posté le 30-09-2020 à 10:49:15

NdR-Chap. N°17 – Le Christianisme – Volet IV, Esprit Sain = Souffle Divin Sain

Naissance des Religions


Les prémices vers les grandes religions

Le Christianisme

Chapitre N° 17


Volet IV - Esprit Sain = Souffle Divin Sain


Qu’est-ce-que l’Esprit, si ce n’est cette chose incorporel, immatériel, que la « matière grise » insérée dans la boîte crânienne développe en abondance, d’où sort le raisonnement, la réflexion, la pensé, mesure de l’intelligence qui n’est pas égalitaire, mais se jauge par la parole, l’écrit, la fabrication de l’image, l’explication de l’enregistrement de la vue, de l’ouïe par les sons, mais aussi l’archivage, transcription par la mémoire. Toutes ces actions sont dans l’invisible, et seule la parole et l’écriture les dévoilent d’une certaine façon, selon l’intelligence de l’individu.

La marionnette humaine déposé sur la terre de la Planète Terre, n’était rien, sauf un amalgame complexe de différentes matières solides, liquides, voire gazeux. La Bible dit qu’EL-SHADDAÏ insuffla un « Souffle de Vie » dans les narines de sa marionnette et celle-ci prit vie, c’est-à-dire que les poumons se mirent en fonction, mais aussi la pompe cœur pour que le liquide sang circule afin que ce dernier amène l’oxygène au cerveau, à cette matière grise pour qu’elle fonctionne, avec tous les automatismes moteurs de ce pantin, maintenant « Homme ». Pour le Concepteur, l’Inventeur, de ce polichinelle, il devait vérifier si tout fonctionnait dans sa merveilleuse machine « Homme » et le tester en tout afin que cet « Homme » chemine parfaitement sur la terre du globe Terre. Après toutes ces vérifications Il pouvait donner l’ordre à l’homme de nommer tout ce que ce dernier voyait, touchait, sentait, goûtait sur son passage, ainsi que tout ce qui se mouvait sur la terre, dans les eaux et les airs.

L’Homme, le premier étant parfait en tout, libre d’esprit, possédait une très grande intelligence ainsi qu’une mémoire phénoménale, et il était comme un « Dieu » sur la Terre puisqu’il était le maitre sur tout. Quand EL-SHADDAÏ insuffla sa marionnette, il lui donnait la puissance de « l’Esprit », qui émane de « la matière grise », et celle-ci envoie des ondes différentes en gamme, comme des notes, qui offrent la force de l’intelligence, puisque sa marionnette est à sa ressemblance en tout, car pour façonner ce pantin, obligatoirement, il fallait un « esprit » avec une « intelligence » donc quelque chose qui ressemble à de la « matière grise », ce que possède les Êtres de l’invisible en bien ou en mal.

EL-SHADDAÏ cet être à « l’Esprit Sain » inventa, puis modela, sculpta le pantin « Homme » et étant le seul et unique Dieu il avait aussi un « Esprit Saint » comme tout son Être qui était « Sain et Saint » et à sa marionnette il insuffla un « Souffle Sain de Vie ».

Rien n’est impossible avec « l’Humain », « Homme » et « Femme », car c’est son invention, Il est le maître d’œuvre, ce polichinelle il le connait par-cœur puisque c’est lui qui façonna toutes les pièces et qu’Il les monta, les assembla, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, de « l’Humain », c’est sa conception tout est propre, pur, limpide, parfait, alors pour Marie, l’enfant de Joachim et Anne, il n’y avait aucune difficulté pour qu’Il enlève la tare adamique de son corps le rendant parfait et par découlement la « matière grise » donc « l’Esprit ». Cet Être Suprême avait maintenant un corps parfait en tout, alors il pouvait introduire son spermatozoïde dans l’ovule féminin.

L’enfant qui allait naître était comme à l’origine d’Adam, parfait !

Alors je me pose la question, comment ce fait-il que l’écriture biblique soit complètement muette sur la naissance de la mère de Jésus ? Pourquoi il n’existe aucune écriture sur la perfection de Marie ? Ce christianisme et cette Bible avec son Nouveau Testament sentent l’hypocrisie des humains du IVème siècle, car il ne faut pas oublier que la compilation des Livres de ce que l’on nomme Nouveau Testament fut choisi arbitrairement par Alexandre le Grand qui se déclara le « Pontifex Maximus » de cette religion avec son ami Eusèbe de Césarée Docteur Théologien et Écrivain, au Concile œcuménique de Césarée en l’an 325 de notre ère. C’est à ce Concile que le dogme chrétien prit naissance avec cet « Esprit-Saint ou Saint-Esprit », mais où le mot « Christ » fut accolé à Jésus le Nazôréen en « Jésus-Christ » qui remplaçait aussi le « Jésus-Crux » mettant helléniste et judéo-chrétien d’accord.

Comme déjà écrit « l’Esprit » est immatériel, incorporel, invisible, impalpable, ondes émanant de la « matière grise », c’est-à-dire du cerveau emprisonné dans la boite crânienne, et cet « Esprit » est toujours en corrélation avec le cœur siège de la pensée qui donne les sentiments, les réactions, douces ou brutales, bonnes ou mauvaises, et les ondes que chacun dégage, se mélangent pour jouer une partition gratifiant l’intelligence que tout être possède plus ou moins. « L’Esprit » n’est pas un être vivant, mais il est engendré par quelque chose, pour l’humain la « matière grise », pour EL-SHADDAÏ qui se déplace et gère l’Univers dans l’invisible lui qui est fait d’une autre substance, possède lui aussi une boite crânienne avec à l’intérieur une matière qui dégage « l’Esprit » puisqu’il a inventé l’humain à sa ressemblance son reflet, son image, mais aussi toute la milice des invisibles, que nous nommons Anges ou Démons, être possédant aussi une matière dans une boite crânienne par laquelle émerge « l’Esprit » puisqu’ils sont libre de choisir leur camp, du bien ou du mal.

« L’Esprit-Saint » de la Bible, cet « Esprit » de sanctification par quel terme pourrions-nous le remplacer ?

En premier « l’Esprit Sain » d’EL-SHADDAÏ est pur, propre, clair, parfait, c’est un « Esprit » de bonté, de clairvoyance, de miséricorde, de raisonnement, de cœur, de réflexion, de sentiments, et bien d’autres termes plus scientifiques et philosophiques, alors « l’Esprit », fut-il Saint ou Sain ne peut rien faire dans une conception, en dehors de la constater, mais un autre évangéliste écrit : « Marie, le Très-Haut te couvrira de son ombre, c’est pourquoi le fils que tu concevra sera « Sain » et tu lui donnera le nom de Jésus car il sauvera son Peuple et tous les humains des Nations qui reconnaîtrons son Père par Lui » Essayez de vous souvenir de ce texte qu’aujourd’hui je vous écris car je ne serai pas toujours là vu mon âge et la maladie.

« L’Esprit Saint » de la Bible par quoi de véridique peut-on le remplacer, en premier par « l’Esprit-Sain », mais encore mieux par « le Souffle Sain Divin », mais à la Pentecôte EL-SHADDAÏ insuffla aux Apôtres un « Souffle Sain d’Intelligence » représenté par la colombe ou les flammèches de feu au-dessus de leur tête.

Le Christianisme naissant au IVème siècle n’était plus monothéiste, mais une trithéiste, trimurti, triade, mais plus exactement une Trinité avec « Dieu Père », « Dieu Fils ou Dieu Jésus-Christ », et « Dieu Saint-Esprit ou Esprit-Saint ». 

Selon certains écrits Biblique du Nouveau Testament nous pouvons écrire « Esprit-Sain », le remplacer par « Souffle Divin Sain » ou bien « Souffle Sain d’Intelligence » tout comme « Vent d’Intelligence Sain », le terme Sain que j’emploie signifie propre, pur, clair, limpide sans oublier que seul sont « Saint » ceux qui sont « Sain » comme EL-SHADDAÏ, son fils Jésus le Nazôréen qui le fut sur la terre de la Terre, puisqu’il est né d’un corp Sain, parfait, sans tache, quand à Marie la mère de Jésus, son fils, elle est « Saine » de corps et d’Esprit, puisqu’elle fut reconnue comme une grande prophétesse, mais je ne pense pas que l’on peut dire qu’elle fut « Saint » terme de la sanctification réservé pour EL-SHADDAÏ car c’est lui et lui seul que l’on vénère comme un Dieu, son Fils notre Roi n’est pas un « Dieu », donc nous pouvons le glorifier comme un Roi, le sanctifier, le vénérer, Lui notre assesseur, notre Avocat, le « Paraclet » de Jean, notre Médiateur, alors prions-le comme tel, à sa place, comme notre Roi Enseignant et son Père notre « Dieu », le seul, l’unique, car Jésus le Nazôréen fut investi comme Roi des Cieux le troisième jours après son décès sur la croix, engin de torture romaine, le jour de sa résurrection, il recevait son investiture dans les Cieux des mains de son Père, mais celle terrestre il ne l’a pas encore. Son intronisation sur la terre de la planète Terre aura lieu après le « Jour de Colère de son Père, aux « Dernières Générations », décennie d’effroi, qui sera long pour les humains qui subiront une partie de cette terreur, mais encore pire pour les humains que je nomme « Justes », car même si ils seront protégés par les Anges, l’angoisse, la peur, les tenailleront, par la vue et l’esprit qui enregistrera toute cette terreur, les humains se combattant Nations contre Nations, villes contre villes, mais il y aura des tremblements de terre avec en puissance quatre fois l’échelle de Richter, sans compter avec la hauteur des vagues des Tsunamis, la folie étant attachée au cœur des humains et seul un petit nombre traversera ce « Jour de Colère » d’EL-SHADDAÏ.

Je reviendrai sur ce qui fut écrit par des humains sur les « Dernières Générations » et sur le « Jour de Colère » de ce Dieu seul et unique que je nomme EL-SHADDAÏ. Là aussi se sera une question de foi, mais aussi de réflexion, de raisonnement.

EL-SHADDAÏ avait choisi un peuple pour ce faire connaître, et il faut reconnaître que cette civilisation hébraïque était connue sur toute la Terre à plus où moins grande échelle, et le nom de l’Être Suprême changeait, mais pas l’enseignement sur le comportement de l’humain avec le bien et le mal.

EL-SHADDAÏ, aime l’humain plus que tout, car c’est sa plus belle invention, c’est sa marionnette, sortie de son intelligence, et il a fallu faire un grand nombre de recherches, d’essais en physique, puis en chimie, car EL-SHADDAÏ œuvre dans l’infiniment petit, dans le nucléaire, et tout ce qu’il invente et façonne doit avoir vie en premier avec les plantes et la terre, tout doit respirer et vivre. Puis sa création terrestre continue avec les animaux de toutes les sortes, et là aussi il commence par l’infiniment petit, qui doit vivre respirer, se mouvoir, manger, déféquer, si seulement TF1, anciennement ORTF, pouvait nous repasser les scènes « du Petit Rapporteur » émission de Jacques Martin sur la vie dans l’infiniment petit, comme exemple tout ce qui vie sur un poil humain, toute cette vie de l’invisible pour nous, EL-SHADDAÏ l’a créé avant nous, je n’invente rien. Donc EL-SHADDAÏ créé sa marionnette « Homme » en dernier, car le jour biblique, n’est pas notre jour de vingt-quatre heures, et combien de temps représente un jour ? Un jour est une année, une décennie, un siècle, ou encore un millénaire comme beaucoup de grosse tête dans les sciences pensent ?

Une certitude qui n’engage que moi et mon raisonnement, EL-SHADDAÏ a dû passer un grand temps à la conception de sa marionnette « Homme », puis un peu moins de temps pour la seconde marionnette, la « Femme », quoi que, la complexité est plus importante chez la « Femme » que chez « l’Homme », car elle porte en elle le secret de la conception de la vie reproductive !

Cet Être Suprême tient à sa marionnette car elle fut créé à sa ressemblance en tout d’apparence avec une tête, un coup, le tronc sur lequel sont attaché des membres deux supérieur et deux inférieur terminés par des mains qui seront ses pinces et de l’autre des pieds pour l’équilibre et marcher, mais il a voulu que ce polichinelle pense, invente, sculpte, raisonne, fabrique alors comme lui il lui a offert un cerveau afin qu’il est un esprit, mais qu’il soit comme les invisibles, comme les Anges, voilà pourquoi il donna à son polichinelle une deuxième image, son clone dans l’invisible d’une substance autre que sa milice d’Ange afin que son image soit reconnaissable dans les cieux pour être jugé comme les Anges, mais ce double, ce clone c’est lui seul qui la forgera et c’est cette image immatériel qui passera en « Jugement », mais c’est elle qui à la résurrection ira retrouver son corps matériel.

Voilà pourquoi à notre mort terrestre, c’est le corps matériel qui retourne à son origine la poussière, et c’est notre double qui ira, soit errer dans le « Firmament », soit se reposer dans une demeure, soit partir définitivement dans le « Néant » et là, tu n’existes plus. Il y a aussi des humains qui ont la faculté de pouvoir communiquer avec ces êtres qui errent dans le « Firmament » qui sont le double d’humain ayant vécu sur la Terre, et ces humains peuvent communiquer pour faire le bien comme ceux qui vous soigne de névralgie avec simplement une photos et ils habitent à plus de six-cents kilomètres de votre domicile, ces humains sont dans le monde des invisibles et ils se mettent en relation avec ces âmes pour vous soigner, et d’autres comme les médiums qui parlent avec le double de personne bien définis comme un mari, un frère ou une sœur.

Je vous ai expliqué tout cela pour en revenir à Jésus le Nazôréen. En effet son Père géniteur, EL-SHADDAÏ, a demandé à son fils si, il voulait bien aller sur Terre vivre comme un humain pour sauver la race humaine, qui à cause de la transgression volontaire des deux premiers humains, la race humaine va à sa perte et à sa disparition de la surface de la Terre. EL-SHADDAÏ n’a pas créé sa marionnette « Homme » pour que cette dernière se suicide avec le temps, le sang venant à se dégénérer de plus en plus au point de transporter la vie il transportera la mort.

Jésus le Nazôréen est né sur la Terre dans un corps parfait puisque Marie, par la volonté d’EL-SHADDAÏ fut nettoyé de la tare adamique, donc son corps devenait parfait avec un sang qui coulait comme à l’origine. C’est pourquoi il était impossible à Marie qu’elle connaisse un homme car comme les Anges qui c’étaient transformés en prenant enveloppe humaine, sa progéniture aurait été un géant, voire un monstre. Pour Jésus le Nazôréen si, il c’était accouplé avec une femme leur progéniture aurait été soit des géants, soit des monstres, mais en plus cela rendait caduc sa perfection, et sa mort, comme sa résurrection, n’était plus valable, puisque la perfection adamique aurait été rompue.

La naissance de Jésus le Nazôréen a fait, tout au long des siècles, couler beaucoup d’encre et encore aujourd’hui au XXIème siècle, Marie, la mère de cet humain devint parfaite en corps et en Esprit par la volonté de ce Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ, qui à l’âge de trois ans purifia son corps, le nettoyant de la tare adamique et elle reçut ce jour même « le Souffle Sain d’Intelligence de l’Esprit »

La Bible n’écrit rien sur la pureté de Marie ce qui est bien dommage car le Protévangile de Jacques écrit : « Et moi, Jacques, qui ai écrit cette histoire à Jérusalem, je résolus, lors des troubles qui éclatèrent à la mort d'Hérode, de me retirer au désert, jusqu'à ce que la paix fût revenue à Jérusalem. Et je glorifierai le Maître qui m'a donné la sagesse d'écrire cette histoire. », puis le Livre de Jacques se termine ainsi : « Révélation de Jacques. Paix à celui qui a écrit et à celui qui lit ! » Ceci nous prouve que les humains de l’époque supprimèrent des « Livres » qui les dérangeaient. Jacques parle sans doute de l’assassinat de l’Empereur Romain Caligula et de la mort d’Hérode Agrippa Ier tétrarque de Galilée et Pérée en l’an 44 de EC, successeur d’Hérode Antipas qui en l’an 39 de EC fut condamné à l’exil dans les Gaules, probablement dans les Pyrénées vers Pau.

Que nous content les « Apocryphes » qui pour certains furent écrit avant les Évangiles, exemple le « Protévangile » de Jacques le Juste, qui est Jacques le Mineur ou Jacques d’Alphée, mais l’histoire de la nativité fut conté par un pseudo-Matthieu, ainsi que le Livre de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Les écrits apocryphes donnent énormément de détail sur la famille de Jésus le Nazôréens, mais aussi sur un homme, annoncé par les prophéties d’Isaïe, je nomme Jean le Baptiste. La naissance de Jésus le Nazôréen par le « Protévangile de Jacques : XIX : 1-3, XX :1-4, XXI : 1, « 19.1. Et je vis une femme qui descendait de la montagne et elle m'interpella : « Eh, l'homme, où vas-tu ? » Je répondis : « Je vais chercher une sage-femme juive. - Es-tu d'Israël ? me demanda-t-elle encore. - Oui », lui dis-je. Elle reprit : « Et qui donc est en train d'accoucher dans la grotte ? »

[Et Joseph dit à la sage-femme : « C'est Marie, ma fiancée, mais elle a conçu du « Souffle Sain », après avoir été élevée dans le Temple du Seigneur. »]

Et je lui dis : « C'est ma fiancée» - « Elle n'est donc pas ta femme ? » demanda-t-elle. Et je lui dis : « C'est Marie, celle qui a été élevée dans le temple du Seigneur. J'ai été désigné pour l'épouser, mais elle n'est pas ma femme, et elle a conçu du Souffle Sain.» Et la sage-femme dit : « Est-ce la vérité ? » Joseph répondit : « Viens et vois. »

2. Et elle partit avec lui, et ils s'arrêtèrent à l'endroit de la grotte. Une obscure nuée enveloppait celle-ci. Et la sage-femme dit : « Mon âme a été exaltée aujourd'hui car mes yeux ont contemplé des merveilles : le salut est né pour Israël. » Aussitôt la nuée se retira de la grotte et une grande lumière resplendit à l'intérieur, que nos yeux ne pouvaient supporter. Et peu à peu cette lumière s'adoucit pour laisser apparaître un petit enfant. Et il vint prendre le sein de Marie sa mère. Et la sage-femme s'écria : « Qu'il est grand pour moi ce jour ! J'ai vu de mes yeux une chose inouïe. »

3. Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit : « Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de nature. » Et Salomé répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la vierge a enfanté. »

20.1. Et la sage-femme entra et dit : « Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. » A ces mots, Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit : « Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! disait-elle, j'ai tenté le Dieu vivant ! Et voici que ma main se défait, sous l'action d'un feu. »

2. Et Salomé s'agenouilla devant le Maître, disant : « Dieu de mes pères, souviens-toi que je suis de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne m'expose pas au mépris des fils d'Israël, mais rends-moi aux pauvres. Car tu sais, ô Maître, qu'en ton nom je les soignais, recevant de toi seul mon salaire.

