La Pâque en l’année 2022
Bientôt, dans deux semaines arrivent, les Pâques Chrétiennes, avec, avant ces jours « Saints », jours de sanctification que je ne comprends pas, la véritable fête de la Pâque, fête sacrée pour notre Dieu qui n’est pas Jésus le Nazôréen, mais son Père, ce Dieu seul et unique dans tout l’Univers, la Planète Terre comprise.
Abraham chercha longtemps ce Dieu invisible à l’être humain, et le nomma EL-SHADDAÏ, qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes ». Moi-même je l’ai cherché longtemps avant de le trouver et comme ce fidèle des fidèles le nomma il est normal que je le nomme pareil, soit EL-SHADDAÏ, surtout que ce nom est écrit six fois dans la Genèse, et Job le nommait SHADDAÏ directement en supprimant la particule (EL) qui signifie Dieu. En toute vérité j’ai trouvé l’existence de ce véritable Dieu grâce à mon chien, Jeff, que j’ai veillé jusqu’à son dernier soupir, à cinq heures du matin, et cette nuit-là j’ai prié comme jamais je ne l’avais fait, mettant son existence en doute. Quelques jours après le décès de Jeff, ce Dieu m’a prouvé son existence, alors si, il existe un Paradis pour les chiens j’espère que Jeff gambade, là-haut, dans les steppes et les forêts de ce Paradis, seulement eux ne sont que de passage sur la terre de la Planète Terre, mais ils vivent longtemps dans notre esprit et dans notre cœur, et Jeff est toujours là, dans mon cœur, car par lui j’ai trouvé ce Dieu seul et unique qui comme Jeff est entré dans mon cœur pour toujours. Pour ceux qui me lisent et qui sont encore septique sur son existence, alors là, je certifie que ce Dieu existe bel et bien. Si vous êtes sincère sans aucune arrière-pensée, et si ardemment vous le chercher alors il viendra à vous de différente façon selon l’individu, il se fera connaître, et comme moi vous direz « EL-SHADDAÏ existe ! »
Oui ! C’est un Dieu au-dessus des Montagnes ! Mais il est là, à côté de nous, au-dessus de nous, il veille sur nous ! Nous sommes dans le métro, serrée comme des sardines et tous les humains qui sont là, ceux que nous aimons et ceux que nous détestons, tous sont le visage de notre Dieu SHADDAÏ, alors pourquoi s’agenouiller et se signer devant une statue représentant un être humain ? En commettant cette action nous devenons idolâtres comme tous ceux qui pratiquent un tel acte !
Avec ce Dieu cela ne sert à rien de lui réciter des prières toutes faites, Il ne les écoute pas ! Alors qu’est-ce qu’il aime ? La prière venant du cœur, cette prière sincère, venant de l’esprit, simple, réelle, sincère, franche, spontanée, authentique, intime, loyale, droite, c’est ces prières qu’EL-SHADDAÏ écoute avec attention et pour certains ou certaines les exhaussent très rapidement si elles sont dans la logique du cœur et de l’esprit, mais n’ayez crainte ce Dieu sait par avance ce que nous avons besoin, personnellement j’ai eu l’expérience.
En dehors de suivre ses Lois et Préceptes que nous demande ce Dieu, une seule chose, respecter la fête de la Pâque qui existe depuis Abraham, mais que tous les peuples de la Terre fêtaient, car c’était le début du renouveau des plantes et de la Lumière qui commençait à vaincre les Ténèbres. En réalité selon l’hémisphère terrestre où nous habitions c’était l’équinoxe du printemps ou de l’hiver, quand l’hémisphère Nord arrivait au printemps, l’hémisphère Sud entrait dans les Ténèbres et en hiver.
La Pâque était la nouvelle lune après l’équinoxe du printemps, donc le début d’une nouvelle année qui commençait en général par ce qui était visible, soit la première Pleine Lune après la nouvelle lune de l’équinoxe. L’exemple nous l’avons cette année 2022, en effet l’équinoxe de printemps a lieu le Dimanche 20 Mars, la Nouvelle Lune le Vendredi 01 Avril et la Pleine Lune le Samedi 16 Avril. Dans l’antiquité le premier mois de l’année commençait à cette époque car pour les humains et les religions c’étaient le renouveau de la lumière par le soleil qui réchauffait la terre et les plantes sortaient de leur sommeil hivernal et pour les arbres avec des fleurs chaque année était différente par le nombre de bourgeon donc de fleurs et de feuilles.
Pendant des siècles et des siècles le calendrier hébreu n’était que religieux, c’était celui que Moïse avait donné sur les contreforts du Sinaï qu’EL-SHADDAÏ lui avait dictée dans le « Sain des Saints ». Le premier mois était le mois Abib, mais après la déportation du peuple hébreu le mois d’Abib se nommait aussi Nisân nom qui venait de la Babylonie, mois qui correspond à notre mois Mars-Avril.
Réfléchissons sur la date de la « Pâque » ! EL-SHADDAÏ dans sa grande intelligence libéra son « Peuple » hébreu de la servitude égyptienne le jour de la « Pleine Lune » du mois d’Abib ou Nisân qui devenait le premier jour du mois, et qu’est-ce que nous dit « l’Histoire de la Bible » ? : « EL-SHADDAÏ dit à Moïse et à Aaron en Égypte : « Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, vous le considérerez comme le premier des mois de l'année. Transmettez ces instructions à toute l'assemblée ». (Exode XII : 1-3) . La Nouvelle Lune est normalement la Lune Rousse comme le nomme les paysans, mais pour les humains c’est la Lune visible qui compte c’est-à-dire la Pleine Lune car tout le monde peut la voir et à partir d’elle nous pouvons compter, exemple trois Lunes peut être égale à trois jours, mais le plus souvent à trois mois. Pour le calendrier hébreu une journée commence au coucher du soleil et se termine à l’autre coucher de soleil quand trois étoiles sont visibles, ce qui fait que le coucher de soleil début de la journée se chevauche avec le coucher de soleil de la fin de la journée quand trois étoiles sont visibles à l’œil humain. Pour les hébreux, la journée de la « Préparation » est le jour avant le « Sabbat », ce jour étant le Samedi pour nous, le Vendredi est le jour de la « Préparation », qui commence le Jeudi soir au coucher du soleil, jusqu’au Vendredi soir au coucher du soleil avec trois étoiles visibles à l’œil nu, mais le « Sabbat a peut-être commencé au coucher du soleil seul.
La Pâque pour nous est le Vendredi 15 au coucher du soleil, et vous trouverez sur Internet « lecalendrier.fr », avec le nom de votre ville ou village l’heure du lever et coucher de soleil, exemple pour moi qui habite un petit village de mille habitant ce calendrier me donne pour aujourd’hui Dimanche 10 Avril 20h12mn et pour le jour de la Pâque le Vendredi 15 Avril 20h18mn le coucher de soleil donc je commémorerais la Pâque après cette heure-là entre les « Deux Soirs » c’est-à-dire entre 20h18 le coucher du soleil et 23h30 environ pour la nuit noire. Je reconnais que sous notre latitude de France la nuit noire est difficile à voir tandis que sous la latitude turque et iranienne la nuit noire se voit bien.
Pour la Pâque que nous fêterons le Vendredi 15 avril après le coucher du soleil et entre les deux soirs, comme notre Père Céleste nous le demande, nous ses Enfants, nous mangerons une viande rôtie, non mijotée, soit une viande de bœuf, soit du cabri ou de l’agneau avec un os qui ne seras ni scié, ni brisé, vous pouvez le demander à votre boucher pour un gigot ou une épaule d’agneau, et vous façonnerez un pain sans levain, c’est une galette. Mon épouse la prépare l’après-midi un peu de farine de l’eau, une noix de beurre et mon épouse ajoute un œuf, une pincée de sel et elle pétrie le tout pour que cela face une boule de pain qui ne colle pas aux doigts une fois sa boule faite elle la divise en deux petites boules qu’elle étale avec une bouteille ou un rouleau à pâtisserie pour faire une galette, elle badigeonne une face avec un jaune d’œuf et au four à 230°C, 15mn environ.
Que fêtons-nous ? Notre délivrance de la mort grâce à Jésus le Nazôréen qui par sa perfection sur la terre de la Planète Terre à délivré les humains de la mort par la résurrection. Son Père EL-SHADDAÏ a rendu la mort caduque, car par sa volonté, mais aussi par la perfection de son Fils, il l’a ressuscité des morts car par un homme nous avons hérité de la mort, mais par un autre homme qui a vaincu la mort, nous avons hérité de la vie par la résurrection. Là, c’est une question de foi, nous croyons ou nous ne croyons pas ! Mais ce Dieu, EL-SHADDAÏ, seul et unique, nous a aussi libéré de la plus grande idolâtrie terrestre, plus de quatre milliards sur sept milliards que compte la Terre en humains qui se prosternent devant un morceau de bois en forme de croix ou qui idolâtre un humain comme Mahomet et une autre partie qui médite devant des statues de pierre représentant leur Dieu Bouddha, ou comme la religion Hindou qui s’agenouille devant les statues de pierre représentant leurs Dieux. Sur toute la Terre il reste un petit nombre d’humains qui forme le « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ, ces humains qu’ils l’ont cherché de différente façon, mais toujours avec la sincérité du cœur, sans hypocrisie. Dans une dizaine de jours, ces humains sans se connaître vont célébrer « la Pâque d’EL-SHADDAÏ », « ce jour de délivrance du Prince de ce Monde » qui nous entraine hypocritement dans l’idolâtrie, le mensonge, l’adultère, lui qui se transforme en Ange de Lumière, et qui fait des miracles sur cette terre de la Terre par des guérisons miraculeuses.
Ce jour de Pâque est un jour de délivrance pour les hébreux, qui furent libérés de leur « servitude » égyptienne, mais c’est aussi le début des jours du renouveau, en effet la nature se bat contre les Ténèbres qui reculent devant la Lumière .
Jésus le Nazôréen nous a appris à commémorer la Pâque car à ce repas nous devons réitérer les gestes qu’il a accompli le premier jour de « la fête des Azymes » ou « Pain sans Levain. » Exode XII : 15-17 « Pendant sept jours, vous mangerez du pain sans levain. // Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour aussi. On ne fera aucun travail ces jours-là, vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne. Vous célébrerez la fête « des Pains sans Levain ». Deux milles ans après le passage de Jésus le Nazôréen sur la terre de la Planète Terre, son Père EL-SHADDAÏ nous demande qu’une seule chose une fois par an c’est de commémorer la Pâque par les humains qui se considèrent comme ces « Enfants ». À l’ère de Moïse, l’Être Suprême libère son Peuple de la servitude égyptienne le jour de la Pâque et il s’occupe de son peuple pendant mille ans environs, mais ce Peuple le rejette comme leur Dieu sauf ceux qui sont en exil en Assyrie. Les Hébreux qui reviennent de la Déportation, ont le premier siècle, une grande ferveur. Ils reconstruisent le Temple de Jérusalem qui est la maison d’EL-SHADDAÏ sur la Terre, sans l’Arche d’Alliance, qui a disparue lors du siège de -587-586 juste avant que les Assyriens ne fassent le siège de Jérusalem. L’Arche d’Alliance serait partie avec le prophète Jérémie vers Alexandrie, puis plus de nouvelles même dans les écritures apocryphes, c’est un mystère ! plus de prophète Jérémie, plus d’Arche d’Alliance ! Mystère et silence de plomb ! Puis ils re montèrent les remparts de la ville de Jérusalem, mais le peuple hébreu est un peuple ingrat envers son Dieu, et ils recommencèrent à l’abandonner. Le Second Temple est plus beau à l’extérieur, comme à l’intérieur que le premier, mais l’Esprit d’EL-SHADDAÏ n’est plus dans le Temple, l’Être Suprême abandonne sa maison terrestre tout doucement ainsi que son peuple. La transmission du savoir, des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ se fait oralement, mais vers le début du quatrième siècle avant l’EC les Lois commencent à être écrites sur des rouleaux que les Grands Prêtres lisent au peuple. Vers l’an 300 av. J-C. le royaume de Juda est sous occupations égyptienne. Ptolémée Philadelphe est un grand bâtisseur, il fait construire le Phare d’Alexandrie qui fera partie des sept merveilles du monde. C’est un Pharaon cultivé et hellénistique, avec Démétrios de Phalère ils construisirent la Grande Bibliothèque d’Alexandrie. C’est ce Roi qui demanda la traduction des livres hébraïques de la Bible par 72 savants hébreux connaissant le grec, six par tribus, chaque groupe étant enfermée dans une maisonnette sur l’ile de Pharos avec l’impossibilité de communiquer entre maisonnette et cela dura soixante-douze jours, ceci est la légende.
EL-SHADDAÏ a un défaut, il aime l’humain, c’est son œuvre, son travail, son intelligence, alors en accord avec son Fils il envoie celui-ci sur la terre de la Terre pour sauver cet humain, car il sait que tous ne sont pas ingrat. Le premier et deuxième siècle après la mort de Jésus le Nazôréen, les Apôtres divulgueront les Enseignements de leur Maitre avec les Lois de son Père géniteur et une petite partie des humains des Nations les suivront, mais comme avec le Peuple hébreu choisi par EL-SHADDAÏ, des humains trahiront leur prochain en en faisant une secte religieuse et idolâtre en se signant devant un morceau de bois. Cette nouvelle religion, le christianisme devient une religion d’État après la victoire par Constantin le Grand au Pont de Milvius en l’an 312 de J-C. C’est Constantin le Grand qui avec son ami Eusèbe de Césarée choisira les livres de la Bible du Nouveau Testament arbitrairement au Concile de Nicée en l’an 325 de J-C. Le christianisme se répand de plus en plus dans toute l’Europe, en Asie Mineur, Palestine, et Afrique du Nord. Nous n’entendrons plus parler d’EL-SHADDAÏ, son Fils le remplace comme Dieu, maintenant nous prions Jésus-Christ le nouveau Dieu des humains et l’on s’agenouille devant un morceau de bois en forme de croix, ou devant un crucifix, une croix de bois avec un homme cloué dessus que l’on nomme Jésus-Christ et l’on se signe devant en lui demandant plein de choses.
EL-SHADDAÏ laisse les humains se gérer tout seul, voilà presque deux-mille ans qu’il a abandonné les humains à leur sort, et moi qui suit né en 1945 je vois l’humain partir à sa déchéance, le contre nature augmente de plus en plus, qui nous a amené cette maladie du sang, le SIDA. L’humain en un siècle a vu sa totalité multipliée par 5, en 1900 nous étions 1,7milliard et aujourd’hui 2022 nous sommes presque 8 milliards d’être humains. La tare du sang augmente à la vitesse de la prolifération, et le sang devient de plus en plus mauvais. Il arrivera un jour ou le sang n’amènera plus la vie, mais la mort et l’humain ira à son extinction si personne ne fait rien. Nous sommes au début des dernières générations. En effet le « Nouveau Peuple » commence seulement à se lever. Si j’étais au XVème siècle l’on m’aurait arrêté et brûlé pour hérésie.
Donc Vendredi 15 Avril nous allons fêter notre libération de ce carquois religieux avec la suppression de tous ces gestes idolâtres. Nous allons prier notre Dieu seul et unique qui est EL-SHADDAÏ, lui et pas un autre et sûrement pas son fils Jésus le Nazôréen. Nous mangerons une viande rôtie, si elle a un os il ne sera pas brisé, ni scié, nous accompagnerons cette viande d’un pain sans levain que nous aurons confectionné ou commandé à notre boulanger qui curieux se fera un plaisir de nous faire deux ou trois galettes, ce repas nous l’accompagnerons d’un verre de bon vin rouge et avant chaque début de repas nous referons les gestes de Jésus le Nazôréen et le chef de famille expliquera pourquoi il fait cela car Jésus par son sacrifice nous a libéré des chaines religieuse que nous avions, mais aussi de la mort car c’est notre Roi terrestre, il a touché son investiture aux Cieux, mais pas sur la Terre car c’est toujours Sammaël qui est Prince de la Terre et de ses Environs. Pensez simplement que si Jésus le Nazôréen était un Dieu, alors l’unicité d’EL-SHADDAÏ, partirait en fumée et nous n’aurions plus aucun espoir car tout aurait été que mensonge, impossible pour l’Être Suprême ! Comme déjà écrit, voilà deux milles ans qu’il nous a abandonné, mais maintenant sur toute le Terre se lève un « Nouveau Peuple » et ce n’est pas Lui EL-SHADDAÏ qui choisi ses ouailles, mais se sont eux qui le choisissent pour leur DIEU.
Bonne Pâque, mais je reviendrais sur ce thème, portez-vous bien !
Prenez soin de votre maisonnée !
Bonne Pâque ! Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XVIII
Comment l’Ancien Testament a vu le jour
Jean le Baptiste commença ses prêches avec le baptême dans les eaux du Jourdain bien avant la venue de Jésus le Nazôréen. Ce dernier choisit une partie importante de ses soixante-douze Disciples dans la foule qui venait écouter les « Enseignements » de Jean le Baptiste, cet homme venant et habitant le désert. Les grands prophètes comme Isaïe, Jérémie, Élie, ainsi que des petits prophètes comme Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, avaient annoncé sa venue.
Une question se pose, comment était la religion hébraïque à l’ère de Jean le Baptiste et de son cousin Jésus le Nazôréen ?
La religion de Moïse avait plus de douze siècles et la Loi avait beaucoup changé !
L’Arche d’Alliance n’existait plus !
L’ingratitude du peuple hébreu envers son « Dieu » est inqualifiable, et pourtant les enfants qui sont nés dans l’Exode, avaient eu l’exemple avec leurs parents qui n’ont jamais connu la « Terre Promise » suite à leur désobéissance, avec le « Veau d’Or » responsable des quarante ans d’errance dans les déserts du Sinaï. La Bible nous informe qu’au départ des humains pour l’Exode il y avait six-cent-mille hommes « de pieds », environ, mais un mois après la traversée de la Mer Rouge, sur les ordres d’EL-SHADDAÏ, Moï se fit un recensement de tous les hommes pouvant faire campagne, c’est-à-dire la guerre et ils furent comptés au nombre de six-cent-trois-mille-cinq-cent-cinquante, Nombres : Un : 46 & suivant.
L’ère d’Abraham ou plus exactement de Jacob, nommé « ISRAËL », dura jusqu’à la sortie d’Égypte, où là, commence l’époque de « MOÏSE » !
Ce premier temps fit l’époque des douze Tribus d’Israël.
Cette ère hébraïque fonctionnait sous les Lois Noachides qui furent augmentées des Lois abrahamiques où la circoncision de chair devenait obligatoire pour les humains qui voulaient être hébreux. De Noé à Abraham puis de son fils Isaac qui engendra Jacob fut une ère de plusieurs millénaires où la race humaine se multiplia et rempli la Terre selon son langage, sa couleur de peau, et son armature squelettique et génétique. Abraham qui chercha le véritable « DIEU » était un nomade qui s’installa en Pays de Canaan région où coulait le lait et le miel. Isaac resta dans la région la parcourant avec ses troupeaux et sa famille il eut des filles et deux mâles Ésaü et Jacob que l’on nommera Israël. Jacob dit Israël sera le père des douze Tribus hébraïques qui entreront en Égypte au nombre de soixante-dix humains, les enfants de Jacob soient les dix frères et peut-être des sœurs avec leur époux, mais aussi servants et servantes. Joseph le onzième frère a eu le droit à deux Tribus pour ses enfants Éphraïm et Manassé et les autres sont les Tribus de Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, Dan, Nephthali, Gad, Asher et Benjamin, qui font un total de treize Tribus, mais Lévi n’a pas de territoire, car c’est un prêtre, c’est lui qui est responsable des lois religieuses, mais aussi sociales, et il porte les péchés du peuple sur ses épaules car c’est lui qui entre dans le « Sain des Saints » pour être en relation avec EL-SHADDAÏ et recevoir les nouveaux commandements ou Lois.
Ces douze tribus d’Israël formeront le « Peuple » d’EL-SHADDAÏ en terre étrangère en quatre-cent-trente ans, où les hébreux devenant plus nombreux que les autochtones ils devinrent les esclaves de ceux-ci. C’est là qu’intervient Moïse, le libérateur de ce « Peuple » hébreux avec sa civilisation, soit une langue, avec une grammaire, et une terre qui n’est pas la sienne. Cet homme conduira ce « Peuple » pendant quarante ans dans une terre volcanique et montagneuse, mais même lui ne rentrera pas en « Terre Promise ». Peu d’humains qui sortirent de la servitude égyptienne verront la « Terre Promise », Josué qui remplacera Moïse après sa mort fait partie de ceux-là. Nous sommes à -1250 ans av. l’EC ou J-C. et après le guide spirituel et conquérant Josué viendra l’ère des Juges, et après ceux-ci la décadence du « Peuple » choisi, car les hébreux voulaient avoir un Roi, comme les Nations qui les entouraient, ce fut le début de leur perte, les siècles heureux étaient finis ! Les humains qui étaient né avant Moïse vivait entre 180 et 150 ans, et ceux qui étaient nés comme Moïse vivaient un maximum de 120 ans. La morphologie humaine était arrivée à son stade de finition et elle ne changera plus selon sa couleur de peau, sa nourriture, car par le squelette humain on reconnaîtra son origine asiatique, européenne, eurasienne, africaine, australienne, américaine du sud et américaine du nord.
Maintenant à partir de Moïse plus un seul humain ne vivra au-dessus de cent-vingt ans sur toute la Terre.
Le mystère de l’ère du monde pendant qu’EL-SHADDAÏ avait choisi son « Peuple », ait que, toute cette vie influencera les données des Nations mondiales aussi bien américaine, qu’australienne, qu’asiatique et européenne. SAMMAËL est le Roi, mais plus connu sous le nom du « Prince de ce Monde » et c’est lui le gestionnaire de la Planète Terre et de ses environs, avec les êtres qui vivent dessus, dedans et autour, mais EL-SHADDAÏ tout comme SAMMAËL doivent respecter les accords convenus entre -eux sur la liberté de chacun en esprit et actions, suite au « Défit » lancé avant qu’Adam ne soit déposé sur la Planète Terre, quand ce dernier n’était qu’un pantin posé dans le creux de la main de son « Inventeur, Fondateur, Créateur, » fait à « son image » et à « leur ressemblance ».
