entrèrent dans cette caisse à savon !
Donc nous en revenons à certains écrits apocryphes et à ma réflexion personnelle suite aux différentes lectures que j’ai pu faire toutes confondues. Alors je vais continuer mon raisonnement ; il est prouvé par nos géologues et archéologues que toute la Planète Terre à une date donnée fut secouée par des cataclysmes en chaîne, éruptions volcaniques tertiaires et maritimes, tsunamis avec des vagues gigantesques, incendies monstrueux, tremblements de terre sept fois supérieur à nos mesures modernes, sans compter les guerres atomiques que les humains se faisaient entre eux et pour finir le Déluge car la planète Terre était devenue ingérable à cause de l’humain responsable de l’enchaînement de toutes ces catastrophes.
Si rien n’avait été fait l’humain se serait éradiqué de la Terre jusqu’au dernier par sa bêtise et sa méchanceté.
Même avec deux-cents personnes dans ce rafiot pour s’occuper des animaux, et de l’entretien de celui-ci, comme je l’ai déjà écrit plus avant, ils devaient se servir de pompes à eau électrique la filtrer afin qu’elle devienne potable pour tous les Êtres vivants sur cette caisse à savon, puis il devait l’envoyer dans tout le bâtiment pour abreuver humains et animaux, mais aussi pour nettoyer le plancher des excréments et autres.
Suite à mes lectures sur l’humain, je peux dire que nous sommes une race à la mémoire courte, en effet six à sept siècles après le Déluge, ces gens qui vivaient encore six à sept cents ans et qui étaient trois siècles et demi après ce cataclysme neuf-cent-quatorze mille cent hommes de pieds, ce sont les hommes susceptibles de partir à la guerre, et là on ne compte pas femmes, enfants, vieillards, ils parlaient le même langage, avaient la même couleurs de peau, et avaient encore, pas pour longtemps le même « Dieu », décidèrent de construire une tour jusqu’au nuage afin qu’ils ne meurent pas tous à cause d’un Déluge, alors qu’EL-SHADDAÏ leur Dieu avait promis qu’il ne détruirait plus toutes les âmes vivantes sur la terre à cause de l’homme et il mit un « Arc-en-ciel » dans la nuée pour se souvenir de sa promesse.
Les deux cents humains, nombre approximatif et supposé par ma propre réflexion, sont entrés dans cette Arche avec les connaissances de leur époque, je parle de celles de base, et il devait exister quand même une vingtaine d’humains qui devaient avoir des connaissances supérieur aux autres, dans la biologie, astronomie, géologie, astrologie, mécanique et électricité, simplement ces humains ne possédaient qu’une infime partie des connaissances, voilà pourquoi l’intelligence humaine régressa, en plus de la tare adamique de la dégénération sanguine.
Je suis convaincu que des humains enseignèrent à leur descendance leur vie avant le Déluge, mais aussi leur connaissance, leur savoir, les techniques pour travailler le bois, mais aussi la pierre, ainsi que les métaux, les minerais et où les trouver en regardant la terre. Je suis sûr que ces humains qui traversèrent le Déluge emmenèrent dans l’Arche un grand nombre d’outils, de ceux pour cultiver la terre, à ceux pour travailler le bois, les métaux, la pierre, simplement que les engins mécaniques disparurent doucement après la sortie de l’Arche, car les humains qui en sortirent, n’avaient pas toutes les connaissances pour réparer ces matériels, leur fournir le carburant nécessaire à leur bon fonctionnement, mais aussi comment fournir et garder l’électricité pour vivre comme ils vivaient juste avant d’entrer dans ce bâtiment flottant.
Au sortir de l’Arche, les animaux comme les humains restèrent un temps certain autour de cet immense bâtiment qui leur servait de refuge contre le soleil et la clarté des jours, mais aussi aux premières pluies car il ne pleuvait pas avant sur la terre de la Terre.
Alors pensez aux premières gouttes de pluie, la crainte, la peur que cela a eu sur eux, animaux comme humains se sont tout de suite réfugiés dans la caisse de bois. Et quand ils ont vu ces nuages noirs arriver sur eux avec les éclairs et le bruit assourdissant du tonnerre qui faisait trembler la terre, mettez-vous à la place de ces êtres vivants, quelle peur !
Quelle crainte des éléments !
Les humains devaient implorer EL-SHADDAÏ de ne pas les supprimer, et les animaux courir sous un arbre, dans l’Arche, près de l’humain pour lui demander de l’aide !
Autre chose, les animaux comme l’humain du lutter contre le changement de température, car au mont Loubard il devait faire 30°C le jour et 05°C la nuit, mais en été cela était pire car il fait 40°-45°C le jour et -3° à -7°C la nuit et dans le désert Iranien ou Irakien ces différences de température sont plus importante et c’est comme cela que l’on récupère de l’eau potable sur une bâche par la condensation de l’air.
Le globe terrestre aussi avait changer car ce simple et unique Continent par le glissement de ses plaques avait fait basculer la planète Terre de son axe perpendiculaire à l’équateur. En effet l’effondrement de la voûte céleste avait fait geler la mer au Pôle Nord et à une très grande vitesse au Pôle Sud, l’Antarctique était devenu un Continent recouvert, avec plus de deux-mille-sept-cents mètres de glace de hauteur par endroit. Et le globe Terre bascula de 23°C dans un sens et dans l’autre se qui déclencha les « Saisons », mais aussi une énorme différence de température entre les Pôles et l’équateur + 50°C et -43°C au Pôle Nord et -65°C au Pôle Sud
Nos scientifiques aujourd’hui ne démente plus la dérive des Continents Wikipédia : « Dès 1596, dans son ouvrage Thesaurus geographicus, le cartographe anversois Abraham Ortélius remarque la ressemblance du tracé des côtes américaines et africaines. Il émet l’hypothèse que ces continents ont autrefois été réunis, et qu’ils ont été séparés à la suite de catastrophes : inondations et séismes. Francis Bacon souligne également cette complémentarité en 1620. Dans la Corruption du grand et petit Monde (1668) le père François Placet affirme que la séparation de l'Amérique du reste des continents s'est produite pendant le Déluge universel. En 1756, le théologien allemand Theodor Christoph De Lilienthal découvre la confirmation biblique de cette séparation en interprétant avec peu de vraisemblance un passage du livre de la Genèse. Le pas final vers une vraie théorie de la dérive des continents revient en 1858 au géographe Antonio Snider Pellégrini dans son mémoire intitulé « La Création et ses mystères dévoilés ». Il propose une première ébauche d'explication rationnelle de la complémentarité des côtes d'Europe et d'Amérique du Nord par la ressemblance des flores fossiles du Carbonifère dans ces deux continents. Pour Snider, un bloc primitif de roches en fusion aurait occupé une seule face de la Terre puis, refroidi, se serait rompu, créant l'Atlantique qui sépare les deux continents ; ceux-ci se seraient ensuite déplacés à la surface de la Terre. »
Par le Déluge la Terre changea d’aspect, car comme écrit ci-dessus les plaques tectoniques bougèrent et les Continents dérivèrent comme toute la partie terrestre Eurasienne, Africaine, Australienne qui se séparèrent du Continent des Amériques Nord et Sud et de l’Antarctique, puis le Continent Australien se détacha du Continent Africain pour dériver. Les montagnes Alpines comme celles de l’Himalaya sont jeunes contrairement aux Cévennes, Jura, et Ballons d’Alsace, et Sinaï qui était très volcanique à l’ère de Moïse.
Le Détroit de Gibraltar qui mesure quatorze kilomètres quatre-cents se rétrécit d’un centimètre par année et si pour une chose ou une autre la plaque tectonique africaine s’approchait plus rapidement ce qui ferai un soulèvement des montagnes de chaque côté et un rétréciement important du Détroit supprimant toute navigation, et faisant de la mer Méditerranée une mer close comme la mer noire.
Les animaux qui sortirent de l’Arche, étaient ceux que nous nommons à tort « préhistorique », mais à cause du soleil, du changement de nourriture, ainsi que de la pression atmosphérique, tous ces éléments réunis furent la cause du changement morphologique de tout ce qui respire sur la terre de la Terre, les plantes quelles qu’elles soient, tous les animaux, bêtes et bestioles, du plus petit au plus grand, plus gros, ainsi que l’espèce humaine, tous subirent cette mutation.
Noé et les survivants du Déluge commencèrent en premier à déchiffrer la terre et à la cultiver pour se nourrir, car les fruits n’étaient plus du tous les mêmes et ceux qui leur ressemblaient comme les pieds de vigne qu’avait planté Noah donnaient du fruit, moins juteux, mais beaucoup plus sucrés, et plus alcoolisés. Ces humains qui avaient l’habitude de manger que de l’herbe, comme les animaux, devaient absorber de la viande, mais avant de prendre l’habitude de cela, et avant d’avoir les premières récoltes de céréale, ils vivaient sur les réserves de l’Arche et sur ce que leur donnait les animaux comme les œufs, le lait des vaches, des chèvres, des brebis, etc.
Je tiens à préciser que tout ce que j’écris vient de ma réflexion personnelle, de mon raisonnement, de mes lectures, alors je continue mes déductions. La séparation des animaux dit sauvages, et les domestiques a dû se faire en une année à deux ans maximums ; ceux qui tout doucement s’éloignaient de plus en plus loin de l’Arche et qui revenait un à deux jours, puis trois quatre, et ne revenaient plus, et l’inimitié entre les animaux et les humains commençaient. Pour d’autres ils restèrent au contact de l’humain et la majeure partie était considéré pur, sur quel critère, je l’ignore, mais les humains se servaient de ces animaux pour les offrir en holocauste à EL-SHADDAÏ, et les manger après la cérémonie.
Après cela les humains se multiplièrent sur la Terre, et ils avaient un seul Dieu et parlaient une seule langue, mais la corpulence diminuait, et le sang humain se dégénérait suite à la tare adamique qui grossissait au fur et à mesure que ces humains se multipliait, et leur intelligence aussi diminuait ainsi que leur temps de vie sur la terre de la planète Terre.
La Bible explique que du vivant de Noé la Terre fut partagée entre ses trois fils Japhet, Sem et Cham, simplement que Noé avait plus de trois fils et qu’il avait aussi des filles, car après le Déluge EL-SHADDAÏ dit en Genèse IX :1-2, : « Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre. Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. » Noé étant fidèle aux lois de cet Être Suprême, il est juste de penser qu’il eu d’autres enfants après le Déluge surtout qu’il vécut trois-cent-cinquante ans après ce cataclysme planétaire.
Avant ce partage de la terre de la Terre entre les trois fils de Noé ce que je ne crois pas trop, car Noah avait plus de trois fils, mais il avait aussi des filles, donc des gendres qui eux aussi faisaient partie du partage, alors comment ? Et l’égalité entre enfant, je pense que cela doit exister depuis Adam et Ève, même si la Bible est un peu misogyne ?
Toujours avec ma réflexion, après le Déluge pour que les arbres repoussent et face des forêts selon l’espèce il faut entre vingt et trente ans pour que l’arbre devienne adulte, alors à la sortie de l’Arche que trouvèrent-ils comme végétation ? Les animaux sauvages ont besoin des forêts pour vivre, se nourrir ! Alors, à moins d’avoir donné la puissance à la terre pendant un temps très court, ou d’avoir protégé toutes les espèces arboricoles sous l’eau afin qu’elles ne pourrissent pas, je ne vois pas d’autres explications, car cela EL-SHADDAÏ peut le faire, mais il y a un « temps » pour chaque chose, alors je ne dois pas être loin de la vérité !
Les humains restèrent proches les uns des autres pendant quelques siècles, surtout tant que Noé resta vivant et pendant tout ce temps les survivants de l’Arche contèrent à leurs descendants ce qui était arrivé à cause de la méchanceté des humains, mais aussi ils leur enseignèrent quelques secrets, par l’oral, et pour les plus érudits par des écrits, avec des plans, des explications de leur savoir et de ce qu’ils connaissaient pour l’avoir entendu. N’oublions pas que ces humains avaient beaucoup plus de mémoire que nous, car ils descendaient de la perfection.
Une partie de ces humains resta près de l’Arche avec Noé, seul cinq ans après le Déluge Cham et tous les siens descendirent des montagnes pour aller s’installer deux-cents, deux-cent-cinquante kilomètres plus bas dans les plaines fertiles de l’Euphrate et du Tigre, mais cela je vous l’expliquerais dans le prochain chapitre.
Les humains comme les animaux durent se refaire un peu les muscles légèrement atrophiés de la vie confinée dans l’Arche. Une année dans cette caisse de bois, alors je me pose la question ; les gros oiseaux comment faisaient-ils pour voler ? Leurs ailes ont du dépréciées, amoindries, et les autres oiseaux comment volaient-ils ? Il fallait bien gérer tout cela pour que les animaux n’aient pas les membres tellement atrophiés qu’ils ne pouvaient plus se lever, alors avec trente humains comme nous le fait supposer la Bible, comment faisaient-ils ? Combien d’animaux ont péri ? C’était la perte de l’espèce ! Impossible pour EL-SHADDAÏ ! Alors ? Les explications ?
La Bible nous laisse sans réponse, même si nous avons la foi ! La foi pour quelque chose de sérieux comme la croyance en un DIEU seul et unique Fondateur de l’Univers, Créateur de l’Humain, de l’Homme en premier, de la Femme en second, là, je suis OK ! Aucun problème, aucune arrière-pensée, je le crois et j’en suis sûr ! Mais les animaux, bêtes et bestioles, rampants et volants, une année complète dans cette caisse de bois, je réitère, de trois-cent-trente mètres de long sur cinquante-cinq mètres de large, et sur trente-quatre mètres de haut sur quatre paliers et trois étages, avec un nombre très important d’espèce animal gros et petit, comment ont-ils fait pour résister, en dehors du miracle par EL-SHADDAÏ, j’ai du mal à comprendre, c’est pour cela que je suis sûr et certain qu’il y avait un minimum de deux cents humains sans compter les enfants de bas âge et quelques vieillards.
La foi, la croyance, oui ! Cela n’interdit pas de réfléchir, de se poser des questions, de rechercher la vérité, car ce sont les « ânes » qui ne raisonnent pas, et se n’est pas pour cela que ce Dieu ne nous aime pas, tout au contraire, car il aime l’intelligence et l’instruction.
Alors aimons-le, prions-le, par notre cœur et notre esprit à l’intérieur de notre cerveau, et recherchons-le en vérité et avec vérité, soyons ses « Enfants » et comme un Père il nous serrera fort dans ses bras. Je reconnais que cela est imagé, mais c’est comme cela que je le ressens, et je sais qu’il est là par son fils notre Roi, lui le médiateur de nos prières, et je suis son enseignement car il a toujours dit qu’il fallait prier le « Père » et non Lui et c’est ce que nous faisons et que je fais.
Portez-vous bien ! Ayez bon moral !
Prenez soins de vous !
Salutations cordiales à tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Dégénérescence de l’humain et après le Déluge !
Chapitre N° 2
Un seul Dieu, une seule langue !
Tour de Babel. Dispersion !
Je quitte ces suppositions, supputations, pour revenir à une logique de raisonnement, de réflexion, beaucoup plus véridique vu les évènements à venir. EL-SHADDAÏ, c’est décidé … ! , détruira tout ce qui vit, tout ce qui respire sur cette Planète car tout est mauvais, tout est abominable. Cet Être Suprême se servit d’un petit nombre de « Justes » pour construire cette immense caisse de bois et ils étaient au minimum cent-cinquante à deux-cents humains pour la construction, même s’ils possédaient un outillage et du matériel motorisé tournant grâce à l’hydrogène ou à la pile atomique.
En dehors de la construction proprement-dit, il fallait penser au fourrage des animaux, plus la paille pour les excréments. Connaissant la propreté qu’exigeait EL-SHADDAÏ avec Moïse à la construction de la « Tente du Rendez-vous », je ne vois pas ce Dieu sans avoir élaboré un plan pour l’évacuation des excréments, des déchets, des eaux usées, ainsi que toute la propreté animal et humaine pour éviter les maladies.
De plus ce Dieu savait le temps que les humains et les animaux, tous confondus, allaient rester dans l’Arche. Je suis à me poser ces questions : si ces humains avaient l’intelligence à plus de soixante pourcents dû à la perfection de leur origine ils connaissaient, cela est certain, toute la chaîne du froid pour conserver les aliments en état de fraîcheur ? Donc ils devaient avoir des chambres froides ? L’Arche, au palier le plus bas, avait besoin d’être ventilée sur une longueur de trois cent-trente mètres, surtout qu’il n’y avait aucune ouverture, l’air venant du quatrième palier recouvert d’un toit en légère pente, droite, gauche, et sur les embouts. Il fallait un système de ventilation puissant pour chasser tous les gaz nocifs venant de la respiration, mais aussi des excréments et la profondeur était de trente mètres minimums. Les paliers avaient besoin d’éclairage, donc avec une certaine certitude les humains antédiluviens, connaissaient l’électricité, mais une électricité meilleure que là notre puisqu’elle était sans fil, et ils connaissaient aussi le réacteur nucléaire, ainsi que les piles atomiques. L’arche était éclairée et ventilée grâce à ce système de pile atomique, car pendant presqu’un an cette caisse de bois a eu besoin de cette énergie
Les « Écritures » les plus justes sont dans les apocryphes qui disent : « Tu entreras, ta famille et toi dans l’Arche et moi je fermerai la porte de l’extérieur et j’ouvrirai les cataractes du ciel »
« Et tu entreras dans l'arche, toi et ta famille, et tu y réuniras de tous les êtres vivants par couples, mâle et femelle, afin d'en conserver les espèces sur la terre.