3. Et voici qu'un ange du Seigneur parut, qui lui dit : « Salomé, Salomé, le Maître de toute chose a entendu ta prière. Etends ta main sur le petit enfant, prends-le. Il sera ton salut et ta joie. »

4. Et Salomé, toute émue, s'approcha de l'enfant, le prit dans ses bras, disant : « Je l'adorerai. Il est né un roi à Israël et c'est lui. » Aussitôt Salomé fut guérie, et elle sortit de la grotte, justifiée. Et voici qu'une voix parla « Salomé, Salomé, n'ébruite pas les merveilles que tu as contemplées, avant que l'enfant ne soit entré à Jérusalem. »

21.1. Alors que Joseph se préparait à partir pour la Judée une vive agitation éclata à Bethléem de Judée.

Les mages arrivèrent, disant : « Où est le roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer. »

Le « Protévangile de Jacques le Mineur » signifie écriture avant les évangiles. Ce petit Livre contant l’histoire de la naissance de Marie, ainsi que sa purification de corps, mais aussi d’Esprit, puis la naissance de Jésus le Nazôréen, son Fils qui devait naître parfait, fut copier un grand nombre de fois puis qu’il était connu de l’Apôtre Matthieu, qui en fit référence dans ses écrits en loggia.

Dans ce chapitre j’ai écrit sur « l’Esprit-SAIN » et non comme les Chrétiens qui pensent « Esprit-Saint » que moi je remplace par « Souffle Sain » ou « Souffle Divin Sain » ou encore « Souffle Sain d’Intelligence » car « l’Esprit » est comme le vent, comme un souffle, immatériel, invisible, intouchable, il émane de la matière grise, nommée cerveau, insérée dans une boîte crânienne et c’est une gamme d’ondes plus où moins importante, mesure de l’intelligence.

A bientôt pour les prochains « Écrits » qui seront sur l’histoire de cette religion « Chrétienne » et de ses fidèles.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-09-2020 à 01:43:21

NdR-Chap. N° 16 – Le Christianisme – Volet III Joachim & Anne

Naissance des Religions


Les prémices vers les grandes religions

Chapitre N° 16

Le Christianisme


Volet III – Joachim & Anne



Les quelques mots ou lignes que je vous écris ci-dessous vient de mes recherches, mais surtout de ma réflexion, ma pensée personnelle alors je n’ai pas obligatoirement raison.

Pour moi il y a un humain, un homme qui naquit en l’an -7 de l’EC. (Ère Commune = EC.) et qui décéda en l’an 33 de notre ère à l’âge de quarante (40) ans, nombre hautement symbolique dans les Écrits Bibliques et prophétiques de l’AT et NT, car Jésus le Nazôréen resta quarante jours dans le désert, l’armée Philistine et Israëlite, pendant quarante jours, se positionnèrent face à face du matin jusqu’au soir dans la vallée de Térébinthe I Samuel XVII : 1-4, « Les Philistins rassemblèrent leurs troupes pour la guerre, ils se concentrèrent à Soko de Juda, et campèrent entre Soko et Azéqa, à Éphès-Dammim. Saül et les Israélites se concentrèrent et campèrent dans la vallée du Térébinthe et ils se rangèrent en bataille face aux Philistins. Les Philistins occupaient la montagne d'un côté, les Israélites occupaient la montagne de l'autre côté et la vallée était entre eux. Un champion sortit des rangs philistins. Il s'appelait Goliath, de Gat, et sa taille était de six coudées et un empan. » À cette époque le Pays d’Israël ne faisait qu’un seul grand territoire, c’était la période des « Juges » d’après la Bible, et ce peuple qui venait d’être délivré de la servitude égyptienne, et qui avait reçu des mains d’EL-SHADDAÏ le pays de Canaan où coulait le lait et le miel, ce Peuple qui encore une fois avait oublié son Dieu, demandait à ce dernier d’avoir un « Roi » comme les autres Nations qui les entouraient, et Saül était le premier Roi du Peuple choisi par l’Être Suprême. I Samuel le même chapitre et des versets suivants : 20-21 « David se leva de bon matin, il laissa le troupeau à un gardien, prit sa charge et partit comme lui avait ordonné Jessé. Il arriva au campement au moment où l'armée sortait pour prendre ses positions et poussait le cri de guerre. Israël et les Philistins se rangèrent ligne contre ligne », puis le verset 24 : « Dès qu'ils aperçurent l'homme, tous les Israélites s'enfuirent loin de lui et eurent très peur. » et maintenant le verset 40, puis de 42-47 : « David prit son bâton en main, il se choisit dans le torrent cinq pierres bien lisses et les mit dans son sac de berger, sa giberne, puis, la fronde à la main, il marcha vers le Philistin. », « Le Philistin tourna les yeux vers David et, lorsqu'il le vit, il le méprisa car il était jeune - il était roux, avec une belle apparence. Le Philistin dit à David : « Suis-je un chien pour que tu viennes contre moi avec des bâtons ? » et le Philistin maudit David par ses dieux // « Viens vers moi, que je donne ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs ! » Mais David répondit au Philistin : « Tu marches contre moi avec épée, lance et cimeterre, mais moi, je marche contre toi au nom d’EL-SHADDAÏ Sabaot, le Dieu des troupes d'Israël que tu as défiées. Aujourd'hui, EL-SHADDAÏ te livrera en ma main, je t'abattrai, je te couperai la tête, je donnerai aujourd'hui même ton cadavre et les cadavres de l'armée philistine aux oiseaux du ciel et aux bêtes sauvages. Toute la terre saura qu'il y a un Dieu en Israël, et toute cette assemblée saura que ce n'est pas par l'épée ni par la lance qu’EL-SHADDAÏ donne la victoire, car EL-SHADDAÏ est maître du combat et il vous livre entre nos mains. » En raccourci je viens de vous conter l’histoire de David et Goliath

La pluie tomba quarante jours et quarante nuits Genèse VII : 12, Je restais sur la montagne quarante jours et quarante nuits sans boire, ni manger, Deutéronome IX : 9. Exode XIV : 18, « Moïse entra dans la nuée et monta sur la montagne. Et Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits ». Les hébreux que fit sortir d’Égypte EL-SHADDAÏ, était ingrat envers leur Dieu, malgré les exploits qu’il avait fait devant eux, et infidèles car certains regrettaient même la vie qu’ils avaient en Égypte. Nombre XIV : 34, « Vous avez reconnu le pays pendant quarante jours. Chaque jour vaut une année : quarante ans vous porterez le poids de vos fautes, et vous saurez ce que c'est que m'abandonner. » Cette sentence a fait que ces hébreux-là errèrent pendant ce temps dans le désert, car ce sont les enfants et petits-enfants qui entrèrent en « Terre Promise » Jonas III : 4 « Jonas pénétra dans la ville, il y fit une journée de marche. Il prêcha en ces termes : « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite. » Je ne vais pas vous poser tous les versets bibliques qui parlent du nombre quarante, en nombre symbolique, mais maintenant vous saurez que le nombre quarante a de l’importance dans la vie des humains qui font vivre la Bible.

Sous Hérode le Grand, un homme nait d’une femme vierge, considéré comme le Roi sauveur d’Israël, un « Messie » que des Rois Mage du Moyen-Orient viennent voir avec de gros présents en suivant l’étoile qui brille le plus dans le ciel la nuit et qui est encore visible aux aurores, que l’on nomme étoile de Vénus pour les Empires Grec, Romain, Perse, Babylonien et Assyrien, et que le Christianisme nommera l’étoile du Berger la nuit, et le jour l’étoile de Satan.

La naissance de cet humain est des plus mystérieuse, et le Christianisme naissant du IVème siècle, avec ses dogmes, ne fera rien pour éclaircir cette naissance, au contraire ! car en plus cet humain avec sa mère Marie et son père adoptif Joseph sont de confession hébraïque.

La Bible avec son Nouveau Testament est peu loquace sur la naissance de Jésus le Nazôréen et pour avoir des renseignements, il faut se tourner vers « l’Écriture Apocryphes », le terme apocryphe signifiant, qui doit-être caché, réservé à des connaisseurs, à une élite.

Anne et Joachim sont les parents de Marie. Anne était stérile et après vingt ans de mariage elle n’avait toujours pas enfanté. Pourtant Joachim était bien jugé par EL-SHADDAÏ ainsi que son épouse car tous les deux avaient un cœur pur et suivaient les enseignements, les Lois et Préceptes de leur Dieu. EL-SHADDAÏ avait ouvert le sein de Anne afin qu’elle enfante et tous deux avaient fait la promesse, fille ou garçon, que l’enfant serait offert à l’Être Suprême et ils tinrent leur promesse puisqu’à trois ans l’enfant fut amené au Temple pour servir ce Dieu. Ses parents Joachim et Anne déposèrent l’enfant au bas des marches de l’autel réservé aux Prêtres, et au Grand Prêtre le temps qu’ils changent de vêtement afin d’être propre comme le veut la Loi, et l’enfant pendant ce temps monta les quinze marche de l’Autel et en montant seule elle esquissait des pas de danse se qui émerveilla tous les humains qui la regardaient, considérant qu’elle avait été prise sous la protection d’EL-SHADDAÏ. C’est là, que cette enfant fut délivrée de la tare adamique, et que son sang redevenait comme à l’origine, son corps devenant parfait.

Les quelques lignes que je viens d’écrire ci-dessus, viennent de mes recherches, de ma réflexion personnelle, mais aussi à la croyance d’un Être Suprême créateur et gestionnaire de l’Univers, ainsi qu’à la gestion de la Planète Terre de l’infiniment petit à l’infiniment grand en physique et en chimie.

Je crois fermement en la vie d’un être supérieur, d’une Intelligence incommensurable, Créateur du pantin humain Homme et Femme, une invention tellement merveilleuse, d’une complexité indéchiffrable pour nous humains, alors que nous pouvons nous réparer tout seul, avec tellement de mystères incompréhensibles et qui existent comme le « vaudou », les « guérisseurs », qui vous soignent de vos douleurs avec une photo alors que vous habitez à huit cents kilomètres et ceux qui vous coupent le feu, après des brûlures graves, etc, ….

Souvent, dans mes « Écrits » je vous parle de ma santé, et les dernières fois je vous écrivais sur l’état de mes pieds que les chirurgiens de Grenoble voulaient couper suite à un carcinome épidermoïde c’est-à-dire un Cancer avancé. Puis j’ai désiré un autre avis et j’ai été à Lyon Bérard spécialisé dans tous les Cancer, qui m’ont envoyé aux Hospices de Lyon Sud spécialisé en Cancer dermatologique qui là, m’ont gardé un mois. À mon entré les trois premiers jours, ils m’ont pratiqué tous les tests de dépistage du Cancer et les diopsys ont confirmé un « Carcinome Épidermoïde » avancé. Pendant un mois les infirmières s’occupèrent de me soigner les plaies aux pieds et aux jambes avec ténacité afin que je souffre le moins possible et l’interne qui s’occupait de moi mettait au poing la chimiothérapie.

Le Docteur Anne Marchetti dermatologue qui me suivait trouva étrange que les cratères que j’avais aux pieds se referment en deux, trois jours et je devais sortir de l’hôpital. Le jour de ma sortie, deux heures avant elle décide de me refaire une diopsys des deux pieds à chaud, juste une piqure pour endormir.

Ce docteur Anne Marchetti m’envoya les résultats, et à rien y comprendre, le Cancer avec les germes avait disparu de mon corps, phénomène anti-scientifique, et incompréhensible pour le Docteur Anne Marchetti.

Je reconnais que je me suis posé des questions, mais pour qu’un « carcinome épidermoïde » disparaisse comme cela en quatre jours ….. , je me suis tourné vers celui qui est au-dessus de ma tête, mon Créateur, car Lui seul est capable de supprimer un Cancer avec plus aucune trace. Vous mes semblables essayez de vous mettre à ma place, je crois en cet Être EL-SHADDAÏ, que je nomme ainsi, comme Abraham, ce Dieu que je prie dans les moments de joie et de peine, je ne crois qu’en Lui et je réitère, Lui seul peut supprimer complètement mon Cancer, je ne vois et ne connais personne d’autre, et sûrement pas le « Prince » de ce monde, mon ennemi, mais qui m’entraine quelques fois dans le péché, car comme vous je suis faible et je ne suis pas parfait, alors involontairement je prends le chemin de traverse, et malgré cela, EL-SHADDAÏ a retiré ce Cancer de mon corps. Là je le reconnais, c’est une question de foi ! ….

Si j’avais été un bon « Chrétien », pratiquant, le Curé de ma paroisse avec l’Évêque du Canton aurait crié « au Miracle ! »

Puisque je parle du christianisme, je vais en profiter pour vous donner quelques explications sur mes « Écrits ». Surtout dans le Nouveau Testament il est parlé ou écrit de « l’Esprit-Saint » c’est-à-dire de l’Esprit de sanctification car « Saint » écrit ainsi signifie « sanctifier » et sanctifier c’est vénérer, glorifier, adorer, louer, consacrer, mais aussi diviniser, déifier, élever, embellir, rehausser, et bien d’autres synonymes. Suite à mes réflexions, « Esprit-Saint » signifie que, votre « Esprit » tout comme le mien, si, il devient « Saint » doit être adorer, vénérer, mais il me semble que ces actions ne sont réservées que pour notre « Dieu ». D’après les « Écritures » chrétiennes, mais aussi protestantes, ces humains doivent louer, glorifier, la pensée, la réflexion donc leur esprit de leurs semblables, et je ne suis pas un farfelu, vous mes semblables chrétiens c’est ce que vous nous dites de pratiquer avec le terme « Sain(t) » écrit ainsi. Je continue mon raisonnement avec mon « Esprit-Sain », c’est-à-dire, propre, pur, sans tache, limpide, clair comme de l’eau de source, là, ce n’est plus la même chose car ma pensée, ma réflexion est saine, je réfléchis avec un esprit sain, propre, limpide, clair, comme nous sommes loin de la première réflexion de glorification !

Essayez de faire comme moi, c’est un peu fastidieux, mais vous ne regretterez pas le résultat. Partout dans le Nouveau Testament où il est écrit « Saint-Esprit ou Esprit-Saint », remplacez-le par « Sain-Esprit ou Esprit-Sain » en pensant à la signification exacte du terme « Sain », « sain(t), Sain(t), » glorifier, vénérer, adorer …., et « sain, Sain » pur, propre, limpide, transparent …., voici un exemple, Matthieu III : 11, « Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. » Le petit bout de phrase que j’ai mis en gras ; c’est Jean le Baptiste qui parle et il est le cousin de Jésus le Nazôréen et ils ont six mois de différence en âge. Jésus vous baptisera dans « l’Esprit-Saint », donc Jésus baptisera dans un « Esprit » de vénération, d’adoration, de louange, de divinisation, de déification, et temps d’autres synonymes, mais si Jésus le Nazôréen vous baptisera dans un « Esprit-Sain », c’est autre chose car l’esprit est clair, limpide comme l’eau de source, propre, pur, « un Esprit » sans tache, sain, comme les animaux pour le sacrifice devant l’autel des parfums. De plus un « Esprit » qu’est-ce que c’est ? Puisque « l’Esprit » est invisible, intouchable, impalpable, sauf si l’on considère « l’Esprit » comme un spectre, un fantôme, un revenant, un démon, et là, nous rentrons dans la divination.

Alors cet « Esprit-Saint » est ce que reçurent les Apôtres à la Pentecôte, mais « l’Esprit » qu’ils obtinrent n’est pas « Saint », mais « SAIN » ce qui est une très grosse différence, car « l’Esprit » étant invisible comme le vent, le souffle, l’air, il fallait bien le représenter par quelque chose de visible, de matérielle, comme une colombe, donc les Apôtres acquirent un « Souffle Divin, Sain, d’Intelligence d’Esprit », voilà pourquoi ils comprenaient et parlaient plusieurs langues et idiomes ou dialectes.

Toujours au sujet de « l’Esprit-Saint » de la chrétienté voyons le sens exact que le Livre Sacré de cette religion, la « Bible », le Nouveau Testament en particulier, veut lui donner. La naissance de Jean le Baptiste, dont le père est le Grand-Prêtre Zacharie et sa mère, Élisabeth qui était stérile, fut annoncé par « l’Ange Gabriel », écrit par le disciple Luc l’évangéliste I : 13, 15-16, « Mais l'ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean. », « Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ». Si j’ai bien lu ces trois versets Jean « sera rempli d'Esprit Saint », et que l’esprit qu’il reçoit n’est pas un esprit de sanctification donc « Saint » est mal écrit, car Jean acquiert un « Souffle d’Intelligence, un Souffle SAIN », il recueille un esprit donc un vent, un souffle propre, pur, limpide, ( dictionnaire : Substance incorporelle et immatérielle, principe de la pensée et de la réflexion.) et encore dans l’Évangile de Luc, l’Ange Gabriel rend visite à Marie qui a quitté le Temple d’EL-SHADDAÏ, pour être fiancé à un veuf, Joseph le Charpentier qui a eu des enfants avec sa première femme décédée, dont deux sont encore avec lui, et ils l’avaient laissé seule dans la maison car ils devaient aller travailler sur des chantiers Luc I : 28-37 « Il entra et lui dit : « Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation

Et l'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès d’EL-SHADDAÏ. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur EL-SHADDAÏ lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. »

Mais Marie dit à l'ange : « Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? »

L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils d’EL-SHADDAÏ

Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ; car rien n'est impossible à EL-SHADDAÏ »

Là, dans les versets de Luc, « l’Esprit-Saint » est considéré comme une personne, alors que nous savons, et je réitère que l’Esprit est immatériel, invisible, intouchable, impalpable, et surtout incorporel. Le dictionnaire en parlant de l’Esprit écrit, {substance}, et la substance est quelque chose qui en philosophie est une quintessence existante de par elle-même, en science est une matière, le meilleur, le plus succulent de quelque chose et au figuré est une partie essentielle d’un discourt, d’un texte, nous avons Luc le médecin cité ci-dessus et le percepteur d’impôts Matthieu I : 18, 20-21 « Or telle fut la Genèse de Jésus le Nazôréen. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph, or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de « l'Esprit Saint. » » « Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme, car ce qui a été engendré en elle vient de « l'Esprit Saint ». Elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. » »

Le terme « Esprit-Saint » dans la « Bible » signifie obligatoirement sanctification, mais plus grave encore, c’est que cet « Esprit-Saint, Saint-Esprit » est considéré comme une personne et comme un Dieu, une divinité qui doit être adoré, glorifié, vénéré comme telle par les fidèles de toute la chrétienté. Cela devient une iniquité, une abomination pour EL-SHADDAÏ ce Dieu seul et unique que cette religion, le Christianisme appelle « Dieu » par hypocrisie, pour ne pas lui donner un nom biblique comme moi je le fais, je lui donne un « Nom », celui d’Abraham, qui est quand même plus jolie que le dieu « Dieu » de la chrétienté.