Jésus le Nazôréen est né en l’an -7 de l’EC, et il est décédé en l’an 33 de l’EC, donc Jésus le Nazôréen avait 40 ans à sa mort. Toujours en pensant que Jésus le Nazôréen est né en l’an -7 de l’EC, quand il a eu 12 ans soit en l’an 5 de l’EC, il enseigna les prêtres au Temple sur le rouleau d’Ésaïe pendant que ses parents le cherchaient dans la ville de Jérusalem pendant trois jours.
Certains écrits apocryphes consignent que Joseph le Charpentier serait mort à l’âge de cent-onze ans, en l’an 26 de l’EC, oui, mais, d’autres apocryphes transcrivent que Jésus le Nazôréen avait 18 ans à la mort de son père, ce qui fait que Joseph le Charpentier serait décédé en l’an 11 de l’EC, et cela fait quinze ans de différence. Où se trouve la vérité ?
Une certitude, Jésus le Nazôréen est né en Septembre, Octobre de l’an moins sept (-7) avant l’Ère Commune (EC) ou Jésus-Christ (J-C) car Hérode le Grand mourut en -4 de l’EC ou J-C, et c’est lui qui fut responsable du « Massacre des Innocents ». Selon certains historiens ce n’est pas une certitude que ce massacre ait existé. Toutefois si ce « Massacre » fut authentique il aurait eu lieu entre -6 et -5 de l’EC Jésus le Nazôréen ayant une année et demie à deux ans et Jean le Baptiste aurait été dans sa troisième année de vie. Si l’on accepte cette date de naissance de Jésus le Nazôréen, il faut aussi changer toutes les dates historiques qui coïncideraient avec des références bibliques des Disciples ou Apôtres ! N’oublions pas que les Évangiles furent écrites vingt années après la mort de Jésus le Nazôréen par la torture de la crucifixion, pour les premiers Évangiles soit celui de Matthieu en logions de Jésus – Jésus à dit – soit l’Évangile de Marc, les autres furent écrits dix à quinze ans après les deux premiers Évangiles, sans compter tous les évangiles apocryphes qui circulaient à cette époque comme celui de Philippe, Pierre, Barthélémy, et Thomas en logions de Jésus. Les Évangiles Canoniques que nous connaissons aujourd’hui furent choisi arbitrairement au IVème siècle par Constantin le Grand et son ami Eusèbe de Césarée, évêque de Palestine, au Conciles de Nicée en l’an 325 de notre ère Ils choisirent les Évangiles synoptiques, c’est-à-dire trois évangiles idem avec quelques compléments, mais nous ignorons qui a copié sur qui, plus l’Évangile de Jean. L’Apocalypse ou Révélation fut ajouté beaucoup plus tard, au Concile de Constantinople en l’an 381 car avant ce livre écrit par Jean sur l’ile de Patmos était considéré comme hérétique et apocryphe.
Maintenant il est intéressant de comparer les deux grands prophètes des deux religions abrahamiques, toutes les deux venant du Judaïsmes, je nomme la religion Chrétienne et Musulmane. Jésus le Nazôréen c’est fait connaître en guérissant les malades, en chassant les démons, et en parlant de l’amour du prochain, Abu-Kasim Muhammad dit « Mahomet » c’est fait connaître en décapitant les opposants, lapidant les femmes adultères, ou en coupant la main du voleur, et en tuant le prochain qui n’est pas musulman le traitant d’infidèle, quelle différence entre ces deux prophètes ? …. Le premier, Jésus le Nazôréen parle d’amour, le second, Mahomet, parle de meurtre et d’assassinat !
La Bible, l’Ancien Testament, les cinq premiers Livres, nommés mes Livres de Moïse ou le Pentateuque fut écrit trois siècles avant J-C. ou l’EC.
Selon une tradition rapportée dans la Lettre d'Aristée, iieme siècle av. J.-C., la traduction de la Torah aurait été réalisée par (72) soixante-douze traducteurs à Alexandrie, vers -300 -- -270 av. J.-C., à la demande de Ptolémée II. La légende relatée dans la lettre d'Aristée, serait due à l'initiative de l’ancien Oligarque d’Athènes, Démétrios de Phalère, le fondateur de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, qui aurait suggéré au roi d’Égypte, Ptolémée II Philadelphe que les autochtones nomment « Pharaon », ce dernier le plus cultivé de tous les pharaons était désireux de connaître le Pentateuque et les Livres historiques, poétiques, sapientiaux, prophétiques qui sont les livres de la Bible hébraïque. Le Lagide, souverain hellénistique le plus cultivé de son temps, apparaît également soucieux de connaître les règles des divers peuples qui lui sont assujettis dans le cadre d'une réorganisation de son royaume. Il envoya ses Ambassadeurs voir le Grand Prêtre de l’époque qui était Eléazar afin de traduire la Bible en Grecque Eléazar fourni six des meilleurs érudits, connaissant le grec, de chacune des douze tribus d’Israël, ce qui fait soixante-douze traducteurs présentés à Pharaon dans la ville d’Alexandrie. Ce Roi se prosterna devant eux et les divisa en douze groupes de six dans des maisonnettes éparpillées sur l’ile de Pharos. Tous ses érudits durent traduire la Bible de l’Ancien Testament en soixante-douze jours. Aucun contact ne pouvait avoir lieu entre les douze maisonnettes pendant tout le temps de la traduction.
Le travail terminée toutes les copies furent enlevées en même temps et remises entre les mains du Roi, entre les mains de Pharaon. La légende dit qu’il lût les douze traductions et qu’il tombât la face contre terre d’émerveillement. En effet les douze traductions étaient exactement idem à la virgule près, alors il déclara que cela ne pouvait venir que d’un Dieu qui avait éclairé l’esprit des soixante-douze traducteurs, alors il les réunit tous sur la place publique et se prosternât sept fois devant eux en l’honneur de leur Dieu, puis il fit un grand banquet pour les honorer en leur posant soixante-douze questions. Tout ce que je viens de transcrire est inscrit dans la Lettre d’Aristée. Cette traduction sera appelée la traduction des « Septante »
Faisons un peu d’histoire : Jérusalem est sous occupation égyptienne, et le Grand Prêtre de l’époque, Éléazar, accepta de fournir les soixante-douze érudits ainsi que les Rouleaux sacrés formant la Bible de l’Ancien Testament, à la condition que Pharaon, Ptolémée II Philadelphe, ne libère tous les hébreux en captivité et en esclavage en Égypte, que son père Ptolémée I avait emmené en subordination.
La ville d’Alexandrie construite en l’honneur d’Alexandre le Grand en -331 av. l’EC, juste en face de l’ile de Pharos qui donnait un port naturel à la ville connue pour sa grande Bibliothèque construite sous le règne du Pharaon Ptolémée II Philadelphe, ainsi que pour son Heptastade construite pour relier l’ile de Pharos à la ville d’Alexandrie et cet ouvrage faisait deux ports pour la ville et le phare d’Alexandrie fut élevé sur l’extrémité rocheuse orientale du port Alexandrin. Dans la ville d’Alexandrie, dans le quartier du Palais un tiers de ce quartier était habité par des hébreux hellénistiques synagogales qui étudiaient les Lois de Moïse et les rouleaux de l’Ancien Testament. A l’ère de Jésus le Nazôréen, la population hébraïque hellénistique était passé à deux tiers du quartier autour du Palais, et à un plus d’un quart de la population de la ville.
À l’ère de la naissance de Jésus le Nazôréen que reste-t ’il du « Peuple » choisi ?
Il reste le Second Temple reconstruit en -63 de l’EC par Hérode le Grand d’une très grande beauté de construction, mais il ne restait plus rien de religieux, dans la pièce « le Saint des Saints » il ne restait que le grand rideau de séparation entre les deux pièces, « le Saint » et « le Saint des Saints », dans le « Saint » il devait rester l’autel des parfums et le Candélabre à sept branches, mais des ustensiles, des coupes en or il ne devait rester que peu de chose. Si j’ai bonne mémoire le Grand Prêtre ne rentrait dans le « Saint des Saints » qu’une fois par an, le jour du pardon des péchés qui devait se trouver vers « la Pâque » alors que Moïse rentrait dans cette pièce « le Sain des Saints » presque tous les jours quand les hébreux s’arrêtaient de marcher avec leurs troupeaux, quand ils trouvaient des grandes étendues d’herbe pour les bêtes et pour Josué quand ils ne se battaient pas pour conquérir la « Terre Promise ».
Le « Peuple » choisit avait été abandonné par EL-SHADDAÏ à cause de l’ingratitude des humains qui le composaient c’est-à-dire les hébreux qui avait délaissé leur Dieu pour des dieux païens. À l’ère de Jésus le Nazôréen seul, restait le Temple qui amenait une manne sonnante et trébuchante au Sanhédrin formé du Grand-Prêtre et de soixante-et-onze Prêtres dont une partie étaient des Pharisiens et l’autre des Sadducéens et certains apocryphes ajoutent des Esséniens.
Arrive l’ère de Jésus le Nazôréen ! Aux Cieux le Père et le Fils se mettent d’accord, chacun des deux ont pesé les risques. EL-SHADDAÏ, le Père devra avoir un « Nouveau Peuple », mais ce n’est plus, Lui, le Dieu Universel seul et unique qui choisira, se sont les humains de toutes les Nations, de toutes les couleurs de peau, de tout le globe terrestre qui le choisiront comme leur Dieu et se sont ces humains-là qui formeront son « Nouveau Peuple », car ils l’auront choisi avec sincérité, circoncit du cœur, sans hypocrisie, avec franchise, amour, essayant de suivre ses Lois, ses Préceptes.
EL-SHADDAÏ aime par-dessus tout l’humain, rien avoir avec l’amour filial qu’il a pour son Fils unique, c’est deux amours différents, car « l’Homme et la Femme » ce sont ses « Pantins », c’est lui qui les a façonné de ses mains, par son intelligence, et ce fut une invention dure et longue, minutieuse, surtout pour cette matière grise de la boite crânienne départ de toute les connexions nerveuses, mais aussi de l’Esprit formation et départ de milliard d’ondes qui seront dévoilées par la parole, d’autres qui resteront inscrites dans la mémoire, enfin d’autres encore qui seront éphémères, comme le vent, car elles sortiront de cette matière grise pour apparaître quelques instant et disparaître comme elles sont nées.
Cet Être Suprême veut sauver de la mort, cette action arrivée sur la Planète Terre par la transgression volontaire des deux premiers humains, « la Femme et l’Homme », ces deux « Polichinelles », par l’intermédiaire de son Fils unique, qui doit naître d’un corps parfait pour que sa naissance soit parfaite, comme l’a été « l’Homme » en premier, puis « la Femme » en second, et qui étaient deux « Pantins » tant que EL-SHADDAÏ ne souffla pas le « Vent de vie » ou le « Souffle de Vie » dans leurs narines, la race humaine le fruit de son invention, de son labeur car ces deux Pantins virent le jour grâce à son travail, car c’est Lui qui tira les plus petit nerfs, les plus petites veines, et c’est aussi Lui qui posa le secret de la vie dans le ventricule féminin et c’est Lui qui fit partir toute vie, par un œuf, c’est aussi Lui qui inventa cette espèce de matière grise enchâssée dans la boite crânienne, et c’est delà que toutes les connections nerveuses se terminent, et c’est aussi de cette matière grise que sort les connections de l’esprit, de l’intelligence, de la réflexion, du raisonnement, de la « Sagesse » et c’est ce cerveau qui commande la parole, en bien, en mal, selon le raisonnement. C’est Lui EL-SHADDAÏ qui inventa cette matière grise et blanche, le gris étant les couches successives de peau à l’extérieur de cette matière et la blanche étant les milliards de connections existantes pour les motricités automatiques, mais aussi pour toutes les autres corporelles et spirituelles religieuses et autres de la réflexion, raisonnement, penser. Toutes les actions du cerveau que je viens de citer sont des ondes, mais les sensations du toucher, de la douleur et autres semblables sont des terminaisons nerveuses. Pour le cerveau, EL-SHADDAÏ possédait un modèle : « Lui-même », car il est substance et il s’est façonné lui-même, par son intelligence, car le commencement de tout être est le cœur et le cerveau à égalité car l’un ne peut pas fonctionner sans l’autre. Comme je vous l’ai écrit souvent EL-SHADDAÏ comme tous les invisibles possèdent un cerveau, car sans ce cerveau pas d’intelligence, donc pas d’invention, car pas d’esprit, pas de langage, mais aussi pas de mouvement, de motricité, enfin pas de cerveau rien de tout ce que je viens de citer n’existerai. Cet Être Suprême est invisible à l’être humain, sauf si, il désire se faire voir comme il l’a fait avec Moïse qui a vu son dos, ses mains, et son vêtement nommé « dishdasha » est d’un blanc éblouissant, et nous corporel nous ne pouvons voir sa face et continuer à vivre.
EL-SHADDAÏ aime tellement l’être humain, sa plus belle création, qu’il décide avec l’accord de son Fils unique engendré, de sauver cette race humaine de la mort, cette tare engendrée par la transgression volontaire des deux premiers humains, « la Femme » puis « l’Homme », afin que cette race vive définitivement sur la Planète Terre grâce à sa perfection retrouvée, mais il faut en premier que la « faucheuse » nom humain donné à la « Mort » n’existe plus sur « le Globe Terre ». Pour cela il faut un exemple, qui lui, reste parfait sur la Terre. Ce Fils né d’un corps parfait, celui de Marie, fille de Anne et Joachim, car à trois ans EL-SHADDAÏ lui supprima la tare adamique rendant son corps parfait sur les marches du Temple lieu sacré pour les hébreux puisque c’était la maison terrestre de leur Dieu Yahvé. Emmanuel aux Cieux nait une seconde fois, par le spermatozoïde de son père EL-SHADDAÏ introduit dans l’ovule du corps parfait de Marie, en portant le nom terrestre de Jésus le Nazôréen, Fils d’EL-SHADDAÏ engendré une seconde fois. Je reproche à la religion catholique de ne pas spécifier que Jésus est né parfait en tout puisque le corps de Marie était parfait, mais là-dessus cette religion chrétienne fait un silence de plomb, pourquoi ?
Pardonnez-moi, mais j’ai beaucoup de mal à vous écrire maintenant à 76 ans le cerveau ne fonctionne plus à la vitesse de la jeunesse, mais je crois toujours en cet Être Suprême seul et unique qui a fait un peuple en terre étrangère de la descendance d’un homme, Abraham, auquel il donna la langue divine, l’hébreu. Ce peuple se format en Égypte en 430 ans et EL-SHADDAÏ, Dieu de ce Peuple, tel est le nom qu’Abraham lui donna qui signifiait : « Dieu au-dessus des Montagnes » et tel est le nom que les humains formant ce Peuple donnait à ce Dieu, leur Dieu ! ,qui les libéra de la servitude égyptienne avec Moïse comme guide. Ce Dieu au contrefort du Sinaï donna à son Peuple des Lois et des Préceptes afin que ceux-ci puissent vivre heureux. Mais ils rejetèrent ce Dieu et ses Lois, quelle ingratitude quand nous apprenons tout ce que ce Dieu a fait pour eux.
Comme je vous l’ai déjà écrit les prophéties disent que quand viendra l’heure des dernières générations un « Nouveau Peuple » se lèvera de la Terre habitée toute entière. Ce « Nouveau Peuple » ce n’est pas EL-SHADDAÏ qui le choisira, mais se sont les humains de toute la Terre qui le choisiront comme leur Dieu. Doucement une multitude le chercheront, le trouveront et s’attacheront à cet Être Suprême et sans se connaître arriveront dans les dernières générations à se reconnaître, mais aujourd’hui j’ignore comment.
Nous sommes les Enfants de ce Dieu, EL-SHADDAÏ, seul et unique et bientôt, dans deux semaines nous fêterons la Pâques, la seule fête qu’il nous demande de respecter. Le Vendredi 15 Avril entre les deux soirs nous mangerons la Pâques soit en général pour la France selon la région entre 19h et 20h le soleil se couchera et jusqu’à la nuit noire nous pourrons déguster la Pâques en répétant les gestes de Jésus le Nazôréen, le Fils d’EL-SHADDAÏ.
Je ferai le maximum pour vous faire un petit mot juste deux à trois jours avant ce Vendredi 15 Avril qui est le vendredi saint de la chrétienté.
En attendant portez-vous bien et prenez soin de votre maisonnée !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XVII
Fin de l’ère de Moïse.
Commencement de Jésus le Nazôréen.
Comme tout Père EL-SHADDAÏ aime son fils engendré, mais là, il lui demande quelque chose de difficile. Des Cieux les deux contemplent cette Planète Terre avec tous ces humains qui vivent dans l’iniquité et par-ci, par-là, il y avait deux, trois humains qui cherchent le Père, sans renier le Fils car ils savent que c’est par le Fils et la volonté du Père qu’il auront peut-être une demeure, et après la résurrection. L’Être Suprême avec son fils mesuraient les risques, les dangers qu’il aurait à surmonter. En effet le Fils si, il venait à péché, ne serait-ce qu’une seule fois, il mourrait de corps bien sûr, mais aussi en « Esprit » et par ce péché il romprait l’équivalence avec Adam, mais comme Adam, qui avait mérité la mort terrestre, il mériterait la mort céleste, il partirait pour le Néant, mettez-vous à la place du Père ? L’humain est définitivement perdu, car ce Fils a perdu sa perfection en péchant ! Maintenant vous comprenez pourquoi Jésus le Nazôréen n’est pas un « DIEU ». Le Père est obligé de se reposer sur son « Fils Unique ». Le fait est que tout Dieu qu’il est, il ne pourra pas empêcher son Fils de péché, car son Fils a, sur la Terre, un cerveau humain, qui fonctionne comme un humain. C’est Lui, EL-SHADDAÏ qui a façonné ce cerveau, pour que l’humain soit libre de ses penser, de ses actions, et nul humain ne peut pénétrer un autre cerveau humain, même Lui, Dieu ne peut entrer dans le cerveau de l’humain, il ne peut que le guider, mais c’est l’humain seul qui agit avec son cerveau il est responsable de lui et si il pèche, il ne peut s’en prendre qu’à lui et à personne d’autre, car c’est son esprit de raisonnement, de réflexion, de penser. Des écrits apocryphes content que Jésus le Nazôréen était l’amant de Marie de Magdalla, par ce que je viens d’écrire cela est impossible. Mais il n’y a pas que cela, car certain proche de Jésus et des Apôtres ne se sont pas privé de certifier que Jésus le Nazôréen commettait l’adultère. Revenons au Père et au Fils car je ne vais pas m’étendre sur ses ragots de rue. Le fils devait obligatoirement rester intègre, car le fils comme le Père avait beaucoup à perdre. L’Être Suprême envoie son Fils unique sur la Terre sachant qu’il va naître une deuxième fois, mais qu’il va posséder le cerveau humain donc comme l’esprit est rattaché au cœur, Jésus le Nazôréen aura les mêmes sentiments que les êtres humains, alors il faut qu’il fasse attention à ne pas péché par l’Esprit, car c’est souvent là que l’on pèche sans s’en rendre compte et un seul péché, petit ou gros, rend caduc l’équivalence avec Adam car Adam fut déposé parfait sur la Terre et l’on ignore le nombre d’année qu’il est resté seul sur la Planète Terre, et combien de temps les deux premiers humains restèrent parfait une fois que la « Femme » fut présentée à « l’Homme » ?
SAMMAËL le Prince de la Terre et de ses environs, le Firmament, zone dans laquelle circulent tous les humains décédés sur la Planète Terre, qui sont passés devant l’Assemblée du Jugement, Tribunal Céleste où là, le justiciable ne peut pas dire une chose avec la langue et penser le contraire dans son cerveau, impossible, tout se voit, le mensonge et l’hypocrisie n’ont pas leur place, même SAMMAËL et les SIENS le savent, puisque souvent ils sont avocats à charge, et de plus se sont eux qui sont responsables de la gestion de la Planète Terre avec son Firmament depuis environ 1989 ans ou plus exactement 1952 ans, l’humanité était géré par les humains car EL-SHADDAÏ avait quitter la Terre définitivement la laissant entre les mains de ses ingrats d’hommes et de femmes qui pensent être comme Lui. Comme des idolâtres ils prient son Fils le prenant pour « Dieu ». Plus d’un tier des humains ont un poids chiche à la place du cerveau. Si seulement ils raisonnaient un tout petit peu, « Tu n’auras pas d’autres Dieu en face de moi // car je suis un Dieu jaloux / / et tu ne feras pas d’idole de ce qui est aux Cieux, ou sur la Terre, ou dans les eaux de la mer et autre, ou qui vole au-dessus de la terre,/ / et tu ne feras aucune image taillée à ta ressemblance, à celle des animaux et tu ne te prosterneras pas devant cette image ! » ils s’apercevraient qu’ils bafouent ce commandement avec aisance. Depuis la venue de son Fils unique, Jésus le Nazôréen, après la mort de celui-ci, ce Père, EL-SHADDAÏ, a vu la haine que lui portait la race humaine, voilà pourquoi en l’an 70 de notre ère il a effacé toutes traces qui le reliaient aux humains surtout que ceux-ci continuaient à torturer et tuer les Disciples de son Fils.
Tuer son Fils ça, il le savait, mais ce qu’il a ignoré c’est cette haine si grande contre son Fils qui était venu sur la Planète Terre pour sauver l’humain de la mort, alors pourquoi cette torture avant de le tuer ? Par cette torture, ce supplice qui dura quand même plus de six heures il fallait que cet homme, Jésus le Nazôréen ait une certaine force, corporelle et spirituelle, car il a perdu du sang pendant ces six heures de supplice, de tourment, de souffrance, sans interruption, car pendant tout le parcours de la prison au Calvaire, il a vu cette haine se déchainer contre lui, car ne pouvant atteindre le Père, ces humains se vengeaient contre le Fils !