Tu feras aussi dans l'arche provision de tout ce que mangent les bêtes. »
« Toi et ta Famille » représentent tous les humains qui travaillèrent à la construction de l’Arche et qui étaient en accord avec les « Principes » de ce Dieu seul et unique, cet Être Suprême, c’est-à-dire les oncles, tantes, frères et sœurs de Noé, mais aussi ceux des oncles et tantes ainsi que les amis qui entraient dans une famille par adoption comme cela se faisait énormément à cette époque.
Noé et les humains qui montèrent dans l’Arche emmenèrent tous les livres d’Hénoch, mais aussi tous les écrits sur les remèdes en botanique, les écrits de l’astronomie et l’astrologie, plus ceux qui furent écrit sur les technologies, les sciences, mais aussi les cartes de la Terre, enfin tout ce qui leur serait nécessaire et utile pour la construction, le drainage, l’alimentation en eau douce, ainsi que du matériel pour l’écriture, pour dessiner de mémoire, afin de se souvenir, car ils savaient qu’il allait pleuvoir sans discontinuer quarante jours et quarante nuits et que tout allait disparaître, les animaux, bêtes et bestioles, mais aussi les humains avec tout leur mauvais savoir comme les armes nucléaires de destruction massives car il est prouvé qu’avant le Déluge il y eu sur toute la planète Terre des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des destructions nucléaires. Et les géants, les ogres se tuaient entre eux pour se dévorer car EL-SHADDAÏ les avait rendus fous et cela jusqu’au dernier. La terre, pour les plus hauts sommets, resta plus de neuf mois sous l’eau et plus de dix mois pour la terre qui resta au niveau de la mer, car cette terre avait besoin d’être lavée de toute cette radioactivité.
Avec eux ils emmenèrent des graines de toutes sortes d’arbres, fruitiers et autres, herbes, fleurs, mais aussi pour la culture, comme des plans de vignes, de bananiers, de palmiers et tellement d’autres, tout cela ils le prirent dans l’Arche.
Comme déjà écrit, entre Adam qui fut déposé sur la Terre et le Déluge 2246 ans se sont écoulés selon les calculs de nos exégètes modernes, des preuves archéologiques et géologiques, mais les humains qui sortirent de l’Arche étaient de la stature antédiluvienne et vivaient encore huit-cents ans pour la moyenne voire neuf cent pour quelques-uns. L’âge et la stature humaine commença à diminuer pour les enfants nés après le Déluge. « Les Antiquités Bibliques p.1245, p.1247 : « Du vivant de Noé, dans la trois cent quarantième année après la sortie de l’Arche, les Princes de la terre voulurent se compter. Ce nombre comprend tous les hommes marchant en force selon les règles de la guerre, en présence de leurs chefs, sans compter les femmes, les enfants et les vieillards, les générations de Noé, placés séparément, dont le nombre total fait ensemble, neuf-cent-quatorze mille cent. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé. » Ces humains avaient entre six cents et quatre-cents ans le jour de ce recensement. Noé décéda trois-cent-cinquante ans après le Déluge et il avait vécu neuf-cent-cinquante années.
Après le décès de Noé la stature humaine et l’âge des humains diminua rapidement, et du Déluge à Abraham deux mille ans ont passé. Du vivant de Noé les humains croyaient uniquement en EL-SHADDAÏ le seul et unique « DIEU » et ne formaient qu’un Peuple avec une seule langue et ils vivaient des hauts plateaux du mont Loubard de la chaîne de montagnes Ararat en Anatolie en descendant des fleuves Euphrate et Tigre qui se jetaient dans le golfe Persique. A l’époque c’était des vallées fertiles et boisées, aujourd’hui ce n’est que du sable. Les humains de l’époque voulurent construire une tour qui atteindrait les nuages. Aujourd’hui les humains ont construit des tours qui dépassent les nuages puisque deux font plus de six-cents mètres et l’autre à Dubaï plus de huit-cents mètres de hauteur.
Noé n’était plus là comme Patriarche pour guider les humains, et ceux-ci décidèrent de construire une tour qui atteindrai les nuages sous l’impulsion de l’ingénieur Bélius d’où son nom de tour de Babel et proche de là, ils construisirent la ville de Babylone.
Antiquités Bibliques p 1251-52
« Voici que les enfants des hommes sont devenus malveillants par leur mauvais dessein de se construire pour eux une tour dans le pays de Shinéar. Ils commencèrent à construire et ils firent des briques au feu et les briques leur servaient de pierre et ils les cimentaient ensemble avec l’argile qui est l’asphalte qui vient de la mer et des fontaines d’eau du pays de Shinéar. Et ils construisirent la tour pendant quarante-trois ans, femmes, enfants vieillards durent travailler sur la tour de Bélius. Sa hauteur comptait 5433 coudées et 2 paumes ( 58 cm x5433 = 3151,14 m + 7.5 cmx2) et la longueur d’un mur était 13 stades et 30 stades de l’autre, soit 185x13 = 2405m et 30x185 = 5550 m.
Et le Seigneur notre Dieu nous dit : – « Voici ils sont un peuple et ils ne parlent qu’une langue et maintenant rien ne les retiendra. Allons, descendons et confondons leur langage et leur aspect pour qu’ils ne puissent plus se comprendre l’un, l’autre, et que le frère ne reconnaisse pas son frère et qu’ils se dispersent sur toute la Terre et qu’un même objectif ne les lie plus jusqu’au jour du jugement ». Et le Seigneur descendit et nous descendîmes avec lui pour voir la ville et la tour que les enfants des hommes avaient construits. Et il confondit leur langage et leur aspect, ils ne pouvaient plus comprendre la langue de l’autre et ils ne reconnaissaient pas son prochain et ils cessèrent alors de construire la ville et la tour. Et EL-SHADDAÏ fit souffler un vent très fort et chaud et la tour n’était que ruine. Cet endroit fut appelé « Désolation »
A partir de ce jour, les humains ne se comprenant plus, partirent ensemble selon leur aspect, puis selon leur langage et ils se dispersèrent sur toute la Terre. Il fut écrit par les apocryphes que ceux qui avaient la peau des différents noirs étaient de la descendance de Cham, ceux qui étaient cuivrés c’est-à-dire de la couleur rouge, brunâtre, au jaune partir par les Indes et peuplèrent l’Asie descendance de Sem et ceux à la couleur blanche descendant de Japhet peuplèrent l’Europe, mais beaucoup partir aussi par la grande mer et les Atlantes car les Continents continuaient de dériver et qu’il y avait ce Continent les Atlantes entre les Amériques et l’Afrique. Ce Continents se serait enfoncé dans la mer Atlantique quelques siècles après le Déluge à la vitesse de vingt mètres à la seconde et les Iles Canaries, Cuba et les Archipels attenantes ainsi que les Iles comme la Martinique, la Guadeloupe, et les autres seraient les sommets montagneux de ce Continents. Réalité ou Conte ? Les géologues confirment que ce Continent aurait existé, mais quand ? Platon disait que des marins contaient cette histoire et l’existence d’une grande île qui avait des connaissances extraordinaires puisqu’ils se déplaçaient sur des engins volant au-dessus de la terre mais aussi sous la mer.
Venons à quelque chose de beaucoup plus véridique ! Les humains de toute couleur de peau et de langage suivirent les côtes de la Mer Méditerranée jusqu’au Détroit de Gibraltar par le Nord les côtes Ibériques et par le Sud jusqu’à la Grande Mer. Ceux du Nord traversèrent le Détroit pour rejoindre les autres humains qui étaient sur les plages Marocaines. Ils construisirent des immenses radeaux, ainsi que des bateaux de fortune. Hommes, femmes, enfants, animaux de toutes sortes petits et gros, réserves de nourriture séchée ainsi qu’une réserve d’eau importante car ils pensaient qu’ils resteraient sur ces embarcations trois ou quatre Lunes. Ils posèrent sur ces barges des mâts avec une grande toile qui servirait de voile et pour ne pas se perdre ils s’attachèrent les uns aux autres et ils prirent la mer. Ils voguèrent au gré des vents, des courants marins et un mois après pour certains ils arrivèrent sur les rivages brésiliens, pour d’autres ils continuèrent jusqu’à toutes ces iles grandes et petites et d’autres arrivèrent sur les rivages de Floride et de la Caroline, ainsi se peupla les Amériques, mais aussi par le Détroit de Béring au Pôle Nord qui peupla l’Amérique du Nord.
Tous ces Peuples des Amériques ne croyaient en un seul et unique « Dieu » qu’ils nommaient dans l’Amérique du Nord le « Grand Esprit », dans l’Amérique du Sud c’était « Pachacamac » Pérou, Bolivie particulièrement, mais les Incas leur « Dieu » créateur était « Viracocha »
Des « Écrits » anciens d’Amérique du Sud conte qu’un groupe d’Êtres à la tête brune, ressemblant aux humains priaient un « Dieu » que l’on ne voyait pas, mais qui avait une grande puissance et ils l’imploraient tous les matins et lui dédiaient tout le septième jour. Ils contaient que c’est ce « Dieu » là qui créa le soleil, la lune et les étoiles, et ils avaient une très grande intelligence.
Les conquêtes espagnoles détruisirent toute la littérature précolombienne, comme toujours le fanatisme religieux et la bêtise humaine mélangée, ce qui fait que de la culture « quiché » nous ne connaissons que peut de chose. Le modernisme par la structure des squelettes essaye de connaître l’origine du peuplement des Amériques, mais il y a trop de différence entre l’Amérique du Sud et celle du Nord.
Les médecins légistes vous diront que tel squelette est africain ou asiatique, voire européen, et le squelette des Amériques est un mélange des trois plus où moins prononcé selon l’origine du sud ou du nord.
Revenons au Déluge, comme écrit précédemment les cent-cinquante, deux-cents humains qui étaient dans l’Arche dont Noé, ces trois fils, mais aussi ses frères et sœurs, ses filles et ses gendres, ses tantes et oncles, mais aussi ses cousins directs et indirects, tous ces humains faisaient partie de la famille de Noé, donc EL-SHADDAÏ est juste quand il dit : « Tu entreras ta famille et toi » et moi je suis juste quand j’écris que dans l’Arche deux-cents humains entrèrent pour s’occuper des animaux, mais aussi de l’entretien de l’Arche qui ne pouvait être éclairé que grâce à la pile atomique et à la connaissance de l’électricité sans fil.
EL-SHADDAÏ n’ignorait pas que les humains allaient emmener avec eux le maximum de Livres, ceux d’Hénoch, mais aussi ceux sur les plantes, les remèdes, l’astronomie, l’astrologie et beaucoup d’autres sur les métaux, la pierre, le bois, sur l’irrigation, les canalisations. N’oublions pas que l’humain était âgé de 2246 ans au Déluge et qu’à la dispersion de la Tour de Babel l’humain avait 2850 à 2900 ans environ de vie sur la Terre et qu’il ne vivait plus que cinq-cents ans maximums et que sa stature ne faisait plus que deux mètres cinquante, deux mètres quatre-vingt.
Selon les régions, les saisons, la nourriture, la morphologie humaine changea énormément. A l’ère d’Abraham soit encore cinq à six siècles de plus l’humain ne vivait plus que deux cents ans et sa stature était de deux mètres voire même en-dessous. Le squelette humain changea entre l’homme et la femme, mais aussi entre les Continents, Asiatique, Africaine, Européenne, voire Américaines, ainsi ces squelettes humains devenaient reconnaissables par leur forme arrondie, aplatie, allongée. L’humain par la tare adamique perdait de son intelligence, mais EL-SHADDAÏ, pendant ces dix, onze mois de navigation dans un lieu fermé où « l’esprit » humain perdit beaucoup dans son subconscient naturel, dû jouer sur le cerveau de l’homme pour que ces derniers survivants ne recommencent pas, par leur intelligence à détruire la terre et à changer ce que Lui avait créé avec sagesse et amour en jouant les apprentis sorciers sur la génétique animale. Le fait d’être enfermer dans cette caisse de bois, de faire tous les jours le même labeur contribua énormément au changement de l’esprit humain qui perdit en réflexion, raisonnement, sauf sur le respect de la vie.
Maintenant je me pose quelques questions, les humains comme toutes les âmes vivant dans l’Arche comment faisait-ils pour connaître le jour de la nuit surtout tous ceux qui vivaient au centre de cette caisse à savon qui mesurait trois-cent-trente mètre de long, sur cinquante-cinq mètres de large ? Il n’y avait pas d’ouverture en dehors de ce quatrième palier où troisième étage recouvert d’un toit de telle manière que l’on ne pouvait même pas admirer les étoiles et la lune la nuit, ni le ciel bleu le jour. Ceux qui s’occupaient de ce troisième étage avaient la chance de pouvoir constater le jour de la nuit, donc les humains tournaient dans les étages, ce qui confirme ce que j’écris sur leur nombre.
Ce qui est étrange c’est que la Bible n’écrit presque rien sur le Déluge, la vie dans l’Arche, la spiritualité des humains vivant dans cette caisse de bois et le temps réel que ces gens et ces animaux, bêtes et bestioles restèrent dans cette Arche.
La grande porte sur le côté fut fermé par EL-SHADDAÏ, et à partir de ce moment sept jours avant que la pluie ne tombe. Puis il plut pendant quarante jours et quarante nuits et l’eau stagna avec quinze coudées au-dessus de la plus haute montagne, pendant cent-cinquante jours, et après cela l’eau partie de la Terre pendant cent -cinquante jours avant de voir les sommets des montagnes, Genèse VII : 4, 22-24, « Car encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et j'effacerai de la surface du sol tous les êtres que j'ai faits. »
« Tout ce qui avait une haleine de vie dans les narines, c'est-à-dire tout ce qui était sur la terre ferme, mourut. Ainsi disparurent tous les êtres qui étaient à la surface du sol, depuis l'homme jusqu'aux bêtes, aux bestioles et aux oiseaux du ciel ; ils furent effacés de la terre et il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l'arche. La crue des eaux sur la terre dura cent cinquante jours. ». Si vous continuer à lire le chapitre huit de la Bible, cette caisse de bois est encore pire que ce que je vous ai écrit, car elle est complètement close en dehors d’une minuscule fenêtre qui aurait été façonnée au troisième étage. Voici les écrits Bibliques, Genèse VIII : 1-12, « Alors l’Être Suprême se souvint de Noé et de toutes les bêtes sauvages et de tous les bestiaux qui étaient avec lui dans l'arche, EL-SHADDAÏ fit passer un vent sur la terre et les eaux désenflèrent. Les sources de l'abîme et les écluses du ciel furent fermées - la pluie fut retenue de tomber du ciel et les eaux se retirèrent petit à petit de la terre - les eaux baissèrent au bout de cent cinquante jours et, au septième mois, au dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les monts d'Ararat.
Les eaux continuèrent de baisser jusqu'au dixième mois et, au premier du dixième mois, apparurent les sommets des montagnes.
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche et il lâcha le corbeau, qui alla et vint en attendant que les eaux aient séché sur la terre. Alors il lâcha d'auprès de lui la colombe pour voir si les eaux avaient diminué à la surface du sol. La colombe, ne trouvant pas un endroit où poser ses pattes, revint vers lui dans l'arche, car il y avait de l'eau sur toute la surface de la terre, il étendit la main, la prit et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
Il attendit encore sept autres jours et lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. La colombe revint vers lui sur le soir et voici qu'elle avait dans le bec un rameau tout frais d'olivier ! Ainsi Noé connut que les eaux avaient diminué à la surface de la terre. Il attendit encore sept autres jours et lâcha la colombe, qui ne revint plus vers lui ».
Je viens de poser plusieurs textes bibliques qui vont nous permettre de connaître le temps que les humains, animaux sauvages et domestiques, bêtes et bestioles, volantes rampantes, ainsi que les animaux marins qui durent subir une forte pression atmosphérique et certainement beaucoup d’espèces décédèrent.
Tous le long des « Écrits » Bibliques, mais aussi les apocryphes parlant de l’humain de l’époque, pas beaucoup de chose ont changé dans la réflexion de « l’Esprit » humain. En effet nous sommes une drôle de machine, et aujourd’hui au XXIème siècle, avec toutes nos avancées technologiques, rien n’a changé sur la réflexion, le raisonnement, le penser de l’humain surtout sur ce qui lui est personnel dans son subconscient, car nous pensons par le cœur qui est en relation direct avec la conscience qui loge dans le cerveau. Ces deux organes vitaux, le cerveau et le cœur, fonctionne ensemble sur la spiritualité, la foi en quelque chose, comme ma croyance en un seul et unique « Dieu » responsable de la gestion de l’Univers, de tout ce qui respire sur la terre de la Terre, le corps humain compris, celui que je nomme comme Abraham, « EL-SHADDAÏ », celui aux milliards de visage, donc irreprésentable, visible dans l’invisible, que nous aimons avec notre « Cœur » et notre « Esprit ».