Dans le Nouveau Testament (NT) il y a de « l’Esprit Saint » à toute les sauces surtout avec le terme « croix » et particulièrement dans les Lettres du Disciple Paul, oui, pour moi cet humain n’a jamais été un « Apôtre » au sens biblique car il n’a jamais reçu le « Souffle Sain Divin » le « Souffle Sain d’Intelligence » car il était absent à la Pentecôte ainsi qu’à l’élévation de Jésus le Nazôréen, le jour de son ascension vers son Père géniteur.

A bientôt pour les prochains « Écrits » qui seront sur l’histoire de cette religion « Chrétienne » et de ses fidèles, en particulier sur les étapes de la naissance de cet homme Jésus le Nazôréen.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 07-09-2020 à 17:52:49

NdR-Chap. N°15 - Le Christianisme volet II

Naissance des Religions



Les prémices vers les grandes religions




Chapitre N° 15




Le Christianisme




Volet n° 2






Soixante-dix ans après ces évènements les hébreux sont libérés de Babylonie, mais ce sont les pauvres qui rentrent au pays, les autres ayant fait fortune restent à Babylone. Toutes ces déportations sont à l’origine de la « Diaspora. »

Les deux Livres des Rois accuseront par la suite la population de Samarie d'être composée de colons venus de Babylonie ou de Syrie et convertis à une religion hébraïco-païenne.

532 à 332 av. J-C. domination Perse sur la Judée, puis de 332 à 142 av. J-C. domination Grecque.

Seuls les grands-prêtres représentent une autorité juive. Ils exercent une sorte d'autorité civile et leur autorité religieuse, reconnue jusqu'à Alexandrie[], demeure incontestée sous le règne des Lagides.

C’est pendant cette époque que furent reliés une grande partie des Livres Hébreux nommée Ancien Testament. Ces livres seront traduit en grec et l’ensemble sera appelé la Bible des Septante.

Pour comprendre la Bible et la « Naissance du Christianisme », je suis obligé d’écrire l’histoire du peuple hébreu avec ses Lois religieuses ainsi que la traduction de ces Lois en grec.

Je cite les faits historiques.

 En 332 avant notre ère, Alexandre le Grand conquiert l’Égypte, alors soumise à la domination perse. En 331 av. J-C. il fonde la ville d’Alexandrie. Il meurt en 323, un de ses généraux, Ptolémaios, fils de Lagos, reçoit la satrapie (gouvernance) d’Égypte, mais en 306 il se proclame Roi sous le nom de « Ptolémée I Sôter. » Il fonde la dynastie des Lagides, le musée et la Grande Bibliothèque d’Alexandrie qui sera brûlée par les Romains en 47 av. J-C. détruisant un nombre incalculable de rouleaux et de papyrus de toute l’histoire des peuples méditerranéens. [ Les historiens estiment la perte d’environ un million de documents, mais une chose est sûre, dans la lettre d’Aristée, qui est un pseudépigraphe, il ait parlé de plus de cinq cent mille documents et nous sommes au milieu du IIème siècle avant J-C. ]

De 320 à 198 avant notre ère, la Palestine ou Judée est soumise à la domination des Ptolémées.

Dès le IIIème siècle av. J-C, les juifs d’Égypte ont composé, en grec, des ouvrages littéraires appartenant à la littérature sacrée comme les Septante (LXX) ou à l’histoire.

Les origines de la Septante

Ce que l’on appelle aujourd’hui la Bible des « Septante », « LXX », est la totalité de l’Ancien Testament (AT) traduit en grec qui comprend l’ensemble des livres de la Bible hébraïque, mais encore, d’une part, diverses additions de livres, Esther, Psaumes, Jérémie, Daniel, et, d’autre part, les livres « Deutérocanoniques » ou « apocryphes ».

On désigne par ce terme les livres qui ont été, par la suite, reçus dans le Canon de l’Église et qui, ou bien n’existaient qu’en grec, Sagesse, 2 Maccabées chapitre 2, 19 jusqu’à la fin, 3 et 4 Maccabées, ou bien sont la traduction grecque de livres hébreux ou araméens que le Canon juif n’a pas retenu, tel que, I Esdras, 1 Maccabées, 2 Maccabées chapitre 1 :1-2, 18, Siracide, Judith, Tobit, Psaumes de Salomon.

Dans l’Antiquité, la « Septante » désigne deux réalités distinctes. A partir du IIème siècle de notre ère, il s’agit de l’AT en entier. Justin de Naplouse -( 100 ou 114 -- 162 ou 168 )- l’attribue aux 72 traducteurs ( je reviendrais sur eux un peu plus loin ) avec le Psaume 81, ainsi que le livre d’Isaïe « Dialogue avec Tryphon 124 :3, puis 137 :3 », Origène ( 185 - 253 ), notamment dans ses « Hexaples », ou Eusèbe de Césarée ( 265 - 340 ) dans « Préparation évangélique VII, 1, 6. »

En revanche, dans la tradition juive hellénophone, voir lettre d’Aristée que cite Flavius Josèphe dans la Guerre des Juifs, la « Septante », ce sont les cinq livres de la Torah, de la loi hébraïque.

Le terme de « Septante » a donc un sens étroit, l’originel, celui qui correspond à la Loi, la Torah, et un autre large, représentant l’Ancien Testament en entier.

Il nous reste un témoignage, peut-être le plus ancien, qui est la lettre d’Aristée, un pseudépigraphe, du milieu du IIème siècle av. J-C -- dont vous trouverez une copie écrit en anglais, mais avec le traducteur google vous l’avez en français, sur Internet si comme moi vous cherchez un peu, -- connu d’Aristobule, juif grec, qui vivait à Alexandrie sous Ptolémée V Épiphane et Ptolémée VI Philométor et qui composa une Exégèse des livres de Moïse, où il soutenait que les philosophes grecs avaient connu ces livres et y avaient souvent puisé leur inspiration.

Voici un petit résumé de cette lettre :

« La Lettre qu’Aristée adresse à son frère Philocrate fait le récit de la mission dont il a été chargé par le roi Ptolémée II Philadelphe ( 309 - 246 av. J-C.) auprès du grand prêtre des juifs.

La scène se déroule en premier à Alexandrie.

« Le responsable de la Bibliothèque Royale, Démétrios de Phalère ( 350 - 282 av. J-C.), propose au roi de faire traduire les Lois des Juifs pour en doter ensuite son établissement. Ptolémée II donne son accord. Il libère par décret tous les esclaves juifs du royaume. Démétrios présente un rapport sur la question des livres juifs à faire traduire. Il suggère au roi que l’on écrive au grand prêtre de Jérusalem pour lui demander l’envoi d’hommes qualifiés, six par tribu, afin d’obtenir une traduction exacte et digne de l’État et des intentions royales.

Ptolémée fait préparer des cadeaux destinés au Temple ; une lettre les accompagne.

La réponse d’Éléazar est affirmative. Elle contient la liste des 72 traducteurs, « maîtres dans les lettres judaïques, mais aussi adonnés à la culture hellénique », qu’il enverra avec la Loi.

Les traducteurs arrivèrent à Alexandrie.

Le Pharaon Ptolémée II est là.

Il se prosterne sept fois devant les rouleaux de la Loi écrits en lettre d’or :

« Merci à vous mes amis, plus encore à celui qui vous a envoyés et par-dessus tout au Dieu [EL-SHADDAÏ] dont voilà les oracles. »

Suit un banquet qui durera sept jours pendant lequel les 72 traducteurs répondent aux 72 questions que le roi pose, une à chacun. Ils répondirent par des apophtegmes remplis de force.

Le roi admire chaque réponse.

La traduction est réalisée collectivement par sept groupes de douze traducteurs en soixante-douze jours, chiffre miraculeux puisqu’il correspond au nombre de traducteurs. Ils se retirèrent dans l’île de Pharos et là ils « prophétisèrent ». Ils traduisirent la Loi tous avec les mêmes mots et tournures, comme sous la dictée d’un souffleur invisible.

On en fait la lecture.

Les traducteurs et les délégués du « politeuma » déclarent :

« Il est bon que cette œuvre reste comme elle est, sans la moindre retouche. »

Admiration et exclamation générale.

Le roi se joint à la liesse.

La Loi « vient de Dieu [ EL-SHADDAÏ ] » déclare Démétrios. Ils sont, non pas des traducteurs, mais « des hiérophantes et des prophètes. » »

Voilà comment est née la « Septante -- LXX »

Avant de continuer, je vais vous poser quelques faits historiques, qui pour moi ont une certaine importance pour la véracité de certains écrits bibliques de l’Ancien Testament.

Aristobule, juif grec, affirme que la traduction complète de la Loi a eu lieu à l’initiative de Démétrios de Phalère sous le roi Ptolémée Philadelphe. Par contre des traductions partielles de la Loi ou de l’AT existaient dès le début du Vème siècle avant notre ère.

Aristobule estime que Pythagore ( 580 - 497 av. J-C. ) et Platon ( 428 - 346 av. J-C. ) doivent le meilleur de leurs doctrines à ces traductions partielles. En effet Pythagore côtoya des chaldéens (hébreux) en Égypte et en Babylonie où il aurait eu connaissance de la Loi et des écrits prophétiques. Platon lui aussi fit un séjour en Égypte et était un adepte des études pythagoriciennes. C’est sans aucun doute au cours de ce voyage et de ces études qu’il eût connaissance de certains écrits partiels de la Loi hébraïque.

Ce qui est étonnant, c’est la connaissance des « Pères Apostoliques » de la « Lettre d’Aristée » notamment Jérôme et Irénée. D’autres aussi connaissent les 72 traducteurs qui sont séparés dans l’île de Pharos chaque groupe occupant un « petit logement » comme Clément d’Alexandrie, Tertullien, Cyrille de Jérusalem, Augustin, Michel Psellos. Épiphane de Salamine, Justinien et Bar Hebraeus proposent une autre explication.

L’auteur de la Baraïta, rabbi Yehudah ben Elaï, a vu, vers 110 de notre ère, le site du Phare, ainsi que les logements des traducteurs qui étaient des petites maisonnettes. Il paraît donc sûr que, au IIème siècle, il y avait, au Phare d’Alexandrie, une sorte de monument historique mis en rapport avec les traducteurs.

Autre fait, Philon d’Alexandrie, philosophe juif hellénisé, -- [ Il symbolise le judaïsme d’Alexandrie, étape vers le christianisme, dans la mesure où celui-ci est à la fois issu du judaïsme et de l'hellénisme. Pour les chrétiens, Philon est juif. Mais pour les juifs orthodoxes, lui et sa communauté d'Alexandrie sont les prototypes des "juifs assimilés". Selon Claude Tresmontant, philosophe, helléniste et hébraïsant, ainsi qu'un exégète français, né en 1925 et mort en 1997, Philon d'Alexandrie aurait aussi influencé les premières communautés chrétiennes. ] -- ajoute que, à son époque, une fête et une panégyrie sont célébrées chaque année dans l’île de Pharos pour vénérer le lieu de la traduction et rendre grâce à Dieu [ EL-SHADDAÏ ] de son bienfait.

A cette fête assistent Juifs et non-Juifs. Elle s’achève par un festin et une nuit passée dans les baraquements construits dans l’île.

Ceci nous donne la certitude que, au IIème siècle av J-C., il y avait, au Phare d’Alexandrie sur l’île de Pharos, une sorte de monument historique mis en rapport avec les traducteurs. ( voir bibliographie, « Pourquoi la Torah … » de D. Barthélemy )

Un autre fait très étonnant, qui confirmera ce que je vous écrirais, dans un des rouleaux de la Loi hébraïque, les Noms du Divin étaient écrits en or.

Quand la chose vint au-devant des « Sages », ils décidèrent que le rouleau devait être caché, c’est-à-dire conservé à l’écart et ne pas être utilisé pour la lecture.

Un rouleau de cuivre fut découvert dans une des grottes de Qumram sur lequel était inscrit les noms du divin qui comporte, fait étrange, soixante-douze lettres.

Ce rouleau fut aussitôt « caché » par les rabbins.

En plus le terme « synagogue », mot grec qui signifie « communauté, rassemblement », est attesté en Palestine à l’époque ptolémaïque, mais il n’apparaît qu’au Ier siècle de notre ère chez les auteurs juifs d’Alexandrie.

Les papyrus juifs mentionnent une dizaine de synagogue réparti à travers l’Égypte, dont une est attestée peu après -245 av. J-C. à Schedia, au sud-est d’Alexandrie, dans une inscription qui offre le plus ancien emploi connu du mot « Ioudaîoi », qui signifie « Juifs », et une autre à la même époque à Crocodilopolis dans le Fayoum.

Les textes du Talmud décrivent la grande synagogue d’Alexandrie comme une superbe basilique.

Le judaïsme de l'époque du Second Temple est parcouru par de multiples courants religieux qui peuvent se combattre violemment, dont la division est souvent considérée comme une des causes de la chute du Second Temple. Les Juifs partagent la terre d'Israël avec les Grecs et une frange du monde juif, souvent liée au pouvoir, tend à helléniser le culte. Le judaïsme hellénistique, très influent à Alexandrie, était aussi celui des derniers Hasmonéens.

On parle aussi des Hassidéens, des hommes pieux qui ont été parmi les premiers à se rallier à Judas Maccabée pour libérer le Temple.

Le monde juif de cette époque est partagé entre Sadducéens et Pharisiens. Les Sadducéens affirment la primauté du Pentateuque, de ses lois, aux dépens des enseignements ultérieurs de toute mystique. Les Pharisiens prennent en compte la Torah mais aussi les autres livres de la Bible et les enseignements des sages.

De nombreuses autres sectes existent, qui attendent l'arrivée éminente du Messie, comme les Esséniens.

Au I er siècle, apparaissent de nouvelles sectes juives, les zélotes, partisans de la lutte à outrance contre les Romains, les baptistes, autour de Jean le Baptiste[] puis les disciples de Jésus

En marge du judaïsme, il faut rappeler l'existence, jusqu'à ce jour,[] des Samaritains, qui ne reconnaissent que le Pentateuque et adorent l'Éternel, non à Jérusalem, mais sur le mont Garizim, aujourd'hui près de Naplouse.

Le dernier roi et grand-prêtre hasmonéen Antigone II est décapité en 37 av. J-C.

Hérode Ier le Grand, s'empare de Jérusalem et il est proclamé roi par le Sénat romain.

Hérode est issu d'un peuple récemment converti au judaïsme. C'est un fin général qui reconquiert tout le domaine des Hasmonéens. Il établit une certaine prospérité dans son royaume et ménage Pharisiens et Esséniens[]. C'est aussi un grand bâtisseur qui reconstruit le second Temple, des forteresses impressionnantes, Massada et Hérodion où, chaque fois, il fait construire une synagogue. Il crée le port et la ville de Césarée, ainsi que d’autres villes comme Tibériade, Capharnaüm, Bethsaïde, Génésareth sur la mer de Génézareth

La peur d'être assassiné le conduit à faire tuer la plupart des membres de sa famille proche et il laisse l'image d'un roi cruel.

Il meurt en 4 av. J-C. et ses fils survivants n'arrivent pas à maintenir son royaume.

En 6 de J-C., Archélaos est exilé par les Romains en Gaule et la Judée devient province romaine, dans les frontières du royaume d'Hérode.

Comme toute province romaine, la Judée devient alors administrée par des procurateurs romains qui exercent tous les pouvoirs et font et défont les grands-prêtres, en ait-il ainsi pour Ponce Pilate.

La mort de Tibère permet à Hérode Agrippa Ier, descendant d'Hérode le Grand et des Hasmonéens, de retrouver le trône en tant que tétrarque. Il gouverne la Galilée, la Samarie, la Judée, l'Idumée et l'empereur Claude le fait même roi.

Son règne fut un bref moment de renaissance pour le judaïsme. Il rend son autorité au Sanhédrin. Il meurt en 44[] de J-C.

Rome reprend le contrôle de la Judée et le pouvoir revient aux procurateurs.

Un homme du nom de Jésus de Nazareth naît en l’an -7 ou -5 av. notre ère sous Hérode le Grand.

Son histoire laisse beaucoup de mystère, car lui-même n’a jamais rien écrit, si ce n’est le nom de son Père avec son doigt dans le sable et une courte phrase.

Tout ce qui fut écrit sur lui, le fut une vingtaine d’année après sa mort par crucifixion.

Il fut alors nommé Jésus-Christ, christos signifiant « Messie » ou « Oint d’un Être Suprême », mais en réalité le mot « Christ » fut accolé à Jésus le Nazaréen par les Pères de l’Église naissante vers la moitié du IIème siècle ( 150-180 ) en déformant l’origine du mot grec, Christ, par la représentation de la croix ( crux ) en latin, croix donnant « Christ » soit, Jésus et Croix, où plus exactement Jésus et Crux, mais Jésus Crux n’était pas agréable dans le langage, alors en 325 de notre ère, au Concile de Nicée sous l’autorité d’Alexandre le Grand, le « Pontifex Maximus » de cette nouvelle religion naissante le mot « Crux » fut remplacé par le mot « Christ » dans toutes les « Écritures » et accolé obligatoirement à Jésus qui était un nom juif afin qu’il soit grécisé en « Jésus-Christos soit Jésus-Christ ».