Quand EL-SHADDAÏ envoya son Fils sur la Terre celui-ci allait avoir l’esprit humain, donc les dangers de perdre son unique Fils était bien présent, car les périls étaient multipliés par mille et il fallait que toute sa vie il restât intègre, de corps et d’Esprit, pour que l’équivalence avec Adam soit valable, pas un seul péché ne devait entacher sa vie jusqu’à la mort où, là, son père pouvait le ressusciter rendant son Fils maître sur la mort et SAMMAËL était perdu Le Père et le Fils durent converser pendant de longues heures car les risques étaient important. Il ne fallait pas grand-chose ! Jésus le Nazôréen devait être prudent avec les sentiments humains, le verbe ou la parole, le vestimentaire, la réflexion personnelle, celle que personne n’entend, le péché était à la porte de tout cela, en veille ! EL-SHADDAÏ fit bien le commencement en rendant Marie parfaite de corps, tout de suite après son sevrage, vers l’âge de trois ans, en nettoyant son corps de la tare adamique, et après au Temple où elle restait elle recevait sa nourriture pour son corps et son esprit des mains d’un Ange. Son corps et son esprit se développèrent dans la perfection, car Marie aussi devait rester parfaite jusqu’à, et pendant, voire après dans l’éducation, de l’enfant qu’elle allait façonner dans sa matrice, et qu’elle allait élever dans la perfection, jusqu’à l’âge de raison.
Jésus le Nazôréen est né dans un corps féminin parfait puisque ce corps fut nettoyé de la tare adamique, donc Marie enfanta de Jésus le Nazôréen dans la joie, sans douleur, et elle put donner le sein à sa progéniture dans les heures qui suivirent l’accouchement, elle n’était pas impure. Elle reprit sa virginité une fois que tout le cycle de l’accouchement fut terminé. (Lire le Protévangile de Jacques). A cause de sa perfection Marie ne pouvais pas s’accoupler avec un homme car elle aurait engendré des monstres, donc il est impossible que Jésus le Nazôréen ait pu avoir des frères et sœurs. Au niveau de la sexualité, ce qui était interdit pour Marie, l’était encore plus pour Jésus le Nazôréen, car il devait être l’équivalence d’Adam en tout avant sa transgression, c’est-à-dire parfait de corps, mais aussi d’Esprit. Il ne faut pas croire que quand Adam reçu sa compagne, la Femme, Ève, elle était nue et cela ne dérangeait ni l’un, ni l’autre, et avant de s’accoupler comme « des bêtes », ils apprirent à se connaître, à se dévoiler, et le sentiment « d’Amour » devait naître, platonique en premier, cœur-esprit, et seulement après le désir sexuel vient, comme un aboutissement, une conclusion, c’est l’amour charnel.
De la naissance à son enfance très, très peu d’écrits canoniques sur Jésus le Nazôréen, qui, vers la fin du IIème, début du IIIème siècle commençait à le prendre pour « Dieu ». De l’âge de douze ans à son ministère de prédication itinérante nous connaissons peu de chose, en dehors qu’il quitta le village de son père nourricier, Nazareth, pour s’installer à Capharnaüm près du « Lac de Galilée », nommé aussi « Mer de Génézareth » ou « Lac de Tibériade », la nouvelle ville en construction sous Hérode Agrippa, afin de continuer le métier de charpentier dans l’entreprise de son père nourricier. Certains exégètes supposent, supputent, qu’il aurait peut-être fait partie de la secte des « Esséniens ».
Comme je vous l’ai écrit, de douze ans à trente-sept ans plus de nouvelle de Jésus le Nazôréen, pourquoi ? Même les écrits apocryphes ne disent rien ou presque rien. Les seuls écrits existants sont apocryphes et parlent du père nourricier de Jésus le Nazôréen, Joseph le Charpentier qui était connu dans toutes les villes aux abords de la Mer de Génézareth ou le Lac de Tibériade, mais aussi à Césarée le nouveau port de la Grande Mer.
Les livres apocryphes écrivent sur Joseph le Charpentier le père nourricier de Jésus le Nazôréen. Cet homme, avant d’être le père nourricier de Jésus et de se marier avec Marie la fille de Joachim et d’Anne, avait été marié une première fois, le chapitre XIV de la vie de Joseph dit : « Joseph vécut quarante ans avant de contracter un mariage. Sa femme passa avec lui quarante-neuf ans, et quand ils furent écoulés, elle mourut. Un an après sa mort, les prêtres confièrent à Joseph, Marie, la mère de Jésus, afin qu'il la gardât jusqu'au temps des noces. Elle resta deux ans dans sa maison et la troisième année de son séjour chez Joseph, étant âgée de seize ans, elle enfanta son fils sur la terre par un mystère qu'aucune créature ne peut pénétrer ni comprendre, si ce n'est le Père géniteur constituant avec Jésus une unique essence. » Ce Livre ne donne pas que des petits renseignements, que la Bible canonique aurait bien pu nous fournir, mais voilà, il y a les humains et leur esprit, Esprit d’Intelligence inégalitaire, et l’instruction est une chose, l’intelligence une autre, car beaucoup de mes semblables furent et sont instruit, sans intelligence, Esprit aussi prenant la direction du mal comme l’hypocrisie, l’idolâtrie, le mensonge, la vanité l’orgueil, fière de leur personne, s’éloignant du bien, trop difficile en pratique, car le riche comme le pauvre agit comme je viens de l’écrire, mais aussi les deux commettent l’adultère, la pédophilie, l’homosexualité et bien d’autres abominations qu’EL-SHADDAÏ a en horreur.
Dans les fascicules apocryphes sur la vie de Joseph au Chapitre II il est écrit : « Joseph exerça aussi la profession de charpentier en bois, et selon l'usage de tous les hommes, il prit une épouse. Et il engendra d'elle des fils et des filles, savoir : quatre fils et deux filles. Et les noms des fils sont Jude, Juste, Jacques et Simon. Les noms des deux filles étaient Assia et Lydia. L'épouse de Joseph mourut enfin, après avoir eu la gloire d’EL-SHADDAÏ pour but dans chacune de ses actions. » Les prénoms des fils et des filles changent légèrement selon les apocryphes. Ces petits livres ou fascicule apocryphes selon les copistes ou les traducteurs ajoutent, retranchent, embellissent l’histoire du conte qui à la fin ne ressemble plus à l’original et se sont ces textes qui nous restent. Les exégètes et historiens arrivent à retrouver l’original de ces textes en les recoupant entre eux et à comparaître les écrits entre les bribes de textes retrouvé à la Mer Morte où dans des grottes des régions arides et montagneuses. Un exemple flagrant avec le Protévangile de Jacques où les historiens purent constater par rapport à l’original qui daterait de la moitié du premier siècle avec des textes comme « la Nativité de Marie », toujours sur les mêmes textes la « Dormition de Marie du pseudo Jean » et aussi « l’Évangile du pseudo Matthieu » dont « l’Écriture » furent plus tardive soit vers le début ou le milieu du IIIème siècle et pour d’autres plus tardivement vers le IVème, au VIIème siècle.
N'oublions jamais qu’à l’ère de Jésus le Nazôréen, l’enseignement était majoritairement par « l’oral » et les premiers « Écrits », « Lettres et Épitres » sur la vie de Jésus le Nazôréen furent écrits en hébreu car la majorité des soixante-douze Disciples de Jésus était comme lui de langue hébraïque et araméenne, et un peu d’hébreux helléniste dont la langue principale était le Grec. Un premier rassemblement de tous ces « Écrits », Évangiles, Lettres, Épitres, fut le codex de Muratori ou le premier Nouveau Testament avec les quatre Évangiles réunis ainsi que les Actes des Apôtres, plus les écrits du Disciple Paul, Saül de Tarse, mais aussi l’Évangile de Barnabé, les Lettres du Pasteur d’Hermas, les Écrits d’Hénoch, les sept Lettres d’Ignace d’Antioche, celles de Polycarpe de Myrosine, tout cela était dans le codex de Muratori avec l’Ancien Testament. Il faut dire aussi que dix à vingt ans après la mort de Jésus le Nazôréen en dehors des quatre évangiles dit canonique beaucoup d’autres évangiles circulaient comme l’évangile de Pierre, Philippe, Barnabé, Nicodème, Thomas, Matthieu, du Pseudo Matthieu, selon Marie, des Ébionites, des Hébreux, plus des tardifs comme l’Évangile de Judas, l’Évangile arabe des jours de notre Seigneur Jésus le Nazôréen, et bien d’autres encore, que je ne connais pas.
Les apocryphes écrivent, dans la continuité sur la perfection de Jésus le Nazôréen qui devait rester parfait jusqu’à sa mort pour qu’il y ait équivalence avec Adam avant sa transgression volontaire, alors le fascicule de Joseph le Charpentier écrit ; l’auteur se met à la place de Jésus pour parler de son père Joseph le Charpentier Chapitre N° XI.
« Juste et Simon, fils aînés de Joseph, ayant pris des épouses, allèrent dans leurs familles, et ses deux filles se marièrent aussi et elles se retirèrent dans leurs maisons. Et il restait dans, la maison de Joseph, Jude et Jacques le Mineur et la vierge ma mère. Et je demeurais avec eux, comme si j'avais été un de ses fils. J'ai passé toute ma vie sans avoir commis aucune faute. J'appelai Marie ma mère et Joseph mon père, et je leur étais soumis en tout ce qu'ils prescrivaient. Et je ne leur ai jamais désobéi, mais je me conformai à leurs volontés, comme le font les autres hommes qui naissent sur la terre. Et je n'ai jamais provoqué leur colère, ni ne leur ai opposé une parole dure ou une réponse qui montrât de l'irritation. Au contraire, je leur ai témoigné un grand attachement, les chérissant comme la prunelle de l’œil. »
Après le décès de son père nourricier à 110 ans, Jésus le Nazôréen alla s’installer à Capharnaüm ville situé sur la berge de la Mer de Génézareth, et il vivait du travail de ses mains, dans la charpente, et aussi dans la grosse ébénisterie. Quand son père nourricier Joseph décéda à cent onze ans, Jésus le Nazôréen son fils adoptif avait dix-huit ans. Sur la mort de Joseph le même auteur écrit toujours en faisant parler Jésus le Nazôréen : Histoire de Joseph le Charpentier Chapitre XXVI : « Et, m'approchant de Joseph, je dis : « L'odeur de la mort et la puanteur ne domineront point en toi, et nul ver ne sortira de ton corps. Aucun de tes membres ne sera brisé, ni aucun cheveu arraché de ta tête, et il ne périra aucune portion de ton corps, mon père Joseph, mais il restera entier et sans corruption jusqu'au festin de mille ans. »
Après la mort de Jésus le Nazôréen beaucoup de croyant de la secte juive des « Nazôréen » croyait que Jésus devait revenir sur la Terre après mille ans, mais ils ignoraient le départ de ces fameux mille ans, peut-être de sa naissance ou sa mort, simplement que la date exacte de sa naissance est approximative. Pour avoir sa naissance un peu de réflexion historique. Les humains font partir leur calcul des dates de l’histoire à partir de l’an « dominici » qui est la naissance de « Jésus-Christ », calendrier de l’an (1) fait par Denis le Petit « Ano Dominici ». Les historiens et exégètes spécialistes de la Bible reconnaissent aujourd’hui que Denis le Petit s’est trompé dans sa date de départ de -7 à -5 ans.
Alors vérifions ! Hérode le Grand est décédé en l’an -4 de J-C. ou EC et Jésus le Nazôréen était né et avait environ trois ans à la mort d’Hérode, lui le responsable du massacre des innocents. En effet c’est lui qui fit tuer tous les enfants mâles des provinces de Galilée et de Judée âgée de deux ans et moins, car les « Mages » lui avaient annoncé qu’un « Roi » était né en Israël. Historiquement Hérode le Grand est décédé en -4 ans avant l’EC. ou J-C. c’est une certitude, donc le massacre des innocents avait dû être fait vers -6 voir maximum -5 av. J-C. et l’on peut sans trop se tromper, penser que Jésus le Nazôréen serait né en l’an -7 av. l’EC., vers le mois de Septembre, Octobre, et son cousin direct, Jean le Baptiste fils du Grand Prêtre Zacharie et de son épouse Élisabeth, vers le mois de Février, Mars début de l’an -7 av. J-C., car ces deux gamins ont six mois de différence Jean le Baptiste étant né le premier.
Jésus le Nazôréen et toute sa famille fuirent en Égypte, en caravane pour ne pas éveiller les soupçons à la frontière égyptienne, tandis-que la famille de Jean se réfugiât dans les montagnes de Galilée. Joseph rentrera en Israël avec toute sa famille et ses serviteurs après la mort d’Hérode le Grand et quand Hérode Antipas sera proclamé Roi de Judée et de Galilée, alors Joseph s’installera à Nazareth voilà pourquoi Jésus sera surnommé le « Nazôréen ». L’Évangile de Matthieu, pour les premières années de vie de Jésus le Nazôréen, rappelle quelques prophéties annoncées par les prophètes comme Ésaïe, Jérémie, Zacharie, Malachie. La Bible du Nouveau Testament écrira quelques lignes à l’époque de la Pâque quand l’enfant Jésus avait douze ans et venait avec son père nourricier à Jérusalem. Les parents de Jésus le Nazôréen cherchèrent leur enfant de douze ans pendant trois jours et trois nuits et celui-ci était au Temple de Jérusalem, la « Maison de son Père », c’est ainsi qu’il nommait le Temple de Jérusalem, et il enseignait les prêtres, qui formaient le Sanhédrin, sur le Rouleau d’Ésaïe. Ceux-ci étaient étonné des connaissances sur ce Rouleau que l’enfant pouvait avoir et ils l’écoutaient tous, posant des questions et ils étaient émerveillés des réponses du gamin de telle manière que personne ne vit le temps passer.
Après ces événements plus personne n’entendra parler de Jésus le Nazôréen pendant presque deux décennies. Pourquoi ce vide ? Il vécut parmi les humains et comme les humains, alors pourquoi plus personne ne parle de Lui ! Cette puissance pour soigner les pauvres il la possédait toujours, et je pense que chaque année il devait aller à Jérusalem à l’époque de la Pâque comme tous les hébreux, oui beaucoup de question reste sans réponse. Pour Marie sa mère c’est exactement le même dilemme, pourquoi personne ne parle d’elle surtout les « Écrits » prophétiques.
Pour Jean le Baptiste, se pose les mêmes questions ! … ?
Nous sommes dans une période de fêtes religieuses, alors que nous entrons dans une période d’idolâtrie. En effet pour beaucoup cela va être la fête du « Sapin », cet arbre qui va être en adoration par ses décorations et guirlandes. Après il y a la bûche de Noël maintenant que l’on mange, mais dans l’antiquité c’était la très grosse bûche qui devait se consumer dans l’âtre pendant huit jours et l’on prenait du sapin ou du pin ou de l’épicéa, selon la région car ce bois crépitait en envoyant des étincelles dans la cheminée et dégageait une bonne odeur, alors les humains vénéraient la bûche pour qu’elle dure longtemps du 20 Décembre au 26 Décembre se sont les nuits les plus longues, c’est la fête des Ténèbres. La « Nuit » fait deux fois le jour. Dans l’antiquité le 25 Décembre était la fête de la naissance d’innombrables « Dieux », comme les Dieux Mithra Sol Invictus, Kronos, Vulcain, Osiris en Égypte, et bien d’autres selon la Nation, mais pour le christianisme c’est l’Évêque Primat de Rome, Libère qui décréta en l’an 354 que Jésus-Christ était le « Dieu du Christianisme » et qu’il était lui aussi né un 25 Décembre. Ce que je viens d’écrire est historique et reconnu par tous les historiens de bonne comme de mauvaise foi ! Au Concile de Constantinople en l’an 381 ce dogme important de l’Église Catholique Chrétienne fut adopté comme naissance absolue de Jésus-Christ celui que je nomme plus véridiquement Jésus le Nazôréen, mais en vérité cet humain fut né au mois de Septembre-Octobre quand les troupeaux étaient encore dans les prairies la nuit sûrement vers l’an -7 de l’EC (Ère Commune).
Comme toujours l’humain tourna quelque chose de « SAIN » spirituellement en quelque chose de « SAINT » en idolâtrie avec le système de la procession des prêtres Babyloniens. Jésus le Nazôréen allait amener la repentance des humains de leurs actions méprisables et surtout le pardon de leurs actions par leur Père Créateur, Jésus le Nazôréen venant, non abolir la Loi de Moïse, mais l’accomplir et c’est ce qu’il fit tout le temps de sa vie. Question ? Pourquoi ce silence de vingt-quatre ans sur sa vie et celle de sa mère. Il aurait perdu son père nourricier Joseph à l’âge de dix-huit ans soit en l’an 11 de l’EC. Alors de l’an 11 ces dix-huit ans à l’an trente début de son ministère que c’est-il passé ? …. ? Pour sauver la race humaine Jésus le Nazôréen devait rester parfait toute sa vie sur Terre, en action, mais aussi en esprit, c’est-à-dire même pas un péché par l’esprit, la pensée, la perfection absolue toute sa vie, son Père géniteur en ait le témoin puisque c’est lui qui le ressuscitera d’entre les morts, permettant à la race humaine de ressusciter selon ses actions et ses pensées, penser (vieilli nom commun, opération consciente de la pensée).
Par cet humain qui donna sa vie SAINE, aujourd’hui nous avons la chance de la résurrection corporelle si, le double de ce corps a résisté dans le Firmament, cet endroit dans les environs de la Terre où cela se passe comme sur la Terre, mais là !, jamais il n’y a de repos.
Dans cette ère de Nouvelle Année, mais aussi de baptême hébreu de Jésus-Christ puisqu’il se fait circoncire, les parents présentant l’enfant mâle à Yahvé, El-Shaddaï pour moi, mais tout cela n’est que mensonge puisque Jésus le Nazôréen est né soit en fin du mois de Septembre, soit au début du mois d’Octobre et nous ignorons le jour. Les exégètes pensent que Jésus le Nazôréen serait né soit un 26 septembre, soit un 06 octobre, avec une plus grande certitude qu’un 25 décembre, en pleine nuit ténébreuse. Reconnaissons une chose, EL-SHADDAÏ comme Jésus le Nazôréen devait aimer la race humaine plus que tout, car l’un offre son fils unique, et l’autre offre sa vie pour l’humain, quel amour ! … !
Portez-vous bien !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XVI
Le « Peuple » d’EL-SHADDAÏ
connaissait tout l’enseignement …
Quand nous étudions bien le « DIEU » de ce « Peuple » qui est aujourd’hui le « DIEU » de tous les humains de la Planète Terre, nous constatons l’amour que portait cet Être Suprême pour les humains de son « Peuple ». Les Lois qu’il avait donné à Noé pour tous les humains de la Planète Terre étaient bénéfiques pour eux et pour la sociabilisation qu’ils auraient avec les animaux. En effet la première fois les humains avaient autorité sur les animaux et ceux-ci étaient soumis à l’homme, la seconde fois, à la sortie de l’Arche en même temps que l’Alliance éternelle entre les humains avec tous les animaux, bêtes et bestioles, comme quoi jamais plus il ne détruirait tout ce qui respire sur la terre de la Planète Terre par un Déluge planétaire à cause de l’humain et il pose son « Arc-en-Ciel » dans les nuées pour s’en souvenir, et à cela il joint que « l’Homme » inspirera à tous les animaux craintes et frayeurs, Genèse IX : 1-4.
Je reviens à ce « Peuple » choisi qui jusqu’à la destruction du Temple de Jérusalem en l’an 70 de notre ère n’a fait qu’une chose de bien, se combattre mutuellement, jaloux l’un de l’autre, un « Peuple » formé de douze tribus, qui constituait le pays d’Israël en Palestine. Ce Peuple avec ces douze tribus se scinda en deux, dix tribus d’un coté qui fut le royaume d’Israël, et deux tribus, Juda la grande plus la petite de Benjamin qui formèrent le Royaume de Juda et qui garda le Temple d’EL-SHADDAÏ à Jérusalem. Le Temple de Salomon construit pour l’Être Suprême à Jérusalem était la demeure terrestre de ce « DIEU ». Les Hébreux sont d’origine un peuple nomade créé pour parcourir la Terre, mais pour ces humains il en fut tout autrement. Le mot (יהודי) soit hébreu dans la traduction française se dit « juif » et c’est ce mot qui devint international en parlant des Israéliens de langue hébraïque. En français les hébreux parlant la langue hébraïque sont des « Juifs ». Le Temple représentait la religion de « ce Peuple » et sa civilisation. C’était le lieu de ralliement pour les hébreux. Avant la construction du Temple, il y avait, depuis Moïse, « la Tente du Rendez-Vous » à l’intérieure de laquelle existait une pièce, « le Saint des Saints », dont l’écriture devrait être pour moi ainsi : « le Sain des Saints » qui détenait « l’Arche d’Alliance », la demeure de leur « Dieu », qui en réalité était le « DIEU » de tous les humains de « la Planète Terre » que les hébreux nommaient et nomment « Yahvé », que moi, comme Abraham, je l’appelle « EL-SHADDAÏ. ».
Je réitère ce Dieu Hébreu, est le seul et unique Dieu de l’Univers puisque c’est le Dieu de toute la « Chrétienté » sectes comprises, mais c’est aussi le Dieu des « Musulmans » qui le nomme Al’IlRah transformé par les islamistes en « Allah ».
Il fut dit et écrit que, quand Moïse entrait dans « le Sain des Saints » et qu’El-Shaddaï l’honorait de sa présence, quand ils conversaient ensemble, les humains qui étaient présents devant leur tente, quand El-Shaddaï parlait des éclairs puissants sortaient au-dessus de la « Tente du Rendez-Vous » et le sol tremblait comme une caisse de résonance et les humains se terraient au fond de leur tente par la peur en souhaitant que la conversation ne dure pas trop longtemps. En effet selon les intonations le sol tremblait plus ou moins fort ainsi que le bruit de tonnerre et d’éclairs qui se dégageaient au-dessus de la Tente et cela durait trois, quatre heures et parfois, deux fois dans la journée.