Comme je vous l’ai annoncé dans le chapitre précédent, la médecine m’a diagnostiquée un Cancer de la peau en phase trois, voire un Cancer généralisé que certainement les examens vont confirmer, car cela, vous le ressentez au plus profond de vous, alors je pourrai dire que ce « Dieu » m’a laissé tomber.
Mais aujourd’hui qui gouverne la Terre ?
Ce n’est pas Jésus le Nazôréen !
Il y a 1986 ans, il a reçu son investiture de Roi des Cieux, le jour de sa résurrection par son Père géniteur EL-SHADDAÏ !
Mais il n’a pas encore reçu son investiture terrestre, car si cela avait été le cas, la Terre ne serait pas gouvernée par les « Humains », la maladie n’existerait plus, ni les famines, et encore moins les guerres, ce qui nous prouve, pour le moment, que le « Gouverneur » de la planète Terre et de ses environs, c’est SAMMAËL et les SIENS qui, pour l’instant sont responsables de cette gestion catastrophique de notre Planète. N’oublions jamais que SAMMAËL a la faculté de se déguiser en « Ange de Lumière » !
Et vous constaterez qu’il existe toujours un petit nombre d’humains qui aiment sincèrement, sans hypocrisie, avec le cœur et l’Esprit, ce « Dieu » seul et unique, EL-SHADDAÏ, et attendent patiemment que Jésus le Nazôréen reçoive son investiture terrestre comme Roi de la Terre, je pense faire partie de ce petit nombre ainsi que vous tous humains de toute la Terre qui me lisez, car dans votre cœur vous voulez savoir, connaître ce « Dieu » plein d’amour, car souvent il a été là pour moi, et cela nous nous en apercevons que quelques temps après en disant « Il y a eu quelqu’un au-dessus de ma tête pour m’aider ou nous aider, car je n’ai pas d’explications plausibles ! » et vous pensez que c’est un coup de chance, d’autres vous dirons, c’est le destin, mais peu penseront à l’Être Suprême.
En attendant que j’écrive la suite ayez foi en ce « Dieu » que nous ne voyons pas, que nous ne représentons pas, mais il est là, aux milles facettes, dans notre cœur, par notre esprit, cet invisible que nous aimons auquel nous croyons, alors portez-vous bien, et prenez soins de vous le plus longtemps possible.
Salutations cordiales à tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Dégénérescence de l’humain
Dans les deux ou trois premiers chapitres j’écris sur la venue de l’Homme sur la Planète Terre, puis comment ce dernier avec son intelligence supérieur de quatre-vingt-cinq pourcents au nôtre, car nous ne nous servons aujourd’hui de seulement dix, douze pourcents de notre cerveau pour la généralité, et dix-huit, vingt pourcents pour nos chercheurs les plus instruits, mais surtout les plus intelligents, a choisi volontairement le mal, rejetant ce Dieu seul et unique, cet Être Suprême qui était proche de lui, puisqu’il conversait directement avec lui, mais cet humain aima mieux se façonner des « Dieux » fabriqué de ses mains, pour mettre en colère leur véritable « Dieu ».
Les humains antédiluviens mesuraient de trois mètres cinquante à quatre mètres environ, des squelettes complets furent trouvés par les géologues et archéologues sur toute la Terre et dans beaucoup de pays, même dans les fonds marins.
Autre chose, voilà plus d’un mois que je n’ai rien posé sur ce blog, alors pardonnez-moi, mais en ce moment la santé ne veut pas suivre, et quand les toubibs vous annoncent un Cancer généralisé, même fort « d’esprit », vous ramassez un coup de massue et malheureusement je suis obligé de faire avec, mais cela ne m’empêche pas de prier pour vous ce Dieu seul et unique, que je nomme EL-SHADDAÏ. Je sais que je suis à la fin de ma vie et que je ne ferai pas encore dix ans sur cette Terre, mais j’espère bien y revenir quand SAMMAËL et les Siens seront encore enfermés pendant un « Temps ». En effet nous nous souviendrons de ce que nous avons vécu, ce que nous avons vu, ce que nous avons supporté avec ce contre-nature hommes et femmes, ces divorces à répétitions, ces tentations d’adultère avec ces femmes dans des positions pornographiques, dévêtues, défilant gratuitement sur nos portables, même sur celui de nos enfants malgré les sécurités que nous pouvions mettre, les guerres sur toute la Terre, les attentats, les pédophiles et leurs réseaux, etc, tout cela aura disparu pendant un « Temps » afin que nous comparerions les deux vies, et EL-SHADDAÏ par justice nous mettra une dernière fois à l’épreuve, comme Adam et Ève, et là, il n-y aura pas de résurrection, ce sera la mort définitive de l’Univers, nous n’existerons plus ! Cela est une véritable justice et seul resteront à vivre éternellement sur cette Terre Paradisiaque, ceux dont l’amour pour EL-SHADDAÏ étaient sincères, véridiques, sans arrière-pensée, sans hypocrisie.
Les deux premiers millénaires des Humains
Scientifiquement la race humaine tel que nous la connaissons aujourd’hui, viendrait du même endroit de la Terre et se serait dispersée.
La théorie évolutionniste de « Darwin » étant vraiment aléatoire, basée uniquement sur des suppositions, voir supputations, rapportant à la race humaine un phénomène biologique prouvé par Lamarck, sur la mutation de l’infiniment petit et des insectes, je vais donc bannir tout ce qui se rapporte à la pensé darwiniste comme l’homme de Cro-Magnon, Neandertal, et tous les autres tel que le Pithécanthrope, Sinanthrope, Africanthropus, Atlanthrope, Zinjanthrope, qui seraient tous, des intermédiaires entre les « Grands Singes » et l’être humain.
Voilà 2246 ans que l’humain est sur la terre de la Planète Terre et sa longévité est de huit-cent soixante-dix à neuf-cent-quarante ans de moyenne et il se répandit sur toute la terre qui ne faisait qu’un seul et unique Continent.
Les humains de cette ère se servaient de soixante, soixante-dix pourcents de leur cerveau, ils descendaient de la perfection et comme le sang qui se dégradait, ils perdaient de leur capacité cérébrale.
Il est prouvé aujourd’hui par les géologues et archéologues que ces humains connaissaient la pile atomique et qu’ils s’en servaient tout comme les réacteurs atomiques, dont un fut retrouvé au Gabon, mes nous ne connaissons pas cette technologie de fonctionnement, et encore moins les matériaux. Grâce aux Satellites qui scrutent la terre au centimètre près, les géologues et cartographes ont trouvés que la Terre avant le Déluge n’était qu’un seul et unique Continent avec une seule mer ; ce Continent partait de l’Antarctique qui couvrait une très grande partie du pôle sud, qui se trouve aujourd’hui sous mille à deux mille mètres de glace selon la région et les Satellites peuvent dessiner les côtes de ce début de Continent qui remontait jusqu’au pôle nord au Détroit de Béring aujourd’hui, et la largeur de ce Continent allait des îles Nippone qui n’existaient pas à l’époque jusqu’aux Grandes Rocheuses, la Cordillère des Andes et de l’autre côté l’Australie. Les Amériques, l’Afrique, Péninsule Arabique, Australie, l’Europe et l’Asie, ne faisait qu’un seul et unique Continent.
Les humains se répandirent par groupe familial et amis sur tout ce Continent immense construisant des villes. La Bible, mais surtout les apocryphes content que les Anges qui furent précipités dans le Firmament de la Terre « trouvèrent les filles des hommes très belles » et quittèrent leur enveloppe Angélique pour une corporelle afin de s’accoupler avec elle. De cela est né des géants et des monstres car ils s’accouplèrent ensembles et ils dévoraient tout sur la terre. Mais ils apprirent aux humains les secrets des Cieux et de la terre et les humains connurent l’atome, l’astrologie, la botanique, et bien d’autres connaissances et le mal augmenta sur la terre de la Terre, pas une contrée ne fut exempte, l’iniquité et les abominations étaient aux maximums.
EL-SHADDAÏ regretta d’avoir créé l’Humain, ainsi que les animaux, et il décida de rendre fou toute la génétique humaine des Anges qui se dévorèrent et se massacrèrent entre eux jusqu’au dernier, plus un seul n’était vivant sur la Terre.
Livre du Juste IV : 16-20
« 16. Et tous les fils des hommes quittèrent les voies de Adonaï en ces jours comme ils se multipliaient sur les faces de la terre avec les fils et les filles, et ils apprenaient les uns aux autres leur mauvaise pratique et ils continuèrent de fauter contre Adonaï.
17. Et chaque homme se fit un Elohim, et ils volaient et pillaient tous les hommes son voisin même si c'était un proche, et ils pervertirent la terre, et la terre fut remplie de violence.
18. Et leurs juges et leurs magistrats – Se sont les Veilleurs, les Vigiles envoyés par EL-SHADDAÏ pour apprendre aux humains la justice et l’équité -- allèrent vers les filles des hommes et prirent leurs femmes mariées par la force selon leur choix, et les fils des hommes en ces jours prirent du bétail de la terre, les bêtes des champs et les oiseaux des ciels, et firent le mélange des animaux d'une espèce avec une autre, afin de, avec cela, provoquer Adonaï ; et Elohim vit toute la terre et elle était pervertie, car toute chair avait corrompu sa voie sur terre, tous les hommes et tous les animaux.
19. Et Adonaï dit : « Je vais effacer l'homme que j'ai créé sur les faces de la terre, en effet depuis l'homme, aux oiseaux des ciels, ensemble avec le bétail et les bêtes sauvages qui sont dans les champs, car je me repens de les avoir créés ».
20. Et tous les hommes qui marchaient dans les voies de Adonaï, moururent en ces jours, avant que Adonaï n'amène le désastre qu'il avait déclaré sur les hommes, car ceci fut de Adonaï ; qu'ils ne vissent pas le désastre que Adonaï avait parlé concernant les fils des hommes. »
EL-SHADDAÏ rendit l’esprit des humains fous et ils se firent une guerre atomique entre Rois et Princes et ceci déclencha des éruptions volcaniques d’une intensité impossible, puis vint les tremblements de terre gigantesques, avec des tsunamis d’une hauteur monstrueuses, et des incendies inimaginables, responsables aujourd’hui de nos immenses déserts, et malgré tous ces cataclysmes les humains restèrent dans leur méchanceté alors EL-SHADDAÏ décida de supprimer toute âme vivante de sa création vivant sur la Terre par un immense Déluge Planétaire.
Simplement, en faisant cela Il donnait raison à son ennemi SAMMAËL qui lui avait lancé ce « Défit » : « Pas un seul humain ne sera pour Toi, car tous viendront m’adorer, me vénérer, me glorifier, et je serai comme Toi et mon Trône sera supérieur au tien ! »
Alors EL-SHADDAÏ regarda encore vers la terre de la Terre, et Il vit qu’un petit nombre d’humains suivaient ses Lois et Préceptes, alors Il décida d’en faire mourir beaucoup afin qu’ils ne voient pas la désolation et l’horreur de la fin de tout ce qui était vivant sur la terre. Cet Être Suprême décida de faire construire une Arche pour sauver la race humaine, cette merveilleuse machine de sa création, la plus sophistiquée car aucune n’est fonctionnelle comme elle dans toute sa création, car ces pantins humains Homme et Femme, venant de son « esprit », de son intelligence, sa réflexion, son amour, façonnés, modelés, sculptés de ses mains, à sa ressemblance, à son reflet en tout, Il ne les a pas créé pour les supprimer quelques milliers d’années après, car quand le Déluge commença l’Humain était sur la terre de la Planète Terre depuis 2246 ans. Pourquoi avoir créé l’humain pour le voir se saborder lui-même ? Impensable ! Pourquoi avoir laissé SAMMAËL libre de ses mouvements, connaissant sa haine envers l’humain ? Tout cela au nom du « Libre Choix », de la liberté de conscience ? Étrange cette façon de penser ! Où pour respecter un « Temps » donné avec SAMMAËL l’enjeu étant l’humain ?
Des milliers de questions me viennent à l’esprit et il y a ce « Pourquoi » ?
Les humains antédiluviens avec leur intelligence, leur cerveau venant de la perfection ont dû faire de grandes découvertes et avancer à une vitesse vertigineuse puisqu’aujourd’hui il est prouvé avec certitude qu’ils connaissaient l’atome, l’électricité sans fil, la radio, télévision, piles atomiques, un carburant jaunâtre dérivé des plantes et de l’électrolyse de l’eau, donc l’hydrogène, plus énormément d’ondes que nous ne connaissons plus aujourd’hui. Ils avaient des véhicules interspaciaux dont la vitesse était monumentale, tout cela a été prouvé, je n’invente rien !
Ces humains construire des villes allant avec leur carrure leur grandeur, les premiers humains mesuraient quatre mètres environ et pesaient entre deux-cents et trois-cents kilogrammes. Les habitations étaient en conséquence surtout que la Terre était comme une serre, qu’il ne pleuvait pas, qu’il n’y avait que vingt degrés Celsius de différence entre l’équateur et les Pôles et que l’axe de la Terre était perpendiculaire à l’équateur et qu’il oscillait de quelques petits degrés, ce qui fait que les saisons n’existaient pas. Voilà pourquoi la végétation était aussi luxuriante.
Le patriarche NOÉ de la descendance d’Hénoch, avait trouvé grâce auprès d’EL-SHADDAÏ, car ce Dieu avait constaté que tous les humains n’étaient pas tous mauvais, mais qu’un petit nombre le priait, vénérait, et l’adorait suivant ses enseignements, ses Lois et Préceptes.
NOÉ ou NOAH, n’était pas fils unique, mais premier-né, donc Lamech son père engendra des fils et des filles qui sont les frères et sœurs de NOÉ, mais en plus son grand-père, Mathusalem lui aussi procréa des fils et des filles qui sont les oncles et les tantes de NOÉ et tous ces humains font partie de la famille direct de ce dernier et logiquement nous pouvons penser sans nous tromper qu’un nombre certain de la famille de NOAH était resté fidèle à EL-SHADDAÏ, et construisirent l’Arche avec lui.
Genèse VI : 14-16
« Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors. ( autres textes apocryphes écrivent : « Et tu y feras une porte ouvrant sur le côté, et la rétréciras vers le sommet jusqu'à la largeur d'une seule coudée. Tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. ---- Et tu enduiras l’Arche de goudron à l’intérieur, comme à l’extérieur, ainsi que la porte sur le côté qui se terminera par une coudée. ») Voici comment tu la feras : trois cents coudées pour la longueur de l'arche, cinquante coudées pour sa largeur, trente coudées pour sa hauteur. Tu feras à l'arche un toit et tu l'achèveras une coudée plus haut, tu placeras l'entrée de l'arche sur le côté et tu feras un premier, un second et un troisième étage. »
« Et tu y feras une porte ouvrant sur le côté, et la rétréciras vers le sommet jusqu'à la largeur d'une seule coudée. Tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. » (Livre du Juste)
Les dimensions de cette Arche sont vraiment logiques car elle devait être construite avec quatre paliers dont trois niveaux en hauteur et pour visualiser ceci représente la hauteur d’un immeuble de dix à douze étages environs, et chaque palier mesurait huit mètres de haut, sauf le dernier avec un mètre supplémentaire pour la toiture, les animaux aussi avaient le double de corpulence comme les mammouths, tigres à dents de sabre, mais aussi les animaux se terminant en « aure, ore et thrope » .
Un peu de logique sur la construction de l’Arche ; la caisse de bois avait trois-cent-trente mètres de long, sur cinquante-cinq mètres de large et trente-trois mètres de haut sur quatre paliers, alors en premier pour la construction, à quatre hommes, Noé et ses trois fils, labeur impossible, car il fallait abattre les arbres qui, à l’époque faisaient plus de cent-cinquante mètres de haut, la moyenne arboricole était de cent-soixante-dix mètres à deux-cent-vingt, deux-cent-trente mètres de hauteur, puis il fallait les transporter, même si à l’époque ils avaient des engins très sophistiqués et le carburant n’était pas fossile, l’énergie était hydrogène, mais surtout l’électricité sans fil, statique, car il ne faut pas oublier qu’il ne pleuvait pas sur la terre de la Terre.
Une longueur de trois-cent-trente mètres, sur cinquante-cinq mètres de large et sur trente-trois mètres de hauteur sur quatre paliers, sans aucune ouverture, avec seulement une vingtaine d’humains pour s’occuper de tout, impossible ! Cela fait un bâtiment plus grand de soixante-dix mètres de notre plus grand « Porte-Avions » le Charles De Gaule qui mesure 262m de long et 4000 marins vivent à bord, alors imaginez-vous cette « Arche », littéralement une caisse de bois de trois-cent-trente mètres, (330m) de long avec des couples d’animaux sur toute la longueur et sur toute la largeur, cinquante-cinq, (55m) et tout cela sur quatre niveaux par seulement vingt personnes ? Impossible ! Je confirme absolument impossible ! Alors ! … ! … !