Pour la suite des écritures, il faudra attendre quelques jours.

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Restez dans votre cœur et votre esprit avec cet Être seul et unique, EL-SHADDAÏ, notre Dieu, Lui et pas un autre car il est notre géniteur !

Sig : JP.G. dit ou « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-09-2020 à 01:42:43

NdR-Chap. N°14 - Le Christianisme volet I

Naissance des Religions


Les prémices vers les grandes religions


Chapitre N° 14


Le Christianisme


Volet n° 1


Avant que je ne vous écrive sur le Christianisme, je vais poser quelques lignes sur les évènements qui se déroulent sous nos yeux, ce phénomène du « Coronavirus ou le Covid19 ».

Depuis quelques décennies nous constatons, pour les humains qui ouvrent les yeux, que nos Gouvernants, Rois, Présidents, Assemblées, n’arrivent plus à diriger leur pays correctement. Comme il a été écrits il y a plus de deux millénaires par Esdras : « Quand on verra dans le monde les peuples en tumultes, troublés, les Nations conspirant, les Chefs ( Présidents, Princes, Rois, Chefs de gouvernement) dans l’inconstance, les Princes dans le trouble, alors tu reconnaîtras que le Très-Haut avait prédit ces choses dès le commencement, annonçant que l’Être-Suprême va visiter la Terre. » Mais ce n’est pas tout ! En effet les Livres des Prophètes annoncèrent, bien avant la ruine de Jérusalem et sa désolation pendant 1878 ans, où en l’an 1948 la Palestine sous Protectorat Anglais, le gouvernement de sa Majesté de l’époque redonna la terre d’Israël aux Hébreux, qu’à l’ère des dernières générations les peuples deviendront ingouvernables, le contre-nature ira grandissant, l’enfant ne connaîtra plus son père, des famines, maladies, épidémies sur la Terre entière seront inguérissables, des Tsunamis d’ampleur incontrôlable ainsi que des tremblements de terre qui seront sept fois supérieur à l’échelle de Richter, voilà ce qui nous attend dans les décennies à venir.

Comme EL-SHADDAÏ m’a prouvé son existence sur la Terre, et qu’il sonde individuellement le cœur de chacun des humains vivant sur la sphère Terre, peu importe sa morphologie ou sa couleur de peau, je serai heureux pour vous mes semblables chrétiens que vous réfléchissiez sur votre comportement religieux qui ressemble étrangement à de l’idolâtrie, puisque vous vous signez devant une croix de bois ou une statue de pierre représentant l’image du fils d’EL-SHADDAÏ, alors que les « Écrits » de l’AT font partie de vos Lois religieuses que vous ne respectez pas car il est écrit : Exode XX : 4 – 6 « Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. » Ce n’est pas moi qui le dis, ce ne sont pas des paroles de mon invention, mais bien votre Dieu, « Dieu » qui vous enseigne tous ces commandements ! Alors ! Pourquoi suivez-vous ces mauvais enseignants ?

Je certifie que l’Être qui nous a inventé en matière, physique, chimique, entre mille-deux-cents et mille-quatre-cents usines, a réuni avec sagesse dans sa création la plus belle, la plus merveilleuse, la plus complexe machine de tout l’Univers, l’Humain, mâle et femelle, la femelle créée de l’Humain Homme, le premier « pantin » à recevoir la vie après sa conception, son invention, sa création, cette marionnette posée sur la terre de la Planète Terre en Territoire d’Eden, par le « Souffle Divin » de son « Fondateur » dans ses narines, devint une âme vivante, un être vivant de par lui-même, seul, à l’image, au reflet de son bâtisseur, de son père producteur, et ce même père, pris la plus petite côte de l’Homme, après l’avoir plongé dans un sommeil profond, et avec façonna le pantin femme, un être à la ressemblance de l’Homme pour tout ce qui est armature et pour tous les organes moteurs, mais beaucoup de fonctionnement différend comme le cérébrale, l’élasticité ventriculaire, les os squelettiques légèrement plus petit et plus plat que ceux de l’homme, de plus la femme est douée pour faire des petits gestes répétitifs pendant des heures grâce à des doigts fins et agiles. Cependant la femme possède aussi en son sein, le secret de la vie, de la reproduction, son sein étant la matrice de l’enfant mâle et femelle. Quand EL-SHADDAÏ fini de façonner la femme, semblable à l’Homme, mais tellement différente, elle qui veut de nos jours être l’égale de l’homme, alors que sa conception, sa création n’a pas été conçu pour cela, Il l’a créé pour être le complément indispensable de l’homme et que les deux ensembles ne fassent « qu’Un », Il la déposa sur la terre de la Terre insuffla dans ses narines le « Vent de Vie », réveilla l’homme, et la présenta à l’Homme qui s’exclama : « Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair ! » et EL-SHADDAÏ rajouta : « Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l'homme. C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair. » (Genèse II : 23-24) Les Écrits bibliques de l’Ancien Testament, tout comme ceux de la Torah, ainsi que les écritures musulmanes, tous comme les plus anciens textes apocryphes rendent la femme responsable du premier péché, de la première transgression de la Loi Divine. Certains Écrits vont jusqu’à dire qu’Ève aurait pratiquée la zoophilie avec le serpent, alors que les textes anciens les plus véridiques ne parlent pas de serpent, mais de l’animal le plus sensé du Paradis ou de l’Eden, alors personnellement je ne pense pas que ce soit le serpent, sa matière grise étant assez restreinte dans sa conception surtout que cet animal n’a vu le jour qu’après la transgression d’Ève puisque : Genèse III : 14 « Alors Yahvé Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie. », ce verset nous prouve que l’animal qui devait ressembler au serpent avait des pattes, un genre de mille-patte en plus gros et plus long. EL-SHADDAÏ nous fait comprendre qu’Il supprime les pattes à cet animal assez sensé d’après les écritures bibliques. En lisant le texte biblique au complet, vous remarqueriez le manque de courage des deux humains qui se relance leur faute l’un sur son épouse, et la femme sur l’animal, quel manque de courage de l’homme, quel manque de courage de la femme ?

Nous sommes maintenant au début du XXIème siècle, le contre-nature augmente de plus en plus, entre femme, entre homme, et ces couples contre-nature défilent de plus en plus dans les rues des grandes villes pour faire des adeptes et demander d’élever des enfants. Quand les « Écrits Prophétiques » écrivent « que dans les dernières générations l’enfant ne connaîtras plus son père » nous y allons tout doucement, nous approchons des « Dernières Générations » avec ces microbes épidémiologistes inguérissables, ainsi que les famines dû aux grandes sécheresses, mais aussi à la bêtise des hommes qui cultive des plantes pour façonner le méthanol carburant automobile qui rapporte mieux aux paysans que la culture des céréales alimentaires et nous allons tout doucement vers une famine mondiale. Les humains ne se tournent plus vers l’Être Suprême, ils vont jusqu’à dire qu’il n’existe pas, et même les Temples de l’idolâtrie se vident de leurs fidèles, comme les Églises, Cathédrales, Chapelles, les humains ne croient plus au spirituel, mais ils doutent de l’existence d’un « Dieu » Créateur, Fondateur, ils s’estiment supérieur à ce « Dieu » car leur origine vient d’une autre Planète, et il y a ceux qui pensent être plus instruit qui déclarent : « Par hasard, un acide aminé a abouti à un unicellulaire. Il ne s'est pas ensuite développé d'abord en un bicellulaire, mais directement une forme de vie complexe, comme nous l'enseigne la théorie de l'évolution. Même si cela devait être exact, il se pose une question qui jusqu'à présent n'a pas été formulée : d'où est venue la deuxième cellule, après que la première se soit formée par un hasard incroyable ? Y a-t-il eu simultanément plusieurs hasards incroyables, ou deux seulement, au début ? Dans ce cas, il doit y avoir eu n'importe quand, un jour, un bicellulaire. Pourquoi ne trouve-t-on pas cet organisme dans la nature, ni un tri ou un tétra cellulaire ? D'où vient le code génétique, comment est-il entré dans la cellule : c'est toujours une des plus grandes énigmes de la science. » En effet il est déjà bizarre qu’une cellule du genre humain vienne sur la terre de la Terre, et l’on ignore ci cette cellule était du genre mâle ou femelle en plus comment est venu cette deuxième cellule, encore par un étrange hasard et ce qui est encore plus bizarre c’est son sexe, mâle ou femelle car deux mâles ensemble ne font rien tout comme deux femelles, donc pour cette cellule qui est arrivée sur la terre de la Terre il faut qu’elle soit le contraire de la première, encore de l’étrange, du bizarre, du hasard, et de plus qui a formé ces deux cellules ? Alors l’évolution commence dans le mystère, alors quant à croire à un mystère, j’aime mieux croire en celui de la Création, par un Être qui n’a pas de commencement et qui n’aura pas de fin. Le hasard de l’Évolution par Mr Darwin, manque de logique scientifique car le « hasard » double, d’une cellule humaine de plus l’une opposée à l’autre est dans l’impossibilité, car le hasard ne ferait pas deux cellules, une, mâle, et l’autre femelle et de plus humaine !

Reconnaissons que depuis trois décennies nous vivons comme les prophètes l’avaient annoncé dans l’ère antédiluvienne dans les Livres d’Hénoch, puis après le Déluge, quelques siècles après la dispersion des humains à la Tour de Babel, où ils changèrent d’aspect, de morphologie même squelettique, ainsi que la couleur de peau dû à la pigmentation de celle-ci, mais le sang qui est le transport de la vie ne changea pas de génétique et continua de se détériorer à la vitesse de reproduction des humains sur le Globe Terrestre et aujourd’hui nous approchons de l’époque des « Dernières Générations », du « Jour de colère d’EL-SHADDAÏ ».

J’espère avoir le temps de vous écrire sur la « Prophétie du Quidam » et des « Dernières Générations », si EL-SHADDAÏ m’accorde encore un peu de temps sur cette Terre.

Je reviens maintenant sur l’histoire du Christianisme et son origine.

Le peuple hébreu avec sa religion a plus de quatre-mille ans. Des dissensions après le Roi Salomon apparaissent au sein de ce peuple qui est formé de douze tribus.

Le premier livre de la Bible hébraïque ou de l'Ancien Testament, la Genèse, se termine avec l'installation en Égypte des Hébreux, où plus exactement, des 12 fils de Jacob nommé Israël, fondateurs des 12 tribus.

Les douze fils sont :

Réouven en français Ruben, Shiméone français Siméon, Lévi tribu des Prêtres dédié au service du Temple de Jérusalem, Yéouda français Juda tribu dont provient la dynastie du Roi David, Issa’har français Issacar, Zévouloune français Zabulon, Dan, Nephthali, Gad, Aser, Yossef français Joseph dont deux tribus sont issues, qui sont ses fils, Menaché, français Manassé et Éphraïm, la plus petite Biniamine français Benjamin.

Ceci représente les douze tribus d’Israël qui sont les fils de Jacob mais Lévi n’a pas de territoire et Joseph est remplacé par ses deux fils.

À l’ère des Hyksôs qui gouverne l’Égypte une grande famine a lieu dans tout le Moyen-Orient, Palestine et Égypte, mais en dehors des écrits bibliques de l’Ancien Testament les historiens du Moyen-Orient en parlent très peu, et tous les écrits qui existèrent pendant cette période de l’invasion Hyksôs de la Basse et Moyenne Égypte, soit environ douze décennies, furent détruit par les successeurs des Hyksôs, période peu glorieuse pour les Égyptiens.

Ce que j’écris après vient de ma réflexion personnelle, car il fut prouvé que pendant cette période l’Égypte se modernisa et pris de l’avance sur les pays limitrophes grâce à l’élevage des chevaux, des arcs composites, des chars de guerre, et aussi l’agriculture avec les connaissances hébraïques des saisons par l’astronomie. C’est pendant cette période Hyksôs, d’après les textes bibliques, que les descendants d’Abraham s’installèrent en Égypte sous la gouvernance du Grand Chambellan Joseph, fils de Jacob, vendu par ses frères à des caravaniers, qui des années après, suite à une grande famine, autorisa ceux-ci à s’installer dans le Delta du Nil, dans la province de Goshen, et ils étaient les douze tribus d’Israël et c’est dans cette région que se forma le « Peuple » d’EL-SHADDAÏ pendant quatre-cent-trente ans.

Les Rois égyptiens, que l’on nomme Pharaon, qui succédèrent aux Hyksôs, comprirent vite la puissance du Dieu unique des Hébreux et les secrets technologiques que connaissaient les descendants d’Abraham qui se retransmettaient ces mystères, de père en fils si ces derniers suivaient les « Enseignements et Préceptes » d’EL-SHADDAÏ leur Dieu. L’Être Suprême donna à la descendance d’Abraham tous les secrets que l’Ange Ouriel avait enseigné jour et nuit pendant une période de six mois d’hiver c’est-à-dire l’énergie solaire, les sciences géométriques et mathématiques, astronomiques, avec le Pi, le Phi, la somme des angles, le centimètre par la goutte d’eau, les dizaines par la somme des doigts des mains, des pieds, et toute cette science notre époque moderne la donne aux égyptiens, mais par quel scientifique humain ?, qui lui a donné la connaissance et l’intelligence ?, et construire une pyramide avec une telle technologie pour un tombeau avec des multiples chambre, des granites tellement différents, conducteurs de l’électricité, mais aussi accumulateur de cette même électricité sans fil comme Tesla l’avait découvert au XIXème siècle et déjà connu deux mille ans avant Jésus-Christ avec la pile de Bagdad, tout cela connu des hébreux, si non, comment seraient venu les hiéroglyphes en forme d’ampoule ?

Et la pile électrique de Bagdad, n’était-ce pas une connaissance des hébreux pour avoir l’éclairage dans la tente du rendez-vous avec Moïse ? Mais il n’y a pas que cela, ils connaissaient aussi l’art de la galvanisation, car ils avaient beaucoup d’objet en or, mais étaient-ils vraiment en or massif surtout pour la construction ? La galvanisation là, était utile pour faire croire aux ennemis que les colonnes de soutient étaient en or massif !

Les Hébreux après Moïse, « l’Ami » d’EL-SHADDAÏ, conquirent tout le pays de Canaan, qui est la Palestine d’aujourd’hui où, à l’époque, coulait le lait et le miel, sous l’autorité de Josué, lui-même sous les ordres d’EL-SHADDAÏ, pour diriger son « Peuple »

Après Josué, pendant deux ou trois siècles, le temps que les générations qui connurent les faits de l’Être Suprême pour son Peuple soient oubliés, les Israélites négligèrent leur Dieu et retombèrent dans l’idolâtrie avec toutes les mauvaises actions en corps et en esprit, préférant l’iniquité, que les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ.

Ce « Peuple », choisit par le Dieu Créateur de tous les humains, étaient plus ingrat envers leur Dieu, que les humains qui adoraient d’autres « Dieux » qu’ils se représentaient en statut de pierre, de bois, de fer, e, priant et se prosternant devant ces objets façonnés de mains d’homme.

Pendant cette période ce « Peuple » Hébreu fut guidé par des hommes au cœur droit et pur qu’EL-SHADDAÏ choisissait, car ces humains pendant quatre ou cinq décennies suivaient les enseignements de leur Dieu, puis pendant d’autres décennies le quittaient, et adoraient d’autres Dieux, alors le malheur tombait sur eux. Cette période de je t’aime, je t’aime plus dura quelques siècles et est appelé ère des Juges par la Bible.

Puis ce peuple déplaisant envers son Dieu exigeât un Roi et le premier fut Saül, puis suivit les deux grands Rois de la Bible David et son fils Salomon, mais au décès de ce dernier le pays d’Israël fut scindé en deux, dix tribus qui prirent le royaume du Nord, garda le nom d’Israël avec comme Roi Jéroboam et comme capitale Samarie, et les deux tribus restantes, Benjamin et Juda qui firent le royaume de Juda avec comme capitale Jérusalem avec comme Roi, Roboam. A partir de ce moment bien des choses allait changer, en premier ces guerres fratricides incessantes qui mettaient les deux royaumes à la faillite. I Roi XIV : 30 « Il y eut tout le temps guerre entre Roboam et Jéroboam. » Le royaume d’Israël était devenu idolâtre et les hébreux de ce pays ne reconnaissaient plus EL-SHADDAÏ comme leur Dieu, et Roboam lui fit mieux, I Roi XIV : 21, 22-24 « Roboam fils de Salomon devint roi sur Juda » // « Il fit ce qui déplaît à Yahvé : il irrita sa jalousie plus que n'avaient fait ses pères avec tous les péchés qu'ils avaient commis, eux qui s'étaient construit des hauts lieux, avaient dressé des stèles et des pieux sacrés sur toute colline élevée et sous tout arbre verdoyant. Même il y eut des prostitués sacrés dans le pays // … » Toutes les Nations idolâtres qu’avait combattu leur Dieu, Roboam et Jéroboam les imitèrent en iniquités mais en pire, voilà pourquoi EL-SHADDAÏ les abandonna aux mains des nations. Les hébreux des deux royaumes comprirent leur erreur, mais selon le Roi qui les dirigeaient ils allaient vers EL-SHADDAÏ, ou ils s’en éloignaient et les malheurs arrivaient, mais ces humains avaient le cœur dur et la nuque raide alors ….. ! Pendant environ trois siècles ce petit jeu dura avec le royaume d’Israël, qui disparut en -722 av. J-C., sous le règne du dernier Roi hébreu Osée, après trois ans de siège de la capitale Samarie par l’Assyrien Sennachérib, qui déporta la population hébraïque dans toute la Mésopotamie, ce fut la première « Diaspora », la remplaçant par des Assyriens, des Mèdes, et des Perses. Les hébreux du royaume de Juda ne firent pas mieux, même pire, puisqu’ils ont assassiné plusieurs de leurs Rois, et tout comme les israélites ils prièrent leur Dieu SHADDAÏ un temps et l’oublièrent pendant des autres.