Après la mort de Moïse et de Josué EL-SHADDAÏ venait de moins en moins dans la « Tente du Rendez-Vous ». Toutes les Lois et Préceptes ce Dieu les avait donnés à son Ami Moïse. Avec Josué il donna de nouvelles Lois pour les hébreux qui s’installaient dans la Terre Promise. Pendant deux siècles les Israélites suivirent leur Dieu, puis ils commencèrent à adorer d’autres Dieux, ceux des Nations. Pendant des siècles il va exister un jeu de je te suis, je vais voir les Nations et ce petit jeu va durer jusqu’aux Roi David et son fils Salomon. A la mort de celui-ci le pays d’Israël sera scindé en deux, le royaume d’Israël avec dix tribus, et le royaume de Juda avec deux tribus. En -721 les dix tribus seront disloqués le royaume d’Israël n’existera plus les habitants de ce pays seront envoyé en Assyrie et dispersé dans tout le pays, c’est la première « Diaspora ». A croire que ce « Peuple » était dépourvu d’intelligence, ou qu’il était masosh, ou qu’il aimait la flagellation car le royaume de Juda en -586 à cause de sa tenue avec son Dieu, que le même empire Assyro-Babylonien détruisit la ville de Jérusalem et son Temple Mythique, mais là une terminaison allait avoir lieu « l’Arche d’Alliance » allait disparaître définitivement, personne sur Terre ne sut où cette magnifique pièce de métaux, de bois, et de pierres précieuses, où entre les deux anges se dégageait une force atomique que personne ne comprenait, et beaucoup d’humains le cherchèrent pour sa richesse. Pour la deuxième fois des humains furent déportés, mais cette fois-ci ce fut toute l’aristocratie qui fut exilés en Babylonie et déportée à Babylone, ce fut la deuxième Diaspora. Le « Peuple » choisit était tout doucement abandonné par son Dieu, EL-SHADDAÏ, car trop de fois il a cru que les humains formant son « Peuple » serait ……. ! Que de la déception ! ….. Cet Être Suprême a même essayé de reconstruire son Temple, sa maison sur la Planète Terre, c’est l’histoire du « Second Temple » qu’EL-SHADDAÏ n’a jamais habité !...., pour une seule chose l’alliance qui avait été conclue entre les humains et ce Dieu n’existait plus, les humains l’avaient bafouée ! « L’Arche d’Alliance » n’était plus là ! … Avec l’histoire de ce deuxième Temple ou « Second Temple » les humains qui formaient son peuple n’étaient plus de véritables hébreux et le langage divin d’Abraham et de Moïse avait bien changé, il n’avait plus sa pureté du départ. Les hébreux c’était pour plus de la moitié des humains venant des Nations qui avaient choisi volontairement cette religion avec sa civilisation. La Palestine dont le pays Israël faisait parie fut envahi par les Assyro-Babyloniens, puis après par les Égyptiens, vient ensuite l’empire Grec, et l’empire Romain lui succéda, et ce sont ces Romains qui mirent fin définitivement au pays d’Israël en rasant la ville de Jérusalem et son Temple en l’an 70 de notre ère. A partir de cette date ce pays n’exista plus, il faudra attendre 1948 pour que les nations redonnent aux hébreux, « les Juifs », leur ancien pays d’Israël avec une partie de la ville de Jérusalem. Ce pays fut absent des cartes des Nations pendant 1878 ans. J’ignore si ce temps est un temps prophétique.
Ce Dieu, le Dieu du monde, de l’Univers, avait tout donné, ce « Peuple » qu’il avait choisit car c’était la descendance d’un homme intègre envers son Dieu, et ce dernier pensa que la racine était bonne, que de déception ! …….. ! Et pourtant il a pardonné plus que de raison, il a eu une patience phénoménale avec un « Peuple » obtus, ingrat, avec une mémoire courte, un « Peuple » sans foi, ni Lois, un « Peuple » pire que les humains des Nations qui ne connaissait pas ce Dieu dans le sens de le connaître par la bonté, la miséricorde, mais aussi la force, la puissance, tout cela les nations ne l’on pas connu avec leurs dieux façonnés de leurs mains.
EL-SHADDAÏ, le nom que cet homme intègre, Abraham, donna à son Dieu, le même que je donne à mon DIEU qui est aussi le vôtre, vous mes semblables, qui est le nôtre, à tous les humains de la Planète Terre, ce Dieu qui n’a pas besoin de représentation puisqu’il est invisible, dans notre cœur, voilà notre circoncision ! … Celle du cœur, celle de l’esprit, sincèrement sans aucune hypocrisie, voilà pourquoi vous mes semblables, tout comme moi, vous n’avez pas besoin d’images taillées pour avoir la foi en ce Dieu seul et unique, alors prions-le « Notre Dieu, notre Père Créateur, ……. » et la suite c’est votre …… personnelle, le cœur,…. la franchise, ….. pas d’arrières pensées …. L’amour !....La foi !.....
Alors ce Dieu posa l’égalité à tous les humains de la Planète Terre, fini le « Peuple » choisi, fini ces humains que l’ont protégeaient contre les humains des Nations, il fallait de l’égalité, de la justice entre humains des Nations et humains d’un « Peuple » choisi qui était aussi mauvais que les Peuples des Nations. L’exemple fut prouvant : en l’an -721-722 les humains représentant le Royaume d’Israël avec les dix Tribus des hébreux furent déportés en Mésopotamie et à Babylone ce fut la « Diaspora ». Les Assyriens déplacèrent le petit peuple dans tout l’Empire mésopotamien et l’aristocratie fut envoyé à Babylone. Beaucoup d’hébreux oublièrent leur Dieu et ceux qui restèrent firent une religion déformée où des lois du pays furent intégrés à leur religion, ce fut le début des Prêtres de la Diaspora. Ces Prêtres, ce sont ces gens qui interprétaient les écrits religieux, « les Rouleaux » de la Pentateuque. De cette première Diaspora peu d’humains retournèrent en Palestine. De la deuxième Diaspora, sous l’influence des prophètes, surtout les plus pauvres, ceux qui étaient malheureux en terre étrangère, ceux-ci étaient pressés de retourner en Palestine. Sauf erreur de ma part il me semble que soixante-dix ans après -586 où une partie du Temple de Salomon avait été détruite ainsi que les murailles de fortification de la ville de Jérusalem, sous Darius le Perse une partie des hébreux déportés à Babylone et sa région, étaient content de retourner à Jérusalem avec les richesses du Temple, tous les ustensiles pour les holocaustes et les prières qui furent restitués par l’Assyrie. Les livres d’Esdras et de Néhémie content bien ce retour des exilés hébreux de Perse et de Babylonie sous Artaxerxés I
Comme son peuple l’avait abandonné, EL-SHADDAÏ, abandonna son « Peuple » qui n’était plus « son Peuple », mais « ce Peuple », mauvais, vaniteux, orgueilleux, ingrat, idolâtre, ayant transformé les Lois originelles de Moïse, oui, comme « ce Peuple », son Dieu le laissa maintenant à l’abandon, libre de ses actions et de ses mauvaises pensées ! ….. Mais EL-SHADDAÏ aimait son « Pantin Homme », son « Polichinelle Femme » en un mot cet Être Suprême aimait « l’Humain ». Ce Dieu aimait son Fils comme un Père peut aimer celui qui vient de sa chair, mais il aimait l’Humain plus que tout, car c’était son invention, un Guignol sortit de son Esprit, qu’il concrétisât en le façonnant de ses propres mains, sans personne avec lui. Il le réalisa en tout point, des ongles des pieds et des mains à la racine des cheveux. C’est lui qui élaborât tout de la circulation du liquide sang, transporteur de la vie génétique, nourricière, avec sa réalisation par la moëlle osseuse, son filtrage et nettoyage par la rate et le foie, amenant le carburant de la matière grise qui est l’oxygène pour le bon fonctionnement du cerveau. Il déploya aussi tous les nerfs partant de la colonne vertébrale, centre de commandement du cerveau par la moëlle épinière. Il fit tenir l’armature squelettique par des ligaments et la masse musculaire attachée aux os. Il donna cinq sens à la tête. En un mot de ses mains il exécuta la plus belle création de tout l’Univers voilà pourquoi il avait un attachement profond à l’humain et voilà pourquoi il avait cet immense amour pour « l’Humain » car pour sauver celui-ci il offrit son unique Fils engendré aux Cieux, être sorti de ses entrailles.
Ce Dieu avait fait le maximum pour ce « Peuple » qu’il avait choisi Lui, l’Être Suprême. Il avait apporté à son « Peuple » des enseignements pour le protéger des maladies des Nations, mais aussi une vie sociale fait de travail, mais aussi de plaisir car ce Dieu aimait voir son « Peuple » manger, boire, danser, rire, chanter, tout cela dans une ligne de correction. Il n’aimait pas les gloutons et les ivrognes, la convoitise de la femme, des biens de son prochain. Il fit des Lois qu’il donna à Moïse sur sa « Montagne Sainte » pour que « son Peuple » vive socialement d’entr’aide, de propreté, du fruit de son travail. Si ce Peuple, avait suivi les Lois de son Dieu ces humains auraient vécus heureux des décennies voire des siècles et c’est ce qui s’est passé pendant les cent-dix ans de gouvernance de Moïse, de Josué et des générations qui connurent Josué et l’entrée en « Terre Promise ». Quand ses générations furent toutes endormies le mal commença à entrer en terre d’Israël et cela faisait un peu plus de trois siècles et six décennies que ce Peuple vivait heureux, faisant la jalousie des Nations qui entouraient ce Pays. Les humains de ce Peuple voulurent un « Roi », comme les nations qui les entouraient. EL-SHADDAÏ les prévint que ce serait leur perte, mais ils voulurent un « Roi », alors ils ont eu un Roi pour les guider, et arriva ce qu’EL-SHADDAÏ avait prédit, le Roi les emmena vers leur perte.
Comme écrit plus avant EL-SHADDAÏ aime les humains, « Homme, Femme », c’est sa création, alors retournons aux Cieux ! … … !
Ce paragraphe vient uniquement de ma réflexion, de mon raisonnement, de mes pensées, vraies ou fausses, sachant que j’essaie d’être le plus près possible de la vérité car je n’aime pas trop les fadaises, sornettes, balivernes, calembredaines, fariboles, et la sincérité, l’authenticité, vous apporte le respect de votre vis-à-vis qui aura une bonne écoute envers vous. Là-haut, aux Cieux, le Père et le Fils, au sujet de la Planète Terre, étaient en grande discussion. En effet le Père était une seconde fois déçu par « l’Homme », par « l’Humain », la première fois par l’iniquité humaine, qui par leur intelligence dû à la descente de la perfection, jouèrent aux apprentis sorcier avec la génétique animale, et la seconde fois avec « ce Peuple » qu’il avait volontairement choisit qui c’était formé en terre étrangère, c’est-à-dire en Égypte, et il y avait eu aussi cette période après le Déluge, l’ère de Noé et un peu après où les humains n’avaient qu’un seul Dieu, qu’une seule couleur de peau, et qu’une seule langue, et jusqu’à avoir une seule armature squelettique et les humains vivaient moins de deux-cents ans pour la généralité, et la aussi à la Tour de Babel ils ont voulu être « DIEU », et en récompense leur aspect changea ainsi que le langage, la couleur de peau, l’armature squelettique.
Que de déception avec l’humain et pourtant !....
Ce Dieu aimait « l’Humain », car pensait-il, il y a du bon dans « l’Humain », tout n’est pas mauvais ! …
Et il avait raison !
Dans la race humaine, certains l’aimaient comme leur Dieu plus que leur propre vie, car combien ont perdu la vie en prononçant son Nom, son véritable nom prononcé par Moïse, que les « Humains » connaissaient car il était inscrit en sceau sur le turban frontal des Prêtres. Les Hébreux le nomment « YAHVÉ », mais le véritable nom comporte soixante-douze lettres alors c’est le diminutif de « YHWH ». Quant à « Jéhovah » ce nom est à des années lumières du véritable nom, alors le plus près de la réalité c’est « EL-SHADDAÏ » comme Abraham le nommait et comme moi qui suit Abraham, puisque j’ignore son véritable nom, dommage ! ….
Par amour pour « l’Humain », EL-SHADDAÏ, je pense demanda à son Fils engendré, Emmanuel, d’aller sur le Globe Terre, pour sauver la race humaine de sa perte, car l’humain va droit à sa perte. En effet le sang qui est la vie se détériore à la vitesse de la reproduction humaine et il arrivera un moment où il y aura trop d’humain sur la Planète Terre, et où le sang sera tellement dégénéré qu’il apportera la mort jusqu’à la disparition de la race humaine, si personne ne fait rien et cela est écrit sur les « Livres Célestes, sur les Tables de la Mémoire ».
Là, il n’y a plus d’espoir pour l’humain, il passe sur terre misérablement, sans justice, puisque si cela arrivait se serait un suicide collectif.
Je réitère, EL-SHADDAÏ aime l’humain, voilà pourquoi il a une discussion avec son Fils Emmanuel avant que celui-ci ne descende sur la Planète Terre. Jésus le Nazôréen, Emmanuel aux Cieux, devait naître sur Terre comme Adam fut déposé, c’est-à-dire parfait de corps, parfait d’esprit. Cet Être Suprême demanda à son Fils, Emmanuel, si, il était en accord avec son Père. Ce dernier lui exposa les risques, car il devenait humain avec l’Esprit et les tentations humaines. De plus maintenant il connaissait son polichinelle, il savait ce qu’il valait donc il a bien mis en garde son Fils. Il lui a bien expliqué, qui l’envoyait sur Terre pour que tous les humains des Nations soit égaux et que c’est parmi eux qu’il trouverait son « Nouveau Peuple », mais ce n’est plus lui, EL-SHADDAÏ, qui choisirait les humains pour former son « Peuple », mais ce sont les humains qui volontairement le choisirait pour leur Dieu et qui essaieraient de suivre ses Lois et Préceptes. Jésus le Nazôréen discuta certainement âprement avec son Père afin de connaître réellement les tenants et les aboutissants. Jésus devait arriver parfait comme Adam l’était, et quand, EL-SHADDAÏ, déposa son « Pantin » sur la terre de la Planète Terre, celui-ci devait avoir l’apparence d’un Homme de 40 ans. EL-SHADDAÏ savait que les humains tueraient son Fils dans l’année de sa quarante et unième année, mais il ignorait la torture.
Le Fils Emmanuel allait être projeté sur la Terre comme un « Humain » en suivant toute les phases de l’humain, de la naissance microbienne à la mort par la torture romaine de la crucifixion. Jésus le Nazôréen allait réfléchir, raisonner, comme un humain. Jésus allait avoir plusieurs enveloppes, en premier celle qu’il avait aux Cieux après sa naissance, car en dehors d’EL-SHADDAÏ et de son Fils engendré toutes les autres venaient de la création par le Verbe autoritaire de ce Dieu, et son Père avait une ressemblance d’images, celles de son « Pantin Homme », puis toutes les images des hommes qui naissaient sur la Terre « Hommes, Femmes », quand à Jésus le Nazôréen il n’allait pas prendre cette image vilaine d’un homme chétif, alors qu’il décéda dans sa quarante et unième année en pleine force de l’âge, d’un beau physique, exigeant le respect, d’une belle stature d’où ressortait la force, la finesse du corps par une belle musculation, le regard perçant comme celui de l’aigle ou du faucon, qui vous glaçait les veines, qui vous foudroyait, le tout en faisait un très bel homme, qui imposait force, puissance, autorité, crainte, respect, amour, bonté, le genre d’homme auquel on ne cherchait pas querelle.
Je réitère, Jésus le Nazôréen est né parfait de corps mais aussi d’esprit, car le corps qui l’a façonné, la matrice était parfaite, lavé de la tare originelle, voilà pourquoi elle ne pouvait pas enfanter une deuxième fois, elle aurait fait un monstre, comme les Anges qui avaient voulus s’accoupler avec les jeunes filles humaines.
Ce qui a été valable pour Marie, l’a été d’autant plus, pour Jésus le Nazôréen.
Le spermatozoïde venait de son Père Céleste, son véritable Père, voilà pourquoi tous les soirs il quittait ses Apôtres pour aller converser avec son Père, il en avait besoin, ce dernier lui donnant la force d’esprit. N’oublions pas que Jésus le Nazôréen devait rester parfait jusqu’à sa mort terrestre pour qu’il y ait équivalence avec Adam, alors seulement là ! , son Père EL-SHADDAÏ pouvait le ressusciter de la mort, et mettre SAMMAËL dans une mauvaise posture, car maintenant ce dernier savait qu’un jour ou l’autre, il mourrait définitivement, qu’il retournerait au Néant d’où EL-SHADDAÏ l’avait fait sortir.
Depuis des siècles l’Être Suprême avait tout expliqué aux humains formant son « Peuple », il leurs avait donnés des Lois pour vivre sainement en corps et en esprit, mais aussi les Lois sociétales et familiales pour vivre ensemble, Ce Dieu leurs avait donné des juges pour régler les conflits qui arrivaient entres humains, à cause de l’imperfection humaine et caractériel de chaque vivant ainsi que leur intolérance.
Portez-vous bien !
Salutations cordiales pour Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XV
Changement de l’Humain
Le « Pantin Homme » est déposé sur la terre de la Terre et EL-SHADDAÏ insuffle un Vent, un Souffle dans les narines de son « Pantin » et celui-ci devint une âme vivante « Homme » où toutes les fonctions corporels allaient se mettre en mouvement et le cerveau du « Pantin Homme » d’où émane l’Esprit commença par le penser pour parler, mais aussi réfléchir sur sa position, s’inspecter soi-même, faire fonctionner ses membres et leur terminaison les mains avec les doigts et idem pour les membres inférieurs et leur terminaison. Avec les mains, avoir la sensation du toucher, se palper, mais aussi le toucher des premiers objets que le cerveau enregistre. Ainsi avec le temps il y a toutes les premières fois pour manger, boire, uriner, déféquer, manger de trop et vomir, la première nuit avec la fraîcheur de la nuit, les bruits étranges des animaux se déplaçant, leurs cris, le sentiment de peur, puis le premier sommeil, le premier matin avec la lever du soleil à l’Est, son premier coucher à l’Ouest, premier jour, première semaine, premier mois, laisser le temps au « Temps », les premiers sentiments comme la crainte, la peur, les frissons, l’émerveillement, le premier parler avec son Créateur, son Fondateur, le premier raisonnement et les premières questions, et EL-SHADDAÏ donne la première interdiction à « l’Homme » avec « l’Arbre de Vie », « Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal ». L’Homme est le seul être de son genre et de sa race sur la terre de la Planète Terre, et pour le moment il est à l’essai de toute son automaticité, de ce qui est visible comme les poumons, le cœur, la vue, l’ouïe, la parole, le goût et l’invisible comme la fabrication du sang, le nettoyage de ce dernier et comme je n’ai pas beaucoup d’instruction dans ce domaine et que mes souvenirs d’école sont loin, je vais arrêter ! … La nourriture pour tous les êtres vivant, l’Homme, puis après la Femme sur la terre de la Planète Terre était de l’herbe, des céréales, des racines et des fruits.
Comme déjà écrit « l’Homme » resta seul sur la terre de la Terre plusieurs mois voire plusieurs années, car EL-SHADDAÏ enseigna la lecture, l’écriture, le calcul, l’arithmétique, géométrie, physique, chimie à Adam, avec l’intermédiaire de ses Anges, ainsi que « l’Histoire des Cieux et de l’Univers » car ce Dieu n’aimait pas les sots.
EL-SHADDAÏ façonna la femme avec une côte basse d’Adam afin que ces deux êtres soient similaires comme l’armature squelettique sauf que l’ossature féminine sera un peu plus petite, un peu plus plate avec un os en plus aux côtes basses, et mit un temps d’adaptation à la « Femme » comme il avait fait pour « l’Homme », et il l’enseigna comme ce dernier, seulement après …, il présenta celle-ci à l’Homme Adam. Tous les deux connaissaient l’interdiction et la sentence, alors, maintenant, il pouvait libérer « SAMMAËL et les SIENS ».
Dans les chapitres précédents je vous ai écrit sur le début de vie de ces deux humains, puis la déception qu’a eu EL-SHADDAÏ avec le genre humain, ainsi qu’avec les animaux, à un tel point qu’il regretta d’avoir créé les âmes vivantes de la Terre pour tous les supprimer par un Déluge planétaire. Mais il y avait ce « Défit » avec « SAMMAËL », et celui-ci a bien failli réussir, mais il y avait ces humains fidèles alors il en garda une petite poignée en construisant une Arche de trois-cent-trente mètre de long, cinquante-cinq mètres de large et de trente-trois mètres de hauteur, pour y loger un couple, mâle-femelle de chaque espèce vivant sur la terre de la Terre à l’époque, du microscopique de la terre au Mammouth.