Questions : comment l’Arche était-elle éclairée à l’intérieur ? Comment était conservé le fourrage ? Comment était conservé les fruits et autres nourritures ? Comment l’Arche était-elle ventilée car en bas au premier palier comment l’air était-il renouvelé, les animaux vivant là avait besoin d’air frais, mais en plus les humains devaient nettoyer les litières, et combien y avait-il de couples d’animaux sur toute la longueur et la logique veux qu’un minimum de quarante à cinquante personnes s’occupent des animaux sur toute la longueur et cela devait les faire travailler au moins douze à quinze heures par jour sans compter le temps pour se nourrir et se reposer. Donc quand j’écris qu’il y avait cent-cinquante humains avec Noé je suis en dessous de la vérité, car même avec deux cents humains cela ne fait pas beaucoup pour s’occuper de quatre fois dix-huit mille cent-cinquante mètres-carrés.
Là devait vivre plus de six mille espèces de couple animalières de la taille moyenne du lion, du buffle et du crocodile, plus le double soit douze mille espèces de couple d’animaux de la taille de la chèvre et du mouton, plus vingt-quatre mille espèces de bêtes comme le mulot, lapin, renard, plus les bestioles, volantes, rampantes, et tout le volatile du plus gros, au plus petit, ainsi que le monde des insectes, tout cela devait entrer dans l’Arche en couple mâle et femelle.
L’Arche fut construite très rapidement à la vue de sa taille car elle fut construite du commencement à sa terminaison en sept années et deux mois pour les Jubilés, et en cinq années, presque six pour le Livre du Juste avec une toiture qui la couvrait complètement de tous les bords d’une coudée au-dessus de la hauteur totale de telle manière qu’aucune goutte d’eau ne pouvait toucher les bords de l’Arche, à priori impossible d’entrer à l’intérieur.
Ce qui est intéressant c’est que l’Arche ne fut construite sans aucune ouverture, sans aucune fenêtre. Elle devait être enduite de goudron à l’extérieure comme à l’intérieure calfater et galipoter afin qu’elle soit parfaitement étanche. L’asphalte doit sécher plusieurs jours à l’air libre ou en courant d’air afin qu’il durcisse, mais surtout qu’il perde son odeur âcre, désagréable pour l’humain comme pour les animaux.
Livre du Juste VI : 1-10 , EL-SHADDAÏ parle à Noah « Voici je vais assembler vers toi tous les animaux de la terre, les bêtes des champs et les oiseaux des ciels, et ils viendront et entoureront l'Arche.
2. Et tu iras et t'assoiras à la porte de l'Arche, et tous les bêtes, les animaux, les oiseaux, se rassembleront et se placeront eux-mêmes devant toi, et ceux d'entre eux qui viendront et s'accroupissent devant toi, et tu livreras entre les mains de tes fils, qui les amèneront dans l'Arche, et tu laisseras tous ceux qui se tiendront debout devant toi.
3. Et Adonaï les amena le lendemain, et les animaux, les bêtes et les oiseaux vinrent en grandes multitudes et entourèrent l'Arche.
4. Et Noah alla et s'assis dessous la porte de l'Arche, et toute chair qui s'accroupissaient devant lui, étaient amenée dans l'Arche, et tout ce qui restaient debout devant lui il les laissa sur la terre.
5. Et une lionne vint, avec ses deux lionceaux, un mâle et une femelle, et les trois s'accroupirent devant Noah, et les deux lionceaux se levèrent contre la lionne et la frappèrent, et l'ont fait fuir de sa place, et elle s'en alla, et ils retournèrent à leurs places, et ils s'accroupirent sur la terre devant Noah.
6. Et la lionne se sauva en courant, et se tint à l'endroit des lions [var. au milieu des autres lions].
7. Et Noah vit cela, s'étonna beaucoup, et il se leva et pris les deux lionceaux et les amena dans l'Arche.
8. Et Noah amena dans l'Arche de toutes les créatures vivantes sur terre, ainsi personne ne fut oublié de ceux que Noah amena dans l'Arche.
9. Deux par deux ils venaient à Noah dans l'Arche, mais les animaux purs et les oiseaux purs, il amena sept couples, comme Elohim lui avait ordonné.
10. Et tous les animaux, et les bêtes, et les oiseaux, étaient là et ils entourèrent l'Arche en tout endroit, et la pluie ne descendit pas jusqu'à sept jours après. »
Comme toujours pour avoir la date exacte du Déluge cela est assez difficile, la Bible officiel ne donne aucune date les « Antiquités Bibliques » donnent le premier jour de pluie en l’an 1652 alors que l’on est en l’an 2246 de l’humain, et l’auteur des Jubilés écrit : « Et à la nouvelle lune du premier mois dans la cinquième année de la cinquième semaine du vingt-sixième jubilé d’années, Noah fit l’arche en tous points comme EL-SHADDAÏ lui commanda.
Et il entra dans le deuxième mois de la sixième année, de la sixième semaine d’année et il entra dans l’arche à la nouvelle lune jusqu’au seizième jours du deuxième mois avec tous ceux que nous lui amenions, et le Seigneur la referma de l’extérieur le dix-septième jour au soir. »
Et le Livre du Juste V : 34, conte que dans la cinq-cent-quatre-vingt-quinzième année de Noé, celui-ci commença la construction de l’Arche, qui dura cinq années
Comment peut-on connaître la date exacte de la longévité de l’humain avant le « Déluge » et le recensement total et réelle de l’ensemble des humains. Les hommes commençaient à avoir leur premier enfant vers l’âge de soixante, soixante-dix ans. Les humains devaient suivre le premier commandement de l’Être Suprême : « Multipliez-vous et remplissez la Terre »
Cette date de 1652 ans démarre quand ? Elle représente combien de Jubilés ? Sachant qu’un Jubilés est de 50 ans, soit sept semaines d’années de sept ans plus un an, donc cette date symbolise trente-trois Jubilés plus deux ans. Ce que je trouve étrange c’est ce calcul de l’auteur car la différence entre ces deux dates, est l’âge de « NOAH » au début de la construction de l’Arche.
Une chose est certaine, à cette époque il n’existait qu’un seul et véritable « Dieu » qui conversait avec les « Patriarches » de la Terre, mais pour la plupart de ces Princes et Rois, ils se façonnaient de faux « dieux » de leurs mains en rébellion contre le véritable « Dieu ».
Aujourd’hui nous avons cette immense religion chrétienne qui est née quatre siècles après la venue de son propre fils engendré aux Cieux, puis sur la Terre, pour offrir le même avantage que les humains antédiluviens et avoir la chance de la résurrection sur une Terre qui sera devenue paradisiaque comme à l’époque du premier humain, mais avec les avantages des saisons, la beauté du ciel bleu et des nuits étoilées, mais cette religion des enseignements de Jésus le Nazôréen en a fait la plus grande religion de l’idolâtrie avec ce signe de croix, l’adoration, la vénération de celle-ci, les genoux-flexions devant les statues de pierre représentant un humain, homme, ou femme, déclaré saint et sainte, en un mot la plus grande foire de l’idolâtrie suivi par plus de trois milliards d’êtres humains.
Voilà pourquoi j’écris pour vous, pour que vous vous éloigniez de cette religion idolâtre et ne prier que le seul et unique « Dieu », celui que je nomme EL-SHADDAÏ, comme le nommait Abraham et comme il est écrit dans la Bible originel, ce nom qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes », celui qui est au-dessus de nos têtes.
Je vous laisse à vos réflexions, à vos pensées !
Prenez soins de vous, et portez-vous bien !
Salutations cordiales à tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
L’Âme n’est pas « Esprit », et l’esprit est dans « l’Âme »
Chapitre N°7
Esprit-Saint, inexistant, le plus gros mensonge
Chrétien
ESPRIT SAIN voilà le véritable « ESPRIT »
Avec la chrétienté, vient les contradictions avec ce « Saint-Esprit », qui, si vraiment c’est le « Souffle » d’EL-SHADDAÏ, alors l’erreur et le mensonge sont gros. Le « Souffle » d’EL-SHADDAÏ est un vent d’Intelligence, de Sagesse, donc « SAIN » propre, limpide, parfait, et non un « Esprit » de spectre, ayant une image humaine, que l’on doit sanctifier c’est-à-dire vénérer, adorer, glorifier, l’esprit de l’Être Suprême ce n’est pas cela, c’est une force, une puissance dans votre esprit qui vous rend plus apte à la compréhension des « Écritures », et qui vous donne une sagesse, une gentillesse, une humilité, c’est une saine action qui entre en vous, ça c’est « l’ESPRIT » de ce « Dieu » unique et pas un « Esprit-Saint » fantomatique, spectrale.
Quand vous lisez les Actes des Apôtres et qu’il y a du « Saint-Esprit » ou de « l’Esprit-Saint », à presque tous les versets et à toutes les sauces vous vous apercevez des ajouts, du changement des tournures de phrase, d’un retranchement, enfin cela en devient écœurant surtout quand vous écrivez « sain » dans le sens de propre, sans tache, parfait, alors là, le sens de l’écriture ne veut plus rien dire. Faite l’expérience !
Je réitère, l’esprit qu’est-ce que c’est, si c’est un « Esprit-Saint » personnifié par la chrétienté dans le mensonge, l’hypocrisie, la couardise, un « Esprit-Saint » spectral, fantomatique, mythique, utopique, je n’en veux pas, mais un « esprit sain », comme l’esprit de Jésus le Nazôréen et comme celui que son Père EL-SHADDAÏ envoya sur les douze Apôtres, alors cet esprit-là je le veux car il est plein de sagesse, d’humilité, de cœur et surtout il est propre, limpide, cristallin, parfait avec une intelligence de raisonnement, réflexion, d’attention, voilà un « esprit-sain », mais cet « Esprit-Saint » rempli de vénération, adoration, glorification, je n’en veux pas car c’est un Esprit malsain, corrompu, bourbeux, pernicieux, immoral.
Ce genre d’Esprit Chrétien c’est « l’Esprit » du maître de ce monde, celui qui gère la terre de la Terre depuis que Ève en premier et Adam en second ont volontairement transgressé la seule interdiction d’EL-SHADDAÏ, il est devenu le Roi de la planète Terre et de ses environs, je parle de SAMMAËL et des Siens, les Princes du mal, et cela va durer encore quelques décennies, les humains ne sont pas encore arrivés à leur degré de perversion et les « Écrits » disent qu’ils seront pire que les humains antédiluviens, le Déluge est venu à cause de l’iniquité humaine, moi je ne le verrai pas, mais mes petits enfants en verront une partie, je les plains !
Pour les chrétiens leur Dieu « Dieu » est « Esprit » donc c’est un spectre, un farfadet, il est ectoplasme, donc translucide, alors que la Bible de l’Ancien Testament dit le contraire puisqu’il protège Moïse de sa main quand il passe et là, ce n’est pas un fantôme. Tous les Êtres de l’invisible ne sont pas « Esprit », mais possède une Âme dans laquelle siège l’esprit ce qui n’est pas pareil. L’humain est une Âme vivante qui possède l’esprit tout comme son double « J'ai conçu un dire astucieux pour s'exprimer, j'ai créé l'homme de nature invisible et visible, de tous les deux sont sa mort et sa vie et son image, il connait la parole comme certaine chose créée, petit dans la grandeur et encore grand dans la petitesse, et je l'ai placé sur terre, un second ange, honorable, grand et glorieux, et je l'ai nommé comme gouverneur pour régner sur terre et pour avoir ma sagesse, et il n'y en avait aucun comme lui sur la terre de toutes mes créatures existantes. » EL-SHADDAÏ explique à Hénoch la création de l’humain, comment il la fait et ce qui lui a donné et l’Apocalypse du Disciple Paul, Saül de Tarse qui considère le double invisible de l’humain, sa seconde image comme une Âme vivante : « Âme, connais le corps que tu as quitté, car au jour de la résurrection il te faudra revenir dans le même corps pour recevoir ce qui fut promis à tous les justes. » et l’ange de dire à Paul « Es-tu convaincu, sais-tu maintenant que chacun d’entre vous revoit, lorsque vient sa dernière heure, ce qu’il a fait durant sa vie ? » Là encore il y a la séparation du corps matière qui est une Âme et de « l’esprit-conscience » qui est le double du corps, le clone, mais dans l’invisible, et cette double image du corps possède un esprit puisqu’il peut réfléchir, raisonner, donc c’est une Âme vivante aussi, mais dans le monde invisible.
Depuis mon enfance j’ai toujours entendu dire que l’humain possédait deux images. Donc je vais raisonner, l’humain ne possède qu’une image, la corporelle, il nait sur la Terre riche ou pauvre, mais les deux à bien réfléchir mènent sur la Terre une vie misérable, de malheur, car le riche à la drogue, l’adultère, la fornication, le contre nature à sa porte et comme le pauvre c’est un misérable car il n’est pas heureux. Le pauvre lui trime à son travail pour que le riche lui donne trois sous, mais comme le riche il a l’adultère, la fornication, le contre-nature et aussi la drogue à sa porte, alors les deux sont sur la terre pour vivre soixante-dix, quatre-vingt ans de vie pitoyable, dans le mal et le péché et où se trouve la justice, où est l’espérance ? Les deux sortent du « Néant », pour vivre sur la planète Terre comme un touriste, sans justice, car le riche comme le pauvre, les deux sont sans espoir, et un Être Suprême aurait créé l’humain pour le regarder vivre cette misère, mais c’est un Dieu machiavélique !
L’Être Suprême que je nomme EL-SHADDAÏ, aurait créé, inventé, modelé, sculpté, un pantin, la plus merveilleuse machine de l’Univers uniquement pour la regarder vivre pitoyablement et se détruire entre elle pour son propre plaisir ? Mais c’est un Dieu pire que machiavélique, il est diabolique, démoniaque, méphistophélique ! Avoir une si grande intelligence pour admirer son image, son reflet, sa ressemblance, s’entre-tuer, vivre dans la maladie, la famine et s’en délecter ! Impossible sauf se nommer SAMMAËL ! … Et pourquoi avoir créé ce polichinelle humain ? Cela n’a aucun sens !
Par contre si ce « Dieu » seul et unique, EL-SHADDAÏ a créé l’Homme, puis la Femme, comme il l’a pensé à l’origine pour qu’ils vivent, « Eux » et leur descendance sur une Terre paradisiaque, en les laissant complètement libre de leurs pensées et de leurs actions, la deuxième image invisible n’était pas nécessaire puisque l’humanité aurait dû vivre éternellement, à moins que ! … ! …
Comme SAMMAËL et les Anges qui le suivirent, s’étaient révoltés dans les cieux à cause de l’image d’EL-SHADDAÏ qui était dans le creux de sa main, ce pantin de terre et d’eau à la ressemblance de leur « Dieu », alors les Anges passant devant se prosternaient devant l’image de leur « Dieu », mais le premier de ces Anges à avoir été créé, très certainement par vanité, orgueil, s’estimant supérieur à cette chose de terre et d’eau refusa de s’incliner devant ce polichinelle à l’image de son Fondateur, ainsi que beaucoup d’autres Anges en accord avec SAMMAËL. EL-SHADDAÏ s’irrita contre eux, les chassa des Cieux, les envoyant sur la Terre et ses environs et les plongea dans un profond sommeil.
L’Homme, Adam, fut déposé sur la terre de la planète Terre seulement après ces évènements ! Puis une semaine d’année après Adam eut sa compagne façonnée avec une de ses basses côtes, la Femme, Ève fut présentée à Adam qui s’écria « Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair » Genèse II : 23
Je n’invente rien, je reproduis simplement l’histoire des Cieux qui fut révélé aux hommes « Justes », après c’est une question personnelle, croire ou ne pas croire, mais si l’on croit sincèrement à l’existence d’un Être Supérieur, il devient difficile à ne pas croire aux Anges du bien et du mal, qui font partie de l’histoire des Cieux.
Voilà ce que c’est l’esprit, et si je n’écrivais pas comment sauriez-vous mes pensées, mes réflexions ?
Je continue mon raisonnement avec l’aide de l’histoire des Cieux. Ève et Adam sont déposé sur la terre de la planète Terre parfait de corps et d’Esprit. La Bible dit qu’ils sont tous les deux dans le Territoire d’Eden à en prendre soin et à donner un Nom à tous ce qu’ils découvrent, plantes, animaux, bêtes et bestioles. La Bible ne dit absolument rien sur le temps que les deux premiers humains sont dans cet immense Jardin. Les Écrits apocryphes disent que c’est pendant la semaine d’année que SAMMAËL et les SIENS sont libérés de leur torpeur et que ce dernier à peine réveillé pense à se venger de l’Homme.
Après que la femme fut déposée sur la Terre, Adam et Ève restèrent environ une semaine d’année avant d’être expulsé du Territoire d’Eden après leur transgression volontaire.
EL-SHADDAÏ savait-il par avance la faiblesse de l’humain pour lui mettre deux images une visible corporelle et une autre invisible comme les Anges, de substance différente ? Cet Être Suprême avait eu personnellement et intérieurement un conflit entre la partie mâle et la partie femelle, cette seconde voulant être supérieur à la partie mâle, mais étant plus faible elle employait des moyens loin d’être honnête, alors SHADDAÏ devait mettre de l’ordre dans ces deux conflits d’esprit intérieur car il devait être sage et parfait.