En 597 av.J-C le roi babylonien Nabuchodonosor fait le siège de Jérusalem car le roi Joiakim du royaume de Judas refusa de payer le tribu. La ville fut prise et les notables lettrés furent déportés avec le fils du roi Joiakim à Babylone.

En 586 av.J-C Jérusalem est de nouveau assiégée par Nabuchodonosor II et un grand nombre de ses habitants est déporté en Babylonie. La ville est brûlée, le roi Sédécias fut mutilé et ses fils tués. (Livre du prophète Zacharie)

Quatre ans plus tard la Palestine se révolte et beaucoup de judéens se réfugient en Égypte dont le prophète Jérémie.

Je continuerai dans le prochain chapitre où, là, j’écrirai sur la formation du « Christianisme » et comment un humain fait une religion.

En attendant, prenez soin de vous et portez-vous bien !

Salutations cordiales

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 24-07-2020 à 02:09:38

NdR - Chap. N° 13 - Les Hébreux volet V

Naissance des Religions




Les prémices vers des Grandes Religions






LES HÉBREUX Volet V



Chapitre N° 13





Un peu de recul et d’histoire humaine, pour comprendre la naissance de la civilisation hébraïque, et de ce nouveau « Peuple » qui naquit en terre Égyptienne.

Le Déluge, Noé, ses trois fils et toute sa famille environ deux cents humains montent dans l’Arche, avec leurs secrets, leurs plans, leur savoir, chacun selon son métier, mais les femmes aussi montent dans cette caisse de bois avec leurs livres de recettes de cuisine, de couture et autres. Avec eux ils n’emmènent pas que les livres, mais aussi les outils, le maximum d’outils, les électriques, pneumatiques et surtout les manuels.

Comme déjà écrit dans les chapitres précédent la terre ne faisait qu’un Continent et qu’une seule mer, les humains mesuraient en moyenne quatre mètres, et les géants entre le double et le triple de ces mensurations. Sur toute la surface de la Terre nous trouvons des constructions de « pyramides » même en Antarctique et ces monuments n’étaient pas des tombes, mais avaient une fonction bien déterminée dans toutes les régions de la Terre. Les statues de l’Ile de Pâques représentaient des Dieux antédiluviens. Les humains antédiluviens avaient des connaissances en technicité bien plus poussées que les nôtres, surtout sur les ondes de l’invisible qui étaient la science des géants ainsi que la domestication de l’électricité qui était dans l’air, dans la nature entre le ciel et la terre grâce à l’humidité et les pyramides faisaient fonction de Central Électrique.

Tout ce savoir fut retransmis de père en fils, particulièrement dans le domaine électrique, mais voilà, ces humains avec ces connaissances les perdirent au moment de la tour de Babel à la dispersion, tout ce savoir disparut, le jour du changement d’aspect, de la confusion du langage. Les humains se regroupèrent selon la couleur de peau en premier, puis selon les idiomes, et ils partirent remplir la Terre.

Sur toute la Terre les humains se façonnèrent de nouveaux « DIEUX », mais il y en avait un qui était supérieur à tous les autres, car dans le fond d’eux-mêmes il restait une pensée du Dieu unique EL-SHADDAÏ.

Les siècles passèrent et la race humaine reprit ses penchants idolâtres, ainsi que tous ses défauts sur l’adultère, pédophilie, zoophilie, contre nature, etc.

Abram vivait dans ce milieu idolâtre où son père et ses frères adoraient le Dieu Lune « SÎN », mais dans le fond de son cœur il ne croyait pas à tous ces Dieux, il pensait, lui, qu’un seul et unique Dieu avait créé le ciel et la Terre, mais aussi toute la verdure des prés et les arbres des forêts, ainsi que tous les animaux qui y vivaient et finalement l’homme.

L’Être, Créateur de la nature, puis des animaux, et enfin de l’homme et la femme, géniteurs de la race humaine, trouva en Abram, nommé Abraham par cet Être, un cœur et un esprit pur, droit, sans hypocrisie, et il lui donna une force d’esprit, d’intelligence que les humains avaient avant le Déluge, mais aussi certaines sciences qui existaient avant le changement de langage et d’aspect. La disparition du langage divin était celui que tous les humains parlaient pendant la construction de la Tour de Babel, qui était celui d’Adam et Ève et de toute leur descendance, même celui après le Déluge puisque Noé et tous ceux qui montèrent dans l’Arche parlaient ce langage.

EL-SHADDAÏ trouva en cet humain Abraham un cœur et un esprit juste et pur alors voilà ce qu’Il fit : « Le seigneur EL-SHADDAÏ dit : « Ouvre sa bouche et ses oreilles pour qu’il puisse entendre et parler par sa bouche le langage qui a été révélé et qui avait cessé sur les bouches de tous les enfants des hommes le jour du changement d’aspect et de langage à la Tour de Babel. »

Alors j’ouvris sa bouche et ses oreilles et ses lèvres et commençai à parler avec lui en hébreu, dans la langue de la création. Et il prit les livres de ses pères qui étaient écrits en hébreu et il les transcrit et à partir de ce moment-là il commença à les étudier et je lui fis connaître ce qu’il ne pouvait comprendre et il les étudia pendant six mois de pluie. »

Abraham, tout comme Hénoch, Moïse, reçu un enseignement « Divin » sur le passé, le présent et l’avenir, de la science des hommes, leur intelligence et ce qu’ils en n’ont fait, ce qu’ils en font et ce qu’ils en feront, et selon les sciences, l’Ange « Instructeur » n’est pas le même, pour Hénoch, Esdras, Moïse, mais tous restent un certain temps pour assimiler l’instruction. Abraham reçu le langage « Divin », puis toutes les découvertes des humains antédiluviens, mécaniques, comme les armes de guerres, hélicoptères, avions, automitrailleuses, avions de chasse, soucoupes volantes, engins spatiaux, mais encore piles atomiques, électricité sans fils, et tellement de choses qu’il étudia pendant trois ans sans comprendre puisque tout cela n’existait plus.

Ce que je vous écris viens de ma réflexion, de ce que j’ai lu, visionné, par des géologues, archéologues, paléontologues, et les spécialistes des pyramides, ainsi que la Bible et les Apocryphes, dont certains textes datent de -800 ans avant J-C.

À l’ère d’Abraham les humains avaient perdu en corpulence, longévité de vie, mais le plus grave est au niveau cérébral, le cerveau, la matière grise, s’était atrophiée, et « l’Intelligence », était moindre, « la Mémoire » égarée, la connaissance, la science dans la grande généralité étaient devenue un désert pour les humains.

Hénoch avait eu l’Ange Vreviel qui l’avait instruit sur l’histoire de la naissance de l’Univers, de la Terre, de l’humain, et sur ce dernier, le présent, l’avenir, et les dernières générations de l’humain, des millénaires après le Déluge. Abraham, lui, eut sans aucun doute l’Ange Ouriel, qui instruisit aussi Hénoch, Esdras, Baruch, Moïse et sûrement d’autres prophètes.

De cet enseignement Abraham a certainement instruit son fils Isaac, mais aussi le Grand Prêtre, ainsi que l’humain qu’il considérait comme un « ami », un humain sûr, Éliézer, mais je ne suis pas certain de ce nom, et tous ces humains connurent tous les secrets et mystères qu’Abraham leur enseigna sous l’influence d’EL-SHADDAÏ, comme l’électricité sans fils.

Abraham et son neveu Lot partirent de Hâran pour Canaan, avec tous leurs troupeaux, d’ovins, caprins, avicole, dromadaires et chameaux mais aussi femmes, enfants, servantes et servants

La famille d’Abraham grandit et comme l’avait promis EL-SHADDAÏ, il eut un Fils Isaac, qui engendra Jacob, Jacob nommé « Israël » procréa les douze tribus d’Israël qui fécondèrent le début du « Peuple » hébreux et sa civilisation. La Bible dit que quatre-cent-trente ans plus tard ils étaient six cent mille hommes de pieds.

Ce Peuple hébreu devient l’esclave des égyptiens ! Pourquoi ? En premier parce que ce peuple devenait plus nombreux que les autochtones ! Est-ce la réalité, ou, les hébreux connaissaient le secret de la lumière c’est-à-dire de l’électricité sans fil ?

Voilà pourquoi Ramsès II le Pharaon égyptien de l’époque ne voulait pas que ces hébreux partent ! Car ce secret était très bien gardé par les prêtres hébreux et seuls un petit nombre le connaissait, mais entre-eux personne ne savait qui était les détenteurs de ce secret.

Est-ce vrai ? Des hiéroglyphes en donnent la preuve ! En effet ces dessins montrent des ampoules, mais aussi l’éclairage des temples, ainsi que comme dessins un hélicoptère de notre époque, un sous-marin, une automitrailleuse, et un autre engin de guerre inconnu. Ces dessins recopiés viennent de l’époque antédiluvienne, où d’extraterrestre venu visiter la Terre, mais à cela je n’y crois pas du tout.

Tout ce que je vais écrire ci-dessous vient de mes recherches et de ma réflexion, mais c’est une supposition qui, il me semble pourrait être une partie de vérité car dans ces galeries égyptiennes, sont inscrit pour l’éternité des hiéroglyphes étranges, mais le plus étonnant c’est ce manque de trace d’éclairage sur ces murs, alors pour écrire d’où venait la lumière ? En effet aucune marque de suie, d’éclairage avec des torches, ces bâtons sur lesquels les humains ficelaient de la paille très serré qu’ils trempaient dans de la résine de pins, puis, une fois bien imbibé ils y mettaient le feu pour s’éclairer avec une torche tous les vingt coudées environ. Je réitère, aucune trace de ce système d’éclairage, le haut des galeries et les plafonds, parfaitement propre. Comme écrit au-début les humains antédiluviens maitrisaient la mécanique et l’électricité sans fil, mais aussi l’astronomie, ainsi que la divination sur l’humain avec l’astrologie. N’oublions pas que les humains de l’époque antédiluvienne jouèrent aux apprentis sorciers en essayant de changer la génétique des animaux et de l’humain pour vivre éternellement. Sur la Terre à l’époque il n’existait qu’une seule langue, qu’une seule couleur de peau, et l’humain était devenu exécrable dans sa méchanceté, par son esprit et son cœur, seul un petit nombre était resté fidèle à EL-SHADDAÏ, avec ses Lois et ses Préceptes.

Les pyramides que l’on retrouve sur toute la Terre, même en Antarctique, les calendriers solaires et lunaires inscrit dans la roche pour l’éternité, sont des vestiges des humains antédiluviens, tout comme ces immenses statues de l’ile de Pâques tournées vers la mer et ces habitations qui sont dans les fonds marins. Ces statues ont été façonnée en représentation de leurs Dieux, car comme aujourd’hui, l’idolâtrie était mondiale, car il n’y avait qu’un Continent qui allait du pôle Nord au pôle Sud, avec une seule mer qui entourait l’aride, c’est-à-dire la terre.

Aujourd’hui certains scientifiques font des éloges sur l’intelligence des Égyptiens en mathématique et en géométrie, mais quel est l’humain égyptien qui avait ces connaissances ? Les premiers hébreux, soixante-dix au total, vinrent en Égypte à l’ère des Rois ou Pharaon Hyksôs -1750 - -1550, approximativement car les historiens ne sont pas d’accord sur la venue de ces humains qui connaissaient l’arc composite, le char, et le cheval, ce qui en faisaient de terribles combattants, craint de nombreux Rois et Princes qui aimaient mieux passer des accords et payer un tribut, plutôt que de combattre sachant par avance la supériorité dans l’art de la guerre de ces humains, peuple pluriethnique.

La première pyramide construite en Égypte fut celle de Djéser, construite en -2600 av.l’EC, qui est une pyramide à degré sur le site de Saqqarah. La construction des monuments pyramidaux date de l’époque où la Terre ne faisait qu’un seul Continent, ou les humains avaient comme grandeur quatre mètres en moyenne et pesaient deux-cent-cinquante à trois-cents kilogrammes, parlaient le même langage, la langue divine, celle du premier humain, « L’Hébreu », et descendaient au niveau esprit et intelligence de la perfection. Ces pyramides avaient une utilité autre que d’être des tombeaux pour humains. Les connaissances antédiluviennes sur les ondes et les atomes ainsi que l’électricité statique de la planète, étaient beaucoup plus avancés que notre technologie désuète.

Aujourd’hui notre intelligence, et je parle des scientifiques, mathématiciens, astronomes, physiciens et géophysiciens, chimistes représentent le dixième de l’intelligence commune des humains de cette époque, et en plus je suis généreux car la perfection du sang et de la matière grise était proche de son origine, le sang avait encore sa qualité de défense, la tare adamique, le microbe maladif de la mort ne se multipliant que par la reproduction des humains, qui pouvait à l’époque se marier entre frères et sœurs, leur progéniture ne faisant pas des trisomique comme à l’époque de Jésus le Nazôréen, alors aujourd’hui cela s’est amplifié à la vitesse vertigineuse car en l’an 1908 nous étions un milliard huit-cents- millions d’êtres humains, et un siècle après soit en l’an 2008 nous étions six milliard cinq-cents millions et aujourd’hui en 2020 nous sommes à sept milliards six-cent-cinquante millions d’êtres humains sur la Terre et le sang comme la matière grise ce sont détériorés à la même vitesse. Dans une goutte de notre sang, il y a toute notre génétique, remontant à notre origine, mais il y a aussi mille à mille deux-cents usines chimiques, effarent ! ….

J’en revient à Abraham et aux secrets qu’il a retransmis à ses proches. Abraham est parti avec son neveu Lot, qu’il considérait comme son fils, mais aussi toute la population multi-ethnique qui le servait, en terre de Canaan où coulait le lait et le miel. Il avait acquis une grande connaissance et l’Ange Ouriel pendant tout ce temps lui apprit les secrets importants, ceux qu’il allait se servir, comme l’électricité sans fil, ou la pile que l’on nomme de Bagdad.

C’est cela que je désirai démontrer, le recule intellectuel de l’humain, de l’intelligence humaine qui régresse au fur et à mesure de la reproduction humaine, car la stature de l’humain change, mais aussi la composition du sang, ainsi que ses défenses immunitaires amoindris

Je suis convaincu qu’après le Déluge, EL-SHADDAÏ dégénéra l’intelligence humaine pour éviter que les humains ne recommencent leur folie destructive en deux mille deux cents ans.

Abraham est le père de la civilisation hébraïque, car c’est sa descendance qui forma le peuple hébreu en Égypte. Ma question, est-ce EL-SHADDAÏ son Dieu qui lui donna certains secrets comme le (pi), le nombre d’or, l’énergie solaire, la science géométrique des mesures et des angles, retransmis aux égyptiens négrophiles de l’époque, pour construire des pyramides qui n’étaient pas des tombeaux, mais des centrales électriques. Les humains de sciences mathématiques sont étonnés de l’intelligence des égyptiens de cette époque surtout sur la vitesse de la lumière, le périmètre de la Terre, la distance Terre-Lune, ainsi que certains calculs géométriques avec les signes du Zodiaque. Une dernière question, pour écrire leurs hiéroglyphes dans les galeries comment se sont-ils éclairés ? …

Les « Hébreux », peuple formé à partir d’un seul humain, Abraham, qui se multiplièrent en terre étrangère pour former un peuple, le peuple Hébreux, qui se forma en quatre-cent-trente ans en terre égyptienne, ce peuple qui vivait et ce comportait sur les Lois et Préceptes de leur Dieu, ce Dieu qui est le Dieu de tous les humains de la Terre, ce « Peuple » qui eut son heure de gloire et de grandeur à l’ère du roi David puis de son fils Salomon.

Ce Peuple choisi par le seul Dieu de la Terre et de l’Univers, ingrat envers ce dernier, et pourtant l’aide et la protection de ce Dieu pour son « Peuple » fut énorme, mais celui-ci ne fit que des guerres fratricides, reniant son Dieu, alors il fut envahi par tous les grands empires du Bassin Méditerranéen, et du Moyen-Orient, Perses, Grecques, Romains, Égyptiens, et les humains formant ce peuple furent dispersés sur toute la Terre.

Les « Hébreux », comme d’autres civilisations auraient dû disparaître de la surface de la Terre, oui mais voilà ! il y a ce Dieu, celui de tous les humains sans exception, qui les protégea de la disparition, mais tout le long des siècles les « Hébreux » furent martyrisés, par la haine des autres peuples. En effet en l’an 70 de l’EC le pays d’Israël fut rayé de la carte, et il faudra attendre l’an 1948 pour que les « Hébreux » retrouvent leur pays, Israël, suite au génocide hitlérien qui fit plus de six millions de mort, uniquement des « Hébreux », dans les camps de concentration avec les chambres à gaz, qui fit honte à l’humanité mondiale.

De la religion hébraïque naitra le « Christianisme », mais cela est une autre histoire.

Beaucoup de mystère entoure ce peuple et son Dieu qui est notre Dieu à nous tous humains, c’est le seul et l’unique Dieu créateur de tout l’Univers et de l’humain, cette merveilleuse machine, ce pantin magnifique créé pour vivre éternellement, et nos scientifiques reconnaissent volontiers que le vieillissement est contre nature.

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Salutations cordiales !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 13-04-2020 à 02:26:27

NdR-chap. N° 12 - Les Hébreux volet IV

Naissance des Religions




Les prémices vers des Grandes Religions






LES HÉBREUX Volet IV



Chapitre N° 12






Après avoir étudié cette langue dans les montagnes Abram exigea que ses proches ainsi que ses servantes et serviteurs parlassent cette nouvelle langue. Dans cette région de Mésopotamie les humains parlaient le sumérien, akkadien, araméen, hittite, ougarite, amanite, cananéen, chaldéen, etc., chaque ville, chaque province avait son idiome, et quand les humains se faisaient la guerre le vaincu devait parler la langue du vainqueur.

Abram était toujours dans les montagnes faisant paître son grand troupeau et la voix de l’Être Suprême lui parvint en ces termes Jubilés XV : « Et le seigneur apparut à Abram et lui dit : « – Je suis EL-SHADDAÏ accorde-toi avec moi et sois parfait et je ferai mon alliance entre moi et toi et je te multiplierai extrêmement ».