Après le Déluge les animaux antédiluviens furent obligés de changer de nourriture, ils ne pouvaient plus manger que de l’herbe en dehors des animaux dit domestique, mais les animaux sauvages devaient obligatoirement manger de la viande pour leur survie, comme pour les humains et tout cela à cause des rayons du soleil, qui, avant le Déluge Planétaire, étaient filtrés par la nuée qui entourait la Terre et la mettait sous serre. Maintenant la planète Terre n’était plus protégée des rayons ultra-violets du soleil et à cause de cela les humains allaient vivre moins longtemps, les plantes et les arbres seraient moins élancés, avec des troncs moins gros, les animaux sauvages allaient changer de morphologie et devenaient pour la plupart des carnivores uniquement car ils ne mangeaient maintenant que peu de fruits et peu d’herbe sauf pour se purger. Il fallait maintenant des animaux qui mangent de l’herbe et des racines pour nourrir les animaux sauvages et l’humain. Pour les humains certains des animaux antédiluviens, que l’on nomme - préhistorique – se transformèrent dans la lignée des ovins, caprins, bovins, canins, félins, comme exemple nous avons pour les animaux domestiques les bœufs, bisons, moutons, chèvres et les sauvages comme les sangliers, biches, cerfs, qui servent de nourriture pour les humains, et les gnous, antilopes, zèbres qui sont la nourriture des animaux sauvages, avec la particularité de ces derniers de tuer que pour manger à sa faim, quand ils ont le ventre plein nous pouvons passer à côté d’eux, il ne nous attaqueront pas, un puma, jaguar, panthère, tigre ne devient qu’un gros chat. Les humains n’étaient plus herbivores et fructivores comme les animaux antédiluviens, mais pour la moitié de leur nourriture ils devenaient carnivores et pour l’autre moitié à part égale herbivores et fructivores. Comme je vous l’ai écrit par raisonnement, avec l’Arche de trois-cent-trente mètres de long sur quatre paliers et trois étages de huit mètres de haut, et de cinquante-cinq mètres de large, ce ne peut être seul Noé avec ses trois fils et leur épouse qui soient entré dans l’Arche pour s’occuper de la gestion de cette immense « Caisse de Bois », impossible ! … Cela je vous l’ai déjà expliqué ! Alors, la vérité c’est qu’ils étaient plus de deux-cents humains pour entretenir l’Arche avec ses animaux et sûrement la majeure partie était de la famille de Noé, ses frères et sœurs avec leur époux et leurs enfants et les descendants de leurs gamins et gamines, mais il y a aussi les amis, les vrais, ceux qui dans le cœur sont plus important que les frères et les sœurs, et nous arrivons à plus de vingt dizaines d’humains.
Ces humains, qui, après avoir passé l’épreuve du Déluge se multiplièrent et pendant les trois-cent-cinquante ans de la vie de Noé après le Déluge, restèrent fidèles des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ. Quelques décennies après le décès de Noé, il ne restait pas beaucoup d’humains antédiluviens. Je vais revenir un tout petit peu en arrière ! Les humains pour construire cette Arche avaient besoin de plans, un général, puis plusieurs par parcelles, par étages, les plans pour la construction du plancher et des côtés, pour les emplacements de l’éclairage, l’évacuation du fumier animal, les cages pour les animaux, leur agencement selon la taille animal, l’évacuation des eaux usées, aménagement des abreuvoirs, le passage entre les paliers, les réserves pour conserver la nourriture, le fourrage, la paille, il fallait une multitude de plans pour l’agencement de cette « Caisse de Bois » fermé sur les côtés (330x55x33 mètres. Pour vous faire une idée cela fait la longueur du Porte-Avions Charles de Gaulle + 68m, sa largeur moins 10m, et la hauteur de la mer à la piste d’envol. ) Sans plans je ne vois pas ces humains construire une telle bâtisse, surtout que, humains comme animaux allaient y rester enfermés une année, soit trois-cent-soixante-cinq jours.
Le Livre « BIBLE » est en premier un livre « Hébreu » écrit dans une langue divine, la première langue humaine, et même mieux la première langue parlée sur la planète Terre, puisque, avant que « l’Homme » ne soit posé sur la terre les animaux là parlaient entr’eux. En effet beaucoup de Livres Apocryphes religieux où pas écrit dans un très vieil hébreu intraduisible aujourd’hui et les historiens spécialiste en religion hébraïque, judaïque, copte, araméenne ont retrouvé sur des blocs de pierre de plusieurs tonnes en un seul morceau des fragments d’une écriture qui serait ressemblante à un très vieil hébreu ou araméen peut-être où cet écriture parlerait du langage des animaux, et dans un autre endroit de la terre les archéologues auraient trouvé des bribes d’une écriture qui dirait que quand « l’Homme » fut déposé sur la terre les animaux conversaient avec lui avec le langage divin donc de l’hébreu …. A confirmer ! Nous croyons ou nous ne croyons pas c’est une question de foi, comme l’existence d’un « Être Suprême » que les chrétiens nomment « Dieu » !
Maintenant « l’Histoire Antédiluvienne » - « Préhistorique » pour les historiens – est fini, commence celle du repeuplement de la Planète Terre, qui ne possède plus qu’un Continent entouré par une mer. Beaucoup de mes semblables vont me considérer comme un utopique, mythique, imaginaire, un farfelu, grotesque, baroque, et pourtant je vous l’assure je suis sain d’esprit et tout ce que je viens d’écrire est l’histoire du commencement de l’homme sur la terre de la Planète Terre. « L’Humain » qui mesurait quatre mètres et pesait trois quinto et-demi, va après le Déluge en diminution. Ces humains antédiluviens connurent les bombes nucléaires, les piles atomiques, les engins volants à combustion hydrogène, et en développement d’ingénierie ils connaissaient des ondes que nous ignorons aujourd’hui, car n’oublions pas qu’ils venaient de la perfection, donc d’une intelligence bien supérieure à la nôtre. Les humains qui montèrent dans l’Arche prirent avec eux le maximum de document qui seraient susceptibles de les servirent Quand le Déluge arriva Noé avait six-cents ans, et cela faisait 2256 ans que « l’Homme » était sur la terre de la Planète Terre, et il y avait l’année du Déluge environ entre huit-cent-soixante-dix millions et neuf-cent-cinquante millions d’êtres humains, presque le milliard d’âmes vivantes. Seuls environs deux-cents humains restèrent vivant dans l’Arche. Pendant l’ère antédiluvienne la terre de la planète Terre avait été maudite à cause de la transgression des deux premiers humains. Leur Concepteur avait une telle déception de la tenue de ses deux pantins, une telle rancœur qu’il alla jusqu’à maudire la terre où tout pousse, car là aussi les animaux étaient punis à cause de l’animal le plus sensé du Territoire d’Eden qui avait prêté son enveloppe à SAMMAËL. L’Être Suprême ne le supporta pas !
L’Arche qui ne possédait pas de gouvernail cabotait au gré des fonds marins et des vents à la surface de l’eau car cette immense caisse de bois rectangulaire tournoyait sur elle-même. En effet les fonds marins bougeaient beaucoup à cause des plaques tectoniques qui se déplaçaient. D’un seul Continent sur la Planète Terre, entouré d’une seule mer, la Terre comprenait maintenant sept Continents car les plaques tectoniques bougèrent de plusieurs milliers de kilomètres en étant sous l’eau. Des immenses volcans se formèrent sous ces eaux qui deviendront des iles à l’évaporation de l’eau et à sa diminution, car des milliards de litre d’eau retournèrent dans ses immenses réservoirs sous terre. Des Archipels virent le jour dans l’hémisphère Sud mais aussi dans l’hémisphère Nord. Le Continent du pôle sud, l’Antarctique, se glaça avec des hauteurs de glace de 5139 m au Mont Vinson, et en recouvrant entièrement les terres du Continent par des températures de -70 C° - -80 C°. Le pôle nord, lui, devint une étendue de glace, sur plusieurs milliers de kilomètres, formant un immense iceberg de plusieurs kilomètres en profondeur, et le point culminant en hauteur est de 3300m Mont Forel. Ce sont ces deux masses de glace qui firent basculer le Globe Terre de 23° sur son axe, faisant un basculement de 46° en une année.
Après une année dans cette caisse de bois les humains comme les animaux avaient hâte de sortir. La vie sur la terre de la Planète Terre n’était plus la même qu’avant le Déluge. Les animaux dans l’Arche s’étaient un peu atrophiés car ils ne pouvaient pas courir comme dans la nature, même si les humains leur avaient laissé la longueur de la caisse de bois pour se dégourdir les pattes. L’Arche arrêta de voguer au bout de sept mois plus dix-sept jours, la cale toucha la terre et l’immense caisse de bois ne frottait plus la terre, elle c’était stabilisé, mais il y avait encore beaucoup d’eau autour de l’Arche, et le vent chaud soufflait toujours et tout en haut de l’Arche les oiseaux commençaient à s’énerver, ce qui est normal. Il y avait toujours de l’éclairage dans les étages de l’Arche. Les animaux comme les humains avaient perdu la notion du temps. Tout le petit monde resta jusqu’au dixième mois dans l’Arche, et cela faisait deux mois que la caisse de bois ne voguait plus et l’eau était descendu car on voyait maintenant le sommet des montagnes, et il n’y avait plus beaucoup d’eau autour de l’Arche.
Quarante jours après le dixième mois, Noé lâcha un corbeau qui resta virevolté au-dessus de l’Arche en attendant que la terre soit plus sèche. Genèse chap. VIII : 6-9 « Au bout de 40 jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche. 7 Il lâcha le corbeau et celui-ci sortit, faisant des allers et retours jusqu'à ce que l’eau ait séché sur la terre. 8 Il lâcha aussi la colombe pour voir si l’eau avait baissé sur la terre, 9 mais celle-ci ne trouva aucun endroit où se poser. Elle revint vers lui dans l'arche, car il y avait de l’eau sur toute la surface de la terre. Il avança la main, la prit et la fit rentrer vers lui dans l'arche. » Après cet épisode avec le corbeau, Noé attendit quarante jours et cette fois-ci il envoya une colombe, le corbeau volant toujours au-dessus de l’Arche, versets 10- 12, 10 « Il attendit encore 7 autres jours, puis il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. 11 La colombe revint vers lui sur le soir, et voici qu'une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé sut ainsi que l’eau avait baissé sur la terre. 12 Il attendit encore 7 autres jours, puis il lâcha la colombe, mais elle ne revint plus vers lui. » La deuxième fois la colombe ne revient pas et cela fera une année plus quatorze jours que les humains et les animaux sont enfermés dans cette caisse de bois. Noé ouvre la porte de côté et fait sauter le toit de l’Arche au quatrième étage soit à trente-trois mètres au-dessus du sol. Les oiseaux ont du mal à prendre leur envol et ils tournoient au-dessus de l’Arche et viennent se poser à côté des premiers humains qui sont sortis de l’Arche. Pour tous les autres animaux surtout les petits, ils viennent jusqu’à l’entrée de l’Arche, hument l’air, et repartent dans l’Arche, puis un certain temps après ils reviennent à l’entrée, s’aventurent un peu plus loin, et ils reviennent pour manger et dormir, car ils se sentent en sécurité dans l’Arche.
EL-SHADDAÏ donne de nouveaux enseignements aux humains, mais aussi aux animaux sauvages, Genèse VIII : 21-22, « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme. Certes, le cœur de l’homme est porté au mal dès sa jeunesse, mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait. Tant que la terre durera, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit jamais ne cesseront. » Là l’Être Suprême enlève la malédiction qu’il avait mis sur la terre pour la cultiver, mais aussi pour les graines qui se déposent au gré du vent et des ailes des oiseaux et des pattes des insectes comme les abeilles. Puis EL-SHADDAÏ ajouta ceci : Genèse chap. IX : 2-6, « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre.
Vous serez craints et redoutés de toutes les bêtes de la terre et de tous les oiseaux du ciel. Tout ce qui remue sur le sol et tous les poissons de la mer sont livrés entre vos mains. « Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l’herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c’est-à-dire son sang. Et de même, de votre sang, qui est votre propre vie, je demanderai compte à toute bête et j’en demanderai compte à l’homme : à chacun je demanderai compte de la vie de son frère. » « Qui verse le sang de l’homme, par l’homme verra son sang versé ; car à l’image d’EL-SHADDAÏ, Être Suprême a fait l’homme. » Pour la Loi du sang, toujours en vigueur aujourd’hui, les animaux sauvages comme les loups où les ours bruns de nos montagnes, ils égorgent leur victime en tirant sur l’artère carotide du coup et il laisse leur victime se vider de son sang avant de l’attaquer à manger par son ventre pour avoir les meilleurs morceaux, foi, cœur, rognons, poumons, pancréas et seulement après la viande musculaire.
Le Déluge se termine quand Noé a 601 ans et il a vécu encore 349 ans. Les humains se tinrent à peu près bien jusqu’à l’époque de la Tour de Babel. Les humains respectèrent les Lois Noachides pendant un demi-millénaire. Ils ne parlent qu’une langue et ne possèdent qu’une couleur de peau et n’ont qu’un seul « DIEU ». Tous les siècles l’être humain se transforme ainsi que la morphologie animalière, en effet l’humain perd en corpulence et en stature squelettique, et il en va de même pour les animaux et les plantes. Les saisons sont très prononcées selon la région du globe terrestre. Depuis le Déluge les humains restent groupés, tandis que les animaux ont envahi toute la terre et tous les Continents traversant les Océans sur des radeaux de misère, mais ils ont réussi, à croire qu’il y avait un « Dieu » qui veillait sur eux et les protégeait. A partir du Déluge les humains ne vivent pas plus de cinq siècles. Les humains redeviennent idolâtres et recommencent à s’inventer des sous-Dieu. Ils commencent à construire une immense tour et pour gagner du temps ils construisent une ville attenante à la tour. L’ingénieur se nomme Bélius alors ils nommeront la ville Babel. Tous les humains devront travailler à la Tour ou pour la Tour. Les agriculteurs, les forgerons, cuisiniers, ravitaillement en eau, seront dispensés du travail des briques, mais femmes enfants, vieillards devront participer à l’élaboration des briques et du mortier.
Sur la Tour de Babel je vous ai tout conté, alors j’avance avec la Bible. Par ce Livre ce Dieu nous a donné tous ses enseignements avec des exemples du Peuple qu’il avait choisi avec amour puisque comme Adam c’était la descendance d’un homme droit, fidèle des fidèles, et intègre. Son fils Isaac était comme lui, par contre ses petits-fils, les fils d’Isaac, n’étaient pas aussi intègres. De Jacob réfugié en Égypte suite à une grande disette en Palestine, sortit les douze tribus d’Israël à « Moïse », « l’AMI d’EL-SHADDAÏ », 430 ans se sont écoulés, qui ont formé le « Peuple » choisi, « ce Peuple Hébreu » qui depuis sa libération de la servitude égyptienne par Moïse, n’a pas cessé de mettre son libérateur à l’épreuve. Ce « Peuple » qui aurait dû être un exemple pour les Nations naissantes a été un peuple ingrat avec son « Dieu » qui lui a pourtant fait voir sa puissance, sa force, si ce « Peuple Hébreu » avait suivi « les Lois et Préceptes de son Dieu », les historiens auraient conté l’histoire des Nations Méditerranéennes autrement.
Aujourd’hui l’humain ne croit plus en rien, sauf en lui-même et encore ! …, ce n’est pas sûr ! … Comme vous j’écoute les informations, et les dirigeants de la Terre avec la Covid 19 nous font d’une petite souris accoucher une Montagne. En effet 8 milliards d’êtres humains, 5 millions de mort dû au Covid 19 dans le monde cela représente 0,000625 d’êtres humains. Les maladies responsables au comportement humain comme le SIDA font plus de mort que la Covid, mais moins de publicité.
Revenons à ce Dieu seul et unique, ce n’est pas lui qui est responsable de la gestion de la Terre, mais « SAMMAËL et les SIENS » car c’est lui qui dirige l’esprit de l’humain. EL-SHADDAÏ a laissé l’homme libre de ses actions, c’est lui qui choisit car pour toute chose l’humain a un choix à faire, celui qui est bien, celui qui est mal, et librement l’humain choisit le mal car plus facile à exécuter et c’est celui qui rapporte argent et gloire, le bien un peu plus difficile à première vue, alors que réellement c’est le plus facile, mais il faut réfléchir pour trouver la voie, et il ne rapporte rien, ni gloire, ni argent, sauf la satisfaction du travail bien fait.
Je sais, là que signifie ce que je viens d’écrire, aucun sens, alors que si, car avant de commettre une action, la réflexion le raisonnement guide vers la sagesse et notre action nous la commettrons vers le bien en la faisant honnêtement et correctement et une fois fini, la joie d’une action bien dirigée, bien faite.
EL-SHADDAÏ a fait pour nous vivre sur la terre de la Terre des Lois pour vivre ensemble, en harmonie, en respectant son prochain, et son fils nous a donné le complément, ne pas envier son prochain, en convoitant son bien ou sa femme, ou en voulant la même chose que lui, mais sans travailler, ou se mettre dans les dettes pour vivre comme lui ou mieux que lui, alors que l’on n’a pas son intelligence son savoir. Comme je dis avec mon médecin, jamais je ne ferai comme lui, par ce que je ne suis pas capable, et lui me dit, moi jamais je pourrais faire et vivre comme vous avez vécu, en travaillant des seize, dix-huit heures par jour au volant d’un 45 tonnes, mais vous avez vu du pays et côtoyer d’autres civilisations.
Priez ce Dieu seul et unique, lui notre Père Fondateur, d’une intelligence incommensurable, lui l’inventeur de la machine « Homme » immortelle en réalité et pourtant mortelle, incompréhensif, comme le dit le Docteur Millaud la machine humaine, merveilleuse machine, d’une complexité fantastique, où l’évolution n’a pas de place, alors ! …. « Je reste émerveillé devant la machine humaine, mais rien que par son sang, la fabrication et la génétique qui vient dessus, rien que par le sang nous pouvons conter un millénaire d’histoire »
Par la volonté du Père nous pouvons ressusciter, mais grâce au Fils par son courage et sa ténacité, il a prouvé que l’humain pouvais vivre parfaitement dans un monde où il était le seul à être parfait. Mais je pense que quand il se retirait loin des Apôtres pour prier son Père géniteur, c’était pour lui demander de l’aide et de l’encouragement, car ce devait être très difficile de vivre dans ce milieu de païen.
Jésus le Nazôréen n’est pas un Dieu, mais c’est notre ROI, car par lui nous ressuscitons si le Père le veut bien, c’est lui qui sonde les cœurs, et soyons circoncis dans notre cœur, sans arrières pensées, sans hypocrisie, et essayons le mieux que nous pouvons à mettre n pratique les Lois du Père et les enseignements du Fils.
Portez-vous bien ! Prenez soins de votre maisonnée !
Salutations cordiales à tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XIV
Emmanuel aux Cieux,
Jésus le Nazôréen sur la Terre
L’Être Suprême connaissait la race humaine, et particulièrement ce Peuple Hébreux, que Lui avait choisi, puisque ce « Peuple » était la descendance d’un homme fidèle, Abraham, fidèle jusqu’à donner son fils unique, Isaac, en holocauste, parce que son « Dieu » le lui avait demandé, ce « Dieu » qu’il nommait EL-SHADDAÏ, et pour lequel il avait une confiance aveugle. Ce « Peuple » Hébreux se constitua en quatre-cent-trente ans en Égypte et il était arrivé avec soixante-dix humains dont Jacob fils d’Isaac, fils d’Abraham. Jacob arriva en Égypte avec ses onze fils avec leur femme, ses filles avec leur mari, mais aussi leurs enfants à eux tous, les Serviteurs et Servantes, mari, femme, enfants, vieillards. Par ses hébreux en terre étrangère, l’Égypte, se forma un « Peuple » et sa civilisation. EL-SHADDAÏ sait que l’humain a une mémoire courte, et est surtout très ingrat, mais en premier l’homme vient de son intelligence, de son invention, car le corps humain fonctionne grâce à mille-deux-cents, mille-quatre-cents usines chimiques, sans compter toute la physique qui fera fonctionner le « Pantin » « Homme », mais après il y a sa conception corporelle, nerveuse, sanguine, musculaire, avec tous les organes de fonctionnalités, le cœur la pompe aspirante, refoulante, et principalement siège de la penser, des sentiments, avec « l’Esprit », qui sort de la matière grise de la tête, mais est éphémère, invisible, impalpable, intouchable, comme le vent et inégalitaire, les poumons aspirent l’air, font le tri des gaz et chargent le sang en oxygène carburant du cerveau, les organes comme la rate, pancréas, foi filtrent et nettoient le sang, mais aussi les reins, l’estomac le broyeur des aliments, les différents intestins nourrissent le sang, emmagasinent les déchets et les évacuent par le colon et l’anus pour les solides et par la vessie pour les liquides. Le corps humain est composé de milliard d’atomes et de molécules, sans eux il n’y aurait pas d’être humain car les atomes forment les molécules indispensables à la vie. Je rentre là dans l’infiniment petit car un noyau nucléaire comporte le nucléole qui est aussi un noyau entouré de pore nucléaire et d’une membrane nucléaire qui le recouvre le tout est appelé noyau nucléaire et c’est la scission d’un noyau d’hydrogène en deux qui donne l’arme nucléaire, la bombe H.
Pensez à l’intelligence qu’il fallait, car l’invention de notre corps commence dans l’infiniment petit, au départ ces cellules moléculaires atomiques devaient se régénérer automatiquement l’une naissait, l’autre mourrait ainsi il ne pouvait y avoir de vieillissement, mais voilà la transgression est passé par là ! Le corps humain a été pensé par une grande intelligence, mais pour le concevoir de ses mains il lui fallait aussi une grande dextérité et être un chirurgien hors pair en tout, un biologiste exceptionnel. La conception du « Pantin Homme et Femme » est exceptionnelle, magnifique, admirable, ce polichinelle est une merveille de création, d’entendement, une « Évolution » ? … Impossible ! Trop complexe !
Et je n’ai pas écrit sur la tête, cette boule presque ronde comme un ballon de rugby aplati à son sommet sur lequel nous aurions planté des cheveux d’anges qui courent de chaque côté pour l’embellir. La tête du « Pantin » comme du « Polichinelle », EL-SHADDAÏ, la bien pensé puisqu’il lui a donné des sens, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, et écouter, la bouche avec une langue pour parler, goûter, le nez pour respirer, humer, sentir. Dans la boite crânienne bien fermer, il a posé la matière grise, cette matière dégageant des milliards de connexions avec des ondes inconnues des humains, et ces ondes c’est ce que l’on pense qui se voit dans le monde invisible.
Je réitère les humains antédiluviens possédaient une plus grande intelligence que nous et leurs connaissances étaient beaucoup plus avancées que les nôtres, ils descendaient de la perfection, cela il ne faut pas l’oublier ! Leur mémoire était supérieur à la nôtre. Leur vie était la nôtre puissance onze, douze puisque leur moyenne de vie était de neuf-cent-vingt ans. Nos scientifiques géologues, archéologues ont trouvé sur toute la terre de la Terre des outils dont nous ignorons l’acier et la conception puisqu’ils ne rouillent pas, mais aussi des traces d’engin fonctionnant avec un liquide inconnu, mais végétale, ainsi que des guerres nucléaires. Il est prouvé qu’ils connaissaient l’électricité nucléaire, mais aussi la statique, et la pile atomique.