Nous connaissons ce dilemme par la Genèse de la Bible qui conte deux histoires des jours de création. Les exégètes pensent même que le premier humain déposé sur la Terre était comme EL-SHADDAÏ androgyne, mais que la partie femelle voulait prendre le contrôle sur la partie mâle, donc il dû séparer les deux entités.
Il dit qu’il a fait l’humain exceptionnel, il n’y a personne qui ressemble à l’humain dans l’Univers, et qu’il est le seul à posséder deux images, même Lui qui est « Dieu » ne possède pas cet avantage, car il a créé l’homme pour qu’il gouverne la Terre avec « Sagesse », mais il l’a fait aussi comme les Anges. Une certitude l’humain est une machine merveilleuse d’une complexité inimaginable et il est impossible que la mécanique humaine vienne de l’Évolution, la gestion est trop magnifique, cela ne peut venir que d’une « Intelligence » supérieure.
EL-SHADDAÏ est-il un « Dieu » machiavélique comme je l’ai écrit plus avant, ou au contraire c’est un « Dieu » plein d’amour et de sagesse ?
Pour façonner la marionnette « Homme » il fallait déjà avoir une grande « Intelligence », mais en plus quand l’on regarde la gestion du corps de l’Homme, alors là, il faut avoir beaucoup de « Sagesse », visible avant l’invention de l’Homme. Les incorporels, tous ces Êtres qui vivent dans l’invisible, qui peuvent penser, réfléchir, raisonner, libre de leur choix, mais pour éviter l’anarchie il faut des règles, des Lois, que tout le monde doit respecter pour le bien individuel et général, mais il y a aussi la gestion de l’Univers d’une grande complexité et nous humains, nous devons en connaître deux pourcents.
Ce « Dieu » seul, unique, qui est substance, donc matière, si, il est matière ce n’est pas un « Esprit » comme le déclare la chrétienté, ni un spectre, c’est alors un ensemble de matière qui lui donne la silhouette humaine, mais nous, à son image, son reflet, sa ressemblance en tout, car il possède un esprit, mais aussi comme un cœur puisqu’il a des sentiments, des membres, la vue, l’ouïe, la parole, le goût, le toucher, la respiration, enfin tout comme nous ou plus exactement nous, comme lui. Alors ce « Dieu » inventa l’Homme, le façonna et lui donna deux images, une corporelle visible, et son clone invisible, comme les Anges, l’une pour le « Grand Sommeil » qui retourne à la terre de la Terre, qui sera toujours quelque chose c’est-à-dire matière comme le corps, et l’autre qui ira vers le « Jugement » afin qu’il existe une véritable justice, juste, pour que l’humain ait une espérance, riche ou pauvre, tous les deux à égalité.
Ce « Dieu » a posé ces deux humains sur la Terre et a libéré SAMMAËL et les Siens de leur sommeil pourquoi ? Il aurait pu les envoyer dans le Néant, et pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Voulait-il savoir si les humains l’aimaient ? Voulait-il connaître l’intégrité de ces deux humains ? Surtout qu’il avait posé qu’une seule et unique interdiction ! Pour une mise à l’épreuve nous connaissons le résultat ! Négatif sur toute la ligne ! Et pourtant ils connaissaient la sentence et ils étaient parfait en tout corps et esprit, alors ? Vanité, orgueil, convoitise pour l’une, et pour l’autre faiblesse, peur de la solitude, amour, là, nous en savons rien car nous n’étions pas dans l’esprit d’Adam ! La descendance d’Adam et Ève était mauvaise car le mal était en eux et 2242 ans après EL-SHADDAÏ dû supprimer tout ce qui était vivant sur la Terre à par cent, cent-cinquante humains qui lui étaient fidèles, les autres ils les avaient fait mourir avant afin qu’ils ne voient pas la désolation de la Terre, et un couple de chaque espèce animal et il a fallu que la terre reste dix mois sous l’eau pour la nettoyer des radiations atomiques, ce que je viens d’écrire est prouvé scientifiquement par les géologues et archéologues d’aujourd’hui.
Depuis le Déluge et la descendance des humains qui étaient dans l’Arche jusqu’à aujourd’hui, quel est l’espoir de l’humain ? Il y a un peu plus de deux mille ans, Jésus le Nazôréen, fils engendré dans les Cieux d’EL-SHADDAÏ, a donné un immense espoir à tous les humains de la planète Terre en menant une vie parfaite sur la Terre, devenant ainsi l’équivalence d’Adam quand celui-ci fut déposé sur la Terre, et après être décédé par la torture romaine de la crucifixion, trois jours après, son Père le ressuscita d’entre les morts, ainsi qu’un grand nombre de « Justes » de Palestine, offrant à partir de ce jour la résurrection de tous les « Justes » depuis que l’humain est sur la Terre.
Comme moi vous allez penser que cela va faire énormément d’humains surtout qu’aujourd’hui nous sommes plus de sept milliards, mais les « Écrits » disent que tous ne seront pas ressuscité, car quand nous décédons nous allons à notre premier « Jugement », soit nous sommes condamnés pour le Néant et nous n’existons plus, ou le Firmament et nous errons sans repos entre le bien et le mal comme sur la Terre en attendant notre résurrection, et là énormément d’âmes abandonnerons et irons vers le Néant et beaucoup d’autres iront vers SAMMAËL, ou à une Demeure où nous nous reposerons parmi les Anges en attendant notre résurrection, ce qui fait qu’à la résurrection il y aura deux, trois milliards d’humains, mais pas plus.
Donc pour résumer ce que je viens d’écrire l’humain possède deux « Âmes », la corporelle, puis son clone invisible qui prend vie à l’âge de raison, et qui, à la résurrection, devra reprendre son corps de chair et d’os. Ce qui fait que les deux possèdent aussi l’esprit d’intelligence, penser, raisonnement, réflexion, tout ce qui fait l’esprit.
Puisque je suis dans l’histoire des Cieux voilà pourquoi là-haut il existe une « Grande Bibliothèque », et aussi des « Écritoires » ainsi que les « Grands Livres » et les grandes « Tables Célestes » sur lesquelles sont inscrit toutes les actions des humains, « Chaque jour et chaque nuit, les Anges préposés à chaque humain, rendent à EL-SHADDAÏ un compte complet des actes des humains bons et mauvais » (EAC p.790 Apocalypse de Paul) Pourquoi EL-SHADDAÏ a-t-il aux Cieux les « Grands Livres » parce qu’il sait que l’esprit est éphémère et que comme le vent tout ce que dit et fait l’esprit cela s’envole donc pour connaître l’esprit il faut le coucher sur le papier afin que la pensée de l’esprit reste et c’est ainsi aussi que l’on mesure le degré d’intelligence. Sur ces « Grands Livres » au sujet des « Justes » de la Terre voilà ce qui est dit : « « Seigneur, dit-moi, quelle est la raison de ces lettres gravées sur ces Tables ? » Jésus le Nazôréen répondit : « Ce sont les noms des Justes qui, sur la Terre, servent EL-SHADDAÏ de tout leur cœur » Je repris « Ainsi, Seigneur, leurs noms sont inscrits au ciel alors qu’ils sont encore établis dans le monde ? » Jésus répondit en disant : « Non seulement leurs noms, mais aussi leurs visages ; l’image de ceux qui servent EL-SHADDAÏ se trouve au ciel, et ils sont connus des Anges, qui savent ceux qui le servent de tout cœur, avant même d’avoir quitté le monde. » ». Si l’on vient à écrire sur « l’esprit » qui est au ciel c’est « l’esprit » de l’Être Suprême donc un « esprit sain » et c’est à cela que l’on s’aperçoit de toute les retouches de certains traducteurs et copieurs qui eurent la fâcheuse idée d’ajouter un « t » à « sain » et le sens de la phrase ne voulait plus rien dire quand on connait la signification de « saint » et « sain ».
Jésus le Nazôréen, une première fois, après être ressuscité, le lendemain au coucher du soleil, avait rendu visite aux dix Apôtres qui s’étaient barricadés par peur des Pharisiens, et là, il avait soufflé sur leur tête pour leur ouvrir l’esprit à la compréhension des « Écritures ». Il leur avait envoyé un vent « SAIN », un vent d’intelligence, de science des « Écritures » afin qu’ils aient l’esprit sain, limpide, propre, sans tache, parfait, et une semaine après il rend une seconde visite aux Apôtres, qui ont voté pour choisir le douzième Apôtre qui sera Matthias, et Didyme Jude Thomas qui étaient absent la première fois sont présent cette fois-ci, et là, il y a les douze Apôtres. Jean XX : 26-27, « Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. » « Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. » Là, il est logique que nous pensions que Jésus le Nazôréen souffla un vent « SAIN » sur Matthias et Thomas afin que eux aussi ait l’esprit ouvert au discernement des « Écritures », mais c’est à la Pentecôte que les « Douze » recevront de la part d’EL-SHADDAÏ l’esprit sain en « Puissance, Force, Intelligence, Sagesse » et cet « ESPRIT » est pur, propre, limpide, cristallin, parfait, « SAIN », voilà « l’ESPRIT » d’EL-SHADDAÏ, inaltéré, vierge, chaste, éthéré, affiné, purifié, blanc comme la neige !
Le Nouveau Testament ne vu le jour qu’au Concile de Nicée en l’an 325, alors que circulait à l’époque une vingtaine d’Évangiles pour autant d’Apocalypses, et plus de deux mille Lettres et Épîtres. L’Empereur Romain Constantin le Grand, avec son ami théologien Eusèbe de Césarée, choisirent arbitrairement les Livres de l’Ancien Testament, mais encore plus les « Écrits » qui formeraient la compilation du Nouveau Testament, et n’oublions pas que l’Apocalypse de Jean ne faisait pas partie des premiers Livres canoniques, considéré comme hérétique et farfelu.
Tertullien théologien (150,160-220) contre Praxéas sur la Trinitas,
Chapitre II, « La doctrine qui se vante de posséder la vérité pure, en s'imaginant que la seule manière légitime de croire à l'unité de Dieu, c'est de confondre dans une seule et même personne et le Père et le Fils et l'Esprit saint ; comme si un seul n'était pas tout, quand tout dérive d'un seul, en gardant néanmoins le sacrement de l'économie qui divise l'Unité en Trinitas, où nous distinguons trois personnes, le Père, le Fils et l'Esprit saint. Ils sont trois, non pas en essence, mais en degré ; non pas en substance, mais en forme ; non pas en puissance, mais en espèce ; tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu duquel procèdent ces degrés, ces formes et ces espèces, sous le nom de Père, de Fils et de Saint-Esprit. »
Tertullien ce théologien du christianisme, Père de l’Église, fut un des premiers à employer le terme « Chrétien » ainsi que celui de « Trinitas » et « Trias » dans « l’Apologie contre Praxéas » et si vous lisez le texte jusqu’au bout, comme je l’ai fait, à la fin vous aurez rien compris en dehors que le Dieu « DIEU » chrétien est composé de trois personnages égalitaires du Père qui est aussi le Fils, qui est Esprit-Saint, ce que moi j’ai compris dans une grande confusion littéraire
Chapitre III « Ils prennent pour la division de l'Unité le nombre et la disposition de la Trinité, tandis que l'Unité dérivant d'elle-même, la Trinité, loin de s'anéantir ainsi, est administrée par elle. Vous prêchez deux et même trois Dieux, nous crient-ils ; quant à eux, ils se disent les adorateurs d'un seul Dieu, comme si l'Unité, réduite à elle-même hors de toute raison, ne constituait pas l'hérésie, de même que la Trinité, raisonnablement comprise, constitue la vérité. »
Dans ce contexte vous ne comprenez pas qui est qui ! Une certitude c’est cette Apologie avec certains Épîtres ou Lettres de Saül de Tarse qui sont à l’origine de la trinité et de cette troisième personne « Saint-Esprit » ou « Esprit-Saint ». Comment peut-on faire croire à ses semblables, qu’un « Esprit » écrit ainsi, est spectrale, fantomatique, faisant partie des « Esprits » du mal car visible en silhouette translucide par les médiums, nécromanciens, chiromanciens, alors que l’esprit est invisible, intouchable, impalpable, et que l’on voit son existence en écoutant la parole, ou en voyant l’action, mais sa représentation est éphémère.
Si cet « ESPRIT » est sensé représenté l’esprit « Divin » d’EL-SHADDAÏ, alors il y a une très grosse faute d’orthographe qui mène à la confusion. En effet « l’ESPRIT » de cet Être Suprême est ensemble « Saint » pour la sanctification c’est-à-dire la vénération, adoration, glorification, dévotion, mais aussi « SAIN » qui a une toute autre explication car là c’est propre, pur, limpide, éthéré, affiné, parfait, cristallin, qui est d’une Sagesse incommensurable, d’une Intelligence sublime, d’un amour considérable, d’une pensée édifiante.
Le « Souffle » de ce Dieu, est un « Vent » vigoureux, subtil, adroit, clairvoyant, resplendissant vous offrant un esprit sain, de discernement, compréhension, plénitude, obédience, rayonnement, perspicacité, où la Sagesse, Intelligence, Amour sont prioritaires dans le jugement, raisonnement, et cet esprit-là ne peut être confondu avec un esprit saint d’adoration qui est loin de la perfection.
L’Esprit-Saint ne peut être une matière, une substance, alors encore moins une personne, et je me pose la question, comment l’humain put-il détourner l’enseignement de Jésus le Nazôréen et en arriver à cette religion idolâtre ? Comme à son habitude le côté mauvais de l’humain l’a encore emporté ! Car après le décès des Apôtres les successeurs cherchèrent les corps pour vénérer des restes, ossements, habits, cheveux de ces hommes d’exception pour leur époque car ils possédaient une intelligence remarquable, je ne parle pas d’instruction, en dehors de leur mémoire phénoménale sur les actions et paroles de Jésus le Nazôréen qui les a soutenu pendant une trentaine de jours après sa résurrection avant son élévation définitive vers les Cieux, et de leurs connaissances sur les « Écritures » en particulier sur les « Livres d’Hénoch » qui devaient être transmis de générations en générations jusqu’à la fin des « Temps ».
Alors ces humains Apôtres et premiers Disciples n’avaient pas « l’Esprit-Saint », mais ils avaient reçu de ce Dieu seul et unique, cet Être Suprême, un « esprit sain » ce qui n’est vraiment pas la même chose entre l’adoration, vénération de quelque chose qui n’est pas obligatoirement « sain » mais que l’on considère comme « saint » car le premier est propre, sans tache, parfait, le deuxième est vénéré, adoré, glorifié, même s’il n’est pas « sain », et proche de l’idolâtrie.
Maintenant vous savez que l’Esprit-Saint ou Saint-Esprit n’existe pas, et que le Nouveau Testament veut que nous croyions en trois Dieux et que dans nos prières toutes faites nous devons les adorer, vénérer, glorifier, devant une croix, un crucifix, une statue représentant un humain décédé, homme ou femme, alors si cela ce n’est pas de l’idolâtrie, dites-moi ce que c’est, sans compter ce geste idolâtre de la signature en forme de croix sur votre corps avant chaque prière et une fois celle-là fini ? … ? Et avec tout cela ce n’est pas de l’idolâtrie, Sammaël et les Siens sont content de ces Âmes humaines qui par cette religion le christianisme, les amènent dans son giron !
Alors que réellement il n’existe qu’un seul et unique « DIEU » que personnellement je nomme « EL-SHADDAÏ », mais rien ne vous empêche de lui donner un autre nom comme Tout-Puissant, Très Haut, qui possède un « ESPRIT SAIN », qui donne un « Souffle SAIN », et vous offre individuellement de « l’esprit sain » c’est-à-dire une intelligence, sagesse, amour, propre, limpide, cristallin, pur, parfait et là pas besoin de signature, de prières toutes faites, non, uniquement celle du cœur, sincère, sans arrière-pensée, sans hypocrisie, celles-là, Jésus le Nazôréen, notre assesseur, les amène à son Père qui les connait déjà, car il sonde le cœur de chacun de nous, et tous il nous connait dans le plus profond de notre Âme.
Vous mes semblables chrétiens, Catholiques, Orthodoxes, Protestants, arrêtés votre idolâtrie, car il n’existe qu’un seul et unique « DIEU », et surtout pas le « Dieu » Jésus-Christ, et encore moins le « Dieu » Esprit-Saint, Jésus le Nazôréen est notre Roi et c’est son véritable nom puisque les « Écritures » disent : « Il sera nommé Jésus le Nazôréen », alors ayez un esprit SAIN et non saint, un esprit propre, limpide, droit, sincère, et c’est de cet esprit là que les Apôtres et Disciples de Jésus le Nazôréen parlaient ainsi que Jésus lui-même.
Pensez à ce que je viens de vous écrire, car depuis que je parle directement avec mon seul et unique Dieu EL-SHADDAÏ, énormément de chose ont changé dans votre vie de couple, mais aussi personnel, ainsi que la relation avec nos enfants et maintenant petits-enfants.
Je prie Jésus le Nazôréen comme notre avocat, comme notre enseignant, mais jamais comme un « Dieu » car seul son Père est « DIEU »
Portez-vous bien !
Prenez soins de votre maisonnée et de votre famille et amis !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Fête du 15 Août où les fidèles prient une statue représentant la Vierge Marie.
L’ASSOMPTION
Qu’est-ce que « l’Assomption » ?