Et Abram tomba sur sa face et EL-SHADDAÏ parla avec lui et dit : « – Voici mon ordonnance est avec toi et tu seras le père de plusieurs nations. Plus jamais ton nom sera appelé « Abram » mais ton nom sera « Abraham » à partir de maintenant et même pour toujours, car je t’ai fait le père de plusieurs nations. » »

C’est à partir de ce jour que Abram se fit appeler comme ce « Dieu au-dessus des Montagnes » l’avait nommé, Abraham et tous ceux qui le connaissaient le nommèrent ainsi puisque pour eux c’était sa volonté.

Les premiers Hébreux venaient de naître, et Abraham quitta son père pour aller en Canaan le pays qu’EL-SHADDAÏ lui donnerai pays, qui à l’époque coulait le lait et le miel, la Palestine d’aujourd’hui.

Abraham commença son périple il y a approximativement quatre mille quarante ans, la Péninsule Arabique n’était pas aussi désertique qu’aujourd’hui puisque les montagnes du Sinaï étaient volcaniques avec un grand nombre de volcan en éruption et la Palestine qui se nommait Canaan était verdoyante, boisée et bien arrosée par des petites rivières qui ont disparu à notre époque.

Abraham le premier Hébreux qui engendra Isaac et Isaac engendra Jacob et Jacob engendra les douze tribus d’Israël, car Jacob ne portait plus son nom, mais comme Abram qui devint Abraham, Jacob portait le nom qu’EL-SHADDAÏ lui avait donné soit « Israël »

Selon la Bible, à l’ère de Joseph qui est le Grand Chambellan de l’Égypte qui est sous la domination Hyksôs il y aurait eu une grande famine en Palestine, mais historiquement il n’y a pas de trace de cette famine et les Hyksôs ont envahie l’Égypte approximativement de -1670 à -1548 avant l’EC.

Dans le récit biblique de la vie de Joseph aucune date ne peut nous éclairer, et cela est bien dommage. Joseph est venu « Grand Chambellan » du royaume de Basse et Moyenne Égypte à l’âge de trente ans d’après la Bible. Joseph aurait vécu sous trois Rois Hyksôs, Mery-ouser-Rê, Souser-en-Rê, et Âa-gen-en-Rê, à moins que ce ne soit un conte mésopotamien du cinquième siècle avant l’Ère Commune (EC) qui aurait été transformé et incorporé à la Bible, ce que personnellement je trouve impossible.

Une certitude, Jacob que l’on nomme « Israël », est arrivé en Égypte avec toute sa famille, soit soixante-dix personnes et ils s’installèrent dans le Delta du Nil, et ils nommèrent cette région le « Goshen ». Jacob et les siens descendant direct d’Abraham se nommaient « les Hébreux » et ils gardèrent ce nom ! La région du « Goshen » devint fertile grâce à l’élevage des ovins et caprins, mais aussi grâce à la culture de la terre tel qu’EL-SHADDAÏ l’avait ordonné. La population des Hébreux était aussi fertile que la terre et les animaux et les hébreux devenaient de plus en plus nombreux et il leur fallait de plus en plus de terre à cultiver, mais aussi en pâturage.

Joseph décéda à l’âge de cent-dix ans, et la suprématie Hyksôs disparue quelques décennies après et les dynasties pharaoniques reprirent leurs cours. Entre la dynastie Hyksôs Âa-gen-en-Rê et celle de Ramsès II, quatre siècles passèrent. Les Hébreux se multiplièrent à tel point qu’ils devinrent plus nombreux que les autochtones qui étaient des Égyptiens. Le Pharaon de l’époque Ramsès I fit tuer tous les enfants mâles de deux ans et en-dessous pensant que les hébreux se reproduiraient moins, mais la mortalité enfantine était moindre chez les hébreux que chez les égyptiens dû à l’hygiène des hébreux et aux Lois de leur Dieu, « EL-SHADDAÏ » sur l’éducation des enfants.

De soixante-dix humains, la descendance d’Abraham, en quatre-cent-trente ans devint un « Peuple » en terre étrangère de plus de six cents mille hommes de pieds quand EL-SHADDAÏ libéra son peuple de l’esclavage égyptiens avec Moïse à leur tête comme guide.

Comme je viens de l’écrire le « Peuple Hébreu » a pris ses racines en terre « Étrangère », ainsi qu’une civilisation. Ce nouveau « Peuple, les Hébreux » en « Terre Étrangère » suivait, non les Lois du Pays où il se formait, grandissait, mais les Lois des premiers humains qui vécurent une année dans l’Arche, pendant le Déluge, soit les Lois qu’EL-SHADDAÏ donna à ces humains, au sortir de l’Arche, quand celui-ci se posa sur la terre ferme, et que ces humains sortirent de cette « caisse à savon » et que cet Être Suprême passa une alliance éternelle entre « Lui » et les « Humains » en posant un « Arc-en-Ciel » dans les nuées, afin que les Humains, comme « Lui », se souviennent de cette « Alliance » indestructible et éternelle, comme quoi, « Lui » ! EL-SHADDAÏ ! le seul et l’unique « DIEU » de tout l’Univers, ne supprimerait jamais plus, toute chair vivante sur la terre de la Terre, par un « Déluge Planétaire », à cause de l’Homme, par les péchés abominables des Humains !

Bien des siècles après le Déluge, les humains vivant sous les Lois Noachides, recommencèrent leurs péchés abominables et ils n’eurent pas confiance dans l’Alliance éternelle entre l’Être Suprême et Eux et commencèrent à construire une Tour qui monterait jusqu’au Cieux afin qu’ils ne périssent pas tous par un « Déluge ». Les humains construisirent cette Tour pendant quarante-trois ans avec femmes, enfants, vieillards, seuls étaient exclus les agriculteurs, apiculteurs, et bergers tous les autres humains valides devaient aller à la construction de la Tour, mais il me semble que je vous ai déjà tout écrit sur cette Tour.

La langue Divine disparue à la dispersion des humains sur toute la Terre, après leur changement d’aspect et la confusion de leur langage avec un grand nombre d’idiome qui pour certain deviendront des langues de civilisation comme le romain, le mède, le perse, le grec ou encore l’égyptien, etc.

Cette langue, l’Hébreu, revient avec Abraham, mais en plus de cela, pour reconnaître son peuple l’Être Suprême impose à Abraham la circoncision de tous les enfants mâles le huitième jour après leur naissance.

EL-SHADDAÏ libéra son peuple avec à leur tête un homme du nom de Moïse. Comme écrits plus haut les Hébreux devinrent un « Peuple » en terre « Égyptienne » et ces Hébreux devinrent une « Civilisation » comme les Phéniciens, Sumériens, Perses, Akkadiens, Philistins, etc, mais beaucoup de ces civilisations disparurent de la surface de la Terre absorbées par d’autres, mais pas les Hébreux, pourquoi ?

Avant de répondre à cette question je reviens à Moïse et à la relation qui exista entre lui et son Dieu « EL-SHADDAÏ ». En effet cet Être Suprême avait pour cet humain une attention particulière. Cet humain imparfait, meurtrier même puisqu’il a tué un égyptien, fut le porteur de toutes les Lois Bibliques et hébraïques, particulièrement ce Décalogue connu par tous les humains de la Terre que l’on nomme les « Dix Commandements » ( Exode XX : 1-17 et Deutéronome V : 6-22 ), et si tous les humains de la Terre mettaient simplement ces dix commandements en pratique, la vie sur la Terre serait admirable.

Tous les jours où presque EL-SHADDAÏ et Moïse se retrouvait à l’intérieur de la Tente du Rendez-Vous et conversait face à face, sachant pourtant que Moïse, ne pouvait voir la face de son « Dieu » et vivre, et pourtant tous les deux mettaient au point des Lois, le plus juste possible, qui conviendraient aux humains, n’étant pas trop dur à respecter. Cet Être Suprême connaissait bien la race humaine puisqu’avec Moïse ils firent des Lois sur le divorce, la prostitution, la pédophilie, la zoophilie, les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, accouplement des femmes et des animaux, la nudité, les règles, les écoulements du sexe, etc …

Du temps que cet Être suprême, ce Dieu Créateur de toute chose, de l’Univers et de cette merveilleuse machine, ce pantin façonné à son image, son reflet, sa plus belle création de tout l’Univers, l’Homme et après la Femme, deux marionnettes magnifiquement gérées, devant vivre éternellement, passa avec ce polichinelle, cet humain, une poussière dans ses mains et pourtant de ces deux êtres tellement opposés en tout allait naître le plus bel amour de la Terre, « l’Amitié ». EL-SHADDAÏ en créant l’humain sur la Terre, il en avait fait un « DIEU » sur celle-ci, être comme Lui dans l’Univers, inventeur, créateur, gestionnaire, sculpteur, il avait fait cette marionnette à son image, en tout.

Que de différences entre ces deux Êtres ! L’un le Dieu, le seul, l’unique de tout l’Univers, Lui le Créateur, Fondateur, Gestionnaire de l’infiniment petit, à l’infiniment grand de tout ce qui est visible, mais aussi de tout ce qui est invisible, il existe un seul Dieu, EL-SHADDAÏ, « LUI ! » et personne d’autre, car avant Lui il n’y avait rien, sauf « LUI », et après Lui il n’y aura rien, à pars « LUI », et cet unicité il tient à la garder contre « vents et marées », car c’est un Dieu « Jaloux », « Autoritaire »

Cet humain, Moïse, avait du mal à s’exprimer, car il avait la langue lourde, mais ce Dieu, cet Être Suprême avait la patience pour l’écouter et cet « Homme » en dehors d’élaborer des Lois avec son « Dieu » pour des humains qui venaient d’être libérer de l’oppression égyptienne et qui vivaient encore sous les seules Lois qu’ils connaissaient Noachides, Abrahamiques, et Égyptiennes pour la vie courante, implorait cet Être Suprême pour pardonner la mauvaise tenue de ces humains envers leur Libérateur.

Entre ces deux êtres naquit un sentiment de cœur, car les deux se respectaient mutuellement, chacun à sa place, faisant attention à ne pas vexer l’autre, EL-SHADDAÏ par sa supériorité en tout, sa puissance, ses connaissances, son autorité, et Moïse avec ce peuple humain ingérable, qui se plaignait toujours, un jour de manger toujours la même chose, la « manne », l’autre jour d’un manque d’eau, un notre jour du manque de viande, enfin jamais content regrettant même leur vie d’esclave, un autre jour trouvant les Lois trop dur à respecter, et Moïse sans cesse devait demander l’indulgence, la miséricorde pour ces humains qui n’agissaient que par le mal.

Alors entre ces deux êtres se développa un sentiment d’amour, pas l’amour charnel comme l’humain le conçoit, non, un amour propre, indestructible, venant du cœur et de l’esprit, un amour plus fort que l’humain a, avec son frère ou sa mère, un amour où chacun donnerait sa propre vie pour l’autre. Voilà pourquoi, quand Moïse eut cent vingt ans, EL-SHADDAÏ l’endormit lui-même dans la mort, et l’enterra dans un endroit que lui seul connait, puis il pleura son « AMI » trois jours durant.

Les « Écritures » disent qu’il n’y a pas eu plus grand amour sur la Terre et dans les Cieux que l’amour entre Moïse et son Dieu EL-SHADDAÏ.

Il faut reconnaître que le sentiment d’amitié il n’y a pas plus beau sur la Terre, car c’est un amour que j’appellerais de platonique mais c’est un amour propre, sans tache, sans traitrise, c’est ce sentiment venant du cœur et de l’esprit, un sentiment droit, pur, respecté volontairement par les deux parties.

Un jour un vieil homme m’a dit : « Jamais dans ta vie tu ne rempliras une main comme amis ( ce qui ne fais que cinq doigt), si tu arrives à avoir le pouce et l’index alors tu es vraiment un homme heureux, mais n’y crois pas trop. »

J’arrive à la fin de ma vie et j’ai un ami, un seul et pourtant des humains qui disaient être mon ami il y en a eu beaucoup, mais sur le nombre un seul est resté.

Quand EL-SHADDAÏ appelle MOÏSE mon « AMI », le terme est pur, parfait venant de se Dieu seul et unique que nous prions, et quand je vous écris je pense à mon « AMI » Alain, voilà plus de vingt ans que nous nous fréquentons dans les joies et dans les peines, mais l’un soutient l’autre, sans aucune contrepartie.

Revenons sur ce « Peuple », les Hébreux !

Le temps passe pour ce peuple Hébreu, mais aussi pour moi !

Sincèrement je pensais poser ce texte sur les hébreux, le volet IV, bien avant, oui, mais voilà, la maladie en a décidé autrement. Selon les médecins du CHAL, (Centre Hospitalier Alpes Léman), puis du CHU de Grenoble, (Centre Hospitalier Universitaire), j’avais le Cancer aux deux pieds et ils devaient m’amputer. Là, je suis convaincu qu’il y a eu quelqu’un au-dessus de ma tête, car mon esprit fut guidé sur le Centre Cancérologique de Lyon. J’ai cherché ce Centre sur Internet et j’ai trouvé le Centre Léon Bérard à Lyon. Toujours grâce à Internet, j’ai téléphoné à ce « Centre ». Là, pour les cas rapides et importants un numéro de téléphone me fut fourni ainsi qu’une adresse « courriel ou mail » pour expliquer votre cas. Ce que j’ai fait ! Très peu de temps après je recevais une convocation du Centre Léon Bérard à Lyon, avec un docteur en dermatologie. J’ai été avec mon épouse à cette convocation. Ce docteur en dermatologie, quand elle a vu l’état de mes jambes et de mes pieds, m’a demandé si j’étais prêt à faire un sacrifice, de ne plus voir mon épouse pendant quinze jours, trois semaines, voire plus si nécessaire. Ce que j’ai accepté avec empressement. Ce docteur m’a envoyé au Centre de dermatologie des Hospices de Lyon Sud. Là, ils ont refait tous les examens et c’est comme cela que j’ai appris que je n’avais le Cancer qu’à un seul pied, le droit, et qu’il n’était plus question de me couper les pieds. De plus au niveau soins, les infirmières firent un travail splendide. J’ai vraiment eu de la chance, alors cette chance je la crois à un Être qui est au-dessus de ma tête, et qui veille sur moi, cela ne peut être autrement !

En ce jour, le 07/04/2020, jour de la Pâque qu’EL-SHADDAÏ nous demande de fêter, je n’ai pas pu vous prévenir de ce jour tellement important pour nous, ses « Enfants », et je n’étais pas là, car je suis sortie de l’hôpital ce jour, à 11h30mn. Pourtant le soir après le coucher du soleil, mon épouse et moi-même nous fêtâmes la Pâque en pensant à vous, mais j’étais dans l’incapacité de sortir un mot de ma bouche. En effet, ce DIEU seul et unique, m’a prouvé son existence, mais il m’a aussi démontré qu’il sondait chacun de nous et qu’il nous pardonnait nos fautes. Je vous ai écrit que j’avais le Cancer, un carcinome épidermoïde des deux pieds qui exigeait l’amputation de mes deux pieds, une amputation trans-métatarsienne bilatérale, que j’ai refusé, alors le « CHAL » m’a dirigé vers le CHU de Grenoble qui après examens en est venu au même diagnostiques du CHAL. Là, encore j’ai refusé l’amputation !

J’ignore pourquoi, mais je voulais un autre avis, car mon épouse a soixante-et-onze ans, alors si je venais à tomber avec mes deux pieds coupés, comment fera-t-elle pour relever un homme de cent-quarante-cinq kilogrammes ? Et j’en reviens à ce que je vous ai conté ci-dessus, plus avant ! Après un mois de soins intensifs, je pouvais le 20/03/2020 à 11h prendre l’ambulance pour entrer chez moi, revoir mon épouse, mais à 9h juste avant de partir le Docteur Anne Marquetti voulu me pratiquer une « Dyopsis » approfondit sur les deux pieds. Ce qu’elle fit sur place, sûr les deux pieds et profondément. Le 30/03/2020, je rentrais en urgence à l’Hôpital du CHAL, avec des difficultés de respiration, de la fièvre importante, et des nausées. Les docteurs internes du CHAL me firent tous les tests du « Coronavirus » et tous étaient négatifs, par contre ils me changèrent de « Service » car j’étais atteint d’Erysipèle bilatérale avec ulcères chroniques. Ce fut dans ce « Service » que j’ai appris que je n’avais plus aucune trace de mon Cancer. L’Interne me certifia qu’il n’existait plus aucune trace de mon Cancer que se soit aux pieds en dermatologie ou dans les ganglions où toutes traces de ce Cancer ne subsistaient plus. Les Internes de l’Hôpital de Lyon Sud, tout comme les médecins et chirurgiens qui me suivirent ne comprirent pas ce phénomène, cette disparition.

Là, je suis dans l’obligation de croire qu’un seul Être était capable de me guérir, de supprimer de mon corps ce Cancer, je parle de ce « DIEU » seul et unique, celui que je nomme EL-SHADDAÏ, lui seul était capable de me guérir de ce poison, peut-être Jésus le Nazôréen, si son Père lui donne le pouvoir de le faire.

Voilà plus de deux mois que je ne vous ai pas écrit, je vous demande de me pardonner, car la maladie à fait son travail, mais comme écrit ci-dessus en 7 jours, la plénitude, ce Dieu seul et unique, EL-SHADDAÏ, me supprima ce Cancer de mon corps, mais j’ignore le jour. Le Cancer n’est plus là, mais la maladie, elle est toujours là, puisque c’est une insuffisance veineuse. Je n’ai pas pu vous prévenir pour la Pâque, je vous demande humblement pardon !

Portez-vous bien surtout en ce moment !

Prenez soins de vous !

Salutations cordiales à Tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-02-2020 à 12:18:19

NdR - Chap.N°11-Les Hébreux Vol.III - Noé, dispersion Babel, Peuple Hébreu en Égypte ...

Naissance des Religions




Les prémices vers des Grandes Religions






LES HÉBREUX Volet III



Chapitre N° 11



Noé, dispersion Babel,



les Hébreux peuple formé en Égypte




Les cinq premières années les humains vivent en communauté autour de l’Arche, cette caisse de bois servant de refuge et de maison pour les humains, et d’étables pour les animaux domestiques. Le premier animal sauvage à avoir été apprivoisé par l’homme fut le chien.