La chronologie de « l’Histoire des Cieux » je ne la connais pas trop, ce que je suis sûr c’est que Emmanuel, Jésus le Nazôréen fut conçu avant l’invention du « Pantin Homme » et pendant la conception des milices de l’invisible c’est-à-dire des Anges, Séraphins, Chérubins, Ophanims, et le christianisme nomme les Archanges chef des Anges. EL-SHADDAÏ dit que son Fils n’était pas présent à la conception du « Pantin Homme », et qu’il n’était pas né quand son Père géniteur fonda l’Univers.
Emmanuel, Jésus le Nazôréen devait avoir à sa naissance dans les Cieux cinquante-pourcent de son Père et autant de sa Mère, mais l’être qui l’a conçu est androgyne donc Emmanuel possède moitié mâle et moitié femelle et il est partie d’un œuf microscopique et à l’intérieur de celui-ci ce fut la bagarre et le côté mâle l’emporta. En effet à bien y réfléchir, Emmanuel fut conçu avant que les mammifères soient sur terre. Toutes les phases de conception d’Emmanuel furent enregistrées par EL-SHADDAÏ car de lui viendront tout le secret de la conception d’un être dans un œuf en premier, puis dans un fœtus pour les mammifères où le développement se fait dans un liquide amniotique. La conception de Jésus le Nazôréen dans les Cieux ne peut être la même que dans l’espèce mammifère terrestre. Donc, EL-SHADDAÏ, être androgyne, a conçu son fils par sa propre volonté, mais comment l’a-t ’il engendré ? EL-SHADDAÏ c’est créé par Lui-Même ! Par la force de son « Esprit », par sa propre force, puissance, soit une mesure nucléaire atomique, plus de cent-mille méga tonne de la bombe « H » d’Hiroshima ! Aujourd’hui encore des humains meurent, et naissent déformés, 86 ans après l’explosion de cette bombe ! Quand je pense que les humains antédiluviens ce sont servi de ces armes de destruction massive qui ont entraîné des feux de forêts gigantesques et qu’il a fallu plus de dix mois à la terre de la Terre, complètement sous l’eau, pour nettoyer cette Planète de Vie !..... ! (La folie humaine, je comprends pourquoi ce Dieu regretta amèrement d’avoir fait l’Homme, ainsi que sa compagne la Femme, et tous les animaux et ce qui était vivant) Par le mouvement de l’eau la Planète Terre se nettoya de cette monstruosité qu’est le nucléaire, mais des endroits restèrent avec un fort taux de radiations nucléaires comme le désert de Gobie dans le Caucase, en Mongolie, le désert du Nevada aux USA, le désert de Rajasthan avec les vestiges de la ville de Mohenjo-Daro en Indes.
Ces mouvements de l’eau de flux et reflux firent que des plaques se déplacèrent, et cela je vous l’ai déjà écrit.
La conception de Emmanuel aux Cieux, Jésus le Nazôréen sur la Planète Terre, n’est pas la même que celle de son Père géniteur androgyne, et différente de la milice des invisibles créé par l’autorité du Verbe, et encore différente de l’âme de l’humain après la mort du corporelle qui retourne à la terre de la Terre. Jésus Emmanuel fut engendré dans les Cieux par son Père, qui, je le répète est androgyne et que ce dernier, intérieurement doit se battre contre sa partie femelle qui veux devenir supérieur à la partie mâle de son être et de cela le profond de l’être d’EL-SHADDAÏ, ce subconscient ne veut absolument pas. C’est EL-SHADDAÏ, qui par sa volonté va suivre tout le développement interne de la vie pour le genre mammifère, et ovipare, car par la puissance de son « Esprit » et par sa volonté la vie viendra d’une alchimie microscopique de la forme nucléaire, puis moléculaire, de physique et de chimie dont lui-seul connaît la posologie. Mais tout viendra de l’œuf du commencement ! … Par des ondes différentes, Jésus Emmanuel, suivra aux Cieux un développement qui se reportera sur plusieurs animaux en premier, et sur la longévité, puis bien après sur le « Pantin Homme », puis le secret de la vie sur le « Pantin Femelle ». Sans le savoir, c’est lui, Jésus Emmanuel qui donna tous les secrets du développement de l’être une fois sortie de sa coquille, ou une fois sortie de la matrice de sa mère et selon l’espèce et le genre cette croissance durera sur des semaines ou sur des années. L’être humain se fera en deux phase importante, au niveau « Esprit » quand il aura atteint son âge de raison, c’est-à-dire quand il aura compris la différence entre le bien et le mal, et que de lui-même il fera volontairement son choix, là !, il donnera naissance à son image, à son clone, visible dans l’invisible, qui sera son âme toujours vivante même une fois le corps devenu poussière, et une fois que le développement du corps sera terminé, soit pour l’être humain, vers les trente ans.
Ma réflexion, mon raisonnement m’oblige à penser que, Emmanuel Jésus a dû le premier suivre aux Cieux toutes les étapes de la croissance millimètre par millimètre en image de synthèse, puisque, Emmanuel Jésus, faisait partie des invisibles, mais le premier et le seul à être engendré, ce qui fait de lui, contrairement à son Père géniteur qui n’a pas de commencement et qui n’aura jamais de fin, un être sortie du Néant par la volonté de son Père, lui donnant un « commencement » qui par la détermination de son Père n’aura pas de fin. Oui, mais, si pour une chose ou une autre, comme exemple la vanité l’orgueil de vouloir être égal à son Père, alors ce dernier peut lui donner la mort en le renvoyant dans le Néant ! Donc Emmanuel Jésus a eu un « commencement » et il peut aussi avoir une « fin », ce que son Père n’a pas ! … Je viens de vous prouver que, Emmanuel Jésus, n’est pas un « Dieu », même au Cieux, son Père est le seul et l’unique « Dieu » sans commencement, sans fin ! … Même aux Cieux, Emmanuel, le nom de Jésus le Nazôréen aux Cieux, reçu pendant sa croissance l’enseignement de la « Sagesse », pour qu’il l’acquière, car pour son Père géniteur cela fait partie de son moi intérieur, comme beaucoup de sentiments tel que l’amour, la jalousie, la miséricorde, la bonté, la colère, l’autorité, l’Amitié avec un grand (A), exemple Moïse, et bien d’autres encore. Jésus le Nazôréen, aux Cieux, devait avoir reçu une éducation patriarcale, étalé dans le temps, car son Père EL-SHADDAÏ dit lui-même ne pas aimer les sots, voilà pourquoi dans les Cieux il existe une immense Bibliothèque dans laquelle il y a les « Grands Livres » avec toutes nos actions et pensés journalières écrites dessus, mais il y en a encore avec « l’Histoire des Cieux », « l’Histoire de l’Univers », son commencement, son amplification et son essor, « l’Histoire de la Galaxie Terre » avec sa Voie Lactée, la Vie sur la Planète Bleue et le début de « l’Histoire de l’Homme », mais il existe aussi les « Écritoires », « les Tables Célestes », « les Tables de la Mémoire », car aux Cieux l’Intelligence a beaucoup d’importance. L’Intelligence vient de la réflexion, du raisonnement, de la synthèse sur une chose, un être, mais il faut aussi de l’instruction qui est l’étude grammaticale et orthographique de la langue, de l’écriture, mais aussi l’étude de la physique, chimie, avec les mathématiques qui ont énormément d’importance, afin de connaître nos origines, nôtre conception, ainsi que la géométrie terrestre et dans l’espace, tout cela Jésus le Nazôréen l’a étudié par l’intermédiaire des Anges Instructeur comme Ouriël, Vevriël, Raphaël, et aussi de son Père géniteur qui lui enseigna ce que les Anges devaient ignorés.
Pendant tout le temps de l’éducation de son fils, EL-SHADDAÏ continua les créations de l’Univers avec ses milliards de Galaxie, ainsi que le nombre incalculable de soleil, planète, météore, météorite, mais aussi continuer la gestion de cet ensemble de solide et de gaz qui s’entrechoque. Comme déjà expliqué Jésus Emmanuel dans les cieux n’est pas de même substance que son Père géniteur puisque ce dernier c’est formé de par lui-même avec tous les sens de la tête, l’Esprit, l’ouïe, la vue, le goût, et tous ceux du corps le verbe, le toucher, les mouvements supérieur et inférieur, s’ébattre, marcher, courir. Tous ces sens l’Être Suprême les possède puisque nous sommes à son image, son reflet, et Jésus Emmanuel aussi puisqu’il est le Fils d’EL-SHADDAÏ, sans être un Dieu puisqu’il a eu un commencement étant sorti du Néant, et qu’il est susceptible d’avoir une fin par la volonté de son Père géniteur. Sur Terre il nous prouve qu’il n’est pas un Dieu puisqu’il a eu un commencement par son Père géniteur, qui introduisit son spermatozoïde dans l’ovule de Marie, deuxième commencement, et il a eu une fin puisqu’il est décédé sur la croix, avec cette seule différence c’est que le corps terrestre ne goûta pas la putréfaction terrestre, car personne ne l’a retrouvé, car comme celui d’Hénoch il s’est désagrégé quand l’œil humain ne pouvait plus le voir lors de son élévation.
Questions, pourquoi EL-SHADDAÏ, autorisa une seconde naissance de son Fils unique ? Voulait-il mettre son propre Fils à l’épreuve humaine ? Est-ce l’amour d’EL-SHADDAÏ pour l’Humain ? Est-ce plutôt l’amour pour son « Pantin Homme » c’est-à-dire Adam ? Après l’épreuve du Déluge, puis du choix volontaire et autoritaire d’un « Peuple », pensant qu’avec Lui comme Dieu, seul et unique ces humains-là seraient meilleurs que ceux des Nations ? Quelle déception pour Lui ! … Ces humains-là, qu’il veilla avec bienveillance, quelle ingratitude ? Alors que des humains des Nations le cherchaient ! … Quelle puissance montré à son Peuple ? Pourquoi ?
Raisonnement personnel ! EL-SHADDAÏ a eu tout ce qu’il était possible de connaître sur l’humain en général, il a fait un être qui devait comme lui, être un Dieu sur la terre de la Planète Terre. Il l’a conçu à son image, son reflet en tout, donc il donna à son « Pantin Homme » un cerveau, là où siège l’Intelligence, l’Esprit, la Mémoire, ces trois éléments étant distribués comme le vent, le souffle, non égalitaire, mais de telle manière que chaque être avait besoin de l’autre, si l’un avait une grande Intelligence l’autre possédait une grande Mémoire, et l’autre avait l’Esprit tout cela dans un soucis d’égalité, mais les trois devaient aller chercher la « Sagesse Divine » et l’a mettre en pratique. L’humain, comme EL-SHADDAÏ son Dieu Créateur, Fondateur, possédait la réflexion, le raisonnement, la liberté de penser et d’agir, car il détenait le pouvoir de créer, inventer, fabriquer, modeler, sculpter, simplement que le mal est venu diriger toutes ses actions, car l’humain était libre de son choix et il préféra les enseignements maléfiques plutôt que la « Sagesse Divine » qui fallait aller chercher.
SAMMAËL fut le premier Ange créé de toutes les milices, mais après lui, il y a eu Gabriël, Michël, Ouriël, Vevriël, Azazël, Raphaël, Tamiël, Ramiël, Daniël, Aziël, Barakiël, Kokaziël et encore un bon nombre chef de groupe que le Christianisme nomma Archange. Cet Ange SAMMAËL fut façonné par le Verbe autoritaire d’EL-SHADDAÏ, et par les mains de ce dernier comme l’explique « Les questions à Barthélémy », puis les deux décennies suivantes et après l’ordre ayant été compris les milices d’Anges exécutées avec la poussière du Cosmos, les feux et flammes des gazes de l’Univers. Le temps de l’Univers n’est pas calculé sur la rotation d’une planète, le jour et la nuit n’existe pas, seule la Lumière et les Ténèbres existent, alors j’ignore comment le temps est calculé, et pourtant il est calculé, cela c’est une certitude ! EL-SHADDAÏ connaît ce calcul, puisque lui-même dit qu’il y a un « Temps » pour toute chose ! En effet il lui fallut « un Temps » pour engendrer son Fils, puis un autre pour créer SAMMAËL, un autre pour façonner les Chefs de milices, puis un autre pour que sur son ordre des milices d’Anges se créent par la poussière du Cosmos, le feu et les flammes de l’Univers ainsi que les multitudes d’ondes qui forment ces invisibles à la ressemblance, la silhouette de leur Fondateur. Pendant des « Temps » le mal n’existait pas dans les Cieux, c’était une perfection et tous les invisibles vivaient en harmonie sous une gestion pyramidale. EL-SHADDAÏ inventa le « Pantin Homme », mais il le façonna de ses mains avec la terre des quatre « Points Cardinaux » et l’eau des quatre grands Fleuves qui délimitait le Territoire d’Eden sur la Terre, le Gihôn étant sans doute le Nil qui a ses sources en Éthiopie au pays de Koush, le Phisôn pourrait être le Danube d’aujourd’hui, l’Euphrate pourrait toujours être le fleuve de maintenant, quant au Tigre, ce jour affluent de l'Euphrate pouvait prendre sa source ailleurs et traverser toute la Péninsule Arabique pour se jeter dans la Mer de Saba. Encore une marionnette « l’Homme » dans le creux de la main de leur Dieu, frappé par la ressemblance, par la même image, les Anges passant devant se prosternait devant la marionnette « Homme » représentant l’image de leur Dieu, seul SAMMAËL et un certain nombre d’Anges refusèrent de se prosterner devant la ressemblance de leur Dieu dans le creux de sa main. Alors EL-SHADDAÏ s’irrita contre eux, il les rassembla tous, les chassât des Cieux, les envoyant sur la Terre et ses environs, dans le Firmament terrestre, et les plongeât dans un profond sommeil. Cette « Histoire des Cieux » je vous l’ai conté ultérieurement, et juste pour la réminiscence, SAMMAËL lança un « Défit » à EL-SHADDAÏ, comme quoi pas un seul humain suivrait ses Lois et Préceptes, et qu’il deviendrait son égal, en installant son Trône en face du sien, mais qu’il existait une injustice car lui ne possédait pas de Royaume, voilà pourquoi EL-SHADDAÏ, dans un désir de justice et parce que cet Ange connaissait bien la Planète Terre et ses environs, son Firmament, qu’il l’a lui donna comme Royaume.
Par cette rébellion le « Mal » était né dans les Cieux, alors pourquoi EL-SHADDAÏ a-t-il accepté ce « Défit » ? Pourquoi n’a-t ’il pas envoyé « SAMMAËL et les SIENS » dans le Néant puisqu’ils venaient de là ? … ! Il n’y aurait plus eu de « Mal » ! Surtout que « l’Homme » n’était pas encore « Homme », mais toujours un « Pantin » sans vie, une marionnette dans le creux de sa main ! Les Anges, particulièrement les dirigeants avaient-ils connaissance du Bien et du Mal ? Si l’Être Suprême a plongé SAMMAËL et les SIENS dans un profond sommeil après les avoir expulsés des Cieux, c’est pour protéger ces derniers ! … Dans les Cieux la perfection était revenue !... EL-SHADDAÏ, maintenant, comprenait que n’importe lequel de ses Anges pouvaient se rebeller, mais eux aussi connaissaient la sentence, soit expulsé des Cieux, soit retourner dans le Néant, c’est-à-dire une mort ou disparition définitive ! … Pourquoi l’Être Suprême a endormi SAMMAËL et les SIENS ? …
Le « Mal » est maintenant dans le cœur de l’humain, rien ne changera, car pour l’humain il est plus facile de suivre le péché plutôt que le bien et ce Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ l’a compris avec l’acharnement des humains contre son Fils Jésus le Nazôréen pour le condamner à mort, et pourtant, ces deux humains « l’Homme » et la « Femme » sont de son invention, puis de la fabrication avec ses mains. C’est lui, EL-SHADDAÏ qui amena les veines, les artères sur ces polichinelles, puis tous les nerfs, qu’il tira du cerveau jusqu’à la pointe des pieds et des mains, puis les muscles attachés aux os, ces os qui sont l’armature squelettique de ces pantins et qui régénèrent le liquide sang porteur de la génétique de l’humain, de la nourriture des muscles, ce liquide qui est la vie de ces polichinelles. Et ce Dieu plein d’intelligence donna à ces marionnettes tous les organes pour nettoyer, filtrer, oxygéner, le sang et aussi broyer, trier, liquéfier, filtrer les aliments, et le plus important la pompe aspirante, refoulante, siège de la penser, et le démarreur de ces automates, les poumons, qui reçoivent le « Vent, le Souffle de Vie » et ces guignols deviennent des âmes vivantes, car le sang amène le carburant à la matière grise, l’oxygène, et tous les automatismes se mettent en fonctionnement, ainsi que l’Esprit qui commande la parole ou le verbe, mais aussi la pensée, réflexion, raisonnement et tous les sens de la tête comme l’ouïe, la vue, respirer les odeurs, le goût et le propre de l’humain qui est le rire et les pleurs à la ressemblance du Dieu qui a conçu ces deux « Pantins ».
Malgré la défaillance de l’humain à son égard, cet Être Suprême, aime les humains, et il a tellement d’amour pour cette race ingrate, qu’il a offert son unique « Fils », ce « Fils » engendré une première fois dans les Cieux, ce « Fils » sortit de ses propres entrailles par lequel il enregistra tous les secrets de la vie, de son développement, du subatomique des quarks, jusqu’à l’âge de raison, ou l’âge de la finition de l’assemblage moléculaire pour le visible, et pour l’invisible l’assemblage de milliard d’ondes différentes qui donneront une image spectrale, visible dans l’invisible. Au niveau science, les physiciens n’ont pas l’intelligence des humain antédiluviens qui étaient beaucoup plus avancé que nous dans le domaine de la physique nucléaire puisqu’il est prouvé qu’un grand nombre d’engins fonctionnait avec des piles nucléaires. En effet au Gabon il fut trouvé un réacteur nucléaire qui ressemble à nos propres réacteurs nucléaires que nous utilisons dans nos centrales électriques nucléaires, mais l’acier n’est pas de même composition, ainsi que les systèmes de carte de chemin électrique composé façonné d’une matière inconnue de nos jours.
J’ai beaucoup de mal à expliquer ce que j’ai dans l’Esprit, ce que je ressens entre « nôtre Père Créateur EL-SHADDAÏ », celui que nous devons prier sincèrement dans le cœur, sans hypocrisie, et son « Fils Jésus le Nazôréen », notre médiateur, notre avocat devant son Père géniteur, que nous devons aimer comme notre Roi, et non comme un Dieu, car il n’est pas Dieu, il n’est pas un Dieu, même si son Père est notre Dieu, même si, il descend d’un Dieu, car il n’a pas la puissance du Père et lui-même le dit, sans son Père il n’est rien, car il a eu un commencement et il peut avoir une fin si son Père le désire ! Son Père EL-SHADDAÏ n’a pas de commencement, et il n’aura jamais de fin et comme il le dit, « Je suis le seul et l’unique Dieu, il n’y en avait pas avant moi, et il n’y en n’aura pas après moi, je suis le seul Dieu et je resterai l’unique Dieu, personne n’a mon savoir, mon Intelligence et ma Sagesse, personne n’est comme moi, et personne ne deviendra mon égal et sera mon égal, je suis le seul et l’unique Dieu, je parle et l’Univers se remplit, je détourne ma face et tout disparaît, meurt ! » Jésus le Nazôréen n’a pas les connaissances de son Père géniteur dans les Cieux, géniteur sur la terre de la Terre, et sur cette Terre il a besoin d’un Père nourricier.
Alors avec ce que je viens d’écrire comment devons-nous prier ? L’importance de la prière de cœur, pas des prières toutes faites comme ces prières catholiques avec le « Notre Père, l’Ave-Maria, le Mea-culpa » et encore combien de ces prières que l’on récite comme un âne ? Mais son fils nous donne une ligne de prière en commençant par « Notre Père qui est aux Cieux » ou encore, « Toi, EL-SHADDAÏ, notre unique et seul Dieu, pardonne nos fautes par l’intermédiaire de notre Roi, ton Fils, Jésus le Nazôréen, et lui qui nous a montré la voie à suivre, à nous tes Enfants …. » Cela est un exemple de prière, mais ce qui compte pour ce Dieu, c’est que cette prière vienne du cœur, sans hypocrisie, avec sincérité, et surtout que nous mettions en pratique ses enseignements et Préceptes, avec les instructions de son Fils, Jésus le Nazôréen. Une réflexion, un sentiment, le doute parfois est là dans nôtre esprit, et moi je n’ai pas été autrement que vous, ce Dieu existe-t ’il vraiment ? Ce Jésus le Nazôréen est-il indubitablement son Fils ? Et je regarde la nature ! Qui a réglé la gestion de cette nature pour quelle soit agréable à nos yeux ? Qui a positionné les étoiles dans le ciel pour qu’elles soient un guide pour l’humain ? Et Jésus le Nazôréen a-t ’il péché et où ? Aucune mauvaise parole n’est sortie de sa bouche ! Il a toujours enseigné la bonté, la miséricorde ! Et pourquoi a-t’ il accepté la torture romaine sans dire un mot de méchanceté, au contraire, alors là j’ai des réponses à mes questions et mon doute s’en va remplacé par une certitude de l’existence de ce Dieu, mais aussi de l’amour qu’il a pour l’humain ainsi que la bonté et la miséricorde qu’il a pour cet être ingrat et son fils est sur la même voie !