Quelle est son origine ?
C’est une fête « Chrétienne » !
De toute la chrétienté, catholique, orthodoxe et protestante !
Aucun texte biblique ne mentionne « une élévation de Marie » nommée « Assomption » par les « Catholiques », ni une « Dormition » nommée par les « Orthodoxes ».
Au IVème siècle, Épiphane de Salamine souligne que nul ne sait ce qu'il est advenu de Marie à la fin de sa vie. La tradition à ce sujet n'est pas attestée avant le Vème siècle.
Une tradition d’un manuscrit syriaque rapporte que la mort et l'Assomption de Marie, mère de Jésus le Nazaréen a lieu à Éphèse, dans la maison connue aujourd'hui comme la « Maison de la Vierge Marie », accompagnée de l'apôtre Jean, à qui le Christ, sur la croix, avait confié Marie.
Le fait est qu’il est à peu près certain que la Mère de Jésus le Nazaréen, Marie est décédé à Éphèse en présence de l’Apôtre Jean et que son corps ne goûta pas l’odeur de la terre et fut enlevé comme beaucoup : exemple Hénoch, Élie, Esdras, Baruch et tous ceux que j’oublie.
Reconnaissons que l’Apôtre Jean fait un silence de plomb sur la mort de Marie et de son « Élévation » aux Cieux.
Au VIème siècle, l'empereur byzantin Maurice instaure dans son empire, la fête de la « Dormition de la Vierge Marie » chaque année à la date du 15 août.
En occident, le Concile de Mayence, en 813 instaure à son tour la fête du 15 août sous le nom de fête de l'Assomption de la Vierge Marie.
La gué-guerre commence !
Le terme « Assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ».
L'Assomption de Marie est un dogme de l'Église catholique romaine --- {Dans son sens propre, le mot « dogme » -- [ mot attesté en 1580, issu du latin ecclésiastique dogma, lui-même du grec [dogma], « opinion »] -- appartient au vocabulaire philosophique et religieux. Il est d'origine philosophique puis devient religieux avec le christianisme.
Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à celle-ci, devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxie.} --- selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus aurait été « élevée au ciel »
Pour le moment rien n’est biblique, tout a été décrété par les humains.
Nous sommes bien dans un contexte d’idolâtrie.
Continuons pour savoir !
Le mot dormition -- en grec kimisis -- est usité, dans le vocabulaire chrétien pour désigner la mort des saints et des fidèles pieux, quand ce n'est pas une mort violente.
Il existe de très nombreux textes de la Dormition ou l’Assomption de Marie, mère de Jésus le Nazaréen, connus sous le titre générique de « Transitus Mariae » relatant des faits après sa mort.
On connaît, en effet, de multiples recensions de ces écrits en syriaque, grec, copte, arabe, éthiopien, latin, géorgien, arménien et slave.
Comme rien n’est dit au sujet de la fin de Marie dans le Nouveau Testament, l’influence de ces écrits a été d’autant plus considérable dans les Églises chrétiennes catholiques en Occident et orthodoxe en Orient.
Les manuscrits les plus connus et les plus anciens sur l’Assomption ou Dormition de Marie viennent d’un Pseudo-Jean écrit en grec et un Pseudo-Jacques écrit en syriaque. Il semblerait que l’écrit grec serait l’original et le plus ancien d’après les spécialistes en étude biblique. { Clavis apocryphorum Novi Testamenti, Bibliothéca hagiographica greca --- Étude historico-doctrinale, Vatican 1944, p.121 }
Il y a très peu de différence entre le texte grec et syriaque. L’original grec aurait été écrit dans le courant du Vème siècle.
Comme je l’ai écrit ci-dessus la « Dormition de Marie » est le plus vieux manuscrit d’un ensemble de textes apocryphes, appelés collectivement le « Transitus Mariae » daté généralement du Vème siècle. Cet ensemble de textes connus explicitement par l’Évêque de Rome ( pape ) Gélase Ier furent, en 495-496, déclarés apocryphes, comme étant « à ne pas retenir » par celui-ci. Ce jugement portait sur la compilation et non sur la croyance qu’elle détenait en elle-même.
Vous constatez qu’il n’y a toujours rien de biblique !
Continuons les faits historiques !
Je n’invente rien !
En effet, il est bon de connaître un peu d’histoire sur ce christianisme et sur ces fêtes religieuses.
En 451 à lieu le quatrième Concile œcuménique en la Basilique de Sainte Euphémie à Chalcédoine, aujourd’hui Kadiköy, un quartier chic asiatique d’Istanbul sur la rive occidentale.
Convoqué par l’empereur byzantin Marcien et son épouse l’impératrice Pulchérie le 8 octobre 451, 343 évêques, un record, dont 4 viennent d’Occident, redéfinissent la notion de personne :
a) comme le principe de différenciation relationnelle au sein du mystère d’un Dieu à la fois un et trine. (--- c’est-à-dire une Trinité ---)
b) comme le principe d’unité et d’identité, dans le cas des deux natures, dans la personne unique du Christ.
Pour la Vierge Marie, ce Concile décrète qu’elle sera désormais appelée « Mère de Dieu » ou « Théotokos ».
Toujours à ce Concile, l’évêque de Rome, Léon le Grand, refusera d’accepter le vingt-huitième Canon du Concile qui, en attribuant à la ville de Constantinople -- Istanbul -- le titre de « Nouvelle Rome », lui accordait de ce fait la primauté sur les autres patriarcats.
Par ce Concile nous voyons que la chrétienté se dessine une « Trilogie » c’est-à-dire « Un en Trois ».
Ce n’est plus du monothéisme !
Mais aussi le commencement de la séparation de la chrétienté en deux Églises qui se feront la guerre. Même de nos jours ces deux clans chrétiens s’acceptent difficilement.
Les enseignements de Jésus le Nazôréen, -- votre Jésus-Christ -- de ses Apôtres et Disciples sont bien loin ainsi que ce onzième commandement qui est aux oubliettes.
Vous remarquerez que ces humains décrètent que Marie sera appelée « Mère de Dieu », alors que la Bible dit bien qu’il n’existe qu’un seul et unique « Dieu ».
Aucune décision prise n’est biblique !
Se n’est pas fini car il y a encore plus fort ! …
Le terme « immaculée » signifie pure et sans tache.
L’Immaculée Conception de Marie est un dogme de l’Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle « Ineffabilis Deus »
[ -- Une « bulle », que l’on appelle pontificale ou papale, est un document originel scellé par un sceau, par lequel le Pape pose un acte juridique important, une nomination épiscopale, une définition dogmatique, la convocation d’un Concile, une canonisation, etc. Le document relève du gouvernement pastoral de l’Église, et présente un intérêt pour l’ensemble des fidèles.
A l’origine, le terme désigne le sceau de métal, en plomb ou en or, attaché à un document pour l’authentifier. La chancellerie papale commence au VIème siècle à authentifier ses documents d’un sceau de plomb, -- la bulla -- pour les ordinaires, d’un sceau -- une bulla -- en or ou argent pour les plus importants.
A partir du XIIIème siècle les documents qui portaient ce sceau furent eux-mêmes nommés bulles. Depuis le XVème siècle le terme est réservé aux lettres apostoliques scellées du sceau de plomb.--]
Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus le Nazaréen, -- Jésus-Christ pour vous chrétien -- fut conçue exempte du « péché originel »
La bulle déclare :
« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être cru fermement, et constamment par tous les fidèles. »
Depuis 1477 par décision du Pape Sixte IV, la naissance supposée de Marie se fête un 8 décembre ; c’est l’Immaculée Conception. Cette fête fut confirmée par Clément XI en 1708. Elle est à l’origine de la « Fête des Lumières » célébrée chaque année à Lyon à cette date.
Voyons la réalité ! Il est impératif que Marie, la femme qui façonnera l’être humain qui sera appelé de son vivant « Jésus le Nazôréen », « Jésus de Nazareth », « Jésus fils du Charpentier » soit parfaite de corps, c’est-à-dire sans la tare génétique d’Adam et Ève.
Le Protévangile de Jacques qui fut écrit à la fin du règne d’Hérode Antipas en Palestine dans cette période trouble où complot, trahison, était monnaie courante, d’où la destitution de ce dernier avec l’aide de son successeur, Hérode Agrippa Ier, auprès de l’Empereur Romain Caligula, qui pour finir l’exilera en Gaulle.
Joachim et Anne après vingt ans de vie commune n’avaient toujours pas de postérité et pourtant ils étaient fidèles devant EL-SHADDAÏ. Ils jurèrent devant ce dernier que si, ils avaient une postérité garçon ou fille cet enfant serait dédié à EL-SHADDAÏ.
Protévangile de Jacques VII : 2-3 à VIII : 1
« 2. L'enfant eut trois ans. Joachim dit :
« Appelons les filles des Hébreux, celles qui sont sans tache. Que chacune prenne un flambeau et le tienne allumé : ainsi, Marie ne se retournera pas et son cœur ne sera pas retenu captif hors du temple du Seigneur. »
L'ordre fut suivi, et elles montèrent au temple d’EL-SHADDAÏ. Et le prêtre accueillit l'enfant et l'ayant embrassée, il la bénit et dit :
« Le Seigneur Dieu a exalté ton nom parmi toutes les générations. En toi, au dernier des jours, El-Shaddaï manifestera la rédemption aux fils d'Israël. »
3. Et il la fit asseoir sur le troisième degré de l'autel. Et EL-SHADDAÏ répandit sa grâce sur elle. Et ses pieds esquissèrent une danse et toute la maison d'Israël l'aima.
8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant EL-SHADDAÏ souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. »
Par la bénédiction d’EL-SHADDAÏ sur les marches de l’autel, Marie était purifiée de la tare adamique et avait maintenant un corps parfait. Voici la suite
Protévangile de Jacques VIII : 2-3 à IX : 1-3
« 2. Quand elle eut quatorze ans, les prêtres se consultèrent et dirent :
« Voici que Marie a quatorze ans, dans le temple d’El-Shaddaï. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? »
Et ils dirent au grand-prêtre :
« Toi qui gardes l'autel d’EL-SHADDAÏ, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. »
3. Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange d’El-Shaddaï apparut, disant :
« Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui El-Shaddaï montrera un signe en fera sa femme. »
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre :
« Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge d’EL-SHADDAÏ. »
2. Mais Joseph protesta :
« J'ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? »
« Joseph, répondit le prêtre, crains le Seigneur ton Dieu, et souviens-toi du sort qu’EL-SHADDAÏ a réservé à Dathan, Abiron et Corê. La terre s'entrouvrit et les engloutit tous à la fois, parce qu'ils lui avaient résisté. Et maintenant, Joseph, crains de semblables fléaux sur ta maison ! »
3. Très ému, Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit :
« Marie, le temple d’El-Shaddaï t'a confiée à moi. Maintenant je te laisse en ma maison. Car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. EL-SHADDAÏ te gardera. » »
Dans ce texte nous trouvons un Joseph charpentier comme un homme étant connu et ayant du travail. Ce n’est pas ce miséreux de l’iconographie biblique qui a du mal à nourrir sa famille, dans ce Protévangile de Jacques c’est absolument le contraire et personnellement j’opterai pour cette seconde solution.
Toujours avec ce Protévangile, Marie ne fut pas couverte par un « Esprit-Saint » quelconque.
Protévangile de Jacques XI : 3
« 3. Et voici que l'ange, toujours devant elle, lui répondit :
« Non, Marie. Car la puissance d’EL-SHADDAÏ te prendra sous son ombre. Aussi l’enfant qui naîtra sera-t-il appelé le fils du Très-Haut. Tu lui donneras le nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. »
Et Marie dit alors :
« Me voici devant lui sa servante ! Qu'il m'advienne selon ta parole. » »
Il est bien question de la puissance d’EL-SHADDAÏ qui posera le spermatozoïde dans l’ovule féminin. Tout est « SAIN », la fécondation, le corps féminin, il ne peut naître qu’un enfant « SAIN » et non comme la chrétienté « Saint », car là tout est propre, pur, cristallin, limpide, sans tache.
Il est prouvé que la vie de Marie fut exemplaire et qu’elle fut une grande prophétesse pour son fils unique et qu’elle n’a jamais eu d’autre enfant que celui-là, donc sans beaucoup me tromper elle resta vierge toute sa vie.
Je ne comprendrai jamais cette hypocrisie littéraire de la part des historiens et exégètes qui connaissent parfaitement les Lois du judaïsme et qui les mettent en premiers pour expliquer la vie religieuse des hébreux et qui la réfutent avec « les frères et sœurs » de Jésus-Christ, Jésus le Nazôréen pour moi. En effet se sont les enfants males d’une famille qui donnent le statut à leur mère. Alors Jésus le Nazôréen étant un « hébreu, juif pour la langue française » qui est venu « non pour abolir la Loi mais pour l’accomplir complètement », je vois mal cet homme là, cloué sur le « Tau » de la torture romaine, confier sa mère au Disciple qu’il aimait le plus, c’est-à-dire Jean, s’il avait eu des « frères selon la chair ». Il est quand même écœurant que personne sur « Wikipédia » n’est soulevé « un lièvre aussi gros ».
Cela nous donne la certitude que Jésus le Nazôréen n’a jamais, j’écris bien jamais, eu de frères et encore moins de sœurs tout au plus des cousins germains et encore, mais sûrement des cousins par alliance ou comme l’on dit en degré.
L'Immaculée Conception n'est mentionnée dans aucun texte jugé canonique par les Églises chrétiennes.
Après la naissance revenons à la mort de Marie.
Ce que j’écris est malheureusement la vérité et l’histoire de cette religion.
Le 1er novembre 1950 l'Assomption de Marie est établie sous forme de dogme par la constitution apostolique « Munificentissimus Deus » du pape Pie XII.
« En l'autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par notre propre autorité, nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste »
— Constitution dogmatique Munificentissimus Deus, b. 44.
Par la suite, la constitution dogmatique « Lumen gentium du Concile Vatican II de 1964 » a énoncé :
« Enfin, la Vierge Immaculée, préservée de toute tache de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps et elle fut exaltée par le Seigneur comme Reine de l'univers afin de ressembler plus parfaitement à son Fils, Seigneur des seigneurs et vainqueur du péché et de la mort. »
— Constitution dogmatique Lumen Gentium sur l'Eglise, b. 59
Depuis la déclaration d’infaillibilité pontificale par Vatican I en 1870, cette déclaration de Pie XII constitue la seule utilisation de l'infaillibilité papale « ex cathedra »
Je viens de vous exposer les textes des plus hauts dirigeant de la chrétienté, Évêque ou Pape.
Comme moi, vous remarquerez qu’il n’existe rien de biblique dans cette fête religieuse de l’Assomption ou Dormition. Toute cette histoire est une invention pure et simple d’êtres humains imparfaits.
Pour prendre Jésus le Nazaréen à témoin avec Apôtre et Disciple, -- « En l'autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par notre propre autorité … » il faut avoir un certain sens moral mauvais, mais surtout une vanité et un orgueil inimaginable. Le blasphème ne dérange pas ces humains là !
Aller écrire que Marie est « la Mère de Dieu », connaissant les « Écritures », il faut être un bon « Serviteur de Sammaël », -- Satan -- et railler l’Ancien Testament avec une certaine insolence.
Quand je pense, que se sont ces humains qui dirigent cette Religion, que je suis heureux de l’avoir quitté et être considéré par ses fidèles comme un « Païen ».
Remarquez la fourberie des « Dirigeants » de cette « Église » qui en font une religion hypocrite. Ce n’est pas une insulte de dire et d’écrire une réalité !
En effet, en déclarant au Concile de Chalcédoine en 451, que Marie est la « Mère de Dieu », puis en 1854 qu’elle est « Immaculée », en suite en 1950 qu’elle est « Immaculée et Mère de Dieu », ces Évêques et Papes, placent Jésus-Christ --- Jésus le Nazôréen pour moi --- comme un « Dieu » égal à son Père.
Je ne suis pas un imbécile et je sais compter, donc « Dieu le Père » plus « Dieu le Fils » cela fait deux « Dieux », Marie étant la « Mère de Dieu, du Dieu Jésus-Christ ».
Je suis certain qu’un grand nombre de chrétiens vont réfuter ces écrits, faisant l’autruche, ce qui est une facilité pour ne pas voire volontairement la vérité.
Je suis bien obligé, par amour pour mes semblables, de leur faire remarquer que cette religion chrétienne est une religion idolâtre, et que, les Enseignements de Jésus le Nazôréen ne font plus recettes dans cette religion.
Cet interlude terminé, je reprends le cours de mes écrits.
En attendant portez-vous bien et prenez soin de vous.
Salutations cordiales.
Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
L’Âme n’est pas « Esprit », et l’esprit est dans « l’Âme »
Chapitre N° 6
Naissance d’une Trinité non Sainte !
Par mon esprit je vous ai conté la chronologie possible des derniers jours de vie de Jésus le Nazôréen et cette chronique n’engage que moi qui par mon esprit m’a fait réfléchir sur des événements bibliques que je considère impossible tel qu’ils sont écrits aujourd’hui car comme je vous l’ai toujours rédigé, se reporter à l’époque des faits. Comme consigné la ville de Jérusalem devait s’étendre entre six à sept-mille mètres carrés, alors qu’une ville comme Rome était le double en superficie. Une certitude, les villes étaient plus propres à cette époque de l’Antiquité qu’au Moyen-Âge.