Autour de l’Arche ils commencèrent l’agriculture, mais aussi l’élevage en particulier des ovins, brebis et moutons, caprins chèvres et boucs, bovins vaches, taureaux et bœufs ainsi qu’un début d’aviculture début de la basse-cour avec poules, coqs, poulets, dindes, dindons, oies et jars, et semi-sauvage tourterelles et pigeons.

Les « Écrits » bibliques nous expliquent que Noé planta en premier les pieds de vigne qu’il avait amené avec lui dans l’Arche. Quatre ans après il fit la première récolte du raisin qu’il pressa pour en faire du vin. À cette époque, les quelques deux cents humains, commençaient à fêter la nouvelle année quand les nuits les plus longues esquissaient une perte de temps et que la lumière gagnait sur ces Ténèbres vers le début de notre mois de Janvier. Pour fêter cette nouvelle année, ils mangèrent, et burent le premier vin depuis le Déluge, simplement qu’avec le soleil, ce raisin était un peu plus sucré, mais aussi un peu plus alcoolisé, et tous étaient soit bien gaie, soit un peu saoul comme Noé.

Là, je trouve le récit biblique un peu injuste avec Cham. En effet c’est le plus jeune des trois fils et c’est lui le premier qui entre dans la tente de son père et celui-ci est « à poil » étalé sur sa couche. Ce jeune garçon va prévenir ses frères qui à deux prennent une grande peau de bête et vont couvrir leur père en ayant la pudeur de ne pas le regarder.

Noé dessaoulé apprend ce qui s’est passé et banni son plus jeune fils car celui-ci l’a vu tout nu. Personnellement je pense que les couvertures de l’époque étaient très lourdes car, comme déjà écrit, les humains mesuraient entre deux mètres cinquante pour les plus petits et quatre mètres pour les plus grands pesant entre deux cents et trois cents kilogrammes. Je trouve ce jugement sévère et injuste car il est le plus jeune.

Dans l’année qui suit il quitte son père avec tous les siens et descend dans les plaines fertiles du Tigre et de l’Euphrate avec son clan environ soixante-dix, quatre-vingt humains, et tous ensembles ils construisirent la première ville avec son irrigation et évacuation des eaux usées. Au fur et à mesure que le clan s’agrandit, les humains construisent des villes dans ces plaines fertiles, et les frères de Cham en deviennent jaloux, alors Japhet à son tour quitte le giron paternel et descend des plateaux du Loubard vers les plaines du Tigre et de l’Euphrate et lui aussi construit sa ville, puis une autre. Sem resta avec son père et érigea une ville sur le plateau Loubard des montagnes Ararat, à quelques encâblures de l’Arche.

Les humains se multiplièrent et ils avaient le même langage et le même « Dieu ». D’après la Bible, Noé aurait partagé la Terre entre ses trois fils alors qu’il en avait beaucoup plus que cela ainsi que des filles, et qui dit filles dit gendres.

La séparation de la Terre par Noé avec ses trois Fils, ne convenu à personne puisqu’après le décès de Noé les fils firent autre chose, passant des accords entre frères qui ne durèrent pas longtemps.

Trois cents ans après le Déluge, NOÉ voulu un recensement des familles et des tribus en ne comptant que les hommes. L’ensemble sans les femmes et les enfants était de «  … //… Neuf cent quatorze mille cents. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé après le cataclysme…… NOÉ vécut trois cent cinquante ans après le Déluge. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans et il mourut au plateau du mont Loubard au pays de la montagne ARARAT ……//…. »---Antiquités bibliques p 1247 V 5-8, Jubilés X 15-21 p 683.

Les humains continuèrent à se multiplier. Des clans, puis des tribus se formèrent, et après des peuples. Simplement que là les humains ne formaient qu’un seul et unique peuple avec le même langage et cela dura avec la descendance de Cham, jusqu’à Nimrod qui au début marchait avec EL-SHADDAÏ, mais la gloire et la réussite le firent devenir orgueilleux devant l’Être Suprême, et il dériva vers le mal.

Il réunit tous les Rois et Princes de la Terre dans sa ville de Shinéar et là, tous ensembles ils choisirent un endroit dans la plaine du Tigre et de l’Euphrate pour construire une tour qui monterait jusqu’au Cieux pour les sauver tous d’un autre Déluge. Avec l’ingénieur Bélius ils construisent une ville du nom de Babylone et plus loin une tour, où pour se faire ils prirent toute la population de la Terre, avec femmes, enfants, vieillards chacun construisant des briques et posait leur nom dessus. Jubilés X : 34 renverser

« Allez, qu’ainsi nous montions au ciel. Et dans la quatrième semaine ils commencèrent à construire et ils firent des briques au feu et les briques leur servaient de pierre et ils les cimentaient ensemble avec l’argile qui est l’asphalte qui vient de la mer et des fontaines d’eau du pays de Shinéar. Et ils construisirent ça ; 43 ans pour construire ça. La largeur d’une brique était de deux briques et la hauteur était le tiers d’une ; sa hauteur comptait cinq mille quatre-cent-trente-trois coudées et deux paumes, soit deux mille sept-cent-seize mètres et quinze centimètres et la superficie d’un mur était de treize stades pour sa largeur soit un stade mesurait cent-quatre-vingt-cinq mètres soit deux mille quatre-cent-cinq mètres et trente stades, soit cinq mille cinq-cent-cinquante mètres pour sa longueur de l’autre. »

Sous le commandement de Nembroth, le Nimrod de la Bible, et de son ingénieur Bélius avec les autres Princes tous les humains valides, qui ne travaillaient pas la terre ou n’étaient pas bergers, se mirent à la fabrication des briques afin de construire cette Tour. Femmes, enfants, vieillards, et tous les hommes pendant quarante-trois ans vaquèrent à l’élévation de cette Tour. EL-SHADDAÏ descendit voir ce que faisaient les humains sur la Terre et dit : -- (III Bible É.I., Les Antiquités Bibliques VII : 3-5, p. 1251-52)-(Jubilés X :18-27, Antiquités Bibliques VII : 1-5, Philon, de confusione liguarum 56-58)

« Voici qu’ils sont un seul peuple et ils ont un seul langage. Ce qu’ils ont commencé à faire, la Terre ne le supportera pas et le ciel ne pourra tolérer sa vue. Il arrivera, si on ne les empêche pas immédiatement, qu’ils deviendront audacieux en tout ce qu’ils auront décidé de faire.

Voici je vais séparer leurs langues, changer leurs aspects et je les disperserai sur toute la Terre pour que chacun ne connaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain.

Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils se creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs, ils habiteront là. Et il en sera ainsi devant moi en tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. Je les considérerai comme une goutte d’eau et je les comparerai à un crachat.

Pour certains, leur fin viendra dans l’eau, quant aux autres, ils seront desséchés par la soif. De préférence à tous ces hommes, je choisirai mon serviteur Abram. Je le ferai sortir de leur territoire et je le conduirai dans la terre que mon œil regarde depuis l’origine.

Pour certains, leur fin viendra dans l’eau, quant aux autres, ils seront desséchés par la soif. »

EL-SHADDAÏ descendit, et nous descendîmes avec Lui. EL-SHADDAÏ fit tout ce qui avait été dit. Il sépara leurs langues, changea leur physique, leur aspect, chacun ne reconnaissant plus son frère, ne comprenant plus la langue de son prochain. C’est ainsi que leur dessein fut brisé et qu’ils cessèrent de bâtir la Tour.

EL-SHADDAÏ les dispersa de là sur la face de toute la Terre. Chacun partit selon son aspect, selon son langage. A cause de cela, on donna à ce lieu le nom de « CONFUSION » et de « RUINE » car EL-SHADDAÏ confondit leurs langages, changea leur visage et leur aspect, qu’il les dispersa sur la face de toute la Terre, et c’est là qu’il envoya un vent violent qui détruisit toute la Tour et la ville. …. »----{ IIIème Bible -- Livre des Antiquités Bibliques, II et III Baruch, IV Esdras, …..etc. }

En lisant ces « Textes » nous comprenons mieux la diversité de la race humaine.

La langue d’origine des humains a disparue ---{ d’après la Bible, c’était l’hébreux , mais cette langue paléo-hébreux a disparue aujourd’hui et le peu de document qu’il nous reste nous ne pouvons les traduire car la possibilité d’erreur est trop grande. }

A la tour de Babel l’aspect et le langage des humains changea, mais en suivant une logique. Tout le clan de Cham eût le changement dans la couleur noire avec les langages et investit tout le Continent Africain, qui prophétiquement fut représenté par Hénoch par un taureau noir. Japhet et tout son clan, représenté dans la prophétie d’Hénoch par un taureau blanc, reçu la couleur de peau dans les blancs avec ses dialectes et idiomes et investirent tout le Continent Européen, quant à Sem représenté prophétiquement par Hénoch par un taureau rouge reçu pour lui et son clan l’aspect de la couleur cuivré qui va du rouge au jaune vif avec toutes les langues qui vont et comme territoire l’Asie Mineur, l’Inde et toute l’Asie. Le Continent des Amériques fut peuplé par les trois souches par voie maritime ou les courants fort vous emmènent des côtes marocaines aux côtes brésiliennes, mexicaines, de Floride en à peine un mois lunaire, avec un simple radeau et une petite voile de quatre mètres sur deux ou trois mètres.

Ce changement brusque et soudain de l’humain arrêtera la construction de cette Tour car plus personne ne se comprenait et ne se reconnaissait. L’humain se dispersât sur la surface de la Terre s’étant regroupé par aspect et par idiome. Depuis ce jour où la Tour de Babel fut détruite par le « Souffle d’EL-SHADDAÏ » ce lieu n’est que désolation et ruine sur la Terre. La ville construite à coté de cette Tour portera le nom de Babylone et c’est de cette cité que sortira tout ce qui touche à l’idolâtrie, l’astrologie, les sciences occultes de la divination, la Prêtrise, et bien d’autres Mystères.

Le langage divin disparue de la Terre quand il y a eu ce changement d’aspect et de langage à la Tour de Babel. Les paléographes parlent d’un hébreu très différent de celui d’aujourd’hui.

Les humains par langage, mais surtout par aspect quittèrent le Moyen-Orient pour se disperser sur toute la Terre. De là, des clans se formèrent, puis des Peuples, et après des Nations.

Le Peuple Hébreux n’existe pas sur la Terre !

Il est assez difficile de trouver la vérité car après le Déluge, les écrits apocryphes donnent deux « Abram », dont l’un serait né à l’ère de Noah, et aurait connu le « Nimrod » de la Bible, à la tour de Babel. Du Déluge à la tour de Babel les humains perdirent entre deux-cents et trois-cents ans de vie, en effet Sem vécut six-cent-deux ans dont cinq-cent-deux ans après le Déluge, et son fils ainé Arpakshad vécut que quatre-cent-trente-huit ans, mais ils s’atrophièrent aussi en armature squelettique car ils devenaient moins grand et perdaient énormément en poids, car quatre générations après les humains ne vivaient plus que deux-cent-quarante ans environ. Arpakshad engendra Shélah qui foisonna Peleg, qui généra Réu, ces deux derniers vécurent deux-cent-trente-neuf ans. Réu proliféra Sérug qui ne vécut que deux-cent-trente ans, procréa Nahor qui ne vit que cent-quarante-huit ans. Les femmes aussi se transformaient en stature et apparence ainsi que les animaux mâles et femelles, ils maigrirent en tout, et leur apparence se transformât comme les humains et eux aussi vivaient moins longtemps, mais en plus, maintenant ils commençaient à se manger entre eux. En effet de nouvelles espèces apparurent sur la Terre pour nourrir certains animaux sauvages comme les Lions, les Panthères, Pumas, Tigres, Léopards, Guépards et ces animaux ne se mélangeaient pas entre eux, ne s’attaquaient pas les uns, les autres car ils avaient pour se nourrir des gazelles, antilopes, zèbres, gnous, etc., et EL-SHADDAÏ avait installé des Lois, des Règles entre eux, animaux sauvages, que chaque espèce respectait car c’était maintenant dans leurs gènes, ce que l’humain nommera, instinct.

Nahor engendra Térah qui engendra trois fils, Abram, Nahor et Hâran

Abram grandit à Ur avec son père et ses frères, et quand Abram eut quarante ans sont père Térah monta à Harân pour la fête du Dieu Lune « Sîn », il monta avec toute sa famille, servantes et serviteurs et leur famille avec tous leurs biens, avec ses troupeaux d’ovins et caprins et ses nomades étaient appelés « Ceux qui passent », mais Térah se trouva bien en ce lieu d’Harân et il y resta lui et tout son clan.

Et Abram faisait paître son troupeau dans les vallées de la source de l’Euphrate et c’est dans une de ces vallées que pour la première fois il eut l’impression que quelqu’un lui parlait des Cieux, Genèse XVII : 1, « Et l’Être Suprême apparut à Abram et lui dit : « – Je suis EL-SHADDAÏ marche en ma présence et sois parfait et je ferai mon alliance entre moi et toi et je te multiplierai extrêmement. » » Plusieurs jour après, toujours dans ces vallées près de la source de l’Euphrate, cet Être Suprême parla à cet homme simple qui cherchait de la nourriture pour son troupeau de brebis et de chèvres Jubilés XII « – Pars de ce pays et de ta famille et de la maison de ton père vers un pays que je te montrerai et je ferai de toi une nation grande et nombreuse et je te bénirai et je rendrai ton nom grand et tu seras béni sur la terre, et en toi toutes les familles de la terre seront bénies ; je bénirai ceux qui te bénissent et maudirai ceux qui te maudissent et je serai un Dieu pour toi et tes fils et au fils de ton fils et à toute ta semence. Ne crains pas à partir de maintenant et pour toutes les générations de la terre, je suis ton Dieu ! » Essayez de vous mettre à la place de cet homme ? Il est seul en pleine montagne, avec ses bêtes qu’il surveille et à cette époque l’humain avait déjà dompté et dressé la race du chien pour la garde des troupeaux, mais aussi pour aider l’homme à regrouper ses bêtes car ils en avaient plusieurs centaines, alors cet humain est en pleine montagne et il entend quelqu’un qui l’interpelle et lui parle. Cette voix lui demande de quitter son père pour aller en terre inconnue. La crainte, la peur s’installe chez cet humain, surtout à cette époque où les humains croyaient en une multitude de « Dieux » et de superstitions.

Lui, Abram, croit en un seul « Dieu » qui vit au-dessus de sa tête, au-dessus des plus hautes montagnes et la première fois que cet Être interpelle Abram, il ne lui donne pas son « Nom », car au-dessus je vous ai écrit ce que dit la Bible, mais en vérité il lui dit : « Je suis le Dieu de ton cœur et de ton esprit, je suis ton Créateur, je suis le Fondateur de tout ce que tu vois, de tout ce que tu respires, je suis le seul et unique Dieu, marche avec moi, dans mes Lois et Préceptes et sois parfait, je ferai de toi ….. » et c’est Abram qui lui donne le nom de « DIEU au-dessus des Montagnes soit EL-SHADDAÏ » et c’est ainsi qu’il parle de lui, et c’est ce Nom qui lui donne !

Abram ne part pas tout de suite, mais voilà ce qui se passe dans ces montagnes. Abram restait plusieurs mois dans les pâturages de montagne car l’herbe est meilleure et plus grasse pour les animaux. Encore une fois Abram est interpelé, mais cette fois-ci EL-SHADDAÏ n’est pas tout seul il est accompagné par les Anges dont Ouriel et Vevriel l’Ange qui dicta à Hénoch : « Et le seigneur Dieu dit : « – Ouvre sa bouche et ses oreilles pour qu’il puisse entendre et parler par sa bouche le langage qui a été révélé et qui avait cessé sur les bouches de tous les enfants des hommes le jour du renversement de la Tour de Babel. »

« Alors j’ouvris sa bouche et ses oreilles et ses lèvres et commençai à parler avec lui en hébreu, dans la langue de la création. Et il prit les livres de ses pères qui étaient écrits en hébreu et il les transcrit et à partir de ce moment-là il commença à les étudier et je lui fis connaître ce qu’il ne pouvait comprendre et il les étudia pendant six mois de pluie. »

EL-SHADDAÏ a la puissance pour sonder l’esprit et le cœur de chacun de nous et cela ce n’est pas la première fois que je vous l’écris. C’est ce qu’il a fait avec Abram et il l’a trouvé juste pour connaître le langage antédiluvien c’est-à-dire celui de la création. À partir de ce jour Abram et toute sa famille, son clan seront appelés « Hébreux »

Je fais un interlude et je vais parler de moi. Comme déjà écrit vous savez que j’ai un Cancer qui malheureusement ne guérit pas, et les cellules de ce Cancer de la peau s’attaquent à d’autres partie du corps, qui vous font atrocement souffrir. Voilà plus d’un mois et demi que je ne vous avais pas écrit, et je pense que je vais rester encore un bon mois avant de vous écrire puisque je vais au centre oncologue dermatologie pour observation pendant quinze jours et sûrement plus, à Lyon Sud. Alors je sais que mes jours sur cette Terre me sont comptés, mais cela ne m’empêche pas de rester fidèle à ce Dieu seul et unique que je nomme EL-SHADDAÏ comme le faisait Abraham.

Vous aussi dans les moments difficiles pensez à cet Être qui nous connait chacun individuellement. Je reconnais que je n’ai pas peur de la mort, mais cette inconnue me pose quand même des questions. La mort par elle-même c’est l’endormissement du corps, mais « Lui », « l’Esprit » va continuer à vivre. C’est notre clone invisible qui part vers le Jugement, car il à été dit à la terre de la Terre : « N’oublie pas terre de la Terre il te faudra rendre la chair d’avec ses os, toute la chair et tous les os afin que cet être redevienne une âme vivante sur la Terre »

Je nomme cela la résurrection, mais je pense qu’EL-SHADDAÏ nous mettra à l’épreuve avant de passer les mille ans de vie qui représente un jour, et ce n’est que justice, mais à cette seconde mort n’existe pas de résurrection.

Il faut que je vous repose la « Prophétie du Quidam » alors j’espère que ce Dieu que j’aime me laissera le temps nécessaire, celui de finir ce que j’ai commencé, plus la Pâque, important, à ne pas oublier, et cette prophétie.