J’ai beaucoup de mal à vous écrire, et surtout ce cerveau qui fonctionne au ralenti, alors il m’a fallu un mois e demi, voir presque deux mois, donc je continue ces écritures mais là j’arrête pour le moment. Priez ce Dieu seul et unique, car il n’existe qu’un seul Dieu, et ce n’est pas quand vous allez voir arriver « Dame Mort » qu’il faudra penser à ce Dieu car dans votre subconscient il y aura ce sentiment de trop tard, et de partir de cette terre de la Terre dans l’angoisse de l’inconnu.
Portez-vous bien ! Prenez soins de votre maisonnée, de votre famille !
Salutations cordiales à tous
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XIII
« Histoire des Cieux », son Commencement,
Naissance de Sammaël et d’Emmanuel
Dans le chapitre précédent je vous écrivais sur l’Esprit de la race humaine car sur la terre de la Planète Terre quel est l’être vivant qui possède l’Esprit ? L’Humain ? Et après ? Les animaux domestiques ? Que nenni ! Car ils n’ont pas la réflexion le raisonnement ! Nous disons à tort qu’ils sont intelligents, mais leur intelligence ne vient pas de l’Esprit puisque comme je viens de l’écrire ils ne pensent pas, ne cogitent pas ! L’Esprit que l’on nous donne à la naissance par « le Souffle de Vie » est inégalitaire, je me regarde, moi, je n’ai pas un cerveau pour être Docteur, Ingénieur, alors quand je vois mon médecin qui a une toute petite tête, nous ne devons pas avoir les mêmes neurones branchés, et ce médecin me dit : « Moi je n’ai pas vos connaissances en histoire, géographie, mécanique, là, je suis un nul ! Vous jouez avec la langue française en plaisantant dans les doubles sens, je ne vous suis pas ! » L’Esprit c’est cela, mais l’instruction, la lecture, écouter nos semblables enrichi l’Esprit, une partie reste et se pose dans la mémoire, et l’autre comme la parole, s’envole !
Comment une « Évolution » pourrait-elle donner « l’Esprit », cette chose immatérielle reliée au « Cœur », organe mécanique pensant, par « la matière grise », matière qui porte bien son « Nom », de laquelle émane un nombre incalculable d’ondes différentes, visibles dans l’invisible qui dévoilent notre secret intérieur, siège de la Sagesse, de la Vérité, où l’hypocrisie et le mensonge sont bannis, car visible dans le monde invisible. Cette invisibilité est notre seconde image, visible dans l’invisible et nous humains nous pourrions dire que nous sommes plus puissant que le « Dieu » qui nous a inventé, puis créé, modelé, sculpté, par ses propres mains, car nous possédons deux images, et dans tout l’Univers, nous sommes les seuls Êtres à avoir ces deux images, la nôtre fait de chair et d’os avec un cerveau qui à l’âge de raison nous clone au micron près notre image qui sera imprimé dans les « Grands Livres » de la « Bibliothèque Céleste », afin qu’au jour de notre « Jugement » il n’y est pas d’erreur.
« L’Histoire des Cieux » conte que toutes nos actions, toutes nos pensées sont écrites tous les jours de notre vie, du jour de l’âge de raison où nos parents ne sont plus responsables de nos actes, mais nous, de ce jour-là à notre mort, tous les jours les Anges qui nous sont impartis montent écrire nos méfaits, en bien, en mal, sur ces « Livres de la Mémoire », car là tout est écrit, nous ne pouvons rien cacher, car même ce que nous cachons par l’Esprit à notre prochain en lui donnant des paroles de gentillesse et avec le cerveau penser des vilainies, tout cela est écrit par les Anges, l’hypocrisie n’a pas sa place. Voilà pourquoi, souvent je vous écris d’aimer ce Dieu seul et unique, EL-SHADDAÏ, sincèrement, sans arrière-pensée, et je vous tance régulièrement sur cette honnêteté d’Esprit, car ce Dieu sait tout sur nous, notre cœur, sa disposition ! Sinon, il ne serait pas un Dieu ! N’oublions pas, c’est notre Créateur, Fondateur, sans lui nous ne serions pas sur cette Terre.
Les deux premiers « Humains » ont transgressé volontairement la seule interdiction que leur Père créateur avait posé alors qu’ils étaient parfaits, et libre « d’Esprit », de penser, et EL-SHADDAÏ délivra SAMMAËL de sa torpeur en pensant « Ces deux êtres je les ai créés parfait, jamais SAMMAËL ne réussira à les faire pécher, surtout que je leur ai tout donné sauf cette interdiction, mais pourquoi iraient-ils en cueillir, ils ont tout ! »
Il avait peut-être oublié que les invisibles, ils les avaient créés avec un « Esprit », comme Lui, afin qu’ils soient libres et qu’ils puissent raisonner, réfléchir sur les taches qu’Il allait leur donner dans la création de son Univers et suite à la rébellion de SAMMAËL et des milices d’Anges qui le suivirent, EL-SHADDAÏ fut dans l’obligation de former une armée pour lutter contre ces Anges mauvais. Ce Dieu a installé une forme pyramidale de gestion de commandement de ces Anges puisqu’il est écrit que cela se passe dans le Firmament comme cela se passe sur la Terre.
Je me pose quand même la question, les Anges ont notre silhouette, notre physique, ils ne sont pas semblables, puisqu’ils se reconnaissent Gabriel, Michel, Ouriel, Raphael, Vevriel, Nathanael, Azazel, Samaël, etc … ? Ils ne sont pas pareil, quelque chose les identifie ! Nous humains nous savons que le clonage n’existe pas dans l’Univers, puisque toute chose est reconnaissable et porte un nom ! Oui ! Mais il existe l’exception « Humaine » qui est clonée puisque l’humain a une image dans le visible et la même dans l’invisible, puisque c’est ce propre humain qui donne naissance à l’âge de raison à sa propre image au neutron près dans le royaume de l’invisible et avant nous existons dans l’invisible sous la responsabilité parentale, car ce sont eux qui nous enseignent, le bon, le mauvais, les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, alors, une question ce clone parentale existe-t-il vraiment ? …. Et comment ? ….
Un être qui reçoit le « Souffle de Vie » à sa naissance devient une âme vivante, avec une image corporelle, solide, visible, et son clone de naissance, parentale, invisible !... Puis à l’âge de raison nous donnons naissance à cette image clonée qui remplacera la parentale, car maintenant nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées, qui changent en même temps que notre Esprit. Á l’âge de raison nous donnons naissance à notre clone invisible, cette image qui changera d’aspect comme notre image corporelle visible, mais il n’y a pas que cela, car ce Dieu fait bien les choses, toujours dans « l’Histoire des Cieux », si vers l’âge de raison nous donnons naissance à notre image invisible, nous recevons un certain nombre d’Anges qui nous suivrons toute notre vie, de l’âge de raison à notre dernier soupir, et ce sont « Eux » qui seront nos avocats le « Jour de notre Premier Jugement », ce « Jour » où notre corps retourne en poussière, retourne à la terre d’où il est sorti. Du « Néant » notre corps fut sorti par l’acte d’amour de l’homme et de la femme où ils ne firent « qu’UN », mais aussi par l’acte adultérin, là, seul compte le plaisir du sexe, ou venant de la bestialité humaine par le viol, car chez les animaux le « viol » n’existe pas, oui ! …, nous tous venons du « Néant », d’un spermatozoïde et d’un ovule qui ensemble formeront un œuf. Au millième de seconde près ce n’est pas nous, mais un autre ! … Notre corps solide retourne à la terre, mais pas au « Néant », notre double, notre enveloppe invisible, accompagnée de ses Anges montent vers les Cieux pour le « Jugement », c’est le jugement de notre moteur spirituel, de notre « Esprit », cette chose pensante, raisonnement, réflexion, invisible, attachée à notre corps et à notre enveloppe invisible, notre clone avec notre « Esprit » celui qui fonctionnait avec nos paroles mielleuses, doucereuses, mensongères, oui ces paroles qui ne faisaient que des compliments avec « un esprit » qui disait le contraire, mais à ce « Jugement » impossible de faire cette magouille « paroles-Esprit » ou le contraire « Esprit-paroles ». Vous mes semblables je vous promets que je reviendrai un jour sur ce thème, qui fait partie du Christianisme, mais aussi des Hébreux avec le Judaïsme, et aussi le Protestantisme, le Disciple Paul l’expliquant mieux que moi dans des Livres dit apocryphes et tellement près de la vérité.
Je ne pense pas que celui qui nous a créé, avait besoin d’une double image pour les humains puisqu’il devait vivre éternellement Cette transgression amena un profond changement, dans les Cieux et sur la terre de la planète Terre. En premier pour tenir sa promesse, il devait donner un royaume à SAMMAËL, oui, mais un Royaume avec un « Homme » dedans, puisqu’il fut chassé des Cieux à cause du « Pantin Homme » dans le creux de la main de son Père Concepteur. Comme vous le savez déjà l’Être Suprême lui donna la Terre et ses environs que je vous ai détaillé, pour tenir sa promesse, mes avec quelques restrictions. Les deux humains sont chassés du Territoire d’Eden, et en plus EL-SHADDAÏ tellement déçu de la conduite de ses deux humains, qu’il maudit la terre de la Terre à cause d’eux, Genèse III : 17-19 « A l'homme, il dit: « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es terre et tu retourneras à la terre. » », et dans ces versets nous sentons la déception, la rancœur, la tristesse, et aussi la colère qu’il a contre ces deux « Pantins » qu’il façonna de ses mains, auquel il donna la « Vie », et aussitôt il fait le nécessaire, Genèse III : 22-24, « Puis EL-SHADDAÏ dit: « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'Arbre de Vie, n'en mange et ne vive pour toujours ! » Et EL-SHADDAÏ le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme de l’épée fulgurante pour garder le chemin de l'arbre de vie. » dans la continuité de sa déception ce Père créateur ne veut absolument pas que ces deux Humains retrouvent le chemin qui mène à « l’Arbre de Vie ». EL-SHADDAÏ dit « nous », mais qui sont ces « nous » qui connaissent le bien et le mal ? L’Être Suprême c’est normal puisqu’il est le seul Dieu, donc les autres sont des Anges proches de ce Dieu, comme pour nous le Président de la République avec son premier Ministre puis les autres Ministres faisant partie du Conseil qui se réunissent tous les Mercredi. Là se sont peut-être les vingt-quatre vieillards de l’Apocalypse IV :3-4, « Celui qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline; un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d'émeraude. 24 sièges entourent le trône, sur lesquels sont assis 24 Vieillards vêtus de blanc, avec des couronnes d'or sur leurs têtes. », et en plus de ces vieillards il y avait quatre Vivants, le tout devait être l’Assemblée Gouvernante de la gestion de tout l’Univers et eux connaissaient sûrement le Bien et le Mal, surtout le « Mal » avant son existence, mais ils savaient qu’un jour le « Mal » viendrait dans les Cieux, mais quand ? … ?
SAMMAËL était le premier Ange à être créé et c’est avec certitude sur lui qu’EL-SHADDAÏ fit les essais, expériences et expérimentations pour le cerveau, qui dans l’invisible n’est pas de la matière grise, une autre matière où autre chose beaucoup plus petite possédant les mêmes fonctions, voire plus. Les Anges possèdent des sentiments puisqu’ils ont un cœur et l’Esprit, mais ils n’ont pas besoin de la nourriture humaine, ils sont triste, mais ne pleurent pas, ils sont joyeux mais ne rigolent pas, ils ont le regard perçant, le verbe ou la parole si vous aimez mieux, en un mot ils possèdent la vie éternelle, sont plus puissant que l’humain et moins que leur « Dieu » Créateur, comme nous, mais ils le vénèrent toute la Sainte Journée, ils n’ont pas besoin de dormir, ils ne connaissent pas le péché et ils ne peuvent se reproduire car ils sont asexués. Aujourd’hui, même en ce moment « les Cieux » et les « Invisibles » qui circulent le font dans des immenses espaces parfaits, car le « Mal » c’est-à-dire « SAMMAËL et les SIENS » en sont exclus.
Je reviens au Christianisme par Jésus le Nazôréen ce fils engendré deux fois, ce qui en fait une exception. La toute première fois, par la volonté de son Père, EL-SHADDAÏ, cet être androgyne, qui désirait un fils à leur ressemblance et à sa similitude. Pour « l’Histoire des Cieux » c’est autre chose. En effet cet Être Suprême est androgyne, il possède le caractère des deux sexes, et à en anatomie les deux sexes, le dictionnaire disant : « être possédant les deux entités, mâle et femelle, Qui tient partiellement des deux sexes, qui présente simultanément des caractères des deux sexes. » donc cet entité est de vivre par lui-même, d’existé de par sa propre volonté et de posséder cet force d’être mâle et femelle à la fois en tant qu’Être, mais aussi en tant que caractère, caractère de conception et caractère d’Esprit, de raisonnement, de réflexion, de penser, d’intelligence, d’autoritarisme, de douceur. Ce dilemme de caractère des deux sexes fut une épreuve pour cet Être Suprême EL-SHADDAÏ, car le caractère féminin voulait l’emporter sur le masculin avec autorité, ce qui fut une bagarre interne de cette entité, et il était important de régler ce problème avant d’avoir un petit par sa propre force. Dans les tous premiers chapitres bibliques de la Genèse nous constatons qu’il y a eu un différend au Cieux et les auteurs de ces écrits écrivent deux fois la naissance de « l’Homme et de la Femme » selon l’impact sacerdotal qu’ils avaient en leur cœur, car d’un côté l’auteur emploie les noms de l’Être Suprême, Yahvé et EL-SHADDAÏ, et de l’autre, l’écrivain employa le terme Seigneur « Dieu » soit Adonaï Élohim et par la suite ces deux termes furent employés séparément Adonaï pour la traduction Seigneur, et Élohim pour la traduction « Dieu ». Cet Être une fois son problème personnel réglé définitivement pouvait maintenant penser à engendrer un « Fils ». Donc la première fois Jésus le Nazôréen fut, par la volonté des deux entités mâle et femelle de la personne de son Père, engendré et toutes les phases de la conception furent mémorisées, ainsi que son développement après l’accouchement de ce Fils unique. Dans « l’Histoire des Cieux » la chronologie est difficile, même en réfléchissant, en suivant une logique qui soit plausible, réelle, très proche de la vérité, alors vers quelle époque EL-SHADDAÏ a conçu son Fils qui porte le nom d’Emmanuel aux Cieux ? …
EL-SHADDAÏ est seul dans une immensité vide, sombre et froide, la seule lumière c’est Lui et il a une silhouette d’Être humain avec une tête un corps des membres, les supérieurs ce termine par des mains et les inférieurs par des pieds, puisque la Bible nous dit qu’il marche dans le jardin d’Eden. Il se déplace à une vitesse très supérieur à la lumière. Il possède un cerveau puisqu’il a l’Esprit d’une intelligence incommensurable. Il décide de créer l’Univers. Aux portes du « Néant » où séjourne Adoël il ordonna que celui-ci monta visible des profondeurs invisibles pour faire une création. Et Adoël sorti extrêmement grand et il se délivra et de lui sorti la lumière visible de l’invisible, mais aussi tout ce que je voulais pour ma création et visible sorti de l’invisible un magnifique Trône resplendissant de lumière et l’Être Suprême s’assit dessus et trouva cela bon et à la lumière il dit : « Monte, toi, plus haut, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en haut ! » Et il n'y a par-dessus la lumière rien d'autre. D’Adoël sorti de lui une multitude de gaz qui au contact entre eux formait des lumières de différentes couleurs pastelles.
L’Être Suprême se dressa de son Trône et regardant vers le « Néant » aux portes inférieur que sorte des profondeurs Arouchaz. Et de l’invisible, sortit visible Arouchaz extrêmement noir, dur, lourd, extrêmement, et il convenait alors l’Être Suprême lui dit : « Délivres-toi et descends, toi, en bas, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en bas ! » Arouchaz descendit et s'affermit, et il fut le fondement des choses inférieures, et il est le gardien des portes des Ténèbres car après Lui, il n’existe plus rien. De Arouchaz sortit une multitude de rocs et de poussières extrêmement dur, noir, lourd qui se mélangea aux gaz, formant des météorites. J’avais écrit il y a une quinzaine d’année sur les « Prémices de quelque chose » chap. N°1 que je vous invite à lire si vous le retrouvez
« Le déplacement de cet Être et sa respiration faisaient un vent et cela mettaient la matière et les gaz en mouvement.
Cette évolution donna naissance aux vents cosmiques. La matière et les gaz circulaient dans tous les sens, se frottant, s’entrechoquant, s’explosant les uns contre les autres.
Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.
Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm et c’est dans ce capharnaüm que les étoiles se formèrent.
. « Il » dit :
« Je vais mettre de l’ordre dans cette immensité, et je vais poser des Lois immuables, perpétuelles de Physique, de Chimie, moi qui aie créé toute cette matière visible et invisible, solide, liquide, gazeuse pour que mon alchimie soit impénétrable. »
« EL-SHADDAÏ » était bien seul devant l’immensité de ce travail pharaonique. »
Cette partie de « l’Histoire des Cieux » et du commencement de l’Univers se fait sur des milliards d’année humaine, mais là, encore, EL-SHADDAÏ est seul et tout se fait par le Verbe ou la Parole. Toujours par la Parole il sépare les éléments, la Lumière des Ténèbres, le liquide du solide. Puis il ordonna au feu, la lumière, et aux nuages cosmiques, les ténèbres de créé des êtres invisibles, incorporels qui formeront ces milices Célestes. Ces invisibles seraient à l’apparence de lui-même, Créateur de toute chose, en aspect général et physique. SAMMAËL fut le premier à être créé, et sur lui fut fait tous les réglages nécessaires à une perfection car ces incorporels possèderaient un cerveau avec un Esprit de penser, réflexion, raisonnement. SAMMAËL convenait et de par lui toutes les milices des incorporels furent créé par la Parole car EL-SHADDAÏ ordonna que jaillisse du feu et de la poussière du cosmos toutes les milices de Chérubins, Séraphins, Ophanims, Anges. Tout de suite après SAMMAËL furent créé les chefs des milices, Gabriël, Michël, Ouriël, Raphaël, Vreviël, Nathanaël, Ragouël, Sariël, Phanouël et j’en oublie, et seulement après les milices.
Toute « l’Histoire des Cieux » quelques humains eurent la chance de l’écrire comme Hénoch qui mit un mois, jour et nuit à écrire cette « Histoire des Cieux », puis deux fois trente jours et nuit il écouta l’enseignement de Vreviël et pour les humains il écrivit pendant tout ce temps, jours et nuits, trois-cent-soixante Livres qu’il descendit à ses fils afin qu’ils les lisent et ces Livres traversèrent le Déluge car Noé les garda comme des bijoux précieux venant de son arrière-arrière-grand-père car il y avait les enseignements Divins écrit dessus. De ces Livres sortirent les Lois Noachides jusqu’à Abraham et ensuite Moïse.
« L’Histoire des Cieux » conte qu’EL-SHADDAÏ aurait eu son petit enfant Emmanuel le Nazôréen pendant cette période de création des milices par le Verbe en ordonnant. Le développement de l’enfant aurait passé par tous les stades de l’enfance humaine. Toutes les femelles mammifères reçurent en leur ventre les secrets de la vie à commencer par l’ovipare, puis la spécificité des mammifères, il en découle que, Emmanuel aux Cieux, Jésus le Nazôréen sur Terre est né la première fois avant les animaux mammifères.
EL-SHADDAÏ a toujours dit que, quand il créa la Galaxie Terre avec sa Voie Lactée, il était seul sans personne avec Lui, donc Emmanuel n’était pas conçu, ni les milices incorporelles de l’invisible. D’après les études et recherches faites par nos scientifiques, la Terre est une planète jeune avec ces quelques milliards d’années, ainsi que notre système solaire reconnaissable à sa « Planète Bleue », la Terre.
Jésus, Emmanuel le Nazôréen est né une seconde fois en tant que corporels, quand son Père, EL-SHADDAÏ a introduit son spermatozoïde dans l’ovule féminin de Marie qui allait être sa mère terrestre.
Question ! Pourquoi EL-SHADDAÏ envoya son Fils unique sur la Terre alors qu’il connaissait déjà le résultat ? …..
Je continue cette écriture et le prochain chapitre sera dans une, ou deux, voire trois, quatre semaines selon ma santé et l’oxygénation de mon cerveau, ce dernier se mettant en sécurité et moi je tombe dans un état comateux où seuls les automatismes fonctionnent.
Prenez soins de vous et de votre maisonnée !
Portez-vous bien !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XII
Les Pantins Homme puis Femme
deviennent des Âmes vivantes
Les écrits apocryphes dans « l’Histoire des Cieux » conte que l’Homme conversait tous les jours avec son « Dieu ». Les animaux du Territoire d’Eden étaient magnifiques, les domestiques comme les sauvages et la végétation était aussi luxuriante et dans ce Paradis il y avait un arbre d’une beauté sans égale dont les fruits dégageaient une senteur splendide c’était « l’Arbre de Vie », nommé aussi « l’Arbre de la Connaissance ». Bible de Jérusalem Genèse II : 15-17, « Le SEIGNEUR EL-SHADDAÏ prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour cultiver le sol et le garder. Le SEIGNEUR EL-SHADDAÏ prescrivit à l’homme : « Tu pourras manger de tout arbre du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais car, du jour où tu en mangeras, tu devras mourir, c’est certain ! » Bible La Colombe, Genèse II : 15-17, « 15 L'Éternel EL-SHADDAÏprit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Éternel EL-SHADDAÏ donna ce commandement à l'homme : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain ! » » Bible Louis Segond 1910 – Genèse II : 15-17, idem
Le temps passa et « l’Homme » s’instruisait de jour en jour. Il donnait un nom à tous ce qu’il touchait, voyait, croisait, et il se souvenait de tous les noms qu’il donnait, et il les écrivait sur les « Tables de la Mémoire ». En effet les premiers mois de vie sur la terre, fut pour « l’Homme » un temps d’enseignement par son Père Créateur, qui lui enseigna l’écriture par l’intermédiaire des Anges, mais aussi la lecture car il existe dans les Cieux une « Grande Bibliothèque » sur « l’Histoire de l’Univers », des Galaxies et des Anges, mais une seule a de l’importance c’est la Galaxie Terre, avec sa seule et unique Planète Bleue, et toutes les milices des Anges qui s’en occupent, où il y a la « Vie » avec son Soleil et sa « Voie Lactée » que l’on admire la nuit de la terre de la Terre. « L’Homme » s’enrichissait de mois en mois et d’années en années et il se rendit compte que pas un seul être ne lui ressemblait, mais que les animaux vivaient en couple, mâle et femelle et qu’ils avaient des petits bébés de leur race.