Je reviens à Jésus le Nazôréen et à cette religion mondiale que va devenir le « Christianisme »
Cet homme, un hébreu, peuple choisi par le seul et unique « Être Suprême », peuple qui s’est formé en terre étrangère c’est-à-dire en Égypte, en quatre-cent-trente ans et les hébreux étaient reconnaissable dans leur chair par la circoncision, mais n’oublions pas que ce peuple est la descendance d’un homme, Abraham, qui nommait ce Dieu au-dessus de sa tête, EL-SHADDAÏ, qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes », et de la descendance de cet humain naquit deux « Peuples », un avec Ismaël moitié Hébreu, moitié Égyptien qui sera les Arabes de l’Arabie Désertique dont « Abu-Kasim Muhammad » dit « Mahomet » est la descendance, voilà pourquoi les Arabes pur souche, considéreront cette branche « bâtarde », car croisé entre une égyptienne et un hébreu, et un autre avec Isaac dont la descendance pure hébraïque formera le peuple Hébreux.
Jésus le Nazôréen est décédé ce jour et Joseph d’Arimathie récupère le corps pour l’embaumer comme le veut la Loi juive, puis une fois le travail fini, avec Nicodème, ils l’emmenèrent dans un tombeau vide, et avec les gardes romains ils roulèrent la pierre du sépulcre, puis Joseph et Nicodème partirent
Les onze Apôtres avait tellement peur de se faire arrêter par les Pharisiens qu’ils s’étaient barricadés dans une maison de Jérusalem. Jésus le Nazôréen n’était plus là, ils étaient comme orphelin, le doute s’installa dans leur esprit et en quelques heures ils perdirent la force de leur foi, surtout que Pierre venait de se prendre « un coup de poing en pleine face ». Soixante-douze heures après son entrée dans le tombeau, soit trois jours, à la minute où EL-SHADDAÏ ressuscite son Fils, Jésus le Nazôréen, le ciel gronde et la terre de Palestine tremble très fortement, la garde romaine devant le tombeau est terrifiée car ils regardent la pierre tombale rouler sur elle-même toute seule, ouvrant ce sépulcre
A cette époque le Sinaï a encore de nombreux volcans en activité. Alors au moment où Jésus le Nazôréen ressuscite, il se peut qu’un volcan du Sinaï soit en éruption importante avec tremblement de terre, un ciel sombre dû au nuage de poussières volcaniques, voilà pourquoi certains écrits apocryphes expliquent qu’il tombait une pluie de feu du ciel.
Par mon esprit, j’essaie de comprendre ! Jésus le Nazôréen est ressusciter, les femmes, Pierre et des Disciples trouvent le tombeau vide. Selon la Bible Jean XX : 17, il devait monter chez son Père pour recevoir son investiture Céleste comme « Roi », et nous sommes le matin, le soleil vient de se lever. Les Apôtres sont toujours barricadés dans Jérusalem.
Les Évangiles sur les apparitions de Jésus le Nazôréen ressuscité ne concordent pas, pourquoi ? … Comme pour le crucifiement les Évangiles content tous les événements le même jour c’est-à-dire le premier jour de résurrection, alors que, comme le jour de crucifixion, ces péripéties eurent lieux sur plusieurs jours.
La première visite que Jésus le Nazôréen fait aux dix Apôtres et non onze comme l’écrit la Bible est le soir du jour de sa résurrection soit le lendemain du premier jour de la semaine au coucher du soleil
Jean XX : 19, 22, 24, « Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : « Paix à vous ! » »
« Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. »
« Or
Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux,
lorsque vint Jésus. »
Luc
XXIV : 45, « Alors
il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. »
Marc XVI : 14, « Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité. »
Matthieu XXVIII : 16, « Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous. »
Comme nous pouvons le constater toutes ces actions ne peuvent se passer le même jour, Après sa résurrection en Jean XX : 17, Jésus le Nazôréen dit bien à Marie de Magdala de ne pas le toucher car il n’est pas monté voir son Père. Donc nous pouvons supposer d’après les « Écritures » qu’il monte tout de suite après voir son Père pour recevoir son investiture aux Cieux comme « Roi », non comme un « Dieu », car seul son Père est « Dieu », l’unique, le seul « Dieu » Lui et pas un autre, même son propre fils.
Mais Jésus le Nazôréen ne reçoit pas l’investiture terrestre, c’est toujours SAMMAËL qui est Prince et « Roi » de la Terre et de ses environs, voilà pourquoi le « péché » est toujours sur la terre de la Terre.
Ci-dessus je vous ai posé des textes bibliques qui ont été falsifiés avec certitude, une preuve en Matthieu XXVIII : 18-19, « S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit », quand Jésus Le Nazôréen est monté aux Cieux le matin de sa résurrection seul le pouvoir au Ciel lui fut donné complètement mais pas sur la Planète Terre puisque le mal est toujours en tête des actions humaines, seul un pouvoir limité sur la Terre. En plus jamais Jésus le Nazôréen n’a prononcé des paroles aussi orgueilleuses « les baptisant au nom du Père, du Fils » cela est de l’orgueil se mettant à égalité avec son Père c’est-à-dire « Dieu » qui supprimerait l’unicité de son Père, alors impossible que Jésus le Nazôréen ait prononcé ces paroles et encore moins « au nom du Saint-Esprit », qui n’existe pas, par contre « à son esprit sain » cela je veux bien l’admettre. Jésus a sûrement prononcé ainsi ses paroles « les baptisant au Nom de mon Père, par son esprit sain », car là ce n’est plus de la vénération, glorification, adoration, mais un esprit intelligent, sage, propre, limpide qui lui existe puisque c’est l’esprit d’EL-SHADDAÏ, un esprit de « Sagesse ».
Le soir où le début du deuxième jour de la semaine, après le coucher du soleil, Jésus le Nazôréen se présente devant les dix Apôtres qui sont barricadés à Jérusalem par peur des représailles des Prêtres Pharisiens, Jean XX : 19, Marc XVI : 14, et Luc XXIV : 45, et il les rudoie pour leur manque de foi, mais il n’y a pas Matthias, ni Thomas, et malgré cela après avoir mangé avec eux, après leur avoir fait constaté qu’il était de chair et d’os, Luc XXIV : 38-45, les Apôtres sentirent que Jésus le Nazôréen n’était plus le même. En effet, même si Jésus le Nazôréen était fait de chair et d’os, ce n’était plus les mêmes molécules, maintenant c’était des ondes qui lui permettaient de disparaître, où plutôt de se déplacer à très grande vitesse, comme les invisibles, visibles de l’Univers tels que les Anges du bien, comme du mal, mais ce n’était pas un spectre, un fantôme, il était matière, on ne voyait pas à travers lui.
Fait un peu étrange, car les Anges qui sont au tombeau disent aux femmes en parlant de Jésus le Nazôréen ressuscité, « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? » « Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée, c'est là que vous le verrez », alors les douze Apôtres devaient aller en Galilée pour voir Jésus, mais celui-ci va, le soir les voir à Jérusalem, alors qu’ils ne sont que dix Apôtres barricadés dans une maison.
Les trois Évangiles synoptiques se complètent, mais ont été remaniés, retouchés, rectifiés, métamorphosés car, les Évangiles ont été écrites bien après le décès de Jésus le Nazôréen. Comme exemple nous avons le « Protévangile de Jacques » qui signifie « Évangile antérieur aux Évangiles canoniques », ou « Évangile avant les Évangiles ». Le « Protévangile de Jacques » aurait été écrit bien avant les « Évangiles » soit vers les années 40-50 de l’EC et était diffusé en Grec, Latin, Copte, Arménien, Éthiopien et dans beaucoup d’autres langues de l’époque. Ce « Protévangile de Jacques » était tellement connu et diffusé qu’il fut copié sous le nom de « Évangile du Pseudo-Matthieu » entre le VIème et VIIème siècle et sous un autre nom « Le Livre de la Nativité de Marie » écrit latin du IXème et Xème siècle.
Jésus le Nazôréen vient de se restaurer avec ses dix Apôtres, et après cela selon Luc, il souffla sur eux pour leur ouvrir l’esprit à la compréhension des « Écritures », et selon Jean il fit le même geste mais dit « Recevez l’Esprit-Saint ! ». Écrit ainsi, avec une majuscule, cet « Esprit » est un spectre « sanctifié », que l’on doit vénérer, adorer, glorifier, donc cet « Esprit-Saint » est l’apparition fantomatique, spectrale, d’un humain ayant vécu sur la terre de la Terre ? Si j’ai bonne mémoire Jésus le Nazôréen ouvre l’esprit, c’est-à-dire qu’il les rend plus « Intelligent », plus perspicace, compétent ! Donc il leur offre un esprit sain, propre, limpide, intègre, vif, rien à voir avec cet « Esprit-Saint » inexistant. Et Jésus le Nazôréen leur fait comprendre que ce n’est pas un « Dieu », mais que son Père est le seul et unique « Dieu » Luc XXIV : 49, « Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut. » En effet à la Pentecôte les douze Apôtres recevront de la part d’EL-SHADDAÏ une force d’esprit représenté par des colombes ou des langues de feu qui leur donnera une force de « Vie » ou de « Mort » sur leurs semblables car ils parlaient et comprenaient toutes les langues et idiomes de la Terre.
Par ces « Écrits » je viens de détruire la « Sainte-Trinité » du christianisme, si importante pour le Disciple Saül de Tarse surnommé « Paul »
Là, je reconnais que je ne vais pas me faire des amis en écrivant que l’Esprit-Saint, cette troisième personne égale en puissance aux deux premières, le Père et le Fils, n’est que fadaise, faribole et baliverne. En effet l’Esprit est un spectre translucide possédant un esprit, mais un « esprit », c’est du vent, éphémère, invisible, intouchable, impalpable, qui nait et meure comme le vent, l’esprit un souffle et c’est tout !
La Bible et particulièrement Saül de Tarse mélange l’Esprit et l’esprit, car l’esprit est dans l’Esprit, mais l’Esprit ne sera jamais dans l’esprit, impossible, car comme déjà écrit le premier est fantomatique, spectrale, translucide, transparent, mais visible, quant au second lui c’est l’invisibilité absolue et l’on connait son existence par l’Intelligence, la Sagesse de la parole, des actions, donc l’Esprit existe par la divination, les médiums, l’astrologie tout ce qu’EL-SHADDAÏ à en abomination.
A la naissance du christianisme soit dix ans après le décès de Jésus le Nazôréen, dans les « Assemblées » les humains suivaient les enseignements de Jésus le Nazôréen que les Apôtres et Disciples leur inculquaient oralement, car à cette époque le savoir par les livres était réservé à la science, prêtrise, écrivain, astrologue et la noblesse, et cette période d’instruction orale fut nommé l’ère Apostolique où les Apôtres et premiers Disciples de Jésus pouvaient par imposition des mains faire des « Adeptes » qui recevaient le « Souffle d’Intelligence » d’EL-SHADDAÏ, et par cette puissance ils pouvaient guérir les maladies, chasser les démons, mais seul les Apôtres possédaient la force de la résurrection des morts qui était intransmissible.
Cette période « Apostolique » et par la suite des « Pères Apostoliques » dura jusqu’au milieu du IIème siècle, voire légèrement plus, et sera remplacé par les « Pères de l’Église ». Là, commence la « Trinité », les enseignements de Jésus le Nazôréen sont détournés, les « Dogmes » humains commencent à faire « force de Lois ». Tertullien écrit sur « l’Esprit-Saint » en prenant en référence les Épîtres de Saül de Tarse ; le Nouveau Testament n’existe pas et dans tout le Bassin Méditerranéen circulent plus de deux-mille Lettres et Épîtres, ainsi que les Évangiles des Apôtres et premiers Disciples, ayant connu Jésus le Nazôréen.
Les premiers écrits des Évangiles qui circulaient librement sont, maintenant que nous sommes au troisième et quatrième siècle, retouchés, tronqués, retranchés, réécrits dans le sens des humains, et le début de l’idolâtrie recommence, Jésus le Nazôréen est devenu un « Dieu », les humains écrivent même que c’est « Dieu » qui c’est incarné en Jésus-Christ, car on ne parle plus du Nazôréen, Nazaréen, Nazarénien, de Nazareth, de l’engin de torture, la croix, les dirigeants de cette religion naissante en ont fait un culte idolâtre, il faut se signer du signe de la croix avec trois doigts en imposant la main sur le front, l’épaule droite ou gauche, puis sur l’autre épaule et après sur le ventre, en récitant comme un âne « au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, ainsi-soit-il ou Amen », faire une genoux- flexion devant ce morceau de bois en forme de croix pour, vénérer, adorer, glorifier cette croix avec un humain cloué dessus par la paume des mains, c’est le crucifix.
Fin du IIème siècle, début du IIIème siècle, ce mouvement des Nazôréen commence à se structurer avec les « Pères de l’Église ». Le début de ce mouvement démarra en premier à Jérusalem par les Hébreux puis s’étendit dans la Judée, la Galilée, mais aussi en Égypte à Alexandrie par les Hébreux de religion copte puis connu un fort courant en Asie Mineur dans la cité d’Antioche par des Hébreux de langue hellénisée et ce mouvement des Nazôréens continua à étendre ses tentacules aux Nom de Jésus. Les humains qui commencèrent à gérer ce mouvement donnèrent au « Dieu » seul et unique, ce « Dieu » hébreu, le Nom vulgaire de « Dieu », alors que les Hébreux le nomme « Yahvé » et que moi le quidam de Grandeloupo, je le nomme soit l’Être Suprême et plus souvent « EL-SHADDAÏ »
Ce « Dieu » seul et unique au troisième siècle est devenu une « Trinité » ou « Trimurti » comme les hindous soit trois dieux en « Un », simplement que ce « DIEU » a toujours crié haut et fort son « unicité » Isaïe XLVIII : 11-12 « C'est à cause de moi, de moi seul, que je vais agir, comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre ». Isaïe XLII : 8 « Je suis EL-SHADDAÏ, tel est mon nom ! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ». Deutéronome IV : 39, « Sache-le donc aujourd'hui et médite-le dans ton cœur : c'est EL-SHADDAÏ qui est Dieu, là-haut dans les Cieux comme ici-bas sur la terre, lui et nul autre ». Deutéronome XXXII : 39, « Voyez maintenant que moi, moi je suis EL-SHADDAÏ et que nul autre à côté de moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main ».
Il existe encore beaucoup de verset biblique prouvant l’unicité de ce « Dieu », qui tient à garder absolument cette typicité. Je vous ai déjà prouvé je ne sais combien de fois que Jésus le Nazôréen n’était pas un « Dieu », et particulièrement avec Jean XX : 17 « dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. », là, même lui Jésus reconnais qu’il n’est pas un « Dieu »
Puis du « Souffle de Vie » et du « Souffle d’Intelligence » d’EL-SHADDAÏ représenté par des « langues de feu » à la Pentecôte, et par une colombe autrement, car l’esprit est invisible, les humains de cet esprit sain en ont fait une personne qu’ils nomment « Esprit-Saint » ou « Saint-Esprit » qui est un « Dieu » égalitaire avec leur « Jésus-Christ » et leur dieu « Dieu ».
Alors comment peut-on faire croire aux humains que « l’esprit » devient « Esprit », dans un sens spectral ? Selon les médiums le spectre est l’image d’un être ayant vécu sur la Terre, mais aussi nécromanciens qui font parler les morts sans les ressusciter, tous ces humains qui pratiquent l’art divinatoire sont en relations avec ce que l’on nomme des fantômes, des « Esprits ».
J’ai toujours entendu parler de ces « Esprits » comme étant des Êtres du mal, et il ne faut pas oublier que quand nous mourrons notre seconde image, notre « Esprits » lui est vivant puisqu’il est jugé au Cieux selon ses actes, donc les médiums, les voyants, ont raison, les spectres sont des êtres qui ont vécu sur la Terre.
Je pensais terminer là, mais il y avait beaucoup trop de chose que je trouvais importante pour vous mes semblables. Soyons prudent par notre esprit car à notre époque, comme à l’époque de Jésus le Nazôréen croire au véritable « Dieu », n’était pas chose facile, surtout que les hébreux se battaient entre eux à cause de la religion comme aujourd’hui avec les Chrétiens. En premier nous prions EL-SHADDAÏ qui est notre « Dieu », seul, unique, mais nous ne pouvons pas nier la vie parfaite sur la Terre de Jésus le Nazôréen, qui grâce à lui et par lui nous pouvons ressusciter, mais c’est aussi, devant EL-SHADDAÏ notre avocat, assesseur, car il connaît la faiblesse humaine pour l’avoir côtoyé.
Avant de vous quitter je voulais ajouter ceci : les Apôtres et Disciples restèrent deux ans et demi, voire trois, et vous pensez que Jésus le Nazôréen n’aurait jamais appeler son Père par son « NOM » ? Impossible, cela je ne peux pas y croire, alors comment se fait-il qu’aucun « Écrits » ne citent son NOM, bizarre, très bizarre ? Je vous laisse à votre réflexion !
Prenez bien soin de vous, de votre famille !