J’espère que la lecture fut bonne pour vous, portez-vous bien !

Prenez soins de vous et priez en premier le « Père » et seulement notre Roi en second, je parle de Jésus le Nazôréen qui n’est pas un Dieu, mais seul son Père, EL-SHADDAÏ, est un DIEU.

Salutations cordiales à tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
posté le 30-12-2019 à 16:42:10

Fêtes Chrétiennes - Jour de l'An - Fête Païenne ou fête Chrétienne ?

Fête du Jour de l’an 2020




Jour de l’AN, Fête païenne ou Chrétienne ?



Baptême ou circoncision de Jésus le Nazôréen






Jésus le Nazôréen est hébreu, juif en français, et le huitième jour après sa naissance il doit être offert à EL-SHADDAÏ par la circoncision, donc s’il est né un 25 décembre le baptême par la circoncision doit avoir lieu le 1er Janvier.

Autour du Bassin Méditerranéen, en montant jusqu’en Europe centrale, disons comme frontière les fleuves, d’un côté le Danube, le Rhin, l’ile Angle, de l’autre l’Indus, toute l’Asie Mineure, la péninsule Arabique et l’Afrique du Nord les Empires se font et se défont, Mèdes, Perses, Assyriens, Babyloniens, Grecques et Romains. Les divinités changent souvent de nom, tout en gardant leur statut originel tel que Cybèle, Reine des Cieux, nommée aussi Astarté déesse de Babylone, tout comme Tammuz qui est Adonis chez les Grecs.

Quels étaient les marques de festivités générales dans ces pays et régions du Solstice d’Hiver et de la nouvelle année sachant que toutes ces festivités ont eu pour berceau la Mésopotamie, en particulier la ville de Babylone, l’Égypte, la Grèce et pour terminer Rome.

Commençons par les festins, la ripaille !

Isaïe LXV :11-12

« Quant à vous tous qui abandonnez Yahvé, qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez à Gad une table, qui versez à pleine coupe des mixtures pour Meni, je vous destinerai à l'épée, tous, vous courberez l'échine pour être massacrés, car j'ai appelé et vous n'avez pas répondu, j'ai parlé et vous n'avez pas écouté; vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, vous avez choisi ce qui me déplaît. »

En Écosse et dans les pays Scandinaves les humains fêtaient le dernier jour de l’année, nommé Hogmanay, qui est toujours de rigueur aujourd’hui simplement que le vin nouveau est remplacé par un grand verre de whisky.

Les racines de Hogmanay remontent peut-être aux fêtes païennes du Solstice d'Hiver parmi les scandinaves, incorporant les coutumes de la célébration gaélique du nouvel an, Samhain. En Europe, elles étaient devenues les fêtes des Saturnales, un évènement festif romain de l'hiver. 

Les vikings fêtaient Yule, qui contribua plus tard aux douze jours de Noël, ou Daft Days,  « jours stupides », comme ils étaient parfois appelés en Écosse. Les festivités de l'hiver devinrent clandestines avec la Réforme Protestante en 1545 environ, mais furent tolérées à la fin du XVIIème siècle.

Dans le sud de l'Écosse, la communauté sait qu’à Hogmanay, ou la veille du nouvel an, parmi ceux qui observent encore les vieilles coutumes, ils préparaient une table avec des gâteaux et autres friandises qu’ils offraient, certains distribuant des galettes de gruau et de fromage à ceux qui n'en voyaient jamais, qu'à cette occasion, le tout accompagné d’une boisson forte entrant pour une large part dans le menu du jour.

Il y a de nombreuses coutumes, nationales comme locales, associées avec Hogmanay. La coutume nationale la plus courante est la pratique du first-footing, prenant place immédiatement après minuit. Ceci consiste à être la première personne à franchir le pas-de-porte d'un ami ou voisin, et fait souvent intervenir le don d'un cadeau symbolique comme du sel, moins courant actuellement, du charbon, un whisky ou un petit pain noir, sorte de gâteau riche avec des fruits confis. Ce don vise à apporter différents types de chance au propriétaire de la maison.

Dans la mythologie scandinave, Yule est le moment de l'année où Heimdall, de son trône situé au pôle Nord, accompagné des Æsirs, l'Ansuzgardaraiwo, revient visiter ses enfants, les descendants de Jarl l’un des innombrables noms d’Odin. Ils visitent ainsi chaque foyer pour récompenser ceux qui ont bien agi durant l'année, et laissent un présent dans leur chaussette. Cette fête nordique et scandinave durait douze jours, du Solstice d’Hiver à la nouvelle année

Quand le christianisme commença son expansion en pays scandinaves et nordiques au IX siècle, les Prélats de cette religion associèrent rapidement cette fête païenne importante en la christianisant avec la naissance de Jésus-Christ.

Babylone au XVIIIème siècle av. l’EC., était le centre du monde civilisé. Cette ville, où plutôt cette région était le centre de la propagation du paganisme jusqu’aux extrémités de la Terre.

Ainsi les coutumes du Solstice d’Hiver qui existent encore aujourd’hui sous l’appellation « Fêtes de Noël et de Fin d’Année » jettent une lumière étonnante sur les révélations de la grâce faite à toute la Terre, au sens spirituel, prouvant à l’humanité qui veut bien réfléchir, le pouvoir de SAMMAËL qui se nomme aussi Béliar, Mastéma, Satan, Belzébuth, plus tous les autres, et ses émissaires Shémêhaza, Hermoni, Baraqiel, Aratagif, Kokabiel, Sahriel, etc …, sur l’humain, en l’influençant sur l’idolâtrie, les science occultes comme l’astrologie, la divination, le spiritisme, le charme et l’enchantement pour travestir la vérité.

Vous mes semblables, sans entrer dans toutes ces sciences occultes, je peux certifier que SAMMAËL à d’énormes pouvoir sur la race humaine, qu’il peut, ce servant d’humain, se déguiser en « Ange de Lumière », mais qu’il peut au moyen des ondes existantes autour de la planète Terre, faire apparaître une « Madone », mais aussi jouer le rôle antique des guérisseurs, comme à Lourdes où dans d’autres lieux de la Terre, les « Marchands du Temple » faisant fortune par le manque de raisonnement de la race humaine.

Oui ! Comme souvent je l’écris, l’humain est responsable de lui individuellement. Ne faites pas comme Ève ou Adam en rejetant sa propre faute sur autre chose, ayez le courage de reconnaître votre faute, votre péché, cette action est le début du sentier qui mène à ce Dieu unique, votre dieu « Dieu » que je nomme EL-SHADDAÏ.

D'après les poètes latins Ovide, Fastes, Virgile, Énéide, Saturne détrôné par son fils Jupiter, et réduit à la condition de simple mortel, vint se réfugier en Italie, dans le Latium, où il rencontra le dieu du commencement, Janus. Avec lui, il inventa l'âge d'or : l'égalité des conditions fut rétablie ; aucun homme n'était au service d'un autre. C'était pour rappeler la mémoire de cet âge heureux que les humains célébraient à Rome et dans l’Empire, les Saturnales, d'abord du 17 au 21 décembre, puis plus tard du 17 au 25 décembre.

Pendant ces fêtes, ils suspendaient la puissance des maîtres sur leurs esclaves, et ceux-ci avaient le droit de parler et d'agir en toute liberté. Tout ne respirait alors que le plaisir et la joie. Les tribunaux et les écoles étaient en vacances. Il n'était permis ni d'entreprendre aucune guerre, ni d'exécuter un criminel, ni d'exercer d'autre art que celui de la cuisine. Ils s'envoyaient des présents, et ils donnaient de somptueux repas. De plus tous les habitants de la ville cessaient leurs travaux, la population se portait en masse vers le mont Aventin, comme pour y prendre l'air de la campagne. Les esclaves pouvaient critiquer les défauts de leurs maîtres, jouer contre eux, et ceux-ci les servaient à table.

Les hommes et les femmes portaient des guirlandes autour du cou et s'offraient toutes sortes de menus-cadeaux en terre cuite. Les gens sacrifiaient aussi symboliquement un mannequin représentant un jeune homme, pensant ainsi transmettre la vitalité du personnage à la nouvelle année. Cette fête des sigillaires, « ancêtre » de la Saint Sylvestre, concluait les festivités à la fin du mois de décembre.

Un marché spécial avait lieu, le sigillaria. Des figurines étaient suspendues au seuil des maisons ainsi qu’aux carrefours.

Tous les Romains criaient dans la rue :

« Bonnes Saturnales ! ».

Les humains du XXème et XXIème siècle pensaient avoir tout inventé avec leur Marché de Noël, alors que tout cela existait déjà dans l’Antiquité et au Moyen-Âge !

Les Saturnales, bien entendu, honoraient Saturne, le dieu du feu, nommé Kronos ou Cronos dans la mythologie grecque. Saturne était le dieu du Soleil et des semailles parce que la chaleur de ce Soleil était nécessaire pour permettre l’ensemencement et la croissance des cultures. La planète Saturne a hérité ce nom plus tard car, parmi toutes les planètes, ses anneaux et sa couleur rouge brillant représentait le mieux le dieu du feu !

Venons maintenant au christianisme

Comme souvent, cela s’est passé dans les Cieux avant que ce ne soit sur Terre. Comme écrit en avant, Jésus le Nazôréen est passé dans les cieux par les stades de développement jusqu’à ce qu’il soit « mature », qu’il ait l’âge de raison, l’âge où il devient responsable de lui-même, de ses actes.

Ce Dieu, EL-SHADDAÏ, par amour pour l’humain, envoya son Fils sur la Terre comme un humain, puisqu’il mit son spermatozoïde dans l’ovule d’une femme qui fut rendu parfaite de corps, après avoir, à l’âge de trois ans supprimé la tare adamique.

Protévangile de Jacques XIX : 1-3, XX : 1-4 cela commence par une discussion entre la Sage-Femme et Joseph

19.1. Et je vis une femme qui descendait de la montagne et elle m'interpella :

--- « Eh, l'homme, où vas-tu ? »

« Je vais chercher une sage-femme juive. »

« --- Es-tu d'Israël ? »

« Oui » !

« --- Et qui donc est en train d'accoucher dans la grotte ? »

[Et Joseph dit à la sage-femme : « C'est Marie, ma fiancée, mais elle a conçu de l'Esprit saint, après avoir été élevée dans le temple du Seigneur. »

« C'est ma fiancée. »

« --- Elle n'est donc pas ta femme ? »

« C'est Marie, celle qui a été élevée dans le temple du Seigneur. J'ai été désigné pour l'épouser, mais elle n'est pas ma femme, et elle a conçu par le « Souffle d’Intelligence. »

«--- Est-ce la vérité ? »

« Viens et vois ! »

Et elle partit avec lui, et ils s'arrêtèrent à l'endroit de la grotte.

Une obscure nuée enveloppait celle-ci. Et la sage-femme dit :

«--- Mon âme a été exaltée aujourd'hui car mes yeux ont contemplé des merveilles : le salut est né pour Israël. »

Aussitôt la nuée se retira de la grotte et une grande lumière resplendit à l'intérieur, que nos yeux ne pouvaient supporter. Et peu à peu cette lumière s'adoucit pour laisser apparaître un petit enfant. Et il vint prendre le sein de Marie, sa mère. Et la sage-femme s'écria :

« Qu'il est grand pour moi ce jour ! J'ai vu de mes yeux une chose inouïe. »

Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit :

« Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de nature. »

Et Salomé répondit :

« Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la vierge a enfanté. »

XX : 1-4

Et la sage-femme entra et dit :

« Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. »

A ces mots, Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit :

« Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! J'ai tenté le Dieu vivant ! Et voici que ma main se dessèche, sous l'action d'un feu. »

Et Salomé s'agenouilla devant le Maître, disant :

« Dieu de mes pères, souviens-toi que je suis de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne m'expose pas au mépris des fils d'Israël, mais rends-moi aux pauvres. Car tu sais, ô Maître, qu'en ton nom je les soignais, recevant de toi seul mon salaire. »

Et voici qu'un ange d’EL-SHADDAÏ parut, qui lui dit :

« Salomé, Salomé, le Maître de toute chose a entendu ta prière. Etends ta main sur le petit enfant, prends-le. Il sera ton salut et ta joie. »

Et Salomé, toute émue, s'approcha de l'enfant, le prit dans ses bras, disant :

« Je l'adorerai. Il est né un roi à Israël et c'est lui. »

Aussitôt Salomé fut guérie, et elle sortit de la grotte, justifiée. Et voici qu'une voix parla :

« Salomé, Salomé, n'ébruite pas les merveilles que tu as contemplées, avant que l'enfant ne soit entré à Jérusalem. »

Une femme était impure pendant quinze jours après l’accouchement, donc elle ne pouvait pas donner le sein avant cette purification. Là, Marie donne le sein, après l’accouchement sans aucune douleur, à l’enfant ce qui prouve sa pureté.

Par cette action EL-SHADDAÏ donne la confirmation au monde que la mère et l’enfant sont de corps parfait.

Alors pourquoi un livre comme le Nouveau Testament, livre écrit soi-disant sous « inspiration Divine », fait-il abstraction de cette perfection corporelle de Marie ainsi que de Jésus le Nazaréen celui-ci ayant été modelé en son sein, donc naissant humain sans la tare génétique donné à la descendance humaine par Adam et Ève suite à leur transgression volontaire d’une Loi d’EL-SHADDAÏ ?

Vous comprenez pourquoi les humains ont déclaré ce Livre apocryphe !

Nous sommes en 325 et le christianisme n’a pas de fête sur la naissance d’un « dieu » pendant les « Saturnales » et le « Solstice d’Hiver » en son sein.

Alors d’où vient ce nouveau « dieu », « Jésus-Christ » né un 25 décembre, lui aussi ?

Pour le moment dans tout l’Empire on fête le « Solstice d’Hiver » ainsi que la naissance des divinités Sol Invictus et Mithra.

Pour certain il faut toujours des preuves alors en voici une ci-dessous.

Justinien Ier ou Justinien le Grand, né le 11 mai 483 en Illyrie, mort le 14 novembre 565, fut empereur byzantin de 527 jusqu'à sa mort en 565.

Justinien se conçoit comme l'élu de Dieu, son représentant et son vicaire sur la terre. Il se donne pour tâche d’être le champion de l’orthodoxie dans ses guerres ou dans le grand effort qu’il fait pour propager la foi orthodoxe, soit dans la façon dont il domine l’Église et combat l’hérésie[].

Il veut gouverner l’Église en maître, et, en échange de la protection et des faveurs dont il la comble, il lui impose sa volonté, se proclamant Empereur et Prêtre, comme un Pontifex-Maximus[]. L’action législative de Justinien s’inscrit dans la durée, avec une attention toute particulière pour l’Église. En effet, l’empereur est un chrétien sincère et il s’estime, le dirigeant suprême de l’Église.

Le christianisme est, d’un point de vue institutionnel et juridique, religion d’État. C’est en cela qu’il règle avec une minutie pointilleuse les conditions de recrutement des membres du clergé, leurs statuts, l’organisation de l’administration des biens ecclésiastiques.

C’est lui, l’Empereur, qui gère toute l’Église de l’époque la séparation entre l’Orient et l’Occident ne sera effective qu’au XIème siècle.

Pour mémoire le 6 Janvier était fêté à la fois la Nativité, l’Adoration des Mages et le baptême de Jésus-Christ. Seule l’Église arménienne a conservé l’usage ancien de cette date.

La première « Anno Domini » est traditionnellement considérée comme l'année qui a suivi la Nativité, c'est la première année de l'ère chrétienne dans le calendrier grégorien.

En 354, le 25 décembre devint ainsi la date où l'on commémorait la naissance de Jésus Christ, le 1er janvier, 8 jours après la Nativité, la date de la Circoncision qui est considéré par certains comme un baptême et le 2 février, 40 jours après Noël, celle de la Purification de la Vierge, c’est la Chandeleur.

Dans tout ce que je viens d’écrire ci-dessus rien est biblique. Quant à la Purification de la Vierge Marie elle ne peut avoir lieu puisqu’elle est exempte de corps de la tare génétique adamique

En 46 avant notre ère, Jules César décide que le Jour de l’An, auparavant célébré à l’équinoxe de mars, serait fixé au 1er janvier, le mois de Janus qui se trouve être le Dieu des portes et des commencements, celui-ci avait deux faces, l’une tournée vers l’avant, l’autre vers l’arrière.

En France, le Jour de l’an n’a pas toujours été le 1er Janvier. La nouvelle année commence à cette date en vertu de l'Édit de Roussillon du 9 août 1564, promulgué par le Roi Charles IX.

Cette date du Jour de l’An, soit le premier jour d’une nouvelle année représentait dans l’Antiquité le début de la « Lumière ». En effet les humains s’apercevaient que les jours de lumière commençaient à augmenter et que les nuits représentant les « Ténèbres » diminuaient. Ce Jour de l’An était en vérité, à l’ère de Jésus le Nazôréen après sa mort, la vénération de son baptême, où plus exactement de sa circoncision comme le veut sa religion hébraïque, pour un mâle huit jours après sa naissance, mais voilà Jésus le Nazôréen n’est pas né un 25 décembre !

Une nouvelle année commence, alors j’espère de tout mon cœur que vous allez venir « Enfant » d’EL-SHADDAÏ. Je reconnais que ce n’est pas facile surtout à notre époque, mais croyez-vous que dans les trois premiers siècles après la mort de Jésus le Nazôréen c’était facile ? Sûrement pas ! Nous devons aimer un « DIEU » qui possède plus de sept milliards d’image, avec notre cœur et sincérité et ce Dieu ce n’est pas Jésus le Nazôréen, c’est son Père géniteur, mais aussi notre Père Fondateur, c’est lui que nous devons adorer, vénérer, glorifier, et son fils ? Nous devons l’aimer comme notre Roi, notre médiateur, assesseur, voilà !

Je vous souhaite bonne réjouissance et mangez, danser, chanter, mais ne buvez pas plus que vous ne pouvez le supporter, car les excès entraînent souvent l’humain sur des sentiers néfastes, en paroles et en actions et il ne lui reste de cette fête que des larmes, de l’aigreur, des remords.

Portez-vous bien !

Prenez soins de vous de votre maisonnée, de votre famille !

Salutations cordiales à Tous !

Sig : Jean-Paul G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article