EL-SHADDAÏ était contant du fonctionnement de l’Homme, tout fonctionnait merveilleusement bien, c’était dans tout l’Univers sa plus belle invention et il en était fier, mais l’Homme commençait à s’ennuyer. EL-SHADDAÏ se dit, il n’est pas bon pour l’Homme que celui-ci reste seul faisons lui une compagne à sa ressemblance. Bible de Jérusalem – Genèse II : 18, « Le Seigneur EL-SHADDAÏ dit : « Il n’est pas bon pour l’homme d’être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée. », Louis Segond 1910 « L'Éternel EL-SHADDAÏ dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui », Bible La Colomb, « L'Éternel EL-SHADDAÏ dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui sera son vis-à-vis » Alors il plongea l’homme dans un profond sommeil, puis il prit l’une des plus petites côtes de celui-ci et façonna avec une âme à la ressemblance de l’homme avec la même armature, plus petite, les os un peu plus plats, la boite crânienne un peu plus petite, la densité de la matière grise moins pesante, et elle porterait en son ventre le secret de la vie reproductrice de l’humain, Homme et Femme. Bible de Jérusalem, les versets 21-22 : « Le Seigneur EL-SHADDAÏ fit tomber dans une torpeur l’homme qui s’endormit. Il prit l’une de ses côtes et referma les chairs à sa place, et le Seigneur EL-SHADDAÏ transforma la côte qu’il avait prise à l’homme en une femme » Louis Segond 1910 : « Alors l'Éternel EL-SHADDAÏ fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place et l'Éternel EL-SHADDAÏ forma une femme de la côte qu'il avait prise à l'homme » et Bible protestante la Colombe est pareil que Louis Segond 1910. La ressemblance d’Adam fut créée comme « l’Homme », ce n’était qu’un polichinelle sans vie, une « Poupée » où pour la différencier de « l’Homme », la tête harmonieuse fut décorée d’une belle chevelure ondulante, d’un noir bleuté brillant, scintillant même. EL-SHADDAÏ souffla une légère bise dans les narines de ce « Pantin Féminin » et il devint une âme vivante, la ressemblance de « l’Homme » qui allait comme ce dernier vivre quelques semaines, voire mois sous le regard attentif de son « Père Créateur » et des Anges responsables de l’éducation, de l’enseignement, du langage de ce deuxième humain. Cette « Poupée » vivante n’a pas encore été présenté à « l’Homme » qui est toujours dans le coma chirurgical, et SAMMAËL et les SIENS sont toujours enfermés et plongés dans un profond sommeil.
La « Poupée Femme », comme l’Homme, aura quelques jours, voire quelques semaines d’observation, et après cela un certain temps d’enseignement. Quand ce Dieu estimera son polichinelle « Femme » prête alors il pourra la présenter à l’Homme. Je vous conte cela parce que je sais que cela est véridique ! Pourquoi je connais « l’Histoire des Cieux », je n’en sais rien, par contre quitte à passer pour un farfelue, ce que je ne suis pas, je l’accepte de votre part, mais je ne vois pas ce que je gagnerai à vous conter des fadaises, surtout que je ne fais partie d’aucune secte quelle qu’elle soit ! Je crois en ce Dieu seul et unique que je nomme EL-SHADDAÏ comme Abraham le nommait, et cette partie de « l’Histoire des Cieux » je la connais par la lecture de bribes, de textes anciens, souvent fastidieux à lire, par la réflexion, le raisonnement, car ce Dieu dit lui-même, ne pas aimer les sots, alors ce qui confirme ce que j’écris, je ne vois pas EL-SHADDAÏ déposé Adam sur la terre de la Terre, lui offrir le « Vent de Vie » et ne pas l’instruire sur le passé des Cieux et de l’Univers, ainsi que sur sa condition de vie, surtout qu’il existe aux Cieux une « Grande Bibliothèque », des « Tables de la Mémoire », des « Écritoires Célestes », des « Grands Livres » avec l’image de chacun de nous quand nous arrivons à l’âge de raison, avec écrits dessous tout ce que nous commettons sur la terre de la Terre, en bien, en mal, pour le jour de notre Jugement. Adam doit manger tous les jours de l’herbe, des racines, et des fruits différents pour nourrir son corps, il y a l’instinct, mais aussi l’enseignement, la connaissance. La « Femme » est prête, toutes les fonctions d’automaticités ont été vérifiées, même ce qui est de « l’Esprit », du relationnel, travail de la matière grise, « cœur-esprit », tout est parfait, maintenant elle peut être présenté à « l’Homme », alors elle fut endormie. Genèse II : 21-24, « Alors EL-SHADDAÏ fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, EL-SHADDAÏ façonna une femme et l'amena à l'homme. Alors celui-ci s'écria : « Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair ! Celle-ci sera appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci ! » C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair. »
L’Être Suprême alla réveiller « l’Homme » de sa torpeur, puis après un laps de temps il alla réanimer la « Femme » de son sommeil et il la présenta à l’Homme qui sortit la maxime écrite ci-dessus, et tous les deux étaient nus et cela ne les gênaient pas.
Le temps que « l’Homme » et « la Femme » apprennent à se connaître, EL-SHADDAÏ alla libérer « SAMMAËL » et les « SIENS » de leur léthargie. Ce dernier à peine libéré ne pensa qu’à une seule chose, se venger de « l’Homme » ! Les deux humains, « l’Homme et la Femme », vivaient dans le jardin d’Eden que je nommerai plus un « Territoire » qu’un « Jardin » et ils avaient pour tâche d’entretenir ce Territoire et le cultiver. Deux choses importantes dans cette ère antédiluvienne, il existait un seul Continent qui s’étendait du Pôle Sud au Pôle Nord. Ces deux humains étaient très beau chacun dans son genre, « l’Homme » de quatre mètres de hauteur environ était élancé et musclés avec des « tablettes de chocolat », les abdominaux bien prononcés et visibles, l’ensemble respirait une belle élégance avec un visage rude et agréable à regarder, la femme plus petite était aussi jolie à regarder car bien potelé, juste ce qu’il faut, la tête possédant une belle chevelure ondulée d’un noir aux reflets bleu-nuit en un mot deux merveilleux humains à l’image de leur Concepteur, parfait de corps et d’Esprit.
Le Territoire d’Eden était délimité par quatre grands fleuves, le Tigre, l’Euphrate, le Pishôn et le Gihôn. Le dernier cité serait le Nil d’aujourd’hui, l’un des deux premiers serait le Danube de ce jour car le Tigre est un affluent de l’Euphrate, et le Pishôn serait un grand fleuve qui aurait coulé de l’Arabie Saoudite d’aujourd’hui traversant tout le Yemen pour ce jeter en Mer Rouge. Ce que j’écris là n’est qu’une supposition dû à ma réflexion, mon raisonnement, donc le Territoire d’Eden comprendrait, l’Anatolie, la Turquie de maintenant, la péninsule Arabique, une partie de la corne africaine, la Somalie, l’Éthiopie, le Soudan et toute l’Égypte, la Mer Méditerranée n’existant pas. Ce territoire était gardé par une milice d’Anges sous l’autorité de l’Ange Michaël détenteur de l’épée flamboyante. Certains écrits apocryphes disent que ce territoire était entouré d’un mur invisible impossible à franchir et que pour pouvoir entrer à l’intérieur existait quelques petites portes gardées par les Anges comme pour l’entrée principale. Dans ce Territoire les deux humains pouvaient tout manger, racines, herbes, et fruits multiples, mais le fruit de « l’Arbre de Vie », « Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal » il était interdit aux deux humains d’en manger, si, ils venaient à enfreindre cette interdiction ils mourraient, c’est certain !
C’était la seule, l’unique interdiction ! Il n’en existait aucune autre ! Genèse II : 15-17 EL-SHADDAÏ prit l'homme et l'établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder. Et EL-SHADDAÏ fit à l'homme ce commandement : « Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort. » « L’Homme et la Femme » ne furent pas pris par traitrise, au contraire, dans le Jardin ou Territoire ces deux humains connaissaient la sentence si, par mégarde, il venait à manger le fruit de cet arbre, surtout qu’autour, il y avait un verger avec des fruits succulents et diversifiés, pour le plaisir des papilles.
Je ne vais pas vous écrire la suite de « l’Histoire des Cieux », car cette partie je vous l’ai conté trois ou quatre fois, alors je ne vais pas recommencer !
SAMMAËL est réveillé avec un Royaume dans la Galaxie Terre qui compte des milliards d’étoiles et de systèmes solaires comme le nôtre, mais il existe une seule et unique Planète Bleue dans tout l’Univers et plus particulièrement dans la Galaxie qui est reconnaissable grâce à cette planète bleue. Le Royaume de SAMMAËL comprend la Terre et ses environs, soit tout le Firmament qui existe autour de la Terre dont son système solaire fait partie. SAMMAËL à un Royaume, mais dans ce Royaume il ne peut pas tout faire, car si cela avait été le cas, il aurait pu détruire la Planète Terre, transformer les Êtres vivant et tellement de chose que si, il avait eu la liberté il aurait transformé l’Homme en « monstre hideux », rien que pour se venger de ce dernier et de son Concepteur. La mort ne vient pas de lui, « SAMMAËL », mais de la génétique humaine, car Ève, « la Femme », a désobéi volontairement à une interdiction Divine, mais Adam, « l’Homme » le premier à avoir vécu sur cette Terre, lui parfait de corps, mais aussi d’esprit, lui qui parlait avec son Créateur, mais aussi avec tous les animaux, qu’il rencontrait dans le Territoire d’Eden, leur donnant un « Nom » comme aux fleurs, aux arbres et arbustes, ainsi qu’aux herbes et racines tout cela du plus petit au plus grand, et il se souvenait de tous ces noms qu’il donnait, lui, connaissant la sentence de la seule et unique interdiction, pourquoi a-t-il suivi sa semblable, celle qui venait de sa propre chair ? EL-SHADDAÏ avait donné un « Esprit » libre à Adam qui pouvait penser, « car penser, c'est sentir, donner son attention, comparer, juger, réfléchir, imaginer, raisonner, désirer, avoir des passions, espérer, craindre, penser c’est être Dieu, et s’apercevoir que nous ne sommes pas Dieu, juste une poussière pensante, et cet Être Suprême a bien fait « l’Homme », une matière pensante par l’Esprit, la matière grise, mais aussi par le cœur, la pompe vitale, mais l’un ne peut vivre sans l’autre, car le cerveau commande les nerfs de contraction de la pompe, et la pompe envoie au cerveau l’oxygène par l’intermédiaire du sang, qui est son carburant fonctionnel, voilà l’action de penser ! », alors « l’Homme », « l’Humain » Adam avant de suivre sa semblable dans sa perdition a bien dû penser, et faire le choix entre se retrouver seul sur la Terre, avec la sentence à l’esprit ou suivre sa semblable qui deviendra son épouse dans une terre maudite. Pourquoi Adam at-il fait ce choix ?, même si Ève employa des paroles de forfaitures et mensongères, même si elle se cacha d’Adam afin qu’il ne voit pas sa nudité disparue, Adam avait le choix entre les paroles et action de son Dieu, celui qui lui avait donné la vie et sa semblable. Là fut le dilemme d’Adam, choisir son Père Créateur et se retrouver seul sur la terre de la Terre, ou suivre sa semblable sur la route de la mort.
Adam, l’Homme, le premier à vivre sur la Planète Terre, lui le premier « Humain », lui de « Pantin », « Polichinelle », « Marionnette » sa première conception, incapable de se mouvoir seul, sans le carburant nécessaire, car son concepteur avait fait le plein de tous les liquides que ce « Pantin » avait besoin, mais pour qu’il puisse se déplacer il manquait le carburant principal, ainsi que « le coup de manivelle, le coup de clé du démarreur », car ce « Guignol » avait besoin d’oxygène pour les poumons, pour la matière grise du cerveau qui détenait toutes les commandes de l’automaticité, car comme déjà écrit, le cœur qui est la pompe aspirante et refoulante du liquide sang qui passant dans les poumons se charge d’oxygène qu’il transporte jusqu’au cerveau, ce dernier se servant du carburant oxygène pour fonctionner. EL-SHADDAÏ par son souffle dans les narines de son « Automate » en fit une âme vivante, en effet, ce vent mit en route les poumons, et en même temps la pompe cœur qui propulsa le liquide sang dans les artères, ce dernier alimentant le cerveau en oxygène. En dix secondes tous les automatismes commandés par le cerveau se mirent en ordre de fonctionnement et le « Pantin » devint « Homme », la plus belle création de ce Dieu dans tout l’Univers, car « l’Homme » au départ c’est-à-dire Adam, toutes les cellules du corps humains se régénèrent, donc « l’Homme » ne pouvait pas mourir.
Aujourd’hui, au XXIème siècle, il est prouvé que la mort et le vieillissement du corps humain est une action « contre-nature », nos scientifiques ne comprennent pas pourquoi arrivé à un moment donné les cellules ne se reproduisent plus et ce phénomène est très inégalitaire, pourquoi ? … ? Nos médecins généralistes qui connaissent bien le corps humain admettent ne connaître que trente-pourcents du corps humain, rien que pour le sang qui est un transporteur de notre génétique. Comme le confesse le Docteur Millaud de la chaîne d’information « Cnews », « Nous sommes des ignorants devant la complexité du corps humain, mais en plus c’est une machine tellement merveilleuse qui peut se protéger seule contre les virus, simplement il faut connaître la plante herbacée et la racine qui conjugué ensemble vont fournir les armes pour que le corps humain se défende. Soyons humble devant la splendeur du corps humain. » Certains de ces chercheurs du corps humain sont obligés de reconnaître que Darwin avec son « Évolution » c’est éloigné de la vérité et que, la complexité du corps humain est tellement inaccessible que nous devons penser plus à une création, plutôt qu’une évolution.
Et puis nous possédons un « Esprit » qui nous permet de réfléchir sur notre condition avec « Pourquoi ? » sur notre passage sur la Planète Terre. Cet « Esprit » est notre « Intelligence, » pas notre « instruction », et c’est cette « Intelligence » qui nous donne notre « FOI » plus ou moins forte dans notre cœur, et c’est cette relation « Cœur-Esprit » qui donnera nos réponses aux « Pourquoi ? ». L’athéisme n’existe pas, car tout homme croit en quelque chose de supérieur à lui-même, c’est dans son subconscient, mais lui par des paroles vous dira qu’il ne croit en rien, car il voudra réfuter ce subconscient qui lui dit le contraire dans son « Esprit ». Revenons au « Pourquoi ? » Les réponses à ce « pourquoi » dépendent de nombreux facteurs, instruction, raisonnement, intelligence, penchant pour le « bien » ou le « mal », sincérité du cœur de notre propre croyance, conviction, mais aussi d’esprit qui nous dirigera dans un sens, dans l’autre ! et moi je crois en un seul et unique « Dieu », mais ai-je raison ?, pour moi, oui ! mais vous ?, me suivez-vous ? je l’espère !
Je vous demande de me pardonner car maintenant je ne vous écris qu’une fois par mois et avec difficultés, car la moitié du mois je le passe dans un semi-coma, dû à un manque d’oxygénation du cerveau !...., d’après mon médecin généraliste qui me suit, je ne bois pas assez d’eau, je devrais picoler deux litres minimum de ce précieux liquide, et je le reconnais j’ai un mal fou à en ingurgiter, un litre, un litre et demi, comme je vous l’ai déjà dit j’ai un peu plus de 75 hivers, alors peut-être que ?......
La chrétienté ne donne pas de nom à leurs « Dieux » qu’elle nomme « DIEU », « Dieu » père, « Dieu » fils, « Dieu » saint-esprit qui est leur « Trilogie » car elle réunit ces trois Dieux en un seul « Dieu », alors si je réfléchis bien cela fait quatre « Dieux ». EH ! Là ! Elle m’envoie au bûcher. La chrétienté qui englobe tous les Chrétiens soient Catholique avec le Pape, Orthodoxe avec le Pope, Protestant avec Les Pasteurs de toutes les Congrégations et Sectes, Témoins de Jéhovah, Scientologues, Angéliques, Baptistes, Johanniques, Calvinistes, Luthériens et une multitudes d’autres au nom de Jésus et tout ce que je viens de citer sont des « Chrétiens » qui si ils étaient à l’époque de l’Inquisition se feraient un plaisir à me brûler, m’écarteler par les chevaux, avec la roue sur la place publique pour nier l’existance du seul et unique Dieu qui vit dans l’immensité des Cieux. Je suis convaincu que les chrétiens qui vont me lire vont me traiter de farfelue, je suis un ignorant de leur religion, que je n’écris que des fadaises, des balivernes, mais si avant de parler ils réfléchissaient, raisonnaient ces « chrétiens » ils s’apercevraient que j’ai raison car leur religion, la Chrétienté qu’elle est son origine, sa Genèse ? Le Christianisme Catholique et Orthodoxe viennent de la même origine, le Judaïsme, de la civilisation hébraïque et la base de ce christianisme c’est bien les cinq Livres du Pentateuque de l’Ancien Testament qui est la base, la fondation du Nouveau Testament. Les Livres Prophétiques, Sapientiaux, Poétiques, Historiques seront les références de ce Nouveau Testament. L’Ancien et le Nouveau Testament sont bien les Livres sacrés du christianisme.
Vous « Chrétiens » qui me bouquinez, feuilletez, soyez honnête avec vous-mêmes, car les Livres cités ci-dessus en premier sont bien vos livres de référence comme la Genèse, l’Exode, le Deutéronome, ainsi que les Livres Prophétiques comme Ézéquiel, Jérémie, Ésaïe, Exode XX : 3-6, « Tu n'auras pas d'autres Dieux devant moi. Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces Dieux et tu ne les serviras pas, car moi EL-SHADDAÏ, je suis un « Dieu » jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. » Je vous demande à vous « Chrétiens » de bien lire ces versets qui font parties de la base de votre croyance, de votre foi. Votre Dieu que vous nommez « Dieu » (quel manque de courage, car toute chose porte un nom), donc votre dieu « Dieu » est bien seul et unique, donc quand vous sculptez une statue de pierre représentant un homme ou une femme que vous nommez « saint », « sainte » et que vous vous signez devant par un signe de croix sur votre corps avant votre prière, ce n’est qu’un morceau de pierre sculptée, auquel vous donnez un nom soit « Saint Pierre, Paul, Barthélémy, Anne, Marie, » sincèrement pensez-vous que ce morceau de pierre vous réponde ?, vous êtes idolâtre !, ai-je tord ?, certes non ! Quelle mémoire courte ! « Tu ne feras aucune image taillée la-haut, sur-la, dessous la terre ! » Quelle chance, « je suis croyant, mais pas pratiquant ! » Ainsi vous commettez moins de gestes idolâtres, mais le fond est aussi mauvais ! Je reviens sur votre Trimurti que vous nommez « Sainte Trinité » Dieu le Père, si vous aviez gardé que celui-là, mais le Fils, Jésus-Christ est aussi un Dieu, et vous l’honoré plus que le Père, et il y a aussi cette chose invisible inégalitaire que vous nommez « Saint-Esprit » que vous considérez comme un être vivant et vous le prenez pour un Dieu. Expliquez-moi comment cette chose invisible, que nous appelons « Esprit », qui est une « Intelligence », informe, peut-être un « Dieu » ? Cette chose qui sort de la matière grise du cerveau, « l’Esprit », qui est la penser, raisonner, réfléchir, cogiter, méditer, imaginer,prévoir, songer, évoquer et tellement de chose encore et tout cela est comme le vent, éphémère, passager !
Je vous laisse à votre réflexion, raisonnement, mais sachez qu’il n’existe qu’un seul et unique Dieu et moi je remplace votre Dieu « DIEU » par le nom qu’Abraham le nommait « Dieu au dessus des Montagnes » soit « EL-SHADDAÏ ».
Plusieurs questions restes, et mon épouse m’en pose des encombrantes comme : « Est-ce que là-haut, dans les Cieux mon père, ma mère et mon frère se retrouvent, sachant que maman n’a jamais pardonné à papa son coup de canif dans le mariage, même vingt ans après sa mort ? Comment veux-tu qu’on lui pardonne ses fautes puisque, elle-même ne sait pas pardonner ? » Là, il y a une question de foi, croire en sa doublure invisible, le subconscient, le nous, au micron près avec un « Esprit » comme les Anges mais d’une autre matière qui comptera tout le Jour du Jugement, mais là !, tu ne pourras rien cacher et de cela je vous l’écrirai avec la « Prophétie du Quidam »
Salutations cordiales pour Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Braham le 12-08-2021 à 19:36:15 # (site)
Idée cadeau pour chaque circonstance et toutes les idées cadeaux !
Parce qu’à chaque saison et période de l’année ses fêtes et à chaque occasion ses cadeaux, supercadeaux.fr repère, rien que pour vous et uniquement pour vous, les meilleures idées de cadeaux pour vous permettre de trouver le cadeau idéal pour chaque événement et pour tous ces moments festifs qui jalonnent l’année et votre vie. Et le calendrier n’en manque pas ! Pêle-mêle, citons, entre autres : la fête de mères, la Saint-Valentin, Noël, et plus encore. Autant de dates et d’occasions de faire plaisir et d’offrir surprises, autres présents et cadeaux idéals. Pour toutes ces célébrations, sachez que notre équipe mobilise toutes ses ressources et ses moyens pour vous apporter non seulement les meilleures tendances et les cadeaux les plus recherchés, mais également, pour ceux qui désirent se démarquer, des idées de cadeaux originaux.
cadeau original homme
Commentaires