Portez-vous bien !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : Jean-Paul G. dit « GRANDELOUPO »
L’Âme n’est pas « Esprit », et l’esprit est dans « l’Âme »
Chapitre N°5
Par l’esprit les derniers jours de
Jésus le Nazôréen
Que connaissons-nous réellement ? Jésus n’est pas arrêté pendant ces jours de fêtes c’est-à-dire le jour de Pâque, et le lendemain jour du commencement de la semaine des « Pains Azymes », et ce troisième jour est-il un Sabbat ? Jésus aurait été arrêté la première fois vendue par Juda Iscariote le premier jour de la semaine soit le dimanche vers cinq heures du matin et dans la huitième heure hébraïque où il est emmené à Jérusalem chez le Grand Prêtre du moment Caïphe ?
J’ai lu la Bible, Matthieu, Marc, Luc et Jean, à l’époque il est impossible d’avoir fait tout cela en une journée surtout que l’on se déplaçait à pied et qu’il fallait une cohorte avec le déplacement de Jésus le Nazôréen, car les romains avaient peur d’un soulèvement de la populace.
Donc je vais essayer d’être clair en me servant de mon esprit, le mieux possible, comme j’ai lu les Évangiles synoptiques qui se complètent, j’ai constaté un décalage avec Jean au sujet du jour de Pâque, là je pense que l’auteur si c’est Jean a mélangé les jours comme avec le repas de Béthanie.
L’Évangile de Jean a été écrite dans les années 80-90, alors comment peut-on se souvenir de faits qui ont eu lieu 50-60 ans avant ? … ? Est-ce Jean Zébédée lui-même qui aurait écrit cette Évangile le temps qu’il était prisonnier sur l’île de Patmos ? Ou est-ce Jean l’Ancien comme le nommait Papias ?
Faisons la chronologie des événements du jour de Pâque à la crucifixion, torture romaine de l’époque.
Pour les hébreux la fin du repas de la Pâque se termine par le « Hallel » qui était récité au petit matin juste avant le lever du jour à l’horizon, Exode XII : 24, cité plus avant avec l’explication. De plus quand Judas part il lui faut le temps de parcourir la ville pour aller chez Caïphe le Grand Prêtre, et celui-ci doit aller voir le responsable de la garnison romaine pour avoir une cohorte et cela ne se faisait pas à la vitesse « d’Internet », comme souvent je l’écris toujours essayer de se propager à l’époque par l’esprit. Autre chose Caïphe ne désirai pas que Jésus soit arrêté en plein jour, il voulait une arrestation dissimulée, donc, c’est en cours de journée que Jésus le Nazôréen dit à Pierre « cette nuit tu me renieras trois fois avant le chant du coq ». Marc XIV : 30, « Jésus dit à Pierre : « En vérité, je te le dis : toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu m'auras renié trois fois. », Marc confirme ce que je viens d’écrire, mais sont-ils à Gethsémani qui se situe à un kilomètre de Jérusalem ou au Mont des Oliviers qui se dresse à six kilomètres de cette ville ? Car pour Matthieu c’est Gethsémani et pour Marc c’est au Mont des Oliviers. Une chose est sûre les historiens positionnent l’arrestation de Jésus le Nazôréen au Mont des Oliviers vers trois-heure du matin, la sixième heure de la journée hébraïque et nous sommes lundi. Là, l’arrestation de Jésus le Nazôréen devient cohérente, car Juda a eu de temps d’aller chez Caïphe pour vendre Jésus, le Grand Prêtre pour trouver une cohorte romaine, des « Serviteurs » du Temple pour accompagner la troupe romaine, et aussi de la populace contre Jésus.
Jésus le Nazôréen vient d’être arrêté par la cohorte romaine accompagné des serviteurs de Caïphe et l’un des compagnons de Jésus le Nazôréen sort son glaive et coupe l’oreille de l’un des serviteurs du Grand-Prêtre, et ce compagnon serait un des frères Zébédée ceux que l’on surnomme les « Fils du Tonnerre » et, Jésus le Nazôréen après avoir réprimandé cet homme, prit le morceau d’oreille et la reposant sur son socle en l’appuyant de sa main, le serviteur fut guéri. Cet épisode pris du temps et l’on emmena Jésus chez Anne le beau-père de Caïphe, le Grand-Prêtre, puis dans le petit matin chez Caïphe, et après au Temple dans la matinée, il fut présenté devant le Sanhédrin composé de Sadducéens, de Pharisiens en majorité, de scribes et grands prêtres pour être interrogé. Là avec le Sanhédrin l’interrogatoire dura quelques heures car Caïphe étant de mauvaise foi, il lui fallait trouver des témoins qui soient dans sa logique et d’après la Bible cela n’a pas été aussi facile et cela nous entraîne vers le milieu de l’après-midi. Jésus est emmené au Palais de Ponce Pilate où il est encore interrogé pour une première fois, mais Pilate malgré la véhémence des dignitaires hébreux particulièrement les pharisiens ne trouve rien contre cet homme de répréhensible, alors il est renvoyé en prison pour passer la nuit.
Nous sommes le lundi au coucher du soleil début de la journée de mardi.
Ce jour Pilate envoie Jésus chez Hérode, mais royauté oblige, plutôt en fin de matinée et encore questions, interrogations, car Hérode espérait que Jésus face quelques miracles devant lui, mais rien de ses espérances ne se passa alors dans une grande colère et déception, après l’avoir habillé de vêtement de parade en le raillant, ridiculisant, méprisant, avec sa cour, la soldatesque, et ces religieux et autres hébreux, il renvoya Jésus le Nazôréen chez Ponce Pilate.
L’Évangile de Jean fait toutes ces démarches en une journée et en plus le jour de la Préparation de la Pâque, et des Pains Azymes, par vous-mêmes, vous vous rendez compte de cette impossibilité ! … Alors chercher l’erreur ! …
Il est étonnant que les « Écriture » parlent de la semaine des Pains Azymes superficiellement. Comme je l’ai déjà transcrit, la Pâque est passé et nous sommes dans la semaine des Pains Azymes. Jérusalem était une grande ville et les villes de l’époque devaient mesurer environ 2000, 2500m sur 3000m à 4000m, le Temple, et les Palais avaient beaucoup de surface au sol, et une ville comme Jérusalem devait avoir de quatre-vingt à cent mille âmes vivant dans son enceinte car là vivait une grande partie de la bourgeoisie, de la noblesse, des prêtres, mais aussi l’armée, car une ville devait être défendue, et entretenue et par la Bible nous connaissons la propreté des hébreux.
D’après les plans des vieilles cartes de Jérusalem le Palais de Caïphe était à l’opposé du Temple, celui de Anne son beau-père à cinq minutes de marche, le Palais de Ponce Pilate à vingt, trente minutes de marche puisque dans la ville basse et le Palais d’Hérode lui était situé dans la ville haute et le Prétoire lui était au centre de la ville.
Donc en majorité dans des rues étroites avec les soldats les prêtres et serviteurs du Temple plus la populace qui suivait et celle qui se stationnait le long du parcours et Jésus le Nazôréen aurait dû faire tout le tour de la ville en une journée ? Impossible, vraiment impossible ! …
Ce mardi, dans l’après-midi, Jésus le Nazôréen est renvoyé chez Ponce Pilate qui l’interrogea une seconde fois, et c’est là que ce Procurateur ne trouvant rien de répréhensible contre ce « Juste » questionna les dignitaires religieux hébreux sur cet homme et les fit choisir entre Lui et un criminel nommé Barrabas. Les hébreux choisir de libérer ce dernier demandant la crucifixion de Jésus le Nazôréen. Avant le coucher du soleil Jésus le Nazôréen est flagellé de quarante coups de fouet, moins un, comme le veut la Loi.
Nous sommes le début du mercredi au coucher du soleil comme débute la journée hébraïque. Jésus le Nazôréen passe ces nuits de détention dans la prison de la garnison romaine à l’intérieur de la ville de Jérusalem.
Comment compter les heures hébraïques, si c’est à partir du coucher de soleil à six heures du matin nous sommes à la neuvième heure, mais il me semble qui redémarre la journée horaire à partir du lever du soleil soit six heures du matin qui pour les hébreux est zéro heure, Matthieu XXVII : 45, « A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. », donc en heure européenne la sixième heure est midi soit douze heures et la neuvième heure est quinze heures soit trois heures de l’après-midi.
Les rues de Jérusalem en dehors des grands axes étaient très étroites, trois mètres, trois mètres cinquante maximum. Les hérauts parcoururent toute la ville de Jérusalem annonçant le crucifiment de Jésus le Nazôréen et le parcours que celui-ci devait prendre avec la cohorte romaine, de la garnison jusqu’au Golgotha, qui signifie « Lieu du Crâne ». Les romains préparèrent Jésus le Nazôréen comme tous les crucifiés, ils attachèrent les bras sur le « patibulum », traverse du « Tau « T » » sur laquelle Jésus le Nazôréen serait cloué au poignet, Matthieu XXVII : 32, « En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix. », pour porter sa croix cette fin de verset est fausse. Simon de Cyrène fut appréhendé pour porter le « stipes » qui est le pieu vertical. Le cortège partit de la garnison vers neuf heures pour arriver au « Lieux du Crâne » vers onze heures et l’on crucifiait le condamné sur place. Je ne vous conterais pas la traversée de la ville de Jésus le Nazôréen, sauf qu’arrivé au Golgotha Jésus était rouge de sang, la tunique en lambeau.
Les bourreaux clouaient le « patibulum » sur le « stipes » cela faisait un « T », « Tau », puis ils clouaient le crucifié au poignet et non dans la paume de la main car jamais un condamné n’aurait tenu crucifié les os de la main ne sont pas assez solide pour porter le poids du corps. Sur le « Tau » de Jésus le Nazôréen à l’intersection des deux bois Ponce Pilate désira que l’on fixât un « titulus » sur lequel était écrit en Latin, Grec, et Hébreu : « Jésus le Nazôréen Roi des Juifs » et cela formait un « crux », une croix en français. Les pieds étaient posés l’un sur l’autre et cloué sur le « suppedaneum » qui lui-même était fixé sur le « stipes » ou « xylon » et ce pieux de bois était enfoncé dans la terre, un trou préparé à l’avance et le crucifié se retrouvait avec les pieds à quelques centimètres du sol.
Jésus le Nazôréen fut élevé sur son « Tau » à douze heures, Matthieu XXVII : 45-46, « A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Éli, Éli, lema sabachtani ? », c'est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » »
Luc XXIII : 44-46, « C'était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu'à la neuvième heure. Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, en tes mains je remets mon esprit. » Ayant dit cela, il expira. »
Nous sommes le mercredi quinze heures, soit la neuvième heure après le lever du soleil, et depuis la sixième heure, c’est-à-dire douze heures, jusqu’à quinze heures dans toute la Péninsule Arabique, Mésopotamie, Anatolie, Bassin Méditerranéen, le soleil ne brille plus, il fait sombre, le ciel gronde sur la Palestine et le sol tremble fortement, voilà trois heures que cela dur et Jésus le Nazôréen vient d’arrêter de respirer, son « esprit » est retourné vers son Père. Ce soir au coucher du soleil début de la journée des Préparations car demain c’est une « Saine Assemblée », le dernier jour des Pains Azymes, et je jour suivant c’est le Sabbat.
Maintenant parlons scientifique est-ce que ce jour là il n’y a pas eu une éclipse de soleil ? Peut-être un volcan du Sinaï qui se serait mis en éruption ?
Je viens de vous écrire sur un homme que toute la Terre connait aujourd’hui, alors que nous a-t-il laissé sérieusement et comment a-t-il vécu avant son ministère ?
Il a été écrit que si l’on devait écrire bout à bout tout ce qu’a fait cet humain, la surface de la Terre ne serait pas assez grande, alors qu’a-t-il fait de si important pour toute la Terre ?
Tout ce que j’ai écrit je l’ai fait par l’intermédiaire de mon esprit, de mes pensées, réflexion, raisonnement, et je ne dis pas que cela est la réelle vérité, mais elle s’en approche beaucoup pour moi, alors cet « Humain », notre « Roi » d’après les « Écritures » qu’a-t-il fait ?
Le seul « Humain » qui enseigna aux hommes « aime ton prochain comme toi-même, comme tu aimes ton œil », ce commandement voulait tout dire car il n’en existe pas de plus grand, et en plus il nous a offert la « Vie ».
Cet « Homme » sur la terre de la Terre a vécu toute sa vie en « être parfait », confirmant les dix commandements de son Père géniteur que je nomme « EL-SHADDAÏ » et pourtant à son époque, de son vivant il a eu beaucoup de détracteur, et aujourd’hui aussi, car même la chrétienté, dans tous ses écrits, ne parle jamais de cette perfection, pourquoi ? … ?
Adam le premier humain fut déposé sur la terre de la Terre parfait de corps et d’esprit et la première femme façonnée avec une basse-côte d’Adam, elle aussi était parfaite de corps et d’esprit quand elle fut déposée sur la terre de la Terre et présentée à Adam. C’est la femme la première qui transgressa l’unique interdiction d’EL-SHADDAÏ, qui seule et volontairement baissa la branche de l’arbre pour prendre son fruit, connaissant la sentence immédiate, la mort, et c’est elle aussi par des paroles de forfaiture, mielleusement qu’elle donna du fruit à son époux, Adam qui en mangea volontairement, connaissant lui aussi la sentence finale, la mort !
Par le premier « Homme » parfait la mort est entrée sur la terre de la Terre, comment peut-elle être vaincu ? Que par un « Homme » ayant vécu sur la terre de la Terre et étant resté parfait !
Jésus le Nazôréen est né d’un corps sur lequel la tare adamique fut supprimé et il ne peut pas en être autrement, car si Marie fut mise enceinte miraculeusement par le spermatozoïde de son Père géniteur aux Cieux, il fallait que le corps réceptionnaire soit aussi parfait car je ne vois pas ce Dieu seul et unique poser son spermatozoïde dans une ovule imparfaite, impossible ! … De plus connaissant le mystère ventriculaire de la femelle, puisqu’il en ait le créateur, le connaisseur, il savait que le corps réceptif devait être parfait afin que l’enfant conçu naisse parfait de corps et d’esprit.
Marie
ne pouvait pas avoir d’autre enfant, ses progénitures auraient été
des monstres, tout comme Jésus le Nazôréen et j’aurai été
curieux de connaître l’ADN de ces deux humains.
Si
Jésus le Nazôréen aurait coucher avec une femme, en premier cela
aurait été un adultère, et il perdait sa perfection, même si, il
se mariait, il devait rester comme Adam pour que l’équivalence
soit valable.
Alors cet « Humain », Jésus le Nazôréen, est venu sur la terre de la Terre pour sauver les humains. Il est reconnu par les historiens que ce Jésus était un grand guérisseur et qu’il possédait certains pouvoirs inexplicables.
Il n’y a pas eu sur la Terre plus grand « Humain » que Lui, il enseigna beaucoup de chose à ses Apôtres et Disciples, jamais avec des armes, toujours avec des conseils de sagesse, d’amour platonique, de cœur et de sentiments. Il n’y eut personne avant lui pour enseigner comme cela et il n’y aura personne après lui, et qu’est-ce que les humains ont fait de ses enseignements ? Plusieurs religions se faisant la guerre et toutes se battent l’une contre l’autre au nom de « Jésus-Christ »
De sa vie parfaite sur cette Terre, il a vaincu la mort, par l’équivalence d’Adam, son Père géniteur le ressuscita après trois jours dans le royaume des morts, mais en même temps un grand nombre de juste ressuscitèrent aussi et cette nuit-là beaucoup de tombe se sont ouvertes. Par lui les humains apprirent que la mort était vaincue et que, maintenant, nous avons la chance de la résurrection sur une Terre où le péché aura disparue
Pourquoi la torture ? Pour marquer l’esprit des humains ? Était-elle nécessaire ? Je ne le pense pas, mais il fallait marquer à perpétuité le cerveau humain afin que celui-ci ne pense pas qu’il n’est rien sur la terre de la Terre, juste un passage, comme un touriste, puis la mort.
Croyez-vous qu’EL-SHADDAÏ créa l’humain pour que ce dernier vive une vie de misère, dans la souffrance et les maladies ? Je ne le pense pas ! Mais l’humain ne veut pas de ce Dieu seul et unique, car il se considère comme un Dieu sur la Terre, d’ailleurs ayant été sur la Lune qu’a dit l’humain « Je n’ai pas rencontré Dieu » en déduisant « Dieu n’existe pas sauf dans la tête des simples d’esprit ». Toutes ces réflexions ne sont pas très graves !
Par contre que reste-t-il de l’enseignement de Jésus le Nazôréen ? Une religion chrétienne idolâtre avec des lois d’hommes et un Dieu trinitaire, mettant l’accent plus sur un Jésus-Christ qu’ils ont fait « Dieu » que l’on adore, vénère, glorifie, représenté sur un crucifix qui n’est que matière, mais le véritable Dieu, EL-SHADDAÏ, celui-là ils l’ont oublié !
Souhaitant que cette lecture vous fut agréable, bénéfique, en attendant la suite dans quelques jours, portez-vous bien ! Prenez soins de vous et de votre maisonnée !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »
Commentaires